Grumman OV-1 Mohawk
+2
M. Anderson
Viber
6 participants
aeronewsline :: Accueil :: Histoire :: Aéronefs 1956 à 1965
Page 4 sur 41
Page 4 sur 41 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 41
Re: Grumman OV-1 Mohawk
OV-1C
La mission de l'OV-1C était de repérer les cibles grâce à leurs émissions [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et ce de jour comme de nuit.
Pour ce faire, il était équipé d'un détecteur AN/AAS-14 qui fournissait une image de la zone survolée par l'appareil.
Cette image était reproduite sur l'écran cathodique de la console de l'observateur mais aussi enregistrée sur un film.
Les détecteurs infrarouge étaient refroidis à -196°C par de l'[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] liquide.
Cette version était aussi équipé d'un système de transmission de données AN/AUS-4.
La mission de l'OV-1C était de repérer les cibles grâce à leurs émissions [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et ce de jour comme de nuit.
Pour ce faire, il était équipé d'un détecteur AN/AAS-14 qui fournissait une image de la zone survolée par l'appareil.
Cette image était reproduite sur l'écran cathodique de la console de l'observateur mais aussi enregistrée sur un film.
Les détecteurs infrarouge étaient refroidis à -196°C par de l'[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] liquide.
Cette version était aussi équipé d'un système de transmission de données AN/AUS-4.
Viber- CLUB
- Messages : 1088
Re: Grumman OV-1 Mohawk
À partir de l'année fiscale 1966, les OV-1C reçurent en remplacement de leur détecteur infrarouge AN/AAS-14, un AN/AAP-14A plus performant et plus facile à entretenir.
Puis les 30 OV-1C de l'année fiscale 1967, disposèrent d'un nouveau [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien],[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et leur appareil photo KA-30 étaient remplacé par des KA-76.
De plus, ils reçurent la même voilure que l'OV-1B, comme les 38 suivants.
Une sous-version armée désigné JOV-1C fut aussi produite.
Elle était dépourvu d'équipement infrarouge.
164 exemplaires de cette version furent construits.
Puis les 30 OV-1C de l'année fiscale 1967, disposèrent d'un nouveau [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien],[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et leur appareil photo KA-30 étaient remplacé par des KA-76.
De plus, ils reçurent la même voilure que l'OV-1B, comme les 38 suivants.
Une sous-version armée désigné JOV-1C fut aussi produite.
Elle était dépourvu d'équipement infrarouge.
164 exemplaires de cette version furent construits.
Viber- CLUB
- Messages : 1088
Re: Grumman OV-1 Mohawk
OV-1D
L'OV-1D peut effectuer aussi bien des missions SLAR qu'infrarouge. Lors d'une mission SLAR, il est équipé d'un système
AN/UPD-2 constitué d'un radar AN/APS-94D, d'un transmetteur de données AN/AKT-18A et d'un recepteur au sol AN/TKQ-2A.
Pour les missions infrarouges, il reçoit un détecteur AN/AAS-24 qui envoient les informations sur un écran cathodique dans le cockpit.
Dans les deux cas, il est équipé en plus d'appareil photographiques KA-60C et KA-76A.
L'OV-1D peut effectuer aussi bien des missions SLAR qu'infrarouge. Lors d'une mission SLAR, il est équipé d'un système
AN/UPD-2 constitué d'un radar AN/APS-94D, d'un transmetteur de données AN/AKT-18A et d'un recepteur au sol AN/TKQ-2A.
Pour les missions infrarouges, il reçoit un détecteur AN/AAS-24 qui envoient les informations sur un écran cathodique dans le cockpit.
Dans les deux cas, il est équipé en plus d'appareil photographiques KA-60C et KA-76A.
Viber- CLUB
- Messages : 1088
Re: Grumman OV-1 Mohawk
Il reçoit aussi une nouvelle centrale inertielle AN/ASN-86 qui allège la charge du pilote.
Tous ces équipements sont conçus pour réduire le temps de maintenance.
37 exemplaires d'OV-1D et 4 YOV-1D, furent construits, et 80 appareils de versions antérieures furent converties en Ov-1D.
Tous ces équipements sont conçus pour réduire le temps de maintenance.
37 exemplaires d'OV-1D et 4 YOV-1D, furent construits, et 80 appareils de versions antérieures furent converties en Ov-1D.
Viber- CLUB
- Messages : 1088
Re: Grumman OV-1 Mohawk
RV-1D
Les RV-1D sont issus de la conversion d'OV-1B, qui furent transformés en appareils d'écoute électronique.
Leurs missions étaient de repérer les radars soviétiques grâce à leurs émissions et d'en déterminer le type.
Dans ce but ils reçurent deux nacelles de localisation d'émission AN/ALQ-133.
Les signaux reçut étaient alors comparés à une banque de données permettant l'identification.
Les informations pouvaient alors être envoyés à une station au sol par l'AN/USQ-61 ou 61A.
Les RV-1D sont issus de la conversion d'OV-1B, qui furent transformés en appareils d'écoute électronique.
Leurs missions étaient de repérer les radars soviétiques grâce à leurs émissions et d'en déterminer le type.
Dans ce but ils reçurent deux nacelles de localisation d'émission AN/ALQ-133.
Les signaux reçut étaient alors comparés à une banque de données permettant l'identification.
Les informations pouvaient alors être envoyés à une station au sol par l'AN/USQ-61 ou 61A.
Viber- CLUB
- Messages : 1088
Re: Grumman OV-1 Mohawk
Manfred
Faber
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Faber
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Viber- CLUB
- Messages : 1088
Re: Grumman OV-1 Mohawk
En [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], c'est à un OV-1C matricule 67-18923 équipé de turbopropulseurs T53-L-15 de battre cinq records du monde dans la classe C-1-e du groupe II concernant les avions à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] d'une masse comprise entre 3 000 et 6 000 kg
Viber- CLUB
- Messages : 1088
Re: Grumman OV-1 Mohawk
Utilisateurs
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- Commando del Ejército Argentino : Les deux premiers appareils sur 23 OV-1D issus des surplus américains furent livrés le 24 décembre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Il semble que seul 8 appareils soit toujours en service au sein de l'Escuadrón de Aviatión de Apoya de Inteligencia 601 basé à Campo de Mayo près de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Viber- CLUB
- Messages : 1088
Page 4 sur 41 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 41
Sujets similaires
» Grumman F3F
» Grumman F8F Bearcat
» Grumman HU-16 Albatross
» Grumman Gulfstream I
» Grumman G-21 Goose
» Grumman F8F Bearcat
» Grumman HU-16 Albatross
» Grumman Gulfstream I
» Grumman G-21 Goose
aeronewsline :: Accueil :: Histoire :: Aéronefs 1956 à 1965
Page 4 sur 41
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum