RUMEURS de Commandes
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Re: RUMEURS de Commandes
Merci Jeannot !
Le succès du 330 ne se dément pas. MAS exploite des 777, étonnant ?
Non, c'est complémentaire puisque les A 330 sont, seront pour des utilisations régionales ( à l'échelle de la "région" ).
A moteur Trent 895, je parie pour des A 330 à moteurs Trent 772 EP
Le succès du 330 ne se dément pas. MAS exploite des 777, étonnant ?
Non, c'est complémentaire puisque les A 330 sont, seront pour des utilisations régionales ( à l'échelle de la "région" ).
A moteur Trent 895, je parie pour des A 330 à moteurs Trent 772 EP
Toucan- CLUB
- Messages : 3332
Re: RUMEURS de Commandes
Toucan a écrit:Merci Jeannot !
Le succès du 330 ne se dément pas. MAS exploite des 777, étonnant ?
Non, c'est complémentaire puisque les A 330 sont, seront pour des utilisations régionales ( à l'échelle de la "région" ).
A moteur Trent 895, je parie pour des A 330 à moteurs Trent 772 EP
Oui, mais les autres A330 de MAS sont à moteurs PW...
elmer- Membre
- Messages : 85
Re: RUMEURS de Commandes
Merci Jeannot
Même info sur Flight :
-----------------------------------
Chilean operator [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] has placed a firm order with [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] for 30 new [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] family aircraft as part of the
carrier's fleet renewal.
LAN plans to take delivery of the aircraft between 2011 and 2016 for operation on routes within Latin America and domestic routes in Argentina, Peru, Ecuador and Chile.
The order is valued at roughly $1.97 billion according to list prices.
In announcing the order LAN says it also plans to sell five A318s in 2011.
The latest agreement brings the total number of Airbus aircraft LAN has on order to more than 100.
Lan currently operates 53 aircraft that includes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]-300ERs, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]-100s, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]-100s, A320-200s, and [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]-300s, according to Flightglobal's ACAS database.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
------------------------------------------------------
Les A 318 n'ont plus la côte chez LAN ( manque de place en soute ? )
et les A 340-300 ont été retrofités en 2008
Même info sur Flight :
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Chilean operator [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] has placed a firm order with [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] for 30 new [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] family aircraft as part of the
carrier's fleet renewal.
LAN plans to take delivery of the aircraft between 2011 and 2016 for operation on routes within Latin America and domestic routes in Argentina, Peru, Ecuador and Chile.
The order is valued at roughly $1.97 billion according to list prices.
In announcing the order LAN says it also plans to sell five A318s in 2011.
The latest agreement brings the total number of Airbus aircraft LAN has on order to more than 100.
Lan currently operates 53 aircraft that includes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]-300ERs, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]-100s, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]-100s, A320-200s, and [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]-300s, according to Flightglobal's ACAS database.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
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Les A 318 n'ont plus la côte chez LAN ( manque de place en soute ? )
et les A 340-300 ont été retrofités en 2008
DayAfter- CLUB
- Messages : 20630
Re: RUMEURS de Commandes
Merci
Est-ce que l'ordre est compris dans le batch de CASCG/ CAAC chinois passé en 2008 ( 160 je crois et 140 firmed up...? )
Est-ce que l'ordre est compris dans le batch de CASCG/ CAAC chinois passé en 2008 ( 160 je crois et 140 firmed up...? )
DOUGLAS- CLUB
- Messages : 260
Re: RUMEURS de Commandes
Bonjour,
Il n'y a jamais eu de commande de 160 A330 d'un coup par CASCG.
Par contre, il y a eu un MoU en novembre 2007 pour 50 A330 (pas confirmé par Airbus). 30 ont été commandés ferme depuis, 10 par China Southern et 20 par Air China. Il en restait donc 20. L'article fait référence aux prix catalogues de 2007, ce qui tend à confirmer que ces 16 A330 font bien partie de ce MoU.
Il n'y a jamais eu de commande de 160 A330 d'un coup par CASCG.
Par contre, il y a eu un MoU en novembre 2007 pour 50 A330 (pas confirmé par Airbus). 30 ont été commandés ferme depuis, 10 par China Southern et 20 par Air China. Il en restait donc 20. L'article fait référence aux prix catalogues de 2007, ce qui tend à confirmer que ces 16 A330 font bien partie de ce MoU.
elmer- Membre
- Messages : 85
Re: RUMEURS de Commandes
Monsieur Elmer
Vous êtes sérieux ?
Où voyez-vous que notre ami Douglas a écrit 160 A330 ?
La China Aviation Supplies Import and Export Group Corporation a signé un contrat cadre en 2005 avec EADS Airbus
et un autre en 2007.
Cette annonce de 16 A 330 en fait partie.
Puisque vous êtes le spécialiste, ici, des commandes "fermes", pouvez-vous nous dire précisément de quel contrat cadre il est question ?
Vous êtes sérieux ?
Où voyez-vous que notre ami Douglas a écrit 160 A330 ?
La China Aviation Supplies Import and Export Group Corporation a signé un contrat cadre en 2005 avec EADS Airbus
et un autre en 2007.
Cette annonce de 16 A 330 en fait partie.
Puisque vous êtes le spécialiste, ici, des commandes "fermes", pouvez-vous nous dire précisément de quel contrat cadre il est question ?
Paden- CLUB
- Messages : 539
Localisation : Région parisienne
Re: RUMEURS de Commandes
THY prendrait 16 A321 et 6 A319 :
------------------------------------
Turkish Airlines (THY) said Monday it would buy 20 short to medium-haul passenger jets from Airbus, taking options on 10 more.
The Istanbul-based company will purchase 14 A321-200 and six A319-100 planes to be delivered in 2011-2012, a THY statement to the Istanbul stock exchange said.
The company has also decided to submit an optional order for 10 A319/A321 planes with delivery in 2013.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
------------------------------------
Turkish Airlines (THY) said Monday it would buy 20 short to medium-haul passenger jets from Airbus, taking options on 10 more.
The Istanbul-based company will purchase 14 A321-200 and six A319-100 planes to be delivered in 2011-2012, a THY statement to the Istanbul stock exchange said.
The company has also decided to submit an optional order for 10 A319/A321 planes with delivery in 2013.
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Brayet- CLUB
- Messages : 1501
Localisation : RP
Re: RUMEURS de Commandes
Bonjour Paden,Paden a écrit:Monsieur Elmer
Pas besoin de "Monsieur", Elmer suffira. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'essaie, toutefois je ne prétends pas être infaillible.Paden a écrit:
Vous êtes sérieux ?
Nulle part, mais justement il ne dit pas de 160 quoi il parle. S'il était question d'autre chose que d'A330, il aurait dû le préciser.Paden a écrit:
Où voyez-vous que notre ami Douglas a écrit 160 A330 ?
Je ne suis pas sûr de bien saisir ce que vous entendez par "contrat cadre". S'agit-il des commandes fermes signées par CASGC, puis attribuées petit à petit aux différentes compagnies ? Si c'est le cas, il y a eu plus de deux contrats cadres, mais les derniers en date ne portaient que sur la famille A320. Pour les A330, cela se faisait jusqu'en 2004, mais tous les avions correpondant ont été livrés. Depuis 2005, les commandes fermes sont signées au coup par coup par les compagnies (avec l'accord de CASGC). En 2007, il y a eu des articles de presse concernant une commande de 50 A330 par la Chine, cela ne s'est pas concrétisé dans le tableau des commandes d'Airbus. Par contre il y a eu des commandes par China Southern (10 A330) et Air China (30 A330) en 2008. Il y a donc peut-être eu signature d'un MoU (Memorandum of Understanding = protocole d'accord) par CASGC en 2007, mais Airbus ne l'a pas confirmé.Paden a écrit:
La China Aviation Supplies Import and Export Group Corporation a signé un contrat cadre en 2005 avec EADS Airbus
et un autre en 2007.
Si cette annonce fait partie de quelque chose, c'est de l'hypothétique MoU de 2007 dont je parle plus haut. La mention des prix catalogue 2007 tendrait à le confirmer.Paden a écrit:
Cette annonce de 16 A 330 en fait partie.
Non, voir plus haut. Par ailleurs, je ne suis pas un "spécialiste", je ne fait qu'analyser des informations qui sont accessibles à tout le monde.Paden a écrit:
Puisque vous êtes le spécialiste, ici, des commandes "fermes", pouvez-vous nous dire précisément de quel contrat cadre il est question ?
elmer- Membre
- Messages : 85
Re: RUMEURS de Commandes
Oui, Contrat Cadre; expression "à la française" pour dire d'état à état.
Paden le sait bien ( il a fait un voyage ) Airbus et ses délégués d'une part et des officiels chinois (les cies parfois absentes lors de la cérémonie de signature, puisque non encore destinataires désignés) d'autre part.
La récupération par quelques politiques jouant les VRP fut / est monnaie courante. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
En fait, le contrat ou la lettre d'intention semble bien datée de 2007.
Paden le sait bien ( il a fait un voyage ) Airbus et ses délégués d'une part et des officiels chinois (les cies parfois absentes lors de la cérémonie de signature, puisque non encore destinataires désignés) d'autre part.
La récupération par quelques politiques jouant les VRP fut / est monnaie courante. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
En fait, le contrat ou la lettre d'intention semble bien datée de 2007.
Ydel- CLUB
- Messages : 764
Re: RUMEURS de Commandes
Merci.
Pas de communiqué chez RR pour le moment
( ceux des autres fabricants sont bienvenus of course ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )
Mais il serait étonnant que les choix soient ailleurs.
Les A330-300 ( en remplacement des A300-600 ), reçus depuis le début 2006 à moteurs Trent 700 par China Eastern tournent bien !
Pas de communiqué chez RR pour le moment
( ceux des autres fabricants sont bienvenus of course ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )
Mais il serait étonnant que les choix soient ailleurs.
Les A330-300 ( en remplacement des A300-600 ), reçus depuis le début 2006 à moteurs Trent 700 par China Eastern tournent bien !
Domlike- Messages : 1068
Re: RUMEURS de Commandes
Jazz ( Air Canda ) veut 15 Bombardier Q 400. ( LoI )
Une goulée d'air frais pour le constructeur.
Ce qui est à retenir, c'est qu'ils remplaceront des CRJ !
Il faudrait voir les lignes mais avec un fuel autours de 75 $, les modules 70/90 sièges n'ont pas de commandes à la pelle.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Une goulée d'air frais pour le constructeur.
Ce qui est à retenir, c'est qu'ils remplaceront des CRJ !
Il faudrait voir les lignes mais avec un fuel autours de 75 $, les modules 70/90 sièges n'ont pas de commandes à la pelle.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Canadian regional carrier Jazz Air has signed a letter of intent with Bombardier for 15 74-seat NextGen
Q400 turbroprops.
Air Canada's regional partner also plans to take options on 15 additional aircraft once the order is finalised.
Jazz says deliveries are scheduled to begin in May 2011.
The carrier says the first 15 Q400s will replace 15 50-seat regional jets.
Flightglobal's ACAS fleet database shows Jazz operates a total of 57 50-seat CRJ100/200 aircraft.
The carrier also flies 16 CRJ700s, 36 Dash 8 Q100 turboprops and 28 Dash Q300s.
Zitek- CLUB
- Messages : 1759
Re: RUMEURS de Commandes
Le sud-africain Comair a choisit le B 737NG
Reste à trouver le bon finacement
----------------------------------------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Reste à trouver le bon finacement
----------------------------------------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
South African carrier Comair has tentatively signed for eight [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]-800 aircraft, although funding has yet to be finalised.
The aircraft will be delivered over the 2012-15 period.
Comair's [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] franchise operation and its low-cost division Kulula together have a fleet of around 20 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 737-300/400s.
The carrier had been considering the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] as an alternative for modernisation.
But it says it has "recently signed a purchase agreement" for eight 737-800s, which will be in addition to two of the type newly acquired on operating lease for Kulula.
"The new fleet will deliver significant improvements in operating efficiency, passenger comfort and environmental impact," says Comair but adds that the agreement is still subject to certain financing arrangements.
"Effective financing mechanisms are currently under consideration," it says.
Comair has just released half-year financial results to 31 December, disclosing that it posted a profit from operations of R54 million on revenues of R1.6 billion.
Patts- CLUB
- Messages : 1187
Localisation : RP
Re: RUMEURS de Commandes
Un MoU, une LoI...jusqu'à 50 Boeing 737-800 par Virgin Blue ! Peut-être des -900 aussi.
A suivre
A suivre
Boeing a confirmé l’existence des négociations. Brett Godfrey, CEO de Virgin Blue, a annoncé le 24 février que la compagnie australienne avait conclu un accord de principe avec l’avionneur américain en vue d’acquérir jusqu’à cinquante B737 de nouvelle génération.
L’accord devrait concerner des monocouloirs de série 800, comme la majorité de ceux qu’elle exploite aujourd’hui, mais la compagnie serait également intéressée par des modèles de série 900.
Ils devraient être livrés entre 2011 et 2017 et dotés de la nouvelle cabine Sky Interior.
Les monocouloirs ont vocation à participer au renouvellement de la flotte de la low-cost australienne mais aussi à augmenter ses capacités sur son réseau domestique.
L’annonce a été faite lors de la présentation des résultats pour le premier semestre 2009-2010, arrêté au 31 décembre 2009.
Virgin Blue a enregistré un bénéfice meilleur que prévu sur la période, de 55,6 millions de dollars, alors que sa perte avait dépassé 90 millions de dollars en 2008.
Toutefois, la low-cost a averti que le second semestre ne serait pas aussi bon.
Elle a également fait le point sur sa filiale long-courrier V Australia. Malgré un bon taux de remplissage de 80%, les recettes au sièges restent basses et ne permettent pas encore à la compagnie de
dégager un bénéfice : elle a perdu 34,7 millions de dollars au premier semestre.
Toutefois, elle pourrait atteindre l’équilibre au mois d’août, soit dix-huit mois après son lancement.
Elle s’apprête à présent à ouvrir une liaison vers l’Afrique du Sud en mars et attend l’autorisation des autorités
américaines pour établir une société en joint-venture avec Delta Air Lines pour leurs liaisons transpacifiques.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
DayAfter- CLUB
- Messages : 20630
Re: RUMEURS de Commandes
Merci Sevrien
Mais, si remotorisés, avec quoi ?
Les premiers, si cette intention de commande est transformée, auraient des CFM 56-7.
Sept ans plus tard, ce serait toujours des CFM : des Leap X ?
Il faut une cohérence de flotte, une motorisation communalisée.
Par exemple, le CS 300 XT de Bombardier avec la version la plus puissante du GTF, qui en parle encore comme un module 145 pax ?
Rien chez P&W, voir ce qu'on a pu lire, comprendre, dans vos messages aussi, sur le passage via IAE.
Et rien chez Bombardier ou les com sont axés sur les 110 sièges et 130 sièges. Le CS 300XT est devenu 130 pax.
L'intérêt de Virgin Blue pour le B 737-900 montre encore que ce serait le meilleur avion dans ce cas, en voyant la flotte de Virgin Blue, flotte communalisée toujours.
Bon, la dépêche dit " Boeing a fini par confirmer "
Mais, si remotorisés, avec quoi ?
Les premiers, si cette intention de commande est transformée, auraient des CFM 56-7.
Sept ans plus tard, ce serait toujours des CFM : des Leap X ?
Il faut une cohérence de flotte, une motorisation communalisée.
Par exemple, le CS 300 XT de Bombardier avec la version la plus puissante du GTF, qui en parle encore comme un module 145 pax ?
Rien chez P&W, voir ce qu'on a pu lire, comprendre, dans vos messages aussi, sur le passage via IAE.
Et rien chez Bombardier ou les com sont axés sur les 110 sièges et 130 sièges. Le CS 300XT est devenu 130 pax.
L'intérêt de Virgin Blue pour le B 737-900 montre encore que ce serait le meilleur avion dans ce cas, en voyant la flotte de Virgin Blue, flotte communalisée toujours.
Bon, la dépêche dit " Boeing a fini par confirmer "
CHEYENNE- CLUB
- Messages : 1470
Localisation : Europe
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