Airbus A380
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Re: Airbus A380
par Jeannot Mer 05 Jan 2011, 00:16
A confirmer...Qantas set to resume A380 flights to LA
Australia's Qantas Airways is set to announce this week the resumption of its Airbus A380 flights to Los Angeles from January 17, the Australian Financial Review said on Wednesday in an unsourced report.
The airline grounded its super jumbo fleet after a Rolls-Royce engine disintegrated mid-flight in November, but it has resumed A380 flights to London.
Qantas declined to confirm the report on resuming flights to Los Angeles, one of its most-profitable routes but the longest served by its A380s.
"We are working towards resuming services to Los Angeles as soon as possible based on the advice from our engineering department and stakeholders, but we are not in position to make a comment yet," a company spokesman said.
The airline is expecting the delivery of a new Airbus A380 in January, which will bring its super jumbo fleet to eight.
One of its A380s remains under inspection while the aircraft involved in the November incident is being repaired.
Qantas shares have lost nearly 14 percent since the engine explosion.
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Re: Airbus A380
par Jeannot Mer 05 Jan 2011, 06:52
Analyst: 'Boeing disastrously executed on a brilliant vision'
Boeing had the right idea with the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], but screwed it up, according to analyst [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
"They decided that the most promising new technologies would best be adapted to create a mid-market long-range plane. This happened to fit perfectly with the superior pricing power associated with international long-haul point-to-point routes," Aboulafia, vice president of analysis at [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] in his most-recent aircraft letter. "The 787 was the thinking person's plane, and by extension Boeing was the thinking person's planemaker. But all this brilliance has dug the company into a hole."
The problem is that the 787's expanded use of composites and electric systems have gone much less smoothly than executives expected, while its increased outsourcing has been a "complete fiasco," Aboulafia wrote. This has driven up the cost of the plane (and penalties Boeing must pay to customers and suppliers for delays), putting program profitability in serious jeopardy.
"In short, Boeing's hopes of a strategic victory are gone, or at least deferred," Aboulafia wrote.
The 787 may never meet its performance promises and certainly won't meet them until the second model, the 787-9, he said. "The (787)-8 might just become an interim product, like the 767-200."
Boeing currently has orders for 621 787-8s and 226 787-9s, although customers may switch many of these from the first to the second as performance numbers come out.
The good news for Boeing is that Airbus also has stumbled with its signature A380 super-jumbo jet -- a program that never made sense, according to Aboulafia. "Airbus spent the decade poorly executing on a disastrous vision. Boeing disastrously executed on a brilliant vision."
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Re: Airbus A380
par Jeannot Jeu 06 Jan 2011, 06:45
Asiana Airlines commande 6 Airbus A380
La compagnie aérienne sud-coréenne Asiana Airlines a annoncé aujourd'hui qu'elle avait commandé six exemplaires de l'avion gros porteur A380 d'Airbus pour un prix catalogue de 1,8 milliard de dollars US.
Le constructeur européen doit livrer les appareils entre 2014 et 2017, a ajouté Asiana Airlines, deuxième compagnie aérienne sud-coréenne. Les gros porteurs doivent être utilisés pour des liaisons vers l'Europe et les Etats-Unis, a précisé la compagnie.
Cette commande intervient alors que l'assouplissement de l'attribution de visas pour les entrées aux Etats-Unis a dopé la demande sur les vols trans-pacifiques. "Les vols long-courrier devraient augmenter de plus de 5% chaque année grâce aux accords de libre-échange (qu'a passés la Corée du Sud avec l'Europe et les Etats-Unis) et l'assouplissement de l'attribution de visas", a déclaré Yoon Young-Doo, Pdg de la compagnie dans un communiqué.
"Nous avons pris la décision d'accélérer notre développement", a-t-il ajouté.
La compagnie a jusque là exploité essentiellement des vols régionaux vers l'Asie tandis que son principal concurrent, Korean Air, domine le secteur long-courrier.
L'A380, un avion très gros porteur pouvant transporter jusqu'à 853 passagers, a rencontré récemment des problèmes quand un moteur du constructeur britannique Rolls-Royce, équipant un avion de la compagnie australienne Qantas, a explosé en vol le 4 novembre.
Cet incident a contraint à des inspections et remplacements qui ont fini par perturber la production des avions équipés de cette motorisation. Airbus a indiqué fin décembre avoir livré en 2010 moins d'A380 que prévu, avec 18 très gros porteurs remis aux compagnies aériennes, contre 20 prévus à l'origine.
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Re: Airbus A380
par Jeannot Lun 17 Jan 2011, 20:58
A 380 : Airbus en campagne aux États-Unis
2011 verra-t-elle enfin une compagnie aérienne américaine commander des A 380? Airbus l’espère bien. L’avionneur a lancé une campagne d’informations auprès des Majors telles que le groupe Delta-Northwest ou encore United Airlines-Continental. Longtemps, certains experts pensaient que l’A 380 n’était pas un avion «formaté» pour les compagnies américaines dont la flotte de B 747 est historiquement modeste avec aujourd’hui quelque 40 appareils encore en service. Mais ce n’est plus le cas.
«Le programme A 380 a pris racine sur leur marché», explique Christian Scherer, directeur de la stratégie et des programmes futurs d’Airbus. De facto, tant la côte ouest que la cote est sont desservies en A 380. À l’ouest, Qantas opère une ligne entre Sydney (et Melbourne) et Los Angeles. Au printemps, Singapore Airlines mettra en service un super-jumbo entre Singapour et Los Angeles via Tokyo tandis que Korean Air doit lancer un Séoul-Los Angeles en octobre 2011. Sur la cote est, Air France dessert New York en super-jumbo depuis novembre 2009. La compagnie française mettra en service un A 380 entre Paris et Washington et Paris et Montréal au printemps prochain. La compagnie du Golfe Emirates opère également une ligne entre Dubaï et New York et Lufthansa reliera New York depuis Francfort prochainement tout comme Korean Air depuis Séoul. «Bien d’autres villes sont susceptibles d’entrer dans le réseau A 380 telles que Miami, San Francisco, Chicago, Dallas ou encore Atlanta… Des villes dotées d’aéroports à vocation internationale», souligne Richard Carcaillet, directeur du marketing de l’A 380.
Le déploiement du super-jumbo outre-Atlantique met sous pression les compagnies aériennes américaines. L’A 380 remporte un grand succès auprès des passagers comme en témoignent les taux d’occupation records observés: c’est par exemple 90% pour le premier super-jumbo mis en service par Lufthansa. L’avion suscite un engouement auprès du grand public qui, souvent, témoignent plusieurs compagnies, ne veulent plus voyager autrement. L’A 380 donne un coup de vieux au B 747 dans l’attente de la nouvelle version allongée du super-jumbo américain, le B 747-8 Intercontinental qui accuse des retards et n’est toujours pas certifié. En outre, les routes aériennes américaines sont proches ou équivalentes aux routes internationales en termes de temps de vol. «Il existe une demande structurelle aux États-Unis pour des avions plus gros», ajoute Christian Scherer.
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Re: Airbus A380
par Wax Mer 19 Jan 2011, 10:06
Dans l'attente de l'annonce officielle de Qatar ( ou d'Airbus ) , nous sommes d'accord sur la fourchette 5 à 12 A 380.
D'autre part les déclarations de Gallois et Enders récemment laissent à penser que la phase II est atteinte mais que 60% des livraisons A 380 s'effectuera dans la seconde moitié 2011.
Je crois pouvoir dire que ce n'est pas l'exact reflet de la réalité, même si quelques Trent 900 manquent à l'appel : ce qui ne saurait justifier seul autant de semaines de retard; et qui confirme que, hors EK et Korean, le Trent 900 a la plus grosse charge cette année et dans le "carnet de commande " global. 232 actuels au total...en attendant Qatar.
Pour moi, comme pour beaucoup ici, c'est la facturation ( donc les livraisons ) et non les prises d'ordres qui est REELLEMENT suivie.
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Re: Airbus A380
par Questar Mer 19 Jan 2011, 10:11
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Re: Airbus A380
par Swift60 Mer 19 Jan 2011, 11:33
Pas très sport de rejeter la faute sur RR dans le ramp up de l'A 380 phase II avec retard. On dira que les quelques moteurs absents tombent à pic pour trouver un bouc émissaire.
Je suis d'accord sur les termes A, B, C qui sont des références tenant plus du suivi, magasinage que d'évolutions moteurs. Les arguments servis ailleurs sont stupides comme tels.
Et j'épouse complètement le pont de vue de Wax sur la facturation, bien plus parlante mais pas dispo sur le web (ex. le site Airbus; et on comprend facilement pourquoi...)
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Re: Airbus A380
par SEVRIEN Mer 19 Jan 2011, 14:18
-----------------------Wax a écrit:Merci, bonjour
Dans l'attente de l'annonce officielle de Qatar ( ou d'Airbus ) , nous sommes d'accord sur la fourchette 5 à 12 A 380.
D'autre part les déclarations de Gallois et Enders récemment laissent à penser que la phase II est atteinte mais que 60% des livraisons A 380 s'effectuera dans la seconde moitié 2011.
Je crois pouvoir dire que ce n'est pas l'exact reflet de la réalité, même si quelques Trent 900 manquent à l'appel : ce qui ne saurait justifier seul autant de semaines de retard; et qui confirme que, hors EK et Korean, le Trent 900 a la plus grosse charge cette année et dans le "carnet de commande " global. 232 actuels au total...en attendant Qatar.
Pour moi, comme pour beaucoup ici, c'est la facturation ( donc les livraisons ) et non les prises d'ordres qui est REELLEMENT suivie.
Merci, Wax & Swift60 !Swift60 a écrit:Salut à tous
Pas très sport de rejeter la faute sur RR dans le ramp up de l'A 380 phase II avec retard. On dira que les quelques moteurs absents tombent à pic pour trouver un bouc émissaire.
Je suis d'accord sur les termes A, B, C qui sont des références tenant plus du suivi, magasinage que d'évolutions moteurs. Les arguments servis ailleurs sont stupides comme tels.
Et j'épouse complètement le pont de vue de Wax sur la facturation, bien plus parlante mais pas dispo sur le web (ex. le site Airbus; et on comprend facilement pourquoi...)
Nous sommes sur la même longueur d'onde !
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Mais, sur le plan des aspects négatifs, ..... en effet, ...qu'est-ce que c'est que ce comportement que de taper sur le partenaire, sur la place publique?
En outre, ... les dires et justifications des dirigeants d'Airbus ne résistent pas à l'examen (ou, du moins, seulement pour une partie de l'affaire ) !
C'est à la mode, ça ?
Que LEAHY raconte ses âneries, on le comprend ! C'est son côté "Blarney" ! Pas grave ! Puis c'est souvent la tare des mecs du marketing de raconter n'importe quoi ! On le leur pardonne , parce que c'est plus fort qu'eux !
On dirait que c'est un aspect 'génétique' du "marketing hype" ! C'est presque dans la "job description" ! :lol:
Mais, le titre de COO "Customers" ne lui donne pas, ou ne devrait pas lui donner le droit ou la possibilité d'avoir recours à ces méthodes !
Il ne faut tout de même pas qu'il commence à suivre l'exemple de Randy BASELER (Boeing). ;) :P
Mais regarder les imbécilités qu'il a sorties sur le RR Trent 900, dans le sillage de l'incident ! Ce fut, sans doute plus fort que lui ! Il fallait qu'il cause !
Et il ne fallait pas s'étonner du "silence en retour" de RR et / ou de l'EASA et du Comité de l'Enquête officielle !
Dans la culture anglo-saxonne, la notion de "qui ne dit mot consent" ! Dans le monde moderne, cela est une histoire, une baliverne "franco-française" ! On est dans le contexte international, ici !
Pour Louis GALLOIS, ..... on ne le reconnaît pas, dans l'aspect "chasse au bouc émissaire" ! Espérons que "une fois n'est pas coutume" ! ;)
Il prétend adorer le rugby ! On le croit volontiers ! Eh bien, ... dans le rugby, ... on n'aime pas ces pratiques ! :|
Il ne faudrait pas qu'Airbus commence à chercher à émuler Boeing dans ces domaines-là ! ;)
Dernière édition par SEVRIEN le Dim 06 Fév 2011, 11:08, édité 1 fois
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Re: Airbus A380
par SEVRIEN Lun 31 Jan 2011, 09:13
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Bien entendu, cela prouve queles solutions mises en place, au bénéfice de Qantas, et du programme A380, fonctionnent comme RR l'avait prévu (EADS / Airbus pourrait reconnaître ce qu'il convient de reconnaître ....., .... soit leur part de responsabilité d'avionneur, dans les aspects "Production" et "Vraie Industrialisation de la Production" ).
Nous reviendrons ultérieurement, en temps voulu, sur l'aspect qu'est la part de responsabilité imputable à Qantas.
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Re: Airbus A380
par SEVRIEN Mar 08 Fév 2011, 21:49
Merci pour cette information, que, comme beaucoup, j'ignorais. Nous apprenons, donc. C'est utile ! ;)Stepp2 a écrit:Bonjour, merci
Depuis plus de 24 mois, coté France, des études sur les possibilités de soumettre une offre à Airbus par un partenaire de l'EA ont été lancées.
Mais ces études ont leur sens. Nous savions que, sur le plan général, beaucoup d'observateurs cherchent des possibilités pour faire bouger les choses, au-delà du "corset" dans lequel l'Alliance EA semble être coincée.
Mais, comme vous le savez sans doute (même si beaucoup ne le savent pas ), et comme je l'avais écrit à un Forumiste sous d'autres cieux, qui s'est révélé comme appartenant à la SNECMA / Safran -SNECMA (extrait assez lon -- d'un écrit daté d'avril, 2008 -- parce qu'il semble plutôt pertinent dans le cadre général de la réponse à ce post de Stepp2) :
Mais seul le management de l'EA peut décider effectivement d'un moteur / d'une évolution-moteur pour telle ou telle application ! Mais, comme je le dis & l'écris, ici et là, depuis plus de 4 ans, ....., l'EA ne pourra faire aucune évolution de cette famille, sans l'accord préalable, simultané entre les parties (GE & P&W) !
Or, GE & P&W se sont fachés. GE veut développer seul un ou plusieurs moteurs à partir de sa base GEnx, et ne prévoit aucune collaboration avec P&W, au sein de ou à l'extérieur de l'EA, sur le projet A380 !
En outre, GE ayant gobé les âneries de Randy BASELER (je signale que, en son temps où .......les BCL 'aveugles' avalaient son Blog comme l'évangile, RB est monté à un sommet d'inanité, en déclarant que le marché de l'A380, en tout et pour tout, selon ses prévisons de marché -- soit celles de Boeing ! -- ne dépassaient pas 43 unités vendues ! Quelques mois plus tard, Emirates, à lui seul, en avait commandé 'ferme' 43 unités ! Alors, GE n'a pas attaché une grande importance à ce marché pour ses moteurs !
Aujourd'hui, quand il se rend compte qu'il y a eu déjà des commandes effectives & fermes,pour environ 800 moteurs, dont il partage 40% à 42% avec P&W, GE commence à faire la tête, compte tenu, bien sûr, des autres problèmes -- CF-6 etc. -- qui lui sont tombés dessus). Sa tactique est de faire en sorte qu'il fasse deux moteurs, ... un pour les A350-XWB-800 & -900, et un pour l'A350-XWB-1000 (pour amortir le choc, avec un bon "timing", de la chute du GE90-115B / -110B), l'un & l'autre étant adaptables aux futurs A380, surtout pour le -900 Stretch !
Mais, Pourqupoi John LEAHY et ses collègues devraient-ils se plier devant les prétendues pressions de GE ? Vous avez vu mes arguments ! Il n'y a aucun "business case" valide ou validable à ce stade, pour se plier aux gémissements de la prima donna GE !
Vous voyez pourquoi cet extrait peut être considéré comme étant à sa place, ici.
Elles constituent une sorte de veille technologique pour le motoriste français qui en a besoin.
Oui ! Nous avons compris de quel motoriste il s'agit (d'où la pertinence de tout l'extrait ci-dessus).
Les relations entre partenaires ne sont pas perçues comme mauvaises pour la partie française.
Non : Surtout pas ! On n'a pas besoion de faire d'amalgame ou de mélanger les genres !
[quote]Je ne conteste absolument pas les barrières mises par l'Union Européenne sur l'application du GP 7000 de l'EA, puisque ce fut et reste le cas. [/quote ]
Merci. Vous avez raison ! Et nous n'y pouvons rien !
L'évolution vers des poussées supérieures n'est cependant pas possible à partir d'une base " same bill of material", comme vous dites.
Oui, et dans le contexte, et compte tenu de la situation récapitulée dans l'extrait ci-dessus, cette impossibilité restera, ... jusqu'à ce que les obstacles soient "déverrouillés" !
On pense, bien-sûr à l'A 380-900, pour lequel l'Engine Alliance n'a pas été en mesure de répondre aux demandes du donneur d'ordre pour un moteur pouvant délivrer une poussée supérieure aux 81, 5000 lbs en conditions ISA normalisées, alors que le niveau mentionné est le maximum standard, en conservant le ratio actuel Thrust / Weight de 4,734.
Merci ! C'est compris ! Et c'est important !
Oui, ... et pourtant, ... il est un de ceux qui désirent le plus acquérir l'A380-900 !Le plus gros client Emirates semblant se contenter de l'A 380-800 pour ses projets d'ouverture de lignes, dans son plan d'affaire.
Merci, de nouveau, Stepp 2, pour votre post !
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Re: Airbus A380
par SEVRIEN Mer 09 Fév 2011, 14:48
Business Week / BLOOMBERG fait un rappel du passé, dans la période qui précède la publication officielle des résultats de RR au titre de l'année 2010, et l'imminent départ (prévu et organisé depuis des années) du CEO, Sir John ROSE.
Nous avions largement commenté, avant et juste après le 15 novembre, 2010. les points concernant l'incident du RR Trent 900, sur l'A380 de Qantas. Il n'y a aucune raison de revenir là-dessus à ce stade.
Sur les Forums aéronautiques et d'aviation, notamment au Comptoir du Café de la Gare, les Agités de Service, tous marchands de sensationnalisme, prennent appui sur l'aspect 'incident' !
Le but de l'article , surtout, est d'essayer de mettre l'accent sur les conséquences financières de ce regrettable incident.
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En réalité, les principes comptables, et les règles d'application y afférentes, résulteront dans des impacts négatifs bien moins importants, au titre de l'exercie 2010, que les chiffres exagérés que certains ont avancés dans les media et sur divers Forums.
Aussi, il y a le facteur de "négligence contributive" qui pourrait jouer contre Qantas.
Mieux vaut attendre les publications / annonce des données officielles ! Mais les journalistes et scribouillards des Forums semblent ne pas avoir la patience pour cela ! :| ;)
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Re: Airbus A380
par SEVRIEN Jeu 10 Fév 2011, 00:49
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Emirates Airline said it will operate an Airbus A380 from Dubai to Kuwait on Feb. 26. It serves the route four-times-daily with a mix of Boeing 777 and A330 service. It said it has "no immediate plans to operate the A380 on the route permanently," but wants Kuwaiti customers "to try our A380 services." It will mark the first time for an A380 to land at or take off from KWI.
Réactions ?
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Re: Airbus A380
par Jeannot Mar 15 Fév 2011, 06:44
Qantas 'hero' pilot retains faith in A380
The pilot of last November's Airbus flight from Singapore, in which the engine exploded, has declared the Qantas A380 aircraft "absolutely" safe.
Richard de Crespigny managed to land the aircraft after the engine exploded mid-air, resulting in more than 60 separate system failures.
"This is the biggest testament to Airbus. Some people might think the aircraft collapsed under the onslaught but no aircraft is ever designed to take the beating that this aircraft got," Mr de Crespigny told the Nine Network's 60 Minutes on Sunday.[size=9]Advertisement: Story continues below
"The wing was clusterbombed, the aircraft had phenomenal damage to all systems - and it didn't just recover, it performed brilliantly. It is indestructible."
Just minutes into the QF32 flight from Singapore on November 4 of last year there was a small oil leak in the intermediate pressure turbine of engine number two.
The oil ignited causing a turbine disk to explode at high speed.
Two pieces smashed through the wing severing the plane's controls while a third did the same underneath the plane.
"Electrically the left hand side of the aircraft was dead. We'd lost 50 per cent of the hydraulics system. The brakes underneath the wings were reduced to 30 per cent braking conditions," he said.
The pilot has been praised for his cool head as he managed to land the plane under these conditions.
"I think it was my finest moment, I think I should give up aviation now and leave on a high because I think it was a good landing under tough conditions," he said.
Mr de Crespigny has been flying with Qantas for 25 years and before that was a pilot with the Airforce.
"I'm so confident that there is nobody in this world who knows that aircraft better than Rich," his wife Coral de Crespigny said.
Ms de Crespigny didn't know about the incident until after her husband was safely on the ground and she got a call from his boss at Qantas.
"He said I need to tell you that Richard's safe and he's on the ground and I said why are you telling me this.
"He said there's been an incident so I immediately turned on the news and I saw that wasn't...well I assumed there had been a crash.
"I'm just so glad he didn't stuff up that landing," she said.
Mr de Crespigny doesn't like being deemed a hero as he said he was just doing his job and was supported by an extraordinary crew with lots of experience.
"I would ultimately be responsible if people died and I am so proud of everyone and all the teams that helped out. I was proud to be in command of that aircraft," he said.
The pilot said that he didn't think an airbus aircraft had ever been challenged as much as this one.
"I think a Rolls Royce engine has never failed so spectacularly... there was so much collateral damage....it was a flight that you could never train for.
"You might practice one or two emergencies, not 60," he said.
Qantas is now completely confident Rolls Royce has fixed the engine fault on the jet.
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Re: Airbus A380
par Jeannot Mar 15 Fév 2011, 14:57
In our previous post, we mentioned that Emirates sixteenth A380 (MSN077) has been spotted on the flightline, complete but without engines.
We can now confirm that MSN077 actually does have her engines installed, and was rolled out of Final Assembly on the 11th February.
This means MSN077 completed assembly in just thirteen weeks, which beats the previous record by almost a month.
This also means MSN077 has overtaken MSN063, MSN074 (Qantas #11 and #12) and MSN076 (Singapore Airlines #15). All three of these frames have Rolls Royce engines. We have it under good authority that after the QF32 incident last November, Airbus delayed production of all Rolls Royce frames for a couple of weeks. This would answer why we are seeing both MSN068 and MSN077 (Both Engine Alliance Engine Frames) a lot earlier than we orignally expected.
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Re: Airbus A380
par SEVRIEN Mar 15 Fév 2011, 15:15
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"Bonne" cette semaine pour l'A380.
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Business: Good week - Bad week
Good week.
ITP Industria de Turbo Propulsores, the Spanish engine subassemblies joint venture between Rolls-Royce and Spain's Sener Aeronáutica, aims to double revenue to nearly €1 billion ($1.36 billion) by 2015 and plans to invest €350 million in R&D and about €150 million in facilities.
Engine component production could quadruple with the service entry of Rolls-Royce-powered Boeing 787s and Airbus A350s and more sales for the Trent 900 on the Airbus A380.
No comment. :|
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Re: Airbus A380
par SEVRIEN Jeu 17 Fév 2011, 03:04
Jeannot a écrit:Le 380 du vol QF32 sera réparé et reprendra du service cette année
Oui.Qantas's damaged A380 to return to service this year
Oui ! Il y aura les tests et formalitésadministratives d'usage. Inévitable, et normal !The Qantas Airbus A380 aircraft damaged last November during an uncontained Rolls-Royce Trent 900 engine failure will return to service this year. "We'll be in the air by the end of the year with that aircraft," says Qantas CEO Alan Joyce. He cautions, however, that "it could take as long as September until it is fully repaired."
Comme nous l'avions déjàdir ou suggéré. Normal.The aircraft has been parked at Singapore's Changi airport since the November incident.Joyce says the cost to repair VH-OQA, the first A380 delivered to Qantas, will exceed A$100m (US$99.8m).Insurance and contractual agreements with Rolls-Royce will cover the repairs.
Oui.Qantas says A380 disruptions had a $55m cost impact in the first half of its financial year. The carrier estimates a further $25m impact in the second half of the year./The November incident took out one of the aircraft's two hydraulic systems and extensively damaged the port wing. The aircraft landed safely, and the passengers and crew suffered no injuries.The A380 fleet was grounded for three weeks after the incident.Although services to Singapore and London resumed in late November, services to Los Angeles did not resume until last month
Bien sûr ! Comme nous l'avions toujours dit et écrit. Le dossier est entre les mains des professionnels compétents et civilisés, et spécialistes dédiés à ce genre de dossier. Nous ne lirons plus, n'entendrons plus les interventions tonitruantes et futiles d'Alan JOYCE.Qantas has taken an injunction against Rolls-Royce in Australia, but chief financial officer Gareth Evans says Qantas prefers to reach a commercial settlement. "We'll take the time necessary to do that," he says.
Les *=*=*=*=* de Service, BBF, Anti-Airbus / Anti-RR, et autres *=*=*=*=* frustrés et §§§§====§§§§, bourrés de parti-pris, qui ont posté toutes sortes de bêtises pendant le déroulement de ce dossier, pourront mesurer l'étendue de leurs sottises. Le problème est que rien ne les empêchera, vraisemblablement, de recommencer, le cas échéant , ... chose que personne ne souhaite.
C'est toujours la même chose, avec les marchands de l'à-peu-près, qi ne cherchent que scoop & sensationnalisme !
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Re: Airbus A380
par Jeannot Jeu 17 Fév 2011, 08:36
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Septembre 2011 – MSN077 (Emirates #16)
Octobre 2011 – MSN080 (Emirates #17)
Novembre 2011 – MSN083 and MSN086 (Emirates #18, #19)
Janvier 2012 – MSN090 (Emirates #20)
Février 2012 – MSN098 (Emirates #21)
Avril 2012 – MSN101 (Emirates 22#)
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Re: Airbus A380
par SEVRIEN Ven 18 Fév 2011, 03:22
l'Airbus A380 prend pied au Japon !
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TOKYO, 18 fév 2011 (AFP)Japon: Skymark Airlines confirme commande de 6 Airbus A380 (dont 2 options)
Réactions ?La compagnie aérienne japonaise Skymark Airlines a confirmé vendredi une commande de six avions Airbus A380, dont deux options, permettant à l'avionneur européen d'ouvrir une importante brèche dans le monopole de Boeing au Japon.
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Re: Airbus A380
par SEVRIEN Ven 18 Fév 2011, 03:52
Reste la question de la motorisation !
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