Air France KLM Group
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Re: Air France KLM Group
par SEVRIEN Dim 17 Juil 2011, 16:42
Non. Cela ne jouera pas ici !Jeannot a écrit:Je ne sais pas pourquoi mais j'ai du mal à penser qu'Airbus ne serve pas à autre chose qu'à faire baisser la proposition de Chicago, un contrat des ravitailleurs II en quelques sortes.
Si AA ne partageait pas la commande entre Boeing & Airbus, il y aurait des protestations bruyantes graves au niveau de l'OMC !
Il n e s'agit pas d'un contexte militaire ! Nous sommes dans le secteur privé !
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Et il ne faut pas sous-estimer l'irritation qu'AA ressent à l'encontre de Boeing (et même du tandem Boeing-GE / CFMI).
Son problème n'est pas celui de Southwest ! Southwest a bâti sa réussite sur la stratégie d'une famille d'avions, dans un sens !
AA veut se rationaliser, .. mais ne veut pas se limiter à une situation sans choix !
Aussi, devant les remarques et recommandations / décisions des Autorités Anti-Trust (l'UE d'abord , les USA ensuite, .... car les Américains n'avaient pas le choix de faire autre chose que de reconnaître la position de l'UE), ... contre le genre d'exclusivité qu'AA avait accordé ou promis à Boeing, AA est aujourd'hui obligé de s'incliner !
Boeing va avoir une déception, .... mais, dans un sens, ... mieux vaut maintenant, ... car tout le monde est "resource-constrained" et a besoin de faire preuve d'une certaine sagesse , d'un certain réalisme !
Mais ceci va laisser des vibrations au sein de "Corporate America" !
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Que pensent nos Forumistes ?
Même, comme dirait une certaine faune, "s'il ne s'agit que de MC", cette affaire est, ou risque d'être bien plus forte et marquante que la soi-disante "méga-commande" d'AF / AF-KLM !
Il faut avoir le sens des propôrtions, et de l'histoire ! Certains devront ouvrir leurs yeux, et cesser de se laisser séduire par les idées reçues, et l'hyperbole des media !
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Re: Air France KLM Group
par Jeannot Mar 19 Juil 2011, 00:19
Pas très bon cela...Préavis de grève à Air France à partir du 29 juillet
Les sept syndicats d'hôtesses et de stewards d'Air France annoncent le dépôt d'un préavis de grève du 29 juillet au 1er août pour réclamer l'ouverture de négociations sur l'organisation du travail.
Les syndicats CGT, CFDT, CFTC, Unac, SNPNC, Sud et Unsa s'opposent à une nouvelle organisation du travail dans les futures bases en province, à la suppression d'un navigant à bord des Airbus A319 et à l'absence de consultation sur le service à bord des longs courriers.
"Nous refusons de devenir les victimes de la productivité. Nous refusons de sacrifier la sécurité des vols", écrivent-ils dans un communiqué.
Les syndicats souhaitent l'ouverture de négociations rapides avec la direction pour éviter un conflit en pleine période de vacances, a dit un porte-parole du SNPNC sur BFM-TV.
Deux syndicats de pilotes d'Air France, Spaf et Alter, appellent également à une grève du 29 juillet au 1er août pour exprimer leur désaccord avec le projet "bases province" d'Air France, destiné à contrer les compagnies à bas coûts.
La principale organisation de pilotes, le Syndicat national des pilotes de ligne (SNPL), a voté en faveur du projet.
Mais le Spaf et Alter, qui sont minoritaires, réclament de nouvelles discussions vers "un projet viable".
"Ce projet s'accompagne d'une grave remise en cause des conditions de travail du personnel navigant technique ainsi que des fondements du contrat social qui lie l'ensemble des pilotes à la compagnie", écrivent-ils dans un communiqué.
Air France a prévu d'ouvrir début octobre des liaisons à partir de sa première base de province installée à Marseille, dans le cadre de son programme de réduction de coûts et de reconquête de parts de marché sur le moyen-courrier.
Trois autres bases - Nice, Toulouse et Bordeaux - devraient être ouvertes au printemps 2012 pour réduire les coûts opérationnels de 15% et ouvrir de nouvelles lignes vers la France et l'Europe.
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Re: Air France KLM Group
par SEVRIEN Mar 19 Juil 2011, 00:35
Qu'AF fasse grève !
Mais, ensuite, que la Cie. indemnise de manière appropriée et équitable, tous les clients lésés !
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Re: Air France KLM Group
par SEVRIEN Ven 22 Juil 2011, 13:59
Toutes les exagérations (surtout franco-françaises) qui ont gravité autour de cette affaire d'une soi-disante "méga-commande" reviennent à la taille modeste qu'elles méritent.
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La commande d'Air France-KLM moins importante qu'attendu (presse)
PARIS, 21 juil 2011 (AFP)
Air France-KLM va acheter en septembre 50 long-courriers, 25 Airbus et 25 Boeing et poser une option sur 50 autres appareils et non passer une commande ferme de 100 avions comme attendu, écrit La Tribune dans son édition de vendredi.
© 2011 AFP
"All that fuss for not much" ! Toute cette agitation, pour pas grand'chose !
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A la limite, .... on se moque totalement des destinataires -- AF ou KLM ? -- des A350-XWB (vraisemblablement la variante -900, comme nous l'écrivons depuis longtemps), ... et le B787-9 (plutôt que le -8, et plutôt éloigné dans le temps maintenant, en ce qui concerne la livraison).
RR n'aura pas de difficulté à faire la proposition moteurs, qu'il s'agisse de KLM ou de AF !
Pour 25 avions ? 50, avec les options ?
Sauf; nien sûr, si les A350-XWB-900 sont pour AF, et les B787-9 pour KLM, et que les managers de KLM favorables au RR Trent 1000 n'aient emporté le 'vote interne" (ce serait étonnant ; mais tout est possible).
MRO ? AFI ? Pff !
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Re: Air France KLM Group
par SEVRIEN Mar 23 Aoû 2011, 06:25
Merci, Jeannot.
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Situation absurde !Jeannot a écrit:Après n'avoir pu rejoindre la Star Alliance, Air India va faire son maximum pour rejoindre join SkyTeamAfter losing Star Alliance, AI makes effort to join SkyTeam
Having failed to make it to Star Alliance, Air India has begun efforts to become part of rival aviation services alliance, SkyTeam. Top aviation ministry officials explored the opportunity for Air India with SkyTeam managing director Michael Wisbrun last week. SkyTeam is an alliance of 14 global air carriers.
Top civil aviation officials said that Sky Team managing director Michael Wisburn had one round of discussions last weekend with top brass of the nodal ministry led by secretary Nasim Zaidi.
The officials who declined to be quoted said any decision to change course would have to be taken by Air India’s board instead of the government. The meeting with SkyTeam comes close on the heels of a virtual collapse of Air India’s attempts to enter the largest aviation alliance, Star Alliance late last month.
“It is for the new chief executive, Rohit Nandan, to take a decision on terminating or reopening negotiations with Star Alliance. But the options are open,” the officials said. SkyTeam is the second largest aviation alliance in the world serving close to about 920 destinations. Prominent SkyTeam members include Dutch carrier, KLM, AeroFlot, Delta, Alitalia, Air Europa and Vietnam Airlines.
SkyTeam’s Wisbrun meeting with civil aviation ministry officials assumes significance, as Air India is to yet formally declare any form of scrapping of negotiations with Star Alliance. The officials said, “Since Air India is the national carrier, our efforts to get it into the alliance.” The officials added, that private sector carriers, that were beginning their international operations could join the alliance after AI induction.
But Star Alliance in an email had indicated that entry of Air India was not on the agenda when the chief executives board meets in December this year. The email reply from Star Alliance’s vice-president corporate office had said, “Not from the current perspective.” The email though added, “But leaves room to discuss a potential Alliance membership at a future stage, if deemed appropriate by both parties.”
Star Alliance had called off Air India’s induction into the grouping late last month on the grounds that the carrier had failed to comply with some of the conditions to join the alliance.
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Bien, sûr, ...... on peut se demander si AF / AF-KLM va aller faire du Social au chevet d'AI !
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Re: Air France KLM Group
par SEVRIEN Mar 23 Aoû 2011, 12:30
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Lufthansa ne croit plus à un bénéfice d'Austrian Airlines cette année
FRANCFORT (Allemagne), 22 août 2011 (AFP)
Quand on investit,.. il faut assumer ! Mais, ici, c'est l'UE, et le mauvais coucheur AF (sous J-C SPINETTA) qui a compliqué et alourdi la situation, et les perspectives, en raison des procédures de la CE, indument prolongées dans les circonstances, compte tenu des faits !La première compagnie aérienne allemande Lufthansa a annoncé lundi qu'elle n'espérait plus un bénéfice opérationnel de sa filiale autrichienne Austrian Airlines cette année.
© 2011 AFP
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Il est important de ne pas perdre de vue les faits et le mauvais comportement d'AF / AF-KLM, dans ce dossier !
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Re: Air France KLM Group
par SEVRIEN Mar 23 Aoû 2011, 12:51
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En ce qui concerne la LUFTHANSA, pourquoi se limiterait la notion de 'première cie. aérienne' à la seule Allemagne ?
Pourquoi pas la "Première Cie. européenne" ?
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A quelle Cie. reviendrait ce 'titre' de "Première Cie" ? A AF / AF-KLM ?
Vraiment ?
Sur quelles bases ? Sur la base de quel(s) critère(s) ?
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Sauf fait nouveau, il ne saurait s'agir de la 'Consolidation' ou de 'l'Agrégation arithmétique' de chiffres incluant ALITALIA, notamment !
A ce stade, aujourd'hui, sur quelle base juridique la Cie. ALITALIA pourrait-elle être incluse dans le giron d'AF / AF-KLM, dans un quelconque périmetre de 'consolidation' ou d'agrégation, arithmétique ou comptable ?
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Qui peut nous éclairer ? Merci, d'avance ?
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Re: Air France KLM Group
par Jeannot Mer 07 Sep 2011, 05:45
Air France considers more cuts after €197 million 1Q loss
Air France-KLM (AF) Group and AF CEO Pierre-Henri Gourgeon met with trade unions Monday to discuss potential new cost savings in light of the uncertain economic outlook, the company confirmed to ATW.
AF stressed that no specific numeric target had been discussed.
The group increased the target of its challenge 12 cost-savings program from €470 million ($664.1 million) to €500 million for the current financial year after reporting a net loss of €197 million during the first quarter ended June 30. It also said it would lower scheduled growth of its long-haul network for the winter 2011-12 schedule from 5.1% to 2.7%. The Challenge 12 hiring freeze will be extended until 2014, mainly affecting the hiring of interns and temporary workers.
“Given the current instability of the financial markets and the very uncertain economic outlook, union representatives were reminded of the need to implement the measures announced end July [at the presentation of the group’s first-quarter results],” spokeswoman Brigitte Barrand said. She added that unions were informed there “might be a need for additional cost savings.” Details would be presented to unions next month.
Separately, the group is still considering the purchase of 100 new widebody aircraft and may take action at the Sept. 15 board meeting.
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Re: Air France KLM Group
par SEVRIEN Mer 07 Sep 2011, 06:58
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Ce message concerne de nombreux topics & / ou rubriques, et sera posté en conséquence.
Il ne saurait être question de faire du "flooding". Les 'doublons multiples' son nécessaires, car l'article en lu-même est 'multi-facette' !
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Jeannot a écrit:Air France veut faire de nouvelles économies apr-s une perte de 197 millions d'Euro au premier trimetre.Air France considers more cuts after €197 million 1Q loss
Air France-KLM (AF) Group and AF CEO Pierre-Henri Gourgeon met with trade unions Monday to discuss potential new cost savings in light of the uncertain economic outlook, the company confirmed to ATW.
AF stressed that no specific numeric target had been discussed.
The group increased the target of its challenge 12 cost-savings program from €470 million ($664.1 million) to €500 million for the current financial year after reporting a net loss of €197 million during the first quarter ended June 30. It also said it would lower scheduled growth of its long-haul network for the winter 2011-12 schedule from 5.1% to 2.7%. The Challenge 12 hiring freeze will be extended until 2014, mainly affecting the hiring of interns and temporary workers.
“Given the current instability of the financial markets and the very uncertain economic outlook, union representatives were reminded of the need to implement the measures announced end July [at the presentation of the group’s first-quarter results],” spokeswoman Brigitte Barrand said. She added that unions were informed there “might be a need for additional cost savings.” Details would be presented to unions next month.
Separately, the group is still considering the purchase of 100 new widebody aircraft and may take action at the Sept. 15 board meeting.
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Il est clair qu'AF / AF-KLM a besoin de mettre de l'ordre chez lui, ...... depuis longtemps.
Pour ce qui est de la commmande, ..... A350-XWB & / ou B787, ....... l'affaire sera vraiment un pétard mouillé.
Pas de nouvelle sur les aspects MRO ! Mais il est ridicule que le besoin d'alimenter son activité MRO (AFI est devenu bien trop "self-important", ... avec l'arrogance d'usage qui accompagne) constitue un critère de choix dans l'acquisition des appareils !
Cela donne la parfaite illustration de la situation où c'est la queue qui agite le chien / "the tail wagging the dog" !
Cela n'a rien à voir avec la manière dont LH TECHNIK & / ou SIA ont développé leurs activités, notamment en partenariat avec les motoristes.
AFI n'a aucune idée de ce que c'est que le partenariat ! Cela est une affaire de culture et de comportement, ..... de 'savoir être' !
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Re: Air France KLM Group
par SEVRIEN Mer 07 Sep 2011, 08:58
"China Southern" sera la 1ère Cie. aérienne à utiliser l'A380 sur des vols intérieurs. Mais, ... voir remarques ci-dessous.
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Date : 07/09/11.SOURCE:Air Transport Intelligence news
China Southern first to use A380 on domestic services
By Quintella Koh
NB : AF a fait un paquet de voyages Paris-Londres et Londres-Paris (350 kms), effectués par ses A380 (formation / prise en main des pilotes, ... essais des installations aéroportuaires à Roissy CDG & LHR ?) avec des passagers payants !China Southern Airlines will start domestic services using its new Airbus A380s on 18 October.
The SkyTeam alliance member will operate the aircraft on the Beijing-Guangzhou (Sevrien : 2,450 à 2,500 kms ? ) route on that date. A second daily A380 domestic service, on the Beijing-Shanghai Hongqiao (Sevrien : 1,450 à 1,500 kms ? ) route, will start on 27 October, said a company official.
Si l'on accepte l'UE comme une vraie Union, ... il est difficile de considérer un vol Paris-Londres / Londres-Paris comme un vol intérieur à l'UE (domestic EU flight) !
Voir remarque ci-dessus !Its first international A380 service will be on the Guangzhou-Paris route. The launch date for this service has not been unveiled.
China Southern is the first operator of the aircraft to deploy it on domestic routes.
The other existing A380 operators - Singapore Airlines, Lufthansa, Qantas Airways, Air France and Korean Air - only deploy the aircraft on international services.
Mais, ..... il est vrai que 'l'Europe' n'est pas encore 'faite' !
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Re: Air France KLM Group
par SEVRIEN Mer 07 Sep 2011, 16:45
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D'une source indépendante, qui connaît bien le Groupe AF (un peu moins bien la partie KLM), et bien le Groupe RR, je reçois l'information suivante (à prendre avec les réserves d'usage, .... mais qui semble, néanmoins, cohérente) :
- en ce moment, RR ne fait aucun suivi spécialement assidu de la "commande AF" ;
- AF / AF-KLM a indiqué à RR qu'il y aurait une décision sur la commande avant la fin de l'année 2011 ;
- officielleùent, du moins, RR ne s'attend pas à des précisions (confirmations / infirmations) sur ce 'dossier' pendant ce mois de septembre, .... ou avant le 15 décembre prochain ;
- RR 'sait', depuis longtemps, qu'il s'agira d'une commande 'centralisée' pour les deux composantes AF & KLM, où c'est AF qui sera "leader" (nettement le "primus de facto inter pares" / les "pares" théoriques), .... et que ladite commande sera 'mixte' Boeing / Airbus, et vraisemblablement B787-9 et A350-XWB-900 ;
- RR ne semble pas prêt à céder un centimètre de terrain sur la question du MRO (pourquoi s'empoisonner l'existence avec une partie telle qu'AF, ... ou, plutôt, AFI, qui, en réalité, n'a jamais prouvé qu'il est capable de comprendre et / ou de pratiquer le vrai esprit de partenariat avec qui que ce soit (le client-partenaire, en première ligne, de RR doit être AF, ... non pas AFI) ;
- en réalité, Pierre VELLAY, conseil ou consultant, aujourd'hui, et non pas "Executive", est dit comprendre parfaitement la position de RR, et l'approuver, sur le plan strictement professionnel, et RR le considère comme une personne loyale sur le plan professionnel, et lucide sur la question des moteurs, surtout aujourd'hui ;
- il semblerait même que RR considère qu'il n'a jamais été 'anti-RR', ..... mais très, très "pro-Boeing", ce qui a mis AF dans le contexte qui s'est avéré, quasiment toujours, être celui du tandem Boeing-GE ; les autres aspects historiques entre la France (SNECMA) et les USA (GE / GECAS) se seraient combinés 'naturellement' pour faire le reste, .... et ont, sans doute, contribué de manière disproportionnée, voire exagérée, à faire naître et véhiculer partout l'idée reçue de GE comme le "moteur / motoriste fétiche" d'AF & / ou de Pierre VELLAY (cela est possible) ;
- bien entendu, tout le monde sait que GE s'est (presque) toujours débrouillé pour "lock in the customer & lock out the competition" ;
- mais, Pierre VELLAY semble avoir été un véritable "Boeing Man / Client", ce qui ne signifie pas qu'il soit ou ait été un "anti-Airbus Man", et surtout pas un "anti-RR man" ; et RR a de l'estime pour lui !
Qu'en pensez-vous ?
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Re: Air France KLM Group
par Jeannot Sam 10 Sep 2011, 14:18
Air France-KLM eyes catch-up with Lufthansa, IAG
Franco-Dutch carrier Air France-KLM plans extra cost cuts to close the competitiveness gap with European rivals and will scale back air cargo operations to reduce its exposure to economic cycles.
"Our competitiveness is not on the level of that of our major European competitors," Chief Executive Pierre-Henri Gourgeon said on Friday, citing Lufthansa and IAG, formed by the merger of British Airways and Spain's Iberia, as examples.
He told reporters first-quarter results were disappointing but the airline was keeping its target of achieving a full-year operating profit and would give an update on cost plans with its quarterly results on Nov. 9.
Air France-KLM is the worst-performing stock on Paris' broad SBF 120 index this year, down some 55 percent, as it is seen weighed down by high staff costs, a large debt pile and tough competition.
The airline, which is 15.7 percent-owned by the French state and 9.8 percent-owned by employees, spends about a third of its revenue on staff, its biggest expense, compared with about a quarter for Lufthansa and IAG.
Some analysts have said Air France-KLM could suffer if the economic environment worsens while others have questioned whether it could achieve an operating profit this year.
The group said on July 25 it was halving its planned winter long-haul capacity growth to 2.7 percent from 5.1 percent and pushing some of its short-haul operations out to provincial French cities to help drive down costs.
Gourgeon said cost cuts this year would go over the planned savings of 470 million euros but refused to give a precise figure. Les Echos reported on Monday that the airline was eyeing cost savings of 700-800 million euros per year.
Shares in Air France-KLM were down 2 percent at 6.16 euros by 1222 GMT.
"The recent share price falls suggest the market is starting to assume a renewed economic downturn," Espirito Santo Investment Bank, which has a "sell" rating on Air France-KLM, wrote in a research note.
Gourgeon told an industry breakfast the air transport industry was better placed than in 2008 to weather a potential recession.
"In 2008, after four or five years of prosperity, the air transport industry was caught by surprise," he said. "This time, the industry is better prepared."
He added that Air France-KLM would not pursue efforts to rank amongst cargo transport leaders in the future, an area where it competes with airlines such as Cathay Pacific.
"This business is very exposed, and when we see how it is doing, we are encouraged by our decisions to reduce capacity," he said.
International passenger traffic rose 5.9 percent in July year-on-year, while freight traffic fell 0.4 percent, mainly due to weakness in the Asia-Pacific region following the earthquake and tsunami in Japan, the International Air Transport Association said on Sept. 1.
Asked about a possible multi-billion-dollar order to renew Air France-KLM's long-haul fleet, Gourgeon said a decision was likely after a board meeting slated for Sept. 15.
The airline is looking for around 100 lightweight, fuel-saving aircraft in the mid-sized 250-300 seat range and is weighing up Boeing's 787 Dreamliner against Airbus' planned A350.
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Re: Air France KLM Group
par SEVRIEN Mar 13 Sep 2011, 06:23
Mais, pour la plupart des observateurs avertis, ..... ces détails ne passionnent plus grand monde ! Cela ferait 'de l'actu', ... là où il n'y en a pas trop en ce moment !
Certains se demandent si c'est la bon moment de 'commander ferme', compte tenu de la conjoncture économique générale, et de l'état des 'Comptes' du 'Groupe' AF-KLM !
Ils comprennent quoi, dans le business de "Fleet Management" / 'Gestion de la Flotte' ?
Ils veulent faire du 'Politiquement correct' envers les syndicats, .... ou ailleurs ?
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Re: Air France KLM Group
par SEVRIEN Mar 13 Sep 2011, 06:40
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Re: Air France KLM Group
par SEVRIEN Mar 13 Sep 2011, 06:40
Il s'agit de 27 x B787-8.
AF-KLM s'intéresse plutôt à la version B787-9 (quelles possibilités pour les dates d'EIS / de livraison) !
Et, de toutes façons, ..... il s'agirait de 27 x B787 frappés d'un surpoids non négligeables (et à motorisation GEnx ...... PIP1).
Pas vraiment une affaire attractive !
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Re: Air France KLM Group
par Jeannot Jeu 15 Sep 2011, 17:31
Les Echos sont généralement bien informés... Attendons 2' heures.Air France-KLM va commander 50 appareils à parts égales entre Boeing et Airbus
Le groupe pourrait annoncer dès vendredi une commande ferme de 25 Airbus A350-900 et de 25 Boeing 787-800, pour une valeur totale de 11,3 milliards de dollars, assortie d'autant d'appareils en option. De quoi assurer le renouvellement de la flotte.
Air France-KLM a finalement tranché la poire en deux pour sa fameuse commande d'une centaine d'avions long-courriers. Rigueur budgétaire oblige, cette première commande commune d'Air France et KLM se limitera finalement à 50 avions fermes, l'autre moitié étant composée de simples options d'achats. Et elle se partagera finalement à parts égales entre Airbus et Boeing, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Les commandes fermes de 25 A350-900 et 25 Boeing 787-800 représentent une valeur totale, au prix catalogue, de 11,3 milliards de dollars.
L'annonce pourrait être faite vendredi matin, au lendemain du conseil d'administration du groupe franco-néerlandais, qui se tenait exceptionnellement à New York, à l'invitation de son partenaire Delta. Cependant, les premières livraisons de Boeing 787 n'interviendront pas avant 2016, et même 2018 pour l'Aibus A350, dont le premier exemplaire ne sortira d'usine que fin 2012, au mieux.
Cette commande permet néanmoins à Air France-KLM de sécuriser des créneaux de livraison nécessaires au renouvellement de sa flotte long-courrier. Et ce sans sortie de cash significative dans l'immédiat, les premiers gros versements ne devant pas commencer avant deux ou trois ans, et avec un maximum de souplesse. Les premiers B787 devraient remplacer les vieux MD-11 de KLM, tandis que les A350 remplaceront les Airbus A340 et les Boeing 777-200 d'Air France. Les deux compagnies pourront adapter les livraisons en fonction de leurs besoins respectifs, en utilisant ou non leurs options. Air France pourra notamment attendre de savoir ce que Boeing prépare pour succéder au B777-300 avant de s'engager ou non pour son futur concurrent, l'A350-1000.
Le nom du futur DG bientôt connu
Par ailleurs, Air France-KLM semble avoir également obtenu de Rolls Royce le droit pour sa filiale Air France Industrie d'assurer l'entretien des moteurs Trent de l'A350, non seulement pour Air France, mais aussi pour ses autres clients. Air France-KLM en avait fait une condition sine qua non au choix de l'A350, alors que le motoriste britannique, fort de son exclusivité sur l'A350, voulait initialement se réserver la maintenance de ses moteurs.
En revanche, il faudra attendre encore quelques jours -peut-être la semaine prochaine- pour connaître le nom du futur directeur général d'Air France. L'ancien directeur de cabinet de Christine Lagarde, Alexandre de Juniac, fait figure de grand favori. Il aurait le soutien de Pierre-Henri Gourgeon. Mais le comité de nomination n'aurait pas encore tranché entre lui et Lionel Guérin, le PDG de Transavia, soutenu, dit-on, par Jean-Cyril Spinetta.
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Re: Air France KLM Group
par SEVRIEN Jeu 15 Sep 2011, 21:51
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Jeannot a écrit:Air France-KLM va commander 50 appareils à parts égales entre Boeing et AirbusLes Echos sont généralement bien informés... Attendons 2' heures.Air France-KLM va commander 50 appareils à parts égales entre Boeing et Airbus
Le groupe pourrait annoncer dès vendredi une commande ferme de 25 Airbus A350-900 et de 25 Boeing 787-800, pour une valeur totale de 11,3 milliards de dollars, assortie d'autant d'appareils en option. De quoi assurer le renouvellement de la flotte.
Air France-KLM a finalement tranché la poire en deux pour sa fameuse commande d'une centaine d'avions long-courriers. Rigueur budgétaire oblige, cette première commande commune d'Air France et KLM se limitera finalement à 50 avions fermes, l'autre moitié étant composée de simples options d'achats. Et elle se partagera finalement à parts égales entre Airbus et Boeing, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Les commandes fermes de 25 A350-900 et 25 Boeing 787-800 représentent une valeur totale, au prix catalogue, de 11,3 milliards de dollars.
L'annonce pourrait être faite vendredi matin, au lendemain du conseil d'administration du groupe franco-néerlandais, qui se tenait exceptionnellement à New York, à l'invitation de son partenaire Delta. Cependant, les premières livraisons de Boeing 787 n'interviendront pas avant 2016, et même 2018 pour l'Aibus A350, dont le premier exemplaire ne sortira d'usine que fin 2012, au mieux.
Cette commande permet néanmoins à Air France-KLM de sécuriser des créneaux de livraison nécessaires au renouvellement de sa flotte long-courrier. Et ce sans sortie de cash significative dans l'immédiat, les premiers gros versements ne devant pas commencer avant deux ou trois ans, et avec un maximum de souplesse. Les premiers B787 devraient remplacer les vieux MD-11 de KLM, tandis que les A350 remplaceront les Airbus A340 et les Boeing 777-200 d'Air France. Les deux compagnies pourront adapter les livraisons en fonction de leurs besoins respectifs, en utilisant ou non leurs options. Air France pourra notamment attendre de savoir ce que Boeing prépare pour succéder au B777-300 avant de s'engager ou non pour son futur concurrent, l'A350-1000.
Le nom du futur DG bientôt connu
Par ailleurs, Air France-KLM semble avoir également obtenu de Rolls Royce le droit pour sa filiale Air France Industrie d'assurer l'entretien des moteurs Trent de l'A350, non seulement pour Air France, mais aussi pour ses autres clients. Air France-KLM en avait fait une condition sine qua non au choix de l'A350, alors que le motoriste britannique, fort de son exclusivité sur l'A350, voulait initialement se réserver la maintenance de ses moteurs.
En revanche, il faudra attendre encore quelques jours -peut-être la semaine prochaine- pour connaître le nom du futur directeur général d'Air France. L'ancien directeur de cabinet de Christine Lagarde, Alexandre de Juniac, fait figure de grand favori. Il aurait le soutien de Pierre-Henri Gourgeon. Mais le comité de nomination n'aurait pas encore tranché entre lui et Lionel Guérin, le PDG de Transavia, soutenu, dit-on, par Jean-Cyril Spinetta.
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Franchement, pour une commande qui n'est "neither here nor there", ...... qui n'est vraiment pas une référence, ..... et qui a provoqué tout un 'tam-tam' pour peu de chose, ..ce genre d'approche des "Echos", ostensiblement pour dire , "Ah,..... nous avons annoncé le 'scoop', .... ", réduit encore l'intérêt !
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Tout ça pour 50 avions, ... pour 2 compagnies aériennes ?
Y aura-t-il des options ? Pour que cela commence à être intéressant, .... il faudra que les commandes fermes 2 x 25 soient assorties de lots d'options (2 x 25) !
SEVRIEN- Membre
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Re: Air France KLM Group
par Jeannot Jeu 15 Sep 2011, 22:10
A vérifierAir France-KLM va commander 50 appareils à parts égales entre Boeing et Airbus
Le groupe pourrait annoncer dès aujourd'hui une commande ferme de 25 Airbus A350-900 et 25 Boeing 787, pour une valeur totale de 11,3 milliards de dollars, assortie de 60 options (35 A350 et 25 B787). De quoi assurer le renouvellement de la flotte.
Air France-KLM a finalement coupé la poire en deux pour sa fameuse commande d'une centaine d'avions long-courriers. Rigueur budgétaire oblige, cette première commande commune d'Air France et KLM se limitera à 50 avions ferme : 25 Airbus A350-900 et 25 Boeing 787, représentant une valeur totale, au prix catalogue, de 11,3 milliards de dollars. S'y ajouteront,selon nos informations, 60 appareils en option : 35 A350 et 25 Boeing 787, ce qui laisse un petit avantage très théorique à Airbus, sachant que les options ne sont pas comptabilisées dans les carnets de commandes des avionneurs.
L'annonce devrait être faite ce vendredi matin, au lendemain du conseil d'administration d'Air France-KLM, qui se tenait exceptionnellement à New York, à l'invitation de son partenaire Delta. Cependant, les premières livraisons de Boeing 787 n'interviendront pas avant 2016, et même 2018 pour l'Aibus A350, dont le premier exemplaire ne sortira d'usine que fin 2012, au mieux.
Adaptation des livraisons
Cette double commande permettra à Air France-KLM de sécuriser des créneaux de livraison nécessaires au renouvellement de sa flotte. Et ce, sans sortie de cash significative dans l'immédiat, les premiers gros versements ne devant pas commencer avant deux ou trois ans, et avec un maximum de souplesse. Les premiers B787 devraient remplacer les vieux MD-11 de KLM, tandis que les A350 remplaceront les Airbus A340 et les Boeing 777-200 d'Air France. Les deux compagnies pourront adapter les livraisons en fonction de leurs besoins respectifs, en utilisant ou non leurs options. Air France pourra ainsi attendre de savoir ce que Boeing prépare pour succéder au B777-300 avant de s'engager ou non pour son futur concurrent, l'A350-1000.
Par ailleurs, Air France-KLM semble avoir également obtenu de Rolls Royce le droit pour sa filiale Air France Industrie d'assurer l'entretien des moteurs Trent de l'A350, non seulement pour Air France, mais aussi pour ses autres clients. Air France-KLM en avait fait une condition sine qua non du choix de l'A350, alors que le motoriste britannique, fort de son exclusivité sur l'A350, voulait initialement se réserver la maintenance de ses moteurs.
En revanche, il faudra attendre encore quelques jours - peut-être la semaine prochaine -pour connaître le nom du futur directeur général d'Air France. L'ancien directeur de cabinet de Christine Lagarde, Alexandre de Juniac, fait figure de grand favori. Il aurait le soutien de Pierre-Henri Gourgeon. Mais le comité de nomination n'aurait pas encore tranché entre lui et Lionel Guérin, le PDG de Transavia, soutenu, dit-on, par Jean-Cyril Spinetta.
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Jeannot- Membre
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Re: Air France KLM Group
par Jeannot Ven 16 Sep 2011, 08:02
Air France-KLM va prendre 110 A350s et 787s dont 60 en options
Il faut ajouter à cela les 10 locations de 787 chez ILFC.Air France-KLM to take up to 110 A350s and 787s
Air France-KLM has split its major fleet re-equipment deal between Airbus and Boeing, revealing plans to order up to 110 A350 XWBs and 787s.
The deal, which was approved by Air France-KLM directors yesterday, comprises 50 firm orders and 60 options for the two widebody types, but is still subject to the finalization with the manufacturers.
Airbus says the airline will sign for up to 60 A350s, 25 of which will be A350-900s and will be firmed up shortly.
Air France-KLM says that its provisional fleet plan will see the group operating 73 new widebodies through to 2024, including 43 A350-900s and 30 787-9s. The first 787-9 is due to enter into service with KLM in 2016 and the first A350-900 with Air France in 2018. Both airlines will eventually operate both types.
Engine selection for the 787s has not been made. The A350 is only offered with the Rolls-Royce Trent XWB engine.
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Jeannot- Membre
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Re: Air France KLM Group
par SEVRIEN Ven 16 Sep 2011, 08:30
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Sur la commande AF / KLM, voici l'article qui retient l'attention pour le moment.
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Lien :
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Date 16/09/11. SOURCE:Air Transport Intelligence news
Air France-KLM to take up to 110 A350s and 787s
By [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Air France-KLM has split its major fleet re-equipment deal between Airbus and Boeing, revealing plans to order up to 110 A350 XWBs and 787s.
Simple phrase dépouillée. Pas de bla-bla : pas de fioritures.
The deal, which was approved by Air France-KLM directors yesterday, comprises 50 firm orders and 60 options for the two widebody types, but is still subject to the finalization with the manufacturers.
Certainement ! La mise au point sera exigeante, du côté des Cies. aériennes en question !
On note les options. C'est une commande qui a un sens. Aussi, l'A350-XWB-900 va pouvoir faire le travail de l'actuel B777-300ER, avec autant de confort pour 310 à 315 passagers (regardez bien la config. cabine "moyenne" des B777-300ER en exploitation, aujourd'hui), ... avec des gains d'efficacité en terme de consommation plus près de 30% que de 25% !
Airbus says the airline will sign for up to 60 A350s, 25 of which will be A350-900s and will be firmed up shortly.
Si AF veut l'A350-XWB-1000, c'est RR qui a l'exclusivité de la motorisation !
Air France-KLM says that its provisional fleet plan will see the group operating 73 new widebodies through to 2024, including 43 A350-900s and 30 787-9s.
Comme nous l'avions écrit, ... le B787-8 n'intéresse pas AF ! Est-ce que le B787-10 pourrait intéresser AF / KLM ?
The first 787-9 is due to enter into service with KLM in 2016 and the first A350-900 with Air France in 2018. Both airlines will eventually operate both types.
Engine selection for the 787s has not been made. The A350 is only offered with the Rolls-Royce Trent XWB engine.
Est-ce que GE va tenter de produire un GEnx pour l'EIS de l'A350-XWB ?
Tout est possible !
Aussi, il a bien été dit que certains acteurs / décideurs, notamment chez KLM, avaient manifesté une préférence pour le RR Trent 1000 !
Pas d'élucubrations chez Flight International, à ce stade ! On laisse ça aux autres !
SEVRIEN- Membre
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