Air France KLM Group
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Re: Air France KLM Group
par SEVRIEN Ven 17 Juin 2011, 22:04
Pour rire !
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KLM n'aime pas du tout cette approche d'AF dans les discussions sur le MRO.
Lui pourrait surprendre tout le monde, en voulant prendre :
- quelques A350-XWB avec la motorisation RR Trent XWB, sans chercher à négocier la moindre aspect de MRO, "pour son bord" ;
- les B787 qui l'intéressent, avec des moteurs RR Trent 1000, parce qu'il y a des gens de la composante KLM qui sembleraient peu satisfaits de l'expérience, ces dernières années, avec les problèmes posés par les moteurs GE, et peu impressionnés par la manière dont GE a géré le developpement des GEnx et ce qu'ils observent sur le programme GEnx pour les B787 !
A voir ! Rien n'est acquis d'avance !
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Re: Air France KLM Group
par SEVRIEN Sam 18 Juin 2011, 08:28
Tout le monde sait que AFI pourra avoir des moments inconfortables sur le plan économique.
Même si l'activité peut être importante, la rentabilité et le Cash Flow peuvent souffrir.
Groupe AF souffre du fait d'avoir élargi sa base-clients, sans vraiment élargir la base-produits de ses interventions, surtout en ce qui concerne les moteurs (contrairement à Lufthansa, -- Lufthansa Technik -- qui avait bien prévu et exécuté cette diversification, au travers de Joint Ventures, dans un excellent esprit partenarial).
Dans ce "business", AFI va trouver la route "challenging".
Cela nécessite un travail de Management, et non pas des demandes de charité mal déguisées dans les media.
Il faut que Groupe AF revoie sa copie , en privilégiant les aspects modestie et réalisme !
"Challenging" ! ;)
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Re: Air France KLM Group
par Jeannot Sam 18 Juin 2011, 21:54
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'Etat est "dans son rôle" sur la commande d'Air France - Besson
L'Etat français est "dans son rôle" lorsqu'il alerte Air France-KLM sur l'enjeu que constitue le choix du fournisseur de ses nouveaux avions, déclare Eric Besson, le ministre de l'Industrie, dans un entretien publié samedi par Le Monde.
Une centaine de députés ont lancé la semaine dernière une pétition pour presser la compagnie aérienne, dont l'Etat français est le premier actionnaire, de choisir l'Airbus A350 plutôt que le Boeing 787 "Dreamliner" pour sa prochaine commande d'avions, qui pourrait porter sur une centaine d'appareils.
Le directeur général d'Air France, Pierre-Henri Gourgeon, a évoqué le dossier avec le secrétaire d'Etat au Commerce extérieur, Pierre Lellouche. "L'Etat est actionnaire d'Air France-KLM à hauteur de 15%. Le gouvernement a mis en place une politique active de soutien à notre industrie aéronautique. Il est donc attentif aux grands contrats que peut passer cette entreprise", déclare Eric Besson dans Le Monde.
"Il est dans son rôle lorsqu'il rappelle que les commandes passées par Air France constituent un débouché très important pour Airbus."
Réfutant le terme de "protectionnisme" à ce sujet, le ministre de l'Industrie ajoute que "le premier débouché d'Airbus, ce sont les exportations". "Rien ne serait pire pour Airbus qu'une montée du protectionnisme", poursuit-il.
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Re: Air France KLM Group
par SEVRIEN Sam 18 Juin 2011, 22:28
Mais cela ne signifie point que tout le monde soit d'accord !
Tout le monde a compris les mots, le langage, le phrasé ... de chaque intervention de chaque responsable qui s'est exprimé sur le sujet ! Maintenant il faut voir ! Nous sommes entrés dans le procesus du "wait & see" !Jeannot a écrit:L'Etat est "dans son rôle" sur la commande d'Air France - Besson[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'Etat est "dans son rôle" sur la commande d'Air France - Besson
L'Etat français est "dans son rôle" lorsqu'il alerte Air France-KLM sur l'enjeu que constitue le choix du fournisseur de ses nouveaux avions, déclare Eric Besson, le ministre de l'Industrie, dans un entretien publié samedi par Le Monde.
Une centaine de députés ont lancé la semaine dernière une pétition pour presser la compagnie aérienne, dont l'Etat français est le premier actionnaire, de choisir l'Airbus A350 plutôt que le Boeing 787 "Dreamliner" pour sa prochaine commande d'avions, qui pourrait porter sur une centaine d'appareils.
Le directeur général d'Air France, Pierre-Henri Gourgeon, a évoqué le dossier avec le secrétaire d'Etat au Commerce extérieur, Pierre Lellouche. "L'Etat est actionnaire d'Air France-KLM à hauteur de 15%. Le gouvernement a mis en place une politique active de soutien à notre industrie aéronautique. Il est donc attentif aux grands contrats que peut passer cette entreprise", déclare Eric Besson dans Le Monde.
"Il est dans son rôle lorsqu'il rappelle que les commandes passées par Air France constituent un débouché très important pour Airbus."
Réfutant le terme de "protectionnisme" à ce sujet, le ministre de l'Industrie ajoute que "le premier débouché d'Airbus, ce sont les exportations". "Rien ne serait pire pour Airbus qu'une montée du protectionnisme", poursuit-il.
Mais ce ne sont pas les paroles des Ministres français qui puissent avoir, chez RR, le moindre impact en faveur d'AF !
Dernière édition par SEVRIEN le Mar 05 Juil 2011, 12:51, édité 1 fois
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Re: Air France KLM Group
par SEVRIEN Sam 18 Juin 2011, 22:47
Hispano-Suiza livre à Rolls-Royce les premières transmissions de puissance pour le moteur Trent XWB
Farnborough, le 19 Juillet 2010
A l’occasion du salon de Farnborough, Hispano-Suiza annonce les premières livraisons de transmissions de puissance pour le moteur Trent XWB de Rolls-Royce. Sélectionnée en juillet 2008 par le motoriste britannique, Hispano-Suiza a livré le premier matériel de développement en mai dernier destiné aux premiers essais du moteur au banc (« First Engine To Test ») à Derby.
Olivier Horaist, Président-directeur général d’Hispano-Suiza, souligne : « Le passage de cette étape majeure est le fruit d’un travail remarquable de nos équipes et reflète également la qualité de notre coopération avec Rolls-Royce sur le long terme. »
Certains devraient gratter plus loin que le vernis ! Surtout les +++=== et µ%µ%µ, et les autres guignols qui, sans connaître le dossier, chercheraient à faire du lobbying politique !
En effet, Hispano-Suiza coopère avec le motoriste Rolls-Royce depuis plus de 20 ans sur les moteurs de forte poussée de la famille Trent (Trent 500 pour l’A340-500/600, Trent 700 pour l’A330 et Trent 800 pour le Boeing 777), et aussi sur les moteurs de la gamme BR700 destinés aux avions d’affaires et de transport régional. Sur ce marché, le dernier succès remporté par Hispano-Suiza est le support d’équipement pour le moteur BR725 du Gulfstream G650.
Voir la remarque ci-dessus ! Idem !
Entièrement conçu, développé et produit par Hispano-Suiza, le système de transmission de puissance du moteur Trent XWB est un équipement de haute technologie. Il est constitué du support d’équipements et de sa boîte de renvoi d’angle intermédiaire, de l’arbre incliné, du réservoir d’huile équipé et du couple conique de prise de mouvement moteur. Développant une puissance de 800 kW pour une masse d’environ 100 kg (soit près du double de la puissance développée par un système Trent 700 à masse équivalente), cet ensemble est étudié pour offrir des performances optimales au moteur.
Hispano-Suiza bénéficie d’une base installée de plus de 4 000 moteurs des familles Trent et BR700 de Rolls-Royce.
Voir la remarque ci-dessus ! Idem !
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Hispano-Suiza est une société du groupe Safran. Spécialiste de l’extraction de la puissance, de la gestion de l’énergie électrique et de sa conversion, Hispano-Suiza est un acteur majeur de la chaîne de l’énergie à bord de l’avion. Leader mondial dans le domaine des transmissions de puissance, Hispano-Suiza équipe près de 60 % des avions de plus de 100 places. Elle bénéficie d’une base installée sur plus de 20 000 moteurs de la famille CFM56, et plus de 4 000 moteurs des familles Trent et BR700 (Rolls-Royce), tout en conduisant le développement des programmes de transmissions de puissance des moteurs Trent XWB, BR725, TP400-D6 ou encore EC175.
Précurseur de la conception, du développement et de la production de convertisseurs en électronique de puissance, Hispano-Suiza prend part aux plus grands programmes actuels en collaboration avec d’autres sociétés de Safran (A380, Boeing 787, A400M), et porte les ambitions du Groupe dans le domaine de la chaîne de l’énergie à bord de l’avion « plus électrique ». Hispano-Suiza est implantée en région parisienne, à Colombes et Réau, et dispose d’une filiale en Pologne.
Si seulement les +++=== grattaient plus loin que le vernis ! ;)
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En outre, RR collabore avec Turbomeca, sur l'Adour, depuis très longtemps (Hawk et, bien entendu, Jaguar).
Avec d'autres, RR a généreusement contribué à la restrcturation de l'industrie française et européenne des nacelles. . Dans la corbeille, RR a apporté son savoir-faire nacelles (RR faisait ses propres nacelles, et fut le motoriste qui, par excellence, assurait l'intégration "nacelle-moteur " dès sa conception).
Mieux vaut ne pas oublier les RR -SNECMA Olympus.
Le Groupe RR a scellé ces dernières années des partenariats avec AREVA & EDF dans le Nucléaire :
Lien et extraits :
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- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- Thursday, 4 December 2008
Rolls-Royce announced plans to work together with AREVA, the French nuclear power plant and services provider, on jointly agreed programmes which will see the first new nuclear reactors built in the UK for over 20 years.
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Wednesday, 16 September 2009
Rolls-Royce, the global power systems company, today announced plans to collaborate with EDF Energy, the UK business of the French utility group, on programmes that will initially support the construction of four new nuclear power plants in the UK.
Que veut Groupe AF ? Que tout le monde se mette en slip pour lui ?
AF pourrait commencer par se mettre à l'heure dans le monde réel !
Les §§§§§§§ devraient aller se faire former et informer . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernière édition par SEVRIEN le Dim 19 Juin 2011, 15:48, édité 1 fois
SEVRIEN- Membre
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Re: Air France KLM Group
par SEVRIEN Dim 19 Juin 2011, 00:00
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Voici les bonnes clarifications.
Le journal "La Tribune" a été correctement informé. C'est bien.
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Ce qui est excellent, c'est qu'Airbus ait octroyé à RR une exclusivité "de iure" pour le RR Trent XWB 1000 sur l'A350 -XWB-1000 !
Les circonstances particulières rendent cela utile, souhaitable et nécessaire. Mais GE ne trouvera plus l'exclusivité sur le remplaçant de l'écurie Boeing pour son B777-300ER !
Cela devrait mettre fin à toutes les âneries que nous avons pu lire sur l'éventuelle entrée en piste de GE & / ou de P&W !
Que l'un ou l'autre vienne sur les A350-XWB-900 et -800, ... soit ! Mais on ne voit pas comment ils arriveraient à boucler un "Buisness Case convaincant !
Et puis, du point de vue technique & / ou technologique, aucun des deux (GE ou P&W) n'est vraiment 'dans la zone' / 'in the frame" !
Lien :
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DATE:18/06/11. SOURCE:Air Transport Intelligence news
PARIS: A350-1000 delayed to 2017 as Rolls raises XWB thrust
By [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Oui ! Mais c'est l'Airframer qui a besoin de ce délai supplémentaire, et non pas le motoriste ! Il est important de comprendre cela !Airbus is to postpone entry into service of the A350-1000 by two years, to mid-2017, in order to provide a thrust increase to 97,000lb (431kN) from the previous level of 93,000lb.
Très bien ! Mais on se demande si Airbus a dit son dernier mot sur l'A350-XWB-1000 ! Le MTOW, ne pourrait-il pas grimper encore de 2 à 4 tonnes ?It is also delaying introduction of the A350-800 by a similar timeframe, pushing its entry back until mid-2016.
Airbus has been under pressure to bring the A350-1000's performance more into line with that of the Boeing 777-300ER.
With the additional power the -1000 will gain 400nm range with 350 passengers or another 4.5t in payload. The A350-1000's maximum take-off weight will increase from 298t to 308t, and its list price will rise by $9 million as a result of the changes.
Excellent ! RR n'aime pas les exclusivités. Mais, dans les circonstances, RR ne va pas faire la fine bouche ! Cela clarifie bien les choses, donne une réponse juste et équitable à GE pour ses tentatives de faire couler le programme A350-XWB, et prépare la voie pour une exclusivit", aussi, au bénéfice de RR sur l'A380-900 (si tant est que cette version voie le jour), et / ou , le cas échéant, des "Increased Weight Versions" / 'versions à masse accrue' de l'A380-800, pour lesquels l'EA n'aura pas de réponse,.... son "one-trick pony" GP7200 ne pourra être développé !Rolls-Royce is also to become the exclusive engine supplier on the -1000.
Cela est conforme à la position prise ou réfléchie dans les dires de John LEAHY il y a quelques mois. Et Airbus ne s'est pas laissé influencer par le "huffing & puffing" d'Entertainer Tim , Président & CEO d'Emirates !Airbus is retaining the same fuselage size on the twinjet: a five-frame stretch aft of the wing and a six-frame stretch forward, compared with the A350-900.
C'est bien !The aircraft will have an "optimised, not new" wing, said Airbus chief operating officer Fabrice Bregier, speaking at an EADS seminar ahead of the Paris air show.
Voilà de bonnes informations !It will retain "close to 100% hardware commonality" with the A350-900, he added. The A350-900, the first of the three-member family to be developed, will make its first flight at the end of 2012.
Mais il va y avoir des problèmes, quand le NEO, version GTF, ne tiendra pas la date de 2015, sauf à abandonner une partie de la performance promise (mais non garantie, bien entendu ! ).Rescheduling the development of the two other models will allow planning and resources for the A350-1000 to be sequenced around the development of the re-engined A320neo, which is due to become available in 2015, when the -1000 was also originally planned to arrive.
Oui !The postponement will allow technology insertion and earlier improvements to the -1000 based on A350-900 test results.
Oui, et pour une fois, John LEAHY semble avoir été prudent. Car, en toute probabilité, la valeur de "mieux" qu'il mentionne, sera plus près de 28% à 30% !Airbus chief operating officer for customers John Leahy said the -1000 would be able to compete "very nicely" against the Boeing 777-300ER. Despite the -1000's having 15 fewer seats than the 365-seat 777-300ER, Leahy said it would offer 600nm additional range and burn 25% less fuel on a 4,000nm journey. The -1000 was "now in a class of its own", he added.
Excellent ! Ceci sera le cas, tout en préservant la technologie Trent XWB !Rolls-Royce said the higher-thrust Trent XWB engine to power the -1000 will incorporate benefits derived from the manufacturer's Advance 3 technology demonstrator programmes.
Excellentes nouvelles !Civil aerospace division president Mark King stated that the company knew from early testing of the powerplant that it could offer an improved version.
The XWB engine was beating targets for internal aerodynamic efficiency, specific fuel consumption and generating cooler turbine temperatures.
Oui !"Having seen demand from customers, having seen what's happened on test bed, we [thought we had] other options," he said. "When we saw what this aircraft could do with an engine like that, we had no hesitation."
Voilà, par exemple, une illustration parlante des avantages de l'architecture à 3 arbres, et des possibilités de "scalings" que cette architecture peut offrir !King said the manufacturer had the capability to build a larger core to increase thrust to 97,000lb with the same fan diameter and without an impact on fuel burn.
Noté ! Comme nous l'avions écrit ci-dessus et ailleurs.There are six XWB engines undergoing tests, he said, and added: "The compressor is by far the best compressor the world has ever seen."
A noter !King said that while Rolls-Royce had secured exclusivity on the -1000, the company had "never sought" a similar arrangement on the -800 and -900 - although it remains the only engine supplier for all three variants of the A350.
Oui ! C'est la performance qui cause ! Le GEnx n'y est pas ! Aucun moteur P&W, non plus !"We set out from the beginning to demonstrate, by our actions, that there's no need for another engine," King said.
Leahy added: "The market isn't pushing for a second engine right now."[/quote]
Absolument ! Et AF / AF-KLM "n'est pas le marché", .... loin s'en faut.
La position d'AF n'est "neither here nor there " ! Nous l'avons déjà écrit assez souvent ! Le message finira, peut -être, par passer, maintenant, ... et entrer dans les crânes, même les plus épais !
Mais nous suivrons avec intérêt les approches d'AF !
Noté !Flight-testing of the Trent XWB, on an Airbus A380, is to take place this year. Final assembly of the first member of the A350 family, the -900, is set to start at the end of 2011 with the maiden flight having been set back to the end of 2012.
Oui !Bregier is optimistic over progress on the programme. He said Airbus had managed to "get through all the traps" of manufacturing the large composite parts which are crucial to its fuselage and wing structure.
Qatar Airways is the launch customer for all three variants of the A350.
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N'hésitez pas à donner vos réactions , svp !
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Re: Air France KLM Group
par Jeannot Dim 19 Juin 2011, 15:12
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Boeing confident can get "significant" slice of order
Boeing is confident it can win a significant slice of orders from Air [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]-KLM despite recent political pressure favouring rival Airbus, the U.S. planemaker's chief executive told a French newspaper.
Air France-KLM is negotiating with both Boeing and Europe's Airbus after launching a tender for 100 mid-sized Boeing 787 or Airbus A350 jets to renew its long-haul fleet.
Although the Franco-Dutch carrier -- in which the French government has a 15.7 percent stake -- is under pressure from members of parliament to buy from Airbus, Boeing's Jim McNerney said the odds were not stacked against the U.S. company.
"I have spoken to the leaders of Air France. I am convinced that the decisions made in this affair will respect the principle of equality," he was quoted as saying in an interview published on the Journal du Dimanche's website on Sunday.
"I have faith in the quality of our products and in the fact that we can win a significant part of this order."
The interview appeared on the eve of the Paris air show at Le Bourget.
"I know the reality of political debate. There is a special situation in France for companies that are as close to the government as Air France. But the company has shown throughout its history that its priority is access to the best technologies," McNerney said in the interview.
Boeing is currently considering whether to follow Airbus in upgrading engines on its Boeing 737 jets.
The decision either to replace the Boeing 737 with a new model or to re-engine the existing aircraft will be made by the end of this year on early 2012 at the latest, McNerney said.
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Re: Air France KLM Group
par Jeannot Dim 19 Juin 2011, 15:22
La meilleure technologie... le GECF6... le GE115... :lol: :lol: :lol:Le PDG de Boeing "convaincu qu'Air France prendra sa décision en toute objectivité"
Dans un entretien accordé au Monde, Jim McNerney, PDG de Boeing, revient sur la concurrence avec Airbus, et l'affaire de la commande d'avions de Air France-KLM
Pour la première fois, le 787 Dreamliner est présenté au Bourget. Quelles leçons tirez-vous des trois ans et demi de retard ?
Chez Boeing, tout comme chez ses concurrents, le développement de nouveaux avions est toujours une source de difficultés. Et c'est effectivement le cas du 787. En dépit de ces challenges, le 787 est le produit qui convient au marché, et nos clients continuent à lui apporter un soutien sans faille avec 835 commandes émanant de 56 compagnies aériennes. Notre stratégie de collaboration avec des partenaires extérieurs pour la conception et la sous-traitance est une bonne stratégie. Mais avec un peu de recul, en ce qui concerne le 787, nous sommes allés un peu trop loin en utilisant en même temps un grand nombre de nouvelles technologies et un nouveau modèle industriel. C'est pourquoi la prochaine fois, nous établirons différemment les domaines de responsabilités et de contrôle avec la chaîne d'approvisionnement. Nous nous y prendrons mieux pour aborder la collaboration avec nos partenaires et définir leurs designs en vérifiant qu'ils comprennent bien l'étendue de leurs responsabilités. En outre, le pourcentage de tâches accomplies en interne sera plus élevé. D'ailleurs, nous appliquons d'ores et déjà certaines de ces idées au développement du prochain membre de la famille 787, le 787-9.
Quand débuteront les premières livraisons et à quel rythme ?
Notre objectif est de livrer le premier appareil à la compagnie japonaise ANA d'ici la fin du troisième trimestre. Le rythme des livraisons augmentera par la suite. Actuellement, nous construisons le 787 à la cadence de deux exemplaires par mois, et nous atteindrons 10 unités mensuelles fin 2013.
La version allongée du 747 — le 747-8 — présente également au Salon, a rencontré des déboires, tout cela ne pèse-t-il pas sur les projets de Boeing ?
Non. Nous prévoyons un avenir radieux aux modèles passagers et fret de notre nouveau 747-8. La version "cargo" n'a pas de concurrent chez Airbus et la version "passagers", le 747-Intercontinental, présente un coût d'exploitation au siège-kilomètre inférieur à celui de l'A380. Au cours de la phase de développement, nous avons effectivement identifié quelques problèmes dont la résolution a pris plus de temps que nous l'aurions souhaité. Mais ce nouveau 747 apportera beaucoup de valeur à nos clients et sera rentable pour notre entreprise au cours des années à venir.
Sur le créneau des moyens courriers, le plus important et le plus rentable, Airbus vous devance en lançant une nouvelle version remotorisée de l'A320. Que décidez-vous pour le 737 ?
Je ne suis pas d'accord quand vous dites qu'Airbus nous devance. C'est la pression concurrentielle qui a obligé Airbus à développer l'A320 "Neo" pour tenter de rattraper son retard et atteindre le niveau d'efficacité du 737NG. Nous sommes en train d'étudier des améliorations qui devraient permettre au 737 de maintenir son avance sur le "Neo" en termes d'efficacité lorsqu'il entrera en service en 2015. Par ailleurs, nous devrions décider cette année si nous allons remotoriser le 737 ou opter pour un tout nouvel avion dont l'entrée en service aurait lieu vers 2019 ou 2020. Nous étudions les technologies qui seront disponibles pendant cette période et en parlons avec nos clients. Nous penchons vers un nouvel avion, mais les deux possibilités restent à l'étude.
Que pensez-vous des pressions du gouvernement français poussant Air France à préférer l'A350 d'Airbus au 787 pour sa commande d'avions ?
Si je me réfère aux conversations que j'ai eues avec les dirigeants d'Air France, je suis convaincu qu'ils prendront leur décision en toute objectivité. Compte tenu des relations étroites avec le gouvernement français, ils sont devant une réalité politique dont je suis conscient. Toutefois, Air France a démontré au fil des années sa volonté d'accéder de façon objective à la meilleure technologie disponible au plan mondial. Je place le 787 dans cette catégorie, et c'est pourquoi j'ai confiance dans notre capacité à jouer un rôle important dans le choix de la compagnie.
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Re: Air France KLM Group
par Jeannot Dim 19 Juin 2011, 22:27
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Pierre-Henri Gourgeon : « Le gouvernement ne nous demande pas d’infléchir notre processus de décision »
Alors qu’une centaine de députés ont demandé au groupe Air France de choisir Airbus plutôt que Boeing pour sa prochaine commande d’avions, Pierre-Henri Gourgeon, PDG de la compagnie, explique sur quels critères la compagnie choisit ses appareils
Vous avez rencontré mercredi dernier le secrétaire d’état au commerce extérieur Pierre Lellouche à propos de votre prochaine commande d’avions. Comment s’est passée cette rencontre ?
Le climat était excellent. Je rencontre très régulièrement les autorités françaises, ce dialogue est naturel et utile. Nous sommes dans un processus de choix entre deux avions, l’A350 et le B787. Ils représentent tous les deux des avancées remarquables. Notre décision doit être prise en fonction de multiples contraintes. Il se pose une question de calendrier, alors que les deux avions n’arriveront pas sur le marché à la même date. Nous devons aussi songer aux besoins de nos deux réseaux, Air France et KLM, alors que ces avions n’ont pas exactement le même nombre de sièges. Et puis, nous avons aussi une importante activité de maintenance et nous voulons nous assurer que nous aurons toutes les garanties nécessaires pour faire de l’entretien pour des compagnies tierces.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Votre entretien avec le ministre ne va donc pas peser sur la décision finale ?
Il n’y a pas de demande du gouvernement d’infléchir notre processus de décision. Nous choisirons, sur la base de critères objectifs et transparents, les meilleurs avions pour assurer le développement futur de KLM et d’Air France, pour satisfaire nos clients et en conquérir de nouveaux, et ainsi pérenniser nos 100 000 emplois européens (dont plus de 60 000 en France). Le processus de décision est en cours. Il doit être achevé dans la deuxième partie de l’été. Les autorités publiques suivent cela avec attention, c’est tout à fait légitime.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Est-il envisageable pour vous de ne vous fier qu’à un seul constructeur ?
Nous l’avons fait pour nos 136 avions moyens courriers, qui sont tous du même type : des Airbus. Et le revers de la médaille, c’est que cette standardisation nous met entre les mains d’un seul constructeur. Il est donc plus difficile de progresser et d’introduire rapidement un certain nombre d’avancées.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tout ce débat ne vient-il pas du fait que vous avez le mot « France » dans votre nom ? Air France est-il toujours une compagnie nationale ?
Il faudrait savoir ce que ce terme signifie. Il correspond à une époque où l’on avait une seule compagnie par pays, appartenant à l’état. Aujourd’hui, les compagnies sont privées et nous ne sommes plus la seule compagnie en France, même si nous sommes, de loin, la plus grosse.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Réfléchissez-vous à l’idée de créer une identité commune à Air France et KLM, alors que vous avez fusionné ? Pourquoi ne pas avoir une couleur commune pour tous vos avions ?
C’est aux clients d’en décider. Dans l’automobile, le groupe PSA continue d’avoir deux marques, Peugeot et Citroën, car il estime qu’il n’aurait rien à gagner à n’en avoir qu’une seule. Quand un passager monte dans un avion Air France, il trouve un certain type d’accueil et une couleur particulière. Il se sent un peu en France. Dans la fusion avec KLM, le fait que nous ayons pris l’engagement de respecter leur identité fut déterminant. Par exemple, nous nous sommes engagés à conserver la couronne néerlandaise sur les appareils KLM. C’est important pour eux. Les clients d’Air France et de KLM ne nous demandent pas d’avoir une seule marque. Nous sommes fiers, chacun, de porter le pavillon de nos pays respectifs.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Deux ans après avoir mis en service votre premier A380, et alors que vous inaugurez une liaison en A380 vers Washington, quel bilan faites-vous de l’exploitation de cet appareil ?
Nous desservons aujourd’hui New York, Montréal, Johannesburg et désormais Washington en A380. Cet été, nous aurons aussi un A380 vers San Francisco. C’était celui qui desservait le Japon. Mais du fait de la réduction du trafic actuelle, nous avons décidé de le réaffecter temporairement vers la côte ouest des États-Unis. L’A380 permet de remplacer deux avions de taille moyenne par un seul. Sur des destinations où nous avions trois vols par jours, nous pouvons en avoir deux. Cela permet de continuer à offrir une diversité d’horaires, tout en réalisant des gains de productivité. L’A380 permet d’avoir 20 % d’émission de CO2 en moins par passager et nous fait faire 15 millions d’euros d’économie par an et par appareil. Et avec l’avion ainsi libéré, nous pouvons offrir à nos clients une nouvelle destination. Mais surtout, c’est un appareil qui a un effet d’attraction. Les gens souhaitent voler sur l’A380. C’est un appareil plus silencieux, plus spacieux. Nous avons déjà transporté plus d’un million de passagers sur cet avion.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Cette semaine commence le Salon du Bourget. A quoi devrait ressembler, pour vous, l’avion du futur, celui que vous attendez des constructeurs à l’horizon des 15 prochaines années ?
J’attends deux avions. Le premier est la version allongée de l’A380. On devrait pouvoir ajouter 150 passagers. Cet avion en a la capacité, il a déjà les ailes prévues pour cela. Nous attendons aussi un moyen-courrier qui marque un vrai saut technologique, avec un moteur qui fera baisser la consommation. Il marchera avec un mélange de kérosène et de bio-fuel. Il existe encore des voies de progrès considérables dans le domaine des moteurs thermiques, qui pourraient permettre de faire baisser la consommation comme cela a été fait dans l’automobile. On a introduit des normes pour faire progresser les constructeurs par paliers et cela a bien marché. Il me semble qu’il faudrait faire de même dans l’aéronautique. Ce système permettrait de faire décroître les émissions de CO2 sur le moyen et long terme. Il pourrait être décidé au niveau mondial et permettre d’éviter le différend entre l’Europe et les autres continents sur le système des permis d’émission. Nous, exploitant, nous pouvons toujours payer des permis mais nous ne pouvons pas changer les moteurs des avions… Des normes plus exigeantes mises en œuvre progressivement : voila ce qui inciteraient les constructeurs et les opérateurs à vraiment changer la donne.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
En attendant ces nouveaux avions, comment faites-vous face à l’augmentation des prix du carburant ?
Le carburant, c’est 35 à 40 % du prix du billet en long-courrier. Si le carburant monte, nous sommes obligés de monter nos prix. Le système de couverture nous donne le temps de transférer au client tout ou partie de cette augmentation des prix. Je pense que la hausse actuelle du pétrole doit pour une part à la spéculation. Les flambées qui nous font passer en quelques mois de 80 dollars à plus de 120 dollars le baril, comme en ce moment, ne sont pas liées a l’évolution de la demande dans l’économie réelle. Le président de la République a pris ce problème de la régulation des prix des matières premières à bras-le-corps dans le cadre du G20, c’est une excellente chose.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Les corps des passagers du vol Air France Rio-Paris, accidenté en 2009, viennent d’être rapatriés en France. Quels enseignements tirez-vous de l’enquête en cours ?
Tout de suite après l’accident, des mesures ont été prises. Airbus a changé les sondes sur l’A330 et l’A340, nous avons fait passer nos pilotes en simulateur pour un entraînement spécial, centré sur l’éventualité d’une panne de sonde.
Depuis que les boîtes noires ont été retrouvées, nous avons maintenant une connaissance plus précise du déroulé de l’accident : une panne des sondes, puis un décrochage de l’appareil qui n’a pas pu être rattrapé. Le Bureau d’enquêtes et d’analyses (BEA) va maintenant aller dans le détail et nous allons en tirer d’autres enseignements. Cet accident est terrible. Mais nous avons le devoir d’en tirer toutes les leçons. Si les familles peuvent savoir qu’un accident identique ne pourrait pas se reproduire dans les mêmes conditions aujourd’hui, cela ne réparera jamais leur douleur, mais je crois que cela peut être important pour elles.
Enfin, les informations que nous avons aujourd’hui nous montrent que l’équipage de l’appareil a tout tenté, jusqu’à la dernière seconde. Les trois pilotes se sont battus jusqu’au bout, de façon très professionnelle. Nous en avons aujourd’hui la certitude.
Jeannot- Membre
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Re: Air France KLM Group
par SEVRIEN Jeu 23 Juin 2011, 06:09
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AFI KLM E&M to add 787 to its MRO portfolio
By: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Air France Industries KLM Engineering & Maintenance confirmed it will expand its service offering to include the 787, adding the Dreamliner to a Boeing aircraft MRO portfolio that currently includes 737 Classics/737NGs, 747s, 757s, 767s, 777s and MD-11s.
C'est normal, .... pour le E&M, moteurs exclus.
The MRO provider's parent company, Air France KLM Group, is believed to be close to placing an order for up to 100 787s and/or Airbus A350s. The extension of AFI KLM E&M'scapabilities to the 787 should not be viewed as confirmation that the pending order will be comprised exclusively of Dreamliners, AFI KLM E&M Executive VP Peter de Swert noted."We have decided to go in the market of the 787 now and when the A350 [gets closer to EIS] we will be taking the same approach," he told reporters during a briefing at the Paris Air Show. "We have always invested in new generation products. We will not let our leadership position go."
Opération de Com., quoi !
AFI KLM E&M will eventually provide all three MRO service segments on the 787: Airframe, engines and components. As it will take at least five to six years before the first GE Aviation GEnx or Rolls-Royce Trent 1000 engines need serving, the company will start with component repair and overhaul followed by airframe service, de Swert said. "We are actually in the market right now with proposals for 787 component services," he explained. "We hope to announce a first order in the next few months."
Avant de pouvoir offrir les services liés aux moteurs, de RR, du moins .... AF / AFI a du boulot à faire !
SEVRIEN- Membre
- Messages : 20088
Re: Air France KLM Group
par SEVRIEN Ven 24 Juin 2011, 20:27
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DATE:24/06/11. SOURCE:Flight Daily News
PARIS: LHT builds new hangar in Berlin
By Michael Gubisc
AF est vraiment naïf s'il croit que les acteurs clé du MRO, y compris ceux qui étaient ou sont, des filiales ou des divisions de Cies. de transport aérien, vont rester les bras croisés, et / ou 'faire du sentiment' dans le marché MRO.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Technik has broken ground on a new line maintenance hangar at the future Berlin Brandenburg International airport. The €14 million ($20 million) facility is to be opened in June 2012. The city's Tegel airport will then be closed, and LHT's line maintenance operations at Tegel will be moved to Brandenburg. The new hangar will be able to accommodate up to five narrowbody aircraft or one widebody up to the size of an [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Surtout ceux qui avaient décidé de prendre leur indépendance par rapport à des mastodontes, tels que GE, aux pratiques abusives, et relations compliquées qu'ils imposaient aux compagnies, du genre :
- "Tu achètes mes moteurs, .... je te financerai tes avions, et je te permettrai de developper tes activités MRO, à condition que tu suives le planning que moi j'impose, et que tu privilégies mes pièces -- chères -- bien sûr, ...
- y compris pour les interventions d'entretien sur tes moteurs de ta flotte,
- sans aller vers les ouvertures offertes par le système PMA, histoire de me permettre de bien vivre sur le travail MRO que moi, en tant qu'OEM, je t'apporte !
LHT s'est affranchi de ce type de système ; AF pas.
LHT avait bien compris que GE avait :
- opté pour ce type de sytème, parce que (entre autres) il n'avait pas les ressources humaines qualifiées en nombre suffisant (GE inondait le marché avec ses produits, en devenant leader, pour ensuite avoir la distinction douteuse d'être le premier motoriste du monde à être assujetti à la surveillance rapprochée la plus intensive jamais connue de la FAA, elle-même sous une surveillance tout aussi intensive du NTSB, opérations auxquelles s'est mêlée la Maison Blanche et le Président G.W. BUSH, en raison d'événements et pratiques inacceptables révélés (... passons) ;
- fait tous les calculs savants pour que, même sans les ressources adéquates (techniques & / ou humaines), et sans investir beaucoup, directement ou indirectement, dans lesdites ressources, il pouvait bénéficier grandement des capacités en MRO des Cies. aériennes, telles que AF / AFI, en externalisant vers elles les travaux pour lesquels lui, GE n'était pas outillé lui-même de manière adéquate , ...... et en s'assurant une grande partie de la marge brute inhérente à la valeur ajoutée de l'activité MRO, (bien sûr, les Cies., françaises ou autres, qui, en bénéficiaires, reçoivent les travaux de "outsourcing" / d'externalisation, voire de délocalisation, par rapport à Cincinnati, ne refusent pas l'externalisation ; c'est seulement quand la roue tourne si fort qu'elle pousse ou risque de pousser lesdits 'bénéficiaires' à externaliser à leur tour, que "ça" râle) ;
- oui, LHT avait bien compris ; mais AF pas.
En s'affranchissant de tout ça, LHT n'est pas resté invisible. Il s'est forgé des partenariats, y compris avec les OEM, partenariats sous forme de "Joint Ventures" (JV) qu'il a aidé à développer, à faire fructifier, en élargissant non seulement sa base clients, mais aussi sa base produits, et, par là, en investissant dans des équipements et les formations adaptées, et des "associations" avec le meilleures établissements universitaires (technologiques et autres) de la place, via RR, notamment, qui continuait à investir dans des contrats d'apprentissage traditionnels, qui permettaient de consolider les bases du savoir-faire applicatif " du terrain", .. dans les ateliers. AF pas (oh, peut-être récemment, .... mais cela doit être bien récent) !
La JV réussie et croissante LHT / RR a incité d'autres, comme SIA Engineering, à développer la leur, avec RR.
Ce sont de véritables entreprises, nées d'authentiques projets industriels, voulus par les intéressés, devenus d'excellents partenaires, dont la relation partenariale jouit d'une loyauté réciproque qui ne cesse de s'approfondir, de se renforcer et de croître dans de nombreuses dimensions !
Il n'a jamais été question de "chantage" du style que nous voyons émaner du quartier d'AF / AF-KLM !
Ni SIA, ni LH,.... aucun des deux n'a dit ou même suggéré à RR, 'Je commanderai tes moteurs, si tu me permets d'en assurer le MRO, et de proposer mes services à d'autres Cies., dont les avions soient équipés de moteurs RR' !
Aucun des partenaires traditionnels de RR ne lui a dit, ou a préparé le terrain en disant à d'autres, ....
Overhaul and support rights for the Air France Industries division is “a subject discussed” with manufacturers including Rolls-Royce Holdings Plc, Boeing and Airbus, Chief Executive Officer Pierre-Henri Gourgeon said in an interview.
“We insist upon and will get what we need to remain a significant player in this business,” he said in [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
The MRO provider's parent company, Air France KLM Group, is believed to be close to placing an order for up to 100 787s and/or Airbus A350s. The extension of AFI KLM E&M's capabilities to the 787 should not be viewed as confirmation that the pending order will be comprised exclusively of Dreamliners, AFI KLM E&M Executive VP Peter de Swert noted."We have decided to go in the market of the 787 now and when the A350 [gets closer to EIS] we will be taking the same approach," he told reporters during a briefing at the Paris Air Show. "We have always invested in new generation products. We will not let our leadership position go."
Ce genre d'approche est à l'opposé du genre d'approche ci-dessus !
Qu'est-ce qui empêche certaines cultures (d'entreprise, ou autres, .... ) de voir cela !
Il n'est pas dit que l'investissement à Berlin soit destiné à la JV avec RR ! Mais, il est clair que, LHT "en solo", ou en partenariat avec RR, poursuit ce genre d'investissemlent, en préparant l'avenir, ... dans le cours normal des choses !
De quel droit, dans quel but, en foi de quoi, AF / AFI, entre-t-il en scène avec des exigences, en cherchant à imposer ses conditions préalables, ... surtout quand la planète entière sait que :
- par rapport à LHT, par exemple, "en solo",
- ou en partenariat avec des partenaires traditionnels et loyaux, qui n'ont pas recours à des comportements inconvenants tels que ceux manifestés par AF / AHI (et / ou ses dirigeants !), ...
....AF / AFI a des années "culturelles" et "économiques" de retard !
AF / AFI ne voit-il pas l'absurdité et l'arrogance de ces comportements ?
Comment espère-t-il convaincre agréablement les acteurs précités, par exemple (il y en a d'autres) qu'il mérite de venir partager les fruits de ce qui a été construit, dans le cadre de projets industriels partagés, y compris dans les parties qui ont été pénibles pendant longtemps ? ! :lol:
De quel droit pense-t-il mériter de partager ces activités de MRO avec des partenaires, qui ne sont d'aucune façon favorablement impressionnés par son discours arrogant jusqu'ici ? :lol:
SEVRIEN- Membre
- Messages : 20088
Re: Air France KLM Group
par SEVRIEN Sam 25 Juin 2011, 19:54
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Commande Air France: la compagnie doit choisir "en fonction de ses besoins" (Gallois)
Le 25/06/2011 à 17:02
Aah ! Le JDD ! On commence à comprendre !La compagnie Air France-KLM "doit faire ses choix en fonction de ses besoins", estime le président d'EADS, maison-mère d'Airbus, Louis Gallois, dans un entretien publié dimanche dans le Journal du Dimanche.
Quelle belle réponse ... du cockpit !"Air France doit faire ses choix en fonction de ses besoins. C'est un de nos clients fidèles. Je préférerais, bien sûr, qu'il choisisse nos avions. mais je vous rappelle que 95% des avions que nous produisons sont exportés", répond M. Gallois quand on lui demande s'il attend une grosse commande de la compagnie.
Non ! Päs les 'acquérir' ! 'Passer commande', en vue de les acquérir progressivement pendant les années à venir !Air France-KLM envisage d'acquérir une centaine de long-courriers cet été, un achat qui représente des milliards de dollars.
Oui ! Ce n'était pas forcément "de la meilleure inspiration" !Cette future commande a réveillé en France le débat sur le patriotisme économique, avec une pétition d'une centaine de députés de tous bords pressant Air France-KLM de privilégier Airbus l'européen face à son rival américain Boeing.
Admirez la profondeur de la remarque !Tirant plus généralement le bilan du salon aéronautique du Bourget, qui a vu Airbus engranger une avalanche de commandes, M. Gallois estime que "le marché de l'aéronautique est redevenu très dynamique".
Ah, ...... le factuel ! C'est bien !"Les émergents donnent le +la+ et représentent plus des deux tiers du marché mondial", ajoute-t-il.
C'est quoi, .... cette 'interview' !"Notre carnet de commandes est plein pour les cinq à six ans à venir. Le problème est de faire accepter aux compagnies de n'être livrées qu'à six ou sept ans. Et de gérer nos capacités. Même au plus fort de la dernière crise, nous n'avons jamais arrêté de prendre les commandes. Pourtant, j'étais assez pessimiste", conclut-il.
SEVRIEN- Membre
- Messages : 20088
Re: Air France KLM Group
par SEVRIEN Dim 03 Juil 2011, 14:52
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Pris hors contexte, .... de toute évidence ! A décrypter !
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Air France veut avoir des Airbus et Boeing
Par Europe1.fr avec AFP
Publié & Mis à jour le 3 juillet 2011 à 09h07
Pierre-Henri Gourgeon, directeur général d'Air France-KLM, a estimé qu'une compagnie aérienne ne doit pas "mettre tous les oeufs dans le même panier" et doit avoir des Airbus comme des Boeing, surtout pour sa flotte long-courrier.
Que pensez-vous de ceci ?
SEVRIEN- Membre
- Messages : 20088
Re: Air France KLM Group
par SEVRIEN Dim 03 Juil 2011, 15:24
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Le patron d'Air France revendique le droit d'avoir des Airbus comme des Boeing
LEMONDE.FR avec AFP Mis à jour le 03.07.11 | 14h53sponsorisés par
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Air France a inauguré vendredi la ligne Paris-Lima.AFP/ERNESTO BENAVIDES
Une compagnie aérienne doit avoir des Airbus comme des Boeing, surtout pour sa flotte long-courrier, a expliqué [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], directeur général d'Air France-KLM lors d'un déplacement au Pérou. Air France a inauguré vendredi la ligne Paris-Lima, rouverte après plus de quinze ans de sommeil grâce au dynamisme économique du Pérou, la compagnie misant sur le tourisme et sur les échanges de marchandises entre les deux pays.
Intéressant.
Cette réaction intervient alors qu'une centaine de députés ont signé une pétition pressant Air France d'acheter des appareils à l'avionneur européen Airbus plutôt qu'à son concurrent américain Boeing. Les long-courriers représentent "le gros du business", une compagnie a donc besoin d'appareils avec des tailles et des rayons d'actions différents, a ajouté Pierre-Henri Gourgeon. De plus, "si un modèle est bloqué pour une raison ou une autre", il est préférable de ne pas "avoir tous les œufs dans le même panier", a-t-il ajouté.
Il serait bien qu'il précise sa pensée ! Il a bien réfléchi à ce qu'il disait !
Air France-KLM compte acheter ...
Non ! "Commander" !
.....une centaine de long-courriers cet été — une commande qui se chiffre en dizaines de milliards de dollars — afin de renouveler sa flotte d'A340 d'Air France et de MD-11 [groupe Boeing] de KLM. Pierre-Henri Gourgeon, dont le mandat devrait être reconduit le 7 juillet en assemblée générale, s'est par ailleurs dit attentif à tout lancement d'un nouvel appareil par un constructeur. "Si Boeing propose un avion très attractif en réponse à l'A320 Neo, pourquoi pas en acheter d'ici 2020", a-t-il avancé.
La remarque est intéressant ! On croirait entendre Pierre VELLAY !
Oui ; "censée" !
Pas uniquement selon M. GOURGEON ! C'est le fait, voyons !"Neo est intéressant, mais pour des avions qui vont loin. Pour Air France, l'essentiel du court-moyen-courrier c'est 1h30. Une économie de carburant sur 1h30 c'est trois fois moins que sur des vols de 4 heures", le décollage et l'atterrrissage étant très consommateurs de kérosène, selon M. Gourgeon.
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On ne comprend toujours pas mieux comment se positionne P-H GOURGEON ! ;)
SEVRIEN- Membre
- Messages : 20088
Re: Air France KLM Group
par SEVRIEN Lun 04 Juil 2011, 13:17
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Essayons de faire un genre de synthèse sur quelques aspects ‘cle’ à prendre en compte dans une analyse des possibilités & /ou probabilités liées à cette commande, qui sera passé, un jour (bientôt, ..... pour éviter qu'AF -KLM ne rate complètement le coche?) !
D’abord, l’interférence des Hommes Politiques français est maladroite. Cela demeure notre réaction. Mais la maladresse s’oublie très vite chez AF, &/ ou en France …… pas du tout chez KLM !
KLM est un partenaire à part entière. La Société de droit ‘privé’ et indépendant qu’est AF-KLM n’a pas à subir ce genre d’ingérence !
En toute vraisemblance, sur une commande ferme de 100 appareils pour AF-KLM, avec panachage entre des Boeing B787 et Airbus A350-XWB ( +, peut-être, 50 ‘options’ en totalité) il pourrait y avoir 35% à 40 % d’un tel nombre pour Airbus, selon des modalités à déterminer -- achat ou leasing -- (à moteurs RR Trent XWB).
Chez AF, l’aspect MRO a son importance. Cela est le problème d’AF. Cette Cie. ne peut pas dicter les conditions d’acquisitions de moteurs chez tous les motoristes. GE ‘donne’ (selon des accords bien ficelés, et orientés GE) l’activité MRO à AF (les techniciens sont très bons sur le plan professionnel).
Certes, la partie KLM prendra des B787 (variante -9 ; selon des sources fiables , ni AF ni KLM ne voudrait la variante -8). Les moteurs GEnx sont le choix apparent, et prévu, …. mais, chez KLM, il y a des Managers qui ne sont pas satisfaits de certains aspects de ce moteur, et préféreraient le RR Trent 1000.
Chez ILFC, il y avait un peu plus de 70 appareils, et pour 60% environ de ces appareils, les moteurs RR Trent 1000 ont été contractuellement commandés (ceci remonte à l’époque de SUH ; Courpron ne pourra pas changer cela). Les autres appareils restants n’avaient pas fait l’objet de sélection moteur.
Il pourrait y avoir des possibilités de souplesse pour des B787 en leasing pour AF-KLM !
Mais, pour quand ? Et quand est-ce que le moteur GEnx sera certifié à la valeur de 75,000lbs de poussée ? Aucune combinaison de « l’airframe + moteurs» (avec les moteurs RR ou GE) n’a été certifiée à ce jour (la variante B787-9 n’a pas reçu sa définition ‘toute finale’, et n’est pas encore construite, … tandis que le moteur RR Trent 1000 est certifiée à la valeur de 75,000lbs / 74,500 lbs. )
AF choisirait, sans doute, le B787-9 (avec les moteurs GEnx,…. bien entendu) pour remplacer les A340-300, notamment.
Pour remplacer les B747-400 actuels de KLM,…… pourquoi ne pas prendre une combinaison d’A350-XWB & d’A380 ? KLM n’est pas opposé à RR, comme le sont les inconditionnels d’AF. Ses dirigeants sont plus réalistes, pragmatiques ; ils savent que les moteurs de RR sont excellents et, dans les HBPR à forte poussée, ont aujourd’hui, dans le domaine des moteurs de la catégorie Trent XWB, bien de l’avance sur GE, … qui n’est pas positionné pour pouvoir rattraper, .. sauf dans le « huffing & puffing » (Source KLM). Bien sûr, GEnx sont en mode « catch-up », ….. ; pendant que GE fera ses efforts pour combler les retards, RR continuera à avancer !
La partie KLM ne serait même pas opposé à l’acquisition de quelques A350-XWB en achat direct, mais pourrait les prendre (plutôt la version A350-XWB-900), et , peut-être plus vraisemblablement en Leasing ; car cette formule résoudrait le problème d’éventuels litiges internes chez AF-KLM sur la question MRO ).
Les Business Plans seraient, nous dit-on, organisés pour pouvoir adapter des scénarios en conséquence.
AF ne voudrait pas le B747-8I. KLM pourrait avoir un penchant vers ce Boeing. Mais, force est de reconnaître que cet appareil :
· est plutôt raté,
· a un surpoids incompressible de 10 tonnes (au moins),
· est frappé de divers problèmes, qu’il faut résoudre par bricolage astucieux, plutôt que par « basic hardware engineering » pour la certification !
En outre, les moteurs n'apporteront des gains en « fuel-burn efficiency » que de 10% à 12%, à contraster avec les valeurs de 26% à 28% initialement annoncées, ….. il y a 6 à 7 ans ! Même la valeur de 16%, qui avait fini par être visé à un moment donné, comme étant 'réaliste', restera dans le domaine du rêve !
Les chiffres annoncés par siège / km-siège (« seat-mile »), initialement, resteront une fiction, parce que la capacité PAX de l’avion B747-8I, en config. Cabine à 467 sièges , en 3 classes std., selon les normes modernes de confort spacieux , ne sera pas réalisée (Lufthansa ne prévoit que 405 sièges, et, avec ses 405 sièges, n’offre pas la même espace de confort qu’on trouve sur l’A380-800, en config. Supposée « correspondante » à 525 places !
Même avec ses 471 places, les « seat-mile costs » des A380-800 de SIA sont inférieurs, .... plus "performants", donc !
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Il ne faut pas oublier qu’AF / AF-KLM, en remettant « au lendemain » ses commandes (franchement, ….. pas la commande du siècle, même si elle a son importance) a tout simplement commis des erreurs d’appréciation et de stratégie, et a :
· sur les B787,
· raté la possibilité de faire une opération « prix » (prix d’achat de lancement ) et financière (indemnités pour les inévitables retards dans les livraisons) ;
· sur les A350-XWB, en croyant trop longtemps que GE arriverait rapidement à monter sur le programme pour les versions -800 & -900 (le programme n’a jamais eu besoin de GE, voyons ! ), ……
· bêtement laissé filer des occasions de disponibilité rapide, et sera obligé de prendre, le cas échéant quelques exemplaires à moteurs RR en Leasing (sans possibilité d’activité MRO là-dessus) dans l’espoir que GE arrivera « pas trop, tard » avec un moteur (spécialement pour AF / AF-KLM ? ),
alors qu’il est possible que GE décide qu’il n’y a aucun « business case » pour venir sur l’A350-XWB ? à un stade si éloigné dans le temps, quand les commandes d’A350-XWB à moteurs RR auront dépassé de loin les 600 unités .
Quand est-ce qu’Airbus insérerait des A350-XWB-800 / -900 à moteurs GEnx dans des créneaux de production ? En bousculant le "timing" de la production pour les clients qui ont commandé (bien avant AF), les appareils à moteurs RR Trent XWB ? En foi de quoi ? Du patriotisme économique ? Ou tout simplement par favoritisme pour AF, qui continue à ressembler, aux yeux de beaucoup d’acteurs et d’observateurs avertis et (trop?) sévères , à une Cie. Nationale gouvernée par « La Politique » ?
Certes, Airbus ne voudrait pas perdre le Business d’AF ! Mais, pour RR, c’est une affaire qui, probablement, n’est « neither here nor there », pour les raisons que nous avons déjà largement indiquées !
A ce stade, on ne présuppose pas de commandes d’A350-XWB-1000 ( possibilité éloignée, … mais, …. passons). Sur un tel appareil, RR ne voudrait pas s’embêter avec AF, et réciproquement !
La version « revampée » d’un B777-300ER ? Vous avez vu ce qu’on écrit !
Boeing voudrait-il faire encore un ratage tel que le B747-8I, bide s’il en fût ?
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Quelles sont les réactions de nos Forumistes ?
SEVRIEN- Membre
- Messages : 20088
Re: Air France KLM Group
par SEVRIEN Mar 05 Juil 2011, 13:31
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Le patron d'Air France-KLM prêt à embarquer pour un second mandat
PARIS, 5 juil 2011 (AFP)
Aux commandes d'Air France-KLM depuis 2009, Pierre-Henri Gourgeon devrait, sauf coup de théâtre, être reconduit jeudi pour un mandat de quatre ans, avec pour tâche de contrer la concurrence accrue des low-cost et surtout d'organiser sa succession, qui attise déjà les convoitises.
2011 AFP
Sans faire le moindre jugement de valeur au sujet de l'homme (il a récolté tout ce que J-C SPINETTA lui a laissé, et ce n'est pas P.-H. GOURGEON qui a mis tout ça en place ! ), peut-être devient -il opportun, utile, & souhaitable de rappeler mon post du 17 juin, 2011, ci-dessus :
---------------SEVRIEN a écrit:Bonjour, chers tous.
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Une spécificité culturelle française ou d'Air France, .... ou des syndicats ou autres "corporations" d'AF ?
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Ne pas oublier que l'impression reçue est à motié donnée (et ça vaut pour nous tous ; la différence entre les uns et les autres, sur cette question, est que certains ne l'acceptent pas ! Nous les connaissons ! Devinez ! ).
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On lit que : "Les pilotes souhaitent raccourcir le mandat de Pierre-Henri GOURGEON" !
Encore un cas de la queue qui cherche à agiter le chien !Encore un pilote, ou représentant des pilotes, qui veut jouer au Management ?! N'est pas Willie WALSH qui veut !Le renouvellement de Pierre-Henri Gourgeon à la direction générale d'Air France-KLM devrait être approuvé lors de l'assemblée générale des actionnaires, le 7 juillet prochain, mais des voix devraient s'élever. Selon La Tribune, le représentant des pilotes au conseil d'administration du groupe, Bernard Pédamon, a voté contre un renouvellement du mandat pour quatre ans.
"Son deuxième mandat à la tête d'Air France-KLM devrait se concevoir comme un mandat de transition, qui prépare la succession mais qui ne devrait pas excéder deux ans", a déclaré Bernard Pédamon, confirmant des informations de Libération parues en avril dernier.
De toutes les façons, la proposition de Bernard Pédamon est idiote ! Ceci équivaudrait à empêcher le "Dirigeant de Diriger" , en le déroutant de sa tâche première ! Exception culturelle?
Ceci est voulu, évidemment ! Exception culturelle, ou norme française, ... ou d'AF ? Ceci n'est pas la norme de KLM , et ne l'a jamais été !
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Pour proposer une ânerie managériale pareille, Pédoman doit avoir un "Sponsor "!
Serait-il dans les coulisses, tout en se débrouillant pour être "Centre Stage" tout le temps !
Exception culturelle ? Encore !?Bernard Pédamon plaide pour "un recrutement interne sans s'interdire l'arrivée de compétences extérieures", poursuit le quotidien, qui ajoute que Bruno Matheu, l'un des trois directeurs généraux délégués d'Air France-KLM, est considéré comme le grand favori dans le cas d'une succession en interne.
Oh ! La "mafia interne" , .... et le "vouloir de tout, ..... et son contraire" ! Reflet de la bonne formation syndicale / corporatiste , quoi !
Quelle crédibilité dans toute cette démarche ? La branche KLM ne voudrait pas être polluée par des approches pareilles !
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D'ailleurs, pourquoi pas un "Talent" hollandais de KLM ! Serait-ce interdit ?
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Un Arsène WENGER hollandais ? Ou un Gérard HOULLIER hollandais ! Pourquoi pas ?
Pensez aux liens d'Emirates avec Arsenal ! Ho, ho !
C'est peut-être le moment pour AF d'avoir une bonne dose du style "*=*=* Tim" ! Le temps de passer quelques commandes d'A350-XWB et de B787 !
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Evidemment, AF et ses Pilotes et Syndicats n'ont pas forcément, à ce stade, le même sens de l'ouverture que d'autres cultures !
Mais, dans ce "monde mondialisé", la notion de "keep it French" n'est pas forcément la meilleure solution !
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Bien sûr, c'est de la provocation ! Et alors ?
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Il faudrait qu'AF apprenne l'auto-dérison, surtout après ces récentes incursions par l'Etat français ! Le rire est une excellente arme ! ;)
Mais ce sont les responsables irréfléchies d'AF qui y prêtent le flanc ! A la lecture de bêtises pareilles, il est largement permis de se moquer d'eux !
Surtout dans leur suggestion ridicule , avec des saloperies d'attaques sournoises "ad hominem", accélérées par les "Réseaux Sociaux" et les media (voir ci-dessus et ci-après).
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C'est comme ça qu'on compte gérer, "Manager" , "Diriger" la Cie. Nationale (française) du Transport Aérien et ses Partenaires (KLM) ? Par les Réseaux Sociaux et les media ("Libération") ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
C'est de cette façon que La France et Air France voudraient diriger ses affaires et "Entreprises Phare" ? Cela serait étonnant, tout de même !
Ces guignols, ont-ils déjà oublié la dernière Coupe du Monde de Football des "Bleus" ? Ont-ils oublié que Raymond DOMENECH avait été mis sur la sellette pour être reconduit dans ses fonctions, mais sous surveillance rapprochée des Autorités de Tutelle ? Ont-ils oublié les résultats que cela a donnés ?
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Et c'est "le représentant des pilotes au conseil d'administration du groupe, Bernard Pédamon, qui a / aurait voté contre un renouvellement du mandat de Pierre-Henri GOURGEON pour quatre ans, ....." en disant que, ................"Son deuxième mandat à la tête d'Air France-KLM devrait se concevoir comme un mandat de transition, qui prépare la succession mais qui ne devrait pas excéder deux ans", a déclaré Bernard Pédamon, confirmant des informations de Libération parues en avril dernier" !
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Et la France tolère ça ? Bravo !
Dites-moi que nous rêvons, .....que tout ceci n'est qu'une fiction ! Mais on peut craindre le pire !
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Mieux vaudrait en rire, tant c'est navrant !
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Tout cela nécessite réflexion !
C'est, peut-être, le moment pour AF de commencer à faire du "thinking out of the box" !
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Et qu'on ne m'accuse pas d'agression contre qui que ce soit !
Je ne fais que réagir, à ma façon, contre une proposition théoriquement de Top Management, qui est visiblement plus près des bas niveaux que des sommets managériaux visés par les Responsables d'AF-KLM !
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Quelles sont les réfléxions de nos Forumistes sur tout cela ! :|
En toute modestie, j'espère que ce qui précède a fait un peu de chemin vers des comportements normaux et raisonnables, parmi ceux qui croient avoir, ou qui ont, peut-être, "le droit de dire" dans la reconduction ou non de Pierre-Henri GOURGEON ! C'est une question de dignité, d'honnêteté, de correction et de savoir-être, quels que soient ses avis personnels !
Je sais que nous avons été lus, ... et compris !
Ha, ha ! Cela soulève de la curiosité parmi les salopards qui donnent dans ces saloperies et basses manoeuvres !
Tant mieux !
Il y a un paquet de gens honnêtes et de bon sens, chez AF et ailleurs, qui n'ont pas peur de dire qu'AF et AF -KLM n'ont pas besoin de ça, .... de ces comportements inacceptables, indignes !
Cependant, quelle que soit la décision sur la reconduction ou non de Monsieur GOURGEON, pour un mandat de 4 ans, de nombreuses personnes et personnalités semblent espérer qu'il ne faudra pas plus de 4 minutes pour extirper et éjecter les vrais salopards instigateurs, .... "politicards" en culotte courte, derrière ces saloperies et manoeuvres de bas étage, dignes du caniveau !
Car AF / AF-KLM n'a pas besoin de "ça" non plus !
On respecte sa "maison", ses institutions, et la simple dignité des êtres humains, et on agit avec rectitude morale, élégance et décence, et sans lâcheté !
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"Wait & see", donc !
Qu'on n'hésite pas à réagir ! J'assume et ne demande à personne d'être d'accord avec moi, et surtout pas les salopards et lâches, ceux qu'ils sponsorisent, & / ou ceux qui les sponsorisent ! ;)
SEVRIEN- Membre
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Re: Air France KLM Group
par SEVRIEN Mar 05 Juil 2011, 23:54
Voici une explication qui a du sens, en contraste avec les âneries et saloperies que les "corporations" internes à AF sont réputées avoir cherché à faire valoir et à "imposer" !
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Lien :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
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Air France-KLM to Track BA With M&A-Friendly Management Plan[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]By Andrea Rothman and Steve Rothwell -
Jul 4, 2011 3:32 PM GMT+0200
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Photographer: Antoine Antoniol/BloombergUnder the structure, Chief Executive Officer Pierre-Henri Gourgeon will remain as group head while relinquishing the top job at Air France to a new appointee, whose role will match that of the current KLM CEO.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
An Air France aircraft, left, stands alongside a KLM aircraft, part of the Air France-KLM Group, at Roissy Charles de Gaulle airport in Paris. Photographer: Antoine Antoniol/Bloomberg
Enfin un peu de bon sens ! Le seul problème pourrait être que les rumeurs de tensions entre les branches AF & KLM ne disparaissent pas. Cela ne milite pas en faveur du genre d'intégration ciblé !
Under the structure, Chief Executive Officer Pierre-Henri Gourgeon will remain as group head while relinquishing the top job at Air France to a new appointee, whose role will match that of the current KLM CEO. The holding company would also take over functions such as [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], financial management, purchasing and alliances, spokeswoman Brigitte Barrand said.
Ce serait bien, ou pourait l'être !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]’s largest airline was formed from the 2003 takeover of KLM Royal Dutch Airlines NV by Air France, which asserted its seniority via a three-executive holding company with a French chairman, Jean-Cyril Spinetta, and a CEO still linked to the French unit. The new model will resemble one created with the January merger of British Airways and Iberia, where ex-BA chief [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] heads International Consolidated Airlines Group SA, a neutrally named company designed to facilitate further deals.
Oui ! Et il pourrait être bénéfique pour AF xe suivre cet exemple, dans le principe !
“The airline wants to evolve to create a real holding company because if we want to have other airlines within the group it makes sense to develop that,” Barrand said today by telephone. The holding structure will remain based in Paris and will be run according to French law, she said, confirming comments from Gourgeon to French newspaper [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], though it’s not clear whether it will take on a new name.
Oui ! Mais, en terme pratiques, dans ce "monde mondialisé" l'aspect "French Law" pourrait finir par être une pierre d'achoppement !
Slot-In
One prospective addition to the group is Alitalia. Air France-KLM agreed to buy 25 percent of the Rome-based carrier in January 2009 and has the right to buy any stock sold by its fellow shareholders, CAI and a group of Italian investors.
“It’s a trade-off between keeping it lean and wanting to keep it controllable, but it seems to make sense,” said Jonathan Wober, an analyst at Societe Generale SA in London who recommends buying [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] stock. “If you wanted to bring in Alitalia or other airlines, this kind of more central group structure would allow you to slot something in.”
Possible. A voir !
Dossier à suivre !
Ce ne sont pas les Syndicats qui vont diriger l'affaire !
SEVRIEN- Membre
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Re: Air France KLM Group
par Jeannot Mer 06 Juil 2011, 22:42
Réduction des couts ?Air France - Les pilotes votent pour le projet "bases province
PARIS, 6 juillet (Reuters) - Les pilotes du syndicat national des pilotes de ligne (SNPL) ont voté en faveur du projet "bases province" d'Air France, destiné à contrer les compagnies à bas coûts, a indiqué mercredi un porte-parole de la compagnie aérienne, confirmant des informations de La Tribune.
D'après le quotidien économique, qui publie l'information sur son site internet, les pilotes du SNPL ont donné leur feu vert avec 54,7% de votes favorables.
"Ce chiffre est correct. Effectivement, 54,7% (ont voté, NDLR) en faveur de ce projet", a déclaré à Reuters un porte-parole d'Air France.
"Air France se félicite de ce résultat et de cette nouvelle dynamique de croissance enclenchée", a-t-il ajouté.
La Tribune indique que l'accord des pilotes était indispensable pour le lancement de ce projet.
Air France a prévu d'ouvrir début octobre des liaisons à partir de sa première base de province installée à Marseille, dans le cadre de son programme de réduction de coûts et de reconquête de parts de marché sur le moyen-courrier.
Trois autres bases - Nice, Toulouse et Bordeaux - devraient être ouvertes au printemps 2012 pour réduire les coûts opérationnels de 15% et ouvrir de nouvelles lignes vers la France et l'Europe.
"Cette baisse de coûts est le fruit d'une hausse de productivité de 25% consentie par les pilotes", écrit La Tribune.
"En contrepartie, leur rémunération progressera de l'ordre de 12,5% et leurs jours de repos seront accrûs pour être portés à treize par mois (mais chaque jour travaillé sera plus chargé)", poursuit le quotidien.
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Jeannot- Membre
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Re: Air France KLM Group
par SEVRIEN Mer 06 Juil 2011, 22:56
SEVRIEN- Membre
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Re: Air France KLM Group
par SEVRIEN Mer 06 Juil 2011, 23:37
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Lien :
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PARIS, 6 juil 2011 (AFP)
Air France a dessiné les contours de sa méga-commande avant la pétition de députés
On croit rêver !
Comment eût-il pu en être autrement ?
Les "interrogateurs" Il faut qu'ils aillent se faire former ! n'ont pas la moindre idée du processus avant de demander aux avionneurs de faire leurs propositions ?
Puis, ... AF-KLM est une Société de droit privé !
Le patron d'Air France-KLM a expliqué, lors d'une audition à l'Assemblée nationale mardi, que la méga-commande d'avions "serait mixte et panachée" entre Airbus et Boeing, "orientation" qui était prise depuis plusieurs mois, a rapporté à l'AFP mercredi le porte-parole du groupe.
© 2011 AFP
Pauvre AF ! Ces mises en scène, ces justifications ridicules (aux yeux des "étrangers") donnent AF en spectacle !
SEVRIEN- Membre
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Re: Air France KLM Group
par SEVRIEN Jeu 07 Juil 2011, 05:54
Même sujet, .... autre lien :
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Les Echos : 06/07 | 16:10 | mis à jour à 16:13 |
Air France-KLM : la méga-commande d'avions sera «panachée»
Auditionné par l'Assemblée nationale, son directeur général a expliqué que la futur commande de la compagnie serait partagée entre Airbus et Boeing. Certains députés avaient tenté de faire pression pour favoriser l'avionneur européen.
C'est à espérer !L'agitation de certains députés et du secrétaire d'Etat au Commerce extérieur, Pierre Lellouche, qui avaient tenté d'influencer Air France-KLM, n'auront eu aucun effet.
Comme nous l'avons toujours écrit !Lors d'une audition à l'Assemblée nationale mardi, Pierre-Henri Gourgeon, le directeur général de la compagnie aérienne, a expliqué que la méga-commande d'avions que celle-ci s'apprête à passer serait «mixte et panachée et que cette orientation est celle que les équipes d'Air France-KLM ont prise depuis plusieurs mois». Autrement dit, le transporteur commandera des appareils tant à Airbus qu'à Boeing.
Dommage qu'on aime cet aspect autoritaire ! Il est tellement plus civilisé de : "inviter" !En juin, 180 députés de tout bord (sur les 577) avaient signé une pétition lancée par le député UMP du Tarn, Bernard Carayon, afin de faire pression pour qu'Air France fasse affaire avec l'avionneur européen plutôt qu'avec l'américain Boeing. Pierre Lellouche, qui avait jugé que ces parlementaires étaient «tout à fait dans leur rôle» en prenant une telle initiative, avait de son côté [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour un entretien. «Ce sont des emplois français» qui sont concernés, insistait-il alors.
Ne pas «avoir tous ses oeufs dans le même panier»
Fallait-il 'convoquer' P-H GOURGEON pour apprendre ce que les écoliers (qui s'y intéressent) savent déjà ?«La direction d'Air France s'achemine vers une solution qui traduit l'embarras d'une compagnie aérienne», a réagi mercredi Bernard Carayon. Pierre-Henri Gourgeon, lui, explique qu'une compagnie aérienne doit avoir des Airbus comme des Boeing, surtout pour sa flotte long-courrier, afin de ne pas «avoir tous les oeufs dans le même panier». [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], qui nécessite d'analyser sa performance économique ligne par ligne sur sa durée de vie : soit de vingt à vingt-cinq ans. Enfin , les commandes d'avions se font aussi en fonction des dates possibles de livraison.
Quelles sont les réactions de nos co-Forumistes ? ;)Air France-KLM doit commander, probablement pas avant fin juillet, une centaine d'appareils long courriers. Une commande qui se chiffre en dizaines de milliards de dollars-afin de renouveler sa flotte d'A340 d'Air France et de MD-11 (groupe Boeing) de KLM.
LES ECHOS, AVEC AFP
SEVRIEN- Membre
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Re: Air France KLM Group
par Jeannot Jeu 07 Juil 2011, 07:13
Jeannot- Membre
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Re: Air France KLM Group
par SEVRIEN Jeu 07 Juil 2011, 13:13
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On ne parle pas assez souvent de cet excellent professionnel qu'est SR Technics !
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Lien :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
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Operations & Maintenance
Cette excellente société, qui fait partie 'in fine' du Groupe Lufthansa, n'est-ce pas, a / peut avoir des accords TotalCare avec RR. Elle se glisse dans la paysage de la Joint Venture que se sont forgée RR & LH Technik.SR Technics signed a five-year contract with Swiss International Air Lines to extend its cooperation for comprehensive aircraft maintenance and component services, covering heavy maintenance, A and C checks. The agreement also incorporates full integrated component services for the carrier’s Airbus fleet and includes a hangar space sublease in Zurich.
D'une part, SWISS n'a pas cherché à poser les conditions à la manière d'AF ("Je te prendrai tes moteurs si tu me permets d'en assurer l'entretien"). Certes, ni la Cie. Aérienne, ni celle hébergeant l'activité MRO (SR Technics), n'avait l'habitude de se comporter de cette façon, ou une Joint Venture attirant ou accueillant ce genre de possibilité.
Bien entendu, LH Technik & RR avaient leur Joint Venture précitée, et il est logique et sensé que SWISS puisse se glisser dans ce "monde" de sa maison-mère, Lufthansa. Mais il y a peu d'années, LH / LH Technik & RR n'avaient pas ladite Joint Venture. Ces Acteurs se sont parlé simplement et poliment ! LH n'a pas menacé de ne pas prendre les moteurs RR, ou posé des conditions pour qu'il soit d'accord pour acheter les moteurs RR ("conditional sale", et "conditional purchase" -- 'refus d'achat & où de vente' -- sont des pratique illégales quasiment sur toute la planète).
Mais nous avons vu et largement commenté les positions d'AF !
Ce rappel d'un extrait d'un post daté du 22 septembre, 2010, sous topic " Re: Swiss : LX : SWR, peut avoir son utilité :
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Lien:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Re Contract
Released: 22 Sep 2010
22 Sep 2010
ROLLS-ROYCE WINS $560 MILLION ORDER FROM
LUFTHANSA AND SWISSRolls-Royce, the global power systems company, has won an order worth $560m, at list prices, for Trent 700 engines to power eight Lufthansa and SWISS Airbus A330 aircraft. The order includes a TotalCare® long-term service agreement. The aircraft will enter service from 2012.
Nouvelle excellente, qui met GE & P&W encore un peu plus dans l'ombre !
Excellent news, which puts GE & P&W a little more in the shade !Mark King, Rolls-Royce President - Civil Aerospace, said: "We are delighted that Lufthansa and SWISS continue to put their trust in our leading-edge Trent technology. The competitive TotalCare® support package we are able to offer will enable our customers to derive additional operational and performance benefits."
Bien dit ! Tout le monde sait ce qu'il veut dire !
Well said ! Everyone knows what he means !Nico Buchholz, Executive Vice President Lufthansa Group Fleet Management, said: "Both airlines have had a good experience of the Trent 700's exceptional reliability and performance as well as the ability of TotalCare® to provide support which allows us to continually improve our efficiency."
Quelles sont les réactions de nos Forumistes ?
SEVRIEN- Membre
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