RUMEURS de Commandes
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Re: RUMEURS de Commandes
par SEVRIEN Jeu 26 Mai 2011, 19:58
Est-ce que cet article ne fait pas 'doublon' avec l'article récent, posté ci-dessus, tant pour les appareils que pour les moteurs ?Jeannot a écrit:La compagnie à bas coûts Norwegian achète trois Boeing 787 DreamlinerLa compagnie à bas coûts Norwegian achète trois Boeing 787 Dreamliner
La compagnie aérienne à bas coûts Norwegian a annoncé jeudi qu'elle allait acheter trois long-courriers Boeing 787 Dreamliner, un contrat dont la valeur n'a pas été divulguée.
Ces trois Boeing s'ajoutent à deux appareils du même type qui seront pris en leasing auprès du loueur d'avions ILFC, conformément à une annonce faite en novembre dernier.
Norwegian est en cours de négociations pour des appareils supplémentaires de ce type, selon un communiqué.
Les cinq appareils Dreamliner de Norwegian seront équipés de moteurs Rolls-Royce Trent 1000, a précisé la compagnie.
Selon cette dernière, l'appareil permettra d'économiser du carburant et de réduire jusqu'à 20% les émissions de CO2 par rapport aux avions comparables.
Depuis le coup d'envoi du programme en 2004, le long-courrier de moyenne capacité 787 de Boeing a rencontré des problèmes industriels à répétition et les premières livraisons sont désormais prévues au troisième trimestre 2011.
Dans le passé, Norwegian, grand concurrent de la compagnie scandinave en difficultés SAS, avait exprimé l'intention de se lancer sur le créneau des vols transcontinentaux en ouvrant au départ d'Oslo des liaisons vers les Etats-Unis et Bangkok.
Les trois appareils pris en propriété par Norwegian entreront en service au premier semestre 2013 pour les deux premiers et début 2015 pour le troisième.
Les appareils acheté en leasing devraient quant à eux rejoindre la flotte de la low cost fin 2012 ou début 2013.
Norwegian est un client traditionnel de Boeing. Sa flotte est composée exclusivement d'avions produits par le constructeur américain et inclut 57 Boeing 737, lesquels sont progressivement remplacés par des appareils du même type, déjà commandés
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Dernière édition par SEVRIEN le Jeu 26 Mai 2011, 20:52, édité 1 fois
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Re: RUMEURS de Commandes
par Marsoin Jeu 26 Mai 2011, 20:46
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Norwegian Air Shuttle étoffe sa flotte potentielle de Dreamliner.
La compagnie low-cost norvégienne a annoncé le 26 mai qu’elle avait signé une lettre d’intention avec Icelandair pour acquérir trois des Boeing 787-8 qu’elle avait commandés – quatre figurent au carnet de commandes du
constructeur.
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Re: RUMEURS de Commandes
par SEVRIEN Jeu 26 Mai 2011, 21:09
Oui !Marsoin a écrit:Oui, ce sont trois d'Icelandair
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Norwegian Air Shuttle étoffe sa flotte potentielle de Dreamliner.
La compagnie low-cost norvégienne a annoncé le 26 mai qu’elle avait signé une lettre d’intention avec Icelandair pour acquérir trois des Boeing 787-8 qu’elle avait commandés – quatre figurent au carnet de commandes du
constructeur.
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DATE:26/05/11. SOURCE:Air Transport Intelligence news
Icelandair to transfer purchase rights on three 787s to Norwegian
By Alan Dron
Opération intéressante ! ' Transfert de droits d'achat' !Scandinavian budget carrier Norwegian has signed a letter of intent with [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Group affiliate company IG Invest for the right to acquire three [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]-8s on order for the Icelandic flag carrier.
The agreement transfers the rights to purchase the three aircraft to Norwegian.
Noté !IG Invest has one further 787 on order.
Dossier à suivre !Norwegian said that two of the aircraft were expected to be delivered in the first half of 2013 and the third in early 2015.
It announced in November 2010 that it was leasing an initial pair of 787-8s and has plans to acquire up to nine of the type as it seeks to expand into the long-haul, low-cost market. Its current fleet is composed entirely of [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]-300 and -800s.
Nobody was immediately available from either airline to elaborate on the agreement.
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Re: RUMEURS de Commandes
par Jeannot Jeu 26 Mai 2011, 22:49
Centre to review Dreamliner order
NEW DELHI: In the big first reality check, the government will now have to decide if deep-in-red Air India should cancel the order for the 27 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 787 Dreamliners worth almost $4 billion.
This view has been taken by a panel set up by AI under aviation ministry's financial adviser and DGCA chief Bharat Bhushan to study the compensation it should get from Boeing for the over three-year delay in the Dreamliner's delivery.
"Boeing has offered about $500 million, of which $264 million is notional compensation as that is the difference in price of aircraft ordered by AI and now. Our demand, keeping lost opportunity and other things in mind, was about $1 billion. The panel is of the view that the government and AI board should take a call whether AI needs to persist with this order and a further commitment of almost $4 billion when its financial condition finds difficult to pay for anything at all," said sources.
The Bhushan panel, that includes AI board members Prasant Shukul and former air chief F H Major, is learnt to have taken this call keeping in mind AI's financial condition. UPA-I had placed order for 111 new aircraft worth Rs 50,000 crore. While [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] has delivered all its 43 planes, Boeing's 27 Dreamliners have been delayed and the US major has told AI that their delivery may begin this October.
The national carrier has debt of Rs 40,000 crore, of which Rs 18,000 crore is working capital loan and the rest is for aircraft purchase. Along with accumulated losses of Rs 13,000 crore and dues to vendors of Rs 4,000 crore, the airline is finding it hard to pay anything at all. "In such a situation, the government and the AI board need to take a call whether an additional burden of Rs 18,000 crore should be placed on the ailing airline," said a source.
Consulting firm Deloitte, which vetted AI's turnaround plan, had raised doubts in its report over projections made by AI that said it required 113 more planes on lease over the next five years. Now with the Bhushan panel calling for a review of Dreamliner order, a call will have to be taken soon as Boeing is asking for final resolution of the compensation issue.
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Re: RUMEURS de Commandes
par SEVRIEN Sam 28 Mai 2011, 05:38
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John LEAHY ne peut plus se taire !
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Airbus Signals A320 Orders By Paris Air ShowMay 27, 2011
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Cela signifie qu'il les a dans sa poche revolver ! Oui, ... mais avec les clauses de "Switch" et "revolver" !Airbus could wrap up two major orders for its revamped A320neo by the Paris air show in June, sales chief John Leahy said.
"Firm orders, .... save for, ..... & cela peut se terminer en "Legacy + "Sharklets" ! ;)
D"où viendra l'argent ? "Live now, ... pay later "?The deals include a final version of a 180 plane, USD$16 billion deal that Airbus reached with Indian budget carrier Indigo earlier this year.....
Avec ou sans "annulations-conversions" ?.........as well as another potentially big new deal with Malaysia's AirAsia.
Ceci veut dire que "c'est fait" ! Sauf "signature symbolique" + "clauses magique" ! GTF oblige !"I think we will have the Indigo order finalised and announced by the Paris Air Show," Leahy told reporters.
Tony Fernades aura , peut-être, le bon sens de rester avec son motoriste actuel, et opter pour le "LeapX" !"We are in final discussions with Air Asia. We hope that too will be concluded in time for the Paris Air show."
Airbus has called the Indigo order the biggest commercial jet deal in history by number of planes involved.
AirAsia has talked of buying a similar number of planes and its chief executive said this week a deal could be "imminent".
LEAHY "is always speaking from the sidelines, ...... and out of both corners of his mouth", ... comme dans le cas d'IAE ! :lol:It was not immediately clear whether the AirAsia order would be a firm order or a provisional agreement. Purchases go into the plane maker's order book, contributing to annual targets and boosting the backlog of parent EADS, when finalised.
Leahy was speaking on the sidelines of an event marking the 200th Airbus delivery to UK low cost carrier easyJet.
(Reuters)
Comme disent les Indiens, d'Amérique : "He speak mainly with forked tongue" ! :P 8)
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Re: RUMEURS de Commandes
par Jeannot Dim 29 Mai 2011, 19:24
GoAir may place order at Paris Air Show
Wadia group-owned low-cost airline GoAir (India) Pvt. Ltd is in talks with European aircraft maker Airbus SAS to place a fresh order for Airbus A320 aircraft at the Paris Air Show that starts on 20 June.
If the order materializes, it would be the second such by an Indian carrier this year after InterGlobe Aviation Pvt. Ltd-run IndiGo ordered a record 180 aircraft worth $15 billion (Rs.67,800 crore) in January to meet its expansion plans till 2025.
GoAir, currently the smallest passenger airline in the country, may also become the second Indian carrier to order the fuel-efficient A320neo, which will make its debut this decade.
The six-year-old discount carrier is planning to place an order for A320neo aircraft to drive expansion plans and the details of the order are currently being worked out, said a person familiar with the matter who declined to be identified.
GoAir could place an order for anywhere up to 50-70 aircraft, which may include several options, this official said. Airlines usually place an order with options, which they can later firm up. It’s last order was in 2006 for 10 Airbus A320 aircraft.
GoAir said it will make an announcement shortly, without specifying further details.
“We will have a press briefing in first or second week of June,” said GoAir chief executive officer Kaushik Khona.
A second person familiar with the matter said the airline was studying its “requirements” and could look at an announcement at the Paris Airshow. He, too, declined to be named.
The Mumbai-based carrier runs a fleet of 10 A320 aircraft currently, with 6.4% of the domestic market share. Its rival IndiGo, which started a year before GoAir, now controls a 19.7% market share with a fleet of 39 aircraft, while SpiceJet has 29 aircraft controlling a 13.4% market share.
All the domestic carriers in the Indian market have been able to go international barring GoAir, which despite meeting the five-year domestic flying experience falls short of the criterion of having a fleet of at least 20 aircraft.
The airline has been in a restructuring mode this year. As a part of that restructuring, Khona is returning to the parent Wadia group where he came from, he said.
Giorgio De Roni, a former chief revenue officer at Italian low-cost carrier Air One SpA, which runs a fleet of fiveA320 aircraft, is transitioning into the new role of chief executive. GoAir has also redesigned its website and launched its presence on social media sites xxxxx and Facebook recently.
Consulting firm Centre for Asia Pacific Aviation in its 2011 outlook expects GoAir to hit the bourses with an initial public offering in 2011-12 to raise funds and buy aircraft.
Besides GoAir, IndiGo’s 180 aircraft Airbus order could also be firmed up at the Paris Air Show, sales chief John Leahy said on last week. “I think we will have the IndiGo order finalized and announced by the Paris Air Show,” he said.
In the midst of the global economic crisis in 2009, the only Indian carrier to announce an order at that year’s Paris Air Show at Le Bourget Airport was Chennai-based Paramount Airways Pvt. Ltd.
The carrier, which closed operations in 2010, had signed an agreement buy 10 Airbus A321 passenger jets and an option to buy 10 more. The order does not figure in the official Airbus aircraft order book of 2011.
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Re: RUMEURS de Commandes
par SEVRIEN Mar 31 Mai 2011, 06:57
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Certains Forumistes (scribouillards et autres) y vont sur les rumeurs de de commandes, articulées autour des A-NEO.
Question de mode, ..... bien sûr, et de la génération spontanée des moutons de mode, ..... cela va de soi !
En troupeau, "on" croit ne pas se tromper !
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Bien sûr, certains parlent d'une possibilité de commande d'une Cie. américaine.
Et, bien sûr, aussi, le superficialité poussent les superficiels vers la Cie. DELTA (c'est dans les media, ... quoi ! )
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Et si jamais USAirways poursuivait ses idées sur le sujet de la remotorisation des MC d'Airbus, ..... pour le moyen à long-terme (après 2015, ...... parce que cette Cie. connaît bien les comportements et produits de P&W, d'IAE, de RR et de GE / CFM-56......).
Du côté des infractions de brevet, USAirways connaît bien les aptitudes de P&W ! Et il 'sent' que le GTF, avec les aubes de soufflantes redessinées pour éviter les litiges présents et futurs, entre P&W & RR, n'arrivera jamais "selon spécifications et à date" en 2015 !
Il se placerait plutôt vers 2017 / 2018.
A voir.
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Re: RUMEURS de Commandes
par SEVRIEN Mar 31 Mai 2011, 07:01
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Rappel : post du mois d'avril, 2010 !
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Ceci concerne la vue d'un exploitant, US Airways, fidèle à Airbus, sur les "Options d'Upgrade" de la famille A320, via une remotorisation. La plupart des A320 d'US Airways sont à moteurs IAE V2500. La flotte contient, aussi, un certain nombre d'appareils à moteurs CFM-56 (résultats des opérations de fusions / acquisitions), comme celui qui à fait son 'amérissage' forcé dans le fleuve Hudson.
Lien & article :
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DATE:21/04/10. SOURCE:Air Transport Intelligence news
MRO USA: US Airways give Airbus input for A320 re-engining
By [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
La franchise et la transparence ne le gênent pas, ..... lui !
Addressing the MRO Americas conference on 20 April, Kirby says although the carrier is having
technical discussions with Airbus about re-engining, the carrier is essentially "agnostic" about how the airframers reach greater narrowbody efficiency.
Pas de parti-pris !
Kirby acknowledges the "two differing opinions" in the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] geared turbofan and CFM Leap X that could potentially power A320s and [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 737s.
He believes the geared turbofan remains somewhat of an unknown quantity, and poses the question, "Will it be so sophisticated that it is difficult to maintain?"
Sage ! Les exploitants ne croient pas spontanément les affirmations de P&W ! "Same old story" ! 'La même vieille histoire" !
'Ceux qui comprennent, vraiment' ....., .... savent qu'il faut regarder le "big picture", .... et non pas uniquement la consommation, qui n'est qu'une composante de l'équation des opérations & de l'aspect économique & financier ! Il y a tout le reste !
But he also believes the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] CSeries powered by the geared turbofan has supplied Boeing and Airbus incentive to move quickly to offer customers improved efficiency in narrowbody aircraft.
"I'm glad to see some competition in this space," says Kirby.
Oui ! Mais cela fait de la concurrence qui risque de revitaliser les familles B737-NG & A320, au point de revenir mordre Bombardier, et de nuire aux perspectives du CSeries et aux espoirs que Bombardier nourrit pour cet avion, qui ne convainc pas de manière massive !
Réactions ?
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Réactions aujourd'hui ?
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Re: RUMEURS de Commandes
par DUNDY Mar 31 Mai 2011, 11:36
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By [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
China Southern Airlines has placed an order with Boeing for six 777 freighters.
In a filing to the Hong Kong stock exchange, China Southern said the aircraft will be delivered between 2013 and 2015.
The carrier already operates a fleet of five 777-200 freighters, according to Flightglobal's ACAS database.
China Southern said the aircraft acquisition is "consistent with the development strategy and the aircraft fleet structure plan of the group", and will enable it to expand its cargo division.
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Re: RUMEURS de Commandes
par SEVRIEN Mar 31 Mai 2011, 13:48
C'est un bel appareil, doté d'un fuselage d'une forme rationnelle, facile à charger et à décharger, et offrant une 'densité' de fret très intéressante (ratio optimisé entre le nombre disponible de metrès-cube dans le fuselage, et le nombre réellement exploitable). Le point faible est le relatif manque de fiabilité des moteurs GE90-110B.DUNDY a écrit:China Southern commande 6 Boeing 777 F
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]By [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
China Southern Airlines has placed an order with Boeing for six 777 freighters.
In a filing to the Hong Kong stock exchange, China Southern said the aircraft will be delivered between 2013 and 2015.
The carrier already operates a fleet of five 777-200 freighters, according to Flightglobal's ACAS database.
China Southern said the aircraft acquisition is "consistent with the development strategy and the aircraft fleet structure plan of the group", and will enable it to expand its cargo division.
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Re: RUMEURS de Commandes
par Jeannot Jeu 02 Juin 2011, 07:29
Décision en Juin (Le Bourget ?)Turkey's Atlasjet in talks for 15 A320neo or CSeries aircraft
Turkish carrier Atlasjet aims to renew its fleet with 15 aircraft and is eyeing the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] A320neo and the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Cseries.
Atlasjet chairman Murat Ersoy said the carrier has started negotiations with Airbus and Bombardier with a view to adding 15 A320neo or Cseries aircraft.
He added that the carrier plans to sign a contract in June.
"With new generation aircraft, we want to save fuel and have a competitive product on the market," said Ersoy. The airline plans to add the aircraft over the next five years.
Atlasjet also plans to take delivery of three more Airbus A321s in 2011.
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Re: RUMEURS de Commandes
par Jeannot Jeu 09 Juin 2011, 15:23
GoAir Prendrait à son tour 50 A320sBOMBAY - L'indien Jet Airways va commander 10 Airbus A330
BOMBAY - La plus grande compagnie aérienne privée d'Inde Jet Airways va commander à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] dix appareils A330, a indiqué son président Naresh Goyal cité jeudi dans le quotidien The Economic Times.
"Nous achetons 10 A330 à Airbus", a simplement déclaré M. Goyal, cité dans le quotidien financier. La commande devrait être passée au salon du Bourget en France, grand-messe biennale de l'aéronautique qui se tient du 20 au 26 juin à l'aéroport du même nom.
Cette commande serait de l'ordre de 2,5 milliards de dollars, estime The Economic Times.
Selon le quotidien, qui cite deux sources proche du dossier, la compagnie indienne à bas coûts GoAir envisage de son côté de commander au moins 50 A320 pour 4 milliards de dollars, des appareils destinés à leur flotte domestique pour une mise en service l'an prochain.
Les deux commandes sont toujours en négociation mais les discussions sont arrivées à un stade final, selon des sources sous couvert d'anonymat au sein d'Airbus, citées par The Economic Times.
Aucune réaction n'était disponible dans l'immédiat auprès de GoAir.
Selon The Economic Times, une autre compagnie privée à bas coûts, IndiGo pourrait aussi poursuivre le processus de discussion avec Airbus pour 180 appareils A320 d'un montant estimé à 15 milliards de dollars, après avoir signé un protocole d'accord l'an dernier.
Quant à la compagnie publique Air India, elle envisage de prendre 10 A330 et 16 A320 en location, ajoute le quotidien.
En Inde, le secteur de l'aviation a décollé ces dernières années grâce à l'émergence d'une solide classe moyenne, mais la hausse du prix du pétrole et un tassement de la croissance économique ont récemment affecté les compagnies privées.
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Re: RUMEURS de Commandes
par Jeannot Jeu 09 Juin 2011, 15:36
Bombardier wins CSeries order from an unnamed customer
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]'s predicted CSeries order momentum is continuing after the airframer secured a firm order for three CS100 aircraft from an unnamed customer.
The latest order follows a firm commitment on 1 June for 10 aircraft by Braathens Leasing that broke a 15-month order drought for Bombardier's clean-sheet narrowbody aircraft.
Bombardier stated based on list prices for the CS100, the order is valued at $186 million, and if the unnamed customer exercises options it has taken for three additional aircraft, the total value of the agreement could reach $385 million. Deliveries to the carrier are scheduled to begin in 2014. While Bombardier said the carrier requested to remain unidentified, the airframer assured the customer was a "well-established airline".
Bombardier now has 103 firm orders for the CSeries split between 41 for the CS100 and 62 for the CS300.
Recently [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] president Guy Hachey said the manufacturer should come close to reaching its goal of 300 orders by service entry for the CSeries. Bombardier expects a 2013 entry-into-service for the CS100.
"The orders announced last week and today confirm that the CSeries aircraft's widebody-style comfort, exceptional performance capabilities, low cash operating costs and environmental credentials make it an ideal air transport solution worldwide," said Chet Fuller, Bombardier Commercial Aircraft vice-president of sales, marketing and asset management.
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Re: RUMEURS de Commandes
par Jeannot Jeu 09 Juin 2011, 15:40
Garuda to order up to 50 narrowbodies at Paris Air Show
Garuda Indonesia plans to order up to 50 narrowbody aircraft for its low-cost subsidiary Citilink at the upcoming Paris Air Show.
Half of these will be firm orders while the remaining 25 are options, said Garuda's CEO Emirsyah Satar. He declined to specify the aircraft type, but said he expects deliveries to begin from 2014.
Citilink currently operates eight [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Classics which Garuda plans to retire once it receives new aircraft. Satar has said, however, that this does not necessarily mean that Garuda would favour the 737.
The airline also plans to lease at least five 737s by year-end or early 2012 to help it grow Citilink's route network. "The new aircraft will come in 2014 and that is too late. So we plan to lease some aircraft before that," said Satar.
In addition, the airline is still assessing [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] and [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] aircraft for its planned regional jet order. It is looking to order 18 to 25 regional jets to operate on low-density domestic routes, such as from its new hub in Makassar, said Satar.
"We will make a decision by year-end and are in the process of choosing the right aircraft," he added.
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Re: RUMEURS de Commandes
par Jeannot Jeu 09 Juin 2011, 16:25
Voila un post qui devrait faire réagir...Air France’s Airbus A350 Order Said to Hit Rolls-Royce Snag
Air France-KLM Group may delay or reduce a planned order for Airbus SAS A350 planes over a dispute about servicing with engine maker Rolls-Royce Group Plc, two people with knowledge of the matter said.
Rolls-Royce, the sole A350 engine-maker, is refusing to allow Air France to offer maintenance to other airlines, said the people, who asked not to be identified because the talks are confidential. Air France is preparing a $20 billion plane purchase and may buy both the Airbus and [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 787s equipped with [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] turbines, said the people.
The airline is seeking to expand its [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] division, one of a dwindling number of in-house service shops that compete with the plane and engine makers for repair work. The strategy is at odds with the latest Boeing and Airbus aircraft programs, which promised suppliers more after-sales profit in return for bigger upfront investments.
“The rise of manufacturer maintenance plans was inevitably going to compete with some customers,” said [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], vice-president of [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], a Fairfax, Virginia-based consulting company. The Air France order may be the “first major battleground.”
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]’s largest airline, doesn’t comment on commercial discussions, said Brigitte Barrand, a spokeswoman for the Paris-based carrier. Airbus, Boeing, GE and London-based Rolls-Royce also declined to comment.
Rolls Resistance
Rolls-Royce is balking at Air France’s request to allow it to overhaul its Trent engines as part of a deal for the Airbus plane, the people said. The engine maker’s position may shift plans by Air France, which would prefer to divide the purchase of about 100 long-range jets between the 787 and A350, the people said.
The French airline doesn’t currently service any Rolls- Royce turbines. Air France’s fleet is equipped solely with engines from GE or its joint ventures with [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] and United Technologies Corp.’s Pratt & Whitney, according to data from aviation research firm Ascend.
GE, which lets Air France Industries service its existing models, is more willing to extend that right to the 787’s GEnx engines, the people said. The mid-sized Boeing plane is due to enter service around September, two years before the A350.
The wrangle means Air France orders are less likely to be concluded by next month’s [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], and the final Boeing- Airbus mix will reflect servicing costs and the impact on the airline’s 15,000 maintenance jobs, the people said.
While Air France is “approaching a decision,” contracts will not necessarily be signed this year, Chief Executive Officer Pierre-Henri Gourgeon said in a May 19 Bloomberg Television interview.
Maintenance Growth
Air France Industries, like the maintenance units of Deutsche Lufthansa AG and [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], counts on revenue from servicing other carriers to help cover costs. Other airlines accounted for one-third of Air France’s maintenance business last year, when revenue at the division grew 8 percent.
Among aerospace suppliers, engine makers have the most to gain from service revenues because jet turbines need more frequent maintenance and part replacements than airframes. The share of the Rolls-Royce engine fleet covered by its TotalCare maintenance contracts rose to 76 percent last year from 55 percent in 2007, according to the company’s annual reports.
“The A350 is likely a big bone of contention, because the only engine is from Rolls,” said [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], a founding partner at [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], Michigan-based [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Manufacturer Monopoly
Buyers of recent Rolls-Royce engine models have no choice but to take maintenance work back to the manufacturer or the joint ventures it operates with airlines including Singapore and Lufthansa, Stewart said.
“On the Trent models in particular, all of the overhaul alternatives are linked to the manufacturer,” he said.
While GE is also pushing to increase maintenance business, its OnPoint after-sales plan offers clients more options for in- house overhaul services. The company also supports Air France’s third-party servicing of its GE90 engines for Boeing’s 777 aircraft.
The tussle with Air France shows how Rolls-Royce’s monopoly on the A350 -- the first widebody introduced without a choice of engines since the Lockheed L-1011 Tristar in 1972 -- may hurt sales volume and pricing, Teal’s Aboulafia said.
“There are several variables, but Airbus is likely to suffer from being stuck with Rolls as the sole A350 option,” Aboulafia said.
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Re: RUMEURS de Commandes
par SEVRIEN Jeu 09 Juin 2011, 19:50
"Wait & See" !Jeannot a écrit:La compagnie Turque AtlasJet hésite entre le CSeries et l'A320neo pour 15 exemplaires.Décision en Juin (Le Bourget ?)Turkey's Atlasjet in talks for 15 A320neo or CSeries aircraft
Turkish carrier Atlasjet aims to renew its fleet with 15 aircraft and is eyeing the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] A320neo and the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Cseries.
Atlasjet chairman Murat Ersoy said the carrier has started negotiations with Airbus and Bombardier with a view to adding 15 A320neo or Cseries aircraft.
He added that the carrier plans to sign a contract in June.
"With new generation aircraft, we want to save fuel and have a competitive product on the market," said Ersoy. The airline plans to add the aircraft over the next five years.
Atlasjet also plans to take delivery of three more Airbus A321s in 2011.
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Re: RUMEURS de Commandes
par SEVRIEN Jeu 09 Juin 2011, 20:00
Quelle motorisation ? CF-6 ?Jeannot a écrit:BOMBAY - L'indien Jet Airways va commander 10 Airbus A330
BOMBAY - L'indien Jet Airways va commander 10 Airbus A330
L'été indien continue pour l'A330 ! Boeing est jaloux !BOMBAY - La plus grande compagnie aérienne privée d'Inde Jet Airways va commander à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] dix appareils A330, a indiqué son président Naresh Goyal cité jeudi dans le quotidien The Economic Times.
"Nous achetons 10 A330 à Airbus", a simplement déclaré M. Goyal, cité dans le quotidien financier. La commande devrait être passée au salon du Bourget en France, grand-messe biennale de l'aéronautique qui se tient du 20 au 26 juin à l'aéroport du même nom.
Cette commande serait de l'ordre de 2,5 milliards de dollars, estime The Economic Times.
Pas de NEO, donc ! CFM-56 ou IAE V2500 ? Ce sera peut-être Exim Bank & GECAS ("en appui") qui détermineront ce choix !Selon le quotidien, qui cite deux sources proche du dossier, la compagnie indienne à bas coûts GoAir envisage de son côté de commander au moins 50 A320 pour 4 milliards de dollars, des appareils destinés à leur flotte domestique pour une mise en service l'an prochain.
,Les deux commandes sont toujours en négociation mais les discussions sont arrivées à un stade final, selon des sources sous couvert d'anonymat au sein d'Airbus, citées par The Economic Times.
Aucune réaction n'était disponible dans l'immédiat auprès de GoAir.
Selon The Economic Times, une autre compagnie privée à bas coûts, IndiGo pourrait aussi poursuivre le processus de discussion avec Airbus pour 180 appareils A320 d'un montant estimé à 15 milliards de dollars, après avoir signé un protocole d'accord l'an dernier.
Là, ... il s'agit des A320-NEO ! Mais quid des "Legacy", dont Indigo n'a toujours pas pris livraison ?
Quant à la compagnie publique Air India, elle envisage de prendre 10 A330 et 16 A320 en location, ajoute le quotidien.
En Inde, le secteur de l'aviation a décollé ces dernières années grâce à l'émergence d'une solide classe moyenne, mais la hausse du prix du pétrole et un tassement de la croissance économique ont récemment affecté les compagnies privées.
A suivre !
SEVRIEN- Membre
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Re: RUMEURS de Commandes
par SEVRIEN Jeu 09 Juin 2011, 20:30
--------------------------Jeannot a écrit:La commande d'A350 d'Air France en cause en fonction d'un différent avec RRVoila un post qui devrait faire réagir...Air France’s Airbus A350 Order Said to Hit Rolls-Royce Snag
Air France-KLM Group may delay or reduce a planned order for Airbus SAS A350 planes over a dispute about servicing with engine maker Rolls-Royce Group Plc, two people with knowledge of the matter said.
Rolls-Royce, the sole A350 engine-maker, is refusing to allow Air France to offer maintenance to other airlines, said the people, who asked not to be identified because the talks are confidential. Air France is preparing a $20 billion plane purchase and may buy both the Airbus and [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 787s equipped with [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] turbines, said the people.
The airline is seeking to expand its [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] division, one of a dwindling number of in-house service shops that compete with the plane and engine makers for repair work. The strategy is at odds with the latest Boeing and Airbus aircraft programs, which promised suppliers more after-sales profit in return for bigger upfront investments.
“The rise of manufacturer maintenance plans was inevitably going to compete with some customers,” said [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], vice-president of [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , a Fairfax, Virginia-based consulting company. The Air France order may be the “first major battleground.”
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]’s largest airline, doesn’t comment on commercial discussions, said Brigitte Barrand, a spokeswoman for the Paris-based carrier. Airbus, Boeing, GE and London-based Rolls-Royce also declined to comment.
Rolls Resistance
Rolls-Royce is balking at Air France’s request to allow it to overhaul its Trent engines as part of a deal for the Airbus plane, the people said. The engine maker’s position may shift plans by Air France, which would prefer to divide the purchase of about 100 long-range jets between the 787 and A350, the people said.
The French airline doesn’t currently service any Rolls- Royce turbines. Air France’s fleet is equipped solely with engines from GE or its joint ventures with [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] and United Technologies Corp.’s Pratt & Whitney, according to data from aviation research firm Ascend.
GE, which lets Air France Industries service its existing models, is more willing to extend that right to the 787’s GEnx engines, the people said. The mid-sized Boeing plane is due to enter service around September, two years before the A350.
The wrangle means Air France orders are less likely to be concluded by next month’s [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], and the final Boeing- Airbus mix will reflect servicing costs and the impact on the airline’s 15,000 maintenance jobs, the people said.
While Air France is “approaching a decision,” contracts will not necessarily be signed this year, Chief Executive Officer Pierre-Henri Gourgeon said in a May 19 Bloomberg Television interview.
Maintenance Growth
Air France Industries, like the maintenance units of Deutsche Lufthansa AG and [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , counts on revenue from servicing other carriers to help cover costs. Other airlines accounted for one-third of Air France’s maintenance business last year, when revenue at the division grew 8 percent.
Among aerospace suppliers, engine makers have the most to gain from service revenues because jet turbines need more frequent maintenance and part replacements than airframes. The share of the Rolls-Royce engine fleet covered by its TotalCare maintenance contracts rose to 76 percent last year from 55 percent in 2007, according to the company’s annual reports.
“The A350 is likely a big bone of contention, because the only engine is from Rolls,” said [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], a founding partner at [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], Michigan-based [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Manufacturer Monopoly
Buyers of recent Rolls-Royce engine models have no choice but to take maintenance work back to the manufacturer or the joint ventures it operates with airlines including Singapore and Lufthansa, Stewart said.
“On the Trent models in particular, all of the overhaul alternatives are linked to the manufacturer,” he said.
While GE is also pushing to increase maintenance business, its OnPoint after-sales plan offers clients more options for in- house overhaul services. The company also supports Air France’s third-party servicing of its GE90 engines for Boeing’s 777 aircraft.
The tussle with Air France shows how Rolls-Royce’s monopoly on the A350 -- the first widebody introduced without a choice of engines since the Lockheed L-1011 Tristar in 1972 -- may hurt sales volume and pricing, Teal’s Aboulafia said.
“There are several variables, but Airbus is likely to suffer from being stuck with Rolls as the sole A350 option,” Aboulafia said.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Voici le prélude de l'anecdote (vraie) promise, qui aide à voir plus clair dans l'affaire du report de l'éventuelle commande des "gros-porteurs" d'AF-KLM (disons, plutôt : "wide-bodies" ; ) .
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Les faits rudimentaires.
-- L'accident du vol AF447 est un facteur de perturbation.
-- Les B787 sont trop petits pour AF-KLM. Et le programme B787 de Boeing n'inspire pas encore confiance.
-- AF, AF-KLM et Airbus, ... c'est une histoire compliquée.
-- La combinaison AF et ses moteurs fétiches (GE) est un facteur qui complique le choix de l'A350-XWB, plus pour AF (compte tenu des activités MRO d'AFI) que pour KLM, ... qui n'est pas gênée par RR (au contraire ; il n'y a ni chauvinisme ni état d'âme).
-- Les histoires sur le 'blocage' chez RR, sur les divergences de vue sur la maintenance (MRO), telle qu'AF voudrait la concevoir, et la gérer, ..... sont mal interprétées -- ridiculement mal interprétées -- par les "Usual Suspects", et les Américains (certes, les 'superficiels' de BLOOMBERG, ... et même pour Richard ABOULAFIA, .... mais qui n'est pas un analyste expert en moteurs...., hélas) ; l'article sous lien Bloomberg, ..... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
est plus que trompeur !
Bloomberg, et les autres qui lisent ......
- (surtout des lecteurs tels que les Agités que nous connaissons , ...... qui ne réfléchissent jamais suffisamment, et presque toujours mal, à côté de la plaque....., et débitent des bobards sur la rectitude commerciale de RR, au sujet de qui on lit l'absurdité selon laquelle il serait exposé à tous les procès devant le CEJ du Luxembourg ; ignares, ... ces Agités n'y comprennent rien, et feraient mieux de se taire, pendant qu'ils partent s'informer en profondeur ), ....
font fausse route ! Comme d'habitude, "they get hold of the wrong end of the stick").
Ici, l'histoire AF / AFI est simple, et n'a rien a voir avec les 'refus de vente' / "conditional sale(s)"(à la GECAS) et / ou monopôles et exclusivités selon les méthodes illégales (mais, pour le moment, 'tolérées') de GE ! Nous l'avons déjà évoquée (cette histoire, .... frappée de vérités diverses) sous d'autres cieux.
Il faut appeler un chat un chat ! C'est le prôblème des syndicats français au sein d'AFI, et des perceptions et impressions qu'ils permettent à d'autres -- sur toute la planète -- d'avoir, à tort ou à raison (qu'on ne nous accuse pas de faire un procès d'intention !), de leurs comportements imprévisibles, notamment en matière de "paix sociale" et de l'impression reçue de la relative difficulté d'AF à gérer les relations avec lesdits syndicats !
Si les syndicats d'AFI font grève et causent des retards ou des risques plus embêtants sur l'entretien des moteurs (RR Trent XWB) des A350-XWB d'AF, cela reste un problème entre AF (peut-être d'AF-KLM) et ses syndicats / salariés d'AFI !
Si lesdits syndicats (sans leur faire le moindre procès d'intention) se tirent une balle dans le pied, et dans le pied d'AF et des opérations de ce dernier, cela reste une affaire "maison AF" ! Pas de problème !
Ce n'est pas un problème de la compétence des techniciens d'AFI (excellents ! ) ! Non ! C'est le problème du relatif manque de fiabilité du comportement de la "crêmerie", comme avait dit certains Pilotes d'AF, en parlant de leur Syndicat ! Et il n'y a aucune injure à le dire ou à l'écrire ! C'est au Syndicats d'éloigner et de gommer les mauvaises impressions qu'ils donnent !
Mais, si lesdits syndicats causent des préjudices à des tiers, ..... soit aux autres exploitants d'A350-XWB (Cies. autres qu'AF, ....... à travers la planète), il faut qu'AF, ses filiales concernées et ses syndicats, .... reconnaissent que cela est une autre affaire ! Cela engage leur responsabilité, .... pas celle de RR !
C'est pour cela que, pour bon nombre d'acteurs, le choix d'AF "is neither here nor there" !
Qui voudrait d'une affaire pareille, .... à long terme ?
Certains Forumistes, qu'on lit surtout sur des Forums français ou francophones, où la culture française est présente de manière prononcée (il y en a ! ), devraient commencer d'abord à se rendre compte que la France est le pays moderne (et 'de droit') qui n'aime pas reconnaître l'obligation,
- reconnue et assumée ailleurs, chez les partenaires de l'UE, et ailleurs sur la planète,
- surtout dans le cadre de contrats entre des parties "ayant contracté selon toute la liberté de contracter",
- dans les activités internationales / 'mondialisées', et le secteur dit "privé" & / ou "concurrentiel" (où, bien entendu, des Entreprises d'Etat peuvent 'opérer' et ne doivent pas être exemptées du besoin de respecter totalement le droit commercial international fondamental, dans toutes ses facettes, .....
- y compris celle qui consiste à reconnaître & à observer, et avoir l'obligation d'indemniser -- le cas échéant-- des tiers qui, visiblement -- oui, visiblement, ..... au préalable, ..... soit ....
- avant même de l'événement que serait une grève (avec ou sans préavis, .... le monde réel s'en moque ; cela n'enlève pas le préjudice subi, 'in fine') , seraient inéluctablement lésés par l'action sociale entreprise, donc, en toute connaissance de cause (impossibilité de ne pas prévoir l'inévitabilité des conséquences, pour ces tiers, dans le principe, même si, avant l'action, le chiffrage financier précis du préjudice, n'est pas faisable au préalable).
Beaucoup de nos Forumistes me comprendront ! Ici, nous ne sommes pas des ignares qui se prennent pour des experts ! Et nous ne sortons pas les ânerieds que nous lisons ailleurs !
C'est la reconnaissance, en "Equity Law", des responsabilités incontournables d'une partie quelconque, envers des tiers, qui devront impérativement être indemnisés, dans les scenarios où ses actions (celle de la 'partie quelconque' précitée) ne peuvent pas ne pas causer des préjudices aux tiers concernés !
Sur notre planète, la France est perçue comme faisant partie des 'pays de droit' qui cherchent à refuser de reconnaître la moindre responsabilité ou le passif potentiel (et réel) envers ces "parties qui ne peuvent pas ne pas être lésées" !
Cela est très mauvais, pour les partenaires (pays et / ou entreprises).
RR a, légitimement, ("en toute légitimité") toute liberté de refuser d'accorder à AF / AFI ce que ces parties (ou Groupe AF) sont réputées vouloir obtenir comme accord, si AF achète des A350-XWB !
Fiscali, et d'autres, .... il serait bon d'avoir votre contribution sur ce gentre de sujet ! Il faut vraiment mettre en exergue, et tourner en dérision ce manque total de compréhension de ce "business" !
RR n'a aucune obligation à aider AF à devenir son concurrent en MRO !
Qu'est-ce que c'est que cette histoire ? Et, qu'il y ait un motoriste ou trois (ridicule, dans le contexte aujourd'hui !), c'est la même chose ! GE est d'accord pour consentir du travail à AFI, parce que les techniciens d'AFI (et de SNECMA, dans d'autres cas)réalisent du bien meilleur travail que certaines unités de GE, et, parfois, montrent bien moins de je m'enfoutisme que GE ! Ne pas oublier le cas où GE n'a pas tenu ses engagements, vis-à-vis de BA et de RR (sur le recrutement et la formation des "apprentis" techniciens-moteurs, ...... ), et le fait que, dans ce contexte, RR a eu à assumer ces responsabiulités, pour assurer les accords Total Care avec BA sur les RR RB-211, accords bafoués par GE ! ) .
RR a déjà donné !
Ces Forumistes ne voient même pas l'absurdité de leur position : ils ne voient pas qu'ils demandent qu'AF / AF-KLM puisse dire, ..... à Airbus, ..... à Airbus, .... "J'acheterai votre avion, à condition que le motoriste nous permette d'assurer le MRO de ses moteurs qui propulsent votre avion, autres que ceux sur les seuls A350-XWB que nous aurions commandés " ! Ils ne voient même pas l'absurdité d'une telle proposition ! Quelle bande d'illettrés (sur ce sujet) ! Quelle bande de guignols ! Ils croient connaîtr les milieux aéronautique, de l'aviation et du transport qérien ? Vraiment ?
D'abord, une telle proposition peut être formulée, certes (personne ne peut empêcher les pires imbécilités ! ), mais est totalement "illégale" (en dehors de tout appui de bon sens ou juridique).
Nous ne pouvons pas empêcher ces ignares agités de sortir des âneries pareilles ! Mais on peut montrer l'étendue du ridicule de l'idée !
Il y a déjà assez d'un GECAS dans le monde ! Et cela pourait ne pas durer pendant trop longtemps, selon les modalités de fonctionement actuelles, qui sont "illégales mais tolérées", ..... pour le moment !
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Coupons là, pour le moment ! Voir l'anecdote ci-après !
SEVRIEN- Membre
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Re: RUMEURS de Commandes
par SEVRIEN Jeu 09 Juin 2011, 21:56
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Le post ci-dessus dérangera. Tant mieux. C'est un des objectifs.
Il faut que beaucoup d'acteurs en France change de lunettes pour mieux voir. Dans cet écrit, il n'y a rien de personnel contre AF ou ses gens. Ce qui est écrit est professionnel.
Je cite un extrait, pour préciser les faits, que la plupart des Français ont oublié, si tant est qu'ils se soient donné la peine de mettre cet élément en mémoire !
Les faits 'clé' qui méritent d'être pris en compte dans ce contexte !C'est la reconnaissance, en "Equity Law", des responsabilités incontournables d'une partie quelconque, envers des tiers, qui devront impérativement être indemnisés, dans les scenarios où ses actions (celle de la 'partie quelconque' précitée) ne peuvent pas ne pas causer des préjudices aux tiers concernés !
Sur notre planète, la France est perçue comme faisant partie des 'pays de droit' qui cherchent à refuser de reconnaître la moindre responsabilité ou le passif potentiel (et réel) envers ces "parties qui ne peuvent pas ne pas être lésées" !
Cela est très mauvais, pour les partenaires (pays et / ou entreprises).
Grève chez EDF.
St. GOBAIN fait savoir que si la grève se poursuit trop longtemps, il sera obligé d'éteindre ses fours, qui sont à énergie électrique (fournisseur : EDF). Une fois la grève terminée, St. GOBAIN sera obligé (et le dit) de rallumer ses fours, de les monter à la température requise, et puis, d'attendre pendant 6 semaines, pour assurer la stabilité de la température, car la stabilité prouvée de la température sur une telle période, est / était une pré-condition (un 'sine qua non') avant fr pouvoir lancer la production de ses pare-brises dans les conditions, permettant d'assurer leur réalisation selon les spécifications de sécurité et de qualité obligatoires.
Chômage technique et perte d'exploitation chez St. GOBAIN.
EDF et ses syndicats ne pouvaient pas ignorer tout cela, avant la grève. Ils savaient que le préjudice annoncé par St. GOBAIN était inéluctable !
St. GOBAIN a porté plainte, et la Justice à décidé en sa faveur. St. GOBAIN fut compensé (dommage et intérêts).
Ceci est la dernière grande décision de principe sur ce thème en France, correspondant à l'application des principes identiques ou similaires sous les concepts et règles de "Equity Law" !
Savez-vous à quelle époque a eu lieu cette décision ? Non ?
A l'époque où Raymond BARRE était Premier Ministre, sous la Présidence de Valéry GISCARD d'ESTAING, .... il y a plus de 30 ans !
La perception des étrangers, travaillant avec, ou susceptibles de travailler avec les entreprises françaises, dans le "théâtre" international ?
Cela fait plus de 30 ans que la France n'a pas eu le courage d'appliquer la loi devant les "Corporatismes" !
Il ne faut pas blâmer RR et d'autres qui ont ces perceptions négatives. C'est à la France, et à ses acteurs d'éliminer ces choses, et de donner les garanties que fournissent Lufthansa Techniks & Singapore Engineering et d'autres.
Il n'y a aucun procès d'intention, aucune question de chauvinisme ou de nationalisme ! "The monkey is on Air France's back" !
Il incombe à la France et à ses acteurs de s'adapter à l'économie mondiale, et de 'vivre l'international' selon les règles de l'international . Il n'y a pas d'exception culturelle ou autre sur ces questions, dans le théâtre international . Point.
SEVRIEN- Membre
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Re: RUMEURS de Commandes
par Jeannot Ven 10 Juin 2011, 13:32
AirAsia pourrait commander jusqu'à 200 Airbus
AirAsia pourrait passer une commande atteignant jusqu'à 200 Airbus, ont fait savoir vendredi deux sources du secteur.
Le transporteur malaisien a dit envisager d'acheter au moins 150 A320 remodelés, dotés de moteurs à faible consommation de carburant, afin de pouvoir développer son activité tout en réduisant l'impact financier de la hausse des cours du pétrole.
Cette commande pourrait monter jusqu'à 200 avions et donc dépasser la commande provisoire de l'indien IndiGo de 180 appareils. "On parle de 150 à 200 appareils", précise une des sources.
Le montant de la transaction pourrait représenter de 14 à 18 milliards de dollars (9,6 à 12,4 milliards d'euros), selon le type de modèle choisi.
Airbus, filiale d'EADS, s'est abstenu de tout commentaire. Un porte-parole d'AirAsia a fait savoir que les discussions se poursuivaient.
Les deux parties espèrent annoncer l'accord lors du Salon du Bourget, qui se tient du 20 au 26 juin, mais la nature de l'accord et le calendrier restent encore incertain en raison des montants en jeu, ont précisé les sources.
Le fondateur d'AirAsia Tony Fernandes souhaite doubler la flotte du premier transporteur asiatique à bas coût, afin de dépasser celle de son concurrent Southwest Airline, qui dispose de plus de 500 appareils.
Ces sources ont enfin ajouté que le consortium CFM International, coentreprise de General Electric et Safran , est favori pour le contrat de motorisation.
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Jeannot- Membre
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Re: RUMEURS de Commandes
par SEVRIEN Ven 10 Juin 2011, 23:17
Le LeapX, donc !Jeannot a écrit:La commande de Air Asia pourrait atteindre 200 unités (NEO)AirAsia pourrait commander jusqu'à 200 Airbus
AirAsia pourrait passer une commande atteignant jusqu'à 200 Airbus, ont fait savoir vendredi deux sources du secteur.
Le transporteur malaisien a dit envisager d'acheter au moins 150 A320 remodelés, dotés de moteurs à faible consommation de carburant, afin de pouvoir développer son activité tout en réduisant l'impact financier de la hausse des cours du pétrole.
Cette commande pourrait monter jusqu'à 200 avions et donc dépasser la commande provisoire de l'indien IndiGo de 180 appareils. "On parle de 150 à 200 appareils", précise une des sources.
Le montant de la transaction pourrait représenter de 14 à 18 milliards de dollars (9,6 à 12,4 milliards d'euros), selon le type de modèle choisi.
Airbus, filiale d'EADS, s'est abstenu de tout commentaire. Un porte-parole d'AirAsia a fait savoir que les discussions se poursuivaient.
Les deux parties espèrent annoncer l'accord lors du Salon du Bourget, qui se tient du 20 au 26 juin, mais la nature de l'accord et le calendrier restent encore incertain en raison des montants en jeu, ont précisé les sources.
Le fondateur d'AirAsia Tony Fernandes souhaite doubler la flotte du premier transporteur asiatique à bas coût, afin de dépasser celle de son concurrent Southwest Airline, qui dispose de plus de 500 appareils.
Ces sources ont enfin ajouté que le consortium CFM International, coentreprise de General Electric et Safran , est favori pour le contrat de motorisation.
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Tony FERNANDES ne va pas vers les terrains de litige avec le GTF de P&W ! ;)
SEVRIEN- Membre
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Re: RUMEURS de Commandes
par SEVRIEN Sam 11 Juin 2011, 17:30
Aucun problème. RR déteste les exclusivités. Il préfère la concurrence ...... loyale. Mais il ne va pas fomenter ses propres concurrents parmi ses clients ! Il n'est tout de même pas masochiste, et surtout pas avec 'un client' du genre d'AF, où l'interférence politique et les aléas d'un syndicalisme anti-diluvien sont / peuvent être des risques omni-présents ! ;)Jeannot a écrit:Bonjour
Bien sur je n'ai pas l'expertise ni les compétences ou les relations de notre ami Sevrien mais j'avoue que ses derniers posts sur le sujet AF/KLM RR m'interpellent un peu. Voici quelques réflexions personnelles sur ce sujet :
1. Le motoriste RR est complètement libre d'appliquer la politique commerciale qu'il désire mais... il doit alors en assumer toutes les conséquences comme par exemple, et c'est juste une hypothèse, de voir un autre motoriste monter sur le 350.
Cela est le problème d'Airbus. Si l'Airframer veut assortir une commande d'Airframes avec un cadeau de MRO-moteurs, il faudrait que :2. Une commande de 100 ou même uniquement de 50, exemplaires d'A350 n'est pas rien pour Airbus.
- il écarte le motoriste grâce auquel il a réussi déjà à placer plus ou moins 580 commandes fermes (même Boeing ne serait pas assez bête pour faire cela ! ) :
- ou, .... il aille chercher le motoriste qui soit prêt à le faire, sauf à devenir motoriste lui-même, comme Renault , Peugeot & / ou Citroën (solution exclue, pour toutes sortes de raisons ) ;
- sachant que ni GE ni P&W ne pourrait offrir quoi que ce soit d'approchant avant 2020 /2022 au plus tôt, dates bien trop éloignées pour les livraisons que AF / AF-KLM souhaitent / souhaiteraient !
RR ne cracherait pas sur une telle commande !3. Une commande de 200 ou même uniquement de 100, moteurs n'est pas rien pour RR.
Mais sans les accompagnements de "l'After-market", et avec les empoisonnements et maux de tête (esquissés ci-dessus), l'affaire n'est pas forcémernt très attractive. Elle ne vaudrait pas un pet de lapin, .....surtout si, en sus, AF essaie de faire le chantage pour avoir accès à l'entretien etc. ("After-market", sans avoir investi un centime dans cette affaire ! ) des RR Trent XWB, d'autres exploitants des A350-XWB !
RR (aucun autre motoriste, non plus) n'arriverait jamais à boucler le "business case" d'une opération pareil ! Les motoristes ne sont pas une institution charitable !
Une telle perspective serait une plaisanterie de très mauvais goût pour les milieux des affaires, bien au-delà des frontières des milieux de l'aéronautique, de l'aviation, et du transport aérien !
Cela équivaudrait à ouvrir la voie à toutes sortes d'abus, à l'encontre de RR, y compris celui d'inciter à la main-mise de GE-SNECMA, ... ou d'Airbus -- la Politique, quoi ! -- sur RR !
Pourquoi croyez-vous que la tentative de "take-over" (absorption déguisée comme 'fusion') de Honeywell par GE, il y a quelques années, ait été refoulée et refusée par l'UE ? !
Pas pour l'aspect pur de son chiffrage, ..... mais parce que cette opération eût représenté, entre autres, :
- la main-mise de GE sur Boeing (regardez dejà les âneries que sont les opérations d'exclusivité-moteurs 'de iure' , octroyées à GE par Boeing, ... et Embraer, ...... tous deux cherchant à ne plus jamais répéter une ânerie pareille !),
- et des poussières laissées commes restes en terme d'Airframes pour Airbus, et de moteurs pour P&W & RR !
Marché captif ! Demander à KLM si cette cie. préfère l'opération Stork, à celle d'AFI ! Aussi, il s'agit d'une question dans laquelle GE ne peut plus assurer le travail aussi bien qu'AFI (erreur qu'il a commencé à éviter et à réparer en achetant la division Power-Plant de BA, quand il a vendu ses première GE90 à BA ! ).4. AF/KLM est libre de développer et a développé une activité MRO qui d'ailleurs a un certain succès même si elle peut toujours être soumise à critiques
Cela est un problème pour Airbus, ..... bien moindre pour RR, comme l'illustration ci-dessus le démontre ! Il est inutile de revenir là-dessus !5. AF/KLM est complètement libre de demander et de mettre dans la balance d'une possible commande importante, le statut qui a été accordé à d'autres compagnies qui sont aussi clientes d'autres motoristes (ici je fais allusion à une "petite" compagne du Moyen Orient).
Il ne faut pas dénaturer les faits réels, et bastardiser l'histoire en cherchant à la ré-écrire ! Ce sont GE et P&W qui ne sont pas venus à la table ! Airbus ne les empêche pas de venir Penser une chose pareille est une erreur fondamentale, majuscule, et grave ! C'est une déclaration fausse !6. Airbus fait une erreur en ne laissant pas un autre motoriste monter sur le 350. La double motorisation fut sa force sur le 320 et doit aussi l'être sur le 350.
Il n'a même pas été certifié à la puissance exigée pour la propulsion du B787-9, selon cahier des charges (75,000 lbs) ; alors que le RR Trent 1000 l'est, et est certifiée pour "ETOPS 330 minutes" !6. Le Genx n'a pas encore fait ses preuves en exploitation.
Le RR Trent XWB est une autre paire de manches, par rapport au GEnx, voyons !
A ce stade, les vrais professionnels n'ont aucune confiance en ce qui est écrit à ce sujet dans "Air & Cosmos" ! Et je ne critique point ce magazine !Mais de toutes façons dans les "Confidentiels" du dernier numéro d'Air et Cosmos on peut lire que AF/KLM a déjà fait le choix du 787 et donc... tout le reste pourrait n'âtre qu'une gesticulation pour faire un essai de justification.
Juste une humble réaction depuis mon petit Vexin.
Ceci dit, AF a dû bien comprendre que ce qu'il a demandé à RR n'intéresse pas ce dernier. Airbus ne peut pas sourire non plus, sur une approche jugée aussi idiote par le monde des affaires ! Aux yeux des acteurs des milieux d'affaires, il ne s'agit point d'une approche d'homme d'affaires, mais d'une approche d'une bande de fonctionnaires dans le privé !
KLM n'approuve nullement ce genre d'approche ! Et Lufthansa et SIA savent parfaitement pourquoi elle n'intéresse pas RR & / ou ses partenaires, .... y compris ceux qui ne sont pas directement impliqués dans les milieux aéronautique, de l'aviation & / ou du transport aérien ! Ils en rigolent !
Emirates, aussi ! Emirates ! Et "Entertainer Tim", aussi !
Dernière édition par SEVRIEN le Sam 11 Juin 2011, 19:05, édité 1 fois
SEVRIEN- Membre
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Re: RUMEURS de Commandes
par Jeannot Sam 11 Juin 2011, 17:59
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Re: RUMEURS de Commandes
par SEVRIEN Sam 11 Juin 2011, 20:55
GE n'a aucun droit de forcer la porte, ..... ni aucun droit de chercher à forcer la porte !Jeannot a écrit:Je ne veux pas polémiquer mais n'est il pas vrai que GE a voulu il y un peu mons de deux faire un retour sur le 350 et que Airbus via JL a écarté cette possibilité au nom du principe d'avoir un seul moteur sur toute la gamme ce que ne proposait pas GE ?
En outre, ... il a été légitimement "down-selected out" / éliminé, .... laissant une exclusivité de fait à RR ! GE avait refusé les termes de référence. Il ne voulait fournir un moteur que pour les A350-XWB-800 & -900 ! Il s'est disqualifié tout seul .
En outre, Airbus (John LEAHY) à dit a GE, "GEnx doesn't work for us" ! Pire, quand, croyant qu'il avait été "down-selected out" (battu par P&W côté USA) du concours pour la motorisation du B787, GE avait couru chez Airbus, sans invitation, pour se positionner sur l'A350 d'Origine, en exigeant (et obtenant) une exclusivité de fait, temporaire, sur les 150 premiers exemplaires commandés ! Quelle bêtise de la part d'Airbus !
Pire encore, GE avait promis une version GEnx "bleed-air", disant que ce moteur était quasiment ptêt ! Cela fut faux ; encore "another business lie" ! Je l'ai suffisammenrt analysé ; je ne reveins pas sur mon analyse. De toutes façons, ce fait est connu !
Sans l'érat actuel des choses, et sur ler plan juridique, RR peut valablement insister sur le fait qu'il soit impossible et interdit que GE cherche à se réinsérer dans le circuit, comme motoriste sur les 3 variantes principales actuellement proposées et commandées. La question ne se pose même pas pour P&W !
GE ne peut nullement se positionner légalement de manière privilégiée par rapport à RR, sans le consentement réciproque et 'croisé' entre Airbus et RR !
Même si RR n'aime pas les exclusivités, il serait étonnant que RR permette des discussions 'dans son dos' ou 'devant lui en toute transparence' sur les évolutions confidentielles des 3 modèles d'A350-XWB actuels, soit les variantes -800 (les deux versions : "nouveau standard" et "option (d'origine)" ; cocktail qui pourra être modifié, maintenant, en vue de l'annonce attendue au Salon du Bourger 2011), et les -900 et -1000 ! C'est pour cela, ainsi qu'en raison de la volonté de discrétion absolue chez Airbus, et les clients, qu'Airbus & RR préservent le silence
sur les détails que seuls eux connaissent. Ce qu'on lit dans les media, ...... est du bla-bla, ... tout au plus .. 'de la devinette intelligente".
Il est absolument interdit à GE de chercher à mettre un coin entre Airbus et RR !
Sur le plan juridique, Airbus est fondé, maintenant, à discuter, a ce stade, sur les moteurs des A350-XWB 'seulement avec RR', qui est le seul motoriste juridiquement positionné à discuter des détails :
- de la motorisation des avions juridiquement commandés en bonne et due forme ;
- de l'évolution éventuelle des avions A350-XWB-800 / -900 et -1000 !
-----------------------------
Questions et remarques d'ordre pratique :
Comment GE & / ou P&W pourraient -ils seulement commencer à construire le "business case", sans parler de 'le boucler' / de 'le clore' pour les actuels variantes commandées ?- Qu'est-ce qu'ils pourraient mettre dans le panier, à ce stade, même pour une 'deuxième fournée' des mêmes variantes ? Je ne parle pas des avions A350-XWB, dans des versions au-delà de l'an 2025 , par exemple.
John LEAHY sait qu'il y a un problème à ce niveau, de ce genre ! Th. ENDERS finira par comprendre !- C'est pour cela que John LEAHY avait même évoqué, il n'y a pas longtemps, la possibilité d'accorder à RR une exclusivité "de iuré sur tout le programme A350-XWB. Personne d'autre de chez EADS / Airbus ne s'est prononcé à ce sujet.
Je ne révélerai pas avant longtemps la position de RR sur cette "proposition" ou "évocation de proposition" !
Et nous ne pouvons pas empêcher les media de raconter leurs fictions ou autres bobards sur ce (genre de) sujet !
SEVRIEN- Membre
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Re: RUMEURS de Commandes
par SEVRIEN Dim 12 Juin 2011, 15:52
Oui ! On pourrait arguer que chacun a besoin des deux, sans doute dans différentes 'variantes' !Aspen a écrit:Dans le meilleur des mondes :
Les seules questions à trouver de bonnes réponses :
Quel est le module précisément dont AF et KLM ont besoin ?
A diverses dates, bien évidemment, sur le plan purement opérationnel.Aspen a écrit:A quelle date ?
Sur le plan de la rationalisation budgétaire, on pourrait imaginer des dates différentes, surtout si cette "rationalisation" était assortie d'un programme :
- de reserrement de l'offre, au travers d'une inter-pénétration et avec un meilleur partage ou "commonality" / "communauté" des itinéraires,
- tenant compte des besoins & souhaits des clients,
- lesquels le 'partenariat' AF-KLM, comme composante de l'Alliance SKY TEAM (dimension à ne pas négliger ! ) arrive à couvrir de manière plus 'harmonisée' (mot que je déteste) ou plus 'rapprochée' (vocable que j'affectionne), ......
- pour un meilleur 'confort' des clients & passagers, et un meilleur résultat financier, destinée à faire évoluer la flotte et sa gestion (ce qui implique le besoin impératif d'éviter au maximum !la tare de 'faire voler des avions vides', objectif qui, lui repose sur la bonne utilisation, à bon escient, des toutes les techniques de "Yield Management", ..... ce qui implique des approches souples, à évolution constante, frappée d'une évolution permanente, .... aspect qui touche tous les êtres humains de l'Entreprise, soit les Cies. aériennes, selon les meilleurs pratiques d'ERP : "Enterprise Resource Planning") !
On n'arrivera pas à faire une bonne optimisation des prix que l'on paye, dans ses programmes d'investissement, si l'on cherche à faire l'économie du genre de recherche -- colossale -- implicite dans les remarques immédiatement ci-dessus !Aspen a écrit:A quel prix ?
Et il faudra savoir utiliser le Leasing à bon escient, et à bien séparer, sur les plans financier / économique, commercial et industriel / technique, et, surtout, juridique, .... les airframes des moteurs, ..... avec une distinction entre les flottes d'avions de ligne (passagers) et ceux des opérations de fret !
Oui ! Et il faut comprendre comment DLH a réussi à booster les volumes, la diversification (activités, clientèles et types de moteurs) et la rentabilité, et comment il a su préparer et reussir ses Joint Ventures, notamment celle(s) avec RR !Aspen a écrit:Comme chez Lufthansa, AF/ KLM a ses propres filiales maintenances / suivis de flottes ( ramp & checks ).
Si ce que nous 'captons' est vrai, pour l'essentiel (il faut admettre que nos informations soient incomplètes, hélas) AF s'y est mal pris pour ce qui serait / pourrait être se relation avec RR ! On ne dit pas à son motoriste comment il devrait construire son "business" MRO ! Les autres 'partenaires' de RR ont évité ceci, bien facilement !
Sauf erreur ou omission de ma part, DLH ne s'est jamais plaint du coût de fonctionnement de sa flotte d'A340-600 ! Idem pour Iberia ! Mais, depuis l'arrivée de BA, une vision "grand biréacteur" est en train de s'instaurer. La préférence historiquepour les quadriéacteurs (qui s'atténue, sans doute, aujourd'hui) chez DLH et Iberia est bien connue !Aspen a écrit:Certains, peu, ont fait remarquer que DLH a fait le choix de l'A 340-600 alors qu'AF-KLM choisissait le B 777. Il a quelques années.
Oui ! L'offre est très large, même !Aspen a écrit:L'offre de LHT est assez large, même si la base installée Trent 550/560 est moins importante que celle des GE 90.
La rumeur n'est pas forcément bonne, ou bien fondée. Je raconterai l'anecdote !Aspen a écrit:Pourquoi AF-KLM aurait choisi le B 787 ?
Aspen a écrit:Ni l'A 350XWB, ni le B 787 ne sont certifiés.
Observation juste ! Et le moteur GEnx-1B n'est pas encore certifié à sa poussée maximale pour les B787-9 !
Aspen a écrit:Alors quels risques pèsent sur chacun des programmes ?
A voir !
Absolument !Aspen a écrit:Si ces risques existent, quels rapports avec les moteurs ?
Cette affaire qui 'fuse' tout autour du MRO d'AF et des souhaits, que certains lui imputent, est un faux problème !
Voir ci-après !
SEVRIEN- Membre
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