RUMEURS de Commandes
Page 15 sur 32 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 23 ... 32
Re: RUMEURS de Commandes
par SEVRIEN Jeu 31 Mar 2011, 00:40
Encore un peu d'Intox !
---------------
Lien :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
March 31, 2011
GECAS orders 10 777-300ERs
By: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Boeing and GE Capital Aviation Services finalized an order for 10 GE90-115B-powered 777-300ERs valued at approximately $2.8 billion at list prices. The aircraft "will help GECAS meet growing airline demand for long-haul passenger airplanes," said Boeing in a statement.
Quelle fiction ! Il s'agit d'avions de compensation, pour aider les clients du programme B787 à passer un cap de besoins en PUC ! Ces clients ne sont pas assez idiots pour s'engager, même à des prix bradés, sur l'achat d'un avion en état de mort commerciale lente, doté d'une motorisation peu fiable ! GECAS vient à la rescousse !
"This order adds to our existing portfolio of 777 aircraft," said GECAS President and CEO Norman Liu. "A key part of our strategy is to expand our long-haul product offerings to satisfy customer demand."
With today's announcement, GECAS has ordered 53 777s, including 41 777-300ERs, Boeing said.
Intox ! Encore un "business lie" ! "One more business lie" !
SEVRIEN- Membre
- Messages : 20088
Re: RUMEURS de Commandes
par SEVRIEN Jeu 31 Mar 2011, 12:40
----------------
Lien :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
DATE:31/03/11. SOURCE:Flight International
Russian government orders two Airbus Corporate Jetliners
By
Quelle motorisation? CFM-56 ou IAE V2500 ?Russia is to acquire two [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Corporate Jetliners for its government air service, Rossiya for Rb6.7 billion ($237.6 million), the first time it has purchased large foreign aircraft for the company.
The aircraft will enter service from 2012.
Rossiya will also take delivery of two [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]-300PU widebodies, for delivery from 2013, and four Mil Mi-8MTV helicopters for delivery later this year.
Prime Minister Vladimir Putin last year criticised Russia's largest airline, Aeroflot, for ordering large numbers of foreign airliners in preference to Russian aircraft.
Earlier this year, Viktor Khrekov, a spokesman for the Kremlin property department, blamed domestic industry for failing to supply the aircraft necessary for local airlines.
SEVRIEN- Membre
- Messages : 20088
Re: RUMEURS de Commandes
par SEVRIEN Mer 04 Mai 2011, 01:17
Info' ou intox ? Rumeurs ?
Jeannot a écrit:Qatar airways pourrait commander 20 A380s au Boruget et prendre 20 options.
Plans to order more A380s
Nos impressions d'il y a plusieurs mois se profilent de manière plus claire, plus ferme !Qatar Airways, which has five Airbus A380s on order, plans to order additional superjumbos, Al Baker said.
"We are in negotiations to purchase additional A380 aircraft," he said without divulging further details.
Le "timing" de l'annonce est significatif !
Qatar veut se positionner en "pré-vedette, et, donc, plus tard, en position de vedette du Salon du Bourget, ... surtout avant et devant Emirates !
Al BAKER a envie d'être sous les feux de la rampe, devant "Entertainer Tim CLARK" , et Qatar devant Emirates ! Cette annonce l'y met, même si Tim CLARK place une commande plus importante !
Le public, et le monde de l'aéronautique et de l'aviation vont considérer les actions "d'Entertainer Tim" comme des opérations de "me-tooing" !
Tout cela est plausible et possible !The Doha-based carrier is also the largest customer for Airbus A350 XWB (extra wide body) with 80 aircraft on order, with the first one to join the airline's fleet when the new Doha International Airport opens, Al Baker stated. The carrier expects its fleet size to reach 120 aircraft within two years, with links to 120 destinations. It managed to increase its fleet size from 72 aircraft in December 2009 to 97 planes at present.
Analysts say they expect this to happen soon.
"I'm told that the A380 order will almost certainly be announced at next month's Paris Air Show and could comprise at least 20 firm orders for the type with a similar number on option. If I hear more, I will let you know," an industry analyst told Gulf News.
--------------------------
Réactions ?
SEVRIEN- Membre
- Messages : 20088
Re: RUMEURS de Commandes
par SEVRIEN Mer 04 Mai 2011, 01:52
Si Qatar place une commande supplémentaire importante d'A380, il sera intéressant de voir s'il passe, en même temps, la commande des moteurs, et, le cas échéant, quel sera son choix : le GP7200 de l'EA, ou le RR Trent 900.
SEVRIEN- Membre
- Messages : 20088
Re: RUMEURS de Commandes
par SEVRIEN Mer 04 Mai 2011, 08:47
---------------------------------------
---------------------Jeannot a écrit:Republic Airwaus parle d'un dépot pour des A320neosRepublic alludes to A320neo place holder deposit
Frontier Airlines parent Republic Airways Holdings has placed an aircraft place holder deposit with [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] for the re-engined A320neo, according to a company executive.
Speaking during a 3 May earnings call Republic controller Joe Allman explained of the $19.9 million investment activities conducted by the company during the first quarter, $8 million entailed "a place holder deposit on Airbus neo aircraft".
A spokesperson from Republic was not immediately able to expand on Allman's comments. Currently, Frontier operates 54 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] family aircraft, and has nine of the type on order according to Flightglobal's ACAS database.
Republic also ordered 40 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] CSeries CS300s in February 2010 powered by the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 1524G geared turbofan, supplying a much needed boost to Bombardier's narrowbody aircraft programme.
P&W is also one of the engine suppliers for the A320neo, and so far the 1100G has secured all the firm engine orders from customers that have made engine selections.
Previously, Republic has said it planned to align CSeries delivery dates with expiration dates on A319s exiting Frontier's fleet. Currently, Republic is scheduled to receive its first CSeries aircraft in the second quarter of 2015.
Airbus, meanwhile, has recently advanced the A320neo's service entry to October 2015, and has accelerated introduction of the A319neo ahead of the re-engined A321 variant.
In the short term Frontier says it is in the midst of a "low cost project" to add two seats to its [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] fleet for a total of 138, and expects to complete the programme by the end of the current quarter
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bizarre. ! Bizarre !
On ne comprend pas facilement la stratégie de flotte de "Republic" !
A suivre ! Il est préférable de ne pas spéculer, surtout quand le GTF de P&W est dans le tableau ! ;)
SEVRIEN- Membre
- Messages : 20088
Re: RUMEURS de Commandes
par SEVRIEN Ven 06 Mai 2011, 09:29
--------------------
Lien :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
----------------------
Airbus: Qatar Airways en négociation avancée pour une commande géante (presse)
PARIS, 6 mai 2011 (AFP)
-----------------
On le souhaite ! Mais commande géante ? Peut-être, pour ce qui est de l'A380, compte tenu de la taille relative de la Compganie Qatar Airways, par rapport à d'autres cies. aériennes.La compagnie Qatar Airways est en "négociations avancées" pour une commande géante auprès d'Airbus pour des moyen-courriers A320 NEO et des très gros porteurs A380, qui pourrait être dévoilée au salon du Bourget en juin, selon Les Echos de vendredi.
© 2011 AFP
Commande géante, pour A320-NEO ? Combien d'appareils pour que la commande soit 'géante' ?
A des 'prix cadeau', pour tenir compte de la dimension de la commande des A380 ?
Possible! Mais, encore une fois, ceci semble donner le démenti à la théorie selon laquelle ce serait les monocouloirs "legacy" ou "classic" qui seraient la base de la tarte, et les NEO les options à poser sur la pâte ! Airbs est en train de mettre le paquet, bien sûr, comme il fallait s'y attendre (personne n'en est dupe ! ) sur le NEO comme le "lead aircraft", pour que les "legacy" soient rélégués à la deuxième division !
Que LEAHY cesse son "blarney" !
De toutes façons, LEAHY a été obligé de mettre ses actes en concordance avec son bla-bla, soit sa ligne selon laquelle le but est de tuer le "business case" du CSeries ! Il fallait bien qu'il mette les A319 et A320 e, tête de liste pour l'opération NEO, car l'A321 ne fait strictement rien contre l'A321 !
Aussi, Qatar a dû obtenir des conditions spéciales chez P&W ! Coût "zéro" pendant les trois premières années ?
De toutes façons, il y aura certainement des clauses permettant de revenir vers les "legacy", ou de changer de motorisation NEO (LeapX au lieu de GTF), au cas où la Justice américaine déciderait que P&W devrait refairela soufflante, sans infraction du (des) brevet(s) RR !
SEVRIEN- Membre
- Messages : 20088
Re: RUMEURS de Commandes
par Jeannot Ven 06 Mai 2011, 11:30
La commande porterait sur 50 A320neo et 10 à 20 A380 mais avec Qatar Airways méfions nous... Souvenons nous des commandes du CSeries prévues pour Farnborough l'année dernière.
Airbus négocie une mégacommande avec Qatar Airways
Airbus est en discussions avancées avec la compagnie aérienne Qatar Airways en vue d'une mégacommande de 50 A320neo, a rapporté vendredi le quotidien Les Echos dans son édition en ligne, sans mentionner de sources.
La compagnie aérienne pourrait en outre assortir sa commande d'une option pour encore à peu près le même nombre d'A320neo, selon le journal, qui ajoute que la commande pourrait être annoncée pendant le salon du Bourget en juin.
Les Echos indique que Qatar Airways est également en négociations en vue d'acheter entre 10 et 20 A380. La compagnie aérienne a déjà commandé cinq A380, et exploite une flotte d'A320 et d'A321.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Jeannot- Membre
- Messages : 10002
Localisation : Vexin 78
Re: RUMEURS de Commandes
par SEVRIEN Ven 06 Mai 2011, 14:38
Rien de nouveau, si ce n'est les éléments 'vaguement chiffrés'.Jeannot a écrit:Airbus négocie une mégacommande avec Qatar
La commande porterait sur 50 A320neo et 10 à 20 A380 mais avec Qatar Airways méfions nous... Souvenons nous des commandes du CSeries prévues pour Farnborough l'année dernière.Airbus négocie une mégacommande avec Qatar Airways
Airbus est en discussions avancées avec la compagnie aérienne Qatar Airways en vue d'une mégacommande de 50 A320neo, a rapporté vendredi le quotidien Les Echos dans son édition en ligne, sans mentionner de sources.
La compagnie aérienne pourrait en outre assortir sa commande d'une option pour encore à peu près le même nombre d'A320neo, selon le journal, qui ajoute que la commande pourrait être annoncée pendant le salon du Bourget en juin.
Les Echos indique que Qatar Airways est également en négociations en vue d'acheter entre 10 et 20 A380. La compagnie aérienne a déjà commandé cinq A380, et exploite une flotte d'A320 et d'A321.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Nous sommes toujours dans les rumeurs.
A suivre !
Aucune précision sur les moteurs ! Inévitable, à ce stade ! ;)
SEVRIEN- Membre
- Messages : 20088
Re: RUMEURS de Commandes
par Jeannot Ven 06 Mai 2011, 14:52
Méfiance tout de même car cet artcle parle de commande de 380 qui ne sont pas encore conclues... Alors...Vietnam Airlines va acquérir huit A321 supplémentaires
Le Premier ministre vietnamien a approuvé cette semaine le plan de financement pour l’achat de huit Airbus A321-200 par la compagnie aérienne Vietnam Airlines. Ces nouvelles acquisitions viendront s’ajouter aux 26 appareils du même modèle commandés en 2008 et 2009.
Suite à un accord du Premier ministre, Vietnam Airlines va pouvoir poursuivre l’extension et le rajeunissement de sa flotte. D’après la presse vietnamienne, la compagnie devrait soit acheter, soit louer 8 Airbus A321-200 supplémentaires.
En effet, elle a déjà passé commande en 2008 et 2009 pour 26 A321 qui seront livrés à partir de 2015. Elle a par ailleurs passé commande pour douze A350 dont la livraison est prévue entre 2014 et 2020, ainsi que de 16 Boeing B787 Dreamliner (dont 8 en option) et 4 Airbus A380.
D’une flotte actuelle de 70 avions (des Boeing B777, des Airbus A330, A321 et A320, ainsi que des ATR 72-500s et des Fokker), Vietnam Airlines compte ainsi passer à 115 appareils en 2015 et 165 en 2020.
Par ailleurs, la compagnie, membre de l’alliance Skyteam aux côtés d’Air France, Alitalia ou encore China Southern Airlines, devrait lancer cet automne un nouveau service directe entre le Vietnam (au départ d’Ho Chi Minh Ville et Hanoï) et Londres.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Jeannot- Membre
- Messages : 10002
Localisation : Vexin 78
Re: RUMEURS de Commandes
par SEVRIEN Ven 06 Mai 2011, 16:38
Pour ce qui est des 8 x A321 supplémentaires, la cde. est ferme, puisqu'elle a été 'approuvée' (c'est-à-dire, 'ratifiée')par le Gouvernement (le Premier Ministre).Jeannot a écrit:Vietnam Airlines va acquérir huit A321 supplémentairesMéfiance tout de même car cet artcle parle de commande de 380 qui ne sont pas encore conclues... Alors...Vietnam Airlines va acquérir huit A321 supplémentaires
Le Premier ministre vietnamien a approuvé cette semaine le plan de financement pour l’achat de huit Airbus A321-200 par la compagnie aérienne Vietnam Airlines. Ces nouvelles acquisitions viendront s’ajouter aux 26 appareils du même modèle commandés en 2008 et 2009.
Suite à un accord du Premier ministre, Vietnam Airlines va pouvoir poursuivre l’extension et le rajeunissement de sa flotte. D’après la presse vietnamienne, la compagnie devrait soit acheter, soit louer 8 Airbus A321-200 supplémentaires.
En effet, elle a déjà passé commande en 2008 et 2009 pour 26 A321 qui seront livrés à partir de 2015. Elle a par ailleurs passé commande pour douze A350 dont la livraison est prévue entre 2014 et 2020, ainsi que de 16 Boeing B787 Dreamliner (dont 8 en option) et 4 Airbus A380.
D’une flotte actuelle de 70 avions (des Boeing B777, des Airbus A330, A321 et A320, ainsi que des ATR 72-500s et des Fokker), Vietnam Airlines compte ainsi passer à 115 appareils en 2015 et 165 en 2020.
Par ailleurs, la compagnie, membre de l’alliance Skyteam aux côtés d’Air France, Alitalia ou encore China Southern Airlines, devrait lancer cet automne un nouveau service directe entre le Vietnam (au départ d’Ho Chi Minh Ville et Hanoï) et Londres.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Chose intéressante, il s'agira d'A321 à moteurs IAE V2500 ! ;)
SEVRIEN- Membre
- Messages : 20088
Re: RUMEURS de Commandes
par Jeannot Lun 09 Mai 2011, 19:54
China Southern orders six Boeing 787s
China Southern Airlines Monday agreed to buy six [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] for subsidiary Xiamen Airlines, the carrier said in a filing with the Hong Kong Stock Exchange.
The aircraft are scheduled for delivery in 2014 and 2015. They cost $1.1 million at list prices, although China Southern said Boeing, as usual, granted significant concessions.
This is Boeing’s first 787 order this year, to go with 2011 cancellations of orders for 12 of the composite wide bodies
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Jeannot- Membre
- Messages : 10002
Localisation : Vexin 78
Re: RUMEURS de Commandes
par Jeannot Mar 10 Mai 2011, 22:29
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
KARACHI: Pakistan International Airlines (PIA) has asked the government for its sovereign guarantee to acquire around 12 Airbus A-320 aircraft to expand its fleet, sources said on Monday.
The national flag carrier would return back as many as six A-310 airplanes, which the PIA had acquired from a middleman and acquire 12 A-320 planes on dry lease from the French aircraft manufacturer, the sources told The News. PIA had already gained the presidential nod in this regard, they said. However, the financial consideration to be paid against the aircrafts could not be known as the plan is in initial stages.
The corporation’s management commenced work on the development of a comprehensive business restructuring and turnaround plan to set in place the right strategies and controls needed to bring it back on the path of profitable operations, the sources said. The turnaround plan and five-year financial model was approved by the board of directors and the Ministry of Defence. The plan has also been endorsed by the sub-committee of the National Assembly’s Standing Committee on Defence, which concurs with the recommendations contained in the plan.
Furthermore, presentations had been made in respect of the business plan in meetings with the representatives of the Ministry of Finance, which were chaired by Finance Minister Dr Abdul Hafeez Shaikh.
As envisaged in the business plan, the corporation has devised a turnaround strategy, which entails operational restructuring and assumes GoP’s support in terms of providing necessary funding for recapitalisation, which includes, among other measures, extending existing guarantees and issuance of new guarantees to various financial institutions by the government, the sources said.
As a result of presentations, the Economic Coordination Committee (ECC) of the Cabinet in March accorded approval for extension in the existing guarantees issued to various financial institutions by the government for Rs8.5 billion and also allowed issuance of new guarantees of Rs5 billion.
The PIA management believes that the business plan would be approved and accordingly significant financial support would be provided to the corporation in the coming years to ensure its long-term sustainability, they said.
The plan also provides for the identification of additional fleet requirement and how it would be financed.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Jeannot- Membre
- Messages : 10002
Localisation : Vexin 78
Re: RUMEURS de Commandes
par Jeannot Mer 11 Mai 2011, 05:55
Chile's LAN says to buy 5 Boeing planes for $870 mln
SANTIAGO, May 10 (Reuters) - Chile's dominant airline LAN
LAN.SN LFL.SN said on Tuesday it had reached a deal to buy five Boeing 767 aircraft for $870 million, and had the option to buy four more. LAN said in a statement it would take delivery of the five planes between December 2012 and August 2013, adding the purchases were part of its fleet renewal plans.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Jeannot- Membre
- Messages : 10002
Localisation : Vexin 78
Re: RUMEURS de Commandes
par SEVRIEN Mer 11 Mai 2011, 09:43
Il est hors de question que LAN paye un tel prix pour ces avions !Jeannot a écrit:LAN va commander 5 767sChile's LAN says to buy 5 Boeing planes for $870 mln
SANTIAGO, May 10 (Reuters) - Chile's dominant airline LAN
LAN.SN LFL.SN said on Tuesday it had reached a deal to buy five Boeing 767 aircraft for $870 million, and had the option to buy four more. LAN said in a statement it would take delivery of the five planes between December 2012 and August 2013, adding the purchases were part of its fleet renewal plans.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Au grand maximum, il payera 40% de ce chiffre "catalogue", voyons !
SEVRIEN- Membre
- Messages : 20088
Re: RUMEURS de Commandes
par SEVRIEN Mer 18 Mai 2011, 00:25
Embraer Legacy 650 : commande de Comlux ? Confirmation de commande ?
-----------------------
Lien :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
----------------------------- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
COMLUX THE AVIATION GROUP SIGNS FOR THREE LEGACY 650 JETS
Deal includes options for another four aircraft Conteúdo
São José dos Campos, May 17, 2011 –
Belle opération pour Embraer !Embraer and Comlux The Aviation Group announced, today, a contract for the acquisition of three large Legacy 650 executive jets for the Fly Comlux Division, in Kazakhstan. The agreement was revealed at the 11th Annual European Business Aviation Convention & Exhibition, EBACE 2011 ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] in Geneva, Switzerland, and includes options for another four aircraft. The total value of the deal, at list price, comes to USD 90.7 million, and could reach USD 211.7 million, if all options are confirmed. The first delivery is scheduled for the fourth quarter of 2011.
“This new partnership is a gratifying achievement for Embraer, and we are very honored to have been selected by Comlux, a company recognized worldwide for its excellence and the quality of its services to business aviation customers,” said Colin Steven, Vice President, Marketing and Sales, Europe, the Middle East, and Africa – Embraer Executive Jets. “This is also a strong endorsement of our new long-range, large cabin Legacy 650 executive jet, which offers a maximum range of 3,900 nautical miles (7,223 kilometers) with its three cabin zones and the largest baggage compartment in its class.”
The aircraft will be available for charter, offering Comlux passengers a new product for their travel needs. The Legacy 650 is a derivative of the successful Legacy 600 super midsize, nearly 200 of which have been delivered to customers, worldwide. It will enable Comlux to fly up to 13 passengers in a comfortable, functional and elegant interior with three distinct cabin zones and a spacious galley, as well as the largest in-flight accessible baggage compartment of its category.
The two companies also agreed to cooperate in opening a service center for the Legacy 650 in Almaty, Kazakhstan, to support the Central Asia market. The Legacy 650 extended-range aircraft is one of the largest executive jets able to operate in restricted airports such as London City (U.K.) or Cannes-Mandelieu (France). The new Honeywell Primus Elite avionics suite provides enhanced functions to reduce crew workload and optimize the aircraft’s flight profile. Also equipped with the FANS/CPDLC (Future Air Navigation System – Controller Pilot Datalink Communication) function, the Legacy 650 flight deck conforms to the latest technologies for improved situational awareness, while ensuring outstanding operational flexibility in congested airspace, terrain-challenged airports and adverse weather conditions.
“The development of our fleet is always a strategic decision, and for each and every new aircraft joining the fleet, market demand and customer satisfaction are our main objectives,” said Richard Gaona, President of Comlux The Aviation Group. “With the arrival of the Legacy 650, we will better serve our customers in the large executive jets segment with an aircraft which combines luxury, comfort, innovation and operating efficiency.”
RR est content, aussi ! ;)
2 × [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]/A1P [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], 39,2 kN (8,810 lbs) : chaque moteur.
SEVRIEN- Membre
- Messages : 20088
Re: RUMEURS de Commandes
par Jeannot Jeu 19 Mai 2011, 11:36
Taiwan's TransAsia plans to buy 12 Airbus jets
— Taiwan's TransAsia Airways, the island's first private carrier, said Thursday it is planning to order 12 new jets from Airbus to meeting growing demand, especially on routes to China.
TransAsia Airways intends to buy at least six A321s to fly a new Singapore route from June and for flights to China, a company official said without giving financial details.
The company last year placed an order for two wide-body A330-300 aircraft and six single-aisle A321 jets for a total amount of about $900 million.
It has flown aircraft made by the European firm since 1995. It currently has five mid-size A321s and two A320s, which it uses on domestic and regional routes, as well as 13 destinations in China.
TransAsia Airways reported a net profit of Tw$900 million ($30 million) last year as it got a revenue boost from its China routes.
Taiwan and China are planning to increase their cross-strait weekly flights by a third to 500 amid closer ties between the two and rising demand.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Jeannot- Membre
- Messages : 10002
Localisation : Vexin 78
Re: RUMEURS de Commandes
par Jeannot Jeu 19 Mai 2011, 15:28
Seul point d'interrogation... Lufthansa Cargo ou Aerologic ?Lufthansa firms up order for five 777 freighters
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] has firmed up its agreement with [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] for five 777 freighters but will not make a decision on whether the aircraft will operate for its Lufthansa Cargo division or its AeroLogic venture until closer to delivery time.
The aircraft are scheduled for delivery in 2013.
Lufthansa said a decision on who will operate the freighters will be made "close to delivery, when we see where the demand is", adding that "we need to be flexible on this".
The German carrier announced its intention to order the aircraft in March 2011.
It already operates the 777F through its Lufthansa Cargo-DHL joint venture AeroLogic.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Jeannot- Membre
- Messages : 10002
Localisation : Vexin 78
Re: RUMEURS de Commandes
par SEVRIEN Mar 24 Mai 2011, 09:42
--------------
Qatar commence à peaufiner son occupation du terrain pour le Salon du Bourget (Emirates ne cherchera pas à lui faire de l'ombre ; "Entertainer Tim" va, probablement, attendre le Salon de Dubai pour faire ses déclarations, et passer d'autres commandes).
---------------
Lien :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
-------------------------------------
DATE:24/05/11. SOURCE:Flight International
Qatar Airways plots Paris A380 and A330P2F deals
By Max Kingsley-Jones
Entre 10 & 15, ou, au maximum, entre 15 et 20. Pour ma part (avis personnel), je vois 12 + quelques options.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] plans to increase its orders for the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] at next month's [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], and should also finally conclude a deal for the freighter conversion of its [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] passenger fleet. The airline currently holds orders for five A380s, with the first delivery scheduled for 2013.
CEO Akbar Al Baker said he plans to sign "a small order" for additional A380s, with the size still to be finalised but "it won't be a hundred aircraft".
Oui.Qatar Airways originally placed its order for the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] double-decker in 2001 but deliveries have been progressively pushed back - both at the airline's request and because of production problems. Engine selection is still outstanding, although Al Baker says he expects to choose between Engine Alliance and Rolls-Royce by early next year.
Le dernier point est une 'fausse barbe' !The airline also looks set to resolve its long-running row with Airbus over the conversion of its 29 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] and -300s to freighters. Its A330-200s are due to be replaced from 2012 by [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 787s, and Al Baker has been pushing Airbus to launch a "P2F" cargo conversion programme. Although the airframer has been looking to launch a -300P2F conversion, it has been reticent about including the -200 at this stage, claiming insufficient "feedstock" of aircraft to justify a launch.
C'est astucieux !However, sources familiar with the situation indicate it has also been concerned that the availability of an A330-200P2F could further dampen demand for the already slow-selling new-build -200F. Al Baker said he expects to make an announcement with Airbus at Paris about an A330P2F deal. Once converted, Qatar Airways intends to transfer the A330Fs to its leasing arm. Some of these aircraft are earmarked for operation by its own cargo division, while others will be offered for lease to third parties.
Oui.
The transaction should "hopefully" be completed in early June, Al Baker says, once regulatory approval is received.
"I will then be able to disclose more details about the tie-up," Al Baker adds.
"Wait & see", donc !
SEVRIEN- Membre
- Messages : 20088
Re: RUMEURS de Commandes
par Jeannot Mar 24 Mai 2011, 19:45
Airbus Eyes New A380 Operator
Airbus potentially will announce an A380 order from a new operator at the Paris air show next month.
It is not certain the deal will be closed, but an order is possible, says John Leahy, Airbus chief operating officer for customers.
Qatar Airways CEO Akbar Al Baker has also indicated he could place a top up order for the aircraft. Qatar has orders for five aircraft already placed, with the first due in 2014. Its nearest rivals, Emirates and Etihad have 90 and 10 A380 orders, respectively.
Qatar Airways this year could also make its engine decision for the A380 between the Rolls-Royce Trent 900 and Engine Alliance GP7200. Emirates and Etihad have opted for the GP7200.
Leahy says there are “several campaigns” underway for the A380-sized aircraft.
Airbus plans to take the aircraft also to the Moscow air show in August, hoping to interest Aeroflot in the mega-transport.
Moreover, he sees more potential for airlines to take high-capacity versions with more than 800 seats like Air Austral, noting that China could be a market for that set up.
Production slots available for A380 customers open up around 2015.
[url=http://www.aviationweek.com/aw/generic/story_channel.jsp?channel=comm&id=news/awx/2011/05/24/awx_05_24_2011_p0-327111.xml&headline=Airbus Eyes New A380 Operator][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Eyes New A380 Operator[/url]
Jeannot- Membre
- Messages : 10002
Localisation : Vexin 78
Re: RUMEURS de Commandes
par SEVRIEN Mar 24 Mai 2011, 21:47
Merci, Jeannot.
On nous laisse entendre que le nouveau Client pourrait être Cathay Pacific, qui opterait pour la motorisation Rolls-Royce, c'est-à-dire la version améliorée du RR Trent 900, qui équipera les A380-800 de BA, notamment, et dont les spécifications avaient impressionné fortement Tony TYLER (et ses co-dirigeants) avant son départ chez IATA.Jeannot a écrit:Airbus devrait annoncer un nouveau client pour le 380 au Bourget[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Eyes New A380 OperatorAirbus Eyes New A380 Operator
Airbus potentially will announce an A380 order from a new operator at the Paris air show next month.
It is not certain the deal will be closed, but an order is possible, says John Leahy, Airbus chief operating officer for customers.
Qatar Airways CEO Akbar Al Baker has also indicated he could place a top up order for the aircraft. Qatar has orders for five aircraft already placed, with the first due in 2014. Its nearest rivals, Emirates and Etihad have 90 and 10 A380 orders, respectively.
Qatar Airways this year could also make its engine decision for the A380 between the Rolls-Royce Trent 900 and Engine Alliance GP7200. Emirates and Etihad have opted for the GP7200.
Leahy says there are “several campaigns” underway for the A380-sized aircraft.
Airbus plans to take the aircraft also to the Moscow air show in August, hoping to interest Aeroflot in the mega-transport.
Moreover, he sees more potential for airlines to take high-capacity versions with more than 800 seats like Air Austral, noting that China could be a market for that set up.
Production slots available for A380 customers open up around 2015.
On nous dit que Cathay aimerait avoir une expérience concrète de quelques années dans l'exploitation de ce Super-Jumbo, avant de prendre livraison ultérieurement du modèle qui l'intéresse vraiment, soit la version "stretch" A380-900, que cette Cie. voudrait, sans doute, commander dès que cela sera possible !
SEVRIEN- Membre
- Messages : 20088
Re: RUMEURS de Commandes
par SEVRIEN Mar 24 Mai 2011, 22:01
---------
Mais, d'une manière générale, Cathay Pacific n'aime pas passer ses commandes pendant les grands événements que sont les Salons aéronautiques !
Le bon plan est : "Wait & See" ! ;)
-------------------------------
Oui, Jeannot, ...... mais cette information pourrait être de l'intox, aussi !Jeannot a écrit:Superbe information ! De mon coté je penchais pour Turkish Airlines.
THY est, bien sûr, une possibilité !
SEVRIEN- Membre
- Messages : 20088
Re: RUMEURS de Commandes
par Jeannot Mer 25 Mai 2011, 15:15
PAL buys 4 new long-haul birds
Philippine Airlines has placed an order for four new B-777 jumbo jets that can cost the company around $4 billion based on the list price of $1 billion each.
The amount can be remarkably smaller as no airline buys aircraft at the listed price. It is not known, however, how much discount PAL will be given by Boeing, the aircraft manufacturer.
Jaime C. Bautista, president and chief executive of the national flag carrier, told Malaya Business Insight in a chance interview that the acquisition of the new jets will be financed by the Export-Import Bank of the United States.
According to Bautista, the acquisition of new aircraft is in preparation for an expected influx of tourists, particularly from the Asean region.
He said two of the new aircraft will be delivered around the middle of next year. The other two will be flown to the Philippines the following year. Each of the aircraft has a capacity of 370 passengers.
Bautista explained that the four new long-haul jets are also being readied for more destinations in the United States and Europe. He said, however, that authorities in these two passenger-rich destinations will allow this only after civil aviation authorities have upgraded the Ninoy Aquino International Airport from Category II to Category I.
"Upgrading is in the works," Bautista said.
The national flag carrier has 37 aircraft used in international and domestic operations. Bautista said that the acquisition of new aircraft will modernize the fleet to state-of-the-art category.
He explained that the jumbo B-747s on dry lease are used to fly to San Francisco and Los Angeles in California. They also fly to Cebu when smaller aircraft are overbooked, Bautista said.
PAL has been flying to Vancouver, Canada, and has obtained authority to fly passengers from that Canadian city to Las Vegas.
The routes to the US are fertile, according to Bautista. He explained that under an open skies agreement with the United States, PAL can fly to any destination in that country.
However, he said, civil aviation authorities in the US demand that the airport in the Philippines be upgraded from Category II to Category I. The categories are determined for safety reasons by the US Federal Aviation Administration.
He pointed out that PAL has been blacklisted in Europe for safety reasons. In fact, he said, European Union civil aviation authorities do not allow passengers to fly from Europe and take PAL for a connecting flight to Manila.
According to Bautista, the administration of President Aquino will give high priority to the upgrading of NAIA from Category II to Category I. He explained that the upgrade is not all about installation of more modern communications equipment.
He said that a survey made by the FAA as early as 2007 reported that the record-keeping of the Civil Aviation Authority of the Philippines "is a mess." The manuals have not been updated for years, Bautista said.
On top of that, he said, European and US aviation officials demand that CAAP hire more experienced check pilots who will examine the physical and mental alertness of pilots before they fly.
After the four new jets are delivered, PAL will have 41 aircraft. It employs 7,500 people. On the average, Bautista said, PAL has 180 personnel per plane. On the other hand, Cebu Pacific has 67.
Bautista said the number of pilots and cabin crew of PAL is close to the world average. He said there are just too many ground personnel, which raises the payroll costs and effectively eats into what otherwise could be profits of the airline.
That is why, he said, the airline came up with a plan, approved by Labor Secretary Remedios Baldoz and affirmed by President Aquino, to transfer 2,600 employees to three non-PAL companies with similar benefits.
In fact, in affirming the ruling of the labor secretary, President Aquino doubled the gratuity pay from P50,000 to P100,000. All told, the spin-off will cost PAL about P2.7 billion in benefits. This amount is far higher than what the law requires and even bigger than the benefits specified under the collective bargaining agreement.
The civil aviation authorities in Europe and the US, Bautista said, do not relish the fact that PAL and the other airlines are not independently audited by check pilots of civil aviation authorities.
At present, he said, there are very few such check pilots employed by the CAAP. Because of the shortage, pilots of PAL check their fellow pilots before flying. Bautista said Europe and the United States demand that check pilots should be independent and are responsible to the Civil Aviation Authority of the Philippines and not working for any airline.
Lucio Tan, chairman of PAL whose group nearly completely owns the national flag carrier, has volunteered to hire foreign technical experts to help CAAP upgrade the NAIA to Category I.
It is presumed that these technical people will be hired with the consent of the CAAP. Bautista said there should be no problem in that respect because the CAAP will save money in engaging the services of the technical experts and that Tan has done a thorough survey on who are most highly qualified.
Bautista declined to say how much Tan will spend on these experts. He merely said "we want to promote tourism in the Philippines as expected by President Aquino."
The perception of independence is removed when pilots of an airline check one another. But Bautista said the CAAP has not hired enough independent check pilots who are necessarily under its employ.
A source in the local civil aviation business hinted Malaya Business Insight that check pilots who must necessarily have long flying experience are reluctant to join CAAP because the salaries are low.
Civil aviation authorities in the Philippines have practically closed their eyes to the necessity of modernizing the airports but the government continues to mount a campaign to attract tourists to the country.
Elsewhere in the world, each airline has its own terminal. In the Philippines, only PAL has Terminal II as practically its own.
The rest of the airlines use the old terminal. Terminal III, built by Philippine International Air Transport Corp. in joint venture with Fraport AG of Germany, was supposed be a world-class airport.
Unfortunately, so many things went wrong with the project. The structural defects discovered by independent engineers have not been corrected.
So far, only Cebu Pacific uses Terminal III. The supposedly new airport is so defective it is literally falling apart, parts of the roofs anyway.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Jeannot- Membre
- Messages : 10002
Localisation : Vexin 78
Re: RUMEURS de Commandes
par SEVRIEN Mer 25 Mai 2011, 23:28
Il semblerait que XL AIRWAYS France ait commandé ferme un A330-300, livrable en décembre, 2012.
La config. cabine serait à aménager en "haute densité" (> 300 places en classe unique) !
Lien :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
-------------------------------
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
2011-05-25 00:26:00
-----------------------
XL AIRWAYS France a confirmé cette semaine la commande ferme d'un Airbus A330-300 qui sera livré en...L'Airbus A330-300 neuf sera configuré en version toute économique de 416 sièges équipés de vidéos individuelles...
Il sera intéressant de voir la motorisation choisie !
Il paraît que les A330-200 de la flotte sont à moteurs RR Trent 772B, et que l'unique A330-300 est à moteurs PW Séries 4000.
Qui sait ?
SEVRIEN- Membre
- Messages : 20088
Re: RUMEURS de Commandes
par Jeannot Jeu 26 Mai 2011, 05:52
XL Airways France s’offre un A330-300
La compagnie aérienne a confirmé la commande d'un Airbus A330-300, pour ses liaisons long-courriers.
Cet appareil neuf sera configuré en version tout économique de 416 sièges, équipés de systèmes vidéo individuels. Il sera livré en novembre 2012. Sa motorisation a été confiée à General Electric. « Le choix d’appareils long-courriers bimoteurs dans une configuration tout économique a été fait afin de maintenir un vrai pouvoir d’achat à nos clients », assure la direction dans un communiqué. Il satisfait la direction de par sa consommation en carburant par passager transporté
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Jeannot- Membre
- Messages : 10002
Localisation : Vexin 78
Re: RUMEURS de Commandes
par Jeannot Jeu 26 Mai 2011, 10:23
La compagnie à bas coûts Norwegian achète trois Boeing 787 Dreamliner
La compagnie aérienne à bas coûts Norwegian a annoncé jeudi qu'elle allait acheter trois long-courriers Boeing 787 Dreamliner, un contrat dont la valeur n'a pas été divulguée.
Ces trois Boeing s'ajoutent à deux appareils du même type qui seront pris en leasing auprès du loueur d'avions ILFC, conformément à une annonce faite en novembre dernier.
Norwegian est en cours de négociations pour des appareils supplémentaires de ce type, selon un communiqué.
Les cinq appareils Dreamliner de Norwegian seront équipés de moteurs Rolls-Royce Trent 1000, a précisé la compagnie.
Selon cette dernière, l'appareil permettra d'économiser du carburant et de réduire jusqu'à 20% les émissions de CO2 par rapport aux avions comparables.
Depuis le coup d'envoi du programme en 2004, le long-courrier de moyenne capacité 787 de Boeing a rencontré des problèmes industriels à répétition et les premières livraisons sont désormais prévues au troisième trimestre 2011.
Dans le passé, Norwegian, grand concurrent de la compagnie scandinave en difficultés SAS, avait exprimé l'intention de se lancer sur le créneau des vols transcontinentaux en ouvrant au départ d'Oslo des liaisons vers les Etats-Unis et Bangkok.
Les trois appareils pris en propriété par Norwegian entreront en service au premier semestre 2013 pour les deux premiers et début 2015 pour le troisième.
Les appareils acheté en leasing devraient quant à eux rejoindre la flotte de la low cost fin 2012 ou début 2013.
Norwegian est un client traditionnel de Boeing. Sa flotte est composée exclusivement d'avions produits par le constructeur américain et inclut 57 Boeing 737, lesquels sont progressivement remplacés par des appareils du même type, déjà commandés
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Jeannot- Membre
- Messages : 10002
Localisation : Vexin 78
Page 15 sur 32 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 23 ... 32
» Commandes Diverses
» Un seul pilote aux commandes
» Boeing Commandes et livraisons
» Airbus Commandes et livraisons