De Havilland Vampire
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De Havilland Vampire
Le Vampire vu par Wikipedia.fr
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Le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Vampire, aussi connu sous la dénomination DH 100, est le second [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] militaire construit par le[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Mis en service juste après la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], il présente la particularité d'être équipé d'un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] arrière [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], réalisé en bois.
Plus de 4500 exemplaires ont été construits, dont une partie sous licence, et utilisés par environ 25 pays différents jusque dans les années 1980.
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Plus de 4500 exemplaires ont été construits, dont une partie sous licence, et utilisés par environ 25 pays différents jusque dans les années 1980.
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Re: De Havilland Vampire
Conception
Alors que, suite aux travaux de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], les premiers [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] anglais faisaient leur apparition, le Ministère de l'Air se déclara intéressé par un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] léger équipé d'un tel moteur et armé de 4 canons de 20 mm.
La société [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] proposa le DH.100 avec son fuselage bi-poutre, conçu autour du réacteur Halford H.1 qu'elle avait développé elle-même.
Cette formule permettait d'avoir un fuselage très compact.
Les deux poutres arrière étaient en bois, faisant appel aux techniques avancées déjà utilisées sur le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] était tricycle.
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La société [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] proposa le DH.100 avec son fuselage bi-poutre, conçu autour du réacteur Halford H.1 qu'elle avait développé elle-même.
Cette formule permettait d'avoir un fuselage très compact.
Les deux poutres arrière étaient en bois, faisant appel aux techniques avancées déjà utilisées sur le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] était tricycle.
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Re: De Havilland Vampire
Deux prototypes furent commandés en avril 1942.
Le premier fit son vol inaugural le 20 septembre 1943 au départ d'Hatfield, piloté par Sir Geoffrey De Havilland, fils du fondateur de la firme.
Deux autres prototypes furent construits et testés à partir de 1944.
Quelques modifications durent être apportées mais, globalement, l'avion donnait toute satisfaction.
Une première commande pour 120 avions fut passée en mai 1944 et le premier avion de série vola en mai 1945.
Le premier fit son vol inaugural le 20 septembre 1943 au départ d'Hatfield, piloté par Sir Geoffrey De Havilland, fils du fondateur de la firme.
Deux autres prototypes furent construits et testés à partir de 1944.
Quelques modifications durent être apportées mais, globalement, l'avion donnait toute satisfaction.
Une première commande pour 120 avions fut passée en mai 1944 et le premier avion de série vola en mai 1945.
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Re: De Havilland Vampire
Le Vampire
Le premier escadron de la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] équipé de Vampire F.1 fut déclaré opérationnel en mars 1946.
Une version F.2 équipée d'un réacteur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] fut construire à deux prototypes seulement.
Le 4 novembre 1946 vola le premier Vampire F.3 : il avait une aile modifiée pour stocker plus de carburant et un réacteur plus puissant pour compenser l'augmentation de poids.
Ceci permettait de doubler son autonomie par rapport à celle du F.1.
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Une version F.2 équipée d'un réacteur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] fut construire à deux prototypes seulement.
Le 4 novembre 1946 vola le premier Vampire F.3 : il avait une aile modifiée pour stocker plus de carburant et un réacteur plus puissant pour compenser l'augmentation de poids.
Ceci permettait de doubler son autonomie par rapport à celle du F.1.
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Re: De Havilland Vampire
Avec son [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] rehaussé, elle pouvait emporter 2 bombes de 225 kg (ou 2 réservoirs de carburant) et 8
roquettes de 7,62 mm.
Cette version fut construite à plus d'un millier d'exemplaires jusqu'en 1951.
Elle fut suivie par une version FB.9 équipée d'un poste de pilotage à air conditionné, destiné aux pays à climat chaud.
La version FB.8, quant à elle, aboutit au [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
roquettes de 7,62 mm.
Cette version fut construite à plus d'un millier d'exemplaires jusqu'en 1951.
Elle fut suivie par une version FB.9 équipée d'un poste de pilotage à air conditionné, destiné aux pays à climat chaud.
La version FB.8, quant à elle, aboutit au [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
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Re: De Havilland Vampire
Sous la désignation DH.113, de Havilland développa à partir du FB.5 une version biplace dans laquelle les 2 membres d'équipage étaient assis côte à côte.
Le fuselage était également allongé pour permettre l'installation d'un radar, et un réacteur plus puissant permettait de
composer l'augmentation du poids.
Le premier vol de cette version eu lieu le 28 août 1949.
Le fuselage était également allongé pour permettre l'installation d'un radar, et un réacteur plus puissant permettait de
composer l'augmentation du poids.
Le premier vol de cette version eu lieu le 28 août 1949.
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Re: De Havilland Vampire
Elle fut initialement commandée par l'[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] mais, à cause d'un embargo sur les ventes d'armes décrété par le
gouvernement, les avions furent en fait livrés à la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui les désigna NF.10 et les utilisa pour la chasse nocturne.
gouvernement, les avions furent en fait livrés à la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui les désigna NF.10 et les utilisa pour la chasse nocturne.
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Re: De Havilland Vampire
En novembre 1950 vola pour le prototype d'une version biplace d'entrainement désignée DH.115 par le constructeur.
Elle fut livrée à partir de la fin 1952 et désignée T.11.
En cours de production, la verrière fut modifiée pour améliorer le champ de vision des pilotes et deux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] furent installés.
Elle fut livrée à partir de la fin 1952 et désignée T.11.
En cours de production, la verrière fut modifiée pour améliorer le champ de vision des pilotes et deux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] furent installés.
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Re: De Havilland Vampire
de Havilland Vampire T11 at Kemble Air Day, Gloucestershire, England.
Built 1952, delivered to the RAF in 1953, and now on the UK civil register as G-VTII. I can’t remember if this aircraft is landing or taking off.
Photographed by Adrian Pingstone in June 2004
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Built 1952, delivered to the RAF in 1953, and now on the UK civil register as G-VTII. I can’t remember if this aircraft is landing or taking off.
Photographed by Adrian Pingstone in June 2004
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Re: De Havilland Vampire
Le Sea Vampire
Dès le mois de mars 1945, le second prototype du Vampire fut modifié pour effectuer des tests à bord d'un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (ajout d'une [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], aérofreins et volets agrandis).
En 1947, la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] commanda une série d'appareil désignés F.20 Sea Vampire, ayant également la nouvelle aile du F.3 et le train d'atterrissage allongé du FB.5.
Livrés à partir du mois d'octobre 1948, ces avions furent utilisés jusqu'en 1956/1957 pour former les pilotes à l'utilisation d'un avion à réaction.
Dès le mois de mars 1945, le second prototype du Vampire fut modifié pour effectuer des tests à bord d'un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (ajout d'une [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], aérofreins et volets agrandis).
En 1947, la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] commanda une série d'appareil désignés F.20 Sea Vampire, ayant également la nouvelle aile du F.3 et le train d'atterrissage allongé du FB.5.
Livrés à partir du mois d'octobre 1948, ces avions furent utilisés jusqu'en 1956/1957 pour former les pilotes à l'utilisation d'un avion à réaction.
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Re: De Havilland Vampire
Le Mistral
En plus des Vampire F.1 et F.5 d'occasion achetés à la fin des années 1940, la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] développa une version spécifique du Vampire FB.51 équipée d'un réacteur[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], tous les deux construits sous licence.
L'avion était produit par la société [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et le réacteur par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Le premier vol du SE.530 Mistral (désignation des 4 prototypes) eu lieu le 1er avril 1951.
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L'avion était produit par la société [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et le réacteur par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
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