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Accidents et incidents mineurs

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Message par J_Lag Dim 08 Nov 2009, 01:59

Bonsoir,

Il s'agit précisément du N860DA, un 777-232ER, motorisation RR Trent 892 (ou 895 )Le voilà :

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Message par SukubL2 Dim 08 Nov 2009, 21:35

J'espère sincèrement que les yeux de chacun se portent bien ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Concernant cette affaire de cône sur réacteur de 777 Delta Airlines,

voici le résumé de avherald :.....................................

A Delta Airlines Boeing 777-200, registration N860DA performing flight DL-799 from New York JFK,NY (USA) to Tokyo Narita (Japan), dropped an engine exhaust cone during departure from New York. The crew did not notice the
problem and continued to Tokyo, where the airplane landed safely.

The part had dropped into a Long Island garden, where the owner noticed the part weighing 9kg (20lbs) a few hours later and called police.

Ground personnell in Tokyo noticed the missing part and notified authorities thus solving the puzzle in New York of which flight was involved.

The FAA commented, the part wasn't needed to fly (!), no danger existed for the passengers. An investigation has been launched.

The engine exhaust cone, located at the center on the rear of the engine, eliminates the vortex of the exhaust stream thus optimizing the airflow and improving engine efficiency.

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------------------------------------

L'imat N860DA semble être la bonne, ce qui correspond bien à un 777-232ER, celui indiqué par J_Lag.


Par contre je suis très surpris du commentaire " de la FAA ", si c'est exact.
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Message par GST_C Dim 08 Nov 2009, 21:45

Oui, merci Sukub, Sevrien, J_Lag

Je n'ai rien vu dans la presse sur un commentaire de la FAA concernant la perte ( sans problème ) de cette pièce.
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Message par CarrK Mar 10 Nov 2009, 16:06

Deux pistes, l'une indispo, l'autre plus courte, météo mauvaise.

Un ATR 72 de Kingfisher sort de bout de piste. Gros dégâts sur l'avion

Mumbai, Nov 10: Forty-two passengers and four crew members of Kingfisher Airlines flight IT 4124 had a miraculous escape, when the ATR 72-500 aircraft skidded off the runway at the Chhatrapati Shivaji international airport here, this evening.

A spokesman for the Kingfisher Airline said all the 42 passengers and four member crew on board the aircraft were safe and unhurt.

The Bhavnagar-Mumbai flight, which was being operated by an ATR 72-500 aircraft, landed on the shortened runway.

The spokesman said Kingfisher Airlines' flight safety department will conduct a full inquiry into the incident and cooperate fully with the DGCA team that will probe this incident.

Poor visibility is said to be the cause for the mishap, according to airport sources. Following the accident, operations at the airport have been shut down, disrupting air flight schedule.

With the investigation pending, the pilots have been de-rostered, the spokesman said.

For the third week, the airport operations have been curtailed following repairs being carried out to the runway.

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Message par Baader2 Mar 10 Nov 2009, 20:37

Un lien ASN sur cet ATR72 de Kingfisher, avec la vidéo, l'avion est un peu abimé.

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Message par CHEYENNE Jeu 12 Nov 2009, 10:16

Problème hydraulique sur un 777-300 d'ANA en pleine ascension

Retour vers l'aéroport d'Osaka Itami (Japon) pour un Boeing 777-300 de la compagnie All Nippon Airways qui venait d'en décoller , opérant le vol intérieur NH-105 à destination d'Okinawa avec 392 passagers à son bord .

L'appareil était en pleine ascension vers son altitude de croisière quand les pilotes ont été alertés d'un problème hydraulique. Prenant la décision de revenir se poser à Osaka , l'équipage a dû poser l'avion sans aucun guidage sur la roulette de nez . Le Boeing a malgré tout , pu atterrir sans autre problème.

L'avion a dû être remorqué jusqu'à son emplacement .

La première inspection post-vol a permis de détecter effectivement une fuite hydraulique sur l'avion .

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L'hydraulique sur 777 est utilisé principalement pour

> Les commandes de vol
> Les trains ( rétractation, freins, direction )
> Les becs de bord de fuite ( aile )
> Les inverseurs de poussée.
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Message par DayAfter Lun 23 Nov 2009, 23:43

" Panne informatique " sur A330 US Air

Sérieux et inquiétant incident que celui survenu à un Airbus A330-300 de la compagnie ”US Airways” qui opérait le vol US-740 entre Philadelphie (USA) et Madrid (Espagne).

L'appareil était en vol depuis 40 minutes au dessus de l'Océan Atlantique et au FL390 quand l'équipage a demandé l'autorisation de revenir vers Philadelphie .
Dès celle-ci obtenue , les pilotes ont engagé un retour en tournant vers leur gauche quand 40 secondes plus tard , ils ont déclaré une situation d'urgence en demandant à pouvoir descendre sans attendre .
5 minutes plus tard , ayant atteint le FL300 , les pilotes ont annoncé qu'après avoir constaté une défaillance du système informatique , ils avaient perdu le contrôle de l'avion mais que tout était rentré dans l'ordre par la suite .

L'urgence a été levée et l'appareil a pu atterrir à Philadephie 1h15 après le début des problèmes rencontrés par l'Airbus .
Cet incident fait suite à de nombreux cas comptant des similarités avec celui-ci , notamment sur deux appareils Qantas .

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L'ADIRU ? Si oui, sest-il possible de faire reset en vol ?
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Message par LynxFleet Dim 29 Nov 2009, 23:12

Alarme d'ouverture trappe de train à 7,000 ft

Retour vers l'aéroport de New York JFK (USA) pour un Boeing 777-200 de la compagnie ”Saudi Arabian” qui venait de décoller à destination de Riyadh (Arabie Saoudite) .

L’appareil, immatriculé HZ-AKD, opérait le vol SV-22 et était en pleine ascension vers son altitude de croisière quand les pilotes ont demandé l'arrêt de la montée à 7000ft à la suite du signalement d'ouverture de la porte du train principal gauche de l’avion. Quelques minutes plus tard , l'équipage a confirmé sa demande d'autorisation de retour vers JFK .
Le B772 est remonté à une altitude de 11000 ft afin de procéder au largage de carburant durant 20 minutes et est venu se poser en piste 31L , une petite heure après avoir quitté New York JFK .

Rédacteur : GIOU 31

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L'avion se délestant de son carburant

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Message par DayAfter Lun 30 Nov 2009, 10:02

Un A380 d'AF fait demi tour vendredi suite à "une panne informatique" ( ?? )

Pêché sur Europe1 :

L’avion a dû atterrir à New York, d'où il avait décollé, en raison d'un "problème informatique mineur", précise Air France.

L’A380 d’Air France a décollé de New York vers Paris et a volé pendant une heure et demie… avant de faire
demi-tour en raison d’une panne informatique et d’atterrir à son point de départ. L’incident a eu lieu dans la nuit de vendredi à samedi, mais la compagnie aérienne ne l’a révélé que lundi.

"L'avion est neuf et un peu en rodage, a expliqué un porte-parole d'Air France. C'était un problème informatique mineur qui rendait la navigation un peu imprécise."

Après un premier vol inaugural Paris-New York le 20 novembre, Air France a entamé les vols commerciaux le 23 novembre avec l'avion géant d'Airbus, qu'elle est la première compagnie européenne à exploiter

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Message par Zitek Lun 30 Nov 2009, 16:27

A 380 AF de NY, le pilote automatique ? :

PARIS, 30 nov 2009 (AFP)

L'A380 d'Air France, qui a dû faire demi-tour vendredi peu après son décollage, a connu une panne du pilote automatique, a déclaré à l'AFP Erick Derivry, porte-parole du SNPL, principal syndicat de pilotes de la compagnie, qui a qualifié cet incident de "petite anomalie".

©️ 2009 AFP

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Si le SNPL le dit...
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Message par Arthau Mer 02 Déc 2009, 23:15

Une "panne informatique" sur un A 332 de KLM

Retour vers Amsterdam pour un Airbus A330-200 de la compagnie KLM , immatriculé PH-AOF qui opérait le vol KL-677 entre Amsterdam (NL) et Calgary (Canada) avec un nombre non-précisé de passagers à son bord .

L'appareil était au FL400 après 1h30 de vol quand les pilotes ont initié un retour vers les Pays-bas où l'appareil s'est posé en toute sécurité, 3 heures après avoir décollé d’Amsterdam.

---------------------------------

Toujours d'après ce passager, les pilotes auraient annoncé après 90 minutes de vol , qu'ils avaient pris l'option de faire demi-tour à la suite de nombreuses erreurs concernant le système informatique de l'avion , la meilleure solution de réparation se trouvant à Amsterdam .

Le vol KL-677 ainsi que le vol retour ont été annulés et les passagers replacés
sur d'autres appareils .

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Je suis inquiet : panne informatique...de quoi, où ça, pourquoi ?

Je ne critique pas crashaérien qui nous rend bien des services.

Je pense aux commentaires sur différentes radios au sujet des pannes informatiques.
Comme disait Coluche " Quand on sait pas plus..."

A chaque fois, je pense à l'ADIRU et tous les systèmes connectés et/ou actionnés.
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Message par DayAfter Sam 05 Déc 2009, 20:33

Fuite hydraulique sur un 777 d'Air Austral.

Sur carshaérien, merci à eux, mais fuite de quoi

Sydney (NSW, Australie) - Un avion de la compagnie aérienne française de l'Ile de la réunion, Air Austral, est bloqué depuis hier à l'aéroport Kingfsord Smith de Sydney pour cause de fuite hydraulique.

L'avion, un Boeing 777-200, vol UU771, qui effectuait la liaison entre l'aéroport international Roland-Garros de Saint-Denis et l'aéroport international de La Tontouta (Nouvelle Calédonie) avec escale à Sydney avec un nombre de passagers qui n'est pas connu, n'a pas pu repartir d'Australie.

Des informations contradictoires ont d'abord annoncé le vol comme retardé à l'après-midi, puis le vol a été annulé et les passagers transférés dans des hôtels de la ville afin d'attendre le lendemain.

Ce matin l'appareil est toujours en cours de réparation, le décollage pour l'instant planifié à 10h30 (heure de Sydney) mais non confirmé.

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Message par Vicant2 Mer 09 Déc 2009, 22:26

Un autre souci hydraulique sur 777 AF.


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....L'appareil immatriculé F-GSPB était en approche de sa destination quand l'équipage a déclaré une défaillance d'un des systèmes hydrauliques de l'avion puis a demandé l'autorisation de se poser sur la piste la plus longue disponible.

Les pilotes ont donc posé le Boeing en toute sécurité et l'appareil a pu rejoindre le terminal par ses propres moyens...

Rédacteur : GIOU 31

Merci pour l'info; mais quel type de panne ?
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Message par TRINIDAD Mer 09 Déc 2009, 22:33

Hydraulic sytem power sur T7

Commandes de vol;

Train d'atterrissage;

Becs de bords d'attaque et de fuite;

Direction roues avant;

Inverseurs de poussée;
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