De Havilland DH 112 Venom
3 participants
aeronewsline :: Accueil :: Histoire :: Aéronefs 1945 à 1955
Page 4 sur 13
Page 4 sur 13 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13
Re: De Havilland DH 112 Venom
The final Venom for the RAF was the single-seat FB 4 which first flew on 29 December 1953.
It entered service in 1955 and 250 were built. It was powered by a single 5,150 lbf (22.9 kN) thrust de Havilland Ghost 105 turbojet engine.
It also received an ejector seat and some modifications to its structure.
It entered service in 1955 and 250 were built. It was powered by a single 5,150 lbf (22.9 kN) thrust de Havilland Ghost 105 turbojet engine.
It also received an ejector seat and some modifications to its structure.
AeroFirst- CLUB
- Messages : 805
Re: De Havilland DH 112 Venom
Operational history
The RAF fighter-bomber Venoms saw service during the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] which took place between 1948 and 1960,
although they did not begin operations until the mid-1950s with Nos. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] and [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Squadrons RAF.
While there, the Venom supported operations against [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] guerrillas as part of [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], the codename for Royal Air Force operations in [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Venoms were lent to the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] for use in the same conflict where they operated with [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
The RAF fighter-bomber Venoms saw service during the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] which took place between 1948 and 1960,
although they did not begin operations until the mid-1950s with Nos. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] and [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Squadrons RAF.
While there, the Venom supported operations against [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] guerrillas as part of [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], the codename for Royal Air Force operations in [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Venoms were lent to the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] for use in the same conflict where they operated with [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
AeroFirst- CLUB
- Messages : 805
Re: De Havilland DH 112 Venom
The Venom also saw service during the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] being operated by Nos. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] and [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Squadrons RAF flying from RAF
Akrotiri, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
The Anglo-French invasion, codenamed [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], took place in response to the nationalisation of the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] by [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]'s leader, General [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Akrotiri, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
The Anglo-French invasion, codenamed [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], took place in response to the nationalisation of the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] by [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]'s leader, General [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
AeroFirst- CLUB
- Messages : 805
Re: De Havilland DH 112 Venom
The air war began on the 31 October 1956 signalling the beginning of the Suez War.
The Venoms launched a number of sorties, attacking a variety of military installations on the ground.
They also saw much action in the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], supporting operations against terrorists in [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] and [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], losing some aircraft in the process. Venoms additionally saw service during the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] insurgency in [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
The Venoms launched a number of sorties, attacking a variety of military installations on the ground.
They also saw much action in the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], supporting operations against terrorists in [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] and [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], losing some aircraft in the process. Venoms additionally saw service during the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] insurgency in [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
AeroFirst- CLUB
- Messages : 805
Re: De Havilland DH 112 Venom
All Venoms in RAF service were withdrawn from first-line service in 1962, having proven their worth in a variety of locations across the world, in peace and war, and in some of the most difficult climates the RAF has ever faced.
The last non-RAF Venoms to leave active service were[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Venoms which retired in 1983.
About 20 Venoms continue to fly as of 2004, performing at various air shows, while a number of examples are preserved in museums in the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] and abroad, in non-flying, static display condition.
The last non-RAF Venoms to leave active service were[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Venoms which retired in 1983.
About 20 Venoms continue to fly as of 2004, performing at various air shows, while a number of examples are preserved in museums in the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] and abroad, in non-flying, static display condition.
AeroFirst- CLUB
- Messages : 805
Re: De Havilland DH 112 Venom
Variants
DH 112 Venom - Single-seat prototype.
DH 112 Venom - Single-seat prototype.
AeroFirst- CLUB
- Messages : 805
Re: De Havilland DH 112 Venom
FB 1 - Single-seat fighter-bomber, entered service in 1952; 375 built.
AeroFirst- CLUB
- Messages : 805
Re: De Havilland DH 112 Venom
NF 2A - Modified NF 2, which received some strengthening improvements to the wing spar after problems, that had led to a number of accidents, had been found with the NF 2 and other Venoms.
AeroFirst- CLUB
- Messages : 805
Re: De Havilland DH 112 Venom
NF 3 - Modified NF.2, including the fitting of ejector seats, the Ghost 104 engine, a new (American) radar which led to the NF 3's nose being slightly altered; 123 produced.
AeroFirst- CLUB
- Messages : 805
Re: De Havilland DH 112 Venom
AeroFirst- CLUB
- Messages : 805
Re: De Havilland DH 112 Venom
FB 4 - Final Venom for the RAF, single-seat fighter-bomber.
Ghost 105 engine, ejector seats and structural modifications; 250 built.
Ghost 105 engine, ejector seats and structural modifications; 250 built.
AeroFirst- CLUB
- Messages : 805
Page 4 sur 13 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13
Sujets similaires
» de Havilland DH.93 Don
» De Havilland Comet
» de Havilland DH 108
» de Havilland DH.95 Flamingo
» De Havilland Vampire
» De Havilland Comet
» de Havilland DH 108
» de Havilland DH.95 Flamingo
» De Havilland Vampire
aeronewsline :: Accueil :: Histoire :: Aéronefs 1945 à 1955
Page 4 sur 13
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum