British Airways : BA: BAW :
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Re: British Airways : BA: BAW :
par SEVRIEN Sam 14 Mai 2011, 09:16
"No comment", ... sauf a dire que, maintenant, les progrès peuvent vraiment commencer ! ;)
SEVRIEN- Membre
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Re: British Airways : BA: BAW :
par SEVRIEN Sam 14 Mai 2011, 09:23
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Autre lien :
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DATE:12/05/11. SOURCE:Air Transport Intelligence newsBA strikes deal with Unite to end cabin crew dispute
By [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] and the Unite union have reached an agreement to resolve their long-running cabin crew dispute.
Following a series of meetings between BA CEO Keith Williams and Unite general secretary Len McCluskey, an agreement has been reached that will be put to a ballot by cabin crew over the next month.
"I am particularly pleased that staff travel concessions will be restored in full with the signing of the agreement and the implementation of the new structure for working together that we have negotiated," said McCluskey.
The two sides in April 2011 agreed to postpone by 28 days the deadline by which, under UK law, the union had to announce dates for industrial action following its latest strike ballot. This avoided strike action over the Easter holiday period.
BA resisted several attempts by the union last year to disrupt its operations through strike action. The dispute had been going on for over a year.
BA is in the process of preparing a response to the latest development.
BA a utilisé l'élimination de l'arme punitive comme levier au bénéfice de l'accord , et de l'obtention de l'accord.
Dans le passé, il s'était forgé cette arme, en la créant, pour l'enlever.
Intéressant.
SEVRIEN- Membre
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Re: British Airways : BA: BAW :
par SEVRIEN Sam 14 Mai 2011, 12:26
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L'UE et les Cies. de l'UE pourraient s'inspirer de ce genre de chose, si le progrès est vraiment l'objectif concret, et non pas un "vocable en l'air" !
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Lien :
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DATE:12/05/11. SOURCE:Air Transport Intelligence news
Cabin crew deal will ensure dispute cannot be repeated: BA
By [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]' agreement with the Unite union contains a clause aimed at ensuring the long-running cabin crew dispute will not be repeated.
"Our agreement with Unite involves acknowledgement by the union that the cost-saving structural changes we have made in cabin crew operations are permanent," said BA in a statement.
"We have also agreed changes that will modernise our crew industrial relations and help ensure that this kind of dispute cannot occur again."
The two sides reached an agreement on Thursday 12 May that will put an end to a bitter dispute that has been continuing for more than a year.
SEVRIEN- Membre
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Re: British Airways : BA: BAW :
par SEVRIEN Sam 28 Mai 2011, 14:48
Oui ! Mais cet avion n'a pas de vrai mérite en tant qu'avion-passagers ! Dans sa version -8F, il rendra des prestations excellentes.Jeannot a écrit:Lu dans Air et Cosmos N° 2267 du 27 mai 2011Offensive en Grande Bretagne
British Airways et Virgin Atlantic Airways sont depuis plusieurs semaines l'objet d'une intense offensive de la part des vendeurs de Boeing. Ces derniers cherchent à placer auprès des deux compagnies un certain nombre de 747-8 Intercontinental. Si Virgin Atlantic Airways a des priorités plus urgentes que l'achat de très gros porteurs, British Airways pourrait bien; comme Lufthansa, adhérer à l'argument du "vide de capacité entre 300 et 500 sièges" que développent les commerciaux de Boeing.
La version "Intercontinentale" (-8I) est un véritable échec ! C'est l'illustration même de l'échec de la remotorisation greffée sur un airframe dont la technologie fait vraiment "old hat", comme disait SIA, par rapport à ce qu'apporte l'A380 ! Plus de 10 tonnes de surpoids ! Et personne ne dit rien ?
Il y a vraiment "deux poids -deux mesures" ! Pour une masse à la base bien plus importante, l'A380-800 n'avait que 4.8 tonnes de surpoids comparable (avec les moteurs RR Trent 900) et 5.5 tonnes (avec les GP 7200), en valeur absolue, et proportionnellement bien moins que cela en terme de pourcentage, donc ! Le B747-8...... > 10 tonnes de surpoids ! On passe ça sous silence !
Boeing a injecté de la médiocrité quelque part ! Et les GEnx "bleed-air" sont bien en deçà de ce qu'aurait pu donner les RR Trent 1000 correspondants ! RR est passé maître en matière de "cropped fan", .... GE pas !
En outre, ..... compte tenu des 4 moteurs, la motorisation GEnx pèse au moins 1,4 tonnes de plus que n'aurait pesé la version à motorisation RR Trent 1000 !
Puis, c'est un faus argument que ce 'trou' de 300 à 500 sièges ! C'est une fiction ! En réalité, ce sera de 350 à 450 sièges ! On passe " du double au simple" ! Encore une affaire d'hyperbole des journalistes (... journalsites ? ) !
BA et Virgin sauront résister aux arguments du désespoir, et aux prix bradés ! Du moins, ... on est en droit de l'espérer ! Boeing na qu'à faire un avion moderne, voulu par le marché !
Le problème est que l'avion à faire, chez Boeing, est le vrai remplaçant moderne (et à partir de la feuille blanche) du B777-300ER, soit le "Superbi-" ! Mais Airbus a réussi à pousser Boeing plus tôt dans la tentation de faire cette opération de remplacement sur le B737 NG !
Car la remotorisation (du genre NEO) n'est pas vraiment la bonne solution en ce moment pour Boeing !
SEVRIEN- Membre
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Re: British Airways : BA: BAW :
par SEVRIEN Dim 29 Mai 2011, 06:25
Aussi, pour réaliser le potentiel du marché, Boeing ferait mieux de casser l'exclusivité du GE GEnx-2B, en invitant RR à lui préparer une version, à "cropped fan", du RR Trent 1000 !
Ce dernier permettrait à Boeing de vendre plus de la variante -8F, et d'élargir la base installée, plus durablement, ..... avec le meilleur produit de motorisation ! Le RR Trent 1000 "bleed-air" pourrait bénéficier des améliorations du Trent XWB, déjà incorporées dans la version RR Trent 1000 "bleedless" ! ;)
Chez GE il n'y a pas cette possibilité ! Et ce n'est pas le PIP2 du GEnx qui puisse offrir quoi que ce soit de correspondant !
SEVRIEN- Membre
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Re: British Airways : BA: BAW :
par SEVRIEN Dim 29 Mai 2011, 20:27
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Voici quelques lien et écrits / extraits d'écrits 'historiques' à ce sujet. Voici le premier que j'aie choisi sur le sujet spécifiquement ciblé du MTOW accru !
Et qu'Entertainer Tim ne vienne pas nous raconter ses bobards, selon lesquels ce serait lui l'instigateur !
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Liens etc. :
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NB : DATE:12/05/09. SOURCE:Air Transport Intelligence news.
A380 near-term refinements include higher MTOW
By [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Date (de l'article) à noter : le 12 mai, 2009 !
NB : comme nous l'avons vu ci-dessus, la valeur de 560 tonnes correspond au "baseline MTOW" ! Non pas au MTOW "en option" de 569 tonnes !The airframer, which lists the type's current MTOW at 560t, is not disclosing the size of any increase.
Bien retenir ces écrits et citations !But Airbus executive vice-president of programmes Tom Williams, speaking to ATI during a briefing in Hamburg today, said it would be a "small" improvement which operators could trade for increased range or payload.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] product marketing head Richard Carcaillet says the airframer is still evaluating the potential improvement and is "not authorised to offer it to the market".
Que les Agités et Forumistes du même tonneau en prennent note !
Oui. Certains s'en souviennent ; d'autres pas.Other improvements tentatively planned for the A380 during 2010-12, says Williams, include a progressive removal of 2t from the manufacturer empty weight for the type, and new operational functions such as flexible climb.
Earlier enhancements, which are set to be introduced in the fourth quarter of this year, aim to expand on-board diagnostics through built-in test equipment, and bring on board dual head-up displays and functions such as brake-to-vacate.
Ceci fut annoncé 'au grand public' bien aux alentours de la date de cet article (12 mai, 2009) !Un des deux prototypes de l'A380 encore chez Airbus devrait effectuer sur la plateforme de Toulouse-Blagnac un décollage avorté (Rejected Take-Off) avec une masse de six cents tonnes. Bien qu'anodin, cet événement marque le début d'un Airbus A380-800 à rayon d'action accru.
Cette masse au décollage représente 30 à 31 tonnes de plus que la masse maximale au décollage (MTOW) pour l'A380, avec son MTOW 'en option' aujourd'hui de 569 tonnes, poids mentionnné dans le message ci-dessus.
De 323000 litres, la quantité en carburant augmenterait de près de 40000 litres à 361000 litres, soit 288 tonnes de fuel.
Nous le savions, donc, il y a bientôt deux ans, au moins ! Ce n'était pas un "scoop" ! Ce n'est surtout pas le "scoop" qu'un Forumiste d'ailleurs semble avoir cru, vers le début du mois d'avri, 2011 ! Bien sùûr, la photo de l'appareil pouvait / pourrait l'être !
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Déjà en 2009, Airbus évoquait cette version lourde à rayon d'action accru que recevraient Emirates et British Airways et qui serait la version de base à partir de 2012.
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Lien :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
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British Airways and Emirates will be first for new longer-range A380
By: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Date: 14 May 2009 12:00. Source: Flight International
Location: London
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NB : regarder bien la date : 14 / 05/2011 !
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C'est la confirmation du contenu correspondant de l'article mentionné ci-dessus du 12 mai, 2009 ! Nous sommes en mai, 2011, aujourds'hui ![Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] and [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] will take delivery of an improved version of the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] from 2012 offering a slightly better payload/range performance through a modest increase in maximum take-off weight.
Although the airframer has confirmed the weight increase, which will be offered as an option from 2012, it will not disclose the actual figure until the modification passes a critical design review next month. "We'll begin offering it to customers from September, it will be a nice [increase]," says A380 product marketing chief Richard Carcaillet.
The A380-800 is currently offered with a baseline maximum take-off weight of 560t, with an increase to 569t available as an option. Airbus quotes a typical range for the 560t version of 15,200km (8,200nm).
Les choses on bougé depuis (voir ci-après).The increased weight version, which is not a new "-800R" type variant, says Carcaillet, will be introduced with a new build standard in 2012. He adds that the performance gain came from a requirement for a couple of customers during sales campaigns against the Boeing 747-8I. BA and Emirates will be the first to receive the upgraded aircraft, in 2012.
Voilà la position depuis 2009 ! Rien de nouveau sous le soleil, à ce stade.The baseline thrust rating currently offered for the A380-800's engines is 70,000lb (312kN), with 72,000lb as an option. Carcaillet does not expect the new weight to require additional thrust, but says this will be confirmed after the critical design review.
Les dates de livraison, initialement ciblées, ont glissé et British Airways ne réceptionnera son premier avion qu'en 2013. A l'époque, Richard Carcaillet avait même affirmé vouloir le 'vendre' aux clients dès le mois de septembre 2009.Airbus executive vice-president Tom Williams says the weight increase will require a paperwork change for aircraft with the requisite structural capability.
Reste maintenant à savoir quand les essais avec une masse accrue vont se terminer et si l'avion sera prêt pour British Airways et Emirates comme prévu.
Cela permettra aux compagnies aériennes de relier pratiquement n'importe quel point du monde à partir des grands hubs (Dubai, Londres ou Los Angeles par exemple).
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Voilà des rappels de choses vraisemblablement oubliées par beaucoup de Forumistes (c'est compréhensible). ;)
SEVRIEN- Membre
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Re: British Airways : BA: BAW :
par SEVRIEN Dim 29 Mai 2011, 20:57
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Lien (extrait):
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
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DATE:18/05/10. SOURCE:Flight International
Airbus poised to start building new higher weight A380 variant
By [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Visiblement, ceci est une mise-à-jour des articles de mai 2009, ci-dessus ![Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] is about to begin production of an upgraded [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] with increased operating weights that will offer more range and payload capability when it enters service with launch customer [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] in 2013.
Noté.The new version features a 4t increase in maximum take-off weight to 573t and an additional 190km (100nm) range that will enable it to fly distances of 15,360km on MTOW-limited missions. Maximum landing weight and maximum zero fuel weight have also each increased by 2t, and structural payload capability rises by 1.5t on MZFW-limited missions.
Vu."Because we understand design cycles much better now, we are able to further optimise the performance," says Airbus's executive vice-president programmes Tom Williams.
Full-scale fatigue testing of the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] has passed 45,000 cycles, which Williams say is 2.4 times the original design service goal or "aircraft life", and testing is continuing to beyond 2.5 design service goals.
Vu ! Compris !To achieve the operating weight increases the airframe structure has been strengthened, which will become standard on aircraft delivered from 2013, although the higher operating weights will be offered as an option. According to Williams the increases are made possible through reductions in flight loads, which are partly achieved by the optimisation of the fly-by-wire control laws.
Noté ! Les obsédés des "retrofits" vont être déçus !This new A380 build standard will be introduced later this year when assembly begins of the first wings at Airbus's Broughton, UK plant, and these will also incorporate a 1.5° increase in twist to further optimise aerodynamics as part of the improvement package. Airbus says that the upgrade does not require any thrust bumps, and is not capable of retrofit to earlier build aircraft.
Voilà ! Rappel, donc, en mai, 2010 !BA is due to be the launch operator for the improved A380, when its first [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]-powered aircraft is delivered in 2013. Airbus executives previously disclosed that the weight and performance gain came from a requirement for a couple of customers during sales campaigns against the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]-8I...........
Il y en a qui oublient !
SEVRIEN- Membre
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Re: British Airways : BA: BAW :
par SEVRIEN Lun 13 Juin 2011, 13:18
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Air France Urged To Back Airbus In Plane Order
June 13, 2011
Patriotisme économique. Compréhensible, surtout dans le contexte actuel, et sur la toile du fond qu'est le récent saga OMC : USA contre UE et vice versa. En réalité, sur le terrain principal, ....... Boeing contre Airbus !French parliamentarians have launched a petition calling on Air France-KLM to place a USD$20 billion - USD$25 billion plane order with Airbus and not Boeing -- but airline officials said they would split the order.
Mais efficace ? Attention aux effets pervers ! Les USA seraient capables de sauter sur ce genre d'occasion (si l'on écoutait et exécutait ce genre d'appel, ... d'exhortation, .....), pour accuser l'UE, la France, ........ de "concurrence déloyale", "encouragée et influencée par la Politique" !
Nul ne saurait prendre en défaut son énergie sur ce terrain ! ;)Bernard Carayon, a member of President Nicolas Sarkozy's ruling conservative UMP party, who claims authorship of the popular term "economic patriotism" to defend French firms, said he had collected signatures from 102 members of parliament.
Répétition délibérée : dans les circonstances, ... compréhensible ! Mais .... ! ?"When the Americans buy American, Europeans should buy European," said Carayon, whose list of signatories amounts to more than one in six members of the lower National Assembly.
Bernard Carayon, ... se souvient-il, ... ou oublie-t-il que RR est "européen" et GE "américain" ? Juste une question ! "Just a thought" ! ;)Air France-KLM is negotiating with Boeing and Airbus and their engine makers after launching a tender for 100 mid-sized Airbus A350 or Boeing 787 jets to renew its long-haul fleet.
La réponse est bonne, et réfléchit des paramètres réels et réalistes !The order for the latest carbon-composite aircraft is seen as one of the biggest industry battles in the coming year.
Airline officials said the contract would be designed according to the needs of the group's two main networks and would probably be split between Boeing and Airbus.
Oui ! Lui, et ses collègues hollandais n'ont pas d'état d'âme ou de tabou à ce genre de sujet ! Ce sont des hommes d'affaires, ... des 'pragmatiques' ! Ils ne vont pas s'énerver devant ce genre d'exhortation d'un Parlementaire."My view is that at some point in the future, both types of aircraft will be flying on both of our networks," Peter Hartman, chief executive of Dutch carrier KLM said.
C'est tout le problème des "traffic rights" !Air France and KLM merged in 2004 to form Europe's largest airline by revenues but they kept separate networks and brands.
Oui ! Chaque airframer sera dynamique dans l'élaboration des "packages" (financiers et autres).Historically, KLM has tended to buy Boeing aircraft and Air France has a mixed fleet with emphasis on Boeing for long trips.
Asked whether the Air France-KLM group would miss out on the best price by stating in advance that it was ready to split the order, Hartman said: "Half of 100 is still a lot of planes."
"Il n'y a pas le feu au lac" !A final decision is not expected for several months.
Oui ! La France se regarde le nombril, ... tout comme les USA regardent le leur ! Cela s'appelle, ... chercher à préserver ses intérêts ! Il n'y a pas d'amis, ... pas de copains, ..... que des intérêts "à soigner" !Carayon's intervention is unlikely to have an immediate impact on the negotiations but is seen as an early warning of the potentially volatile backdrop to the deal as employment once again looks set to dominate French elections due in 2012.
Certainss disent que Bernard CARAYON et le France auraient plus d'impact dans ce genre d'exercice, s'ils décidaient de se montrer plus "européens", et de parler davantage des intérêts des acteurs de l'UE, plutôt que de ceux de la France, seule !
Oui !Aerospace is a major source of high-tech jobs in France.
Oui ! C'est compréhensible, .... mais si puérile !Aircraft industry executives say plane orders such as this one tend to trigger intense lobbying from both sides of the Atlantic, often dragging in the heads of respective governments.
Voir les remarques ci-dessus !The contest is also happening as the United States and European Union draw towards the close of the world's largest trade battle involving mutual allegations of aircraft subsidies.
Voir remarques ci-dessus, aussi !Any sign of interference in the Air France-KLM deal will likely be seized on by Boeing as evidence of unfair competition.
Voilà !The French government owns 15.7 percent of Air France-KLM and 15 percent of Airbus parent company EADS.
Airbus and Boeing are the world's only manufacturers of aircraft in the 250-300 seat class targeted by Air France-KLM. They face the threat of new competition from China, Canada, Russia and Brazil for their best-selling smaller models.
Airbus has sold 2,894 planes to North America in its 40-year history, according to data on the company's website. Over the same period, Boeing has sold 4,100 planes to Europe including to Air France and traditional Boeing buyer British Airways.
(Reuters)
Mais BA a acheté et commandé des Airbus !
AF ne commande pas les moteurs RR ! Comme si souvent, la France est la première à ne pas respecter elle-même les principes qu'elle voudrait imposer et faire respecter aux autres ! ;)
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Que pensent nos Forumistes de ce genre de "patriotisme économique" ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernière édition par SEVRIEN le Lun 13 Juin 2011, 16:49, édité 1 fois
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Re: British Airways : BA: BAW :
par Jeannot Lun 13 Juin 2011, 13:37
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Re: British Airways : BA: BAW :
par SEVRIEN Lun 13 Juin 2011, 15:56
Je ne cherchais pas à être complet, ... mais à répondre aux éléments 'clé' à une pétition !Jeannot a écrit:Pour être complet il faut aussi dire qua BA a aussi pris du 787. Non ?
Ceci dit, il ne faut pas oublier que BA a passé ce qui fut, à l'époque, la commande individiuelle la plus importante pour les monocouloirs d'Airbus (options incluses), mettant fin à la possibilité de voir Boeing placer ses B737-NG chez BA ! Et, contrairement à Indigo, par exemple, et malgré les difficultés économiques qui ont frappé le RU, BA a pris ses livraisons, et passé de modestes 'suppléments" de commandes pour certains modèles.
Sauf faits nouveaux, ... voici la flottte des MC Airbus de BA, aujourd'hui :
- A318 : 2 (moteurs : CFM-56) ;
- A319 : 33 (moteurs : tous IAE V2500) ;
- A320 : 44 (moteurs : 40 x IAE V2500 ; 4 x CFM-56, "héritage" A320-100 de B-CAL) ;
- A321 : 11 (moteurs : tous IAE V2500).
En outre, BA a commandé ferme 12 x A380-800, avec (initialement) 6 options, auxquelles il en a ajouté 1 (un).Les moteurs sont commandés : RR Trent 900-EP. Les 12 premières, peut-être 13 , livraisons remplaceront 20 des B747-400 les plus anciennes des 57 appareils de ce type dans la flotte aujourd'hui.
Pour le remplacement de ses B777-200 / -200ER, BA envisage de commander des A350-900 (motorisation : RR Trent XWB-900, évidemment).
L'A350-XWB-1000 l'intéresse, et BA doit être très heureux des rumeurs concernant les améliorations envisagées destinées (le cas échéant) à cette variante. Car, bien que BA opère 3 x B777-300ER (leasing sur 5 ans ?) et conserve 10 positions d'achat, il n'a pas envie de s'affubler de cette variante dans la durée !
BA est toujours en train de préparer une 2ème tranche de sa commande de renouvellement de la flotte d'avions long-courrier, qui subit des changements inévitables, nous dit-on, dans un cadre qui tiendra compte du nouvel ensemble IAG, depuis la fusion avec IBERIA (on a vu déjà, qu'il y aura des A330-300, pour remplacer les A340-600 d'Iberia ; BA s'en servira / pourra s'en servir, aussi, en cas de besoin, paraît-il, notamment s'il y a un manque de PUC chez BA).
Les moteurs choisis ne seront pas des RR Trent 772B-EP, .... mais des GE CF-6 (question de poursuivre ub contrat d'entretien rationalisé, avec GE / SNECMA, compte tenu de la flotte importante de MC de la famille A320, avions tous équipés de CFM-56.
Iberia, en bon Européen, est un client fidèle de RR, surtout pour ses moyens & long-courriers (B757-200, maintenant cédés), B747 "classics", et ses A340-600.
Pour le remplacement de l'ensemble de ses B757-200 restants (hors ceux d'Open Skies), et déjà retirés de la flotte opérationnelle, et certains de ses B767-300ER (les plus anciens), BA a commandé 'ferme' 8 x B787-8, et 16 x B787-9, cocktail assorti de 18 options, non spécifiées entre les -8 et -9, me semble-t-il.
Les moteurs ont déjà été commandés : RR Trent 1000, bien entendu.
Voilà ! Il est certain que, ci-dessus, je n'apprends rien à Airbus (ou à Boeing)! ;)
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Réactions ?
Dernière édition par SEVRIEN le Lun 10 Oct 2011, 01:23, édité 1 fois
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Re: British Airways : BA: BAW :
par Jeannot Lun 13 Juin 2011, 16:37
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Re: British Airways : BA: BAW :
par SEVRIEN Lun 13 Juin 2011, 17:01
Je suis sûr que je suis en retard dans le tableau sur les MC. Cela fait un moment que je n'ai plus suivi le détail.Jeannot a écrit:Merci Sevrien pour ces détails. Il me semble même avoir lu récemment qu'Airbus venait de livrer à BA son 100ième appareil de la famille A320.
BA a passé et pris livraison de certaines commandes 'frâiches', sans toucher, paraît-il , à ses options, ... sauf à faire des changements entre types, quand il avait fini par annuler les 'restes' de sa commnde d'A318 à moteurs PW6000 (quel fiasco ! ).
Je vais aller à la recherche des détails, mais je ne suis pas sûr de les rattraper complètement (s'il y a un As, qui soit friand de ce genre de 'chasse'......?). ;) :study:
A un moment j'avais noté qu'il y avait 32 ou 34 options à lever (hors 'droits d'achat' / "purchase rights" ; y en avait-il ? ).
Dernière édition par SEVRIEN le Lun 10 Oct 2011, 01:24, édité 1 fois
SEVRIEN- Membre
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Re: British Airways : BA: BAW :
par SEVRIEN Lun 13 Juin 2011, 17:27
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BA takes delivery of its 100th Airbus
Oui ! C'est dans les A320 & A321 que j'ai perdu la trace précise !AIRBUS has delivered its 100th aircraft to British Airways.
The latest A320 aircraft, with wings produced at the Broughton plant in Flintshire, joins the two A318s, 33 A319s, 48 A320s and 16 A321s already operated by British Airways.
Oui ! AF pourrait faire un effort pour surmonter les problèmes de ses vieilles lunes !The 100th aircraft is also the 205th Airbus single-aisle delivered to International Airlines Group, which was formed in January this year with the merger of British Airways and Iberia.
Vrai, et à noter ! Qui croit que BA soit épris de la perspective des NEO ! Il faut que LEAHY lâche ses bretelles !Keith Williams, British Airways’ chief executive, said: “This milestone underlines British Airways’ commitment to continue to invest in new aircraft for the benefit of our customers. The average age of our short-haul Airbus fleet is just over seven years old, making it one of the youngest Airbus fleets of the European network carriers.”
Pas si mal ! AF pourrait devenir un peu plus européen (dans la mentalité, ... la culture), n'est-ce pas ? ! ;)British Airways became an Airbus operator in 1988, when it introduced the A320 in its fleet. It added the A319 in 1999, the A321 in 2004 and the A318 in 2009.
Et Airbus balance le NEO !“We are very proud that a world-class airline like British Airways operates every member of our single-aisle family aircraft, and even prouder to deliver to BA their 100th Airbus A320 family aircraft,” said Tom Enders, Airbus president and chief executive. “We look forward to broadening and deepening our partnership with BA,” .
With more than 7,000 aircraft ordered, and more than 4,600 aircraft delivered to over 330 customers and operators worldwide, the A320 family is the world’s best-selling single-aisle aircraft family.
C'est une belle performance !
Avait-on besoin du NEO ? Bien sûr, il sera une réussite au Salon du Bourget !
Ce sera, peut-être le LeapX, qui prendra le large, ... dans la partie motorisation !
Bataille à suivre !
SEVRIEN- Membre
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Re: British Airways : BA: BAW :
par Jeannot Ven 01 Juil 2011, 10:45
La vérité est aussi sous les ailes.BA Ops Change Hints At Possible Airbus Orders
British Airways (BA) is restructuring its flight operations unit into Airbus and Boeing divisions, fueling speculation that the airline may still be considering further Airbus acquisitions, including the Airbus A350-1000.
The restructuring along fleet lines is thought to be aimed at streamlining crew training and support requirements, and moves the airline away from the former long-haul and short-haul divisions that have been in place since the merger of British Overseas Airways Corp. and British European Airways in 1974. Airline insiders say the change reflects the airline’s view that aircraft type and flight deck philosophy have now become more important to operations than route structure and flying style.
However, because the change emphasizes the division in fleet, it also exposes the gap in the BA Airbus fleet line-up between the short-haul Airbus A320 family now in service and the yet-to-enter-service fleet of 12 Airbus A380s on order.
The airline previously said that, despite ordering six Boeing 777-300ERs, it still is considering the A350-1000 as part of its future large-twin fleet. BA chief Willie Walsh has acknowledged that the 777-300ER is a potentially obvious replacement for the Boeing 747-400 but, at the same time, has insisted the acquisition never indicated a longer-term preference over the A350 in the airline’s evaluation process.
BA already has ordered 24 Boeing 787-8/9s, which will replace 767-300ERs, but ostensibly selected the 777-300ERs as a stopgap, capacity-filling measure to cope with 787 delays. The long-haul fleet “big twin” contest is therefore still officially open, with the now revised A350-1000 up against whatever upgraded 777-300ER design Boeing may field from 2017 onward.
As it currently stands, BA crew aligned with the Boeing fleet have a relatively easy career progression through 737-400s and 767-300ERs and its 787-8/9 successors, to 777-200ER/300ERs and 747-400s. The Airbus crew, on the other hand, have a more cohesive training system, based on the common flight deck design approach adopted early on by the European airframer.
[url=http://www.aviationweek.com/aw/generic/story_channel.jsp?channel=comm&id=news/avd/2011/07/01/10.xml&headline=BA Ops Change Hints At Possible Airbus Order][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Ops Change Hints At Possible Airbus Order[/url]
Jeannot- Membre
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Re: British Airways : BA: BAW :
par SEVRIEN Ven 01 Juil 2011, 18:00
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Jeannot a écrit:La réorganisation de BA pourrait conduire à des commandes d'Airbus.
Cette possibilité de réorganisation est connue depuis longtemps. Nous savions, aussi, qu'Airbus est largement dans la course pour le prochain chapitre dans le renouvellement de la flotte de BA, et dans celui de la flotte d'Iberia.BA Ops Change Hints At Possible Airbus Orders
Le fait nouveau est que la réorganisation du nouveau "Groupe" va nécessairement conduire rapidement à une réorganisation qui va mettre en concordance certains choix concernant les structures managériales, et celles des opérations, et que, au centre de ces dernières, cette mise en concordance va se faire non pas selon les lignes classiques, de "short/ medium haul" et de "long-haul" (de 'court/ moyen courrier' et de 'long courrier').
Cette mise en concordance maintenant sérieusement envisagée, et sur le point d'être "implémentée", révèle une quasi-inévitabilité de réserver une part sans doute plus large pour Airbus qu'imaginée, ou anticipée initialement.
Il y aura un certain rapprochement vers l'équilibre des besoins (pour ne pas dire 'équilibre en nombre' ou 'harmonisation') de la structure des flottes entre 'types', essentiellement pour renforcer, entre autres, la rationalisation et les aspects "interchangeabilité" ....... et "interopérabilité" (au sens civile et non pas militaire).
Oh, oui ! L'A350-XWB-1000 est bien dans le débat et, "in the frame" ! Surtout depuis les annonces d'Airbus et de RRà son sujet, juste avant et pendant le Salon du Bourget 2011 !British Airways (BA) is restructuring its flight operations unit into Airbus and Boeing divisions, fueling speculation that the airline may still be considering further Airbus acquisitions, including the Airbus A350-1000.
Le B777-300ER était déjà dépassé, malgré le "huffing & puffing" de Boeing et de ses "recrues ou porte-parole bénévoles" du genre "Entertainer Tim" d'Emirates.
Depuis l'annonce d'Airbus et de RR, sur l'A350-XWB-1000, juste avant et pendant le Salon du Bourget 2011, l'intérêt manifesté dans cette variante, et son moteur, par de nombreuses Cies. Aériennes,.... le B777-300ER, déjà "en état de mort commerciale lente", ... se trouve bien plus enfoncé dans cet état. Le processus va s'accélérer !
Voir mes remarques ci-dessus !The restructuring along fleet lines is thought to be aimed at streamlining crew training and support requirements, and moves the airline away from the former long-haul and short-haul divisions that have been in place since the merger of British Overseas Airways Corp. and British European Airways in 1974. Airline insiders say the change reflects the airline’s view that aircraft type and flight deck philosophy have now become more important to operations than route structure and flying style.
Exact !However, because the change emphasizes the division in fleet, it also exposes the gap in the BA Airbus fleet line-up between the short-haul Airbus A320 family now in service and the yet-to-enter-service fleet of 12 Airbus A380s on order.
Absolument ! L'opération sur 6 x B777-300ER précitée n'est qu'une affaire d'opportunité et de "stop-gap" ! Il s'agissait de transformer en commandes une partie des 10 "purchase rights" négociés entre Boeing et BA, sous la Direction de Rod EDDINGTON ! Il y a avait une opportunité de remplacer certains B747-400 (parmi les plus âgés de la flotte de BA), et de les remplacer par les B777-300ER en question, sur des itinéraires adaptés ! Quelques-uns de ces B777-300ER porront être des avions de compensation, pour satisfaire les besoins en PUC, causés par les reatrds dans les livraisons des B787 !The airline previously said that, despite ordering six Boeing 777-300ERs, it still is considering the A350-1000 as part of its future large-twin fleet. BA chief Willie Walsh has acknowledged that the 777-300ER is a potentially obvious replacement for the Boeing 747-400 but, at the same time, has insisted the acquisition never indicated a longer-term preference over the A350 in the airline’s evaluation process.
Puisque BA faisait partie des clients potentiels des A350-XWB (des variantes-900 et -1000, notamment), il avait indiqué que la version "révisée" pourrait l'intéresser fortement ! Tirez vos conclusions !BA already has ordered 24 Boeing 787-8/9s, which will replace 767-300ERs, but ostensibly selected the 777-300ERs as a stopgap, capacity-filling measure to cope with 787 delays. The long-haul fleet “big twin” contest is therefore still officially open, with the now revised A350-1000 up against whatever upgraded 777-300ER design Boeing may field from 2017 onward.
As it currently stands, BA crew aligned with the Boeing fleet have a relatively easy career progression through 737-400s and 767-300ERs and its 787-8/9 successors, to 777-200ER/300ERs and 747-400s. The Airbus crew, on the other hand, have a more cohesive training system, based on the common flight deck design approach adopted early on by the European airframer.
La vérité est aussi sous les ailes.
Voilà !
N'hésitez pas à donner vos réactions, svp ! ;)
SEVRIEN- Membre
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Re: British Airways : BA: BAW :
par SEVRIEN Mar 05 Juil 2011, 16:59
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Lien :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
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IAG: nouvelle hausse du trafic passagers en juin (+3,8%)
LONDRES, 5 juil 2011 (AFP)
Le groupe aérien hispano-britannique International Airlines Group (IAG), issu de la fusion de British Airways et d'Iberia, a annoncé vendredi avoir transporté 4,53 millions de passagers en juin, soit 3,8% que les compagnies fondatrices un an plus tôt.
2011 AFP
BA & Iberia doivent être contents, .... ainsi que la "communauté des affaires" ! :|
SEVRIEN- Membre
- Messages : 20088
Re: British Airways : BA: BAW :
par SEVRIEN Lun 29 Aoû 2011, 17:36
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Voici pourquoi de nombreux passagers préfèrent les quadrimoteurs.
IFSD ; et >11 heures de vols "sans histoire" sur 3 moteurs.
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Lien :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
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Incident: British Airways B744 near Cape Town on Aug 8th 2011, engine shut down in flight
By Simon Hradecky, created Monday, Aug 29th 2011 13:53Z, last updated Monday, Aug 29th 2011 13:53Z
En conformité avec les procédures. Le "flame-out". "Root cause" ? Faudrait-il regarder vers le MRO ? A voir, ... à suivre. |
SEVRIEN- Membre
- Messages : 20088
Re: British Airways : BA: BAW :
par SEVRIEN Ven 23 Sep 2011, 12:37
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Lienet extrait :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
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BA buys BMI Heathrow slots
By Andrew Parker
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----------------------[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] has struck a deal to buy sought-after take-off and landing slots at London’s Heathrow airport from BMI, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]’s loss-making UK subsidiary.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], BA’s parent company, said on Friday it had authorised the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], which each consist of daily take-off and landing rights.
IAG / BA achète(nt) des crénaux horaires à BMI !
Voir l'article.
Sans autre commentaire.IAG, which also owns Spain’s [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], is [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] if Lufthansa decides to sell or break up its UK subsidiary.
BA has its home at Heathrow, but cannot expand its services there without additional slots because the airport is already operating at full capacity and the government has rejected the case for building a third runway.
“BA is always looking to increase its slots portfolio because there is no spare capacity,” said an IAG spokesman.
Lufthansa said the slots sold to BA were not needed by BMI for its operations at Heathrow. The transaction should be seen as separate to Lufthansa’s [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], which could lead to the disposal of the UK subsidiary, said people familiar with the situation.
IAG said its share of slots at Heathrow, consisting of take-off and landing rights held by BA and Iberia, would increase from 44 per cent to 45 per cent following the transaction with BMI. IAG added it would not need regulatory approval for the transaction. .....................................
SEVRIEN- Membre
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Re: British Airways : BA: BAW :
par SEVRIEN Sam 24 Sep 2011, 18:24
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Lufthansa devant ses options pour Bmi !
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Lien :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
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DATE:23/09/11. SOURCE:Airline Business
Lufthansa considers its options for BMI
By Alex Thomas
Oui !A strategic pawn has been placed in the middle of the Heathrow airport power struggle by [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], as it investigates the possibility of selling British Midland International.
By appointing investment bank Morgan Stanley to look into the potential sale of the loss-making subsidiary, the German carrier is finally addressing a long-standing problem. Meanwhile, other airlines will consider the prudence of a takeover move.
On offer is the second-largest number of slots at Heathrow - an invaluable commodity at one of the world's busiest international airports which is bursting at the seams.
Voilà le véritable actif stratégique !
C'est évident ! BA & Iberia n'ont pas besoin du "brand" / de la marque ! Ils ont besoin des créneaux horaires !Airport Coordination Limited reported BMI's share of Heathrow's slots as being roughly 8.4% of the total capacity, in its Heathrow summer 2011 start of season report.
Willie Walsh, chief executive of [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] parent International Airlines Group has been open about his interest in BMI, telling Airline Business earlier this year: "It's no secret that we've been interested in BMI, but largely because of its slot position at Heathrow, rather than the brand."
Oui ! Mais cela ouvrirait la porte à des problèmes avec les Autorités de la Concurrence / Anti-Trust ! Nous savons tous qu'AF, par exemple, adore ce genre de situation en sa faveur, ... mais quand il s'agit des concurrents, .... AF crie, 'Position (quasi) dominante', et 'Abus de Position dominante' ! Elle pleurait en raison des 38% de BA des crénaux de LHR, à l'époque ou elle avait 44% à Orly & Roissy CDG ! Ce n'est pas si loin dans le passé !Andrew Lobbenberg, European airline research analyst at RBS, feels that a purchase of BMI by IAG would be the most natural fit. With British Airways owning approximately 40% of the Heathrow slots, such a move would give it control of around half the airport's total.
BA voudrait à tout prix éviter des "regulatory issues" à ce sujet !
Virgin n'a pas l'argent pour une opération d'acquisition ou de participation ! Virgin pourrait conclure une "Joint Venture" (JV) avec Lufthansa (qui aurait l'esprit ouvert à ce sujet). Maid Sir Richard BRANSON n'aime pas les alliances ! Et une telle JV risquerait fort d'être une alliance !
Ces points sont pertinents !He explains that it is not obvious how a combination of BMI and Virgin could be a successful or profitable enough business to compete against BA.
Lobbenberg also questions whether Virgin could indeed afford such a purchase.
Evidemment ! Faudrait-il les filialiser d'abord ?Citi Investment Research's (CIR) break-up analysis values BMI's equity at £106-248 million ($168-392 million). "Though, if it could find a new backer with deep pockets and the appetite, of course its ability to buy BMI could be transformed," he adds.
Lobbenberg says he is "very unsure about what the industrial logic would be of any combination of BMI with a Gulf carrier".
CIR questions whether any buyer would be interested in purchasing BMI in its entirety, because the carrier's three distinct divisions - BMI, BMI Regional and BMIbaby - do not match with most other airline groups, and that Lufthansa must therefore consider each separately.
Cela n'est pas très important !The final intriguing development of the saga is that the news came at the same time as the announcement that Lufthansa's Stefan Lauer, chief officer of Lufthansa's subsidiary airlines, will be stepping down from the role of chairman of BMI.
In his place, BMI appointed Vagn Ove Sørensen, the former deputy chief executive of [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Mais le problème est qu'il est dit qu'IAG / BA ont déjà acquis un lot de créneaux horaires, suffisamment "marginal" pour éviter une intervention des Autorités Anti-Trust etc. Rumeur ? Info' ou Intox' ?
Mais, si cette information est confirmée, .. cela signifierait une légère érosion, déjà, de la base d'actif de l'affaire ! Certes, il s'agit d'actifs incorporels / "intangible assets" ! Mais il s'agit de "real assets" indispensables pour les opérations du transport aérien !
A suivre avec attention !
SEVRIEN- Membre
- Messages : 20088
Re: British Airways : BA: BAW :
par SEVRIEN Jeu 06 Oct 2011, 09:57
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Voici quelque chose qui devrait clouer le bec à certains (toujours les mêmes, d'ailleurs) !
l'Airframer Airbus conclut un accord, avec BA (oui ; avec BA ! ) pour une période de 15 ans, de FHS ("Flight Hour Services"), soit un contrat de suivi et de remplacement de pièces (accord multi-pièces), tout à fait du même genre, dans le principe, que les Accords TotalCare de RR !
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Lien :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
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British Airways selects Airbus Flight Hour Services for its A380 fleet
Securing the highest service level for BA’s daily A380 operations
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"The major A380 hub in Europe" ! Voila qui va faire du mal aux parti-pris et idées reçues (anti-diluviennes) de toute une bande d'Adeptes de la Pensée unique. C'est excellent ! Le monde, y compris de l'aviation, prend de la maturité, processus inévitable dans la mondialisation, et qui n'écoute pas les balivernes de la démondialisation (qui n'est pas vraiment d'actualité à ce stade).British Airways, an International Airlines Group company, has selected Airbus Flight Hour Services (FHS) to provide aircraft inventory support for its A380 fleet of aircraft.
The FHS agreement, which will run for 15 years, provides an extensive scope of A380 line replaceable units (LRUs), spare parts, repairs and logistics services to British Airways Engineering. In addition, it will feature the deployment of a non-exclusive pool of A380 LRU spare parts at London Heathrow Airport, the major A380 hub in Europe.
Certes, ...... le rituel ! Mais encore un élément d'importance : " ...... British Airways as our first A380 FHS customer in Europe".Garry Copeland, Director of Engineering at British Airways said: “This long-term commitment recognises our confidence in Airbus to deliver the best possible service to future British Airways customers on A380 daily operations around the world.”
Didier Lux, EVP Customer Services at Airbus said: “We are delighted to welcome British Airways as our first A380 FHS customer in Europe. This strengthens both our worldwide market position and ability to expand our presence in this area.”
Il y en a qui vont se rendre compte, enfin, mais non sans mal (les âneries, préjugés et idées reçues, meurent difficilement) du conservatisme de tout un groupe de pays de l'UE
12 x A380 ? Il me semblait que BA avait commandé un appareil supplémentaire, ou transformé une de leurs options en commande ferme. Est-ce que je me trompe ?British Airways currently operates a fleet of more than 80 Airbus A320 Family aircraft. British Airways has ordered 12 A380s, which are scheduled for delivery from 2013 onwards.
Question du timing des besoins de disponibilité de PUC ? Qui sait ? Qui pourrait apporter la précision? Merci d'avance !
Bon ! Bonne nouvelle pour Airbus et BA (Groupe IAG), de toutes les façons !The Airbus FHS portfolio today includes half a dozen customers (operators of A330, A340, and A380 aircraft), all benefiting from outstanding operational performance.
SEVRIEN- Membre
- Messages : 20088
Re: British Airways : BA: BAW :
par SEVRIEN Sam 08 Oct 2011, 10:44
Certains, sous d'autres cieux, que nous connaissons, viennent de se réveiller.
Après avoir conspué la position de l'OEM qu'est RR, dans l'affaire des opérations MRO voulues par groupe AF / AF-KLM, de manière aveugle et chauvine (fortement teintée de mauvaise foi et de parti-pris, à l'encontre de RR) , ils viennent de se rendre compte que :
- pour ses A380-800, BA est devenu la première compagnie aérienne européenne à avoir conclu avec l'Airframer Airbus un accord, pour une période de 15 ans, de FHS ("Flight Hour Services"), soit un contrat de suivi et de remplacement de pièces (accord multi-pièces), tout à fait du même genre, dans le principe, que les Accords TotalCare de RR ;
- pour la motorisation de ces A380, BA a conclu un accord TotalCare avec RR pour les RR Trent 900.
Se réveillant, ils constatent cette articulation partenariale avec les OEM, et s'en étonnent ! C'est dire .... !
Bien sûr, .... il est question de savoir si l'on privilégie une stratégie d'efficacité économique ou de relations sociales, celle-là n'mpêchant pas forcément celle-ci ! ;)
SEVRIEN- Membre
- Messages : 20088
Re: British Airways : BA: BAW :
par SEVRIEN Dim 09 Oct 2011, 13:19
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Autre lien :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]7/
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IAG approves 2012 launch for Iberia Express
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Max Kingsley[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] London
05:55, 6 Oct 2011
Source: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bien sûr, le but général de cette nouvelle Cie. est d'être compétitive par rapport aux autres acteurs sur ce marché (LCC). Le contexte international d'IAG l'aidera. Il ne faut pas oublier que toutes les destinations 'espagnoles' (ou du moins, beaucoup d'entre elles) sont fréquentées par de très nombreux Anglo-Saxons (soit les Britanniques et "personnes originaires des pays nordiques", dont nous savons qu'ils recherchent des solutions autres que RYANAIR, easyJet etc.). Plus tard, nous verrons qu'il ne s'agira pas que des seules correspondances internationales d'Iberai, mais aussi de BA et d'autres Cies. de l'Alliance 'oneworld' !Iberia's new subsidiary Iberia Express has been given the go-ahead by the board of parent International Airlines Group to launch operations next summer.
The new division will operate part of Iberia's short and medium haul network from a base at Madrid Barajas using a fleet of Airbus A320s in a two-class, business/economy configuration. It will serve point-to-point markets as well as providing transfer feed onto Iberia's long-haul network.
"The subsidiary will offer competitive fares from Madrid and is being established to compete effectively in the Spanish domestic and European market," said IAG. "Over time it will look to develop new markets and destinations and strengthen the Madrid hub, creating new jobs for the Spanish economy."
The subsidiary will launch with an initial fleet of four A320s, growing to 13 aircraft by the end of 2012 - all sourced from Iberia.
"Iberia Express will have lower operating costs than Iberia's loss-making short and medium haul business," said IAG.
Noté.This will be achieved by recruiting staff to the airline "at market rates" and having "improved aircraft utilisation", it added. Initially, maintenance and ground handling has been awarded to Iberia.
"The creation of Iberia Express will not change the terms and conditions of existing Iberia employees or Iberia's existing relationships with Vueling and Air Nostrum," said IAG.
Enfin, les avions "sourced from Iberia" seront accueillis dans les comptes d'Iberia Express à très faible coût, parc qu'il seront (quasiment) totalement amortis, ce qui résultera en un "cost of ownership" bas, et et que, pour des raisons économiques, fiscales et comptables, la composante 'amortissements' dans le Compte de Résultat, et, donc, dans les DOC, sera faible.
SEVRIEN- Membre
- Messages : 20088
Re: British Airways : BA: BAW :
par SEVRIEN Mar 11 Oct 2011, 23:59
Il semblerait que Virgin Atlantic continue à s'intéresser à la possibilité d'acquérir "bmi".
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Lien :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
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Virgin Atlantic Still Eyeing bmi Bid
October 11, 2011
Virgin Atlantic is still keen on buying smaller UK rival bmi despite waning growth across the aviation industry, Virgin Atlantic's chief executive Steve Ridgway said.
"The bmi sale process is ongoing and we're still involved in that," Ridgway said on Tuesday.
Lufthansa, which owns bmi, has said that it is considering finding a partner for loss-making bmi, and has mandated bankers to sound out a potential sale.
Airlines are keen to get hold of bmi's coveted takeoff and landing slots at London's Heathrow airport.
Bmi controls about 10 percent of the take-off and landing slots at Heathrow, Europe's busiest airport, making it second there only to IAG-owned British Airways, which now has around 45 percent of the slots.
Last month BA acquired six daily takeoff and landing slots at London's Heathrow airport from bmi for an undisclosed sum.
"Bmi is an important UK asset and I think it needs to be dealt with wisely," said Ridgway, when asked if Virgin would look at acquiring bmi's slots instead of the airline itself.
Virgin Atlantic, majority-owned by billionaire Richard Branson's Virgin Group, swung to a full-year profit in the year to March but expects higher fuel prices, weakening consumer confidence and tough economic conditions to impact the business in its current fiscal year.
"Growth rates are low and it's very challenging for airlines at the moment and will probably continue to be like that in the months ahead," said Ridgway.
Industry body IATA last month said it expected airlines to suffer a weak end to the year due to waning consumer confidence, sluggish international trade and high fuel prices.
It said a weak global economy would prompt a sharp fall in airline profits in 2012 and cut the industry's profit margins to 0.8 percent from 1.2 percent this year. IATA forecasts industry profits in 2012 will fall 29 percent to USD$4.9 billion from USD$6.9 billion this year.
Ridgway also poured cold water on a plan to link London's Heathrow and Gatwick airports by high-speed train.
The British government last week said it was considering connecting the airports -- creating a virtual hub dubbed Heathwick -- to increase capacity in the London aviation market
"Building this link between airports is not really practical especially given the constraints placed on runway capacity in the UK," he said.
(Reuters)
SEVRIEN- Membre
- Messages : 20088
Re: British Airways : BA: BAW :
par SEVRIEN Sam 22 Oct 2011, 02:04
Deux IFSD sur vols BA : sur B778-200, ..... moteur GE90 (les 16 et 19 octobre, 2011) !
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Lien (incident Oct 19, 2011) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
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Incident: British Airways B772 over Atlantic on Oct 19th 2011, engine shut down in flight
By Simon Hradecky, created Friday, Oct 21st 2011 14:59Z, last updated Friday, Oct 21st 2011 17:59Z
****** Lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Incident: British Airways B772 over Atlantic on Oct 16th 2011, engine shut down in flight
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SEVRIEN- Membre
- Messages : 20088
Re: British Airways : BA: BAW :
par SEVRIEN Sam 22 Oct 2011, 06:56
Remarquez ! Quand ceci arrive à une Compagnie sérieuse et courageuse, qui, malgré ses défauts, n'a rien à cacher, et qui ne soit pas à la botte de GE, le "reporting" se fait correctement !
A suivre ? On verra !
De toutes façons, le problème est connu, ... le manque d'efficacité des fixes de GE, aussi !
SEVRIEN- Membre
- Messages : 20088
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