Air France KLM Group
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Re: Air France KLM Group
AF, la grande lessive. Le plan de départ sans licenciements devrait être achevé dans 3 ans
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PARIS, 23 juin (Reuters) -
Air France pense que 4.390 personnes auront quitté l'entreprise, sans avoir été licenciées, d'ici à mars 2013, suivant un document interne cité par La Tribune, dans un article à paraître jeudi.
"La compagnie française (hors filiales) table sur 4.390 départs au cours des trois prochains exercices: 2.436 en 2010-2011 (clos fin mars 2011), 834 en 2011-2012 et 1.121 en 2012-2013", écrit le quotidien, qui cite la GPEC (gestion prévisionnelle de l'emploi et des compétences).
Ce document devait être présenté jeudi au comité central d'entreprise mais la chose été reportée à juillet pour cause de grève, précise le quotidien financier. A l'échéance de mars 2013, les effectifs d'Air France auront ainsi diminué de 16,3% par rapport à mars 2008, soit avant le début de la crise, à 47.694 personnes, écrit encore La Tribune, qui fait mention cette fois d'un rapport du Comité central d'entreprise.
Ce "dégraissage" se sera opéré par un gel des embauches, un non-remplacement des départs à la retraite et un plan de départs volontaires.
Contacté par Reuters, la compagnie aérienne s'est abstenu de tout commentaire.
(Wilfrid Exbrayat)
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Re: Air France KLM Group
Retournement de résultats partiels pour AF / KLM
Amélioration présentée comme due principalement à la cession de sa participation dans Amadeus. Le corps de métier reste déficitaire :
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Amélioration présentée comme due principalement à la cession de sa participation dans Amadeus. Le corps de métier reste déficitaire :
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Boosted by a €1.03 billion capital gain from the sale of its 23.1% stake in Amadeus, Air France KLM Group posted a net profit of €736 million ($953 million) for its fiscal first quarter ended June 30, reversed from a €426 million deficit in the year-ago period.
In addition to the gain from the Amadeus IPO ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]), the company cited a “strong recovery” in both passenger and cargo traffic, with a “strong rise in unit revenues, especially in cargo.”
Revenue for the three months rose 10.7% year-over-year to €5.72 billion.
AF KLM said that without the impact of the airspace closures, revenue would have lifted 15.9%.
Operating costs increased 3.3% owing in large part to a 26.8% increase in fuel costs to €1.44 billion.
Excluding fuel, costs declined 2.6%.
Operating loss narrowed to €132 million from €496 million a year ago.
The group said the closure of European airspace in April “masked” the recovery in passenger traffic.
Quarterly traffic declined 2.3% to 49.28 billion RPKs, but was up over 4% in both May and June versus last year.
Capacity was reduced 4.9%, leading to a 2.2 point gain in load factor to 81.5%.
Unit revenue recovered to levels “close to those of 2007-08," it said.
RASK was up 14.8% to €0.0689 and yield rose 11.8% to €0.0845.
Passenger revenue heightened 8.8% to €4.37 billion.
The operating loss of the passenger business narrowed to €142 million from €338 million in the year-ago period.
Without the impact of the airspace closure, it would have been at breakeven, AF KLM said.
It noted that forward bookings for the fiscal second quarter are “solid” but cautioned that uncertainty surrounding the economic environment and fuel prices “leads us to remain prudent” for the second half of the year.
“Nevertheless, in view of the positive indications from the medium-haul transformation and the quicker than expected
turnaround of the cargo business, our objective for full year 2010-11 is of operating breakeven, excluding the impact of the airspace closure in April.”
It reported a €1.28 billion operating loss for its fiscal year ended March 31.
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