Air France KLM Group
+58
FredB
helijah
Brayet
Trish
Fiscali
JMD_21
LHA
Kasper
MESCAN
Nils
Ambroise
VanL
Ubilee
Wanabe
Voulp
Aspen
Cfly
CHANDIEU
IWAN
Moroder
Fresco
O'Dart
FBS1
JiPi2
Alessandry
Toucan
Patts
T_Har
Forsythe
Ugant
Vicant2
Philand
Bergame
Hugot2
Joss
Fennec
Hooket
Chautauqua
Domlike
SEVRIEN
Jeannot
VV_roll
JETHRO
FORTALIS
Pélikan
LVGriss
Wax
Cougar9
AeroFirst
DayAfter
SAPIENS
Altus
Questar
CHEYENNE
Spawn2
Fowl
Paden
alain57
62 participants
Page 18 sur 24
Page 18 sur 24 • 1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 24
Re: Air France KLM Group
par Jeannot Dim 16 Oct 2011, 22:14
Démission de Pierre-Henri Bourgeon ce lundi ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Air France-KLM CEO may soon quit: report
WASHINGTON (MarketWatch) — Air France-KLM Chief Executive Pierre-Henri Gourgeon is expected to quit Monday as the world’s largest carrier restructures its organization, according to a media report.
Chairman Jean-Cyril Spinetta will assume the CEO’s responsibilities until a replacement is appointed, Dow Jones Newswires said, citing an bababa source. As expected in earlier reports, Alexandre de Juniac will take over Gourgeon’s role as head of Air France.
Air France-KLM had planned to reorganize its management team and split Gourgeon’s dual role as head of the parent company and unit Air France.
But Gourgeon’s departure is a surprise. In July he agreed to remain head of the parent company for another four years and appoint a new CEO for Air France and as his eventual successor, according to media reports. Gourgeon would then take over as chairman.
Gourgeon, 65, expanded Air France into one of the world’s largest airlines, and Air France-KLM is the largest international carrier in terms of kilometers flown.
There have also been setbacks, including the crash of an A330 jetliner two years ago that killed 228 passengers and crew members off the coast of Brazil.
Until June, de Juniac was chief of staff for Christine Lagarde, who is now managing director of the International Monetary Fund. He was also once an executive for the military contractor Thales Group.
Air France-KLM wants to restructure its organization to integrate additional units more easily, such as Italian carrier Alitalia, which the holding company has been in long-running talks to acquire, according to a June report in La Tribune.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Jeannot- Membre
- Messages : 10002
Localisation : Vexin 78
Re: Air France KLM Group
par Jeannot Dim 16 Oct 2011, 22:19
La même info dans Les Echos
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Air France : Pierre-Henri Gourgeon poussé vers la sortie
Le patron exécutif d'Air France-KLM devrait être remercié lundi à l'occasion d'un conseil d'administration extraordinaire qui débutera à 16 heures.
Cette éviction marque la fin d'un combat à fleurets mouchetés qui se déroulait depuis trois mois maintenant au sommet du groupe. La décision aurait été annoncée au principal intéressé lors d'un comité des nominations qui s'est tenu vendredi après-midi. Une brutalité qui surprend au sein même de l'entreprise et ne s'explique peut-être par uniquement par les turbulences économiques traversées par le transporteur tricolore.
Dans le nouveau scénario, Jean-Cyril Spinetta, qui avait lâché les commandes opérationnelles du groupe en 2009 pour conserver les fonctions de président du conseil d'administration, reviendrait temporairement aux manettes. Les fonctions de directeur général du groupe n'auraient pas encore été attribuées. Le plus probable seraient qu'elles reviennent à Jean-Cyril Spinetta, mais d'autres scénarios étaient hier encore à l'étude. Une chose est sûre, la nomination d'Alexandre de Juniac, l'ex-directeur de cabinet de Christine Lagarde à Bercy, qui se faisait attendre, n'est pas remise en cause par ces changements. Bien au contraire. Le nouveau venu qui devait obtenir la direction générale d'Air France, obtiendrait finalement le poste de PDG de la compagnie française
Face aux risques d'un nouveau trou d'air dans le transport aérien, à la moindre compétitivité d'Air France face à la concurrence, à l'endettement qui se creuse, le plan d'économies de 700 à 800 millions d'euros pas an proposé par le patron exécutif d'Air France et d'Air France-KLM depuis 2009, a visiblement laissé les actionnaires, partisans de mesures plus fortes, sur leur faim. « Il est vrai, note un observateur, qu'Air France ne va pas bien du tout à force de repousser les réformes structurelles en matière de coûts que Spinetta comme Gourgeon n'ont jamais menées, le langage social primant ».
Pierre-Henri Gourgeon a d'ailleurs plutôt bien géré la grève des mécaniciens cet été et s'apprêtait à essayer de déminer le conflit annoncé avec le personnel navigant commercial pour les vacances de la Toussaint. Il pouvait également s'enorgueillir de la mise en oeuvre réussie du plan Base de province, qui vise à redynamiser l'offre court-courrier de la compagnie. Reconduit en juillet, il devait cesser de combiner ses deux fonctions le 1er janvier pour ne plus diriger que le holding.
Manoeuvre
Si les résultats de la compagnie pour le prochain trimestre s'annoncent mauvais, si la grogne des Néerlandais, estimant insuffisants les efforts de restructuration d'Air France par rapport à KLM, a pesé, Pierre-Henri Gourgeon ferait surtout les frais d'une manoeuvre orchestrée par Jean Cyril Spinetta, afin de conserver le pouvoir. Ce dernier aurait ainsi fait alliance avec l'ancien patron de KLM, Leo Van Wijk, obtenant son soutien en contrepartie de l'abandon du plan d'intégration prévu de KLM, lequel aurait donné moins d'autonomie à la compagnie hollandaise. Selon nos informations, le sort de Pierre-Henri Gourgeon aurait été scellé en fin de semaine en accord avec l'Elysée.
Quoiqu'il en soit, on peut s'interroger sur les conséquences de cette valse de fauteuils pour un transporteur déjà mal en point, dont le cours de Bourse a atteint son cours le plus bas ces dernières semaines : l'entreprise ne vaut plus qu'un milliard et demi d'euro, soit le prix d'une demi-douzaine de long-courriers... « On débarque Pierre-Henri Gourgeon sans que sa succession soit réellement organisée, c'est contre-productif, on ne comprend pas un tel empressement », poursuit cet observateur.
En outre, Alexandre de Juniac, l'ancien directeur de cabinet de Christine Lagarde à Bercy, qui a passé onze ans au sein du groupe de défense Thales, comme directeur général adjoint, était le choix de Pierre-Henri Gourgeon. Jean-Cyril Spinetta lui préférait Lionel Guérin, président d'Airlinair, de Transavia France et de la Fédération nationale de l'aviation marchande, grand connaisseur du transport aérien. Après un duo Spinetta-Gourgeon en froid depuis plusieurs mois déjà, le nouveau tandem Spinetta-de Juniac, devra visiblement lui aussi composer. A la direction d'Air France, ce dimanche, on se refusait à tout commentaire.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Jeannot- Membre
- Messages : 10002
Localisation : Vexin 78
Re: Air France KLM Group
par SEVRIEN Lun 17 Oct 2011, 00:31
Bonjour, chers tous !
Chez AF / AF-KLM, ... il leur fallait un "fall guy" ! Monsieur GOURGEON est une cible facile !
AF / AF-KLM ferait mieux d'avoir un professionnel du vrai monde privé, et de la libre concurrence, ..... de source KLM, par exemple !
Chez AF / AF-KLM, ... il leur fallait un "fall guy" ! Monsieur GOURGEON est une cible facile !
AF / AF-KLM ferait mieux d'avoir un professionnel du vrai monde privé, et de la libre concurrence, ..... de source KLM, par exemple !
SEVRIEN- Membre
- Messages : 20088
Re: Air France KLM Group
par SEVRIEN Dim 30 Oct 2011, 22:21
C'est le désordre chez AF en ce moment !
------------
Liens :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]-----------------
Air France: deuxième jour de grève des hôtesses et stewards
PARIS, 30 oct 2011 (AFP)
------------------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
-----------------
Air France: grève des techniciens chargés du suivi des vols
PARIS, 30 oct 2011 (AFP)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
--------------------------
Des personnels d'Air France occupent les aéroports d'Ajaccio et Bastia
AJACCIO, 30 oct 2011 (AFP)
--------------------------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
----------------------------
Air France: moins de 30% de grévistes (direction), de 50 à 60% (syndicats)
PARIS, 30 oct 2011 (AFP)
------------------------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
----------------------------
Air France cancels flights on second day of strike
PARIS, Oct 30, 2011 (AFP)
Gréviste ; ça doit être un sacré métier ! C'est du boulot, ça !
------------
Liens :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]-----------------
Air France: deuxième jour de grève des hôtesses et stewards
PARIS, 30 oct 2011 (AFP)
Le trafic d'Air France a continué dimanche d'être perturbé au deuxième jour d'une grève, prévue jusqu'au 2 novembre, du personnel de cabine de la compagnie qui espérait assurer au moins 80% de ses vols.
© 2011 AFP
------------------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
-----------------
Air France: grève des techniciens chargés du suivi des vols
PARIS, 30 oct 2011 (AFP)
-----------------------Des techniciens d'un service d'Air France, qui s'occupent notamment de la préparation, des plans et du suivi des vols, sont en grève depuis dimanche matin pour demander une valorisation de leur métier, a-t-on appris auprès de la CFDT, à l'initiative du mouvement.
© 2011 AFP
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
--------------------------
Des personnels d'Air France occupent les aéroports d'Ajaccio et Bastia
AJACCIO, 30 oct 2011 (AFP)
Des personnels d'Air France occupent depuis vendredi les aéroports d'Ajaccio et Bastia pour protester contre le refus de la compagnie aérienne de titulariser 45 employés en CDD, malgré des jugements favorables des prud'hommes, a-t-on appris dimanche de source syndicale.
© 2011 AFP
--------------------------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
----------------------------
Air France: moins de 30% de grévistes (direction), de 50 à 60% (syndicats)
PARIS, 30 oct 2011 (AFP)
Aah ! Le "Marketing Hype" !Moins de 30% des hôtesses et stewards d'Air France étaient en grève samedi, selon la direction, une poroportion que les principaux syndicats ont évalué pour leur part dimanche entre 50 et 60%.
© 2011 AFP
------------------------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
----------------------------
Air France cancels flights on second day of strike
PARIS, Oct 30, 2011 (AFP)
--------------------Air France was to cancel 20 percent of its scheduled flights Sunday on the second day of a cabin crew strike expected to last five days, including a major national holiday.
© 2011 AFP
Gréviste ; ça doit être un sacré métier ! C'est du boulot, ça !
SEVRIEN- Membre
- Messages : 20088
Re: Air France KLM Group
par SEVRIEN Dim 30 Oct 2011, 22:28
Les jours de la fameuse phrase de SPINETTA sont passés dans les oubliettes !
Aujourd'hui, .... il est certain que SPINETTA aura du mal a avoir de la vision ! Et il est sûr que, aujourd'hui, il n'y a pas beaucoup de cash !
- "Vision ? I don't know if we have vision ! But we do have cash" !
SEVRIEN- Membre
- Messages : 20088
Re: Air France KLM Group
par SEVRIEN Lun 07 Nov 2011, 18:37
Bonjour, chers tous !
SIA met ses 15 x A330-300 les plus récents "entre les mains" d'Airbus !
-----------------
Lien :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
-----------------------
Singapore Airlines signs new Flight Hour Services contract with Airbus for support of its 15 additional A330s
Airbus’ fully tailored services maximise customer fleet utilisation
3 November 2011 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Vous avez deviné ! Silence ! Oh-là-là, ils confirment aussi facilement leur mauvaise-foi et parti-pris ! Etonnant qu'ls n'aient pas tapé dans le clavier, en vociférant et en hurlant leurs arguments d'excités irréfléchis, comme dans le cas d'AF / AF-KLM, au moment du choix des A350-XWB, pour obtenir automatiquement des faveurs indues et ridicules(sur la plan de leur 'automaticité) liées aux moteurs RR Trent XWB !
SIA a bien des ateliers MRO ! Mais là, silence ! Quelle est le facteur de discrimination, ici ?
De toutes façons, on est ravi de leur silence ! Sauront-ils le garder ? On verra !
de SIA ! Quelle belle illustration de l'incohérence et l'inconséquence du 'drivel' des 'auteurs' mentionnés ci-dessus !
SIA met ses 15 x A330-300 les plus récents "entre les mains" d'Airbus !
-----------------
Lien :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
-----------------------
Singapore Airlines signs new Flight Hour Services contract with Airbus for support of its 15 additional A330s
Airbus’ fully tailored services maximise customer fleet utilisation
3 November 2011 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je me suis abstenu exprès, pendant quelques jours, de réagir devant cet article. Il était question de donner aux "Usual Suspects" et autres Agités , bien connus, sur divers Forums d'ailleurs, de 'produirbalancer leur production habituelle, sur ces genres de questions, surtout quand il s'agit de RR dans le domaine correspondant des accords TotalCare relatifs aux opérations MRO des moteurs.Singapore Airlines has signed a new Flight Hour Services (FHS) Tailored Support Package contract with Airbus to integrate and provide full component support, line and base airframe maintenance, as well as fleet technical management services for its 15 additional A330 aircraft ordered in September this year.
Under this long-term agreement, the airline will benefit from Airbus’ expertise in the areas of maintenance, engineering, reliability and supply chain management, partnering together with component manufacturers and with maintenance, repair and overhaul organisations.
Vous avez deviné ! Silence ! Oh-là-là, ils confirment aussi facilement leur mauvaise-foi et parti-pris ! Etonnant qu'ls n'aient pas tapé dans le clavier, en vociférant et en hurlant leurs arguments d'excités irréfléchis, comme dans le cas d'AF / AF-KLM, au moment du choix des A350-XWB, pour obtenir automatiquement des faveurs indues et ridicules(sur la plan de leur 'automaticité) liées aux moteurs RR Trent XWB !
SIA a bien des ateliers MRO ! Mais là, silence ! Quelle est le facteur de discrimination, ici ?
De toutes façons, on est ravi de leur silence ! Sauront-ils le garder ? On verra !
Voila l'harmonie quasi-parfaite avec les accords TotalCare de RR pour les moteurs des avions précitésDidier Lux, Airbus’ Executive Vice President, Customer Services said: “This further order extends the FHS support to Singapore Airlines into the year 2021 and we are particularly proud of their continued confidence in Airbus’ customer service achievements.” He adds: “Through the delivery of our solutions, we are committed to providing world leading on-time performance for Singapore Airlines’ A330 fleet.”
This contract builds on the existing FHS agreement signed with the airline in 2008 for 19 A330 aircraft. In addition, Airbus is already committed to Singapore Airlines with a components support agreement signed in 2007 for its A380 fleet, as well as a contract signed in 2010 covering its five A340-500 aircraft.
de SIA ! Quelle belle illustration de l'incohérence et l'inconséquence du 'drivel' des 'auteurs' mentionnés ci-dessus !
Bon communiqué de presse d'Airbus !‘Airbus FHS’ incorporates a portfolio of guaranteed services ranging from material supply and inventory provisioning, to repair services, information systems, reliability optimisation, aircraft maintenance and fleet technical management. As of today, Airbus has such agreements covering over 90 aircraft across Asia, Europe and Latin America.
Airbus is the leading aircraft manufacturer offering the most modern and efficient passenger aircraft families from 100 to over 500 seats.
Dernière édition par SEVRIEN le Sam 07 Jan 2012, 10:12, édité 2 fois
SEVRIEN- Membre
- Messages : 20088
Jeannot- Membre
- Messages : 10002
Localisation : Vexin 78
Jeannot- Membre
- Messages : 10002
Localisation : Vexin 78
Jeannot- Membre
- Messages : 10002
Localisation : Vexin 78
Jeannot- Membre
- Messages : 10002
Localisation : Vexin 78
Jeannot- Membre
- Messages : 10002
Localisation : Vexin 78
Jeannot- Membre
- Messages : 10002
Localisation : Vexin 78
Re: Air France KLM Group
par SEVRIEN Ven 25 Nov 2011, 07:30
Bonjour, chers tous.
--------------------
Lien :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
------------------------
Un A340 d'Air France volait avec une trentaine de vis manquantes
PARIS, 25 nov 2011 (AFP)
"No comment".
--------------------
Lien :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
------------------------
Un A340 d'Air France volait avec une trentaine de vis manquantes
PARIS, 25 nov 2011 (AFP)
Un Airbus A340 de la compagnie Air France, qui venait d'être entièrement révisé en Chine, a dû être immobilisé mi-novembre à Boston après qu'un mécanicien a constaté l'absence d'une trentaine de vis sur un panneau de carénage, a-t-on appris de sources concordantes.
© 2011 AFP
"No comment".
SEVRIEN- Membre
- Messages : 20088
Re: Air France KLM Group
par SEVRIEN Ven 02 Déc 2011, 13:01
Bonjour, chers tous.
On nous informe qu'AF / KLM (AFI ? ) va récupérer les travaux de MRO mal faits par les Chinois.
On ne sait pas si ces activités en question incluent le MRO "moteurs".
Mais, la récupération de la charge de travail visée, .... va-t-elle faire cesser le chantage qu'AF cherchait à faire auprès de RR ?
On nous informe qu'AF / KLM (AFI ? ) va récupérer les travaux de MRO mal faits par les Chinois.
On ne sait pas si ces activités en question incluent le MRO "moteurs".
Mais, la récupération de la charge de travail visée, .... va-t-elle faire cesser le chantage qu'AF cherchait à faire auprès de RR ?
SEVRIEN- Membre
- Messages : 20088
Re: Air France KLM Group
par SEVRIEN Dim 04 Déc 2011, 02:23
Bonjour, chers tous.
Encore un incident touchant un GE90-115B (sur B773-300ER, ... d'AF). Encore un IFSD.
Lien :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
-------------------------
Incident: Air France B773 near Beijing on Dec 2nd 2011, engine shut down in flight
Encore un incident touchant un GE90-115B (sur B773-300ER, ... d'AF). Encore un IFSD.
Lien :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
-------------------------
Incident: Air France B773 near Beijing on Dec 2nd 2011, engine shut down in flight
By Simon Hradecky, created Saturday, Dec 3rd 2011 20:03Z, last updated Saturday, Dec 3rd 2011 20:03Z
*** B777-300ER ; AF n'a pas de B777-300 dans sa flotte. ****** GE90-115B ; seul moteur sur B777-300ER (exclusivité oblige !). Toujours ce problème de manque de fiabilité de ce moteur. Regardez les conséquences commerciales et d'image. |
SEVRIEN- Membre
- Messages : 20088
Jeannot- Membre
- Messages : 10002
Localisation : Vexin 78
Jeannot- Membre
- Messages : 10002
Localisation : Vexin 78
Jeannot- Membre
- Messages : 10002
Localisation : Vexin 78
Re: Air France KLM Group
par SEVRIEN Dim 18 Déc 2011, 10:00
Bonjour, chers tous.
Lien :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
-------------
Alitalia envisage de fusionner avec Air France (presse)
ROME, 17 déc 2011 (AFP)
Deux éclopés. Si personne ne fait de protestation, au niveau de l'UE, ...... il y a magouille, ou le désir des concurrents de voir les deux éclopés se casser la figure ensemble !
"Mine's bigger than yours !" Y compris au niveau des difficultés et pertes !
Réactions ? A suivre !
Lien :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
-------------
Alitalia envisage de fusionner avec Air France (presse)
ROME, 17 déc 2011 (AFP)
Alitalia a mené des pourparlers à haut niveau sur une possible fusion avec Air France, qui détient déjà le quart du capital de la compagnie aérienne italienne, a rapporté samedi le quotidien Il Messaggero.
2011 AFP
Deux éclopés. Si personne ne fait de protestation, au niveau de l'UE, ...... il y a magouille, ou le désir des concurrents de voir les deux éclopés se casser la figure ensemble !
"Mine's bigger than yours !" Y compris au niveau des difficultés et pertes !
Réactions ? A suivre !
Dernière édition par SEVRIEN le Sam 24 Déc 2011, 01:24, édité 1 fois
SEVRIEN- Membre
- Messages : 20088
Jeannot- Membre
- Messages : 10002
Localisation : Vexin 78
Re: Air France KLM Group
par SEVRIEN Mer 04 Jan 2012, 02:52
Bonjour, chers tous.
--------------------------
Lien :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
---------------------------
Incident: Air France B772 over Atlantic on Dec 29th 2011, technical problems
--------------------------
Lien :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
---------------------------
Incident: Air France B772 over Atlantic on Dec 29th 2011, technical problems
By Simon Hradecky, created Friday, Dec 30th 2011 17:25Z, last updated Friday, Dec 30th 2011 17:25Z
Dès qu'il s'agit d'un B777 d'Air France, la réaction 'naturelle' est devenue, à tort ou à raison, celle de présupposer un problème de moteur (GE90, tous modèles confondus). S'il s'agit, comme dans ce cas-ci, d'un B777-200(ER), on pense aux GE90-92B / -94B. AF aurait, sans doute, mieux fait de donner une raison des plus précises possibles. |
SEVRIEN- Membre
- Messages : 20088
Re: Air France KLM Group
par SEVRIEN Dim 08 Jan 2012, 14:38
AF ou AF-KLM.
---------------
Lien :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
-----------------
Air France : mesures d'urgence présentées en interne la semaine prochaine
PARIS, 8 jan 2012 (AFP)
Qu'on ne nous fasse pas rire ! Dans quel monde irréel vivent ces ADCCCDG qui semblent croire que les "airframers" et motoristes (surtout RR) de la planète restent suspendus à la décision d'AF, dans le dossier du renouvellment de sa flotte long-courrier ?
RR va-t-il, les yeux fermés, faire des entorses à sa stratégie et à son Business Model (qui convient au marché)
pour faire plaisir à AF / AF-KLM, dans ses difficultés et perspectives difficiles ? Et sans contrepartie ?
Ces "armchair experts" ne vivent pas dans le monde des affaires ! Ils intellectualisent le problème, au lieu de le regarder "bien en face" avec réalisme et pragmatisme ! Dans le transport aérien, les "airframers" et motoristes préfèrent conclure des affaires claires avec des Cies. aériennes robustes et solides !
Si AF ou AF - KLM arrive a signer 'ferme' dans les semaines qui viennent, il ne serait pas d'apprendre qu'une de leurs premières décisions soit de reporter les dates des premières livraisons !
---------------
Lien :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
-----------------
Air France : mesures d'urgence présentées en interne la semaine prochaine
PARIS, 8 jan 2012 (AFP)
Comment voudrait-on qu'AF (car le problème est bien chez AF ! ) puisse être crédible en cherchant à tenir la dragée haute à RR (ou à Airbus, & / ou à Boeing), par exemple, dans les discussions / négociations sur des dossiers tels que ceux couvrant les B787 & A350-XWB et les motorisations ?Les mesures d'urgence, destinées à contenir les pertes de la compagnie Air France, seront présentées aux administrateurs du groupe, à ceux de la compagnie ainsi qu'aux salariés la semaine prochaine, a-t-on appris dimanche de source proche de la compagnie.
2012 AFP
Qu'on ne nous fasse pas rire ! Dans quel monde irréel vivent ces ADCCCDG qui semblent croire que les "airframers" et motoristes (surtout RR) de la planète restent suspendus à la décision d'AF, dans le dossier du renouvellment de sa flotte long-courrier ?
RR va-t-il, les yeux fermés, faire des entorses à sa stratégie et à son Business Model (qui convient au marché)
pour faire plaisir à AF / AF-KLM, dans ses difficultés et perspectives difficiles ? Et sans contrepartie ?
Ces "armchair experts" ne vivent pas dans le monde des affaires ! Ils intellectualisent le problème, au lieu de le regarder "bien en face" avec réalisme et pragmatisme ! Dans le transport aérien, les "airframers" et motoristes préfèrent conclure des affaires claires avec des Cies. aériennes robustes et solides !
Si AF ou AF - KLM arrive a signer 'ferme' dans les semaines qui viennent, il ne serait pas d'apprendre qu'une de leurs premières décisions soit de reporter les dates des premières livraisons !
SEVRIEN- Membre
- Messages : 20088
Jeannot- Membre
- Messages : 10002
Localisation : Vexin 78
Jeannot- Membre
- Messages : 10002
Localisation : Vexin 78
Re: Air France KLM Group
par SEVRIEN Mar 10 Jan 2012, 13:38
Bonjour, chers tous.
---------------------
Lien :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
----------------
Air France-KLM achète 25 B787 confirmé
AFP Mis à jour le 10/01/2012 à 12:00 | publié le 10/01/2012 à 11:59
Prix avec forts rabais, retournant vers les niveaux des 'prix-promo', lors du lancement du programme B787 (récompense pour la fidélité, et pour le client de lancement du B777-300ER).
Oui. Bien sûr, ... les négociations continuent. Mais, si AF / AFI obtient (plus ou moins) ce qu'il veut, il faudra qu'il donne des garanties, et qu'il assume ses responsabilités. De toutes façons, ..... les moteurs seront des RR ! Sauf si AF décide d'attendre 2022, pour avoir un moteur GE potable (qui, de toutes façons, aura un sacré retard par rapport au RR Trent XWB, et surtout des lacunes de maturité par rapport au moteur RR ! Et les avions A350-XWB seront des "orphelins" à moteurs GE (pensez aux valeurs résiduelles, ... et à l'impossibilité pour GE de "boucler le Business Case"!).
Pour la motorisation des B787-9, AF / KLM sait que le GE GEnx-1B (PIP2) ne sera pas 'dans les clous' du cahier des charges. Il y a ceux chez KLM qui préféreraient le RR Trent 1000, malgré les traditions GE dans les gros porteurs. Ils savent que le RR Trent est meilleur aujourd'hui que le GEnx-1B, et sera encore meilleur 'demain' et 'après-demain' !
Chez AF, c'est la parti-pris inévitable à l'encontre de RR (malgré la grogne contre les CF-6 et les GE-90, sauf, sans doute, pour ce qui est du GE90-94B sur certains B777-200ER).
Mais, soyons objectifs. Si AF veut des concessions sur le MRO, au bénéfice d'AFI, il a intérêt à commander (quelle hérésie ! ) les RR Trent pour les B787-9, avec les RR Trent XWB pour les Airbus A350-XWB !
D'un autre côté, fauché comme il est, AF / KLM (AF & KLM) doit regarder vers les financements GECAS !
---------------------
Lien :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
----------------
Air France-KLM achète 25 B787 confirmé
AFP Mis à jour le 10/01/2012 à 12:00 | publié le 10/01/2012 à 11:59
Air France-KLM, qui doit dévoiler cette semaine un plan d'austérité pour la compagnie française, a confirmé l'achat de 25 Boeing long-courriers 787, a-t-on appris mardi auprès d'un porte-parole du groupe franco-néerlandais. "Air France-KLM confirme la signature avec (le constructeur américain) Boeing du contrat d'acquisition de 25 commandes fermes de Boeing 787-9, assorties de 25 options", a déclaré le porte-parole.
Prix avec forts rabais, retournant vers les niveaux des 'prix-promo', lors du lancement du programme B787 (récompense pour la fidélité, et pour le client de lancement du B777-300ER).
Reconnaissance, donc, que les commandes étaient "fermes" tant pour Boeing que pour Airbus. Rien de nouveau.Il a rappelé que cette transaction s'inscrivait dans le cadre d'une commande de 110 appareils, dont 50 fermes, passée en septembre à la fois auprès de Boeing et de son concurrent européen Airbus. Au prix catalogue, la commande s'élève au total à 12 milliards de dollars. Les avions doivent être livrés entre 2016 et 2026.
"Le premier appareil Boeing 787-9 entrera en service chez KLM en 2016, puis ultérieurement chez Air France", a également expliqué le porte-parole. Il a enfin indiqué que les négociations se poursuivaient avec Airbus et le motoriste britannique Rolls Royce pour la finalisation du contrat concernant les commandes d'Airbus A350. Cette annonce intervient l'avant-veille de la tenue, à Amsterdam, d'un comité d'administration d'Air France-KLM, qui doit examiner des mesures d'urgence pour la compagnie tricolore, principal foyer de pertes du groupe.
Oui. Bien sûr, ... les négociations continuent. Mais, si AF / AFI obtient (plus ou moins) ce qu'il veut, il faudra qu'il donne des garanties, et qu'il assume ses responsabilités. De toutes façons, ..... les moteurs seront des RR ! Sauf si AF décide d'attendre 2022, pour avoir un moteur GE potable (qui, de toutes façons, aura un sacré retard par rapport au RR Trent XWB, et surtout des lacunes de maturité par rapport au moteur RR ! Et les avions A350-XWB seront des "orphelins" à moteurs GE (pensez aux valeurs résiduelles, ... et à l'impossibilité pour GE de "boucler le Business Case"!).
Parmi les mesures attendues, qui seront présentées jeudi aux salariés, figurent le gel des salaires, l'arrêt de lignes non rentables ou encore le recours à la vente-crédit bail pour ses avions et le gel de certains investissements.
Pour la motorisation des B787-9, AF / KLM sait que le GE GEnx-1B (PIP2) ne sera pas 'dans les clous' du cahier des charges. Il y a ceux chez KLM qui préféreraient le RR Trent 1000, malgré les traditions GE dans les gros porteurs. Ils savent que le RR Trent est meilleur aujourd'hui que le GEnx-1B, et sera encore meilleur 'demain' et 'après-demain' !
Chez AF, c'est la parti-pris inévitable à l'encontre de RR (malgré la grogne contre les CF-6 et les GE-90, sauf, sans doute, pour ce qui est du GE90-94B sur certains B777-200ER).
Mais, soyons objectifs. Si AF veut des concessions sur le MRO, au bénéfice d'AFI, il a intérêt à commander (quelle hérésie ! ) les RR Trent pour les B787-9, avec les RR Trent XWB pour les Airbus A350-XWB !
D'un autre côté, fauché comme il est, AF / KLM (AF & KLM) doit regarder vers les financements GECAS !
SEVRIEN- Membre
- Messages : 20088
Page 18 sur 24 • 1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 24
Sujets similaires
» TUI Group AG
» DHL Express Group
» Milestone Aviation Group
» IAG : International Airlines Group
» Japan Airlines group et Nippon Cargo
» DHL Express Group
» Milestone Aviation Group
» IAG : International Airlines Group
» Japan Airlines group et Nippon Cargo
Page 18 sur 24
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum