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Airbus A300

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Airbus A300 - Page 3 Empty Re: Airbus A300

Message par Greg Mar 31 Jan 2012, 18:19

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Message par Greg Mar 31 Jan 2012, 18:20

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Message par Greg Mar 31 Jan 2012, 18:20

De son côté [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] commença, en mai 2011, à moderniser sa flotte constituée de 13 A300B4-200F, en convertissant le même nombre d'A300B4-622R possédés auparavant par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] puis [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] après leur fusion, en version fret au sein d'[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] EFW (Elbe Flugzeigwerke) de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

Elle précisa, le 12 mai 2011, que la taille intermédiaire de l'A300B4-622RF était idéale pour le réseau aérien européen.

En gardant les mêmes procédures de manutention, cet appareil assure 5 tonnes supplémentaires de charge, 900 km supplémentaires d'autonomie et une consommation de carburant inférieure de 20%.

Le premier appareil (MSN711) arriva à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] le 5 novembre 2011. À la suite de cette livraison, la compagnie annonça qu'elle ajouterait cinq appareils supplèmentaires, à la fin d'année.

En 2011, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], quant à elle, en opère, avec ses 42 A300F4-605R, déjà 24 exemplaires (21 A300B4-622RF et 3 A300B4-605RF) acquis auprès de 9 compagnies aériennes.

Étant donné que l'A300 manque de hautes technologies communes après l'[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ...), la dernière production de ce modèle fut effectuée en 2002 (MSN838) en terminant définitivement celle de la version passager, et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] reçut ce dernier, le 25 novembre.

Le constructeur vendit et livra en tout 165 exemplaires d'A300B4-600R.

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Message par Greg Mar 31 Jan 2012, 18:22

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Message par Greg Mar 31 Jan 2012, 18:23

A300F4-600R

Il s'agit de la version fret de l'A300, dérivée de l'A300B4-600R, et entrée en service en avril 1994 au près de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (MSN726).

L'A300F4-600R peut transporter jusqu'à 48,1 tonnes de chargement, sur une distance de 4 850 km.

Cependant, jusqu'à 3 650 km, il est capable de transporter 54,6 tonnes de fret.

Ces appareils sans hublot furent construits à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] en tant que version cargo directement, alors que l'A300B4-600RF est l'appareil converti en version fret à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] EFW, Elbe Flugzeigwerke).

Certes, à cette époque-là, Airbus réalisa le programme de l'A330/340, les appareils de la nouvelle génération, en démodant la famille A300/310.

Toutefois, non seulement l'A300B4-600R eut établi une excellente fiabilité appréciée par un grand nombre de clients mais aussi il gardait une capacité idéale pour le transport de fret, notamment pour remplacer les DC-8F et les B707F vieillis.

De plus, son coût d'acquisition était moins cher.

En acquérant des A300B4-600RF, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] avait besoin de plus d'appareils. Ce sont les raisons pour lesquelles Airbus lança son premier avion de cargo.

Équipé deux réacteurs de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (2×271,9kN), 42 exemplaires d'A300F4-605R furent construits pour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

Le constructeur vendit également à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 8 appareils de ce type.

Un autre, MSN872, acquis par Galaxy Airlines en 2006, est actuellement possédé par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], après sa défunte.

Le rival de FedEx, la campagnie [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], quant à elle, reçut 53 exemplaires d'A300F4-622R, équipé deux réacteurs de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] PW4158 (2×258,1kN), en raison d'une cohérence avec d'autres appareils. UPS n'acquit que des A300F4-622R neufs.

En dépit de la modernisation, il est certain que l'A300F4-600R est un appareil de l'ancienne génération.

L'on comprend que, pour le constructeur, il ne s'agisse plus d'appareil rentable.

Aussi Airbus délivra-t-elle son dernier A300F4-622R (MSN869) à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] en juin 2006 tandis que [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] reçut MSN878,
en tant que le dernier de la famille A300/A310, le 12 juillet 2007.

Encore faut-il qu'Airbus soutienne leur maintenance jusqu'à leur dernier service, prévu vers 2025.

Au total, 104 A300F4-600R furent construits, et l'[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] est désormais disponible dans le catalogue d'Airbus, au lieu de cet A300F4-600R.

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Message par Greg Mar 31 Jan 2012, 18:28

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Message par Greg Mar 31 Jan 2012, 18:28

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Message par Greg Mar 31 Jan 2012, 18:29

A300F4-605R

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Message par Greg Mar 31 Jan 2012, 18:34

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Message par Greg Mar 31 Jan 2012, 18:36

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Message par Greg Mar 31 Jan 2012, 18:38

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Message par Greg Sam 04 Fév 2012, 07:13

A 300 sur Wikipedia.en

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

The Airbus A300 is a short- to medium-[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

Launched in 1972 as the world's first twin-engined widebody, it was the first product of [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], a [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] of European [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] companies, wholly owned today by [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

The A300 can typically seat 266 passengers in a two-class layout, with a maximum [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] of 4,070 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (7,540 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) when fully loaded, depending on model.

Launch customer [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] introduced the type into service on 30 May 1974. Production of the A300 ceased in July 2007, along with its smaller [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] derivative. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] sales for which the A300 competed are to be fulfilled by a new [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] derivative.

Development


The mission requirements were given in 1966 by Frank Kolk, an [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] executive, for a [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
replacement on busy short- to medium-range routes such as United States transcontinental flights.

His brief included a passenger capacity of 250 to 300 seated in a twin-aisle configuration and fitted with two
engines, with the capability of carrying full passengers without penalty from high-altitude airports like [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

American manufacturers responded with widebody trijets, the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] and the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], as twinjets were banned from many routes by the FAA.

In September 1967, the British, French, and German governments signed a Memorandum of Understanding (MoU) to start development of the 300-seat Airbus A300.

An earlier announcement had been made in July 1967, but at that time the announcement had been clouded by the British Government's support for the Airbus, which coincided with its refusal to back [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]'s (BAC) proposed competitor, a development of the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], despite a preference for the latter expressed by [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (BEA).

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Message par Greg Sam 04 Fév 2012, 07:17

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Message par Greg Sam 04 Fév 2012, 07:17

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Message par Greg Sam 04 Fév 2012, 07:18

In the months following this agreement, both the French and British governments expressed doubts about the aircraft.

Another problem was the requirement for a new engine to be developed by [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], the RB207.

In December 1968, the French and British partner companies ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] and [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) proposed a revised configuration, the 250-seat Airbus A250.

Renamed the A300B, the aircraft would not require new engines, reducing development costs.

To attract potential US customers, American [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] engines powered the A300 instead of the British RB207.

The British government was upset and withdrew from the venture; however, the British firm Hawker-Siddeley stayed on as a contractor, developing the wings for the A300, which were pivotal in later versions' impressive performance from short domestic to long intercontinental flights. (Years later, through [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], the UK re-entered the consortium.)

Airbus Industrie was formally set up in 1970 following an agreement between [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (France) and the antecedents to [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (Germany). They were joined by the Spanish [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] in 1971.

Each company would deliver its sections as fully equipped, ready-to-fly items.

In 1972 the A300 made its [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

The first production model, the A300B2, entered service in 1974 followed by the A300B4 one year later.

Initially the success of the consortium was poor, but by 1979 there were 81 aircraft in service.

It was the launch of the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] in 1987 that established Airbus as a major player in the aircraft market — the aircraft had over 400 orders before it first flew, compared to 15 for the A300 in 1972.

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Message par Greg Sam 04 Fév 2012, 07:20

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Message par Greg Sam 04 Fév 2012, 07:22

The A300 was the first airliner to use [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] manufacturing techniques. Complete aircraft sections were manufactured
by consortium partners all over Europe.

These were airlifted to the final assembly line at [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] by a fleet of [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]-derived [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] aircraft.

Originally devised as a way to share the work among Airbus' partners without the expense of two assembly lines, it turned out to be a more efficient way of building aircraft (more flexible and reduced costs) as opposed to building the whole aircraft at one site.

The A300 cemented European cooperation in aviation. Its first flight was commemorated on a French three [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] stamp.

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Message par Greg Sam 04 Fév 2012, 07:23

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Message par Greg Sam 04 Fév 2012, 07:24

Design

Airbus partners employed the latest technology, some derived from the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
On entry into service in 1974, the A300 was very advanced and influenced later subsonic airliner designs.

The technological highlights include:

  • Advanced wings by [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (later [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) with:

    • [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] for economical performance
    • advanced aerodynamically efficient flight controls

  • 5.64 m (222 in) diameter circular fuselage section for 8-abreast passenger seating and wide enough for 2 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] cargo containers side-by-side
  • Structures made from metal [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], reducing weight
  • First airliner to be fitted with [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] protection
  • Advanced autopilots capable of flying the aircraft from climb-out to landing
  • Electrically controlled braking system
Later A300s incorporate other advanced features such as:

  • 2-man crew by automating the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] functions, an industry first
  • [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] flight instruments
  • Extensive use of composites for an aircraft of its era
  • Center-of-gravity control by shifting around fuel
  • [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] for better aerodynamics (first introduced on the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]).

All these made the A300 a substitute for the widebody trijets such as [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] and [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] for short to medium routes.
On the early versions, Airbus used the same engines and similar major systems as the DC-10.

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Message par Greg Sam 04 Fév 2012, 07:26

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Message par Greg Sam 04 Fév 2012, 07:27

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Message par Greg Sam 04 Fév 2012, 07:29

Operational history

After the launch, sales of the A300 were weak for some years, with most orders going to airlines that had an obligation to favor the domestically made product – notably Air France and [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

At one stage, Airbus had 16 "whitetail" A300s – completed but unsold aircraft – sitting on the tarmac. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] was the world's first [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] and [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] was the world's first domestic airline to purchase the A300.

These have now been retired.

In 1974, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ordered 4 A300s, becoming the first non-European international airline to order Airbus aircraft. Airbus saw South-East Asia as a vital market ready to be opened up and believed Korean Air to be the 'key'.

In 1977, U.S. carrier [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] leased four A300s as an in-service trial.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], ex-astronaut and the then CEO, was impressed that the A300 consumed 30% less fuel than his fleet of Tristars and then ordered 23 of the type
(This order is often cited as the point at which Airbus came to be seen as a serious competitor to the large American aircraft-manufacturers [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] and [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]).

This was followed by an order from [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. From then on, the A300 family sold well, eventually reaching a total of 878 delivered aircraft.

In December 1977, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Colombia became the first Airbus operator in Latin America, leasing one Airbus A300, named "Ciudad de Barranquilla".

The aircraft found particular favour with Asian airlines, being bought by [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] and many others.

As Asia did not have restrictions similar to the FAA [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] for twin-engine airliners which existed at the time, Asian airlines used A300s for routes across the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] and [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

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Message par Greg Sam 04 Fév 2012, 07:33

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Message par Greg Sam 04 Fév 2012, 07:35

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Message par Greg Sam 04 Fév 2012, 07:37

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