Dornier Do 31
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Re: Dornier Do 31
Dornier Do 31. Wikipedia.en. Thanks !
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The Dornier Do 31 was a [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] experimental [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] jet [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] built by [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
The Do 31 was designed to meet a [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] specification (BMR-4) for a tactical support aircraft for the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] strike aircraft designed under the NATO contract of BMR-3.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] The project was cancelled in 1970 due to high costs, technical problems and a change of requirement.
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Re: Dornier Do 31
Design and development
In the early 1960s, the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] became increasingly concerned that their airfields were vulnerable to air attack from [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] forces and actively researched the possibility of dispersed operations which included flying from [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] but required aircraft with [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] capabilities.
Part of these trials involved Luftwaffe [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] being rocket launched from stationary ramps in what became known as the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] program.
The Starfighters were to be recovered to short strips using [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]-type [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. The Do 31 was intended to use the same strips as forward operating bases.
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Part of these trials involved Luftwaffe [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] being rocket launched from stationary ramps in what became known as the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] program.
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Re: Dornier Do 31
When the high cost, technical and logistical difficulties were realised the Luftwaffe ceased trials involving VTOL aircraft such as the Do 31, VJ101 and the later [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] which resulted in the cancellation of these projects and further use of these aircraft was limited to research purposes only.
Initial designs incorporated a [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] in each of the two inboard nacelles and four [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] lift engines in each of the outer [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
It was planned to dispense with the outer nacelles and their engines when larger [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] turbofans (of approximately 5,000 lbf (22 kN) thrust) became available.
By mounting the engines in pods, the fuselage could provide a capacious hold with a rear loading ramp.
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By mounting the engines in pods, the fuselage could provide a capacious hold with a rear loading ramp.
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