Qantas : QF : QFA
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Re: Qantas : QF : QFA
par SEVRIEN Ven 04 Nov 2011, 01:53
IFSD !
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Qantas A380 in mid-air engine mishap
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] (04 / 11 / 2011)
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File photo of a Qantas Airbus A380 at Sydney International Airport. Embattled Australian …
A ce stade, RR ne semble pas s'agiter outre mesure ! Qantas semble un peu "edgey" !Embattled Australian carrier Qantas Friday diverted one of its superjumbo A380 planes to Dubai after it developed an engine problem, a spokeswoman said.
Qantas flight 31 from Singapore to London was carrying 258 passengers, four pilots and 21 cabin crew when it was forced to change course. It landed in the United Arab Emirates early Friday.
"QF31 Singapore to London has diverted to Dubai this morning following an issue with the aircraft number four engine," the spokeswoman told AFP, adding there were no further details currently available.
"In line with standard operating procedures the engine was shut down and the aircraft is expected to land without further incident."
A voir.
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Additif.
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S'il s'agit du 'problème pylône', récemment signalé, ... cela est le problème de l'Airframer, Airbus, et non pas du motoriste RR.
L'AD émis, récemment, concerne Airbus, qui est en train d'apporter / faire apporter les modifications, ..... qui seront bientôt terminées pour tous les moteurs & avions en exploitation (les pylônes 'new-build' étant fabriqués directement selon ne nouveau standard, sans besoin de "re-work").
Ce n'est absolument pas un problème RR ou du moteur RR Trent 900 !
Mais on comprend, aisément, que certains aient du mal à comprendre cela, ... ou, dans leurs mauvaise foi et parti-pris, ne veuillent tout simplement pas l'admettre.
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D'ailleurs, en ce qui concerne les incidents-moteurs, ils feraient bien mieux d'aller regarder plus profondément le récent incident (bien signalé) sur le GP7200 de l'EA, qui a obligé le déroutement avec IFSD, et atterrissage d'urgence en Inde, d'un A380 d'Emirates.
SEVRIEN- Membre
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Re: Qantas : QF : QFA
par SEVRIEN Ven 04 Nov 2011, 11:00
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Il est dommage, vraiment dommage que ce genre d'incident frappe Qantas de nouveau.
Mais il faut examiner certaines choses chez Qantas. Il est clair que les incidents sur GE-CF6 sont nombreux , aussi, même si les "Usual Suspects" ont tendance à les passer sous silence dans leurs écrits.
Aussi, compte tenu de la présence de l'A380 dans le paysage et les incidents, ceci engendre le sensationnalisme d'usage, surtout cehz ceux qui n'y comprennent rie, ... ou si peu.
Mais chez Qantas, sous la Direction actuelle, les incidents se multiplient. Et nombreux et trop fréquents sont les faits, témoignages et preuves, qui ont tendance à confirmer les dires dans les milieux professionnels, selon lesquels Qantas aurait tendance à négliger ses obligations, notamment dans la question des inspections (mais aussi, dans le cas d'autres mesures spécifiées) qu'il incombe impérativement à l'opérateur d'effectuer, dès la publication de SB ("Service Bulletins" / 'Bulletins de Service') ou d'AD.
Par exemple, dans la détermination du niveau des compensations (relativement faibles, mais tout à fait équitables), payées par RR à Qantas pour 'régler' / 'aider à régler' l'incident du RR Trent 900 sur l'A380 en novembre 2010, n'importe qui peut voir qu'il aurait été tenu compte de la "contributory négligence" / 'négligence contributive' alléguée de Qantas.
Les incidents susceptibles d'être imputables à des questions (malfaçons ou autres) dans les parties du MRO réalisées par l'opérateur, ou dans le "Outsourcing", devraient, sans doute, faire l'obet d'audits et d'investigations appropriées ('enquêtes officielles ' ou non, ... mais indépendants).
Aussi, sans faire des accusations infondées, ou montrer du doigt qui que ce soit (surtout pas ! ), force est de reconnaître que le tout récent contexte de la condamnation au sol par la Direction de Qantas de toute la flotte Qantas, est tout de même propice à des manquements aux 'meilleures pratiques' / au "Best Practice", notamment dans le contexte allégué (en Australie ! ) de hâte, et même de désordre, voire de 'pagaille' ("shambles"), dans lequel les opérations auraient repris.
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Pour l'anecdote : ..... il est probable que peu de Français captent, ou se donnent la pein de capter (en directe, en anglais) l'Enquête que subit Alan JOYCE devant "Les Autorités" pour la subite condamnation au sol de la flotte de Qantas. On dirait que le Comité (du Sénat ?) que j'ai observé 'à l'oeuvre' à vraiment mal mené Qantas et Alan JOYCE.
Et le malheureux Alan JOYCE n'a surtout pas pu 'briller' !
Beaucoup de gens trouvent impossible même de s'imaginer que l'Ancienne Equipe eût même pu se mettre dans une telle situation, même si les Syndicats semblent avoir leur part de responsabilité. Et ils voient mal comment l'actuelle Equipe de Direction pourrait être maintenue aux commandes.
Dossier à suivre.
SEVRIEN- Membre
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Re: Qantas : QF : QFA
par SEVRIEN Ven 04 Nov 2011, 11:41
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Incident: Qantas A388 enroute on Nov 4th 2011, engine shut down in flight
By Simon Hradecky, created Friday, Nov 4th 2011 08:32Z, last updated Friday, Nov 4th 2011 08:32Z
Dans ce contexte, et sans préjuger de rien, les remarques (sur les aspects des pylônes et des inspections à effectuer par Qantas) dans les posts ci-dessus, prennent toute leur acuité. L'aspect "Inspections" n'a besoin d'aucun commentaire ! Comme cela a été indiqué dans divers articles et des posts par ailleurs, une température excessive soutenue, liée au genre de 'problème pylône' indiqué, peut provoquer une 'évaporation' / consommation d'huile indue, tout comme dans un moteur de voiture ! En l'absence de toute mention de traces de fuites d'huile / "oil spots", il serait permis de présupposer, à ce stade, que ceci n'a rien à voir avec les causes racines de l'incident regrettable du RR Trent 900 de novembre, 2010, sur l'A380 de Qantas. Mais, .... PRUDENCE ! A suivre ! |
SEVRIEN- Membre
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Re: Qantas : QF : QFA
par SEVRIEN Ven 04 Nov 2011, 12:27
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Qantas A380 diverted after Trent 900 engine oil problem
Titre accrocheur, .. mais potentiellement trompeur. A ce stade, pour parler d'un problème d'huile-moteur , ou d'huile dans le TGB ou dans le moteur, on peut le faire en tant que symptôme, mais absolument pas en tant que "root cause" / 'cause racine'.
By: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Singapore
8 hours ago : 04 /11 /2011.
Source: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
A Qantas Airways Airbus A380 on the Singapore-London route was forced to divert to Dubai after an oil-related problem caused a shutdown of its number four engine.
Ninety minutes after takeoff from Singapore, the crew of QF31 detected "an engine oil quantity defect" in one of the A380's Rolls-Royce Trent 900 engines and shut it down, said Qantas.
The aircraft departed Changi airport at about 00:53 on 4 November, according to the airport's website.
It diverted to Dubai where it landed without further incident.
Fin de la factualité 'pur jus' de l'incident. Le récit est bon.
Qantas said the aircraft had 258 passengers and 25 crew aboard, all of whom disembarked safely.
Qantas was unable to provide the aircraft's registration number. It said engineers in Dubai are inspecting the aircraft.
Vrai.
This is not the first time Qantas has experienced oil-related issues with the Trent 900.
Vrai, ... mais déjà tendancieux. Dommage.
An oil leak in a Trent 900 engine was identified as the cause behind a partial power loss on a Qantas Airbus A380 this February.
The leak, which led to a gradual decrease in oil quantity in the number four engine, prompted the aircraft's flight crew to reduce the powerplant to idle thrust during a Singapore-London flight on 15 February. The aircraft, registration VH-OQC, did not experience a further oil level variation during the rest of the flight.
Inspections after the incident showed that there was an oil leak from an external high pressure/intermediate pressure (HP/IP) oil tube at its connection to the engine case, said the Australian Transport Safety Bureau (ATSB).
Le journaliste aurait pu ajouter ceci.
Il est impossible de dire que le présent incident ait , automatiquement, le moindre lien avec cette affaire (sauf à être un problème de MRO). Car il a déjà été établi que cet incident-ci (février 2011) n'avait rien de fondamental à voir avec le moteur RR Trent 900. Il s'agissait de la conséquence d'un travail de prudence mal fait lors du remontage d'un moteur après une intervention d'inspection & / ou de remplacement (ou non) d'une pièce (ATSB).
Et le journaliste aurait pu ajouter ceci (il est dommage qu'il ne l'ait pas fait).In November 2010, a fault in a Trent 900 oil feed tube caused the number two engine of a Qantas A380 to suffer an uncontained failure, resulting in an emergency landing in Singapore.
The incident prompted Rolls-Royce to remove 53 Trent 900 engines from service.
On 18 May, the ATSB said the engines were removed because of concerns over the wall thickness of the engines' oil feed pipes.
Investigations into the uncontained engine failure have so far showed that it was caused by a manufacturing defect in an oil feed pipe, which caused a section of the pipe to thin and subsequently crack. The crack led to an oil leak and internal oil fire that weakened the engine's IP turbine disk, which separated from the turbine shaft and punctured the engine case and wing structure.
Oui ! Et, de fait, les investigations n'ont rien révélé d'autre que ce "manufactiring process defect", éliminé depuis l'incident (quasiment tout de suite après). Après les vérifications et validations d'usage, l'AD -- qui n'était, en tout état de cause, qu'un AD de modification de "process" et d'inspection -- est vite devenu un AD d'inspection seulement, et il semblerait que même les conditions d'inspection n'aient plus aucun élément de contrainte anormale ou exceptionnelle.
Bien sûr, il y a l'AD récent, relatif au problème de pylône, qui est pris en charge par Airbus, ... car, là, il s'agit d'un problème "d'airframe" et non pas de moteur, même si, bien entendu, un tel problème "d'airframe" peut causer, par répercussion, de graves problèmes pour le moteur, ... et "l'airframe", ... évidemment !
SEVRIEN- Membre
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Re: Qantas : QF : QFA
par SEVRIEN Lun 07 Nov 2011, 02:12
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Qantas, Airbus & RR parlent, .... un peu. Mais, certains Forumistes d'ailleurs devraient bien lire et bien comprendre ! ;)
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Lien & extrait :
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Engine Trouble Forces Qantas A380 Diversion
November 4, 2011
An engine fault forced a Qantas Airways A380 bound for London to divert to Dubai on Friday, exactly a year since a mid-air engine blowout prompted the Australian airline to ground its entire fleet of A380 superjumbos for nearly a month.
The Airbus aircraft had an "oil quantity defect" in one engine which was switched off according to standard procedure, a Qantas spokeswoman in Sydney said, adding Qantas engineers would investigate the problem.
A noter. Bien entendu, certains Forumistes, sur d'autres Forums, ne comprendront pas. Mais cela ne les empêchera pas de taper bêtement dans le clavier, et de raconter leurs bobards !
......
The airline said in a letter distributed to passengers and posted on xxxxx by Fry that engineers would take a number of hours to conduct "mandatory inspections".
Oui, ... "mandatory inspections" / 'inspections obligatoires'. C'est une manière de reconnaître que la Cie. aérienne n'a pas observé ses obligations comme elle aurait dû le faire ! La routine des inspections à effectuer par la Cie. semble tout simplement ne pas être en place de manière appropriée.
.........
"Qantas... have said they shut down the engine to check oil and that there was no explosion," a source familiar with events said.
Referring to the latest incident and the engine explosion a year ago Qantas spokeswoman Olivia Wirth said: "The two issues are completely unrelated. This is a one-off and we will look to get the aircraft back in the skies as soon as possible."
A noter que la Cie. reconnaît spontanément et rapidement qu'il n'y a aucun lien entre cet incident "one-off" /'en un seul exemplaire'. Bien sûr, certains agités et "experts dans le fauteuil" (qui n'y connaissent tien, .?.. ou si peu) contrediron, ou essayeront de mettre en doute la parole de Qantas et de ses ingénieurs.
.....................
Airbus spokesman Sean Lee said in an email to reporters: "We are aware that an A380 operated by Qantas diverted to Dubai as a precautionary measure. We are working with the airline to look into this matter."
A Rolls-Royce spokesman said the company was aware of the incident and was working closely with Qantas to provide appropriate support and technical assistance.
Oui ! Et cela ne les passionne pas plus que ça ! Pour cause !
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The latest incident follows a series of setbacks for Qantas, which is emerging from the grounding of its entire fleet over the weekend in a long-running and costly dispute.
Oui, ... le "timing" de cet incident est vraiment malheureux ! Qantas n'avait pas besoin de ça !
The weekend shutdown stranded tens of thousands of passengers but succeeded in forcing the government and the nation's industrial tribunal to intervene and ban all further strikes at Qantas.
(Reuters)
SEVRIEN- Membre
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Re: Qantas : QF : QFA
par SEVRIEN Ven 11 Nov 2011, 09:20
Du soutien pour Alan JOYCE, CEO de Qantas. Soutien authentique ?
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Lien :
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Qantas chairman backs boss who grounded fleet
SYDNEY, Nov 11, 2011 (AFP)
Hmm ! Le président ("Chairman") n'a pas le choix ! Il fut partie prenante ! Est-ce que ceci pourrait être 'le baiser de la mort' ? Ou une question de "Famous last words" ?The chairman of Australian airline Qantas Friday backed the embattled chief executive who caused a two-day shutdown of the carrier, saying he liked the way Alan Joyce led.
2011 AFP
A voir.
SEVRIEN- Membre
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Re: Qantas : QF : QFA
par Jeannot Lun 28 Nov 2011, 06:49
Qantas set to drop Asian carrier plans-report
Nov 28 (Reuters) - Australia's Qantas Airways is set to shelve plans for a new premium airline in Asia as global economic turmoil shakes management confidence in the project, the Australian Financial review reported without citing any sources.
The paper said that after spending a year putting together the plans for an up to A$500 million ($488 million) investment in the Asian unit, Qantas now favours a code share alliance with Malaysian Airline Systems Bhd.
The Asian carrier plan was aimed at using the region's low cost workforce to turnaround Qantas' loss-making international operations but sparked an union backlash.
Qantas felt the investment in the Asian airline would not sit well with the ratings agencies and its investment grade rating, the paper said. Qantas is the only airline globally with the investment grade rating.
Qantas and Malaysian Airlines are working towards a letter of intent in coming weeks on a code-sharing that would allow joint pricing, marketing and scheduling to begin about six to nine months after the agreement, the paper said.
Qantas Chief Executive Alan Joyce flew to Singapore last week for talks with Tony Fernandes, chief executive of Air Asia , which owns 20 percent of Malaysian Airlines. He then flew to Kuala Lumpur to thrash out the details of the proposed alliance, the paper said citing sources.
Qantas officials could not immediately be reached for comment by telephone or email.
The Asian carrier plan was one of the reasons for strikes by parts of the workforce. Strikes led to Qantas grounding its entire fleet last month in a drastic move aimed at ending union action.
That sparked a government intervention and involvement of Australia's industrial umpire, which gave the warring parties 21 days to resolve differences or submit to binding arbitration. The parties have since moved to arbitration. ($1 = 1.0253 Australian dollars)
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Jeannot- Membre
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Localisation : Vexin 78
Re: Qantas : QF : QFA
par SEVRIEN Lun 28 Nov 2011, 08:05
Vu ! On a l'impression qu'il y avait un 'Plan B'.
SEVRIEN- Membre
- Messages : 20088
Re: Qantas : QF : QFA
par SEVRIEN Lun 28 Nov 2011, 08:29
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J'avais oublié de poster cet article de Flight International.
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Qantas says it will be strike-free for up to four years
By: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Singapore
06:49 24 Nov 2011
Source: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
The Transport Workers' Union (TWU) confirmed on 24 November that it will not appeal Fair Work Australia's (FWA) decision that no industrial action can be taken by parties involved in the Qantas Airways industrial dispute during the negotiation and arbitration periods.
C'est la loi !
The union had on Monday, after not being able to reach an agreement with Qantas during the 21-day negotiation window, said it will consider whether to challenge FWA's decision.
The union is now likely to put its support behind the Australian and International Pilots Association's (AIPA) planned court appeal challenging the FWA's ruling.
TWU's decision prompted a statement from Qantas, reassuring customers that they can now book flights with the airline without fear of further strikes.
Les aspects pratiques de la situation ? Sans doute ! 4 années sans grève chez Qantas ! Les passagers seront sous soulagés !
"The FWA ruling means that these three unions are unable to take industrial action for the upcoming period of arbitration and for the period of the EBA [Enterprise Bargaining Agreement] determination by Fair Work Australia - which could be up to four years," said airline spokeswoman Olivia Wirth.
She added that FWA is holding direction hearings for arbitration between Qantas and TWU and Qantas and the Australian Licensed Aircraft Engineers Association on 24 November.
The date for the hearing between Qantas and the AIPA has not been set.
Cela pourrait signifier, en effet, 4 ans environ de "paix sociale" !
Wirth also dismissed reports that Qantas's CEO Alan Joyce had declined to appear before the senate.
The Australian media had on 24 November said Joyce turned down an invitation to face questions at the senate inquiry into the Qantas Sale Act on the same day.
"Mr Joyce has agreed to appear before the committee again. He is overseas on business and we are working with the committee on suitable dates which he can appear, " said Wirth.
Absolument ! De temps en temps (comme la planète entière le sait) Alan JOYCE commet des actions et dit des choses inacceptables ! Mais il ne faut pas faire courir n'importe quel bobard à son sujet ! :|
She added: "Mr Joyce will explain to senators just how damaging the proposed amendments being considered by the committee would be to Qantas, the Australian aviation industry and all Australian businesses."
On Monday, Qantas had announced that the airline's negotiations with all three unions representing pilots, engineers and ground staff have broken down and that the cases will all be heading for arbitration.
AIPA and TWU sought a 21-day extension to negotiations but were turned down by the airline.
The unions said the carrier had preferred "the drawn-out process of arbitration".
The deadline for the carrier and unions to resolve their disputes was 21 November. With no agreement reached, under orders issued by FWA, binding arbitration will take place under its control.
C'est la loi !
FWA stepped in after the Oneworld member grounded all its domestic and international operations on 29 October in protest of the then ongoing industrial action. Over 447 flights were cancelled, affecting 68,000 passengers.
Au cas où certains l'auraient oublié ! ;)
SEVRIEN- Membre
- Messages : 20088
Re: Qantas : QF : QFA
par SEVRIEN Mer 04 Jan 2012, 17:11
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"Saga Qantas" continue.
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Qantas pilots take unpaid leave after capacity reductions
By [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | January 4, 2012
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Qantas 747-400. Courtesy, QF
Qantas (QF) has confirmed to ATW that about 150 of its 2,000 pilots have taken unpaid leave after it reduced services to cut losses on unprofitable international operations ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]).
The airline has allowed pilots to take unpaid leave since the 2008 financial crisis so they can work for overseas airlines such as Emirates.
According to Bloomberg, the VP of Australian & International Pilots Assn. Richard Woodward believes the number on leave will reach 500 by 2015.
Noté. A voir.
“Our young guys are voting with their feet,” Woodward said. “Because of retrenchment and downsizing, they’re going directly to our competitors, which will exacerbate our problems.”
Fair Work Australia is arbitrating a new labor contract between QF and its pilots ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]).
Monsieur JOYCE, CEO, veut-il aller "on paid or unpaid leave" ? Les problèmes ne vont pas subitement disparâître, comme par magie !
SEVRIEN- Membre
- Messages : 20088
Re: Qantas : QF : QFA
par SEVRIEN Ven 06 Jan 2012, 02:53
NB. Je reviens sur ces 4 posts, pour faire amende honorable. Je viens de m'apercevoir que le texte de référence sur lequel j'ai "râlé" ci-après, dans les 4 messages qui suivent, semble être la reprise "à date d'anniversaire " (1 an : 05 janvier 2012, le texte d'origine du blog étant daté du 05 /01 /2011) de l'article, publié par Ben SANDILANDS, dans son blog "Crikey ... etc."
De toutes façons, le but de la reprise était de mettre en relief l'absurdité de l'écrit, maintenant qu'on a l'avantage du recul ("un an après"). Alors, je me permets de retoucher seulement les parties où je me suis laissé induire en erreur, et où j'ai pu induire en erreur les lecteurs.
Je vous présente mes excuses, mais laisse les 4 messages, parce qu'il me semble que les commentaires, après la retouche qui s'impose, restent pertinents.
Bonjour, chers tous.
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Ière Partie.
Encore le frustré, "Blether Ben SANDILANDS", et ses "Hogwash & B.S." habituels.
Personne de sérieux n'a voulu lui donner les interviews qu'il recherchait (sa crédibilité s'affaiblit depuis un certain temps, nous dit-on ). Et, bien sûr, les enquêteurs officiels de la planète, concernés par le dossier RR Trent 900 / QF 32, n'ont pas prêté la moindre attention a ses articles !
Alors, il se laisse aller, se venge. Rien que le titre du papelard nous avertit (du fait que nous allons lire du "Hogwash & B. S."). On n'est pas déçu, dans ce sens que ..., effectivement, .... nous lisons du "Hogwash & B.S.".
C'est bien la synthèse d'une grande partie des âneries qu'il a racontées dès l'incident, ....en 2010, du RR Trent 900, de Qantas, jusqu'aux premiers jours de Janvier 2011, pour envoyer un "scud", qui montre sa frustration devant le déroulement de ce dossier (loin d'être en conformité avec ses idées personnelles, infondées, et bourrés de parti-pris, dans le même style que celui des "Usual Suspects", autres Agités et ADCCCDG, que nous connaissons sur les "Forums d'ailleurs", que nous évoquons de temps en temps).
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Qantas A380s, the Pacific and the real story
January 5, 2011 – 8:17 pm, by [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Qantas is yet to seek CASA approval for its plans to resume A380 flights between Los Angeles and Australia on or about January 17.
Ceci est le problème de Qantas.
It has final submissions from engine maker Rolls-Royce on the suitability of using its Trent 900 engines at a full 72,000 lbs thrust rating from LAX, but is still going over them in fine detail.
Cela est son choix et son droit. L'affaire est "cleared". Personne ne critique la prudence de Qantas. Mais Qantas ne va pas peser plus lourd que les Autorités. Il n'y a pas que les CAA et EASA qui aient "scruté" !
Aussi, Qantas devrait tout d'abord, en priorité, apprendre à respecter les éléments de l'activité Entretien, et du cahier des charges, qu'il lui incombe de faire ou d'assurer ! Qantas le sait. Il l'a appris à ses dépens.
However behind the scenes there are even more serious matters in motion, starting with doubts about the credibility of EASA, the European Aviation Safety Agency, which certified the Rolls-Royce Trent 900 suite of engines for use on the giant Airbus, (the alternative being the US Engine Alliance suite made by a joint venture between GE and Pratt & Whitney).
Faux. "Blether" Ben invente une fiction (il est coutumier du fait, tout comme il est sélectif dans le choix des 'faits', pour étayer ses thèses baroques et fantaisistes, ... thèses qui, bien sûr, trouve les clients captifs parmi les ADCCCDG ("Adeptes de la Discutaille au Coin du Comptoir du Café de la Gare"). Si seulement Ben allait se rensigner chez Emirates, et AF, ... pour ce qui est du GP7200 !
It is obvious from the number of faulty engines now detected among the RR Trent 900 inventory that the engine had issues that EASA should have identified and acted upon in the certification testing.
Faux. Tout simplement faux ! Encore une fiction de Ben, qui, dans sa frustration, devient encore plus économe avec la la vérité !
EASA by definition failed in its obligations by certifying an engine so seriously compromised that it nearly caused massive loss of life on November 4, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] on the A380 operating QF 32 shortly after it left Singapore for Sydney, putting all 469 persons onboard in grave peril.
Argument faux. Sauf à admettre la négligence contributive / contributrice de Qantas ! Mais Ben ne connaît pas les rôles des acteurs, les procédures, les règles etc. A la lecture de ses écrits, on dirait le râleur de service, très frustré, qui ne fait qu'ouvrir son bec pour permettre à son ventre de "grommeler" !
Coupons là ! Voir 2ème partie, ci-dessous.
Dernière édition par SEVRIEN le Sam 07 Jan 2012, 09:16, édité 3 fois
SEVRIEN- Membre
- Messages : 20088
Re: Qantas : QF : QFA
par SEVRIEN Ven 06 Jan 2012, 02:54
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Qantas CEO Alan Joyce and his management team had the grim and grueling task of trying to monitor the stricken jet for almost two hours before it successfully landed back at Changi Airport, all the time faced with the possibility that the A380 and those onboard would be lost.
Ben devrait faire attention ! Il donne (presque) l'impression de regretter qu'il n'y ait pas eu de conséquences plus graves !
Hélas, cela fait partie des responsabilités d'Alan Joyce et de son Equipe de Direction, ... qui, eux, n'avaient pas assuré la réalisation des tâches spécifiées dans les "Service Bulletins" (SB) émis par RR , en stricte conformité avec les règles, lois et usages de la profession et de l'industrie. Il revient de fait et de droit à l'opérateur d'assurer, directement, ou par délégation avec la supervison appropriée, les tâches ainsi spécifiées. Il était vite devenu visible, tout au début de l'enquête officielle, que Qantas n'avait nullement observé les instructions d'Inspection clairement spécifiées dans les "Service Bulletins" (SB) émis. Tout le monde l'a vu, y compris l'EASA.
Les avocats, y compris ceux de Qantas, ont traité ces aspects exactemenat comme il le fallait.
Il est inutile que "Blether" Ben se laisse aller à ses émotions et à sa colère.
This is not however the only reason it has taken Qantas so long to settle on a re-start date for the trans Pacific flights, which unlike the Sydney-Singapore-London flights which resumed on November 28, require the engines to operate at a higher thrust level in order to depart LAX with a commercial payload.
Qantas has substantial information about Rolls-Royce’s performance in hyping the engine, in claiming that it was based extensively on the proven excellence of earlier Trent family designs, and in its astonishing failure to communicate a series of modifications made to newer versions of the engine.
Tout ceci est destiné à tromper le lecteur. Cela correspond à de la malhonnêteté intellectuelle.
Ces 'modifications' sont faites de manière courante. Surtout pendant le phases de mise en ligne d'un nouvel avion, propulsé par un nouveau moteur. Il suffit de regarder les problèmes du GEnx -1B sur le B787-8 ! Qantas sait qu'il a eu beaucoup plus de problèmes avec ses GE (CF-6, sur ses A330, B767 et B747-400ER ... ). Tous les clients / exploitants des moteurs GE (CF-34, CFM-56, CF-6, GE90 .....tous modèles confondus), y compris Qantas, savent que GE a eu à faire des modifcations "à la pelle", surtout dans le sillage de ses nombreux "fixes", notamment sur les CF-6 (Qantas en connaît un rayon)!
Je ne fais pas cette remarque pour faire que RR puisse "se prévaloir de ses propres turpitudes". Non !
Mais c'est pour dire que le "minuscules modifications" résultant des "modifications de process", qui font obligatoirement partie du paysage pendant les phases de "ramp-up" de la production d'un nouvel avion et d'un nouveau moteur, sont la norme, et ne nécessitent absolument pas d'être libellées comme des "modifications fondamentales", et encore moins des modifications engendrant obligatoirement une certification séparée. Si Ben SANDILANDS ne sait pas cela, il faut qu'il aille suivre les formations adéquates, avant de taper dans le clavier pour écrire n'importe quoi.
Même dans les cas les plus importants ou significatifs, elles sont traitées par des AD !
Et toute la planète sait que l'AD émis dans le sillage de cet incident regrettable, du RR Trent 900 sur l'A380 de Qantas, n'était même pas un AD de modification, mais un AD d'inspections. Le moteur n'avait aucun défaut fondamental de conception ou de "design". Alan JOYCE aurait reçu l'interdiction formelle de ses avocats de répéter l'ânerie qu'il avait dite (dans ce sens).
"Blether" Ben SANDILANDS ne va tout de même pas recommencer le thème, là où la procédure légale l'a jeté ?
Visiblement, "Blether" Ben ne comprend pas ces choses. Il devrait aller suivre des formations adaptées. Surtout, il ne devrait pas balancer ses bobards, dans le but de faire passer ses idées fausses et infondées, pour les faire "attraper" par les ignares (sur le sujet, s'entend, .... tels les "Usual SuspectS" et ADCCCDG) comme des idées reçues, qui sont, ensuite, véhiculées sottement, notamment sur les réseaux sociaux.
On peut s'attendre à ce que les "Usual Suspects" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ou les porte-drapeau des ADCCCDG et agités du clavier [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ne comprennent pas ces choses, ... mais si Ben SANDILANDS veut rester crédible, il a intérêt, lui, à bien les comprendre.
The intensity with which Qantas has pursued detailed technical explanations and assurances from Rolls-Royce that it can now resume using Trent 900 engines with 72,000 lbs thrust available rather than the usual 70,000 lbs per unit has not been based on accepting the manufacturer’s words, but in making it prove what it claims to be the situation with the latest C series engines to the satisfaction of its engineers and technical advisers.
Cette phrase est une vue personnelle de l'esprit de Ben SANDILANDS, vue qui n'a pas de substance, et qui ne repose sur aucune substance. Bien sûr, cela impressionne les esprits bourrés de parti-pris (à l'encontre de RR, & / ou d'Airbus) des "Usual Suspects" et de certains ADCCCDG !
Il n'y a pas de "C Series" Engines du RR Trent 900.
Le descriptif "C" n'est rien d'autre qu'un type de libellé de convenance interne à RR (ou entre RR et les clients, et d'autres parties, le cas échéant). Entre autres, ceci facilite la traçabilité des petites modifications précitées, ou des moteurs les ayant incorporées. C'est quasiment une affaire administrative des magasins des usines du motoriste.
Ben SANDILANDS ne se demande pas pourquoi SIA et LH ont eu seulement des problèmes mineurs, détectés par les routines d'inspection, stipulées dans les SB (émis par RR, pour surveiller d'éventuels phénomènes 'anormaux' & / ou anomalies susceptibles de présenter des risques).
Bien sûr, nous avons été informés (n'est-ce pas ?) que l'équipe actuelle de Management de Qantas ne savait pas (de son propre aveu !) que les stipulations desdits SB devaient être impérativement exécutées / "implemented" par l'Opérateur (ici, Qantas), car la mise en application prompte est systématiquement, et sans exception, la responsabilité de l'opérateur. Bien évidemment, ce ne sont plus les mêmes acteurs de l'époque de Geoff DIXON et de ses équipes !
Coupons là ! Voir 3ème partie ci-dessous.
Dernière édition par SEVRIEN le Sam 07 Jan 2012, 03:30, édité 2 fois
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Re: Qantas : QF : QFA
par SEVRIEN Ven 06 Jan 2012, 02:56
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The groundings have cost Qantas an appalling but undisclosed amount in lost business and alternative arrangements, but it is spending the money determined to retrieve all of it from Rolls-Royce.
Faux ! "Hogwash & B.S." ! Encore une fiction de "Blether" Ben. Qu'est-ce qu'il peut écrire comme âneries !
Qantas a été compensé. Et Qantas a "signed off" en acceptant ! Il a touché / ou touche toutes les indemnités sous les polices d'Assurances activées, notamment celui relatif à 'la perte d'exploitation' ("consequential loss" / "business interruption").
Les aspects juridiques ont reçu les contrôles et approbations des Assureurs, des "Assessors" (experts des dégâts/ réparations, et experts financiers de ces derniers), des Conseillers Juridiques internes et externes de ces Assureurs, les mises au point par les Auditeurs (Commissaires aux Comptes) de RR et de Qantas, .... les mises au point juridiques, et "de forme" (d'un commun accord) faites par les Avocats de Qantas et de RR, ..... etc. etc., soit ... tout une 'armée' d'experts externes et indépendants, de très haute facture, et de qualité irréprochable ! Et, bien entendu, la "contributory negligence" / 'négligence contributive' ou 'contributrice' de Qantas à été prise en compte de manière appropriée.
Les chiffres ont été arrêtés. Point. Il n'y a pas d'appel. Ce fut un accord à l'amiable, signé, daté, bouclé. Qantas ne pourra jamais revenir là-dessus !
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Cela n'empêche pas Qantas et RR de pouvoir poursuivre , ensemble, ultérieurement, des tractations commerciales sur d'autres dossiers , par exemple : les moteurs Trent XWB pour des A350-XWB, le cas échéant (si Qantas commande l'A350-XWB-1000, comme cela serait possible ... ), ou ceux destinés à l'éventuel A380-900, où l'on ne verra pas de GP7200 de l'EA !
Mais il n'y aura pas d'amalgame incorporant des 'remontées d'huile' de l'affaire RR Trent 900 mentionnée ci-dessus !
Présentation totalement trompeuse, faussante, .... falsifiante, .... à la façon bien connue de "Blether" Ben.Consider this. Rolls-Royce was providing engines that Airbus was hanging on new partly finished A380s that incorporated the latest modifications, which in one disclosure it claimed had nothing to do with specific deficiencies in the earlier versions that caused the QF32 incident, without replacing those earlier versions which were regularly flying hundreds of passengers at a time on a multi daily basis for Singapore Airlines, Lufthansa and Qantas.
What sort of dark logic was at work here? Were they gambling that nothing would happen before they made the modular changes as routine upgrades at a time that suited them? Rolls-Royce has simultaneously claimed that the module changes in the C series engines will prevent a repeat of the QF32 incident, but that the changes were not a response to the known problems that were to manifest themselves on that flight.
Son interprétation personnelle ! Il 'met à côté', comme si souvent ! Et il convainc les naïfs! Les SB avaient été clairs ! Qantas a omis de mettre en application leurs instructions ! SIA & LH avait respecté et "implemented" les stipulations desdits SB !
Les libellés ("A", "B", ... "C" etc. ... sont "irrelevant" !
C'est sur les instructions de ses Avocats (australiens) que RR ne s'est pas présenté, et a gardé le silence, comme cela lui est totalement permis ! "Blether" Ben ne le sait pas ? Il déborde de "Hogwash et de B. S.", le pauvre ! RR n'avait aucune obligation de s'y présenter !Rolls-Royce didn’t even turn up in the Federal Court to defend itself when Qantas successfully took out an injunction and filed a preliminary statement of claim against them two months ago.
Le problème, pour "Blether" Ben, est que nous savons, .... savons, ..... (car nous avons quelques connaissances du droit australien et des procédures judiciaires australiennes ; il peut, sans doute, tromper les "Usual Suspects" et ADCCCDG), ...oui, ... oui, nous savons que :
- selon le droit australien et les règles des procédures judiciaires australiennes, dans un cas tel que celui-ci, où l'approche est de chercher un "settlement out of court" / 'règlement à l'amiable, hors tribunal ',
- si, avant le début des discussions et négociations entre les parties, destinées à générer le "settlement out of court" précité , la partie lésée, et cherchant réparation, omet de déposer au préalable, une plainte formelle, auprès du Tribunal Compétent,
- en intentant, dans le cadre d'une procédure spécifique, une action / un 'procès pro forma', contre la partie dite "responsable", c'est-à-dire un procès 'suspendu', non encore déclenché, mais destiné à être déclenché au cas où les discussions & négociations ne produiraient pas un résultat satisfaisant pour la partie lésée, et /ou les parties ensemble,
Voilà les faits. Où donc, est la crédibilité de Ben SANDILANDS !
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Coupons là. Voir 4ème Partie, ci-dessous.
Dernière édition par SEVRIEN le Sam 07 Jan 2012, 03:33, édité 2 fois
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Re: Qantas : QF : QFA
par SEVRIEN Ven 06 Jan 2012, 02:59
D'abord, présentation fausse par "Blether" Ben ! Ensuite, tout ceci a été exposé et traité comme il le fallait, et n'a jamais été un 'problème'/ "an issue", ni pendant l'enquête officielle, ni pendant les discussions et négociations entre les parties (et les SB étaient là, et bien là, au dossier, avec les spécifications & stipulations négligées par Qantas).QF32 was only saved by an element of luck as to where the wing rather than the pressurized cabin was pierced by debris, and by the calm and methodological response of the experienced Qantas pilots on board to a situation never envisaged in any of their training exercises.
Yet according to both Qantas, and Airbus, Rolls-Royce kept them uninformed as to the detail of the changes it saw fit to make on new A380s, but not those in service before the QF32 incident.
Pauvre "Blether" Ben cherche à refaire le monde.
A tort, en 'mettant à côté', il ne fait que le "flogging of a dead horse" !
Et il le sait ! Personne ne l'écoute, et personne ne veut l'entendre ! Car il a "tout faux" !
Faux. Encore une présentation trompeuse et fausse ! Pauvre "Blether" Ben !Which raises of course, another question as to how Airbus could have failed as the manufacturer to scrutinize everything that Rolls-Royce was doing to such a critical part of their product? Whatever that explanation, Airbus is also officially making claims for compensation for production disruption against Rolls-Royce.
Airbus était obligé, sous le droit australien etc., de suivre la même procédure que Qantas, résumée / vulgarisée ci-dessus,. Car l'affaire fut à juger en Australie, et pas ailleurs. Pour que les discussions / négociations naturelles entre RR et Airbus puissent déboucher sur une solution satisfaisante entre RR & Airbus, ce dernier avait tout intérêt à 'se protéger', et à préserver ses intérêts, au cas où les négociations entre RR et Airbus eussent tourné au vinaigre (ne pas oublier : pas d'amalgame ou de 'combine' Airbus-Qantas possible contre RR !).
Imaginer si RR avait fait un facteur bloquant des âneries racontées par "Blarney Man & Dancer" John LEAHY, aux media -- quelle imbécilité ; LEAHY ne l'a faite qu'une fois -- quand toutes ces discussions battaient leur plein ; RR eût été fondé (mais, à quoi bon ?) à dire , " Pas de discussion à l'amiable ; on passe par le tribunal"! Si Airbus avait omis de suivre la procédure, .... cela l'aurait empêché de faire valoir ses droits, en passant par le Tribunal ! Cette avenue-là aurait été fermée, de fait et de droit !
Aussi, RR (ce n'est pas son style, bien entendu ! ), s'il était "cowboy" (vraiment pas son style), aurait pu dire, "Vous n'aurez aucune compensation ! Si vous cherchez à l'obtenir, par nouvelle négociation, où que ce soit au monde, ou par une autre action judiciaire ailleurs, à notre encontre, vous serez en "contempt of court", c'est- à- dire, vous serez en train de faire outrage à la Cour Fédérale d'Australie ! Pas très bien, ça !
Et cela aura un coût, ... pour Airbus ! Et nous, RR, pourrons vous empoisonner l'existence sur l'A350-XWB, parce que nous sommes bien placés pour savoir où vous aurez des retards ! Et Vous n'allez pas chercher GE , ..... et vous le savez" !
Bien entendu, un tel scénario est ridicule, et, disons-le, "impossible" ! Mais Airbus avait tout intérêt à prendre toutes ses "mesures conservatoires", comme pour se prémunir contre le "worst case" ! C'est certainement ce que ses Avocats lui auraient dit !
Et Ben SANDILANDS ne voit pas cela ? Ou cherche-t-il exprès à tromper son moinde ? Dans l'un cas comme dans l'autre, ..... où est sa crédibilité ! Et il y a des lecteurs qui gobent ce qu'il écrit ? Vraiment ?
C'est dommage ! Mais "Blether" Ben commence à faire pitié !
Soyons précis : "a defect due to a flaw in the manufacturing process". Et tout le monde sait que le problème dans le "process" a été éliminé, ..... non pas simplement "neutralisé", .... mais éliminé !Now consider the position of the ATSB and the investigation it leads, with help from EASA and Airbus among others, into the incident.
In its [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] the ATSB points to a manufacturing defect in a pipe recovered from the disintegrated engine which appears to be a prime cause of the failure, and which has been found in other engines, some of which have been used in flight, and in others yet to fly.
Comme d'habitude, ..... une croyance, une opinion.... infondée ! Mais l'ATSB était parfaitement dans son rôle en voulant approfondir certaines parties de l'enquête officielle !However as the ATSB cautions, these findings may change in the light of subsequent inquires, and Qantas is I believe...
"Hogwash & B.S." Balivernes ! Tout ça a été balayé, démenti par tous les éléments trouvés. D'où le fait que le régime d'inspection sous AD a même été ramené quasiment à Zéro !....In possession of information which suggests that other contributing factors were the consequences of acoustic or vibration related damage causing the failure of components that were designed too light for the stresses placed on them thus playing their part in the engine’s destruction.
"Hogwash & B.S." Balivernes ! "Blether" Ben SANDILANDS n'a pas encore compris que le RR Trent 800 est bien plus puissant que le RR Trent 900 ? Il ne comprend pas la notion du terme "larger" dans ce contexte ?This brings us back to the failures in the certification process. Did Rolls-Royce somehow persuade EASA that the Trent 900 was more like a Trent 800 than it really was, with a consequence that more rigorous testing of the behavior of what were really quite different sections of the larger engine did not form an adequate or appropriate part of the certification process?
"Hogwash & B.S." Balivernes !
Ben aurait dû écrire, "This bring us back to my Hogwash& B.S." !
Facile ? Facile d'imaginer.... aux USA, peut-être, mais non pas en Australie (ATSB), ou en Europe !It is easy to imagine that the ATSB will come under intense pressure to avoid over emphasizing anything critical of the competency of one of its partners in the QF inquiry.
C'est la FAA qui a été mise en pièces, et sous la surveillance rapprochée du NTSB ! "Blether" Ben n'y comprend rien ! Il fait un procès d'intention aux institutions australiennes et acteurs du monde aéronautique et du transport aérien !
Quel est le problème de ce pauvre Ben SANDILANDS ? Il n'est pas étonnant que personne ne veuille de lui dans un quelconque Comité d'Enquête Officielle !
"Blether" Ben raconte vraiment n'importe quoi !
Du vent ! C'est la preuve que le "papier ne refuse pas l'encre" !It is also not impossible to contemplate the ATSB resisting such pressure. It may, for example, conclude that all of the actions taken in relation to the Trent 900 engines both through special inspections and modular changes will provide satisfactory outcomes.
Or it might recommend a review of what constitutes a significantly changed rather than evolved engine design in the certification processes.
N'importe quoi ! Il écrit du "n'importe quoi" ! La preuve ? C'est que personne ne relève ! Toutes les institutions, toutes les personnes physiques ou morales que "Blether" Ben attaque, refusent de prêter de l'importance aux bobards qu'il écrit ! Il est frustré, parce qu'il n'a pas de lectorat valable ! Les "Usual Suspects" et les ADCCCDG, et d'autres du même tonneau ? "Big deal" !There is little reason to doubt that EASA was incompetent in certifying an engine which proved so dangerous in use, and so badly made in the course of an audit of the inventory. It should never have been allowed to fly in the condition that it was in when it disintegrated on QF32.
Ben SANDILANDS ferait mieux d'aller savoir la vérité sur le GP7200 de l'EA, avant de sortir des âneries pareilles !And Qantas should never have been given the assurances it accepted from Rolls-Royce at the time it chose them over the Engine Alliance alternative.
In this decade Airbus will evolve the A380 into an even more competent jet than it is today, and its design always anticipated the use of more powerful engines in the future.
It isn’t hard to imagine Qantas reviewing its future engine choice for these later model A380s at all.
On nous dit que Qantas n'aura pas de possibilité de trouver un moteur de l'EA pour les évolutions auxquelles fait "Blether" Ben SANDILANDS ! :lol:
Réactions ? J'espère que ces 4 posts ne vous ont pas trop ennuyés !
SEVRIEN- Membre
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Re: Qantas : QF : QFA
par SEVRIEN Sam 07 Jan 2012, 09:15
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Je rectfie une erreur (la mienne). Voici une insertion que j'ai effectuée au début de la "1ère" des "4 parties" que j'ai récemment rédigées et postées sur l'article du blog de Ben SANDILANDS, concernant l'incident du RR Trent 900 sur vol QF 32 :
- "Bonjour, chers tous.
"NB. Je reviens sur ces 4 posts, pour faire amende honorable. Je viens de m'apercevoir que le texte de référence sur lequel j'ai "râlé" ci-après, dans les 4 messages qui suivent, semble être la reprise "à date d'anniversaire " (1 an : 05 janvier 2012, le texte d'origine du blog étant daté du 05 /01 /2011) de l'article, publié par Ben SANDILANDS, dans son blog "Crikey ... etc."
"De toutes façons, le but de la reprise était de mettre en relief l'absurdité de l'écrit, maintenant qu'on a l'avantage du recul ("un an après"). Alors, je me permets de retoucher seulement les parties où je me suis laissé induire en erreur, et où j'ai pu induire en erreur les lecteurs.
"Je vous présente mes excuses, mais laisse les 4 messages, parce qu'il me semble que les commentaires, après la retouche qui s'impose, restent pertinents."
SEVRIEN- Membre
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Re: Qantas : QF : QFA
par SEVRIEN Dim 08 Jan 2012, 11:40
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Seven injured as turbulence hits Qantas A380
Sydney, Jan 8, 2012 (AFP)
[quote] Seven passengers were injured and four needed treatment in hospital after a Qantas A380 flight from London to Singapor
Qantas 's'attire les foudres' ?e was rattled by strong turbulence, the Australian airline said on Sunday.
2012 AFP
Espérons que tous les 'blessés' vont bien !
SEVRIEN- Membre
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Re: Qantas : QF : QFA
par SEVRIEN Lun 16 Jan 2012, 03:21
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J'avais omis de commenter cet article :
By [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Qantas teases on super-stretched Boeing 787-10 Dreamliner
published 16 Nov, 2011
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Lien:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
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Pour remplacer ses A330- ? Remplacer une réussite, donc, avec un avion qui ne sera que l'extension d'un avion à moitié raté à ce stade ? Vraiment, le Qantas qu'on voit sous Alan JOYCE fait plutôt pitié par rapport au Qantas qu'on connaissait à l'époque de Geoff DIXON ! Lui ne s'intéressait pas du tout aux B787-10 ! Il préférait l'A350-XWB-1000, .... et il est certain que Qantas préfère la 'dernière définition' de cet avion ! Alan JOYCE doit avoir ses raisons que la raison ne connaît pas pour raconter de tels bobards !Qantas doesn't even have its first Boeing 787 Dreamliner but the airline is already talking to Boeing about a 'super-stretched' 787-10 edition.
"We would be very excited about a longer and larger versions of the 787" Qantas CEO Alan Joyce admitted at today's media preview of the 787 Dreamliner, "and we are obviously very interested in talking to Boeing about future developments."
Hmm ! En outre, Qantas avait choisi le GE GEnx pour ses B787-8 & et-9 ! Il doit s'en mordre les doigts, maintenant ! GE n'arrive même pas, aujourd'hui, à respecter le cahier des charges pour le B787-9.For his part, Boeing 787 Vice President Mike Sinnett said the airline was definitely looking at the 787-10 and "right now we like what we see."
"We've (already) designed a version of the 787-8 which is stretched by 20 feet and adds 50 passengers, and that's the 787-9. Further out than that we're thinking about what it would mean to stretch the -9 even further to add additional passenger capacity."
Quest-ce que cela nous dit de bon pour le B787-10 ou -10X ? Rien !
Chez Qantas, en ce moment, il règne un certain flou !And how many passengers would this drawn-out Dreamliner hold? With Jetstar already planning to pack 300 travellers into its two-class 787-8 and 350 in the longer 787-9, the 787-10 might hit the 400 mark – more than a Qantas Boeing 747!
SEVRIEN- Membre
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Re: Qantas : QF : QFA
par SEVRIEN Lun 16 Jan 2012, 22:53
"Boeing won the 300-seat aircraft competition ; Airbus is winning and will win the 350-seater competition".
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(A) Bien sûr, nous étions d'accord pour dire que la conclusion lapidaire, ainsi exprimée par RA, n'était pas fausse. Mais, nous apportions, constamment, la nuance suivante (dès le début de l'an 2005, avec une accélération de nos commentaires, sur les B787-8 et -9 à partir de l'été 2006) :
- (i) les B787 & B787-9, ce deuxième étant déjà une version "stretch", ... sont et resteront trop petits ;
- (ii) une capacité maximale de 240-250 places, pour la version -8, en config. cabine 3 classes std., selon les normes modernes de confort spacieux, était trop petit ;
- (iii) le B787-9, prévoyant une capacité maximale de 290 sièges, aussi en en config. cabine 3 classes std., selon les normes modernes de confort spacieux, serait insuffisant ;
- (iv) le dogme de la fragmentation et des itinéraires pléthoriques, de 'point-à-point' / "point-to-point", avec peu de "hub-to-hub" avait prévalu.
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(B) Nous avions dit que le problème pour le programme B787 était 'composé' / 'multi-facette', parce que :
- (i) le B787-8 mettrait longtemps, avant de pouvoir réaliser les promesses de performances faites initialement, et serait dépassé durablement en performances par l'A350-XWB-800, et mis dans l'ombre par la capacité sièges de 250 à 270 (et nous ne nous sommes pas trompés) ;
- (ii) le B787-9 (290 sièges) serait concurrencé même par l'A350-XWB-800 (270 sièges) , et, bien sûr par l'A350-XWB-900 (314 sièges) ;
- (iii) aussi, en réalité, le B787-9 serait pris en tenaille par deux avions supérieurs : les A350-XWB-800 et -900 ;
- (iv) sans oublier que le B787-9 était perçu comme le prédateur du B777-200ER, qui allait être, donc, 'cannibalisé depuis l'intérieur de la Maison Boeing (qui avait même fait, et laisser diffuser la remarque , que ' il vaut mieux cannibaliser de l'itérieur, plutôt que de se faire manger par la concurrence externe) ;
- (v) il n'y avait aucun concurrent sur le programme B787, qui soit capable de concurrencer l'A350-XWB-1000 ;
- (vi) ceci exposait spontanément, et irréfutablement, le B777-300ER à la concurrence dudit A350-XWB-1000, dont le seul aspect "fuel-burn efficiency" écraserait de 30% la performance du B777-300ER !
Le même inénarrable pseudo "dupont" avait cherché à nous envoyér promener avec des arguments qui n'avaient rien de convaincant.
Et aujourd'hui, nous sommes en mesure de se demander si, malgré les 30 à 36 mois d'avance qu'avait / devait avoir le B787-9 sur l'A350-XWB-900, ce n'est pas ce dernier qui a des chances de faire son EIS avant l'EIS du B787-9 !
Intéressant, n'est ce pas ? ;)
Et le B787-10 / -10X vont réussir quoi, à court ou à moyen terme dans ce paysage-là ?
Et Qantas dit qu'il "is feeling excited about the B787-10" ? Vraiment ?
Réactions ?
SEVRIEN- Membre
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Re: Qantas : QF : QFA
par SEVRIEN Jeu 19 Jan 2012, 10:30
Juste pour info'.
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Lien et Extrait :
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Update 19 January 2012
Le préambule d'usage.The investigation team is being led by the Australian Transport Safety Bureau (ATSB). With the assistance of accredited representatives from the Bureau d'Enquêtes et d'Analyses (BEA), the Air Accidents Investigation Branch of the United Kingdom (UK AAIB), the Air Accident Investigation Bureau of Singapore (AAIB Singapore), the National Transportation Safety Committee of Indonesia (NTSC), and advisors to those investigation bodies including Rolls-Royce, Airbus, SAFRAN Sagem, Honeywell (USA and UK), Aerolec UK and Singapore Aero Engine Services Private Limited, the data gathering phase of the investigation is complete and the team has commenced analysing that data.
During the period July to August 2011, accredited representatives from the BEA and UK AAIB and advisors from Airbus met with ATSB investigators in Canberra, Australia to ratify relevant A380 technical data in respect of the structural and systems damage sustained by the aircraft as a result of the uncontained engine failure. The examination of relevant Rolls-Royce Trent 900 engine data and a number of engine manufacturing processes is nearing completion.
The ATSB has met with Rolls-Royce and Qantas Airways to update those parties on the progress of the investigation. In accordance with international protocol and ATSB policy and procedures, those and other relevant stakeholders will be involved in the development of the investigation findings and final report.
Oui. Mais rien de nouveau ici. Maintenant, il y a une 'trappe de visite de stroboscopie' (c'est une image), qui facilitera cette tâche.In conjunction with the UK AAIB and Rolls-Royce, the ATSB is continuing its examination of the circumstances and missed opportunities with the potential to have detected the reduced wall thickness and offset counter bore of the oil feed pipe prior to, during and after the manufacture of the module 51 assemblies. The ATSB has also reviewed the quality audits undertaken, and quality assurance system affecting the module 51 design and manufacturing process, and their effectiveness in detecting deficiencies in that process.
Il sera intéressant de voir si les Autorités appuient le problème de la non prise en compte par Qantas, et l'absence chez Qantas d'actions d'inspections impératives, dans le sillage des "Service Bulletins" émis par RR. SIA & lufthansa ont effectué les inspections. Pas de problème significatif chez ces deux compagnies. Problèmes ches Qantas, hélas.
Tout ceci correspond à la neutralisation & / ou à l'élimination du / des défaut(s) dans le "process" de fabrication ("manufacturing process flaw" ). C'est inhérent à une "Inspection" AD ou "Process Adjustment AD"In the interim, Rolls-Royce has conducted a number of major internal investigations into its processes including the:
manufacture of oil pipes with reduced wall thickness
management of retrospective concessions of manufactured components
failure mode, effects and criticality analysis (FMECA) of previous component failures.
As a result of those investigations, Rolls-Royce has:
revised procedures for new structures that include feature verification and risk assessment during the design and manufacture process
introduced a revised, standalone procedure with appropriate supporting training to better manage the application of retrospective manufacturing concessions
revised its FMECA procedures to provide 'best practice' numerical justification for any assumptions made.
The investigation will monitor the progress of those initiatives.
, ... et n'a rien à voir avec un "Re-design AD".
C'est la confirmation de ce que savaient tous les professionnels et observateurs avertis : "No conception or design flaw in RR Trent 900 engine" ('pas de défaut de conception ou de "design" dans le moteur RR Trent 900').
Cela n'empêchera peut-être pas le porte-drapeau des ADCCCDG d'écrire ses âneries habituelles sur les sujets qu'il ne maîtrise pas ! C'est le problème de la prétendue 'liberté d'expression sur le WWW'; ./.. où les ignares et les frustrés peuvent s'exprimer, endisant, plus ou moins, qu'ils croient savoir mieux et plus que les ingénieurs experts en Enquêtes sur Incidents et Accidents d'Avions !
Aircraft response to the disc failure
Normal.The examination of airframe and systems damage that resulted from the engine disc burst has been completed. That examination did not reveal any significant or critical safety issues.
The continuing repair of the aircraft in Singapore has allowed the examination of relevant removed/replaced aircraft components at the ATSB's technical facilities in Canberra. Those components have included a number of wiring looms, elements of the aircraft's airframe and a number of sub-components.
Airbus proactive safety action
As part of its ongoing examination of this event, Airbus has commenced working with a number of airport and rescue and firefighting agencies to develop an agreed safe means for those agencies to externally shut down engines on Airbus aircraft - as became necessary in this case. Any agreed procedures will be incorporated in the Airbus Aircraft Rescue and Fire Fighting Chart and be made available to airports and fire crews on line in document and poster form.
Ongoing investigation activities
The investigation is continuing and has progressed to the analysis of the large amount of complex factual information that has been gathered during the investigation. The drafting of the investigation report has commenced and will include extensive liaison with domestic and international stakeholders. In accordance with international protocol, that will include a 60-day consultation period for international parties to the investigation.
The final report is anticipated for public release in the third quarter of 2012.
J'avoue ne pas avoir 'lu' le blog de Ben SANDILANDS à ce sujet. Aucun véritable intérêt !The information contained in this web update is released in accordance with section 25 of the Transport Safety Investigation Act 2003 and is derived from the initial investigation of the occurrence. Readers are cautioned that new evidence will become available as the investigation progresses that will enhance the ATSB's understanding of the accident as outlined in this web update. As such, no analysis or findings are included in this update.
SEVRIEN- Membre
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Re: Qantas : QF : QFA
par SEVRIEN Jeu 19 Jan 2012, 15:06
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Airbus traces A380 wing cracks to manufacturing process
By: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] London
25 minutes ago : 19 / 01 / 2012
Airbus has traced the source of the cracking in A380 wing structures to unexpected additional stresses imparted by the manufacturing process, and is confident that its original flight loading calculations for the type are accurate.
NB : problème de "process", et non pas de conception ou de "design" ! Rien de 'fondamental', donc. Il y en a qui devraient prendre note !
Absolument.The airframer is in the process of changing the manufacturing process and has developed a fix for affected aircraft, as the European Aviation Safety Agency prepares to instruct operators to conduct precautionary inspections.
But Airbus emphasises that the cracking problem - while needing to be addressed, to avoid longer-term issues - is not a safety risk in the short- to medium-term.
The cracks were originally discovered in the rib feet of the Qantas A380 which suffered an uncontained engine failure in November 2010, and has since been under repair in Singapore.
Et, en effet, ces criques-là n'avaient rien à voir avec ce regrettable incident du RR Trent 900.
Airbus carries out A380 wing manufacture at the UK plant in Broughton, before transferring the wings to the Toulouse final assembly line. An Airbus wing specialist on the A380 said the airframer's investigations indicated that parts were being stressed at some point during the manufacturing process, which involves drawing the wing skin over the built-up rib and spar assembly before attaching it.
"It's possible to get standing stresses that hadn't been expected," said the specialist, which translated into additional loading during flight. Airbus has already conducted verification flights to measure actual loading, and found that its original design calculations are correct.
Validation faite, donc. Excellente nouvelle, voire 'preuve'.
"We've confirmed that ordinary flight loads are exactly as predicted," the specialist said, and added that the components' design would remain "completely unchanged".
Dans le principe, .... ceci est identique au cas du RR Trent 900, malgré la gravité de l'incident sur l'A380 de Qantas. Ce n'est pas notre problème si les 'aveugles', bourrés de mauvaise foi et de parti-pris, ne peuvent pas le voir !
But the airframer said it was changing the build process, to ensure that wing assembly does not generate unforeseen stresses.
"Fair enough" ! Dans le principe, .... ceci est identique aux mesures prises par RR dans le "process" relatif à la réalisation du RR Trent 900.
Rib feet are L-shaped brackets, about 9in (23cm) tall, which connect the wing skin to composite rib structures. There are some 30-40 on each rib spanning the wing.
Ce genre d'ingrédient à cette étape du "process" offre des occasions de "stress-creatiing actions / operations".
While the Qantas aircraft sustained extensive wing damage during the engine failure, engineers carried out an intensive inspection to establish whether there was evidence of damage which could not be attributed to the event.
This inspection revealed faint hairline cracks in the area where the rib foot is attached to the wing skin, running from the bolt-hole to the edge of the foot. He said a "few" of these feet were affected, located about halfway along the span of the wing.
The Qantas aircraft is one of the early airframes, MSN14, and the finding prompted precautionary checks on other initial-production A380s.
Nine aircraft have been inspected. Checks on another A380, during a 2C maintenance visit earlier this month, found cracks on a rib foot, in a different position. An immediate remedial solution involves replacing the affected rib feet and dropping a new section into its place.
Noté.
While Airbus insists that the cracks are "nothing of concern", and would only need to be addressed over a period of years rather than urgently, it expects EASA to release an airworthiness directive instructing operators to carry out inspections - although the precise extent of these has yet to be disclosed.
Oui.
"In the long term it would have to be fixed, but in the short term it's not a problem," the specialist pointed out.
Oui. Et mieux vaut écouter le spécialiste, au lieu d'écouter les "armchair critics" agités, qui n'y connaissent rien, mais qui sont prêts à taper dans le clavier, pour exciter les moutons de mode et les pousser à véhiculer les (fausses) idées reçues !
Airbus said it is confident that the crack problems, originally only noticed as a consequence of the Qantas repair, would easily have been detected during a later heavy check, even if it had not been identified during earlier routine maintenance.
Bien sûr !
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On peut être très content de l'article ci-dessus ; non seulement parce que ceci doit calmer les réactions exagérées, ridicules, voire les jeter aux orties, surtout les réactions de certains ingénieurs, qui auraient dû pouvoir s'empêcher de se donner en spectacle. Aussi, ceci devrait faire taire ceux qui ont, de fait, généré des soucis, et peurs infondées, chez les amateurs ignorants. Bref, le véhiculage des (fausses) idées reçues est, encore une fois, à condamner !
Aussi, il y a un autre aspect satisfaisant. Il s'agit de la distinction fondamentale et nécessaire à faire entre l'objet (et les conception et "design" de l'objet) et le(s) "process(es)" de fabrication & / ou de montage 'pendant l'itinéraire de la réalisation'.
Ceci fut le cas dans le regrettable incident-moteur du RR Trent 900 sur l'A380 de Qantas (vol QF 32). Mais les "Usual Suspects", "Bloggers style grande-gueule", et autres scribouillards & agités du même tonneau, bourrés de mauvaise foi et de parti-pris (sans oublier le CEO de Qantas, qui a laissé passer plusieurs occasions de se taire) devraient en prendre conscience, .... profondément. Espérons que toute cette faune le fera !
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Réactions ?
SEVRIEN- Membre
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Re: Qantas : QF : QFA
par SEVRIEN Mer 08 Fév 2012, 07:23
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Qantas immobilise un A380 après la découverte de micro-fissures
sydney, 8 fév 2012 (AFP)
La compagnie aérienne australienne Qantas a immobilisé un de ses Airbus 380 après la découverte de micro-fissures sur la voilure du très gros porteur, mais elle a assuré mercredi qu'il n'y avait pas de risque pour la sécurité des passagers.
© 2012 AFP
Surréaction ! "Down under", ils aiment exagérer, et faire les "drama queens" !
On se demande ce qu'ils auraient fait, dit et écrit, s'ils avaient déjà pris livraison de quelques B787, qui commençaient à se faire un peu de délamination, seulement en faisant du "taxi-ing" !
SEVRIEN- Membre
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Re: Qantas : QF : QFA
par SEVRIEN Mer 08 Fév 2012, 07:48
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Qantas grounds A380 after finding 36 cracks on wings
By: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Singapore
3 hours ago : 08 / 02 / 2012
A Qantas Airways Airbus A380 has been grounded after 36 cracks were found on its wings on 5 February.
The aircraft, which bears the registration VH-OQF, had its airframe built in 2010 and has clocked 399 flight cycles totalling 2,454 flight hours, according to Flightglobal's ACAS database.
The aircraft was first grounded when Airbus requested a second phase of precautionary checks on its wings after it went through severe turbulence in January, said Qantas. Airbus made the request after reviewing data of the turbulent flight.
"During these inspections, minor cracking was found on some wing rib brackets. This cracking is not related to the turbulence, or specific to Qantas, but is traced back to a manufacturing issue in this specific wing area of the aircraft," said a Qantas spokesman.
C'est bien ! Maintenant que l'Equipe de M. JOYCE a compris ce que c'est qu'un "mandatory inspection" (sous AD & / ou "Service Bulletin"), elle y va avec célérité !
He added that the cracks found are different from the "type two" cracking recently found on other A380s, which are now the subject of a European airworthiness directive.
The cracks are, however, similar to the manufacturing defects discovered earlier on the wing ribs of a Qantas A380 that suffered an uncontained engine failure near Singapore in November 2010, he said. That aircraft is still in Singapore, where it made an emergency landing after the incident, but the cracks have since been repaired.
Bien sûr.
Qantas is now working with Airbus on the cracks and an "inspection and repair regime" is being developed.
"We will follow Airbus' instructions on any further action that may be required. However we expect the aircraft to be back in service within a week," said the spokesman, adding that Airbus has confirmed that the cracks have no effect on flight safety.
The European Aviation Safety Agency ordered the inspection of 20 Airbus A380s to check for wing rib-foot damage in January after two different forms of cracks were found in the structure of the aircraft. Of the affected aircraft, 10 are with Singapore Airlines, seven with Emirates, one with Air France and two are Airbus test A380s.
Oui. Et malgré les dires des marchands de "gloom & doom" d'ailleurs, .... il n'y a aucun problème dans les construction, tests, et livraisons, notamment, des RR Trent 900 ! Les difficultés annoncées avaient déjà été très efficacement surmontées, à la satisfaction de toutes les parties intéressées, en 2011 !
Les "armchair critics" sur certains Forums, bien évidemment, se mettent à chercher un autre sujet à exagérer : les criques font l'affaire !
Mais, attendez la 'délamination' sur B787 ! ;)
SEVRIEN- Membre
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Re: Qantas : QF : QFA
par Jeannot Jeu 16 Fév 2012, 16:44
Qantas Targets A330 Joint Venture With MAS
Qantas has made significant changes to its plans for an Asian-based premium carrier, and is now negotiating with Malaysia Airlines (MAS) for a joint-venture based on some of the Airbus A330 aircraft that MAS has on order.
The Australian carrier had previously said it wanted to set up the premium carrier in either Malaysia or Singapore, using eight of the 110 A320s that it had ordered. But Qantas CEO Alan Joyce says that Qantas is now pursuing a “capital-light” plan for the start-up, as it looks to cut capital expenditure.
Singapore is no longer being considered as the location, and discussions are continuing with MAS about a Kuala Lumpur base. No announcement is expected for at least a couple of months, however.
A330s will be used since MAS already has significant orders for these aircraft, AviationWeek has learned. The carriers are still expected to aim the carrier at the premium market, although they will be configured with two classes.
The eight A320 orders that Qantas had earmarked for the new carrier will not be canceled and will be used for other purposes instead. Qantas was in discussions with Airbus about long-range version of the A320 for the Asia-based airline, but there is not expected to be a significant financial penalty for converting these orders to the standard version.
Qantas is aiming to reduce capital expenditure to AU$2.3 billion ($2.5 billion) for fiscal year 2012, compared to the previously planned AU$2.5 billion. As well as the reduced spending on the premium carrier, Qantas will save money due to the deferral of Boeing 787 deliveries caused by manufacturer delays.
In fiscal 2013 Qantas plans to cut capital expenditure to AU$2.3 billion, compared to previous estimates of AU$2.8 billion. The carrier has signaled that this reduction will likely be increased, primarily through canceling, delaying or restructuring existing orders.
In another major cost-cutting measure, Qantas announced a review of its heavy maintenance facilities. The carrier intends to close at least one of its three heavy maintenance bases, Joyce says. Additionally, the carrier is consolidating a wide range of engineering and administrative work to Sydney.
These changes announced so far will result in 500 positions being eliminated, and Joyce says more cuts will likely be needed as the result of reviews. However, he stresses that no jobs are being outsourced overseas.
Qantas has also announced further changes to its international services. It will cut flights from Los Angeles to Auckland and from Singapore to Mumbai in May. The airline will replace Boeing 747s with A330s on its Sydney-Bangkok route in June, and will downgauge the Sydney-Auckland flights from A330s to 737-800s. Service will be added to the Los Angeles-New York route, and Tokyo routes, using 747s.
On its domestic network, Qantas will add A330s on its Melbourne-Perth route, and will replace 747-400s with A330s on certain Sydney-Perth flights.
Due to these network changes, Qantas is retiring an additional two 747s in addition to the four it will retire in April.
For the six months through Dec. 31 2011, Qantas reported an underlying profit before tax of AU$202 million, less than half the profit from the same period in 2010. Strikes had an AU$194 million negative effect, and fuel costs were up by AU$444 million.
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Jeannot- Membre
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Localisation : Vexin 78
Re: Qantas : QF : QFA
par SEVRIEN Lun 20 Fév 2012, 09:50
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Qantas delays service entry of Boeing 787-8s
By: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] London
01:56 16 Feb 2012
Source: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Qantas n'a pas que des problèmes de rentabilité, ... mais de trésorerie. La Cie. a un véritable problème de Management, aussi. Il est clair que les Syndicats n'ont rien contribué de positif, non plus !Qantas will delay service entry of its Boeing 787-8 fleet as the airline moves to slash capital expenditure in the 2012-13 period.
The carrier says the move, which it said has been enabled by "manufacturer delays", will contribute to cuts in capex from a projected A$2.5 billion ($2.68 billion) to $2.3 billion for 2012 and from $2.8 billion to $2.3 billion in 2013 "with further cuts to be identified for that year", said chief executive Alan Joyce..
Aussi, la nouvelle équipe commence à regretter sérieusement le choix des B787. Il est heureux que les livraisons de ces appareils puissent être repoussées sans pénalisation de Qantas par Boeing. Peut-être que Qantas finira par avoir des modèles 'mieux rectifés', le moment venu. Cela pourrait être une bonne chose pour Boeing !
Dans les circonstances,.... ce n'est pas sa priorité ! La Cie. a sérieusement besoin d'être reprise en mains. On commence à dkire qjue c'est "l'Air France des Antipodes". Il n'y a pas si longtemps, ... cela aurait pu être un compliment ! Aujourd'hui .....Boeing was due to deliver Qantas's first three of 15 787-8s in 2012, itself a delay from a handover initially projected for 2010. The carrier did not specify when it would now receive its initial Dreamliner.
"MRO capability ? " A noter !Speaking as he announced the airline's half-year results, Joyce unveiled a raft of cost-saving measures, including route closures and a root-and-branch review of its MRO capability, which he said were necessary to "restore, retain and increase our efficiency and competitiveness".
Le trafic a été analysé avec réalisme. Les mesures arrivent trop tard. Aussi, les A330 de Qantas, à moteurd GE CF-6, sont loind d'être les plus rentables de la planète.Joyce said services will be withdrawn from the Singapore-Mumbai and Auckland-Los Angeles routes from May.
From June its Sydney-Bangkok service will be served using an Airbus A330 instead of a Boeing 747-400. Sydney-Auckland will also shift from an A330 to a 737-800.
Les B747-400 vont disparaître progressivement des flott d'avions-passagers. Ils ne seront pas remplacés par le B747-8I. Et, comme nous l'écrivons depuis si longtemps, Boeing va devoir introduire un vrai Superbi, de toute nouvelle génération, avec des moteurs de (vraie) toute nouvelle génération, de 400 à 420 places, pour remplacer ausi-simultanément les B747-8I et lB777-300ER. Dans le sillage de SIA, en ce qui concerne les B747, Qantas est en train de confirmer cette réalité !A330s will also replace 747-400s on "certain services" between Sydney and Perth, and A330s will now be utilised on the Melbourne-Perth route.
Boeing 747 services to Japan will rise to seven per week, from six at present, said Joyce.
The network changes "and the critical mass of 12 A380s" in its fleet will enable Qantas to retire two more 747s this year, in addition to the four of the type that will retire in April.
A noter. Ce sont , sans doute, les considérations qu'AFI ne veut pas avoir à aborder ! Et pourtant, .... !Its entire maintenance operation will be reconfigured, said Joyce, as it looks to increase competitiveness in a division which is 30% more expensive than its competitors.
Although promising no jobs would be shifted off-shore, some 500 positions will be made redundant by the changes, said Joyce.
Noté.Heavy maintenance operations will be consolidated from its three sites at Melbourne, Brisbane and Avalon. No decision has been taken on the size of final maintenance footprint, but Joyce warned "doing nothing is not an option".
Là, il met les pieds dans le plat ! A suivre !The majority of other maintenance and supply chain operations will be moved to Sydney, he added.
Line maintenance will change to a "maintenance on demand" approach, so that "engineers will not be conducting aircraft checks that are not required", said Joyce.
En effet, Qantas est dans les turbulences ! Et cela risque de durer !Rostering and planning activities will largely be consolidated to Sydney as well, he added. "We need to be ready to take tough decisions, and we must become more flexible and productive."
Qantas continues to evaluate the creation of a premium airline in Asia, but this will be a "capital-lite model", Joyce said.
SEVRIEN- Membre
- Messages : 20088
Re: Qantas : QF : QFA
par SEVRIEN Mar 13 Mar 2012, 14:49
Clarification, et résolution des derniers mystères sur des problèmes de traces d'huile, là où il ne devrait pas y en avoir (Moteur RR Trent 900).
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ATSB pinpoints cause of Qantas Trent 900 oil leaks
By: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Singapore
8 hours ago : 13 / 03 / 2012
Source: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
"... has taken". Il s'agit d'incidents séparés et indépendants du problème qui a déclenché le très grave incident en novembre 2010.The Australian Transport Safety Bureau (ATSB) has ruled that oil leaks seen on the Rolls-Royce Trent 900 engines powering two Qantas Airbus A380s were caused by a loss of clamping force on oil feed pipe connections, and outlines steps the engine manufacturer is taking to resolve the issue.
Oui.Both aircraft, registrations VH-OQG and VH-OQC, experienced oil leaks /in one of their Trent 900s on the Singapore-London route, says the ATSB.
Oui.On 24 February 2011, eight hours into its flight, the crew of VH-OQG detected a reduction in the indicated oil tank quantity for the No.3 engine. The crew reduced the engine's thrust to idle and continued to London.
Oui.Then, on 3 November 2011, three hours into its flight, the crew of VH-OQC received a low oil quantity advisory for the No.4 engine. Forty minutes later, the engine registered a low oil pressure warning, prompting the crew to shut down the powerplant and divert to Dubai.
Oui.In both instances, says the ATSB, maintenance personnel discovered that one of the Trent 900's external oil feed pipes had leaked in the same location.
Oui ! Rien à voir avec les "bearings" (roulements), .. mais comme cela a toujours été indiqué, par les gens sérieux, ....le problème avait un lien avec le "bearing box" (précisé davantage, ici, comme "high-pressure/intermediate-pressure turbine bearing support casing"). C'est clair. C'est bien le "bearing box" qui avait été identifié, il y a 15 mois, et modifié / amélioré, .tout de suite.. mais sans "fundamental design change" de cette composante.Specifically, the leaks occurred at the external oil feed pipe connector to the high-pressure/intermediate-pressure turbine bearing support casing.
The connection became loose, reducing clamping force and compromising the seal between these components.
Clairement expliqué. Aussi, il semblerait que la cause n'ait pas été des vibrations, .... mais liée à des questions de pressions.
In addition, the pipe connection was subject to higher deflection loads than Rolls-Royce had anticipated, says the ATSB.
Vu. "Higher deflection loads" ; le terme est lié à des notions de pression, plutôt qu'à des questions de 'vibrations'. 'Pressions' / "loads", et non pas 'vibrations'. Mais il semblerait que ceci n'ait pas été systématique, mais par intermittence. A clarifier.
Il est plus que rare que le motoriste soit en retard par rapport à l'investigation. :roll: Il est toujours en avance !"By the time the November event occurred, there had been 15 engine oil leaks across the A380 fleet worldwide," says the ATSB. "The engine manufacturer conducted an ongoing investigation into the oil leaks and at the time of writing this report had identified high pipe deflection loads as a significant factor."
Cela fait un moment, déjà, me semble-t-il. Aussi, les cycles d'interventions, ont dû être étalés dans le temps , pour les travaux de 'réparation'.The ATSB adds that Rolls-Royce has modified "the oil pipe clipping arrangement and revised securing methods for the pipe connection and deflector assembly."
Oui, mais cela faisait partie des premières modifications, dans le sillage du grave et regretteable incident. Au-delà des systèmes de suivi par 'capteurs', et messages dynamique pendant le vol, il avait été dit que RR avait déjà prévu et réalisé un accès pour les interventions d'inspection par stroboscope, par exemple. Le feed-back (public) reçu avait dit clairement que le "process" de fabrication du "oil pipe" avait été modifié, pour éliminer tout risque du défaut détecté dans l'opération "counter-boring", et que, accessoirement, ceci permettrait aussi de modifier le "désign" de la composante ("oil-feed stub pipe" ?), car la modification, à son tour, faciliterait l'implémentation du nouveau "process".Further, Rolls-Royce has enhanced trend monitoring of oil consumption and is developing a new oil pipe design, the report says.
Selon les informations reçues, la pièce serait déjà certifiée et incorporée.
Ou est-ce que je fais confusion avec quelque chose d'autre ?
SEVRIEN- Membre
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