Incidents Moteurs présumés
Page 21 sur 31 • 1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 26 ... 31
Re: Incidents Moteurs présumés
par SEVRIEN Lun 28 Mar 2011, 10:17
IFSD : sur TAM (A33O-200 ; moteur PW4168)
--------------------
Lien :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Incident: TAM A332 near San Juan on Mar 27th 2011, engine shut down in flight
By Simon Hradecky, created & last updated Monday, Mar 28th 2011 06:49
A suivre. |
SEVRIEN- Membre
- Messages : 20088
Re: Incidents Moteurs présumés
par SEVRIEN Lun 28 Mar 2011, 11:36
----------------
Lien :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Incident: Qatar A306 near Sofia on Mar 26th 2011, engine fire indication
By Simon Hradecky, created & last updated Sunday, Mar 27th 2011 14:28Z
Certes, un vieux moteur, .... mais de la même technologie / génération technologique que celle qui va équiper les B767 ravitailleurs du récent concours ! A suivre ! Histoire pas claire ! Y a-t-il eu application d'un extincteur incorporé ? |
SEVRIEN- Membre
- Messages : 20088
Re: Incidents Moteurs présumés
par SEVRIEN Mar 29 Mar 2011, 10:38
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/url]
Incident: United B763 near Washington on Mar 7th 2011, engine shut down in flight
By Simon Hradecky, created Tuesday, Mar 29th 2011 07:51Z, last updated Tuesday, Mar 29th 2011 07:51Z
Encore un moteur P&W, ..... PW4060, ..... et un incident IFSD. A suivre. |
SEVRIEN- Membre
- Messages : 20088
Re: Incidents Moteurs présumés
par SEVRIEN Mar 29 Mar 2011, 10:47
- il faut noter le délai de 3 semaines avant la diffusion,..... la reconnaissance publique de cet incident. :|
SEVRIEN- Membre
- Messages : 20088
Re: Incidents Moteurs présumés
par SEVRIEN Mer 30 Mar 2011, 10:25
---------------
Bien sûr, certains Forumistes d'ailleurs avaient / ont la préférence sous silence. Oublions le parti-pris d'usage !
Regardons les aspects 'techniques' ('root cause' et symptômes) traités.
Le problème pour les "Usual Suspects" est d'avoir à reconnaître que les éléments traités succinctement ici, réfléchissent les choses que nous avons écrites sobrement, à diverses reprises, à l'égard de plusieurs 'dossiers' différents, sous d'autres '"topics" aussi !
Pas besoin de "boum", ".... presque la catastrophe" ... etc.
-----------------
Lien :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Incident: Air Canada A320 at Los Angeles on Mar 15th 2011, bird strike
By Simon Hradecky, created Thursday, Mar 24th 2011 21:05Z, last updated Thursday, Mar 24th 2011 21:06Z
Le factuel ! Pas d'hyperbole !
Pas d'IFSD ! L'équipage a fait un travail professionnel, avec un résultat de qualité. Pas de victime ou de blessé à déplorer. C'est très bien, ... excellent.
Déclaration plutôt prompte (normal : cela concerne le Canada ; les Autorités canadiennes jouissent d'une renommée excellente). A noter : des dégâts non négligeables, dans un 'simple cas de bird-strike' ! :| |
SEVRIEN- Membre
- Messages : 20088
Re: Incidents Moteurs présumés
par SEVRIEN Mer 30 Mar 2011, 23:03
---------------------------------------
Lien :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Rolls-Royce had early warning of Trent 900 manufacturing problems
By : Will Horton
on March 28, 2011 5:48 PM
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][quote] We finally have part of an answer to a big outstanding question from last November's uncontained Rolls-Royce Trent 900 engine failure on Qantas A380 flight QF32: what Rolls-Royce knew of the powerplant's weakness and why the C mod was introduced.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
We finally have part of an answer to a big outstanding question from last November's uncontained Rolls-Royce Trent 900 engine failure on Qantas A380 flight QF32: what Rolls-Royce knew of the powerplant's weakness and why the C mod was introduced.
Quelles que soient ses compétences, Horton est un frustré, qui n'a pas eu accès à ce qu'il voulait. Nous avons déjà lu ce qu'il a écrit, dans un certain registre !
Horton ne sait même pas (avec exactitude / précision) ce que signifie les références "A mod and B mod".
Vrai, ..... il n'y avait pas eu de "design change" ! Cela est établi, et irréfutable ! Le "head of corporate affairs" a dit la vérité !But don't hang Rolls yet. The manufacturer [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] that although the problem did not exist on the C mod, Rolls was not aware of the problem and thus did not intentionally fix it. As the manufacturer's head of corporate affairs [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]:
"It is not true that we knew about a problem in the A and B versions of the engine and went on to correct it in the C version. There has been no design change relevant to this failure between A, B and C versions of the engine."
So then why did Rolls-Royce introduce the C mod?
La question est idiote ! RR n'a jamais introduit un "C mod" ! Un moteur avec une certaine composante, bien connue (n'est-ce pas ? ), qui est le fruit d'un noveau "process" (rien de plus normal) aurait reçu la désignation "C mod", comme identification de magasin ou de lot, dans le but usuel de traçabilité rigoureuse.
The problem, the ABC's Four Corners reports (preview [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]), is that Qantas in April 2009 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] caused by a sub-surface void created in the welding process in Module 51, the same section that had a faulty stub pipe that produced a leak, caused a fire, and the uncontained failure on QF32.
Et alors ? Cela est connu depuis longtemps !
Non ! 'Commençaient à incorporer les composantes réaliqées selon le nouveau process, puisque les composantes en question, réalisés selon l'ancien "process" / "process" antérieur ou initial"! Rien de plus normal !
But on 4 November VH-OQA, operating QF32, had not had its engines changed. The no. 2 engine, which experienced the failure, was an A mod. (Qantas has since replaced 23 engines and only operates B mod and C mod versions, chief executive Alan Joyce says.)
Horton fait une omission d'une importance capitale ! C'est toujours le problème des bloggers qui mlanquen t d'objectivité ! Ils adoptent l'approche de la sélectivité !
Il ne fait aucune mention des découvertes faites par RR :
- (présence d'huile, là où il n'aurait pas dû y en avoir ; non pas de métal dans l'huile, comme cela aurait pu être le cas, s'il y avait eu un problème de "bearing" / 'roulement' ; mais, comme nous ls savons, il n'y avait pas de problème de "bearing" ! ),
Depuis les premiers jours après l'incident regrettable, ils esxiste de la "prima facie evidence" ('preuve faciale' / 'début de preuve' que Qantas n'aurait pas fait ces inspections obligatoires ! Cela est soigneusement omis par Will HORTON, tout comme le fait, bien connu, que SIA et LH (Singapore Airlines & Lufthansa) aient effectué ces inspections !
Mais RR a fait exactement cela ! Il a commencé / fait que soient commencées les inspections impératives stipulées dans les "Service Bulletins" précités !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Those standards slipped, the ABC says. The stub pipe on A mod and B mod versions was drilled out during assembly in order to install an extra oil filter. The drilling, however, was not straight and caused one side of the pipe to be thinner than the other (right).
RR est en première ligne, et doit assumer la responsabilité dans la plaupart des relations de son "supply chain" ! Son job n'est pas d'entrer dans le 'jeu du blâme' sur la place publique !
Ce genre de présentation est trompeuse ! L'affaire a été correctement traitée. Il serait clair, pour les vrais professionnels et experts indépendants concernés au premier degré par les enquêtes et évaluations des responsabilités, et des aspects financiers, que Qantas n'échappe pas et n'échappera pas à l'obligation d'assumer ses responsabilités en matière se "contriutory negligence" / 'négligence contributive' !
QF32 pilot Richard de Crespigny gives the ABC a frank assessment of Rolls: "Rolls-Royce know how to design engines. That may be a personal error that got through. I think there was human error in the construction."
Cela est un point de vue personnel, présenté par un pilote superbe, qui mérite éloge et félicitations, tout comme son co-pilote et tous les autres acteurs qui ont aidé à surmonter les dangers de cet incident regrettable & à potential grave, mais point de vue qui n'a aucune valeur juridique ou de fait dans ce dossier.
Le verdict a déjà été prononcé par les 'Enquêteurs Officiels' : "process defect" ! Puisque le "process" en question, a été supplanté par le nouveau process, qui a été validé, ainsi que les résultats constatés dans les composantes réalisées selon ledit "nouveau process" ! Horton ne l'a pas vu ?
What does Rolls-Royce have to say? Unsurprisingly, nothing.
Bien sûr ! En raison des aspects juridiques de la procédure administrative d'une négociation à l'amiable en Australie, l'affaire est "sub iudice", et le secret de l'instruction est nécessairement étanche ! Ce n'est pas parce Monsieur JOYCE a trop ouvert son clapet, en racontant des âneries (qu'il regrette visiblement, maintenant) que tout le monde doit le faire ! HORTON ne comprend pas le droit (on croirait lire une version anglo-saxon de JPRS ! ).
RR observe les consignes de ses Conseillers Juridiques et Avocats !
An ABC spokeswoman explains:
Four Corners approached Rolls Royce for an interview when they began making the program and requested access to the Rolls Royce facilities in Derby and Singapore. Those requests were declined. Four Corners repeated the interview request on numerous occasions during the making of the program. In addition once there had been some criticism of Rolls Royce in interviews, Four Corners went back to Rolls Royce again offering them the chance to respond. They declined on each occasion. Just before filming was completed Four Corners made a final request for an interview with Rolls Royce; it was also declined.
RR avait entièrement raison ! ABCA, est-il allé chez GE & P&W ?
The Four Corners programme benefits from being a neutral party in the public's eye, unlike anytime Qantas makes a statement and thus Qantas had every incentive to cooperate on a documentary to be shown nation-wide as the carrier looks to re-build its brand from QF32, but also looks to defend its brand from the encroaching Virgin Blue.
So what ?Ceci est du "journalistic hogwash & bullshit" !
Facts ? Quelles âneries ! "Hogwash" !Qantas made its staff available to be interviewed as well as for ABC to film on the carrier's premises, including an A380, but Qantas "had no access to the material before broadcast", the ABC spokeswoman says.
The programme may be pro-Qantas and anti-Rolls, but that is how the currently known facts are.
Cette scribouillardise de blogger frustré ne fait que confirmé que "le papier ne refuse pas l'encre" !
Evidemment, certains Forumistes d'ailleurs, adeptes du DPO, bourrés de parti-pris et de mauvaise foi, croiront que cet article est une pure merveille ! Mais leur avis n'intéresse pas grand'monde ! :|
SEVRIEN- Membre
- Messages : 20088
Re: Incidents Moteurs présumés
par SEVRIEN Jeu 31 Mar 2011, 13:14
----------------------
IFSD : CFM-56 sur B737-800.
------------------------------
Lien :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Incident: Ryanair B738 near Barcelona on Mar 28th 2011, engine shut down in flight
By Simon Hradecky, created Wednesday, Mar 30th 2011 22:51Z, last updated Wednesday, Mar 30th 2011 22:58Z
Cause de l'IFSD ? |
SEVRIEN- Membre
- Messages : 20088
Re: Incidents Moteurs présumés
par SEVRIEN Sam 02 Avr 2011, 17:18
Bonne nouvelle : tout le monde va bien !
--------------------
Lien :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
TAP A332 near Salvador on Apr 2nd 2011, engine shut down in flight, smoke in cabin
By Simon Hradecky, created Saturday, Apr 2nd 2011 09:36Z, last updated Saturday, Apr 2nd 2011 15:08Z
Certains Forumistes diraient, 'Et boum' ! Ici, ils ne diront rien, au cas où ils ouvririaient un boulevard "anti-GTF" ! Shhh! Courage, ...... fuyons ! Ils ne vont même pas nous dire qu'il 'n'ya pas de fumée sans feu' !
La fréquence des incidents-moteurs de P&W remonte vers ses normes. :| Il est difficile d'éviter les déclarations d'incidents dans les circonstances, et surtout quand le "xxxxx" bat son plein ! ;) |
SEVRIEN- Membre
- Messages : 20088
Re: Incidents Moteurs présumés
par VictorK Dim 03 Avr 2011, 16:16
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Qu'est ce que cette indication peut révéler ?A Lufthansa Airbus A320-200, registration D-AIQE performing flight LH-1450 from Frankfurt/Main (Germany) to Moscow Domodedovo (Russia) with 80 passengers, was climbing out of Frankfurt when the crew noticed a sharp increase in an engine (CFM56) exhaust gas temperature.
The airplane levelled off at FL240 and returned to Frankfurt for a safe landing about 45 minutes after departure.
VictorK- CLUB
- Messages : 1029
Re: Incidents Moteurs présumés
par SEVRIEN Lun 04 Avr 2011, 18:08
Une fois n'est pas coutume ! C'est rare ; RR-RB211-534-E4.
Mais il faut faire l'investigation.
--------------------------------
Lien :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Incident: Condor B753 near Athens on Apr 4th 2011, engine shut down in flight
-------------------------------------------
By Simon Hradecky, created & last updated Monday, Apr 4th 2011 16:59Z
Pas de blessé ou de victime. Lors d'un IFSD, Il est nécessaire de descendre à une altitude plus basse. Une puissance / poussée accrue sera appelée pour le moteur en état fe fonctionnement, et l'équipage / le pilote assurera une descente graduelle ("drift-down") à l'altitude appropriée, pour préparer le vol vers, et l'atterrissage à l'aéroport de déroutement choisi (il peut s'agir de l'aéroport d'où l'avion a décollé, bien entendu). Dossier à suivre. |
SEVRIEN- Membre
- Messages : 20088
Re: Incidents Moteurs présumés
par SEVRIEN Mar 05 Avr 2011, 21:39
Chose importante : pas de victime ou de blessée. C'est bien.
----------------
Lien :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
A Saudi Arabian Airlines Boeing 777-200, registration HZ-AKC performing flight SV-25 from Jeddah (Saudi Arabia) to New York JFK,NY (USA) with 225 passengers, was enroute near Cairo when the crew needed to shut the left hand engine (GE90) down due to some anomaly. The aircraft diverted to Cairo for a safe landing.
Following repairs the aircraft was able to continue the flight and is currently estimated to reach New York with a delay of 7 hours.
Eh, oui ! Le naturel revient au galop !
SEVRIEN- Membre
- Messages : 20088
Re: Incidents Moteurs présumés
par SEVRIEN Ven 08 Avr 2011, 18:01
---------------------
Lien :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Incident: Iran A310 near Tehran on Apr 7th 2011, engine shut down in flight
By Simon Hradecky, created Friday, Apr 8th 2011 15:33Z, last updated Friday, Apr 8th 2011 16:34Z
GE-CF-6. IFSD. No comment, si ce n'est "aucune victime", ... ce qui est bien. |
Dernière édition par SEVRIEN le Ven 08 Avr 2011, 20:37, édité 1 fois
SEVRIEN- Membre
- Messages : 20088
Re: Incidents Moteurs présumés
par SEVRIEN Ven 08 Avr 2011, 18:47
-----------------
Lien :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Incident: LAN Cargo B763 at Buenos Aires on Apr 6th 2011, engine shut down in flight
By Simon Hradecky, created & , last updated Friday, Apr 8th 2011 11:17Z
GE-CF-6 dans ses normes statistiques ? Bonne nouvelle : aucune victime ! Autrement, "no comment". |
SEVRIEN- Membre
- Messages : 20088
Re: Incidents Moteurs présumés
par SEVRIEN Lun 11 Avr 2011, 02:24
RR Trent 700 ! Une fois n'est pas coutume ! Mais RR devrafaire une bonne ivestigation
Lien :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Incident: Cathay A333 at Riyadh on Apr 6th 2011, rejected takeoff
By Simon Hradecky, created & last updated Sunday, Apr 10th 2011 15:52Z
A suivre ! |
Dernière édition par SEVRIEN le Lun 11 Avr 2011, 03:02, édité 1 fois
SEVRIEN- Membre
- Messages : 20088
Re: Incidents Moteurs présumés
par SEVRIEN Lun 11 Avr 2011, 02:51
----------------------
Encore un incident (IFSD) de GE90 sur B777-200 ?
Pas de risque de vie humaine.
---------------
Lien ;
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Incident: Saudia B772 near Rome on Apr 6th 2011, engine shut down in flight
By Simon Hradecky, created & last updated Saturday, Apr 9th 2011 22:12Z
"MRO issue" : composante défectueuse. Plutôt une fausse alerte qu'un véritable incident moteur ! Il convient d'être objectif ! |
Dernière édition par SEVRIEN le Mer 27 Avr 2011, 13:21, édité 1 fois
SEVRIEN- Membre
- Messages : 20088
Re: Incidents Moteurs présumés
par SEVRIEN Lun 11 Avr 2011, 08:10
IFSD (CFM-56). Aucune victime, aucun blessé à déplorer.
Lien :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Incident: US Airways A321 near Omaha on Apr 9th 2011, engine shut down in flight
By Simon Hradecky, created Sunday & last updated Sunday, Apr 10th 2011 13:07Z
A suivre, .... |
SEVRIEN- Membre
- Messages : 20088
Re: Incidents Moteurs présumés
par SEVRIEN Lun 18 Avr 2011, 21:21
------------------
Lien :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Incident: Air Berlin A332 at Bangkok on Apr 11th 2011, departed with engine required to be changed
By Simon Hradecky, created Monday, Apr 18th 2011 13:55Z, last updated Monday, Apr 18th 2011 16:30Z ----------------------------------
Et la sécurité / "safety"? PW 4168. Les "oil seals" font partie du moteur ! Mais nous n'allons pas faire comme les "Usual Suspects", Agités de Service et Forumistes bourrés de de parti-pris et de mauvaise foi ! Nous n'allons pas dire qu'il s'agit d'un défaut fondamental de conception et de "design" du moteur ! ;) Maintenant, vous pouvez voir comment ça peut se passer !
Vous voyez comment ça peut se passer !
Intéressant !
Hmm ! ----------------------- Réactions ? |
SEVRIEN- Membre
- Messages : 20088
Re: Incidents Moteurs présumés
par SEVRIEN Lun 18 Avr 2011, 23:39
IFSD.
--------------------
Lien :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Incident: Air Canada B763 over Pacific on Apr 9th 2011, engine shut down in flight
By Simon Hradecky, created Monday, Apr 18th 2011 21:42Z, last updated Monday, Apr 18th 2011 21:42Z --------------------------
"No comment". |
Dernière édition par SEVRIEN le Mar 19 Avr 2011, 00:00, édité 1 fois
SEVRIEN- Membre
- Messages : 20088
Re: Incidents Moteurs présumés
par SEVRIEN Lun 18 Avr 2011, 23:56
-------------------------
IFSD.
---------------
Lien :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Incident: Cathay B744 near Vancouver on Apr 14th 2011, engine shut down in flight
By Simon Hradecky, created Monday, Apr 18th 2011 21:20Z, last updated Monday, Apr 18th 2011 21:20Z ---------------------------------
IFSD, mais pas de dépose-changement de moteur. Suite ? |
SEVRIEN- Membre
- Messages : 20088
Re: Incidents Moteurs présumés
par SEVRIEN Mer 20 Avr 2011, 11:29
---------
Très rare !
Incident qui mérite d'être suivi, pour en connaître la "root cause" !
-------------------------
Lien :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
--------------------------------------
Incident: AirTran B712 at Fort Myers on Apr 19th 2011, engine shut down in flight
----------------
By Simon Hradecky, created Tuesday, Apr 19th 2011 22:05Z, last updated Tuesday, Apr 19th 2011 22:05Z ----------------------
|
SEVRIEN- Membre
- Messages : 20088
Re: Incidents Moteurs présumés
par SEVRIEN Ven 29 Avr 2011, 01:25
IFSD : CFM-56, de nouveau.
-----------------------
Lien :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Incident: Delta B738 near Bermuda on Apr 26th 2011, engine shut down in flight
By Simon Hradecky, created & last updated Thursday, Apr 28th 2011 15:19Z
Affaire à suivre. |
SEVRIEN- Membre
- Messages : 20088
Re: Incidents Moteurs présumés
par SEVRIEN Dim 01 Mai 2011, 00:48
------------------------------------
Lien :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Incident: Primera B737 near Gothenburg on Apr 30th 2011, engine shut down in flight
By Simon Hradecky, created & updated Saturday, Apr 30th 2011 21:14Z
Affaire à suivre. |
SEVRIEN- Membre
- Messages : 20088
Re: Incidents Moteurs présumés
par Jeannot Dim 01 Mai 2011, 18:56
Jeannot- Membre
- Messages : 10002
Localisation : Vexin 78
Page 21 sur 31 • 1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 26 ... 31
» Histoire des moteurs des origines à aujourd'hui
» "ICING" : ses Risques sur : "Airframes", Moteurs & "Fuel Flow Systems", Tubes Pitot ......