ANA (All Nippon Airways) ! NH ! ANA !
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Re: ANA (All Nippon Airways) ! NH ! ANA !
par SEVRIEN Mar 18 Jan 2011, 09:22
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Les vraies questions actuelles (mes sources ? ANA et RR) sont :
- le planning détaillé des livraisons des B787 (par clientà, avec des dates fermes des livraisons ;******
- la certification ETOPS : comme envisagée / visée par Boeing, à valeur réduite, .... ou (quasiment) sans !
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****** Et personne ne va tolérer la diffusion d'un planning, dont les détails seraient à modifier après une période de trois mois (disons), quand Boeing s'apercevrait qu'il avait été / aurait été trop optimiste ! :roll:
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Re: ANA (All Nippon Airways) ! NH ! ANA !
par SEVRIEN Mer 19 Jan 2011, 07:03
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Nouveau retard du 787 de Boeing: ANA exige des garanties sur les délais
TOKYO, 19 jan 2011 (AFP)
La compagnie aérienne japonaise All Nippon Airways (ANA), qui sera la première à utiliser le nouvel appareil 787 "Dreamliner" de Boeing, a exigé mercredi des garanties de l'avionneur américain pour que les nouveaux délais de livraison annoncés soient respectés.
© 2011 AFP
"No comment".
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Re: ANA (All Nippon Airways) ! NH ! ANA !
par SEVRIEN Lun 14 Fév 2011, 11:04
ANA (LCC) va prendre des A320.
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Japan’s newest airline A&F Aviation to launch services with A320s
Airbus celebrates its second major market success in Japan in just three months
14 February 2011 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
A ce stade, ..... leasing, & pas de NEO !A&F Aviation, the new Japanese airline recently established by All Nippon Airways (ANA) and First Eastern Investment Group (First Eastern), has selected Airbus A320 aircraft to start low cost services from Kansai International Airport, Osaka, in the second half of FY2011. A fleet of ten A320 aircraft, leased from GECAS, will seat 180 passengers each in a single-class layout. The jets will be powered by CFM International engines.
“This is a further breakthrough for Airbus in the Japanese Market in just three months and is also a clear endorsement of the A320’s unmatched operational reliability and efficiency,” said John Leahy, Airbus Chief Operating Officer Customers. “We are honored to play a major role in the launch of a brand new airline in Japan and to welcome A&F Aviation as our newest A320 operator.”
Oui.
ANA became Airbus' second customer in Japan when it ordered ten A320s in 1987. The aircraft entered service in early 1991.
The A320 Family (A318, A319, A320 and A321) is recognised as the benchmark single-aisle aircraft family. The aircraft feature the latest technology available today, the widest and most comfortable cabin, and the highest degree of operational commonality. With 99.7 per cent reliability and extended servicing periods, the A320 Family has also the lowest operating costs of any single aisle aircraft today.
Et Airbus n'a pas eu besoin du NEO pour atteindre ce niveau. Et, au sein d'une même génération, il n'en aura pas besoin, non plus, pour y rester.
Et cela est la position forte, sans NEO !With close to 7,000 aircraft ordered, and more than 4,500 aircraft delivered to over 320 customers and operators worldwide, the A320 Family is today the world’s best-selling single-aisle aircraft family.
More than 1000 A320 Family aircraft are currently operated by some 50 low cost operators worldwide.
Il suffirait de l'annonce ferme d'un tout nouveau monocouloir de Boeing, de 'toute nouvelle génération', avec les moteurs (RR notamment), qui vont être là au bon moment (avant le moment, d'ailleurs, ... parce que c'est la technologie d'airframe qui est en retard), pour stopper quasiment 'net', tout intérêt dans l'opération NEO ! ;)
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Re: ANA (All Nippon Airways) ! NH ! ANA !
par Toucan Lun 14 Fév 2011, 21:18
Reconnaissons que GE Capital est un bon point d'entrée pour Airbus; sur ce coup.
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Re: ANA (All Nippon Airways) ! NH ! ANA !
par SEVRIEN Lun 14 Fév 2011, 22:40
Oui ! Tout à fait ! ;)Toucan a écrit:
Reconnaissons que GE Capital est un bon point d'entrée pour Airbus; sur ce coup.
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Re: ANA (All Nippon Airways) ! NH ! ANA !
par SEVRIEN Dim 29 Mai 2011, 23:32
- 'le RR Trent 1000, "Package B", a-t-il volé sur B787' (ou, tourné autrement, le sujet pourrait être, 'Le B787, pendant le déroulement du programme de ses essais en vol, &-t-il été propulsé par le RR Trent 1000, "Package B", .... oui ou non' ?
Voici la réponse que j'ai obtenu, auprès de mes sources, au cours de la semaine passée :
- 'Oui ! Le vol imminent, qui doit avoir lieu le vendredi , 27 mai, ou le lundi, 30 mai, 2011, sera le premier vol officiellement reconnu d'un B787, propulsé par un RR Trent 1000, "Package B" !.......'
Je ne suis pas le seul à avoir reçu cette réponse.
J'avoue que je suis dans le doute, .... et, dans le doute, ... je m'abstiens !
Surtout quand RR, et des sources indépendantes, me confirment que, si ANA le souhaitait, il serait possible de livrer à cette Cie. les B787 équipés de la variante "Package B" du RR Trent 1000 !
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Que pensent nos Forumistes à ce sujet ? ;)
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Re: ANA (All Nippon Airways) ! NH ! ANA !
par SEVRIEN Dim 29 Mai 2011, 23:55
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Le Boeing 787 fera son « route proving » en juillet prochain
26/05/11 10:38 -
OK.En prévision d'une entrée en service programmée pour septembre prochain, Boeing et ANA vont simuler l'exploitation commerciale de l'avion cet été.
Vu ! Mais, le cas échéant, cela ne devrait empêcher ANA de bénéficier d'une certification ETOPS 330 minutes, dès les livraisons.
Cela n' rien d'officiel, au niveau international sous l'angle navigabilité & / ou ETOPS ?
Bien sûr !
Oui ! Ceci est une fiction de (certains) journalistes et certains scribouillards des Forums ! A ce stade, il n'y a aucun libellé officiel "Package C" en cours de développement ou d'autre chose !
Oui, ..... pour l'ETOPS du moteur RR Trent 1000, c'est vrai ! Réactions ? |
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Re: ANA (All Nippon Airways) ! NH ! ANA !
par SEVRIEN Lun 30 Mai 2011, 00:25
Oh, oui ! Boeing a reçu le premier "ship set" avant la mi-février, 2011 !Luftag a écrit:Merci
La société Rolls Royce, lorsque la question lui est posée, répond à la fois oui et...non.
Donc, le Trent 1000 Pack B est prêt. ?
Oui ! Comme déjà écrit, ... il se pourra qu'ANA veuille le "Package A" et non pas le "Package B" pour les 6 ou 7 premiers exemplaires des B787 qui lui seront livrés (ceux à 'fort surpoids'). ;)Pourquoi livrer à ANA des moteurs évolution B pour des avions, ceux mentionnés, qui ne valent pratiquement ...rien ?
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Re: ANA (All Nippon Airways) ! NH ! ANA !
par SEVRIEN Sam 18 Juin 2011, 16:35
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RR va causer un peu au Bourget.
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DATE:18/06/11. SOURCE:Air Transport Intelligence news
PARIS: R-R details Trent 1000 roadmap as service entry looms
By [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Rolls-Royce is preparing to power the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]'s service entry with All Nippon Airways, scheduled for the third quarter, as it simultaneously starts work on a third package of improvements for the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] aimed at the stretched -9 variant of the aircraft.
Cela vient d'être confirmé. Il y avait trop de flou autour de la meilleur manière de procéder (flou chez Boeing , ... pas chez RR).
Although certificated at a thrust rating of 74,000lb (330kN) in 2007, the "Package A" version of the Trent 1000 is rated at 64,000lb and will equip only the first four ANA 787-8s.
Oui. Rien de nouveau sous le soleil ! Il est vraisemblable qu'ANA ne cherchera même pas à remplacer un jour les "Package A" sur ces 4 exemplaires de B787 par des "Package B" (Source RR).
The Japanese carrier's fifth 787 - the first to be operated on international routes and due to be delivered at the end of the year - will introduce the Package B version of the engine rated at 70,000lb.
Oui. Il n'y a pas besoin de plus de poussée pour le moteur RR (d'ailleurs, le réglage précis serait entre 69,000 lbs & 70,000 lbs). A voir / faire confirmer.
"Going into service we're confident we've got a mature product that's had a lot of engineering work and issues fixed, and a lot of flight-test experience," says Trent 1000 programme director Simon Carlisle. "Clearly the [787] programme has gone much slower than we would have liked, and the engine would have been ready back in 2007. I guess we'll never know what that would have meant."
He adds: "No doubt, where we are today we've got a more reliable product, because we've had time to do a ton more testing on it."
Bien sûr !
The Trent 1000 has accumulated more than 1,000 flights and over 2,800 flight hours, and flight testing of the first Package B engine began in May.
Oui ! "Official Flight testing".
Package B re-optimises the fan system around a different nozzle geometry, due to an earlier change in the thrust requirement for the 787. Also revised is the air system and low-pressure turbine (LPT).
Trent 1000 chief engineer Andy Geer says: "I don't think it's any secret that both engine companies on the 787 programme adopted a very similar style of LPT - high lift, short, low weight, and both of us have had some challenges in getting full aerodynamic efficiency out of that. So we've both done an iteration of the design. Package B gets us back within 1% of [fuel burn] specification."
Il est sympathique ! C'est le surpoids énorme de l'airframe qui est à la base de tout ça ! Mais RR ne donne pas dans le "blame game" ! Même GE s'est abstenu de 'blâmer' ! Mais GE a été obligé de reconnaître qu'il lui fallait 'réinjecvter du poids' dans son moteur, là où il avait essayé de (trop) contribuer au "Weight rip-out programme" !
The UK manufacturer is working with [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] and ANA to ensure a smooth service entry for the 787.
"I guess that will really start to feel real around the beginning of July when Boeing starts to do route proving," says Carlisle. "They'll take the aircraft to Japan and do a ton of testing. We're absolutely treating that as if it was active service."
Oui. Inévitable.
He acknowledges that lessons were learned from the introduction of the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], powering the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], in 2007. "We've got higher levels of support stationed around the world. Initially it's quite straightforward for us because it's all Japan and domestic for the first few months.
Inévitable, aussi !
Once ANA take their first international aircraft then we'll start putting support into Europe and the west coast of North America. That's people, assets and spare parts backed up by the operations centre in Derby and Boeing's operational centre in Seattle."
Carlisle also stresses the importance of getting the company's public relations strategy right.
"The thing we're very cognisant of from the A380 is being on top of communicating with the media. We're expect intense media interest in the aircraft. You can be sure that any squawk or cough will get a lot of attention, so we've been spending time on making sure that we will be in a position to handle that in the correct way," he says.
Oui ! Mais cela ne signifie absolument pas que RR va dire ou commenter des choses prématurément, qu'il pourrait avoir à contredire ensuite ! RR ne va pas donner dans les tares d'Alan JOYCE, de Qantas, ou de ce qu'on voit en France (il suffit de relire l'Editorial de Jean-Pierre CASAMAYOU -- "Air & Cosmos" -- qu'il convient d'applaudir, pour la manière dont il a rondement balayé les guignols, qui se sont érigés en experts auto-proclamés, pour raconter les pires bobards, comme les "Usual Suspects" et Agités des Forums d'ailleurs !
R-R and rival General Electric - offering its [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] turbofan for the 787 - have split the market roughly equally in terms of numbers of customers, although GE leads in terms of aircraft numbers.
Geer says the Trent 1000 is within a "cigarette paper" of matching the GEnx on fuel burn, but the Trent's three shaft architecture will pay dividends in terms of better performance retention.
Absolument ! En matière de "performance retention", et de l'équation globale des DOC, les moteurs à architecture à 2 arbres ne peuvent pas suivre les résultats excellents des moteurs à architecture à 3 arbres ! Et il est malin, ... car il est même dit que le RR Trent sera mieux placé en "fuel burn" / 'consommation' que le GEnx ! Disons que, quel que soit le sens de la différence, elle sera minuscule ! Mais lire ce qui suit !
"Most of the focus on fuel consumption is on new engines," he says. "An engine is new once in its life and it spends the rest of its 24 years and 364 days not new and you should be more worried about its deterioration characteristics.
C'est là où RR l'emporte largement !
He adds: "Over the full life, our experience is that the three-shaft engine is significantly better. But it's not always easy to sell that in advance."
Bien sûr ! Surtout quand on a en face une faune qui ne peut même pas attendre 3,000 heures de service pour voir ! Suivez mon regard !
Another feature of the Trent 1000 is its intermediate pressure shaft electrical power offtake, which helps to reduce fuel consumption with the engine running at idle, particularly beneficial for short flight cycles.
Oui ! Et cela réduit les vibrations, aussi !
[quote] Next up are Package C improvements for the 787-9.[/quote]
Libellé de convenance, devenu nécessaire en raison des "problèmes et travaux" de Boeing sur le programme, et du fait que Boeing va sans doute se sentir vraiment obligé de sortir la variante B787-10 / -10X, que RR avait anticipé dès le début (aucune surprise ou inconvénient pour RR ; c'est GE qui va avoir les difficultés) !
"We've just been going through our concept close-out review, so we're moving into the detailed design phase for the parts that will go into Package C," says Geer. "The Package C programme has moved around a bit so we'll continue to tune when we deliver those solutions to best match the aircraft we are delivering."
On voit clairement que le problème est bien chez l'airframer ! Aussi, RR a saisi cette occasion pour utiliser le libelle "C", pour montrer à Boeing qu'il prépare les choses sur mesure, malgré la notion de "same bill of material" !
Further away is Boeing's proposed -10X double-stretch, which would see the introduction of an extensively improved Trent 1000 which would then be offered across all three models of the 787 family.
Voilà une belle illustration de la manière dont on maintient la notion de "commonality" (après coup), même quand il y a eu des problèmes du fait de l'airframer, comme cela est résolument le cas sur le B787 (espérons que nous n'allons pas nous heurter à des illuminés qui vont essayer de nous raconter que 'tout est la faute des motoristes')! Là, même GE pourrait perdre son "cool" !
"We're just starting that conversation with Boeing so they're in the process of defining the aircraft and we're working closely with them to decide what the engine requirements are," says Carlisle.
A noter !
Que les guignols (y compris les analystes et journalistes ), qui se sont laissés berner par la propagande négative sur l'A350-XWB-1000 et sa motorisation, émanant de certains salopards de Boeing, et de GE, avec le mégaphone de "Entertainer Tim" en appui, ne se fassent plus tromper ! Espérons que "the lessons have been learned", ... surtout en ce qui concerne le positionnement du motoriste dans ce genre de bazar !
RR a déjà fait cela, dans la mesure du possible !"At the moment all of that fits well within the capabilities of the Trent 1000. One of our desires is to take some of the learning we're getting from the XWB and feed that back into the 1000.
Mais, maintenant, RR voit encore plus de possibilités dans ce sens là ! GE n'a pas ce luxe pour son GEnx (il n'y a pas de grand frère, "plus jeune, mais plus grand" ! ). C'est une source de 'maturité moteur' et 'd'évolution sans risque ' -- ou à risque très faible, et maîtrisé -- pour l'avenir de ce programme RR Trent 1000, ... qui sera excellent !
Voilà ! C'est bien dit ! Et cela met le fardeau du travail bien là où il doit être d'abord, ... chez l'Airframer !We see these engines very much as sisters. Technology-wise they're very equal, despite their different architectures."Our goal here is to make sure that when we do that, we design an engine that covers the whole family. Once Boeing nail down their requirements for the -10X then we'll respond with our offering for the whole family."
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Re: ANA (All Nippon Airways) ! NH ! ANA !
par SEVRIEN Ven 15 Juil 2011, 05:50
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Air Asia envisage un partenariat avec le Japonais ANA (presse)
KUALA LUMPUR, 15 juil 2011 (AFP)
En effet, les choses se passent là-bas (en Asie). Il ne devrait pas leur manquer d'avions ! ;)Air Asia, la principale compagnie aérienne à bas coûts d'Asie du Sud-Est, envisage de s'allier avec le Japonais All Nippon Airways (ANA) pour lancer une compagnie charter au Japon, a indiqué vendredi un quotidien malaisien.
2011 AFP
SEVRIEN- Membre
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Re: ANA (All Nippon Airways) ! NH ! ANA !
par SEVRIEN Ven 15 Juil 2011, 13:03
Ce message ne prétend pas être exhaustif. Il ne s'agit que d'une réaction spontanée. Dans cette région du globe ("Asia, S-E Asia, Pacific Rim, ..... " etc.), les LCC seront appelées rapidement un rôle important dans le développement du transport aérien, dit "Low -Cost Air-Travel".
Au contraire ! Peut-être très cohérent ! Question de complémentarité(s), et de synergies !Jeannot a écrit:Je croyais que ANA avait déjà créé sa LCC : Peach. Alors pas très cohérent tout cela....
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COMPLEMENTARITES.
Indépendamment des aspects liés aux appareils et infrastructures (aéroportuaires et autres), et sur le plan des complémentarités, AirAsia tout seul a le savoir faire, mais un marché peu dense (surtout par rapport à celui du Japon) avec une masse critique et une variété d'itinéraires insuffisantes (surtout dans la région) pour un développement rapide et soutenu en volumes, par croissance purement organique.
Et ce type de croissance en volume, même si les marges bénéficiaires sont modestes, est nécessaire, .. voire d'une importance vitale pour les Cash-Flow et Rentabilité dans la durée. Ces éléments sont des ingrédients 'clé' de la réussite pour n'importe quelle entreprise, mais ils prennent toute leur acuité dans le secteur des LCC , comme les piliers nécessaires , simultanément, aux developpement et "survivability" !
ANA , malgré ses compétences et talents managériaux, n'a pas vraiment le savoir-faire aussi développé dans le secteur LCC que celui d'AirAsia, & / ou de son 'Animateur', Tony FERNANDES (TF), mais il a le marché (à potentiel fort , et d'une grande densité et d'une masse critique déjà acquise) et les itinéraires. Il peut embellir concrètement les perspectives pour AirAsia, tout en pouvant bénéficier des itinéraires d'AirAsia, en association avec ce dernier, plutôt qu'en rival.
Bien sûr, chaque partenaire apporte au partenariat les connaissances spécifiques de sa culture générale, plus celle qu'on pourrait qualifier de "culture d'entreprise et économique locale".
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SYNERGIES.
Sur le plan des synergies, voici des points 'clé' d'analyse. ANA sait qu'il doit se diversifier pour se développer, et maintenir sa force acquise, face à une Cie. JAL restructurée et en plein enthusiasme pour l'avenir. Comme d'autres "majors", ANA a choisi la voie de diversification qu'est l'activité des LCC, via une filiale dédiée, ... nommée "PEACH" ! Ce faisant, ANA est pleinement conscient du risque inéluctable d'avoir à diluer les résultats du Groupe ANA !
Ce partenariat avec AirAsia, s'il se concrétise, lui permettrait / devrait lui permettre de transformer la dilution des résultats en une dilution des risques , avec des possibilités plus intéressantes et moins tendues sur les plans financier et économique !
Si, comme cela est possible, la filiale "Peach" était choisie comme le 'véhicule' pour cette "Joint Venture", ce partenariat permettrait à chaque partenaire d'acquérir vite un "reach" / un rayonnement impressionnant, dans des conditions susceptibles d'optimiser la "base coûts" à un niveau relativement peu onéreux. Notamment, le positionnement géographique d'origine de chaque partenaire offrirait à l'autre, en toute réciprocité, une base technique 'sur site déporté' déjà existante, développée et "mature". Ceci permettrait de limiter fortement les besoins d'investissements à consentir dans les infrastructures aéroportuaires et autres services connexes.
La "non sortie de CASH" aide la position de trésorerie (le bilan, donc, en évitant les tranbches 'classiques' d'endettement à long- & / ou à court-terme, pour assurer les immobilisations et le fonds de roulement adéquats, ety, par là, les intérêts financiers trop lourds dans le compte de résultat, .... cocktail qui milite positivement en faveur d'un cash-flow sain.
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Enfin, personne, aujourd'hui, ne pourra réussir seul ce qu'a réalisé si rapidement RYANAIR, 'seul contre vents et marées' (c'est à peine une exagération) !
SEVRIEN- Membre
- Messages : 20088
Re: ANA (All Nippon Airways) ! NH ! ANA !
par SEVRIEN Ven 15 Juil 2011, 16:11
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Bien sûr, dans les complémentarités, on pourrait mentionner l'aspect 'image':
- image plutôt "haute en couleur" d'AirAsia au travers de son CEO, Tony FERNADES ("John, ... if you really want the order, ....you gotta show me, ... you gotta dance"),
- en contraste avec le côté sobre, sérieux et discipliné d'ANA,
Par exemple, dans "l'événementiel", on sait qu'il fait partie des sponsors de "Team LOTUS" dans la Formule 1, et qu'il a une "écurie" dans le GP2, "Team AirAsia" , qui participe aux courses de "GP2 Series", genre de compétition 'low cost' de la Formule 1.
AirAsia a de quoi montrer une présence forte et "permanente" au Japon ! Ensemble, ANA et AirAsia, au travers de "Peach" ou d'un autre 'véhicule', aidés par leurs experts en PR et Communication, sauront optimiser des budgets "ciblés" pour faire connaître et faire développer le type de partenariat qu'ils choisiront !
Quand Dancer JOHN sera remis de ses émotions, et qu'il voudra vendre des Airbus A380 (ou d'autres, tels que les A350-XWB), au Japon, TF pourra l'inviter à venir "danser" au bon moment, .... pour ANA, Peach & Co., n'est-ce pas ?
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Re: ANA (All Nippon Airways) ! NH ! ANA !
par SEVRIEN Sam 16 Juil 2011, 08:33
Cet élément n'est pas forcément neutre dans le commencement et la poursuite des discussions signalées entre AirAsia et ANA !Jeannot a écrit:JAL va lancer une LCC avec Jetstar[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]JAL to launch low-cost carrier with Qantas unit
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Airlines Corp (JAL) will enter the low-cost carriers market through a joint venture with Australia's Jetstar group, and launch domestic flights next year, Nikkei reported.
The venture will be capitalized at 10-20 billion yen ($123.8-$247.7 million), with JAL and Jetstar, a Qantas Airways subsidiary, holding 30 percent stakes each, the daily said.
A decision on which company will have management control will be taken later, the business newspaper said.
Mitsubishi Corp and Toyota Tsusho Corp have been invited to invest in the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], which JAL and Jetstar aim to finalize next month, Nikkei reported.
The new discount airline -- expected to eventually fly international routes -- may serve Tokyo's Narita airport, which is expanding its landing slots, the business daily said.
Osaka's Kansai International Airport and Central Japan International Airport outside Nagoya both of which operate around the clock, are also in the fray, the report said.
JAL took a variety of restructuring steps after filing for bankruptcy in January 2010, including reducing the number of routes, the newspaper said.
Although it logged a record consolidated operating profit of 188.4 billion yen for fiscal 2010, the company's revenue and profit are likely to plunge this year as a result of the March 11 earthquake and tsunami, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] said.
JAL had kept its distance from the low-cost-carrier market, with Chairman Kazuo Inamori saying the airline would differentiate itself by offering a high level of service, the report said
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Re: ANA (All Nippon Airways) ! NH ! ANA !
par SEVRIEN Sam 16 Juil 2011, 13:33
Encore un moteur GE CF-6, impliqué dans un incident d'IFSD.
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Incident: ANA B763 near Tokyo on Jul 8th 2011, engine shut down in flight
By Simon Hradecky, created Tuesday, Jul 12th 2011 11:27Z, last updated Tuesday, Jul 12th 2011 11:27Z
C'est bien ! Pas de victime ou de blessé !
Les Japonais ne rigolent plus ! Les déboires des CF-6 sont trop bien connus, ..... ainsi que l'apparente inefficacitéchronique des "fixes", qui continue à se confirmer et à se reconfirmer régulièrement depuis plus de 25 ans ! ---------------- Nous n'avons rien exagéré dans nos écrits sur cette famille de moteurs ! Rien ! A suivre ! Réactions ? |
SEVRIEN- Membre
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Re: ANA (All Nippon Airways) ! NH ! ANA !
par Jeannot Jeu 21 Juil 2011, 09:57
Donc la décision est prise avec (33 + 16) % pour AirAsia et 51 % pour ANA une base à Narita. Mais cette nouvelle LCC sera différente de Peach. Un oeu compliqué à gérer pour ANA ! Non ?AirAsia and ANA to form low-cost carrier in Japan
Malaysia's [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] and Japan's All Nippon Airways (ANA) have agreed to form a low-cost carrier based in Tokyo's Narita Airport.
The joint venture will be named AirAsia Japan, with AirAsia owning 33% voting shares and 16% non-voting shares through its wholly owned subsidiary, AA International. ANA will hold the remaining 51% stake.
AirAsia Japan will help serve the highly lucrative domestic travel market, the Malaysian carrier said in a statement.
"Air travel is deeply entrenched in the social and business life of the Japanese, even under a high cost environment," the statement said.
"Both ANA and AirAsia firmly believe that AirAsia Japan will be a success as the Japanese market possesses the necessary ingredients for growth, such as the population's strong propensity to travel, its high per capita income coupled with deep and significant internet penetration," the statement added.
The AirAsia brand is established in the Japanese market and has gained further traction since the company's long-haul low-cost operation, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], started its services to Japan early this year, according to the statement.
Under the agreement, AirAsia and ANA have agreed not to compete against AirAsia Japan.
However, this clause does not apply to Peach Aviation, ANA's low-cost carrier subsidiary based in Osaka's Kansai International Airport. Peach is expected to start its services next year.
The agreement also states that Peach is not permitted to locate its base at Narita.
AirAsia Japan will serve the domestic Japanese market and northeast Asian countries such as South Korea, Taiwan and China.
In addition, AirAsia is planning to extend its services into southeast Asia through its existing network there.
Apart from AirAsia's Malaysian operations, the low-cost carrier also operates in Indonesia and Thailand, with a virtual hub in Singapore.
The airline has also announced plans to set up joint ventures in the Philippines and Vietnam, where services are expected to begin at the end of the year.
AirAsia Japan has applied for an air operators certificate (AOC) from the Japan Civil Aviation Bureau.
Both AirAsia and ANA have not said when they plan to begin operations.
Qantas subsidiary Jetstar operates long-haul low-cost services into Japan from Australia, while its Singapore-based carrier Jetstar Asia also plans to begin services to Tokyo
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Re: ANA (All Nippon Airways) ! NH ! ANA !
par SEVRIEN Ven 22 Juil 2011, 01:03
Non. Il aurait été possible d'utiliser Peach, ou de créer une Société séparée.
Pour la séparation des deux LCC, ...... il doit y avoir , entre autres, des histoires d'itinéraires, de types d'avions, de contrôle de "traffic rights", et de contrats d'emploi.
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Re: ANA (All Nippon Airways) ! NH ! ANA !
par SEVRIEN Ven 22 Juil 2011, 01:38
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DATE:21/07/11. SOURCE:Air Transport Intelligence news
ANA's joint venture with AirAsia 'most efficient option'
By Quintella Koh
Japan's All Nippon Airways (ANA) says that its joint venture with [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] offers the "most efficient" option for the start-up of a low-cost airline based in Tokyo's Narita International Airport. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
AirAsia Japan, which aims to begin operations in August 2012, will be 51% owned by ANA. It will be the first low-cost carrier to be based in Narita, the airlines said in a statement.
Voilà une autre raison, ... liée à l'aspect 'itinéraires', bien sûr ! Manque de concurrence, aussi, pour commencer, et 'base coûts' avantageuse, ... très certainement !
Recent developments such as open skies agreements and increased competition from road and rail-based travel have led to the "rapid transformation" of the Japanese airline market, said ANA.
In addition, Narita aims to increase its capacity with a new terminal that should attract low-cost carriers and foreign airlines, added the Star Alliance carrier.
"ANA concluded that partnering with an existing low-cost carrier is the most efficient and strategically advantageous option," said the airline.
Voir nos commentaires initiaux, ci-dessus !
AirAsia Japan leverages on AirAsia's successful business model and brings together the complementary strengths of the two companies, it added.
"We believe that AirAsia Japan will make air travel more accessible and provide a convenient and efficient travel option for a wide range of people," said Shinichiro Ito, president and CEO of ANA.
Ceci correspond à des commentaires explicites, et leur contenu implicite,avancés dans nos posts en question.
AirAsia will own 33% voting shares in the joint venture and 16% non-voting shares through its wholly owned subsidiary AA International. AirAsia has been seeking a business partner with strong Japanese market influence to expand its network for some time, said the Malaysian carrier.
"AirAsia Japan will be a success as the Japanese market possesses the necessary ingredients for growth, such as the population's strong propensity to travel, its high per capita income, coupled with deep and significant internet penetration," said AirAsia.
Oui.
A ce propos, ne pas oublier que AirAsia & AirAsia X sont des Cies. séparées et distnctes !The joint venture helps the company to penetrate Japan's "highly lucrative domestic travel market", it added.
"This new joint venture is an important milestone in AirAsia's growth as ANA is the very first airline partner to form a joint venture with AirAsia," said Tony Fernandes, group CEO of AirAsia.
AirAsia has announced plans to set up joint ventures in the Philippines and Vietnam, where services are expected to begin at the end of the year.
SEVRIEN- Membre
- Messages : 20088
Re: ANA (All Nippon Airways) ! NH ! ANA !
par SEVRIEN Dim 07 Aoû 2011, 08:12
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Extrait du post, sous rubrique "Propulsion", ... topic "RR Trent XWB" , du 04, août, 2011, à 14h51.
Dans le sillage du post ci-dessus, il convient d'ajouter quelques messages, articulés autour de ce 'nouveau' moteur "RR Trent XWB-1000"
En faisant le tour d'un certain nombre de sites WWW, et de Forums, et en glanant des écrits ici et là des articles qui 'meublent' certains magazines ou divers "feuilles de chou", on trouve tout et n'importe quoi, ..... mais surtout des analyses médiocres, dont les auteurs n'ont surtout pas compris grand'chose sur le sujet & son contexte, et refusent de reconnaître des réalités simples !
Bien sûr, il y a les adeptes d'une certaine 'culture' qui s'entête à intellectualiser les problèmes, ... et qui ne font que montrer de nouveau, voire confirmer la preuve, que lesdits adeptes ne comprennent pas......... " etc.
Hélas, on dirait que tout cela est une constante sur les sites dits "aéronautiques" !
Analyses médiocres. Non prise en compte des faits et réalités simples à saisir. Incapacité à gratter plus loin que le vernis. Hypothèses et élucubrations 'à go-go' ! Connaissances insuffisantes des dossiers ! Mais forte intellectualisation du / des problèmes.
Je prends au hasard des sites qui traitent, depuis le 1er aôut , 2011, de la décision d'ANA de différer quatre de ses livraisons de B787, .. soit de ne réceptionner, d'ici à la fin de 2013, que 20 appareils, au lieu des 24 initialement prévus.
Les balivernes et approches délirantes étonnent ! Points oubliés et passés sous silence (la liste ci-dessous****** ne prétend pas être exhaustive)! Mais les contorsions de raisonnement abondent ! On (le même) élucubre encore sur le motorisation RR Trent 1000 à "Package A", qui, pourtant, est merveilleusement adaptée, dans les circonstances, aux 4 exemplaires auxquels elle est réservée. Il n'y comprend rien, et n'y a jamais rien compris ! Il ferait mieux de regarder vers GE, où le GEnx "PIP 1" n'est même pas en place, sans parler de la préparation du "PIP 2" (et la performance du PIP 1 ne vaut surtout pas celui du "Package A" du RR Trent 1000) !
****** Voici la liste illustrative mentionnée ci-dessus.
- Le tsunami récent et les dégâts et perturbations engendrés ont bouleversé l'activité économique du pays et de la région, avec des répercussions immenses et profondes à l'international.
- La reprise économique est sérieusement retardée et précaire, de toutes les façons, surtout dans le transport aérien , et notamment dans le pays et la région où, pour commencer, ANA avait décidé d'exploiter initialement une grande proporfion des premiers B787 livrés (avant l'obtention d'ETOPS -330 minutes), ce qui n'est plus une option aussi solide qu'on aurait pu penser pendant la période précédant le tsunami.
- Boeing dépend des fournisseurs et 'partenaires' japonais, pour une grande partie des pièces, équipements et sous-ensembles 'clé' du programme B787. Ce sont, des composantes significatives et stratégiques du "supply chain", et indirectement, des partenaires d'ANA, ... et, qui plus est, des partenaires 'de proximité'. ANA veut les aider ! En les aidant, ... il soulage, ou peut soulager, Boeing, dans les parties concernant ANA, dans les perspectives fortement secouées de ce dernier, et de Boeing (sur le Japon).
- En soulageant la pression pour Boeing, cela peut apporter des aménagements bénéfiques pour ANA sur le programme B787 (échanges de bon procédé .... ).
- Car, ANA préfère 'jouer' de cette façon, intelligemment, plutôt que d'aller dans le sens des demandes de compensations.
- De toutes façons, ANA ne veut plus de B767-300ER, qu'ils soient équipés de moteurs P&W series PW4000, ou de GE-CF-6 ! Cela ne ferait qu'augmenter la base-coûts des DOC d'ANA, alors que c'est le contraire qui est visé !
- Aussi, il en est de meme, en ce qui concerne les B777-300ER en compensation ! ANA ne veut pas / plus d'avions de compensation B777-300ER.
- ANA, en tant que Cie. n'avait jamais voulu du GE90-115B ! ANA avait bien trop souffert, tout comme BA, avec ses premiers B777, en raison des moteurs GE90 !
- Avec le B787, ANA avait bien préparé son dossier de sélection-moteurs, et avait prevenu les autorités japonaises, qu'il ne voulait pas du GEnx, ... malgré ls "formes" qu'il a adoptées et respectées dans le processus de ladite sélection de moteurs !
Il y a d'autres facteurs !
Mais, les faits et réalités ci-dessus sont simples à saisir, surtout pour ceux qui veulent sincèrement s'y intéresser, plutôt que de saisir n'importe quel sous-sujet, pour 'faire du trafic' sur tout et n'importe quoi, sur leur site ! ;)
SEVRIEN- Membre
- Messages : 20088
Re: ANA (All Nippon Airways) ! NH ! ANA !
par SEVRIEN Jeu 11 Aoû 2011, 09:42
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Lien (article et video / videos) :
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DATE:08/08/11. SOURCE:Air Transport Intelligence news
VIDEO: ANA unveils first 787 configuration
By Jon Ostrower
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Bonne "lecture" !
SEVRIEN- Membre
- Messages : 20088
Re: ANA (All Nippon Airways) ! NH ! ANA !
par SEVRIEN Jeu 11 Aoû 2011, 10:12
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Boeing Rolls Out First ANA 787 Dreamliner
August 8, 2011
Prudence ! "To certain future planes" !Boeing rolled out the first 787 Dreamliner to be delivered to launch customer All Nippon Airways, decked out in the blue and white of the Japanese airline.
Boeing presented the plane to ANA executives and crew under clear skies at its Everett factory north of Seattle. The first domestic flights are set to start in Japan in September.
"The plane is being certified to the highest FAA standards," said Scott Fancher, vice president and general manager, 787 programme. "But the real focus of the travelling public will likely be on customer satisfaction and the elegance of the flight."
The 787 is a lightweight plane that promises 20 percent greater fuel efficiency to operators than similarly sized planes. Boeing says 50 percent of the primary structure will be made of composite materials instead of aluminium.
Aviation experts expect Boeing to apply the technology to future planes.
Ce ne sera pas le grand confort spacieux ! Mais l'avion va être réservé principalement aux vols 'intérieurs' ! Le gabarit général des Japonais facilitera les choses (ne rien voir de péjoratif dans cette remarque) !The interior of the first aircraft includes 264 seats -- 12 business and 252 economy -- with personal television sets, roomier seats, an automatic toilet with a wash function, more storage, an arched entry way with a beverage bar, dimmable windows and larger lavatories.
Le retard en moyenne est dit près de 45 mois !Boeing is about three years behind schedule in delivering the first 787 largely because of snags in the unusually complex global supply chain.
Il faudra du termps avant que Boeing ne puisse tenir ces promesses (problème de surpoids oblige, malgré les programmes de "cure d'amaigrissement" et de "weight rip-out" ! Les motoristes ont fait ce qu'ils peuvent ! Boeing a beaucoup de travail à faire encore ! Et Boeing sait qu'il n'arrivera jamais à clore le "Business Case" de ces efforts, s'il cherche à terminer ces programmes ! Il sera obligé de les arrêter après l'élimination de 50% environ du surpoids. Il restera entre 6,000 et 7,000 lbs de surpoids, sur la version B787-8 ! Soit un peu moins, ou un plus de 3 tonnes ! Et Entertainer Tim CLARK essaie de nous dire que les 2.3 tonnes de surpoids sur le 'bien-plus grand' et 'bien plus performant' A350-XWB-900 rend celui-ci "heavy" ? !On voit bien qu'il ns sait pas ce qu'il raconte , et qu'il exagère, comme d'habitude !The 787 is almost finished with flight tests and is set for delivery to ANA in September.
Boeing has taken 827 orders for the Dreamliner, a record number for a Boeing plane still in development. ANA has ordered 55 of the planes that list for about USD$200 million.
Boeing is developing two versions of the Dreamliner. The first, the 787-8, will carry 210 to 250 passengers on routes of 7,650 to 8,200 nautical miles. A second version, the 787-9, will carry 250 to 290 passengers on routes of 8,000 to 8,500 nautical miles.
Cet intérêt est fortement exagéré par Boeing, & transmis de manière amplifiée par les media !Boeing also has been talking about a third, larger variant, the 787-10, and says it is seeing strong airline interest in the plane.
(Reuters)
SEVRIEN- Membre
- Messages : 20088
Re: ANA (All Nippon Airways) ! NH ! ANA !
par SEVRIEN Sam 13 Aoû 2011, 07:31
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Tout bouge ?
Le moins qu'on puisse dire, ...... est que AirAsia bouge beaucoup, vite & fort !
Dans le cockpit, n'y aurait-il pas un clin d'oeil politique dans ce sens ?
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On ne peut s'empêcher de regarder vers RYANAIR, et de se demander (de nouveau) quelles pourraient être ses ambitions dans ce genre de contexte de consolidation ! Et, plus précisément, dans le sien.
Pourquoi la consolidation, serait-elle limitée à l'Asie ?
N'y aura-t-il pas des mouvements encore en Amérique (du Sud et du Nord), ... et en Europe ?
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CAPA: AirAsia-Malaysia Airlines tie-up could spark trend
By [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | August 12, 2011
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AirAsia X A330-200. Photo: Courtesy, Airbus.
C'est une forte possibilité !The historic tie-up between AirAsia and Malaysia Airlines could be a precursor to unprecedented consolidation in the Asian airline market, according to the Sydney-based Centre for Asia Pacific Aviation.
Oui, il y a souvent un phénomène d'élan, de "momentum" qui jaillit !In a special report issued following the announcement of the share-swap transaction ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]), CAPA said the deal would have been unthinkable just a few years ago and posited that "a move of this nature typically guarantees a host of flow-on impacts on the plans of other airlines and partnerships … Often there is no broad strategy behind each new move as the airlines react to local circumstances." At the same time, "other players are quick to re-assess the opportunities and whole new permutations arise."
On pense au "parallèle" de RYANAIR-Aer Lingus" !CAPA said the deal "could prove more beneficial to MAS and invigorate the flag carrier," which has seen its stock price drop significantly over the last several months, reaching a nine-year low in May. It added that there is no evidence yet of a clear grand plan beyond a need for MAS to find another way ahead, noting that "the cultures of the two airlines remain very different and a total merger seems unlikely in the short term."
Voilà le bon point, ... l'astuce, ... un catalyseur indéniable !The report stated, "For AirAsia, the deal potentially opens a whole new world beyond its core market. Regulatory hurdles, which have always been AirAsia's biggest challenge to growth, will also be eliminated as AirAsia benefits from its new link with a government-owned investment firm."
Aussi, quelles sont les implications, au Japon, et ailleurs, quand on pense à la "Joint Venture", dont on parle, entre ANA et AirAsia ?CAPA sees significant ramifications from the AirAsia-MAS deal for Qantas and its low-cost subsidiary Jetstar. QF's recent tie-up with MAS, including sponsoring it for oneworld membership, is a component of the Australian airline's new international strategy, which will formally be unveiled Aug. 24, it noted. CAPA said the AirAsia/MAS cooperation also has "hugely significant ramifications for extensive cooperation between AirAsia and Jetstar well beyond the [back room support] agreement announced last year" ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]).
SEVRIEN- Membre
- Messages : 20088
Re: ANA (All Nippon Airways) ! NH ! ANA !
par SEVRIEN Dim 14 Aoû 2011, 09:02
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Si Boeing complète le travail pour la certification du B787-8, quel sera le délai entre ce moment, et l'obtention de ladite certification ?
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Boeing Aims To Complete 787 Testing This Weekend
August 12, 2011
"Let's keep our fingers crossed". / Littéralement, 'Gardons les doigts croisés' !Boeing is looking to finish flight tests for its much-awaited 787 Dreamliner this weekend, the company's chief of commercial planes said on Thursday.
The 787 is still set for delivery to All Nippon Airways in September and will see a production rate increase later this year, Jim Albaugh said at an industry conference.
Oui ! Et le Conseil d'Administration "approuvera" !Boeing is about three years behind schedule in delivering the first 787, largely because of snags in the unusually complex global supply chain.
Albaugh also said the company plans to go to its board of directors later this month for approval of its plan to make a version of its best-selling 737 narrow-body plane with a new, fuel-efficient engine.
Surtout chez les clients fidèles de Boeing, que l'airframer ne veut pas perdre !The re-engined model is already seeing strong interest, Albaugh said.
Conversion de certaines options que Cathay avait prises il y a déjà quelques années - (4 avions de ligne / passagers , et 8 x B777-200F, ce qui va diminuer le potentiel de ses commandes supplémentaires de B747-8F.Separately, Boeing said it took 19 new orders for 777s in the week ended August 10, including 12 orders from Cathay Pacific Airways, which were announced a day earlier.
C'est le journaliste, ou "Chatman Jim" qui déraille? Selon de multiples sources, Cathay n'a absolument pas commandé 12 x B777-300ER. Sa commande de 4 x B777-300ER, .... passée plus ou moins en même temps que celle de SIA, pour 8 x B777-300ER, arrive à faire le total de 12 x B777-300ER (version passagers) !The other seven orders were from an unidentified customer or customers, Boeing said in its weekly order update.
S'il y a encore une commande de 7 x B777-300ER dans le "pipe-line", ... tant mieux. Mais celle-ci, selon diverses sources, serait encore une "commande de compensation,", destinée à régler les impacts d'un client , frappé par un besoin urgent de PUC, qui souffre en raison des retards colossaux sur le programme B787 !
Oui ! Et on ne peut pas faire l'amalgame entre des B777-200F et des B777-300ER !Nineteen 777 wide-bodies are valued near USD$5.4 billion at list prices. Cathay Pacific ordered eight 777 Freighters and four 777-300ERs.
Il est à noter que, chez certaines mauvaises langues (des ACL, bien sûr) il est dit que :Boeing has taken orders for a net total of 268 commercial planes so far in 2011.
(Reuters)
- (a) non seulement les 8 x B777-300ER constitue "commande de compensation", destinée à régler les impacts des retards colossaux sur le programme B787 (variantr -9, pour SIA), .. mais aussi,
- (b) SIA commence à perdre patience devant l'absence de communication fiable et sérieuse émanant du Groupe Boeing vers ses clients, .. dont SIA, qui a des conversations avec ANZ (on voit tout de suite la correspondance), ... et que,
- (c) compte tenu du nouveau planning, annoncé par Airbus pour la / les versions A350-XWB-800, et des progrès concrets que SIA constate sur l'A350-XWB-900, et le moteur RR Trent XWB-900 ("centre-line engine" en "commonality" totale avec le(s) RR Trent XWB-800),
- (d) SIA pourrait annuler ses B787-9, pour prendre l'Airbus A350-WXB-800, qui correspond parfaitement au B787-9, avec un rayon d'action et d'autres aspects de souplesse, bien supérieurs à celu du B787-9, et, qu'il semblerait être entendu que le -800, grâce à la date plus éloignée d'EIS, ne soit pas, mainternant, un simple "shrink" de la version XWB-900, mais (de nouveau), monté comme une variante jouissant d'une subnstantielle optimlisation.
Réactions ?
SEVRIEN- Membre
- Messages : 20088
Re: ANA (All Nippon Airways) ! NH ! ANA !
par SEVRIEN Dim 14 Aoû 2011, 16:07
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Achèvement des tests préalablement nécessaires à la certification du B787-8 (article de Flight International).
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DATE:13/08/11. SOURCE:Air Transport Intelligence news
Boeing poised to complete 787 certification flight testing
By Jon Ostrower
Boeing appears to have completed certification flight testing of the first delivery variant of its 787 Dreamliner, 606 days after the type first began flying.
"Appears to have" ! / 'Semble avoir' ! Prudence !
Aircraft ZA102, operating as flight BOE102, completed its final scheduled systems functionality and reliability (F&R) flight trials on 13 August, clearing the way for final certification documentation submittals to the US Federal Aviation Administration.
Boeing has not yet confirmed the completion, pending final data analysis from the trials.
Normal.
The airframer said it expects to receive its FAA type certificate by the end of the month, clearing the way for first delivery to launch customer All Nippon Airways in September.
Voilà une date ! A noter !
The initial certification will provide Boeing regulatory approval for its 787 powered by Rolls-Royce Trent 1000 Package A engines.
Oui.
The second engine choice, the General Electric GEnx-1B, is expected to achieve certification in the fourth quarter.
The airframer plans to introduce a Package B upgrade for the Trent 1000
Prêt depuis le mois de février, 2011, ... et qui a 'volé'.
.....and a first Performance Improvement Package (PIP1) for the GEnx at a later date.
Pas encore prêt, et qui n'a donc pas volé (sauf fait nouveau, non encore diffusé).
Boeing's F&R trials evaluated how the aircraft's systems performed in a degraded state based on the master minimum equipment list (MMEL) and dispatch deviation guide (DDG).
ZA102, the ninth aircraft built, the airframer's third production configuration aircraft, completed extended operations testing (ETOPS) on 3 August as part of a 300h block of F&R trials, which included an 18h 7min maximum endurance flight.
Oui. Noté.
Boeing began flight testing on 15 December 2009, when ZA001 made its maiden sortie from Paine Field in Everett, Washington, more than two years later than planned.
Seven test aircraft, including Trent 1000-powered Airplane Nine and four R-R and two GE-powered test aircraft, have completed more than 4,800h of flight testing.
Oui, ... et, encore, sauf fait nouveau non encore diffusé, le moteur GEnx n'a pas encore été certifié à sa poussée maximale (pour le B787-9) de 75,000 lbs.
SEVRIEN- Membre
- Messages : 20088
Re: ANA (All Nippon Airways) ! NH ! ANA !
par SEVRIEN Dim 14 Aoû 2011, 17:09
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DATE:08/08/11. SOURCE:Air Transport Intelligence news
VIDEO: ANA unveils first 787 configuration
By Jon Ostrower
Dans cet extrait de l'article, on voit bien la capacité assez réduite de la config. cabine de la version "regionally configured".All Nippon Airways has unveiled the long-awaited configuration of the first [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] to enter service, outfitting its first 787s with 264 seats for regional and domestic operations, with later regionally-configured aircraft to have 222 seats as the carrier ramps up its initial pilot and cabin crew training.
Il est possible que cet avion finisse rapidement par être perçu comme "trop petit" ! ;)
SEVRIEN- Membre
- Messages : 20088
Re: ANA (All Nippon Airways) ! NH ! ANA !
par SEVRIEN Jeu 18 Aoû 2011, 20:14
Oui bien sûr, ....... nous avons largement expliqué pourquoi il existe quelques B787-8 (4 ou 6 ? ), destinés à ANA, motorisés par le RR Trent 1000 dit "Package A".
Nous avons expliqué, aussi, que c'est ANA (selon nos informations) qui n'a pas envie de remplacer, sur ces avions, ces Trent 1000 "Package A", par des "Package B".
Je donnerai davantage de détails au moment opportun.
A ce stade, il suffit de se rappeler que :
- (a) le "Package A" était devenu un point de passage obligé, en raison de la manière de travailler de Boeing, dans le cadre de ses problèmes sur le programme B787, où l'ensemble des difficultés avait d'inévitables répercussions sur les travaux des motoristes ;
- (b) parmi ces difficultés et répercussions , furent les retombées négatives, perturbantes sur les "supply chains" des motoristes (RR a articulé ses options autour de ces packages "A" & "B" , qui sont des étapes nécessitées, pour une grande partie, par des éléments de la situation, que les motoristes ne pouvaient maîtriser) ;
- (c) les moteurs RR Trent 1000 Package "A" furent, dans cet ensemble de circonstances, optimisés pour 4 (ou 6 ?) exemplaires des B787-8, qui auraient le "surpoids" le plus important enregistré sur cette variante -8 , et oauraient pu avoir le plus d'effet bénéfique sur les performances, notamment dans les domaines de la consommation et du "fuel-burn efficiency", dans le cadre limité de l'exploitation de ces moteurs et des opérations "domestiques" (itinéraires intérieurs, plutôt que régionaux ou internationaux) ; et ces moteurs seront "derated" à une poussée unitaire de 64,000 lbs , tandis que les "Package B", qui propulseront les appareils B787-8 sur des itinéraires régionaux et internationaux, seront réglés à 70,000 lbs de poussée unitaire, paraît-il ;
- (d) le "package B" sont optimisés pour des B787-8, où les programmes "weight trimming" et "weight rip-out" ont pu avoir plus d'impact sur le surpoids des airframes (bien qu'il reste un substantiel surpoids), dans un ou plusieurs lots "à surpoids réduit", .... par rapport au celui qui frappe les premiers exemplaires précités, destinés à ANA ;
- (e) Lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ;
- et autre lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- Oui.
- before the Package B engine is introduced along with ANA's international / regional long-range interior. The 70,000lb Package B engine is scheduled to deliver (Sevrien : "be delivered") to ANA before the end of 2011.
- (f) Nous avons déjà expliqué (dans un post ci-dessus, du 22 mai, 2011, et dans d'autres bien avant) que la situation globale, dans les diverses composantes du "Supply Chain" (avec les accords et attentes déjà en place chez les partenaires etc.) militerait plutôt en faveur du maintien du "Package A" pour les premières livraisons des B787-8 vers ANA.
ANA n'y était pas du tout opposé. Pour ce client, l'apport en efficacité , et en "customer appeal" par rapport aux "vieux" B767, ou B777 inadaptés, même du B787-8, "trop petit et bien trop lourd " et seulement avec le RR Trent 1000 "Package A", serait tellement intéressant, en terme de PUC et de rentabilité, que ANA ne voudrait même pas chercher à opter pour un "retrofit" ultérieurement, pour y adapter les RR Trent 1000 "Package B" ! - (g) Cette volonté , ou préférence d'ANA, dans ce contexte, est, peut-être enracinée dans une des caractéristiques des moteurs "bleedless" / "more electric".
A+ !
SEVRIEN- Membre
- Messages : 20088
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