Air France KLM Group
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Re: Air France KLM Group
par SEVRIEN Sam 14 Mai 2011, 02:56
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Vol AF 447 Rio-Paris: l'état des boîtes noires connu lundi
LE BOURGET (Seine-Saint-Denis), 12 mai 2011 (AFP)
Les enquêteurs sauront lundi si les boîtes noires du vol AF447 Rio-Paris peuvent encore être décryptées après près de deux ans au fond de l'Atlantique, mais se veulent confiants sur cette question clé pour lever les secrets de la catastrophe.
© 2011 AFP
Espérons que ces enregistreurs seront exploitables et utiles !
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Re: Air France KLM Group
par SEVRIEN Lun 16 Mai 2011, 13:22
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Quelle nouvelle encourageante !
Les "enregistreurs" contiendraient des données "lisibles" !
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----------------------------------DATE:16/05/11. SOURCE:Air Transport Intelligence news
AF447 flight-data and cockpit-voice recorder data is readable
By [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Superbe récompense pour les efforts consentis !French investigators have confirmed that the flight recorders from the crashed [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]-200s contain readable data.
The Bureau d'Enquetes et d'Analyses said it had retrieved "all of the data" from the flight-data recorder and the "whole recording" of the final two hours of flight from the cockpit-voice recorder.
"Following operations to open, extract, clean and dry the memory cards from the flight recorders, BEA safety investigators were able to download the data over the weekend," it says.
"All of this data will now be subjected to detailed in-depth analysis."
A suivre !BEA says it expects the work to take several weeks but will publish another interim report into the 1 June 2009 accident "during the summer".
The flight-data recorder was retrieved from the wreck of flight AF447 on 1 May while the cockpit-voice recorder was similarly recovered on 3 May.
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Re: Air France KLM Group
par SEVRIEN Lun 16 Mai 2011, 21:53
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Vol AF 447 : Un des moteurs CF-6 a été remonté.
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DATE:09/05/11. SOURCE:Air Transport Intelligence news
PICTURE: One of AF447's engines retrieved from sea bed
By [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C'est bien ! Ils savent bien ce qu'ils cherchent ! Il sera intéressant de savoir ce que ces pièces et morceaux / sections pourront "raconter" !One of the two General Electric [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] engines of the crashed [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], lost in the South Atlantic two years ago, has been raised from the sea bed.
Salvage efforts have continued following the location of the flight-data and cockpit-voice recorders from flight AF447, both of which are en route to the analysis laboratory of French investigation agency Bureau d'Enquetes et d'Analyses.
With the priority task of retrieving the recorders completed, BEA says that it has started recovering structural parts of the twinjet.
It has lifted the avionics bay, with several computer systems from the A330, and one of its CF6 engines - it is unclear whether this is the starboard or port powerplant.
A suivre !The recorders have been transferred from the Ile de Sein recovery vessel to a French naval patrol boat, La Capricieuse, which is taking the devices - under the watch of two investigators and a judicial police officer - to Cayenne in French Guiana.
BEA says the patrol boat should arrive in Cayenne on 11 May, from where they will be flown to its headquarters in Paris.
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Re: Air France KLM Group
par SEVRIEN Lun 16 Mai 2011, 23:25
Prudence et élégance seront de mise ! On n'aime pas ce genre de "gros titre" !
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16/05/2011 | Mise à jour : 22:06
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Les boîtes noires de l'appareil, le 12 mai dernier. Crédits photo : MEHDI FEDOUACH/AFP
INFO LE FIGARO - Selon nos informations, les premiers éléments émanant des boîtes noires orientent les enquêteurs vers une erreur de l'équipage d'Air France.
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Il est vraiment dommage de commencer par le jeu du blâme !Les boites noires ont vite parlé. Selon des sources au gouvernement et des proches de l'enquête interrogées par Le Figaro, les premiers éléments extraits des boites noires mettraient Airbus hors de cause dans le drame qui a couté la vie à 228 passagers le 1er juin 2009.
Certes, ceci est un bon soulagement pour Airbus ! Et, surtout pour l'A330 !Les enquêteurs du Bureau d'enquêtes et d'analyses (BEA) ont pu exploiter dès ce week-end les données du Data Flight Recorder (DFDR), l'une des deux boites noires, qui a enregistré les paramètres du vol et en conclure assez rapidement que l'Airbus A 330 était hors de cause. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
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"Wait & see" !Le travail du BEA va maintenant consister à déterminer ce qui s'est passé dans le cockpit, et si les erreurs commises sont de la responsabilité de l'équipage ou de celle d'Air France, notamment du fait des procédures de sécurité imposée par la compagnie.
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Ceci va être d'un grand intérêt !Pour cela, les enquêteurs disposent de deux sources d'informations: le DFDR qui indique également les actions de l'équipage dans le cockpit ainsi que le Cockpit Voice Recorder (CVR) qui enregistre les conversations dans le poste de pilotage.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
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Selon les sources interrogées par Le Figaro, de nouveaux éléments sur la responsabilité d'Air France ou de son équipage seront communiquées par le BEA dans la journée de mardi. Le rapport définitif d'enquête du BEA devrait être rédigé durant plusieurs mois mais il est possible que le scénario du drame soit définitivement établi d'ici la fin de semaine. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Cela semble rapide ! Les "boîtes" doivent parler fort !
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C'est le comportement qu'il faut ! Ce n'est pas une affaire du coin du Comptoir du Café de la Gare !
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Un dénouement aussi rapide était assez inespéré il y a quelques mois encore. L'épave de l'AF 447 a été découverte il y a tout juste six semaines. «Tout ce qui se passe depuis la découverte de l'épave: la localisation des boites noires, leur remontée et le fait qu'elles soient encore totalement lisibles après avoir passé deux ans par 4000 mètres de fond, est totalement extraordinaire», rappelait lundi soir une source gouvernementale.
A suivre !
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Re: Air France KLM Group
par SEVRIEN Mar 17 Mai 2011, 13:59
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Merci, Luftag.
Article de "Flight International" allant dans ce sens .
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DATE:17/05/11. SOURCE:Air Transport Intelligence news
Initial AF447 evidence does not require operator action
By [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Maintenant : "Wait & See"! ;)[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] has issued an information telex to operators stating that no immediate action is required as a result of preliminary data from the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] accident.
While the telex, issued on 16 May, is not designed to establish a conclusion over the cause of the 1 June 2009 accident to flight AF447, it effectively points away from a catastrophic technical failure on board the aircraft.
Airbus declines to comment on the document. French investigation agency Bureau d'Enquetes et d'Analyses - which would have approved the release of the telex - has cautioned against speculation over the crash, stating that any conclusions not validated by its investigators are "null and void".
But a source familiar with the inquiry states that the advisory telex to operators "does not see a need" for any specific action as a result of initial evidence from the inquiry.
Such a telex is normally a reassurance to operators that there is no evidence of an occurrence which would require an urgent maintenance check or revision of operating procedures.
It follows the download of information from the flight-data recorder and cockpit-voice recorder from AF447, retrieved at the beginning of May after an intensive two-year hunt for the A330's wreckage in the South Atlantic.
The telex would not rule out the possibility of pitot tube icing - long suspected to have been an element of the accident sequence - but precautionary directives on this, and the appropriate pilot response to unreliable airspeed information, have already been issued by the European Aviation Safety Agency.
Flight AF447 came down en route from Rio de Janeiro to Paris in the vicinity of storm activity, with the loss of all 228 occupants.
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Re: Air France KLM Group
par Jeannot Ven 20 Mai 2011, 05:50
Cela sent un net avantage pour Chicago... Non ?Air France repousse l'annonce d'une commande de 100 long-courriers
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] autour de l'analyse des enregistreurs de vol de l'AF447, réalisée au Bureau d'enquêtes et d'analyses (BEA), pourrait produire des dégâts collatéraux industriels. Le groupe Air France-KLM peaufine depuis quelques mois son plan de renouvellement de flotte long-courriers. Il y a quelques semaines, le principe était retenu d'annoncer ce contrat du siècle - 100 biréacteurs Airbus A350 ou Boeing 787, à 250 millions de dollars pièce - pendant le salon du Bourget entre le 20 et le 22 juin. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], exacerbée par des articles de presse, n'est pas jugée propice à une telle signature, l'a confirmé au Point.fr un proche du dossier.
Elle est repoussée à cet été, une période où les pressions politiques sont, par ailleurs, moins présentes. On imagine que si l'A350 n'est pas retenu, les lobbyings toulousains se déchaîneront. Dans le cas contraire, les équipementiers français ne manqueraient pas de manifester leur désappointement, car ils interviennent sur le B787 à hauteur d'environ 10 %, de la conception par Dassault System, du train d'atterrissage de Safran, en passant par des systèmes Thalès et des pneus Michelin ou des toboggans Zodiac.
La commande des 100 long-courriers sera passée par Air France et KLM. Cette dernière doit remplacer ses triréacteurs MD11 âgés et gourmands en carburant. Une solution intermédiaire (location) devra être trouvée car l'A350-900 chez Airbus, comme le B787-9 chez Boeing, ne sont que des avions de papier en cours de développement et ne seront pas livrables avant 2017. Le Boeing 787 qui sera présenté au prochain salon du Bourget est un modèle 787-8 plus petit (223 sièges) qui n'intéresse pas Air France. La compagnie française doit remplacer dans sa flotte les Airbus A340-300. Mais des modules plus gros de la gamme A350 ou B787 sont prévus plus tard. Le calendrier de livraisons s'étalera sur une bonne décennie à compter de 2017 ou de la date de disponibilité des appareils toujours sujette à retard.
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Re: Air France KLM Group
par SEVRIEN Sam 28 Mai 2011, 06:14
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Vol Rio-Paris: des avocats assignent en référé Air France et Airbus
PARIS, 27 mai 2011 (AFP)
Des avocats français et brésilien ont assigné en référé Air France et Airbus devant le tribunal de grande instance de Toulouse, mettant en cause la conception de l'A330 qui aurait conduit à la catastrophe il y a deux ans, a annoncé vendredi l'un des avocats.
© 2011 AFP
De mon côté : "No comment" !
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Re: Air France KLM Group
par SEVRIEN Dim 29 Mai 2011, 07:05
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Juste la référence l'article .
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DATE:27/05/11. SOURCE:Air Transport Intelligence news
AF447 stalled but crew maintained nose-up attitude
By [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
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Re: Air France KLM Group
par Jeannot Jeu 09 Juin 2011, 16:26
Voila un post qui devrait faire réagir...Air France’s Airbus A350 Order Said to Hit Rolls-Royce Snag
Air France-KLM Group may delay or reduce a planned order for Airbus SAS A350 planes over a dispute about servicing with engine maker Rolls-Royce Group Plc, two people with knowledge of the matter said.
Rolls-Royce, the sole A350 engine-maker, is refusing to allow Air France to offer maintenance to other airlines, said the people, who asked not to be identified because the talks are confidential. Air France is preparing a $20 billion plane purchase and may buy both the Airbus and [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 787s equipped with [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] turbines, said the people.
The airline is seeking to expand its [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] division, one of a dwindling number of in-house service shops that compete with the plane and engine makers for repair work. The strategy is at odds with the latest Boeing and Airbus aircraft programs, which promised suppliers more after-sales profit in return for bigger upfront investments.
“The rise of manufacturer maintenance plans was inevitably going to compete with some customers,” said [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], vice-president of [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], a Fairfax, Virginia-based consulting company. The Air France order may be the “first major battleground.”
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]’s largest airline, doesn’t comment on commercial discussions, said Brigitte Barrand, a spokeswoman for the Paris-based carrier. Airbus, Boeing, GE and London-based Rolls-Royce also declined to comment.
Rolls Resistance
Rolls-Royce is balking at Air France’s request to allow it to overhaul its Trent engines as part of a deal for the Airbus plane, the people said. The engine maker’s position may shift plans by Air France, which would prefer to divide the purchase of about 100 long-range jets between the 787 and A350, the people said.
The French airline doesn’t currently service any Rolls- Royce turbines. Air France’s fleet is equipped solely with engines from GE or its joint ventures with [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] and United Technologies Corp.’s Pratt & Whitney, according to data from aviation research firm Ascend.
GE, which lets Air France Industries service its existing models, is more willing to extend that right to the 787’s GEnx engines, the people said. The mid-sized Boeing plane is due to enter service around September, two years before the A350.
The wrangle means Air France orders are less likely to be concluded by next month’s [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], and the final Boeing- Airbus mix will reflect servicing costs and the impact on the airline’s 15,000 maintenance jobs, the people said.
While Air France is “approaching a decision,” contracts will not necessarily be signed this year, Chief Executive Officer Pierre-Henri Gourgeon said in a May 19 Bloomberg Television interview.
Maintenance Growth
Air France Industries, like the maintenance units of Deutsche Lufthansa AG and [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], counts on revenue from servicing other carriers to help cover costs. Other airlines accounted for one-third of Air France’s maintenance business last year, when revenue at the division grew 8 percent.
Among aerospace suppliers, engine makers have the most to gain from service revenues because jet turbines need more frequent maintenance and part replacements than airframes. The share of the Rolls-Royce engine fleet covered by its TotalCare maintenance contracts rose to 76 percent last year from 55 percent in 2007, according to the company’s annual reports.
“The A350 is likely a big bone of contention, because the only engine is from Rolls,” said [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], a founding partner at [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], Michigan-based [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Manufacturer Monopoly
Buyers of recent Rolls-Royce engine models have no choice but to take maintenance work back to the manufacturer or the joint ventures it operates with airlines including Singapore and Lufthansa, Stewart said.
“On the Trent models in particular, all of the overhaul alternatives are linked to the manufacturer,” he said.
While GE is also pushing to increase maintenance business, its OnPoint after-sales plan offers clients more options for in- house overhaul services. The company also supports Air France’s third-party servicing of its GE90 engines for Boeing’s 777 aircraft.
The tussle with Air France shows how Rolls-Royce’s monopoly on the A350 -- the first widebody introduced without a choice of engines since the Lockheed L-1011 Tristar in 1972 -- may hurt sales volume and pricing, Teal’s Aboulafia said.
“There are several variables, but Airbus is likely to suffer from being stuck with Rolls as the sole A350 option,” Aboulafia said.
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Jeannot- Membre
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Re: Air France KLM Group
par SEVRIEN Jeu 09 Juin 2011, 19:29
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Les faits rudimentaires.
-- L'accident du vol AF447 est un facteur de perturbation.
-- Les B787 sont trop petits pour AF-KLM. Et le programme B787 de Boeing n'inspire pas encore confiance.
-- AF, AF-KLM et Airbus, ... c'est une histoire compliquée.
-- La combinaison AF et ses moteurs fétiches (GE) est un facteur qui complique le choix de l'A350-XWB, plus pour AF (compte tenu des activités MRO d'AFI) que pour KLM, ... qui n'est pas gênée par RR (au contraire ; il n'y a ni chauvinisme ni état d'âme).
-- Les histoires sur le 'blocage' chez RR, sur les divergences de vue sur la maintenance (MRO), telle qu'AF voudrait la concevoir, et la gérer, ..... sont mal interprétées -- ridiculement mal interprétées -- par les "Usual Suspects", et les Américains (certes, les 'superficiels' de BLOOMBERG, ... et même pour Richard ABOULAFIA, .... mais qui n'est pas un analyste expert en moteurs...., hélas) ; l'article sous lien Bloomberg, ..... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
est plus que trompeur !
Bloomberg, et les autres qui lisent ......
- (surtout des lecteurs tels que les Agités que nous connaissons , ...... qui ne réfléchissent jamais suffisamment, et presque toujours mal, à côté de la plaque....., et débitent des bobards sur la rectitude commerciale de RR, au sujet de qui on lit l'absurdité selon laquelle il serait exposé à tous les procès devant le CEJ du Luxembourg ; ignares, ... ces Agités n'y comprennent rien, et feraient mieux de se taire, pendant qu'ils partent s'informer en profondeur ), ....
Ici, l'histoire AF / AFI est simple, et n'a rien a voir avec les 'refus de vente' / "conditional sale(s)"(à la GECAS) et / ou monopôles et exclusivités selon les méthodes illégales (mais, pour le moment, 'tolérées') de GE ! Nous l'avons déjà évoquée (cette histoire, .... frappée de vérités diverses) sous d'autres cieux.
Il faut appeler un chat un chat ! Un des problèmes, passé sous silence, est le prôblème des syndicats français au sein d'AFI, et des perceptions et impressions qu'ils permettent à d'autres -- sur toute la planète -- d'avoir, à tort ou à raison (qu'on ne nous accuse pas de faire un procès d'intention !), de leurs comportements imprévisibles, notamment en matière de "paix sociale" et de l'impression reçue de la relative difficulté d'AF à gérer les relations avec lesdits syndicats !
Si les syndicats d'AFI font grève et causent des retards ou des risques plus embêtants sur l'entretien des moteurs (RR Trent XWB) des A350-XWB d'AF,-- d'AF -- cela reste un problème entre AF (peut-être d'AF-KLM) et ses syndicats / salariés d'AFI !
Si lesdits syndicats (sans leur faire le moindre procès d'intention) se tirent une balle dans le pied, et dans le pied d'AF et des opérations de ce dernier, cela reste une affaire "maison AF" ! Pas de problème !
Ce n'est pas un problème de la compétence des techniciens d'AFI (excellents ! ) ! Non ! C'est le problème du relatif manque de fiabilité du comportement de la "crêmerie", comme avaient dit certains Pilotes d'AF, en parlant de leur Syndicat ! Et il n'y a aucune injure à le dire ou à l'écrire ! C'est aux Syndicats d'éloigner et de gommer les mauvaises impressions qu'ils donnent !
Mais, si lesdits syndicats causent des préjudices à des tiers, ..... soit aux autres exploitants d'A350-XWB (Cies. autres qu'AF, ....... à travers la planète), il faut qu'AF, ses filiales concernées et ses syndicats, .... reconnaissent que cela est une autre affaire ! Cela engage leur responsabilité, .... pas celle de RR !
C'est pour cela que, pour bon nombre d'acteurs, le choix d'AF "is neither here nor there" !
Qui voudrait d'une affaire pareille, .... à long terme ?
Certains Forumistes, qu'on lit surtout sur des Forums français ou francophones, où la culture française est présente de manière prononcée (il y en a ! ), devraient commencer d'abord à se rendre compte que la France est le pays moderne (et 'de droit') qui n'aime pas reconnaître l'obligation,
- reconnue et assumée ailleurs, chez les partenaires de l'UE, et ailleurs sur la planète,
- surtout dans le cadre de contrats entre des parties "ayant contracté selon toute la liberté de contracter",
- dans les activités internationales / 'mondialisées', et le secteur dit "privé" & / ou "concurrentiel" (où, bien entendu, des Entreprises d'Etat peuvent 'opérer' et ne doivent pas être exemptées du besoin de respecter totalement le droit commercial international fondamental, dans toutes ses facettes, .....
- y compris celle qui consiste à reconnaître & à observer, et avoir l'obligation d'indemniser -- le cas échéant-- des tiers qui, visiblement -- oui, visiblement, ..... au préalable, ..... soit ....
- avant même l'événement que serait une grève (avec ou sans préavis, .... le monde réel s'en moque ; cela n'enlève pas le préjudice subi, 'in fine') , seraient inéluctablement lésés par l'action sociale entreprise, donc, en toute connaissance de cause (impossibilité de ne pas prévoir l'inévitabilité des conséquences, pour ces tiers, dans le principe, même si, avant l'action, le chiffrage financier précis du préjudice, n'est pas faisable)).
Beaucoup de nos Forumistes me comprendront ! Ici, nous ne sommes pas des ignares qui se prennent pour des experts ! Et nous ne sortons pas les âneries que nous lisons ailleurs !
C'est la reconnaissance, en "Equity Law", des responsabilités incontournables d'une partie quelconque, envers des tiers, qui devront impérativement être indemnisés, dans les scenarios où ses actions (celle de la 'partie quelconque' précitée) ne peuvent pas ne pas causer des préjudices aux tiers concernés !
Sur notre planète, la France est perçue comme faisant partie des 'pays de droit' qui cherchent à refuser de reconnaître la moindre responsabilité ou le passif potentiel (et réel) envers ces "parties qui ne peuvent pas ne pas être lésées" !
Cela est très mauvais, pour les partenaires (pays et / ou entreprises).
RR a, légitimement, ("en toute légitimité") toute liberté de refuser d'accorder à AF / AFI ce que ces parties (ou Groupe AF) sont réputées vouloir obtenir comme accord, si AF achète des A350-XWB !
Fiscali, et d'autres, .... il serait bon d'avoir votre contribution sur ce genre de sujet ! Il faut vraiment mettre en exergue, et tourner en dérision ce manque total de compréhension de ce "business" !
RR n'a aucune obligation à aider AF à devenir son concurrent en MRO !
Qu'est-ce que c'est que cette histoire ? Et, qu'il y ait un motoriste ou trois (ridicule, dans le contexte aujourd'hui ; c'est pour cela que, chaque fois où cela est possible, les appels d'offres pour motorisation sont construits pour qu'il y ait une étape de "down-select out" d'un ou plusieurs acteurs, afin qu'il n'en reste qu'un choix de deux en lice ; l'appel d'offres pour la motorisation de l'A350-XWB a correspondu parfaitement à cette exigence ; GE & P&W ont fait grève avec leurs pieds, à leur façon, ... ou se sont tiré une balle dans leur pied respectif), c'est la même chose !
GE est d'accord pour consentir du travail à AFI, parce que les techniciens d'AFI (et de SNECMA, dans d'autres cas)réalisent du bien meilleur travail que certaines unités de GE, et, parfois, montrent bien moins de 'je m'en-foutisme' que GE ! Ne pas oublier le cas où GE n'a pas tenu ses engagements, vis-à-vis de BA et de RR (sur le recrutement et la formation des "apprentis" techniciens-moteurs, ...... ), et le fait que, dans ce contexte, RR a eu à assumer ces responsabilités, pour assurer les accords Total Care avec BA sur les RR RB-211, accords bafoués par GE ! ) .
RR a déjà donné !
Ces Forumistes ne voient même pas l'absurdité de leur position : ils ne voient pas qu'ils demandent qu'AF / AF-KLM puisse dire, ..... à Airbus, ..... à Airbus, .... "J'acheterai votre avion, à condition que le motoriste nous permette d'assurer le MRO de ses moteurs qui propulsent votre avion, autres que ceux sur les seuls A350-XWB que nous aurions commandés " !
Ils ne voient même pas l'absurdité d'une telle proposition ! Quelle bande d'illettrés (sur ce sujet) ! Quelle bande de guignols ! Ils croient connaître les milieux aéronautique, de l'aviation et du transport aérien ? Vraiment ?
D'abord, une telle proposition peut être formulée, certes (personne ne peut empêcher les pires imbécilités ! ), mais est totalement "illégale" (en dehors de tout appui de bon sens ou juridique).
Nous ne pouvons pas empêcher ces ignares agités de sortir des âneries pareilles ! Mais on peut montrer l'étendue du ridicule de l'idée !
Il y a déjà assez d'un GECAS dans le monde ("Tu choisis les moteurs de ma maison mère, et je financerai tes avions et les moteurs")! Et cela pourrait ne pas durer pendant trop longtemps, selon les modalités de fonctionnement actuelles, qui sont "illégales mais tolérées", ..... pour le moment !
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Coupons là, pour le moment ! Voir l'anecdote ci-après (pas forcément tout de suite) !
Dernière édition par SEVRIEN le Ven 17 Juin 2011, 08:02, édité 3 fois
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Re: Air France KLM Group
par SEVRIEN Jeu 09 Juin 2011, 19:30
L'article ne vaut pas tripettes !
SEVRIEN- Membre
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Re: Air France KLM Group
par SEVRIEN Jeu 09 Juin 2011, 21:59
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Le post ci-dessus dérangera. Tant mieux. C'est un des objectifs.
Il faut que beaucoup d'acteurs en France changent de lunettes pour mieux voir. Dans cet écrit, il n'y a rien de personnel contre AF ou ses gens. Ce qui est écrit est professionnel.
Je cite un extrait, pour préciser les faits, que la plupart des Français ont oublié, si tant est qu'ils se soient donné la peine de mettre cet élément en mémoire !
Les faits 'clé' qui méritent d'être pris en compte dans ce contexte !C'est la reconnaissance, en "Equity Law", des responsabilités incontournables d'une partie quelconque, envers des tiers, qui devront impérativement être indemnisés, dans les scenarios où ses actions (celle de la 'partie quelconque' précitée) ne peuvent pas ne pas causer des préjudices aux tiers concernés !
Sur notre planète, la France est perçue comme faisant partie des 'pays de droit' qui cherchent à refuser de reconnaître la moindre responsabilité ou le passif potentiel (et réel) envers ces "parties qui ne peuvent pas ne pas être lésées" !
Cela est très mauvais, pour les partenaires (pays et / ou entreprises).
Grève chez EDF.
St. GOBAIN fait savoir que si la grève se poursuit trop longtemps, il sera obligé d'éteindre ses fours, qui sont à énergie électrique (fournisseur : EDF). Une fois la grève terminée, St. GOBAIN sera obligé (et le dit) de rallumer ses fours, de les monter à la température requise, et puis, d'attendre pendant 6 semaines, pour assurer la stabilité de la température, car la stabilité prouvée de la température sur une telle période, est / était une pré-condition (un 'sine qua non') avant de pouvoir lancer la production de ses pare-brises dans les conditions, permettant d'assurer leur réalisation selon les spécifications de sécurité et de qualité obligatoires.
Chômage technique et perte d'exploitation chez St. GOBAIN.
EDF et ses syndicats ne pouvaient pas ignorer tout cela, avant la grève. Ils savaient que le préjudice annoncé par St. GOBAIN était inéluctable !
St. GOBAIN a porté plainte, et la Justice à décidé en sa faveur. St. GOBAIN fut compensé (dommage et intérêts).
Ceci est la dernière grande décision de principe sur ce thème en France, correspondant à l'application des principes identiques ou similaires sous les concepts et règles de "Equity Law" !
Savez-vous à quelle époque a eu lieu cette décision ? Non ?
A l'époque où Raymond BARRE était Premier Ministre, sous la Présidence de Valéry GISCARD d'ESTAING, .... il y a plus de 30 ans !
La perception des étrangers, travaillant avec, ou susceptibles de travailler avec les entreprises françaises, dans le "théâtre" international ?
Cela fait plus de 30 ans que la France n'a pas eu le courage d'appliquer la loi devant les "Corporatismes" !
Il ne faut pas blâmer RR et d'autres qui ont ces perceptions négatives. C'est à la France, et à ses acteurs d'éliminer ces choses, et de donner les garanties que fournissent Lufthansa Techniks & Singapore Engineering et d'autres.
Il n'y a aucun procès d'intention, aucune question de chauvinisme ou de nationalisme ! "The monkey is on Air France's back" !
Il incombe à la France et à ses acteurs de s'adapter à l'économie mondiale, et de 'vivre l'international' selon les règles de l'international . Il n'y a pas d'exception culturelle ou autre sur ces questions, dans le théâtre international . Point.
Dernière édition par SEVRIEN le Ven 17 Juin 2011, 00:09, édité 2 fois
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Re: Air France KLM Group
par Jeannot Ven 10 Juin 2011, 11:03
Quel sera le choix de la motorisation des 787s dans l'autre volet de ces commandes ?
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Re: Air France KLM Group
par SEVRIEN Ven 10 Juin 2011, 12:19
On ne sait pas ! A voir ! Il est trop tôt pour tirer des conclusions.Jeannot a écrit:Dans le cadre d'une commande 350 donc avec des moteurs RR TXWB, où et par qui sera fait l'entretien des moteurs ?
Sans doute, ...... GEnx !Jeannot a écrit:Quel sera le choix de la motorisation des 787s dans l'autre volet de ces commandes ?
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Re: Air France KLM Group
par Jeannot Ven 10 Juin 2011, 12:28
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Re: Air France KLM Group
par SEVRIEN Ven 10 Juin 2011, 17:06
----------------
Voici quelques réflexions en vrac ! Il est difficile (et sans intérêt), de se fatiguer à mettre de l’ordre dans les écrits émanant des esprits d’auteurs simplets, montrant une ignorance totale dans les discussions sur les problèmes d’AF (fabriqués par AF ) devant le choix des B787 et A350-XWB !
-- Le constructeurs / avionneurs ne veulent surtout pas se mêler des opérations MRO-moteurs ! L'Airframer fournit l'airframe, ... le motoriste le moteur !
-- Est-ce le constructeur (des avions, s'entend) qui va garantir les pièces et main d'œuvre du motoriste ? Quel illuminé voudrait qu'il en soit ainsi ?
-----------------------------------
Certains +++===, bien µ%µ%µ, ne voient pas l’évidence devant les yeux ! On lit, sur certains Forums, ici et là, par exemple :
Airbus va perdre des clients A350, à cause de son motoriste RR, et de ses divagations Marketing / Entretien etc !Inadmissible !
Comment ?
GE a refusé de fournir un moteur, après avoir voulu une certaine exclusivité 'de iure' sur l'A350 d'Origine ! Ce Forumiste, dont l'écrit est cité, a dû l'oublier. Mémoire passoire ! Il débite tellement, qu'il ne se souveint plus de la dernière bêtise qu'il ait lue ou écrite !
Les / certaines gens ont dit que l'A350-XWB ne serait pas commandé. Et aujourd'hui, que disent-ils ?
Les parti-pris et mauvaise foi à l'encontre de RR les aveuglent ! Pauvres petites cruches, fêlées !
Qu'on nous montre un seul client de perdu ! Qui a annulé ? Et chez Boeing, et chez GE ?
Ces cruches fêlées ont la mémoire bien courte ! Elles oublient qu'Airbus, dans la 'conversion' depuis l'A350 d'Origine vers l'A350-XWB, n'a perdu qu'un client 'significatif', qui eût choisi sa motorisation : AIR EUROPA. Cette cie. avait commandé 8 ou 10 x A350 d'Origine, à moteurs GEnx, .... qu'elle a annulés, pour aller vers le B787 (variante -9, me semble-t-il).
Attendez la surprise : AIR EUROPA a annulé son choix de motorisation initiale, soit le GEnx, et sélectionné le RR Trent 1000, en commande ferme, contrat assorti d'un accord TotalCare, en toute liberté !
Le Total Care n'est qu'une option, qui a fait ses preuves, et que la plupart des clients choisissent, ou finissent par choisir (même après une période d'entretien 'classique'...sous leur propre 'contrôle' théorique), ...... à leur grande satisfaction (même EMIRATES, ... qui, lui, a son activité MRO, destinée à être colossale, à DUBAI et qui va prendre une grande partie de l'activité MRO d'ETIHAD, à ABU DHABI) !
Où est le problème ?
Emirates MRO n'a pas pleuré pour avoir l'entretien de RR ou des partenaires de RR ailleurs sur la planète !
Peut-être qu'Emirates, à ce sujet là, est, tout simplement, plus intelligent, plus 'homme d'affaires averti', moins prétentieux, et plus réaliste qu'AF (et que certains Forumistes µ%µ%µ et +++===, et, surtout, =+0=, d'incapacité de comprendre, £££+++£££ -- maladif, dirait-on -- à l'encontre de RR) ! ;)
Et cela ne semble pas empêcher Emirates d'acheter des Airbus, équipés de moteurs RR Trent, ...... ou de chosir des RR Trent pour motoriser ses Boeing B777-200ER !
La déclaration tonitruante ...... :
Airbus va perdre des clients A350, à cause de son motoriste RR, et de ses divagations Marketing / Entretien etc !Inadmissible !
.... comme si souvent chez ce type d'auteur agité, bien connu sur les Forums (certains semblent ne plus vouloir de lui .......) ne résiste pas à l'examen, .....
... et est démentie par les faits.
Mais, grand adepte aveugle du DPO, il n'a jamais aimé les faits ! Les faits le gênent, .... lui et ceux du même tonneau. Curieux !
On dit que RR
a "tout verrouillé" !
Mais, qu'est-ce qui est verrouillé ? Rien ! Absolument rien ! Zéro !
D'abord, ..... RR n'a aucune exclusivité 'de iure' (concept difficile à comprendre, peut-être, pour les esprits plutôt démunis ; mais, avant de venir sur des Forums sur l'Aéronautique, l'Aviation et le Transport Aérien, ils devraient comprendre les bases, tout de même).
RR n'a qu'une exclusivité de fait / 'de facto'.
GE a essayé de faire couler le programme Airbus A350-XWB en refusant de s'y joindre, sauf selon ses propres conditions (l'Agité oublie, sans doute, avec sa mémoire passoire).
C'est la réussite commerciale qui a été au rendez-vous ! Perdre des clients ? 8)
RR n'impose absolument pas d'accords du genre TotalCare à ses clients ! Il les propose. Qui ne comprend pas le français ?
AF est libre de faire son propre entretien de ses RR Trent XWB ! Mais, bien entendu, il doit assumer l'entière responsabilité de ses malfaçons, le cas échéant ! Cela ne regardera nullement RR !
Les µ%µ%µ, n'ont-ils pas compris cela ? :roll: Vraiment ?
Ils sont ùù==ùù à ce point-là, sur ce sujet ? Vraiment ?
Il n'y a rien d'illégal dans l'approche de RR ! RR ne fait rien d'illégal ! Sa position est totalement légale !
A la limite, c'est AF qui :
- se met en position d'illégalité, ou proche de l'illégalité (bien sûr, ..... nous avons compris, ici, nous, ... qu'il s'agit d'une position de négociation ; on ne fait pas de procès ; nous ne sommes pas des µ%µ%µ ! ), ...
- en cherchant à imposer , directement, ou via Airbus (quel scandale ! ), le droit de 'piquer' du travail à RR et aux partenaires traditionnels de RR, .....
- en faisant du chantage, du genre, "Tu me permets de faire l'entretien sur tes moteurs, pour tes clients, ... et j'acheterai, peut-être, tes moteurs" ! :lol:
Ces pauvres petits esprits, ne voient-ils pas le ridicule de leurs écrits ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Oh, là-là ! Et quand ils commencent à essayer de faire des analogies ! Quelle pagaille ! Voir ci-après !
Imaginez être obligé d'entretenir votre Renault chez Renault, sans concurrence !
Mais personne n'oblige cela ! Quelle fiction ! L'analogie est fausse !
Les propriétaires de véhicules Renault ne sont même pas obligés d'aller chez Renault pour l'entretien de leur véhicule ! Mais, s'ils font leur entretien eux-mêmes, ou ailleurs que chez Renault, ...... Renault ne garantira ni les malfaçons, ni les risques de répercussions sur des pièces ou zones ailleurs du véhicule, qui puissent être affaiblies ou altérées par les malfaçons provenant des interventions d'entretien effectuées par les propriétaires ou des tiers non agréés par Renault ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pourquoi RR devrait-il garantir, même chez AF, les malfaçons résultant des travaux réalisés, le cas échéant, par Groupe AF ou AFI ? Comment peut RR, sans accord préalable conclu avec AFI, assurer ses garanties RR d'usage, chez les clients qui subissent les malfaçons, le cas échéant, engendrées par les intervenants / interventions non autorisé(e)s du Groupe AF ?
Comment les clients lésés, le cas échéant, par les malfaçons faites par AFI, peuvent-ils faire valoir auprès de RR, les garanties RR contre les malfaçons d'AFI, sans l'accord et l'approbation préalables, en bonne et due forme, de RR ?
Comment Airbus peut-il imposer de telles contraintes à RR (ou à n'importe quel motoriste) ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Si les propriétaires de véhicules Renault vont chez Peugeot, sans l'accord de Renault, .... qui offrira les garanties des réparations (pièces et / ou main-d'oeuvre) ?
Si Renault pousse les propriétaires de ses véhicules chez Peugeot, pour l'entretien, sans l'accord de Peugeot, comment Renault, arrivera-t-il à obliger Peugeot, d'une part, à réparer / à entretenir, et, d'autre part, à garantir les travaux éventuels qu'il aura effectués ?
Non ! Ces µ%µ%µ feraient mieux de "think through the problem" avant de taper dans le clavier ! Ils feraient mieux d'aller voir un bon garagiste d'abord, pour mettre suffisamment en état leur esprit, pour qu'ils puissent comprendre ces choses, et le ridicule de ces propos, ... que leur auteur tient seulement en raison de son parti-pris ridicule, insensé, stérile et futile à l'encontre de RR ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pour l'entretien des moteurs, Airbus ne peut rien dire à AF ! Airbus ne peut pas obliger RR à laisser à AF la possibilité, voire, le droit, d'entretenir les moteurs RR, comme concurrent de RR !
Les µ%µ%µ, n'ont-ils pas compris ce que c'est que la liberté de contracter, ou de refuser de contracter ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Etant donné que :
- GE a refusé publiquement de concourir pour une place sur l'aile des A350-XWB, en rejetant les termes de référence de l'appel d'offre d'Airbus à cette fin, ..... et en disant qu'il voulait protéger son investissement dans le programme Boeing B777-300ER / -200LR, et la motorisation exclusive "illégale" de ces avions, assurée respectivement par ses GE90-115B / -110B,.....
- et P&W a simplement dit publiquement qu'il ne souhaitait pas offrir le moindre moteur pour l'A350-XWB (ou l'A350 d'Origine, d'ailleurs),
quel reproche à RR pourrait les Autorités Anti-Trust des USA ou de l'UE lancer contre RR ?
Aucun !
Non ! On nous sert le £££%%%£££ du petit esprit ignare et frustré d’un Agité , bien connu, ... qui n'arrive pas à quitter son clavier ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
C’est du "£+£+£+£" ! Comme si souvent, chez cet Agité et les « %%+%% » ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Quand on lit chez un auteur, par exemple :
(a)
Dans ces conditions, AF à Raison, avec ou sans les députés qui soutiennent Airbus,
Et beaucoup d'autres "Grands" opérateurs le verront ainsi , les fourches caudines de RR, c'est non, point !
On ne peut que dire, "Pauvre petit aveugle, ...... bourré de parti-pris et £%£%£%£%£ ! Il faut qu'il cesse de se saouler avec ses paroles et l'eau de sa baignoire" !
Ou (b)
Faut il mettre sur les maquettes de A350 des Airbus au Bourget un sticker : Appareil inadapté à la vente pour des cies majeures possédant leur propre MRO, lequel ne pourra conclure des accords d'entretien croisés avec d'autres cies, dans un intérêt de rationalisation !NIET avec RR !
Qu'est-ce que cela lui apporte de s'exprimer ainsi ? Quel est son vrai problème ?
Lui et ses collègues ££^^££ n'ont-ils pas compris que, pour RR, le Business d'AF, ..... le référence d'AF, ..... "is neither here nor there" !
RR ne crache pas sur le "business" d'AF, bien sûr ! Cela ne se fait pas !
Mais, avoir un client aussi embêtant, apparemment aussi tordu et gourmand, est-ce nécessaire ou bien raisonnable ?
C'est Airbus qui est gêné ! Y compris Mr BLARNEY lui-même, ... John LEAHY !
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Re: Air France KLM Group
par SEVRIEN Sam 11 Juin 2011, 01:15
KLM a plutôt besoin des B787-8 / -9. Exploiter des A350-XWB exposerait KLM à des risques de faire voler, trop souvent, du "métal vide" ("du plastic vide", si vous préférez).
Pour ce qui est de la motorisation, KLM serait servi par un choix du GEnx pour les B787. Mais il pourrait surprendre tout le monde en sélectionnant le RR Trent 1000.
Si AF veut, à tout prix, prendre une motorisation GE, qu'il cesse de nous casser les pieds, et qu'il prenne les B787; à moteurs GEnx !
C'est Airbus qui sera déçu ! Mais Airbus n'en mourra pas !
Si AF veut, tout de même, l'A350-XWB, il va falloir avaler sa salive, et accepter une motorisation RR !
Si AF considère que son "Core Business" n'est point le Transport Aérien, mais les activités MRO, qu'il le dise !
Mais, actuellement, RR n'est pas, ou ne semble pas, disposé à permettre à AFI d'assurer le MRO des moteurs des avions des clients, autres qu'AF, qui exploiteront des A350 -XWB !
C'est le strict droit de RR ! Il a sa stratégie. Il n'a aucune obligation de transformer "AF client" en "AF concurrent".
Sa position est légale, totalement légale.
Airbus n'a aucun droit -- aucun droit -- de demander à RR d'accéder aux demandes d'AF ! Il n'a surtout pas le droit de chercher à imposer une telle solution ou obligarion à RR !
Airbus a envie de vendre ses A350-XWB à AF / AF-KLM.
RR ne crache pas sur le "Business" d'AF, mais ne veut absolument pas les maux de tête qu'un client tel qu'AF pourrait lui causer dans les scénariois envisagés par AF !
AF n'est pas une référence pour RR, et la position ambivalente d'AF est, ou semble être, pour RR, ..... un jeu qui n'en vaut pas la chandelle !
C'est à AF de décider si le transport aérien ("the airline business") est plus important pour son Groupe que l'activité MRO !
RR valorise ses partenaires traditionnels dans l'activité MRO, et n'a pas envie qu'AF vienne perturber ces relations et activités. Cela est une position honnête, claire, et légale !
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Re: Air France KLM Group
par SEVRIEN Sam 11 Juin 2011, 12:13
Tout comme leur porte drapeau, ils semblent avoir la mémoire passoire.
Sans réfléchir, sur des sites aéronautiques qui pourraient mériter mieux, ….dans son syndrome NIH (‘Not Invented Here’ ; ‘ce n’est pas moi qui l’aie vu, qui l’aie dit…..’, ‘qui aie donné ma permission pour que ça puisse exister …. ‘ etc. … etc. ),
- le porte-drapeau pique sa crise de rage sur son thème du moment ;
- étant la personnification même de la mythomanie et de la subjectivité, et n’ayant pas de sources valables, il fait des lectures sélectives et subjectives dans les media, surtout les écrits des bloggers (y compris, notamment, les ‘instrumentalisés’) ,
- ...... dont il fait ses héros, surtout quand leurs écrits offrent une paille ’blowing in the wind’, ….. ‘wind’ étant le terme ‘clé’, ….. contre RR, … sa bête noire, ‘son obsession-cible’ ; il lui faut toujours une cible, ….. du moment) ;
- raconte ses âneries (DPO pur jus, la plupart du temps), et fictions issues de raisonnements tordus ;
- crache ses conseils à tout bout de champ aux Airframers et Motoristes (qu’il ‘a à l’œil’ et ‘attend au coin du bois’) ;
- ‘convoque’ les Autorités (…..de Tutelle, …. Anti-Trust ……, de Justice et ainsi de suite) ;
- se sauve des faits, ….. et
- quitte le sujet, quand ses écrits sont mis en pièces, …..
- et oublie les bobards qu’il a débités.
C’est son mode de fonctionnement. On dirait qu'il n’en connaît pas d’autres.
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Eh bien, voici ce que lui, et ses collègues ££^^££ … son troupeau, …. vont avoir à se rappeler (information irréfutable, et assez récente ; mais le trop-plein d’eau au de la baignoire chasse la mémoire …..) !
Lien :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
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Rolls-Royce wins $2.2bn TotalCare deal from Emirates
Monday, 14 February 2011
Rolls-Royce, the global power systems company, has won a $2.2bn TotalCare long term services contract from Emirates, covering Trent engines for 70 Airbus A350XWB aircraft. The agreement will bring the airline’s Rolls-Royce powered fleet of 128 aircraft, in service and on order, under TotalCare arrangements.
Tim Clark, President - Emirates Airline, said: “Emirates’ 70 A350XWB aircraft on order will play an important role in our growth when they come online in the next few years. This TotalCare contract with Rolls-Royce is an important step in ensuring our A350XWB engine life cycle costs are managed effectively and maintained to the highest standards. Already current users of TotalCare, we look forward to maintaining this relationship with Rolls-Royce to drive additional operational improvements.”
Il y a du 'rituel', certes ! Mais c'est bien dit, et c'est factuel. Factuel . Pas le bla-bla de la colère stérile, du parti-pris, de la mauvaise foi , de la fiction, et des âneries !
Les faits gênent les &=&=&=&, de la Pnesée Unique et des Idées reçues des moutons de mode et des mythomanes !Mark King, Rolls-Royce, President – Civil Aerospace, said: “We are delighted to sign this contract with Emirates, a valued customer with three Trent engine family members already in service.
With this contract all of Emirates’ Rolls-Royce powered fleet are, or will be, supported by TotalCare packages that add significant value and allow customers to optimise their operations.”
Bien sûr ! L'expérience et le volume des affaires le démontrent ! RR n'est pas le seul, ... car GE & P&W pratiquent de la même façon ! Sauf que RR ne fait pas d'abus technique ou financier dans l'exécutioin des accords (le contraire a été déposé auprès de la CE, au sujet de GE et , et, dans un degré moindre, de P&W).
TotalCare long term service agreements, in place on 90 per cent of all Trent engines, are designed to minimise customer financial risk and enhance operational performance and reliability, allowing operators to concentrate on their core business.
Certains ont bien compris ! AF pas, apparemment !
The new TotalCare contract for Trent XWB engines comes two months after Rolls-Royce won a $1.2bn TotalCare contract for Trent 700 engines powering 27 Airbus A330s and Trent 800 engines powering 21 Boeing 777s.
Voilà des faits ! Des faits réels, en place ! Et, compte tenu des options d'Emirates pour les A350-XWB, ces accords Total Care, pour les moteurs RR Trent XWB sur les 70 commandes fermes, sont 'construits' pour pouvoir couvrir lesdits moteurs jusqu'à un nombre relatif à 120 de ces Biréacteurs A350-XWB, ..... et tout cela, malgré les vitupérations de "*=*=* Tim" à l'encontre d'Airbus et de RR, sur le sujet des A350-XWB-1000 !
----------------------
Les faits sont tout de même remarquables, n'est-ce pas ?!
L'es µ%µ%µ ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ) et ceux manquant de connaissances et de subtilité ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ) n'impressionnent personne !
Il faudrait qu'ils arrivent à prendre appui sur leur ignorance !
Mieux vaudrait qu'ils aillent poursuivre des formations appropriées, pour que 'ça rentre, d'une manière ou d'une autre' ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ils n'ont toujours pas compris la chance qu'ils ont, face à la tolérance manifestée à l'égard des âneries qu'ils racontent sur le WWW !
;)
N'hésitez pas à nous indiquer vos réactions !
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SEVRIEN- Membre
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Re: Air France KLM Group
par Cfly Sam 11 Juin 2011, 12:16
L'activité MRO donne du "cash & vision", moins tributaire des fluctuations pétrolières.
Le transport de passagers, avec belly freight n'a jamais été une "poule aux oeufs d'or".
Les hurlements et pétitions de quelques politiques prouveraient qu'AF ( et seulement AF....) aurait opté pour le 787 : motorisation GenX.
Quelle est la part française dans un A 350 XWB, prévue ?
Quelle est la part française dans un B 787 ?
Les moteurs sont une partie importante, mais seulement une bonne partie.
Et dans le MRO, une partie très importante.
Une occasion de diversification que ne voient pas ces politiques ?
Tout ça, pour 14 à 15 % du capital ou bien une situation spécifique française ? Combien de concurrents franco français à AF ? (sur le long courrier notament )
Cfly- CLUB
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Re: Air France KLM Group
par SEVRIEN Sam 11 Juin 2011, 12:31
Merci, Cfly, pour ce post. MROCfly a écrit:Bonjour, merci
L'activité MRO donne du "cash & vision", moins tributaire des fluctuations pétrolières.
Le transport de passagers, avec belly freight n'a jamais été une "poule aux oeufs d'or".
Les hurlements et pétitions de quelques politiques prouveraient qu'AF ( et seulement AF....) aurait opté pour le 787 : motorisation GenX.
Quelle est la part française dans un A 350 XWB, prévue ?
Quelle est la part française dans un B 787 ?
Les moteurs sont une partie importante, mais seulement une bonne partie.
Et dans le MRO, une partie très importante.
Une occasion de diversification que ne voient pas ces politiqu MRP-moteurs ! es ?
Tout ça, pour 14 à 15 % du capital ou bien une situation spécifique française ? Combien de concurrents franco français à AF ? (sur le long courrier notament )
Bien sûr ! AF peut voir des avantages dans l'activité MRO-Moteurs ! Mais les motoristes ne lui doivent rien dans ce domaine !
SEVRIEN- Membre
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Re: Air France KLM Group
par Jeannot Sam 11 Juin 2011, 13:54
Bien sur je n'ai pas l'expertise ni les compétences ou les relations de notre ami Sevrien mais j'avoue que ses derniers posts sur le sujet AF/KLM RR m'interpellent un peu. Voici quelques réflexions personnelles sur ce sujet :
1. Le motoriste RR est complètement libre d'appliquer la politique commerciale qu'il désire mais... il doit alors en assumer toutes les conséquences comme par exemple, et c'est juste une hypothèse, de voir un autre motoriste monter sur le 350.
2. Une commande de 100 ou même uniquement de 50, exemplaires d'A350 n'est pas rien pour Airbus.
3. Une commande de 200 ou même uniquement de 100, moteurs n'est pas rien pour RR.
4. AF/KLM est libre de développer et a développé une activité MRO qui d'ailleurs a un certain succès même si elle peut toujours être soumise à critiques
5. AF/KLM est complètement libre de demander et de mettre dans la balance d'une possible commande importante, le statut qui a été accordé à d'autres compagnies qui sont aussi clientes d'autres motoristes (ici je fais allusion à une "petite" compagne du Moyen Orient).
6. Airbus fait une erreur en ne laissant pas un autre motoriste monter sur le 350. La double motorisation fut sa force sur le 320 et doit aussi l'être sur le 350.
6. Le Genx n'a pas encore fait ses preuves en exploitation.
Mais de toutes façons dans les "Confidentiels" du dernier numéro d'Air et Cosmos on peut lire que AF/KLM a déjà fait le choix du 787 et donc... tout le reste pourrait n'âtre qu'une gesticulation pour faire un essai de justification.
Juste une humble réaction depuis mon petit Vexin.
Jeannot- Membre
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Re: Air France KLM Group
par SEVRIEN Sam 11 Juin 2011, 17:20
Aucun problème. RR déteste les exclusivités. Il préfère la concurrence ...... loyale. Mais il ne va pas fomenter ses propres concurrents parmi ses clients ! Il n'est tout de même pas masochiste, et surtout pas avec 'un client' du genre d'AF, où l'interférence politique et les aléas d'un syndicalisme anti-diluvien sont / peuvent être des risques omni-présents ! ;)Jeannot a écrit:Bonjour
Bien sur je n'ai pas l'expertise ni les compétences ou les relations de notre ami Sevrien mais j'avoue que ses derniers posts sur le sujet AF/KLM RR m'interpellent un peu. Voici quelques réflexions personnelles sur ce sujet :
1. Le motoriste RR est complètement libre d'appliquer la politique commerciale qu'il désire mais... il doit alors en assumer toutes les conséquences comme par exemple, et c'est juste une hypothèse, de voir un autre motoriste monter sur le 350.
Cela est le problème d'Airbus. Si l'Airframer veut assortir une commande d'Airframes avec un cadeau de MRO-moteurs, il faudrait que :2. Une commande de 100 ou même uniquement de 50, exemplaires d'A350 n'est pas rien pour Airbus.
- il écarte le motoriste grâce auquel il a réussi déjà à placer plus ou moins 580 commandes fermes (même Boeing ne serait pas assez bête pour faire cela ! ) :
- ou, .... il aille chercher le motoriste qui soit prêt à le faire, sauf à devenir motoriste lui-même, comme Renault , Peugeot & / ou Citroën (solution exclue, pour toutes sortes de raisons ) ;
- sachant que ni GE ni P&W ne pourrait offrir quoi que ce soit d'approchant avant 2020 /2022 au plus tôt, dates bien trop éloignées pour les livraisons que AF / AF-KLM souhaitent / souhaiteraient !
RR ne cracherait pas sur une telle commande !3. Une commande de 200 ou même uniquement de 100, moteurs n'est pas rien pour RR.
Mais sans les accompagnements de "l'After-market", et avec les empoisonnements et maux de tête (esquissés ci-dessus), l'affaire n'est pas forcémernt très attractive. Elle ne vaudrait pas un pet de lapin, .....surtout si, en sus, AF essaie de faire le chantage pour avoir accès à l'entretien etc. ("After-market", sans avoir investi un centime dans cette affaire ! ) des RR Trent XWB, d'autres exploitants des A350-XWB !
RR (aucun autre motoriste, non plus) n'arriverait jamais à boucler le "business case" d'une opération pareil ! Les motoristes ne sont pas une institution charitable !
Une telle perspective serait une plaisanterie de très mauvais goût pour les milieux des affaires, bien au-delà des frontières des milieux de l'aéronautique, de l'aviation, et du transport aérien !
Cela équivaudrait à ouvrir la voie à toutes sortes d'abus, à l'encontre de RR, y compris celui d'inciter à la main-mise de GE-SNECMA, ... ou d'Airbus -- la Politique, quoi ! -- sur RR !
Pourquoi croyez-vous que la tentative de "take-over" (absorption déguisée comme 'fusion') de Honeywell par GE, il y a quelques années, ait été refoulée et refusée par l'UE ? !
Pas pour l'aspect pur de son chiffrage, ..... mais parce que cette opération eût représenté, entre autres, :
- la main-mise de GE sur Boeing (regardez dejà les âneries que sont les opérations d'exclusivité-moteurs 'de iure' , octroyées à GE par Boeing, ... et Embraer, ...... tous deux cherchant à ne plus jamais répéter une ânerie pareille !),
- et des poussières laissées comme restes en terme d'Airframes pour Airbus, et de moteurs pour P&W & RR !
Marché captif ! Demander à KLM si cette cie. préfère l'opération Stork, à celle d'AFI ! Aussi, il s'agit d'une question dans laquelle GE ne peut plus assurer le travail aussi bien qu'AFI (erreur qu'il a commencé à éviter et à réparer en achetant la division Power-Plant de BA, quand il a vendu ses première GE90 à BA ! ).4. AF/KLM est libre de développer et a développé une activité MRO qui d'ailleurs a un certain succès même si elle peut toujours être soumise à critiques
Cela est un problème pour Airbus, ..... bien moindre pour RR, comme l'illustration ci-dessus le démontre ! Il est inutile de revenir là-dessus !5. AF/KLM est complètement libre de demander et de mettre dans la balance d'une possible commande importante, le statut qui a été accordé à d'autres compagnies qui sont aussi clientes d'autres motoristes (ici je fais allusion à une "petite" compagne du Moyen Orient).
Il ne faut pas dénaturer les faits réels, et bastardiser l'histoire en cherchant à la ré-écrire ! Ce sont GE et P&W qui ne sont pas venus à la table ! Airbus ne les empêche pas de venir. Penser une chose pareille est une erreur fondamentale, majuscule, et grave ! C'est une déclaration fausse !6. Airbus fait une erreur en ne laissant pas un autre motoriste monter sur le 350. La double motorisation fut sa force sur le 320 et doit aussi l'être sur le 350.
Il n'a même pas été certifié à la puissance exigée pour la propulsion du B787-9, selon cahier des charges (75,000 lbs) ; alors que le RR Trent 1000 l'est, et est certifiée pour "ETOPS 330 minutes" !6. Le Genx n'a pas encore fait ses preuves en exploitation.
Le RR Trent XWB est une autre paire de manches, par rapport au GEnx, voyons !
A ce stade, les vrais professionnels n'ont aucune confiance en ce qui est écrit à ce sujet dans "Air & Cosmos" ! Et je ne critique point ce magazine !Mais de toutes façons dans les "Confidentiels" du dernier numéro d'Air et Cosmos on peut lire que AF/KLM a déjà fait le choix du 787 et donc... tout le reste pourrait n'âtre qu'une gesticulation pour faire un essai de justification.
Juste une humble réaction depuis mon petit Vexin.
Ceci dit, AF a dû bien comprendre que ce qu'il a demandé à RR n'intéresse pas ce dernier. Airbus ne peut pas sourire non plus, sur une approche aussi idiote ! Il ne s'agit point d'une approche d'homme d'affaires, mais d'une approche d'une bande de fonctionnaires dans le privé !
KLM n'approuve nullement ce genre d'approche ! Et Lufthansa et SIA savent parfaitement pourquoi elle n'intéresse pas RR & / ou ses partenaires, .... y compris ceux qui ne sont pas directement impliqués danns les milieux aéronautique, de l'aviation & / ou du transport aérien ! Ils en rigolent !
J'espère que j'ai répondu aux questions posées ! ;)
Dernière édition par SEVRIEN le Ven 17 Juin 2011, 08:33, édité 2 fois
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