Aermacchi MB-326
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Re: Aermacchi MB-326
MB-326B
Poursuivant son idée d’une version armée du MB-326, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] préleva un MB-326 de série [MM.54187/I-MACK] qui fut équipé d’un viseur de tir et de 6 pylônes sous voilure pour emporter jusqu’à 900 kg de charges externes, un armement fixe composé de 2 mitrailleuses [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] de 12,7 mm étant envisagé.
Après évaluation par l’[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] le ‘prototype’ fut remis au standard, mais il fut à l’origine de plusieurs versions d’exportation.
Dès 1965 la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] passa commanda de 8 MB-326B pour les missions d’entrainement et d’appui tactique.
MB-326C
C’est pour faciliter l’entrainement des équipages de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] que fut étudiée cette version, la pointe avant avec le radar NASARR et l’avionique du [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] étant montés sur un MB-326B qui devait recevoir un réacteur Viper 20 plus puissant.
Un prototype aérodynamique fut réalisé par modification d’un MB-326 remis par la suite au standard.
L’[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] préféra finalement commander le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Poursuivant son idée d’une version armée du MB-326, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] préleva un MB-326 de série [MM.54187/I-MACK] qui fut équipé d’un viseur de tir et de 6 pylônes sous voilure pour emporter jusqu’à 900 kg de charges externes, un armement fixe composé de 2 mitrailleuses [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] de 12,7 mm étant envisagé.
Après évaluation par l’[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] le ‘prototype’ fut remis au standard, mais il fut à l’origine de plusieurs versions d’exportation.
Dès 1965 la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] passa commanda de 8 MB-326B pour les missions d’entrainement et d’appui tactique.
MB-326C
C’est pour faciliter l’entrainement des équipages de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] que fut étudiée cette version, la pointe avant avec le radar NASARR et l’avionique du [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] étant montés sur un MB-326B qui devait recevoir un réacteur Viper 20 plus puissant.
Un prototype aérodynamique fut réalisé par modification d’un MB-326 remis par la suite au standard.
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