British Airways : BA: BAW :
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Re: British Airways : BA: BAW :
par Jeannot Sam 07 Nov 2009, 09:18
Par contre le rfelxion de Ba portait bien sur Washington.
Sur ces vols je me pose plusieurs questions cependant :
- créent-ils une nouvelle clientèle ?
- prennent-ils des parts de marché sur la concurrence ?
- ne mangent-ils pas le clientèle à haut revenu de BA sur ce segement ce qui rendrait l'aventure moins rentable en fait ?
De toutes façons il faut attendre que l'effet de nouveauté se resorbe et voir le résultat sur la longueur.
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Re: British Airways : BA: BAW :
par SEVRIEN Sam 07 Nov 2009, 10:33
Laissons ces forumistes-là élucubrer ! Ils sont, peut-être, originaires des villes mentionnées ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Jeannot a écrit:Pour être complet dans le même post les forumistes ont aussi evoqué Boston, Torontoet Chicago.
Jeannot a écrit:Par contre le rfelxion de Ba portait bien sur Washington.
Sur ces vols je me pose plusieurs questions cependant :
- créent-ils une nouvelle clientèle ?
- prennent-ils des parts de marché sur la concurrence ?
- ne mangent-ils pas le clientèle à haut revenu de BA sur ce segement ce qui rendrait l'aventure moins rentable en fait ?
De toutes façons il faut attendre que l'effet de nouveauté se resorbe et voir le résultat sur la longueur.
Non ; pas de nouvelle clientèle, dans l'absolu. Mais ils (re)gagneront, auprès de Virgin, par exemple, des clients qui utilisent Virgin, mais qui, en partant de LHR, ont une dernière journée de travail moins longue / moins productive (surtout quand il s'agitde personnes travaillant dans la City ou Canary Wharf.
Prise de parts de marché sur la concurrence? Oui ; voir ci-dessus (ce n'est qu'une illustration, parmi d'autres possibilités).
Enfin, avant de lancer cette formule, BA aurait pris bien soin de mesurer le risque "de cannibalisation depuis l'intérieur".
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Re: British Airways : BA: BAW :
par SEVRIEN Lun 23 Nov 2009, 06:05
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BA chief warns cabin crew over strike
By Pilita Clark, Aerospace Correspondent
Published: November 22 2009 23:05 | Last updated: November 22 2009 23:05
Oui ! Certains feraient mieux d'écouter ce que dit le Management de BA, plutôt que de privilégier les écrits & 'rapports' des media français, qui passent leur temps à chercher à établir des parallèles entre AF et BA (et Iberia).Willie Walsh has warned British Airways’ cabin crew that he will not compromise over cost-cutting measures as the Unite union prepares for [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
The [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] chief executive said in an interview with the Financial Times that the latest dispute was “very, very different” from one in January 2007, when an 11th hour settlement with flight attendants averted a walkout.
Grievances in the last dispute included sick pay and onboard staffing levels whereas the latest row concerns cutting cabin crew on some long-haul flights from 15 to 14, a move Unite says will put staff health and passenger service at risk.
Mr Walsh said the changes, which include voluntary redundancies and other moves aimed at saving £130m, were vital to the future of BA, now facing its second consecutive year of losses for the first time.
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Re: British Airways : BA: BAW :
par Jeannot Jeu 03 Déc 2009, 19:28
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]LONDRES, 3 décembre (Reuters) - British Airways a transporté en novembre 4,3% passagers de moins qu'un an auparavant, remettant en question les espoirs de reprise de la demande.
La compagnie aérienne britannique, qui a annoncé le mois dernier un accord provisoire de fusion avec Iberia, a dit jeudi que la fréquentation de sa classe affaires continuait de reculer, tombant de 1,7% par rapport à novembre 2008.
Le trafic dans les autres classes a diminué en moyenne de 4,8.
Le coefficient d'occupation, qui mesure l'occupation des sièges des avions, progresse quant à lui à 75,9, en hausse de 1,5 point de pourcentage.
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Re: British Airways : BA: BAW :
par Jeannot Ven 11 Déc 2009, 09:36
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]LONDRES, 11 déc 2009La compagnie aérienne britannique British Airways (BA) a renoncé à vendre sa filiale spécialisée dans les vols transatlantiques Openskies, a annoncé le patron de celle-ci, Dale Moss, dans un entretien au Wall Street Journal publié vendredi.
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Re: British Airways : BA: BAW :
par CHEYENNE Lun 14 Déc 2009, 12:23
La cie "all premium" pourrait connaitre un essor certain en sortie de crise ( 2011 ?).
Si plusieurs partenaires ou repreneurs ont manifesté leur interêt et si BA décide de poursuivre les opérations d'OpenSkies, il y a bien un truc !
Sur Flight :
British Airways appears prepared to invest heavily in its all-premium transatlantic operation OpenSkies, after deciding against both selling the division and seeking external investors.
Earlier this year the flag-carrier recruited a specialist investment bank, Reynolds Partners, to look at options for disposing of a controlling share in OpenSkies.
But while BA attracted strong bidding interest from five investors, the assessment of OpenSkies has suggested that the subsidiary has a more promising future than originally suspected.
"We have no plans to sell OpenSkies or seek third-party investment," says a spokesman for BA.
"It still has very strong strategic and financial value."
OpenSkies operates [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]-200s on the Paris-New York route, the airline's only service after it axed flights from Amsterdam.
But the spokesman says that the Paris operation is "still strong".
BA declines to detail specific reasons for abandoning the proposed sale, and Reynolds Partners confines itself simply to saying that it has concluded a "successful process".
But a source familiar with the situation states that BA is looking at investing some £25 million ($41 million) into OpenSkies over the next 12 months, signalling a renewed confidence in the subsidiary and a possible expansion of its operation.
He points out that BA's liquidity problems have eased and the airline is more capable of putting its own capital into the all-premium carrier.
The improved performance of OpenSkies, plus the level of outside interest, has also generated a sense that the carrier has better prospects than previously thought.
OpenSkies had originally planned to introduce more 757s and start up routes from other European cities such as Frankfurt, Milan and Brussels.
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Re: British Airways : BA: BAW :
par Jeannot Lun 14 Déc 2009, 16:10
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]have voted heavily in favour of industrial action, with a 12-day strike set to begin on 22 December.
The vote, which had more than an 80% turnout, was 92.5% in favour of a strike, says the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], which says it want to hold further talks with BA in a bid to avoid the walk-out.
"We're hoping that the size of this vote will make the company think again," says a Unite spokesman.
Cabin crew were issued ballot paper for industrial action last month, as controversial new working practices came into effect.
The Unite union has claimed that the changes will mean fewer cabin crew will be required to take on higher workloads, affecting service quality.
BA has berated union representatives, describing Unite's decision as "cynical" and saying it "betrays a total lack of concern" for customers - notably those facing disruption to Christmas holiday plans - as well as employees and the business in general.
The carrier says it is "extremely disappointed" about the matter. "A 12-day strike would be completely unjustified and a huge overreaction to the modest changes we have announced for cabin crew which are intended to help us recover from record financial losses," it adds.
BA has not directly responded to the union's offer to engage in talks to prevent the disruption
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Re: British Airways : BA: BAW :
par Jeannot Mar 15 Déc 2009, 11:10
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]British Airways is refusing to be intimidated by the threat of an extensive cabin crew strike over the Christmas holiday period, insisting that it will not back down over operational changes behind the dispute.
It has rejected the Unite union's accusations that the airline imposed the changes, which led to yesterday's decision to hold a 12-day strike, and has reiterated its stance that the cabin crew package is fair.
BA says that the "minor" changes to reduce crew numbers from London Heathrow bring crewing levels into line with those at London Gatwick - and adds that these levels have been in place for years, with Unite's consent.
"We will not be reversing our changes to on-board crew numbers," warns BA chief Willie Walsh. "Unite must understand that there can be no return to the old, inefficient ways if we want to ensure long-term survival in the interests of our customers, shareholders and all our staff."
BA says it discussed the package, which includes crew reductions on certain flights, for nine months. Walsh says the carrier has accepted more than 1,000 requests for voluntary redundancy as a result of the new measures, and that BA expects to achieve additional savings through part-time working agreements.
It states that no-one's terms and conditions will be reduced, and points out that most crew will receive pay rises this year and next.
"Thousands of staff across the company have made contributions to the cost reductions that are essential to move the company back toward profitability," says the carrier.
"Our cabin crew, who are rightly renowned for their professionalism and skills, cannot be exempt from this process."
BA stresses that it is prepared to talk with Unite about the recruitment of new crew members once the airline's position is stable and the business is able to expand.
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Re: British Airways : BA: BAW :
par danielle Mar 15 Déc 2009, 11:15
Il a rejeté les accusations du syndicat Unite, que la compagnie aérienne a imposé les changements, qui ont conduit à la décision d'hier de tenir une période de 12 jours de grève, et a réitéré sa position que le paquet d'équipage de cabine est juste.
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Re: British Airways : BA: BAW :
par SEVRIEN Mar 15 Déc 2009, 12:16
Il convient, néanmoins, de traduire quelques phrases 'clé', pour donner la 'véracité' du texte original en anglais.danielle a écrit:British Airways est en refusant de se laisser intimider par la menace d'une grève du personnel de cabine approfondie au cours de la période des vacances de Noël, insistant sur le fait qu'il ne reculera pas plus de changements opérationnels derrière le différend.
Il a rejeté les accusations du syndicat Unite, que la compagnie aérienne a imposé les changements, qui ont conduit à la décision d'hier de tenir une période de 12 jours de grève, et a réitéré sa position que le paquet d'équipage de cabine est juste.
Notamment :BA says that the "minor" changes to reduce crew numbers from London Heathrow bring crewing levels into line with those at London Gatwick - and adds that these levels have been in place for years, with Unite's consent.
"We will not be reversing our changes to on-board crew numbers," warns BA chief Willie Walsh. "Unite must understand that there can be no return to the old, inefficient ways if we want to ensure long-term survival in the interests of our customers, shareholders and all our staff."
-- BA qualifie de 'mineurs', les changements destinés à réduire le nombre de membes d'équipages de LHR (Londres Heathrow) pour l'aligner sur le nombre à Londres Gatwick, ... et ajoute que ces niveaux de Gatwick sont en place depuis des années, avec le consentement du syndicat "Unite".
Willie WALSH, CEO de BA, a lancé l'avertissement "qu'il n'y aura aucun retour pour modifier les changements, ou vers les vieilles méthodes inefficaces du passé, si BA veut vraiment assurer la survie dans la durée, dans l'intérêt des clients, des actionnaires, et des personnels de BA".
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Re: British Airways : BA: BAW :
par Jeannot Mar 15 Déc 2009, 21:21
Pas très bon tout cela... 12 jours de grève pendant les fêtes de Noël... Alors que BA commençait juste à sortir le tête de l'eau. Comment dit-on "se tirer une balle dans le pied" chez nos amis grands bretons.LONDRES, 15 décembre (Reuters) - British Airways a saisi la justice pour tenter d'empêcher une grève de 12 jours projetée par ses personnels de bord durant la période des fêtes, affirmant que le vote du personnel est entaché d'irrégularité.
"BA a lancé une action en justice dans le but d'épargner aux clients l'énorme stress et les perturbations qui menacent, du fait de la décision (du syndicat) Unite d'appeler à une grève de 12 jours à partir du 22 décembre", déclare mardi le directeur général de BA Willie Walsh dans un communiqué.
"La compagnie aérienne a demandé à Unite d'annuler le mot d'ordre de grève d'ici mardi 14h00 GMT. Il n'en a rien fait et BA agit en référé pour empêcher la grève".
Le personnel de bord de BA a voté la grève à partir du 22 décembre, à l'appui de revendications tenant à des suppressions d'emplois et à des changements dans les conditions de travail.
Selon BA, ce scrutin n'est pas valide en raison d'irrégularités. BA pense que des bulletins de vote ont été envoyés à des personnes ayant déjà quitté la compagnie ou en passe de le faire et qui n'auraient donc pas dû voter légalement, souligne une porte-parole de la compagnie aérienne.
Quelque 13.000 employés de BA ont été consultés par Unite, et 92,5% d'entre eux se sont prononcés en faveur de la grève.
Le transporteur aérien veut que les trois quarts de ses équipages acceptent une hausse des salaires de 2 à 7% cette année, salaires qui seront gelés en 2010. Elle veut aussi que 3.000 membres du personnel passent au temps partiel et veut ramener de 15 à 14 les équipages pour les vols longue distance à partir de l'aéroport londonien d'Heathrow.
L'action BA a clôturé en baisse de 2,19% à 196,6 pence, après que des analystes ont souligné que la grève pourrait coûter plus de 250 millions de livres (279 millions d'euros) de chiffre d'affaires à la compagnie.
Le PDG de Virgin Atlantic [VA.UL] Richard Branson souhaite que le gouvernement intervienne pour éviter toute perturbation aux projets de vacances des passages à l'avenir.
"C'est à l'évidence extrêmement préjudiciable pour tout le monde, la société, le personnel et, encore plus important, les passagers", a-t-il dit à Reuters.
"Il doit y avoir de nos jours de meilleurs moyens que la grève pour résoudre les différends... peut-être le gouvernement doit-il envisager d'autres manières de résoudre les conflits que les vieilles méthodes qui vont gâcher la vie de tant de gens".
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Jeannot- Membre
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Re: British Airways : BA: BAW :
par SEVRIEN Mer 16 Déc 2009, 13:20
Pas trop grave, tout ça ! Le bon sens finira par prévaloir, sans aucune intervention gouvernemental (on n'est pas en France).
Et "Unite" n'a pas beaucoup de crédibilité dans cette dispute !
Lien :
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Affaire à ne suivre que d'un oeil ! Pas plus !Grève : BA et le syndicat Unite vont se rencontrer mercredi après-midi
LONDRES, 16 déc 2009 (AFP)La direction de la compagnie aérienne britannique British Airways et le syndicat Unite se rencontreront mercredi après-midi pour trouver un moyen d'éviter la grève de douze jours, en plein milieu des Fêtes, votée par le personnel de cabine lundi, ont-ils annoncé.
2009 AFP
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Re: British Airways : BA: BAW :
par SEVRIEN Jeu 17 Déc 2009, 10:19
Lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
BA strike ballot issue .......
Thursday December 17, 2009
Présentation trompeuse, car les membres basés à Londres Gatwick ont le droit de voter. Il est dit qu'ils ont voté "contre", parce qu'ils ont adopté le tégime il y a deux ans, et n'admettent pas la discrimination en faveur des membres basés à LHR .A UK High Court judge is scheduled to rule today on British Airways' claim that the strike ballot conducted by Unite flight attendants was flawed (procédure frappé de vice de forme et de droit), a procedure that may constitute the desperate airline's only chance to avoid the 12-day strike called for Dec. 22 if emergency talks convened yesterday fail to produce an agreement.
Unite said Monday that 80% of the approximately 13,000 eligible cabin staff participated in the vote and that 92.5% of those voting approved the walkout [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Cela est possible.
However, BA claimed that some 800 voters were scheduled for voluntary redundancy prior to Dec. 22, which reportedly would invalidate the ballot under the 1992 Trade Union Act.
A Unite attorney admitted that a "significant" number of such voters were included but that "we could not identify which ones," according to The Times. The union said it would not proceed with the strike on Dec. 22 if the judge rules in BA's favor. It would have to reorganize the vote.
Meanwhile, Unite representative Tony Woodley reiterated the union's position that if BA withdraws its decision to cut staffing on flights out of London Heathrow, "the strike will be off." The airline claimed it "cannot reverse the changes to onboard crew numbers," according to The Guardian.[/quote]
A suivre d'un oeil.
Pas d'intervention gouvernementale dans ce genre de situation au RU, sauf si les deux parties concernées, d'un commun accord, font une demande spécifique d'intervention auprès des Autorités.Prime Minister Gordon Brown said the government will do "everything it can" to help resolve the dispute. "At the same time, the trade unions and the management have a responsibility to look outwards, and not just look inwards, and I think they have got to remember that they are serving the public," he said.
by ATWOnline Staff
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Re: British Airways : BA: BAW :
par SEVRIEN Jeu 17 Déc 2009, 17:10
La justice britannique a tranchée !
La grève annoncée par le Syndicat "Unite" est jugée "illégale", et le vote par bulletin secret invalide, ... et, pat conséquent, invalidé.
DATE:17/12/09. SOURCE:Air Transport Intelligence news
Court rules BA cabin crew strike illegal
By [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Verdict clair ! Sans appel.British Airways has obtained a court injunction blocking a planned cabin crew strike, after the initiating ballot was declared illegal.
Cabin crew, represented by the Unite union, had set out plans to strike for 12 days from 22 December.
A spokesman for BA says that the reasons for the ruling are still being set out, but adds: "It means the strike cannot go ahead."
Les nombreuses personnes, ici et là, adeptes du DPO, ignorant les faits et la rigueur du Système Judiciaire britannique, qui espéraient que la grève serait autorisée, seront déçues. Pourquoi ?
Un jour, elles finiront, peut-être, par apprendre que les avis infondés, et non étayables, puisque ne reposant pas sur les faits et les règles à appliquer, ne sont pas de bon conseillers. Ils ne comptent pour rien. Et c'est normal.
Voilà ! En effet, cela ne valait pas la peine de suivre cette affaire avec plus d'un oeil !BA accused the union of allowing ineligible individuals to take part in the vote, and sought the injunction, at the High Court in London, on the grounds that the ballot was invalid.
SEVRIEN- Membre
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Re: British Airways : BA: BAW :
par SEVRIEN Jeu 17 Déc 2009, 18:01
Lien :
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From Times Online. December 17, 2009
British Airways Christmas strike spiked by court ruling
Oui. Bien sûr. Et sans triomphalisme, mais avec soulagement !British Airways has won a High Court injunction blocking a 12 day cabin crew strike that would have brought Christmas travel chaos to almost one million travellers.
Mrs Justice Laura Cox told a packed High Court in London, "British Airways are entitled to the injunction."
The airline said it was "delighted for our customers that the threat of Christmas strike has been lifted by the court."
It's a decision that will be welcomed by hundreds of thousands of families in the UK and around the world.
Oui ! Ils avaient accepté leurs indemnités. Ils savaient pleinement que, dans ces circonstances, le Droit Syndical interdit catégoriquement leur participation au Vote ! Ils pourraient même être poutsuivis par la Justice, et / ou par BA pour ce genre de "tentative de fraude" !The judge dismissed the case of the "Unite" union, which had argued that it could not feasibly tell which cabin crew members had participated in the strike ballot even though they knew they would be redundant by the time of the strike.
Cela est une affaire grave !
Absolument !Mrs Justice Cox announced to the packed court that her judgment would be a “lengthy” one.
BA had argued that the ballot, carried by nine votes to one, was flawed because it included the votes of some cabin crew who had already taken voluntary redundancy under the company’s cost-cutting drive.
The airline's legal team insisted that the union knew the 800 cabin crew had opted to leave the company.
Ceci est un argument qu'on n'aurait jamais entendu il y a quelques années, surtout à l'époque de Mme. THATCHER ! Il est des cultures dans l'UE où on cherche à "tripoter" la loi. Souvent, 'ça passe' !The union has conceded that there were some mistakes during the ballot but insisted that these would not have had a material effect on the outcome of the vote.
"Unite" semble avoir attrapé le virus ! Ceci est un rappel que cela ne va pas être accepté au RU !
Cabin crew have privately admitted that they had not anticipated the severity and length of the industrial action when they voted in favour of strikes on Monday this week.
Voilà la vérité ! Ils ont été manipulés & trompés par leurs Chefs de Groupe" du Syndicat !
On se croirait à l'époque de Harold WILSON ! Cela est fini !
Willie WALSH (CEO) et son équipe ont eu raison d'agir comme ils l'ont fait !The strike was planned for December 22 to January 2 and threatened to ground much of the BA fleet and cost the loss-making company hundreds of millions of pounds. It would also have brought travel chaos to hundreds of thousands of passengers.
Non ! La démocratie commence par le respect de la loi, ou par un débat civilisé pour la changer, quand elle ne semble plus adaptée aux besoins de la Société moderne !Derek Simpson and Tony Woodley, Unite’s joint general secretaries, said: “While we have never wanted this dispute it is a disgraceful day for democracy when a court can overrule such an overwhelming decision by employees taken in a secret ballot."
Là, il se trouvera devant la Justice de nouveau ! Comme dans tous les pays de droit !He added that the union would seek to hold a fresh ballot unless the dispute is resolved.
"No comment".A spokesman for BA said: “We are delighted for our customers that the threat of a Christmas strike has been lifted by the court. It is a decision that will be welcomed by hundreds of thousands of families in the UK and around the world.
“In recent days, we believe Unite has formed a better understanding of our position and of the ways in which we could move forward.
“It has also become very clear that our customers do not believe that old-style trade union militancy is relevant to our efforts to move British Airways back toward profitability."
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Re: British Airways : BA: BAW :
par Jeannot Jeu 17 Déc 2009, 20:35
Bien vu Sevrien. Belle connaissance du dossier. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]LONDRES, 17 décembre (Reuters) - Un juge britannique a donné raison jeudi à British Airways et a estimé que le mouvement de grève programmé à partir du 22 décembre par un syndicat de salarié n'était pas légal.
Il a jugé que, conformément à ce qu'avançait la compagnie aérienne, des irrégularités avaient été commises au cours d'un vote lors duquel les salariés avaient été appelés à se prononcer sur le principe de la grève.
Rien n'empêche cependant le syndicat Unite de procéder à un nouveau vote et l'organisation a indiqué qu'elle avait l'intention de le faire.
La direction de la compagnie aérienne britannique et des représentants du syndicat Unite s'étaient rencontrés mercredi mais ils n'ont pas réussi à s'entendre sur un compromis.
British Airways refuse de revenir sur des changements déjà mis en oeuvre comme la réduction du nombre de membres d'équipage sur les vols long et court courrier.
Les personnels de cabine menaçaient de faire grève à partir du 22 décembre. Quelque 13.000 salariés de BA avaient été consultés par Unite sur l'opportunité de faire grève et 92,5% d'entre eux se sont prononcés pour.
BA a fait valoir devant la justice que le scrutin était entâché d'irrégularités car des bulletins de vote ont été envoyés à des personnes ayant déjà quitté la compagnie ou sur le point de le faire.
Les analystes estiment que la grève pourrait coûter à BA environ 30 millions de livres (34 millions d'euros), affecter près d'un million de passagers et bloquer 7.000 vols.
BA s'est dit satisfait de la décision de justice tandis que le syndicat Unite regrettait "une journée honteuse pour la démocratie".
Le juge Laura Cox a indiqué qu'une grève pendant la période des fêtes aurait été particulièrement douloureuse pour les passagers comme pour l'entreprise.
"Une grève de ce type pendant les douze jours autour de Noël est fondamentalement plus préjudiciable pour BA et le public en général qu'une grève à tout autre moment de l'année."
"Nous sommes très contents pour nos passagers que la menace d'une grève à Noël ait été levée par le tribunal", a déclaré BA dans un communiqué.
L'action BA a clôturé en baisse de 2,44% à 195,31 pence.
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Jeannot- Membre
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Re: British Airways : BA: BAW :
par SEVRIEN Jeu 17 Déc 2009, 22:15
Je ne sais pas si j'ai une belle connaissance du dossier ! Mais j'ai pu me forger rapidement une vue claire des principes 'clé' en jeu !
Dans ces affaires, il ne faut jamais se laisser aller à ses émotions,
-- sur la base de connaissances très limitées et insuffisantes (sur le plan des principes et des détails),
-- avec du parti pris, dans un système de DPO,
-- se basant sur des opinions infondées , non étayées, et non étayables,
-- et des idées reçues d'autres personnes, qui soient restées sur le superficiel, sans approfondir,
-- et en négligeant les faits et les principes du droit particulier qui entre en jeu dans le contexte, .......
-- tout en privilégiant ses conclusions "précuites", en 'voyant avec des lunettes inadaptées',
-- et en raisonnant d'une manière, destinée à 'forcer' la conclusion que l'on souhaite, pour on ne sait trop quelle rasison, d'ailleurs, plutôt que la conclusion qui pourra s'imposer !
Il y a des Forumistes ici et là qui écrivent, par exemple (exemple pris au hasard), que l'action menée par BA en justice fut une affaire de forme et non pas de fond !
C'est mettre complètement à côté de la plaque ! Quelle erreur majuscule d'appréciation !
Car, tentative de fraude dans un vote ("fraude électorale" ! ) est une simple erreur de forme en France ? Première nouvelle ! Cela vient de sortir, ça ?
Tenter de jeter l'Ethique à la poubelle, ou de la mettre entre paranthèses, le temps de monter un petit coup de fraude,......
-- pour assurer le vote syndical en faveut d'une petite grève sympa', comme fête de fin d'année ,
-- et pout assurer des pertes énormes pour BA, et une pagaille colossale pour plus d'un million de clients ("the paying passengers"), ......n'est qu'une petite faute de forme, ... en France ? Vraiment ?
Hélas, ce sont souvent les plus ignorants, dans ces contextes, qui sont les plus forts en gueule, à tort, ou qui ont la plume (le clavier) la plus 'facile', pour débiter à haute dose des erreurs sur les thèmes qui y sont traités, et influencer les lecteurs non avertis (et attirés par la pensée unique, comme des moutons de mode) jusque dans l'erreur !
Attendons de voir les détails du jugement, très long et circonstancié ! On verra s'il s'agit d'un simple vice de forme !
Que ces experts s'occupent un peu plus d'Air France / AF-KLM, avant de pontifier sur les Cies. aériennes, d'autres pays, où les us et coutumes et les lois sont bien différents, ou peuvent l'être, de ceux du système français (bien particulier , et souvent très éloigné de la "norme de l'UE").
Et cela n'est point une critique du système français ! C'est un bémol, pour rappeler que le système français n'est pas forcément un système référentiel fiable dans de nombreux domaines !
Là, il faut apprendre à 'mettre les lunettes de l'autre' / "wear the other guy's glasses" !
SEVRIEN- Membre
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Re: British Airways : BA: BAW :
par SEVRIEN Ven 18 Déc 2009, 19:59
Le juge a refusé au Syndicat "Unite" de BA le droit d'appel ("leave to appeal"), selon la procédure classique.
La justification de cette décision, où ses 'ingrédients', doit se trouver dans le détail du jugement. Cette décison réfléchit parfaitement le droit du juge dans ce genre de combinaison de circonstances.
Mais, comme dans toutes les vraies démocraties, le "perdant" (à ce stade) dans ce genre de cas, a le droit , au RU, de faire appel directement à la Cour d'Appel concernée.
Mais, là, il y a des difficultés pratiques. Les congés de fin d'année, pour commencer, plus la charge de travail de la Cour d'Appel, et les "créneaux " réservés déjà pour des cas prioritaires par rapport à cette affaire de BA, qui ne 'pèse' que par le choix délibéré du Syndicat d'organiser sa grève pour faire une pagaille intolérable pendant les fêtes de fin d'année, et la période de vacances dans lesquelles lesdites fêtes se situent.
Aucune Cour d'Appel (et / ou le juge qui la préside) ne va "shunter" son programme, pour faire plaisir au Syndicat en pareille circonstance ! Et il y a fort à parier qu'il en serait de même en France, n'est-ce pas,...... et dans l'UE, comme aux USA, n'est-ce pas ?
D'autres obstacles sont :
-- de nombreux membres du Syndicat ont déjà dit qu'ils prennent leur distance par rapport aux Leaders de leur Syndicat "Unite", parce que :
-- (a) ils sont profondément choqués d'avoir eu la confirmation officielle & irréfutable de l'inclusion de nombreux votes de 'votants inéligibiles' ;
-- (b) la 'sévérité' (12 jours ! ) de grève complète n'avait pas été révélée aux membres avant le vote (les "Leaders" auraient caché des détails de la grève envisagée, sauf aux membres du 'noyau dur' ; à vérifier, bien sûr).
Aussi, après avoir été 'piégés' de cette façon, par les "Leaders" de "Unite", et subi le jugement que nous connaissons, ...
-- qui nécessite de recourir à un deuxième vote (sur une grève, qui sera obligée d'avoir des ambitions moins nuisibles pour le public et l'entreprise BA, et, de ce fait, d'être organisé en dehors des périodes des vacances, ou d'autres grands événement provoquant de nombreux vols pour des millions de passagers.....), .....
-- combien des membres du syndicat "Unite" auront l'enthousiasme ou l'estomac, pour refaire les approches du vote secret et les préparations d'une telle grève ?
A voir !
Réactions ?
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PS : et si les membres du Syndicat décidaient de faire virer les "Leaders" ?
SEVRIEN- Membre
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Re: British Airways : BA: BAW :
par SEVRIEN Ven 18 Déc 2009, 20:27
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C'est le strict droit du syndicat et de ses membres.Union to hold fresh ballot on British Airways strike
LONDON, Dec 18, 2009 (AFP)
The trade union representing British Airways workers said Friday it would hold a fresh ballot on strike action early next year after BA secured an injunction preventing a planned Christmas stoppage.
2009 AFP
Mais, ici, nous savons tous que c'est le Syndicat qui s'exprime ! Les membres ne se sont absolument pas encore exprimés depuis le jugement d'hier soir !
SEVRIEN- Membre
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Re: British Airways : BA: BAW :
par SEVRIEN Ven 18 Déc 2009, 20:49
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
DATE:18/12/09. SOURCE:Air Transport Intelligence news
BA cabin crew head for second strike ballot
By [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C'est leur droit.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] is to head directly to a fresh ballot following the setback at the High Court yesterday where a judge ruled a strike vote invalid on technical grounds. The union has yet to set a date for a second ballot.
Unite has scorned the High Court ruling, branding it "clearly political",
Au RU, ce genre de déclaration est une absurdité ! On n'est plus à l'époque de Harold WILSON ! Ce syndicaliste a trop vu les mauvaises habitudes de certianes cultures, dans d'autres pays de l'UE ![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Du DPO put jus ! Cela n'est évidemment pas la vue de la Justice, ... soit la seule qui compte ici !.......and claiming that the union did "everything possible" to comply with "complex" laws.
Au RU, ceci est du "huffing & puffing" contreproductif !The strength of opinion shown during the first ballot, it says, makes a second inevitable unless [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] backs down over its newly-implemented changes to cabin crew working practices.
Unite has told its members that the court ruling was "not about the legitimacy" of the cabin crew demands, nor about "denying the strength of the majority feeling" expressed during the first ballot.
Voir nos remarques ci-dessus.While the result showed that more than 90% of voters were in favour of striking, it is unclear how considerations of public reaction to the length and timing of the strike will affect a second ballot.
SEVRIEN- Membre
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Re: British Airways : BA: BAW :
par SEVRIEN Dim 20 Déc 2009, 17:53
Voilà le texte que nous attendions sur les "dessous" et coulisses de la tentative de grève !
L'article est en anglais. Ceux, à l'extérieur du RU, qui tapaient dans leur clavier "à leur façon", dans d'autres langues, etselon le système référentiel de leur propres pays & culture, auraient dû prendre les précautions d'usage avant de pontiiersans savoit ! Nous les avions avertis !
Lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/url]
United or divided? The union tensions that lay behind the BA strike plans
Right until the last minute there were disagreements within Unite over the plans for the 12-day protest
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], Sunday 20 December 2009
Tant pis pour le Syndicat "Unite" et ses membres ! Ils ont joué avec le feu ! Ils payent le prix d'une bêtise ! At, au RU, .... ils yaen, ... d'une manière ou un autre ! "Read on" ! Il faut qu'ils assument leurs responsabilités !There were emotional scenes at the announcement of the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] cabin crew strike ballot last week, but the most important spectacle will not be posted on YouTube. Amid an expectant atmosphere at Sandown racecourse, a heated exchange took place whose outcome changed the direction of a momentous few days for industrial relations in the UK. Indeed, had it gone another way the week might not have ended with a high court hearing that saw BA secure an injunction against a 12-day strike.
Il y en a sous d'autres cieux, qui vont, peut-être, finir, un jour, par comprendre !Thousands of BA employees gathered in the shadow of the Heathrow flightpath to await a resounding vote in favour of strike action that would ground many of the planes flying overhead. However, a press conference was delayed as the assembled hacks and TV crews were told that a few details were still being sorted out. In fact, a row had broken out behind the scenes after a last-minute legal hitch ignited an argument over whether a breathtaking strike period of 12 days – the longest in BA's history – should be announced as well.
Oui ! Au RU, on n'est pas dans une ulture où l'on tolère le non-respect de la loi, dans ces quetions, ..... ou l'on approuve le fait de 'jouer' illégalement & illégitimement avec la loi !Gathered in a function room next to the cavernous main hall, some of the most influential trade unionists in British aviation were in disagreement over the next step. Len McCluskey, the assistant general secretary of Unite, and Steve Turner and Brian Boyd, Unite's aviation officers, were aware of daunting legal warnings from BA that pointed to potential irregularities in the voting process. Facing them were representatives from Bassa, the Unite cabin crew branch that represents 12,700 BA staff and was determined to send a signal to Willie Walsh, BA's combative chief executive.
Unite agreed with the message: unilaterally cutting staff numbers on flights was an intolerable act and a serious breach of industrial relations. The problem was the method chosen to deliver it – Unite was worried a 12-day strike would force Walsh into legal action with crushing consequences. There was also concern in its upper echelons about public reaction to a strike that would knock out BA from 22 December to 2 January.
A source with knowledge of the meeting said: "Some time over that weekend a letter was received threatening legal action. Unite was worried about a successful injunction."
The source added that a Unite official, mindful of multimillion-pound compensation claims if a huge strike went ahead but was later ruled unlawful, ......
Et, au RU, on a bien le droit de faire grève, mais il faut financer sa grève (cela sert à quoi, les cotisations syndicales?), .... et payer les 'compensations' / dommages-intérêts, quand il y a un jugement en bonne et fue forme allant dans ce sens ! Sinon, ... cela sert à quoi, la justice ? Pourquoi le contribuable, payant ses impôts au RU, devrait-il financer ? Pourquoi, par exemple, dans un cas pareil, les filiales d'AF-KLM, ou d'Iberia ou de LHA, ....... devraient-elles financer les syndicats des personnels, et les personnels de leurs concurrents ?
Allez raconter cela à Michael O'LEARY de Ryanair !
On va nous croire, maintenant ? On va apprendre un jour à "voir avec les lunettes de l'autre" ?.......then suggested a compromise of announcing the ballot result while putting off declaring a 12-day walkout for at least one day. The temperature soared. It was enough to reignite suspicions that Unite was not fully behind its cabin crew branch and accusations flew amid the kind of language that is banned on inflight announcements.
It was then that McCluskey, a rising power in Unite, is believed to have ducked out of the room to hold a phone conversation. Bassa sources believe it was with Tony Woodley, the joint general secretary of Unite. Indeed, McCluskey may just have escaped for a moment's peace on a still winter afternoon. Whatever happened, he returned 10 minutes later with a statement that convulsed Britain's flag carrier and nearly a million passengers: the 12-day strike was on.
When the Liverpudlian former dock worker told the press an hour later that Unite had taken the decision to disrupt Christmas with "a heavy heart", he probably meant it. Bassa is in no danger of splitting from Unite – for practical reasons alone it needs Unite's financial and legal support – but the relationship is tempestuous.
Tension has lingered since Woodley brokered a peace deal with Walsh to call off a looming cabin crew strike in 2007 as general secretary of the T&G, Unite's predecessor.
Some Bassa members were so determined to strike that there was anger over Woodley's determination to hammer out a truce – even if it came with a pay rise.
A source who observed Walsh's behaviour last week says the BA chief executive appeared to act "with sorrow more than anger" in ordering his lawyers to the high court.
The source says that Walsh appeared to be shocked by cabin crew's determination to inflict damage on the airline that could have run to more than £200m. The prospect of a peace deal still seems remote, however. Woodley and Simpson offered a settlement that would have seen the strikes suspended if BA reversed staff cuts and made payments to cabin crew totalling about £400,000 per week.
However, that was not getting anywhere in private talks with Walsh before Mrs Justice Cox intervened on Thursday.
There is admiration within Unite for Bassa's communications set-up – a well-run leafleting and internet campaign that drove an 80% turnout and an overwhelming majority in the vote.
But there is also concern about Bassa's distance from the rest of the union and from other BA staff.
Avec l'avantage du recul, il s'est réveille ! Trop tard ?One former BA executive has told the Observer that antipathy between cabin crew and other BA employees – pilots were seen congratulating the airline's lawyers at the hearing that threw out the strike – might have boiled over had the strike gone ahead. Bassa's mindset is strengthened by a degree of financial independence, taking around £5 out of every member's £16 monthly dues, with the rest going to Unite.
At the end of a tumultuous week, a Bassa source called for more support as Unite prepared to launch a new strike ballot in January. Bassa had wanted to take out a full-page advert in the Daily Mail to argue the union's case because the paper is the most popular of the giveaway papers among BA passengers. Unite said no and after a week of Daily Mail reporters doorstepping Bassa representatives, a Bassa source admits ruefully: "We probably won't do it with the Daily Mail even if we do run an advert next time." Woodley's counterpart, joint general secretary Derek Simpson, gave an insight into the thinking of senior figures in Unite when he admitted in a TV interview that a 12-day walkout was "probably over the top".
A suivre !The Bassa source said: "We recognise that it is a marriage that has to work and we just want Unite to come to marriage guidance counselling with us. It's just that we are all used to working 24/7, 365 days per year and we would like a service like that in return."
The opinions on Bassa's internet forum are less conciliatory, labelling the unlawful ballot "a disgrace" due to Unite's role in it. Nonetheless, if some cabin crew uttered a desire to split from Unite in 2007, the rift is not wide enough for those thoughts to gain traction this time around.
About 24 hours after voices were raised in that Sandown meeting room, Woodley and Simpson met Bassa representatives to say that they were behind the strike and would fight hard for concessions in talks with Walsh. Thursday's high court hearing gave them no time to keep that promise, but it is likely that January will give them another chance.
Réactions ?
SEVRIEN- Membre
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Re: British Airways : BA: BAW :
par SEVRIEN Mar 12 Jan 2010, 07:38
Lien :
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A suivre !Unite union will re-ballot British Airways cabin crew members for industrial action starting Jan. 22, according to a union letter cited in UK press reports. A strike could begin as early as March 1.
The new ballot comes despite last week's statement from Unite that it had reached agreement with BA to "hold talks aimed at finding a negotiated settlement to their dispute over cabin crew terms and conditions under the auspices of the [Trades Union Congress]" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. The first strike vote, held last month, was invalidated by the High Court.
Mais, .... encore de l'incohérence. La justice peut ne pas aimer cette approche !
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Re: British Airways : BA: BAW :
par Forsythe Lun 18 Jan 2010, 23:51
Encore une approche client. Respect du client.
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[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] is considering wet-leasing aircraft and even providing additional training to enable other staff to fill cabin crew positions, following the renewed strike threat by flight attendants.
While the carrier has been engaged in talks to resolve a dispute with its cabin crew, the Unite union declared today that it would open a strike ballot next week.
The ballot, which will be held from 25 January, follows an abortive attempt to strike in December, when London's High Court ruled the previous ballot illegal.
A spokesman for BA says that the carrier "very much hopes" that industrial action will not go ahead, and says that the airline is prepared to "keep the dialogue going" with cabin crew representatives over the issue.
But he states that the airline is looking at options to keep its passengers from suffering disruption to flights.
These options "may involve wet-leasing", he says, but adds that the airline is also exploring the possibility of offering short-term additional training to other staff sectors, in order to provide additional cabin crew capacity.
Unite's dispute centres on new cabin crew working practices, introduced last November, but it says two weeks of discussions with BA have not yielded a result.
"We have been engaged in intensive discussions with the company over the last few days, but unfortunately we have not been able to secure an agreement yet," says Unite assistant general secretary Len McCluskey.
The ballot date potentially puts the airline at risk of service disruption in the run-up to the Easter holiday period in March-April.
But McCluskey stresses that the union wants to continue talks with the airline to reach a settlement, adding:
"I hope the company will make the best use of the time available before the ballot closes."
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Ce genre de scenario est impensable en France, depuis l'origine du conflit.
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Re: British Airways : BA: BAW :
par SEVRIEN Mar 19 Jan 2010, 00:02
Au RU, on peut faire grève ! Mais c'est le syndicat, qui finance les grèves ! Le patron ne paie pas le "down time" des salariés en grève, voyons !
Et les grévistes n'ont aucun droit d'empêcher le "Management de Manager" ! Celui-ci cherche ses solutions !
La Charte des Droits de l'homme inclut bien le droit de grève ! Mais elle ne stipule pas que 'les autres' doivent payer la grève !
Et, dans les pays vraiment démocratiques, il règne les principes de pragmatisme et d'équité ("Equity Law") ! Quand les grévistes savent que des tiers "innocents" vont être touchés par la grève, et vont subir un préjudice financier inévitable, par exemple , .... lesdits grévistes ne peuvent pas ne pas savoir qu'ils pourront être poursuivis en justice, par les parties lésées, pour réparation & /ou compensation financière en raison dudit préjudice financier causée aux victimes !
Le droit de grève n'efface pas les droits des autres, et les obligations envers ces autres ! Cela est le système dans la plupart des pays modernes & "évolutifs" dans le monde, et dans l'UE !
En réalité, la France n'est peut-être pas "très européenne"! Après tout, comme d'autres, elle, pays fondateur, a bien voté (la 1ère, d'ailleurs) contre l'adoption de la Constitution européenne proposée !
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