Air France KLM Group
+58
FredB
helijah
Brayet
Trish
Fiscali
JMD_21
LHA
Kasper
MESCAN
Nils
Ambroise
VanL
Ubilee
Wanabe
Voulp
Aspen
Cfly
CHANDIEU
IWAN
Moroder
Fresco
O'Dart
FBS1
JiPi2
Alessandry
Toucan
Patts
T_Har
Forsythe
Ugant
Vicant2
Philand
Bergame
Hugot2
Joss
Fennec
Hooket
Chautauqua
Domlike
SEVRIEN
Jeannot
VV_roll
JETHRO
FORTALIS
Pélikan
LVGriss
Wax
Cougar9
AeroFirst
DayAfter
SAPIENS
Altus
Questar
CHEYENNE
Spawn2
Fowl
Paden
alain57
62 participants
Page 9 sur 24
Page 9 sur 24 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 16 ... 24
Re: Air France KLM Group
Bonjour,
Les relations entre les 2 entités principales, AF et KLM sont à plusieurs niveaux de compréhension ou d'incompréhension.
On ne ressent pas le même clivage aux Pays Bas entre pilotes et reste du monde, comparativement à la France où le dialogue est inexistant ente "les graisseux" et "les volants".
La partie néerlandaise est plus proche du pragmatisme que la partie française .
On constate de façon quasi systématique, une opposition Direction/Employés, héritée de doctrines qui aujourd'hui peuvent apparaître tout à fait archaïques.
Les derniers choix stratégiques, par exemple sur Alitalia, ont sérieusement entamé la confiance comme la patience de la partie néerlandaise.
Mais à mon humble avis, ces grincements bien que sévères ne sont pas suffisants pour le moment à provoquer une rupture.
Par exemple la presque disparition d'AF cargo et la recrudescence d'activité de Martinair dans le même secteur ou bien, la complémentarité bien comprise entre AFI et KLM E&M.
Au sens vrai du terme "merge" il n'y a jamais eu de véritable fusion, totale et entière entre les 2 groupes de transport.
Il est certain qu'aux Pays Bas, le syndrome "ça ne vient pas de chez nous" n'existe pas.
La question est : (et je ne dévoile pas un secret d'état)
Quelles sont les autres options de KLM ?
(BA Iberia - Virgin - Lufthansa ... ?)
Les relations entre les 2 entités principales, AF et KLM sont à plusieurs niveaux de compréhension ou d'incompréhension.
On ne ressent pas le même clivage aux Pays Bas entre pilotes et reste du monde, comparativement à la France où le dialogue est inexistant ente "les graisseux" et "les volants".
La partie néerlandaise est plus proche du pragmatisme que la partie française .
On constate de façon quasi systématique, une opposition Direction/Employés, héritée de doctrines qui aujourd'hui peuvent apparaître tout à fait archaïques.
Les derniers choix stratégiques, par exemple sur Alitalia, ont sérieusement entamé la confiance comme la patience de la partie néerlandaise.
Mais à mon humble avis, ces grincements bien que sévères ne sont pas suffisants pour le moment à provoquer une rupture.
Par exemple la presque disparition d'AF cargo et la recrudescence d'activité de Martinair dans le même secteur ou bien, la complémentarité bien comprise entre AFI et KLM E&M.
Au sens vrai du terme "merge" il n'y a jamais eu de véritable fusion, totale et entière entre les 2 groupes de transport.
Il est certain qu'aux Pays Bas, le syndrome "ça ne vient pas de chez nous" n'existe pas.
La question est : (et je ne dévoile pas un secret d'état)
Quelles sont les autres options de KLM ?
(BA Iberia - Virgin - Lufthansa ... ?)
FBS1- CLUB
- Messages : 141
Re: Air France KLM Group
" C'est un skanndaaaalll " camarade FBS1 ! !
( " Alllez Liliane, fais les valises...." )
( " Alllez Liliane, fais les valises...." )
O'Dart- CLUB
- Messages : 482
Page 9 sur 24 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 16 ... 24
Sujets similaires
» TUI Group AG
» DHL Express Group
» Milestone Aviation Group
» IAG : International Airlines Group
» Japan Airlines group et Nippon Cargo
» DHL Express Group
» Milestone Aviation Group
» IAG : International Airlines Group
» Japan Airlines group et Nippon Cargo
Page 9 sur 24
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum