ANA (All Nippon Airways) ! NH ! ANA !
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Re: ANA (All Nippon Airways) ! NH ! ANA !
par SEVRIEN Sam 28 Aoû 2010, 05:34
Rappel :
Bien avant que le problème du "supply chain" n'ait même été évoqué comme facteur important dans les défauts criards du "Project Management" de Boeing sur le programme B787, ......
- nous avions écrit que ceci était le cas, quand nous commencions seulement à voir, et à 'sentir', ... seulement 'sentir' / 'renifler' l'étendue des dégâts, qui n'étaient pas encore communiqués ;
- nous avons dit & écrit que Boeing ne savait pas "concevoir, construire, gérer et / ou tirer la quintessence de la construction" d'un Supply Chain ;
- nous avons souligné que, même quand, sur le plan organisationnel, des améliorations introduites (même bâclées, d'était mieux que rien) n'avaient pas injecté un élément relationnel 'clé' : celui qu'est le partenariat, ... car Boeing avait fait l'erreur fondamentale de considérer leurs véritables partenaires (nécessaires en tant que tels, dans toutes opérations d'externalisation / "outsourcing", .....) comme de simples fournisseurs et sous-traitants, ... 'aux ordres' ;
- nous avions prevenu qu'il faudrait que Boeing assume publiquement tout cet ensemble d'erreurs, et qu'il ne rentre pas dans le "blame game" / 'le jeu du blâme', .... là ou sa responsabilité était (visiblement, pour toute la planète) irréfutablement et irrévocablement engagée, et que Boeing lui-même devrait être le premier à en tirer les conséquences.
Tout le monde, qui a lu nos écrits à ce sujet, sous d'autres cieux, sait que ce qui précède est irréfutable. Les traces sont là !
Ici, il ne s'agit point d'ajuster l'histoire après qu'elle se soit décantée ! Non, non ! Nous l'avions prévue et prédite. Il est inutile que les BCL reviennent avec une quelconque remarque qui contrdise nos dires et écrits !
Boeing, et ses responsables qui nous lisent (et il y en a), le savent.
Il serait utile qu'ils disent à ceux qu'ils connaissent parmi leurs BCL (et ils les connaissent, aussi, ... derrière leur pseudo... ) de cesser de raconter ici et là que "c'est la faute des autres" !
Cela n'aide point Boeing ! Cela ne fait qu'agacer les vrais professionnels, et mine la crédibilité de Boeing !
L'équipe de P. SHANAHAN mérite mieux que les âneries de ces scribouillards, ignorants, intellectuellement malhonnêtes et nuisibles pour Boeing !
SEVRIEN- Membre
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Re: ANA (All Nippon Airways) ! NH ! ANA !
par SEVRIEN Sam 28 Aoû 2010, 06:21
Lien :
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DATE:27/08/10. SOURCE:Air Transport Intelligence news
787 first delivery delayed to mid-Q1 2011
By [url=mailto://]Jon Ostrower[/url]
"Workmanship problems with its Rolls-Royce Trent 1000 engine" ? Bull-shit ! Soit chez Boeing, .... ou chez Jon OSTROWER, .... soit chez les deux ! A clarifier ! Car cela est du "bull-shit" ![Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] has confirmed a fresh delay to its [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] programme, citing compounded issues with workmanship problems with the aircraft's Alenia Aeronautica-built horizontal stabilizer and its [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] engine
Et le manque de disponibilité n'a rien à voir, "en première ligne' avec RR ! Ceci est une résultante des instructions de Boeing, en raison de ses décisions concernant le "planning" des essais que Boeing (et lui seul) juge nécessaire pour tenir les délais qu'il s'est imposés, pour civers aspects du programme, y compris la certification !The first delivery of its 787 Dreamliner to launch customer All Nippon Airways (ANA) has now slipped to the middle of the first quarter of 2011, from the originally forecasted fourth quarter 2010.
"The delivery date revision follows an assessment of the availability of an engine needed for the final phases of flight test this fall," says Boeing.
Merci ! Ceci est la confirmation de notre "sign-posting" de ces derniers jours ! C'est aussi une suggestion (par Boeing) que RR a bien en main le "Package B Insertion", et n'est nullement responsable du "inappropriate operating régime de la version de moteur à "Pakage A" ! Et ANA le sait, bien sûr !While the airframer did not explicitly address the uncontained 2 August failure of a 'Package A' Trent 1000 in its announcement, the company says "the delivery date revision follows an assessment of the availability of an engine needed for the final phases of flight test this fall", indicating 'Package B' powerplants may be substituted for the early build Trent 1000s for ANA.
Ici, RR n'a rien à dire, et aucune obligation de dire quoi que ce soit ; au contraire, ... son devoir est de se taire, at de laisser à Boeing la tâche de parler / "do the talking" ! Et Jon OSTROWER, et même des journalistes tel que Guy NORRIS (Aviation Week) le savent, ou devraient le savoir ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]With a lack of specifics from Boeing and Rolls-Royce,.....
..... the future of the Package A engine remains uncertain. However, indications exist that a modification for the failed part will be fed back into the early production engines with the fall testing related to flying Airplane Nine - the first production 787 to fly - on limited engineering tests, instead of Package B certification testing on test aircraft four.
Ceci est la "common-sense solution" / 'solution de bon sens', et de pragmatisme, qui devrait s'imposer, ... comme l'avions évoqué il y a quelques jours !
Noté ! Il y a donc, un changement de moteur à opérer sur cette cet "airframe" !Boeing's 787 flight test programme planned to run "another small test programme, within a flight test programme" for the Package B engines, which are slated to be test flown on the company's fourth test aircraft later this year. ZA004 is currently powered by twin Package A engines.
The Package B engines include a revised six-stage low pressure turbine (LPT) design, high-aspect-ratio blades, relocation of the intermediate-pressure (IP) compressor bleed offtake ports and fan outlet guide vanes with improved aerodynamics. The revisions will also bring fuel consumption of the powerplant within 1% of the original specification.
Il convient d'ajouter que, dans la 'phase croisière' ("the cruise"), RR Trent 1000 a déjà dépasseé l'objectif de SFC (dans le bon sens du terme) de 0,50% !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] on [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Noté.Rolls-Royce first confirmed on 16 August that a failure had occurred, saying at the time: "We do not anticipate any impact on the programme". Boeing, however, then took a more cautious approach to the issue, saying that no impact on flight testing has been incurred "to date".
Boeing now says it is working with Rolls-Royce to "expedite engine availability" and adds that despite the slip in first delivery, "flight testing across the test fleet continues as planned".
Nous savons, tous -- n'est-ce pas ? -- que ce glissement n'a rien a voir avec l'incident-moteur de l'autre jour ! Mais, ceux, bourrés de parti-pris, qui ne savent pas ce que c'est que l'honnêteté intellectuelle , ne l'admettront jamais ! Ils préfèrent se raconter des fictions ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]The airframer cautioned in June that first delivery could slip out of 2010 and "a few weeks" into 2011 after sluggish flight test instrumentation change-out and horizontal stabiliser inspections and rework slowed the flight test programme.
SEVRIEN- Membre
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Re: ANA (All Nippon Airways) ! NH ! ANA !
par SEVRIEN Sam 28 Aoû 2010, 07:30
What next ?
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Lien :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
DATE:28/08/10. SOURCE:Air Transport Intelligence news
Lack of production engine for Airplane Nine drives 787 delay
By [url=mailto://]Jon Ostrower[/url]
The lack of availability of [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] engines for Airplane Nine in the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] programme, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]'s third production aircraft and the first of the commercial fleet scheduled to fly, is main driver for the programme's latest delay.
"We need to get an engine for Airplane Nine so we can do [extended twin engine operations] ETOPS testing," says Jim Albaugh, Boeing Commercial Airplanes president and chief executive officer.
"Tiens, .. je viens juste de me réveiller ! Je sais comment je peux blâmer quelqu'un d'autre " !
La planète vous regarde, Jim ALBAUGH, et elle regarde Boeing, aussi !
Elle sait que vous racontez des "cracks", et que vous raconteriez n'importe quel crack pour vous dédouaner ! Elle sait que les tros années de retard sont dues entièrement à Boeing ! Tous les clients le savent, surtout !
Vos salves dans le "blame game" ne servent à rien ! Votre comportement est "unamerican", selon vos propres standards déclarés!
Ce que vous dites, ... est sans doute techniquement correct, .... mais ce n'est pas la faute de RR, comme vous cherchez à le dire , ... de manière trompeuse !
Mais vous ne trompez personne, ... sauf vous-même !
The shortage of Trent 1000 engines extends to subsequent aircraft, including Airplane Seven, the first 787 slated for delivery to launch customer All Nippon Airways, now pushed into the middle of the first quarter of 2011 from the fourth quarter of 2010.
In addition to ETOPS testing, Airplane Nine was scheduled to participate in systems functionality and reliability testing at the end of the third quarter, continuing into the fourth quarter.
Five of Boeing's six flight test aircraft, excluding ZA001, were set to participate in ETOPS testing during the planned 3,100h flight test campaign.
Boeing aurait mieux fait d'écouter RR, et de ne pas choisir un "inappropriate operating regime" ! Tout le monde sait que ce n'est pas RR qui l'a choisi !
Neither Boeing nor Rolls-Royce are offering details on the future of the Package A engine build, though it is now confirmed that the 2 August failure occurred on a version of that engine slated to power Airplane Nine. Package A engines are set to power the first several 787s for ANA, before switching to Package B for an improvement in fuel consumption to within 1% of original specification.
Il convient d'ajouter que, dans la 'phase croisière' ("the cruise"), RR Trent 1000 a déjà dépasseé l'objectif de SFC (dans le bon sens du terme) de 0,50% !
Rolls-Royce is seeking to distance itself from the uncontained failure. "We have been informed by Boeing that the currently planned dates for Trent 1000 engine deliveries will not support their latest flight test programme requirements.
Comme d'habitude, Boeing vient de faire un "moving of the goal posts" !
Pas très beau, ça ! Devant le monde entier, qui voit et qui comprend ! Il a tout compris depuis longtemps ! Occupez-vous, Mr. ALBAUGH de votre problème de délaminarisation, aussi ! Cela fait des années que vous connaissez ce problème, aussi !
Et cela est un problème qui concerne la structure du B787 !
We are working closely with Boeing to expedite delivery in support of their programme schedule," says the engine maker, indirectly suggesting a shift to the left of Boeing's timelines was unachievable.
Ceci n'est pas nouveau ! Depuis longtemps, ... il est notoire qu'il n'y a pas de possibilité de rapprocher les dates-limite pour certaines tâches 'clé' ! Celle-ci en fait partie ! Il faut que Boeing cesse de prendre des gens pour des imbéciles ! Personne ne 'blâme' Boeing ! Tout le monde souhaite que Boeing ne fasse que'assumer ses responsabilités, ... aujourd'hui connues de tous ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
However, Rolls-Royce emphasises "the engine availability issue is unrelated to the test bed event which occurred earlier this month".
RR le sait ! Et ANA le sait ! Les parties "qui comptent" ne sont pas dupes !
What remains unclear from all parties involved is in what way the failure was related to the delay, yet by all outward appearances the failure prompted Boeing's "assessment of the availability of an engine needed for the final phases of flight test this fall".
Boeing s'est réveillé devant certaines réalités, qui sont de son fait, et il veut en passer la responsabilité sur d'autres ! Cela n'est pas très beau !
Boeing's 787 programme has been beset by nearly three years of delays.
Ces retards sont entièrement la responsabilité de Boeing ! Il a préparé un programme d'essais raccourci, densifié, ... sans marge ! C'est sa responsabilité ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
SEVRIEN- Membre
- Messages : 20088
Re: ANA (All Nippon Airways) ! NH ! ANA !
par SEVRIEN Dim 29 Aoû 2010, 06:11
A méditer...[/quote]
August 27, 2010 8:23 AM
ZA001 181 flights 517 hour 50 min
ZA002 136 flights 455 hour 45 min
ZA003 59 flights 197 hour 15 min
ZA004 73 flights 288 hour 30 min
Total RR engine 449 flights 1459 hour 20 min
ZA005 62 flights 137 hour 30 min
Total GE engine 62 flights 137 hour 30 min
Total 511 flights 1596 hour 50 min
Boeing today announced that first delivery would slip to February 2011 from December 2010. The test program was to have completed by September 15; there was no way that it could have completed by then, even if this latest problem with the Rolls Royce Trent engine had not developed. The RR-engined 787s completed 12 hours of flight tests yesterday. 34 hours were needed to maintain the schedule. If September 15 were still the goal, it would require 670 flight test hours in 19 days - 35 hours a day.
Oui, Jeannot, .... il est toujours bon de regarder les faits.
On s'aperçoit que, par ailleurs, "l'agité bien connu" demeure incapable de faire ce simple exercice.
Il se saoule en DPO pur jus !
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Fait.
Boeing n'a aucun manque de confiance au titre de RR ! Il poursuit ses tests avec RR, et le Trent 1000.
Fait.
De toutes façons, ... ie GEnx ne saurait être substitué au Trent 1000. Il ne pourrait toute simplement pas commencer à faire les tests (réalisés par le Trent 1000) avant des mois ; il 'n'y est pas encore' !
Fait.
Et RR n'est pas celui qui fait ou qui demande les tests.
Remarque.
Notre agité ne comprend pas ; c'est comme dans le cas du turbo-propulseur de l'A400M !
Le FTB de Marshall ne pouvait voler, avec le TP400-D6, que sur demande / instruction de EADS Military.
Ce fut le protocol, daté & signé par toutes les parties intéressées. Ce fut le contrat. Cela, l'agité ne connaît pas ! S'il n'y a pas un tourne-vis là-dedans, ça ne doit pas exister, .....ne peut pas être vrai !
Il accusait Marshall de tous les péchés de la terre. Il n'y connaissait rien, n'y comprenait rien à l'époque. Il en est de même aujourd'hui .
Il est trop aveugle pour voir que le "inappropriate operating regime" n'est pas le choix de RR !
Fait.
Tous les acteurs & observateurs sérieux le savent ! RR ne trahit personne, ... d'où son silence.
Mais, notre agité, qui adore le scandale (toujours prêt à accuser à tort -- quelle accusation ridicule -- un motoriste / consortium de motoristes d'avoir causé des fissures dans un disque de HPC, là où il n'y a jamais eu de fissures dans un disque de HPC ... ! ) ne voit pas que RR refuse, à juste titre, de porter le chapeau, c'est-à-dire le blâme ridicule de la situation, engendrée par le manque temporaire de moteurs préparés et prêts à réaliser des tests, par exemple, avec le "Package B".
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Fait.
ANA n'a aucun manque de confiance dans le moteur RR Trent 1000.
Il a beaucoup d'interrogations, sans réponses, sur la capacité de Boeing à honorer ses promesses contractuelles sur cet avion B787 !
Fait.
Pour la première fois, hier soir, ou ce matin, il nous est fourni des remarques (non pas des conclusions, ... des remarques exploratiores) sur la possibilité de profiter de la situation, de manière à assurer un programme de tests avec des moteurs dits "à Package B", dans le but de fouirnir, dès la première livraison à ANA, des appareils qui n'auront pas besoin d'être "retrofitted" après quelques semaines (initialement prévu : plan de livrer quelques appareils à moteurs RR Trent à "Package A", avec remplacement après quelques semaines par des moteurs "à Package B" ! ).
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On arrête là ! Les faits parlent d'eux-mêmes !
Boeing ferait mieux de rester près de ses clients, & à l'écoute de ses clients, plutôt que de chercher à blâmer les autres.
RR n'y est pour rien dans les 2.50 ans à 3.00 ans de retard ! GE non plus ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
SEVRIEN- Membre
- Messages : 20088
Re: ANA (All Nippon Airways) ! NH ! ANA !
par SEVRIEN Dim 29 Aoû 2010, 06:12
- toujours se prévaloir de ses propres turpitudes ("always accuse the other guy of making the same mistakes as you and of having the same problems") ;
- dévier le débat depuis ses propres problèmes, en mentionnant ceux de l'autre, mais en montrant que les nôtres sont 'd'une meilleure qualité de mauvais' ("shift the debating ground, away from our own problems, focusing on those of the other guy, while showing that our problems are a "better quality of bad") ;
- chercher le bouc émissaire ("seek out the scape-goat") ;
- toujours blâmer les autres ("always blame the other guy" ) ;
- quand on est en difficulté, et que cela ne va plus pouvoir être masqué, créer & faire circuler des rumeurs sur celles du concurrent / rival , même totalement fictives, et toujours pires, ..plus graves, .... que les nôtres ("when in difficulty, and unable to hide the fact much longer, create and circulate rumours on those of your competitor / rival, ... even totally fictitious, worse, ... more serious than our own"..) ;
- ne pas dire de petits mensonges, .... mais de très gros mensonges ; ça donne plus de crédibilité ("don't tell little white lies, ..... make them really big ; gives them more credibility" ). etc.
Chaque fois que Boeing sait que cela va sentir bientôt mauvais (de nouveau) pour lui, il envoie de gros paquets de merde dans le ventilateur chez Airbus, ou RR ou quelqu'un qu'il est opportun de blâmer !
C'est le jeu !
Puis, avec des courroies de transmission comme l'agité de service bien connu, adepte de DPO, abonné et adonné aux fictions, et qui adore mettre son nez dans le caniveau, le tour est joué !
Tout roule ! Tout vole ! Tout colle !
Allez, ventilateur en marche ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
SEVRIEN- Membre
- Messages : 20088
Re: ANA (All Nippon Airways) ! NH ! ANA !
par SEVRIEN Dim 29 Aoû 2010, 06:13
Disons, plutôt, ... "une certaine faune, chez Boeing" !
Mais, vous aviez compris ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
SEVRIEN- Membre
- Messages : 20088
Re: ANA (All Nippon Airways) ! NH ! ANA !
par SEVRIEN Dim 29 Aoû 2010, 06:14
Une certaine faune de chez Boeing n'est pas au-dessus du bas niveau, qui consisterait à faire supporter une partie de ces 'fardeaux' par les 'partenaires' (qui est vraiment partenaire de Boeing ?) !
En ce qui concerne les motoristes, GE et RR, et surtout RR, tous les clients excluraient une telle demande auprès de RR !
Ils savent tous, sans exception, que RR a sauvé la mise à Boeing, dans les limites possibles.
Ils savent tous, sans exception, que ce sont les motoristes qui sont venus à la rescousse, quand Boeing a dû reconnaître l'impossibilité de traiter, de manière appropriée, le problème qu'est le surpoids de l'airframe (14,000lbs ; 14,000lbs ! ), et la diminution du rayon d'action et de "fuel-burn efficiency" de l'appareil, par rapport aux promesses contractuelles faites par Boeing, au moment où ils ont 'passé commande' !
Le comportement de Boeing, ces derniers jours, surtout quand les clients savent à quel point Boeing avait "moved the goal-posts" (changé les règles du jeu / du cahier des charges) pour les motoristes, pour que ces derniers sortent Boeing de son ornière, .....laisse un sale goût dans la bouche des clients, et le spectacle dans leurs yeux (qui ne s'en va pas) de quelque chose d'ignoble, qui leur déplaît fortement !
Pauvre petite faune de Boeing ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Cette faune ne représente pas tout Boeing, qui finira par la voir, tôt ou tard, comme marginale et nuisible ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le vrai Boeing et les équipes de P. SHANAHAN , ne méritent pas les répercussions de telles saloperies ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
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Re: ANA (All Nippon Airways) ! NH ! ANA !
par SEVRIEN Dim 29 Aoû 2010, 06:16
Nous savons très bien que nous n'entendons pas grand bruit émanant de Boeing France. Compréhensible.
Nous savons tous que vous lisez ma prose, que j'assume.
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This message is for you, for Boeing, a company which I adore, even if I am sometimes severe towards Boeing.
Ce message est pour vous, pour Boeing, compagnie que j'adore, même si je suis parfois sévère à son encontre.
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"I owe Boeing one" / 'j'ai une dette envers Boeing'.
"I shall pay it my way" / 'je le payerai à ma manière'.
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But if Boeing does not come clean quickly on this new delay issue, I shall hound Boeing, as Boeing has never been hounded. The episodes of a few years ago will pale into insignificance.
Si Boeing ne reconnaît pas vite la vérité sur cette affaire de nouveau retard, je serai aux trousses de Boeing, comme jamais personne n'a été à ses trousses. Les épisodes d'il y a quelques années vont disparaître en pâlissant d'insignifiance.
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Why ? For the sport of it !
Pourquoi ? Pour le sport !
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A Company of Boeing's standing should never give the whole world, especially its clients, the impression of having its "communications outwards" dominated by a small bunch of jerks.
Une Société du standing de Boeing ne devrait jamais donner, au monde entier, et surtout pas à ses clients, l'impression que ses communications vers l'extérieur soient entre les mains d'une petite bande de salopards.
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This gutter communication is no reflection of "Best Practice" in "Corporate Governance". It is bull-shit. It stinks. And Boeing should know it ! It is a disgrace to the profession ! Nothing to do with Management or Leadership ! It is puerility !
Cette communication du caniveau ne réfléchit nullement les 'Meilleures Pratiques' dans la 'Gouvernance des Entreprises'. C'est de la crotte ! Cela pue ! Et Boeing devrait le savoir ! C'est une honte pour la profession ! Cela n'a rien à voir, ni avec le Management, ni avec le Leadership ! C'est de la puérilité !
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Come clean, Boeing ! No more fiction !
La vérité, Boeing ! Plus de fictions !
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Your clients are beginning to feel scorn for you ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Vos clients commencent à vous mépriser ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
SEVRIEN- Membre
- Messages : 20088
Re: ANA (All Nippon Airways) ! NH ! ANA !
par SEVRIEN Dim 29 Aoû 2010, 06:16
You're disappointing your best supporters ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Il est temps de capter le message, Boeing ! Vous êtes en train de nous décevoir, tous ! Vous décevez vos meilleurs supporters ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
SEVRIEN- Membre
- Messages : 20088
Re: ANA (All Nippon Airways) ! NH ! ANA !
par SEVRIEN Dim 29 Aoû 2010, 06:17
What good piece of fiction is your bunch going to drum up, to entertain us this Sunday ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Eh bien, Boeing ! La Télé est pauvre en ce moment ! Quel beau morceau de fiction votre bande va-t-elle concocter pour nous divertir ce dimanche ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
SEVRIEN- Membre
- Messages : 20088
Re: ANA (All Nippon Airways) ! NH ! ANA !
par SEVRIEN Dim 29 Aoû 2010, 06:18
Quand on voit Boeing cracher toutes ces fictions, et tous ces retards qui s'accumulent, il est raisonnable pour nous, les profanes & ignorants, de se demander si cette caisse en plastique (B787) va voler un jour, dans des opérations commerciales !
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How can one be sure that it will even get to certification ? Who has ever seen a plastic crate fly ? Durably, I mean ?
Oh, the engines will be ok ! That's for sure !
Comment peut-on être sûr que cette caisse arrive même à la certification ? Qui a vu voler une caisse en plastique ? Je veu dire, ... durablement ?
Oh, les moteurs seront ok ! Cela est sûr !
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But what about these tail-plane bits , and that delamination stuff ? Delamination ? Is that right ?
Do Boeing give the clients a spare fuselage, to keep in a hangar, for replacement, after "X" hours ! We know that the engines are supposed to be easily changeable ! But is this a new thing ? When the plastic strips fall off, is there a shop visit, to take the wings off, and bolt them back on to a new, spare fuselage ?
Mais, quid de ces bouts d'empennage, .... ou dérive machin, ... je ne sais trop quoi, ... et ce truc de délaminarisation ? C'est ça ? Délaminrisation ?
Est-ce que Boeing donne aux clients un fuselage de secours, à garder dans le hangar, comme fuselage de remplacement, après "X" heures? Nous savons que les moteurs sont censés être faciles à changer ! Mais est-ce que ceci est un nouveau truc ? Quand toutes ces couches de plastic de détachent, y a-t-il une visite en atelier, pour enlever les ailes, et les remonter sur un nouveau fuselage de secours ?
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Really ?
Oh, I wasn't aware that that was in the original specifications. Mind you, on this B787 (is that right, B787 ? ), there are so many changes ! Can't keep up with them ! Do Boeing still call it a "B787" ?
Wow ! Is this a new thing that Boeing have come up with and injected into the specs ?
Vraiment ?
Oh je n'avais pas noté ça dans les spécfications d'origine ! Remarquez, sur ce B787 (c'est bien ça, non ? B787 ?), il y a tant de modifications ! On n'arrive pas à suivre ! Est-ce Boeing l'appelle toujours 'B787' ?
Wow ! Est-ce que ceci est une nouvelle trouvaille de Boeing, qu'il a injectée dans le cahier des charges ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
SEVRIEN- Membre
- Messages : 20088
Re: ANA (All Nippon Airways) ! NH ! ANA !
par SEVRIEN Dim 29 Aoû 2010, 06:19
Jeannot a écrit:Le sixième retard retard du B787 pourrait être pire.
Cela est raisonnable.6th Boeing 787 delay could be worse
Boeing has just announced a fresh delay to the first delivery of the beleaguered 787 program to the middle of first quarter 2011. This yet another setback adds to the woes that the Chicago-based airframer suffers from a fractured production chain, travelled work and workmanship issues that perennially plague the revolutionary airplane program. But this latest 6th delay could be worse should it affect the production ramp-up to 10 airplanes per month by the end of 2013.
Cela est du "Boeing Bullshit" ! Et la terre entière le sait !“The delivery date revision follows an assessment of the availability of an engine needed for the final phases of flight test this fall,” Boeing explained in a statement.
“Boeing said last month that the cumulative impact of a series of issues, including supplier workmanship issues related to the horizontal stabilizer and instrumentation delays, could push first delivery of the 787 a few weeks into 2011. The delay in engine availability has extended that estimate to mid-first quarter 2011,” Boeing further elaborated.
“We have been informed by Boeing that the currently planned dates for Trent 1000 engine deliveries will not support their latest flight test program requirements.
Qu'ils viennent tout juste de changer, de nouveau, pour la circonstance ! La petite bande qui orchestre les communications vers l'extérieur est fière d'elle-même ! Pauvre petite bande !
Absolument ! Et les clients le savent, ... à commencer par ANA ! Pourquoi Boeing ne peut-il pas dire la vérité ? "Why can't Boeing just say it as it is ?"We are working closely with Boeing to expedite delivery in support of their program schedule. Rolls-Royce confirms that the engine availability issue is unrelated to the test bed event which occurred earlier this month,” Rolls-Royce spokesman Bill O’ Sullivan clarified.
"Who is driving the business fictions within Boeing ?" Qui pilote les fictions d'affaires à l'intérieur de Boeing ?
Elle cible l'installation de moteurs "à Package B" !First of all, although this latest delay is unsurprising, it nevertheless disappoints the 787 customers who have been eagerly waiting for the revolutionary aircraft to deliver its superior operating economics to translate into an improvement to their bottom lines.
The launch customer of the 787, All Nippon Airways, said that it “regrets” of learning the latest delay to the 787.
“Given the success of the flight test program so far, it is regrettable to hear of the delay. However, we trust that the time will be used to deliver the best possible aircraft in the shortest possible timeframe,” ANA spokeswoman Megumi Tezuka commented.
Oui !She emphasized that the latest delay would have no impact on earnings for the current financial year as the Japanese carrier did not include the introduction of the 787 in that period of time. ANA is now notified that its first 787-8 will be delivered in mid-February 2011.
Most importantly, should this latest delay affect the 787 production ramp up plan to 10 per month by the end of 2013, as it is likely to be, would mean that the additional revenues brought by those 787s won’t trickle in until the deferred ramp up is successfully implemented.
A noter ! Rien à voir avec RR ! Responsabilité entière de Boeing !However, this could provide a much-needed breathing space for the struggling 787 suppliers, such as Alenia, to catch up with the proposed ramp up and have any quality issues resolved while fixing the quality control system that allowed quality issues such as the incorrect installation of the composite shim in Alenia-built horizontal stabilizer went unnoticed for more than two years.
Nous connaissons tous la vérité ! Pourquoi Boeing, ne peut-il pas tout simplement reconnaître la vérité ?How to turn this delay into a worthwhile exercise in fixing the fundamental problems of the 787′s supply chain is the key to preventing the same scenario to have yet another moment of deja vu in the future.
Boeing could not be reached for comment over whether the latest 787 delay will have any impact on the production ramp up as of this writing.
Et RR n'a rien à voir avec tout ça !Any further delay in deliveries will undermine the entire program’s profitability despite its strong business case and technically sound technologies. However, the possibility of a further slip could not be ruled out at this point as any new quality issues that may prop up will inevitably require another rework process and thereby reducing any new margins built into this new schedule, if any.
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Ho, ho ! Ne pas parler trop tôt !Meanwhile, Kenya Airways’ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] over this latest 787 delay seem to be overreacting.
“Yes, I would dare canceling the 787 order. If [Boeing] can’t deliver, we will cancel. We will take a decision [on whether to] go with Airbus or stay with Boeing before the end of the year,” Kenya Airways Chief Executive Officer (CEO) Titus Naikuni claimed.
“[I talked to Boeing representatives] this morning and they informed me there is a further three-month delay in the first deliveries. [A delay in first deliveries] would not [necessarily] affect our first deliveries, which are scheduled for around 2013,” Naikuni added.
Ironically enough over the threat to cancel its 787 order, Kenya Airways has been evaluating the A330 for almost a year now yet did not take any action to fill the capacity shortfall created by the 787 delay.
Kenya Airways pense activement à quitter Boeing, et à aller chez Airbus ! Prudence !The comments made by its CEO over the evaluation of the A330 could be [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] and should the carrier be so desperate to expand, it should have leased Boeing 777-300ERs like Thai Airways and Turkish Airlines did from Jet Airways. With Air India planning to lease out part of its 777-200LR and 777-300ER fleets, there is ample availability for fuel-efficient ultra-long haul aircraft which shares commonality with Kenya Airways’ existing 777-200ER fleet that enables the carrier to minimize the cost while expanding comfortably until the 787 arrives.
Non ! Cela est une possibilité ciblée ! RR a déjà fait mieux que le dernier cahier des charges, ... de 0,50%, da,s la phase croisière ("in the cruise"), ... et cela remonte à Février / mar 2010 ! Depuis, les choses ont ptogressé, ... mais RR ne libère pas les détails ! Le GEnx n'a pas volé assez pour pouvoir même commencer à parler des 2% mentionnés ici ! Prudence !On the other hand, Airways Aviation News‘ reliable source has confirmed that the Rolls-Royce Trent 1000 “package A” missed its original Specific Fuel Consumption (SFC) by 3.5% while the package B will bring it in line with the original target, whereas the initial GEnx-1B engines missed the original SFC target by 1.5% while later modifications will enable the GEnx-1B to exceed the SFC target by 2%.
Cela est une référence sans intérêt,..... vraiment sans intérêt !“GE does not discuss SFC targets. The GEnx engine will be 15% better than the CF6 engine that is currently in the same thrust class,” GE spokesman Case Deborah said.
Tout ceci va reinjecter du poids, mais en restaurant de la "bonne performance" (Sevrien : source GE).“GE is working [on] two Performance Improvement Programs for the GEnx engine. PIP1 includes improvements to the design of airfoils in the low pressure turbine (LPT). GE has validated the redesign and is working the certification on this version. PIP2 includes improvement to the core. Testing is underway on this and it may certify next year,” Deborah firstly revealed.
Evidemment ! RR ne va pas commenter le cas GE dans ce contexte !Rolls-Royce did not answer a question regarding this.
Should the 787 production ramp up plan be indeed impacted, coupled with the potential new 787 compensations, the worst of the 6th 787 Dreamliner delay may have yet to come.
A voir ! A suivre !
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Re: ANA (All Nippon Airways) ! NH ! ANA !
par SEVRIEN Dim 29 Aoû 2010, 07:11
Prove it, Boeing ! Prove it ! The onus is on you, because nobody believes you. The monkey's on your back !
Nobody believes you, ... not even your American friends. Oh, ... sure, ... perhaps Patti MURRAY. But that doesn't matter. That's irrelevant ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Prove it, baby ! We all know that you screwed up !
We all know that you have it in you to "get it right" ! Just do it !
But you're not going to get it right, by blaming the other guy ! Especially when the whole world knows that you are not telling the truth ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Just tell the truth ! Come clean ! Sad thing is that there seems to be a small bunch of jerks in Boeing who have gone dirty ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
They seem to be dirtying a good Company ! They are perceived as besmirching the whole profession ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Have them come clean, and be perceived as clean again !
Come clean ! Be perceived as clean ! Make it easy on yourselves , as a Company ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
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Boeing a dit qu'il lui fallait spécifiquement le moteur RR Trent 1000, concerné par l'incident, pour poursuivre les essais imminents. Ce moteur-là ! Pas un autre !
Prouvez-le Boeing ! Prouvez-le ! La charge de la preuve est sur vos épaules, .... parce que personne ne vous croit ! "Le singe st sur votre dos" !
Person ne vous croit , .... même pas vos amis américains ! Ah, bien sûr ! Peut-être Patti MURRAY ! Mais ça n'a pas d'importance ; ça n'a pas de pertinence ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Prouvez-le, "baby" ! Nous savons tous que vous avez fait une bourde !
Nous savons tous que vous avez tout ce qu'il vous faut, pour résoudre tous les problèmes 'in fine' ! Faites-le, ... c'est tout !
Mais vous n'allez jamais "get it right" en blâmant les autres !
Surtout quand le monde entier sait que vous ne dites pas la vérité !
Dites la vérité, tout simplement ! "Come clean" / nettoyer votre ardoise / rendez-vous propre de nouveau, aux yeux des autres !
Chose triste, ... il semble y avoir une petite bande de salopards au sein de Boeing, qui a décidé de 'faire sale', ... de salir.
Elle semble être en train de salir une bonne Compagnie ! Elle est perçue comme entachant toute la profession.
Faire que cette bande soit perçue de nouveau comme propre ! "Come Clean" !
Rendez les choses faciles pour vous, en tant que Compagnie ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
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Re: ANA (All Nippon Airways) ! NH ! ANA !
par Jeannot Lun 30 Aoû 2010, 05:22
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Dreamliner launch customer ANA said in a brief statement Friday that the latest delay to the 787 program "is regrettable," while a Boeing official said the delay "is much less important than the thoroughness of the process that gets us" to first delivery.
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Re: ANA (All Nippon Airways) ! NH ! ANA !
par Jeannot Jeu 09 Sep 2010, 05:31
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]ANA to announce new low-cost carrier today
Japan's All Nippon Airways (ANA) is set to announce later today that it will set up a new low-cost carrier.
The airline said in June that it was studying low-cost carriers abroad to see if they are feasible in Japan, and will detail plans for the new airline today after a board meeting, says an ANA source.
ANA's new carrier is likely to be based at Osaka Kansai International Airport.
In July, the airline merged its low-cost subsidiary Air Japan with cargo carrier ANA & JP Express.
Besides ANA, Japan Airlines (JAL) has also said it is considering starting a low-cost carrier. JAL has enlisted the help of fellow Oneworld carrier Qantas Airways, and is studying Qantas' low-cost subsidiary Jetstar.
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Re: ANA (All Nippon Airways) ! NH ! ANA !
par Jeannot Jeu 09 Sep 2010, 10:50
Le document indique: Domestique et International...ANA and First Eastern Form First Japanese Low Cost Carrier
All Nippon Airways (“ANA”), a leading Japanese airline, and First Eastern Investment Group (“First Eastern”), a pioneer of direct investments in China, today announced the signing of a Memorandum of Agreement to establish the first Japanese low cost airline. The new airline will operate both international and domestic short-haul routes out of Kansai International Airport, Osaka. The new airline will operate independently from ANA.
The new company will be established in the second half of 2010 with Japanese investors holding a 66.7% stake of which ANA will hold a 39% stake and First Eastern will hold the remaining 33.3% stake, the maximum foreign ownership currently allowed for an airline in Japan. The new company’s air transport operations are expected to commence in the second half of 2011.
Shinichiro Ito, President and CEO of ANA, said, “Under our corporate vision of becoming the number one airline group in Asia, ANA has been steadily working to substantially improve its network between Japan and Asia. Regardless of the intense competition in the air transportation industry, we anticipate an increase in passenger traffic demand in East Asia, and came to the conclusion that a low cost carrier would be the right approach to compete effectively in this market. We are pleased to partner with First Eastern and to work together to establish the first low cost carrier in Japan.”
Victor Chu, Chairman and CEO of First Eastern said, “I am delighted to invest alongside ANA to establish the first low cost carrier in Japan, especially as my family has had strong ties with Japan for over 50 years. First Eastern has been pioneering private equity investments from Hong Kong for over twenty years and we are confident that our unique regional expertise and networks will contribute significantly to the success of our new joint venture with ANA.”
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et le lien vers le pDF complet de la Presse Release : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
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Re: ANA (All Nippon Airways) ! NH ! ANA !
par Jeannot Jeu 30 Sep 2010, 11:10
Un bien ou un mal ?ANA converts 15 787-8s to -9s
Boeing 787 launch operator All Nippon Airways (ANA) will convert 15 of its 55 787-8s order to larger -9 aircraft, joining a growing list of customers to make the switch.
The -9s will "meet the increasing need for 400 seat-capacity aircraft for domestic routes, and will further improve the flexibility of our fleet and network planning", says ANA, which has said it plans to have domestic and long-haul configurations for its 787-8s,
These 400-seat 787-9s will complement, and likely replace, the 418-seat 777-200s that ANA operates today on short-haul routes.
In January, ANA converted 28 787-3s, intended for short-haul high-cycle high-capacity domestic operations, to 787-8s. The move erased the remaining backlog for the model, virtually eliminating any chance the variant will ever be built.
ANA joins a growing list of 787 customers converting to the stretch 787-9, which is designed to seat 280 passengers in a three-class configuration. The 787-9 is 6.1m longer than the -8 and has a design range of 15,000km (8,135nm).
Air China recently converted 15 of its 787-8s to -9s, while Vietnam Airlines converted 16.
Excluding today's conversion by ANA, Boeing holds orders for 847 787s, split between 205 787-9s and 642 -8s. That breakdown is expected to further shift towards the -9 as its capabilities become clearer.
ANA did not specify a timeline for delivery of the 787-9s, which are slated to enter service with Air New Zealand at the end of 2013.
The Japanese carrier, which has yet to announce its first destination with the 787, is currently slated to receive its first 787-8 in February 2011 after nearly three years of delays
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Re: ANA (All Nippon Airways) ! NH ! ANA !
par Maco Jeu 30 Sep 2010, 15:48
Les 787-8 risquent fort de s'accumuler en "white tails".
Ça commence à faire beaucoup de conversions en -9.
La reprise ? De qui se moque-t-on ?
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Re: ANA (All Nippon Airways) ! NH ! ANA !
par E_Dall Ven 01 Oct 2010, 09:21
La configuration des 15 B 787-9 concernés par cette transformation serait prévue en haute densité ( dans les 400 sièges ) sur trajets moyens, une résurgence de ce qui semblait prévu pour les défunts 787-3 d'ANA.
D'autre part, Mango Aviation Partners qui a notamment assisté Qantas dans la mise en place de la filiale Jetsar a été officiellement contacté par la Cie japonaise pour la création d'une LCC. Pas sûr qu'il y ait une opportunité pour Airbus.
Mais aucune date de livraison de ces 787-9 n'est avancée, ni par ANA, ni par Boeing.
En théorie, le-9 serait dispo en 2013. Mais personne dans le milieu n'accorde plus aucun vote de confiance à Boeing concernant cette famille d'avion !
Tiens, un de nos anciens forumiste avait parié sur la sortie du premier A 350 XWB en même temps que la livraison du 787 LN 50... ( Xmadflyer pour ne pas le nommer, que je salue ! )...
E_Dall- CLUB
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Re: ANA (All Nippon Airways) ! NH ! ANA !
par Ricc Ven 01 Oct 2010, 22:50
Oui, on a vu des 747SR sur l'intérieur du Japon, mais je ne le vois pas comme cela.
De toutes façons le temps passera... Sauf "worst case", ANA réceptionnera ses 787, quand ils seront prêts.
Ricc- CLUB
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Re: ANA (All Nippon Airways) ! NH ! ANA !
par Alun_D Sam 02 Oct 2010, 19:43
Alun_D- CLUB
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Re: ANA (All Nippon Airways) ! NH ! ANA !
par SEVRIEN Sam 18 Déc 2010, 02:53
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Pauvre Boeing !
Nos craintes sur la longueur des retards supplémentaires semblent commencer à être partagées par d'autres !
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Lien :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Boeing flies into fresh trouble with Dreamliner
By Hal Weitzman in Chicago
Published & Last updated: December 17 2010 18:01
At some point before the end of the year, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]will confirm the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: the aircraft’s seventh delay.
The programme was halted last month [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. More than a month after the incident, Boeing is yet to issue a new certification target or restart flight testing. Although the company originally suggested a fix would entail “minor” changes, some analysts are braced for a more protracted delay.
Nous l'avions dit, parce que nous le craignons sincèrement !
The new timetable will very likely move first deliveries of the revolutionary passenger jet more than three years behind their original scheduled delivery of May 2008. The extent of the delay, however, may have significant financial and reputational consequences for the company.
Oui ! En terme de "Project Management" / 'Gestion de Project' , ...... Bien plus grave que l'incident du RR Trent 900 ! Et la planète entière va recevoir la confirmation que le RR Trent 1000 n'a rien voir avec un quelconque retard sur le programme B787 ! "The monkey is on Boeing"s back ! Je plains P; SHANAHAN et toute son équipe !
The most recent schedule envisaged the US aircraft-maker delivering the first 787 to [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], its launch customer, in the middle of the first quarter of next year. Jim Albaugh, head of Boeing’s commercial aircraft division, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]this month that the delay would shift that date to at least the second quarter.
A consensus is starting to build among analysts that the delay will be longer than that – about four to five months. While not good, that would not be too damaging given the delays to the programme so far.
However, the upper end of the delay forecast is more troubling. Heidi Wood, an analyst at Morgan Stanley in New York, reckons the schedule could be pushed back by a year.
Nous disons 9 à 12 mois !
Although Mr Albaugh says the probable cause of the fire was a stray metal shaving, Ms Wood argued in a research note that the problem was likely “bigger than a simple, single component failure . . . redesign may be necessary and it looks like this affects at a minimum the test-flight airplanes, potentially the 28-odd planes already built”.
Such a redesign “could push first delivery to 2012”, she says.
Y aura-t-il encore des annulations ?
Les impacts financiers négatifs de toutes ces mauvaises nouvelles risquent d'être substantiels et largement répandu !
Les difficultés avec les acteurs du Supply Chain seront un inconvénient à traiter !
“It was very far along in testing for them to be discovering problems like these,” says Richard Aboulafia of the Teal Group, a US aerospace consultancy. “So the bigger question is, what else are they going to discover?”
Le reste de l'article est intéressant !
SEVRIEN- Membre
- Messages : 20088
Re: ANA (All Nippon Airways) ! NH ! ANA !
par SEVRIEN Dim 19 Déc 2010, 13:51
Oui . On n'a pas besoin de revenir sur ces sujets.Jeannot a écrit: Les problèmes du 787 s'accumulent
La FAA pourrait reduser la certification ETOPS
La production des appateils en cours serait un véritable cauchemar
Explosion des coûts
Etc..
On en a déjà amplement écrit, par anticipation. Il ne faut, pas non plus, ricaner. Il est question de tout faire pour "étayer le soldat Boeing". Et P. SHANAHAN et ses équipes méritent tout le soutien que la communauté aeronautique et d'aviation puisse offrir.
Il va y avoir besoin d'aides publiques massives, comme nous l'avons déjà écrit, .... sous toutes les formes.
On peut espérer, maintenant, que Boeing (et GE) va (vont) se taire à tout jamais sur les aspects tels que "boucs émissaires à chercher d'urgence" et "rumeurs à faire circuler d'urgence" !
Il est clair que :
- les A330-200 / -300 (y compris la version HGW) auront de beaux jours encore devant eux ;
- que cela vaudra sans doute la peine pour Airbus de lancer l'A330-300 HGW, aussi ;
- Boeing, avec un peu de modestie, pourrait relancer le B777-200ER, en "stop-gap", même si l'on sait que pas mal de clients voudraient la version à moteur RR Trent 895.
- perspectives de graves problèmes, durables, sur le programme B787, qui conduisent Tim CLARK à ouvrir son clapet, mégaphone en main !
Mais ce n'est pas avec le B777-300ER, et la motorisation peu fiable du GE90-115, que Boring va trouver les solutions ! Le B77-200ER est un bien meilleur compromis, pour les premières années dures à venir !
Car Boeing va avoir à gérer avec assiduité et finesse (et cela excclut les saloperies) et les court, moyen et long terme.
Bien sûr, on ne peut pas exclure les risques d'annulations et la migration de nombreux clients chez Airbus, pour les A330 et A350-XWB !
On se demande comment va se comporter la bande de Qantas (surtout le Leader fort en gueule, Alan JOYCE) ! Que pense-t-il de ses commandes B787 (malgré les annulations déjà faites) ?
Ce n'est pas pour rien que nous avons dit que les Agités de Service et BBF sous d'autres cieux devraient davantage se soucier du programme B787 (et ses très graves difficultés, ... préoccupantes), au lieu de casser le sucre sur RR dans leurs écrits puériles et stériles !
Encore une fois, ils n'ont fait que montrer leur ignorance des affaires aéronautiques, des moteurs d'avions, et d'aviation civile !
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Mais souhaitons que Boeing arrive à finir par réussir convenablement ce programme, parce que le marché attend ses avions, dont il a besoin ! ;)
Je coupe là pour le moment, pour revenir sur l'article de presse citée en lien.
SEVRIEN- Membre
- Messages : 20088
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» Jet Airways : 9W : JAI :
» EVA Airways : BR : EVA :
» Okay Airways : BK : OKA :
» JAT Airways : JU : JAT
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