RUMEURS de Commandes
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Re: RUMEURS de Commandes
Avolon aurait commandé 12 Boeing 737-800 :
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FARNBOROUGH (Royaume-Uni) - La compagnie de location d'avions irlandaise Avolon a passé une commande pour douze Boeing 737 de nouvelle génération pour 920 millions de dollars, ont annoncé les deux partenaires mardi au salon aéronautique de Farnborough.
Le patron de la division commerciale de Boeing, Jim Albaugh, a salué l'arrivée d'un "tout nouveau client", lors d'une conférence de presse au deuxième jour du salon, qui a ouvert ses portes lundi près de Londres.
MartinS- CLUB
- Messages : 573
Localisation : Ici !
Re: RUMEURS de Commandes
Shenzhen Airlines va commander 10 Airbus A 320 !
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Chinese carrier Shenzhen Airlines is to purchase 10 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] A320s, delivery of which is to begin in two years' time.
The agreement comes four months after flag-carrier Air China took a majority shareholding in the operator.
Air China has confirmed the deal. It says that the aircraft will arrive over 2012-13.
"The transaction will expand the fleet capacity of the group," it adds, putting the increase at 2% based on the fleet size at the end of 2009.
It values the agreement at $814 million at list prices but adds that the deal includes concessions.
No engine selection has been disclosed.
Shenzhen Airlines' [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]-family fleet is powered by a mix of CFM International CFM56s and International Aero Engines V2500s.
CarrK- CLUB
- Messages : 761
Localisation : Paris
Re: RUMEURS de Commandes
Thai Tiger, nouvelle JV entre les deux Cies, envisage l'acquisition de
5 Airbus 320 en 2011
10 en 2012
A prendre sur les commandes actuelles ou en plus ?
Si mes infos sont bonnes, 16 avions commandés 2008, livraisons 2010
30 commandés + 20 options 2009, livraisons à partir de 2011.
Moteurs, IAE. At all.
5 Airbus 320 en 2011
10 en 2012
A prendre sur les commandes actuelles ou en plus ?
Si mes infos sont bonnes, 16 avions commandés 2008, livraisons 2010
30 commandés + 20 options 2009, livraisons à partir de 2011.
Moteurs, IAE. At all.
Philand- CLUB
- Messages : 1310
Re: RUMEURS de Commandes
Bonjour Mister Philand
Voyez dans "Actualité des compagnies " la réponse du citoyen Peewee.
J'avais 68 A 320 pour Tiger Holdings ( SIA actionnaire ), mais il faut certainement rajouter les 2 A 319 : 70 !
Voyez dans "Actualité des compagnies " la réponse du citoyen Peewee.
J'avais 68 A 320 pour Tiger Holdings ( SIA actionnaire ), mais il faut certainement rajouter les 2 A 319 : 70 !
Nils- CLUB
- Messages : 2913
Re: RUMEURS de Commandes
SWA pense ajouter des 737-800 dans sa flotte.
Intéressant, surtout qu'il n'est pas question de révolution moteur ou airframe. Décision avant la fin décembre pour des slots début 2012
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Pas d'engine upggrade, encore moins de modifs airframe dans le discours. Alors ?
Intéressant, surtout qu'il n'est pas question de révolution moteur ou airframe. Décision avant la fin décembre pour des slots début 2012
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Bullish Boeing 737-700 operator Southwest Airlines has unveiled it is evaluating a possible introduction of the larger 737-800.
While the carrier says no final decision has been made, it stresses given Boeing's long lead time from order to delivery it needs to finalise plans by 1 December to support deliveries beginning in early 2012.
"While the aircraft introduces additional complexities to our operation, we believe our existing network could be enhanced by converting some of our future 737-700 deliveries to 737-800s," says carrier chief operating
officer Michael Van de Ven on the carrier's blog site.
Southwest believes the -800 could supply scheduling flexibility by allowing additional capacity in high-demand, slot controlled or gate-restricted airports, says Van de Ven.
Southwest currently has a fleet of 544 aircraft -- 346 137-seat 737-700s, 25 122-seat 737-500s and 173
137-seat 737-300s.
The 737-800 can be configured with 189 seats in an all economy configuration.Southwest recently decided to
accelerate the replacement of its 737 classics, converting six purchase rights to 2014 and exercising 25 737-700 options for delivery from 2011.
However, the carrier stresses the changes will keep its fleet count essentially flat as it keeps its capacity growth conservative during the tenuous economic recovery. It projects a modest capacity increase in 2011, while available seat mile growth for the third quarter of 2010 should reach 2.5% and 4.5% in the fourth quarter.
The fourth quarter estimates may look high in the context of constrained capacity growth, but analysts at JP Morgan recently pointed out that US carriers are coming off record utilisation lows for the fourth quarter of 2009.
Pas d'engine upggrade, encore moins de modifs airframe dans le discours. Alors ?
Neel2- CLUB
- Messages : 281
Re: RUMEURS de Commandes
Bonjour,
IndiGo toujours donné comme acquéreur de 150 moyen courriers. Mais l'international est au programme !
Exploitant actuellement des A 320 ( 100 en commande ), Boeing est annoncé logiquement comme sur les rangs pour cette nouvelle fournée.
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On peut faire de l'international avec des 320, 321.
Si des widebodies sont au programme, voir le catalogue d'Airbus & Boeing.
Dans l'attente, on constate que dans un tel contexte, Embraer ou Bombardier devraient prendre A ou B comme sous traitants sur les gros porteurs.
Heee ! P&W GTF sur 777 et A 330, c'est possible ? Maaa : Bien-sûr au café "Mazette", tout est réalisable !
IndiGo toujours donné comme acquéreur de 150 moyen courriers. Mais l'international est au programme !
Exploitant actuellement des A 320 ( 100 en commande ), Boeing est annoncé logiquement comme sur les rangs pour cette nouvelle fournée.
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IndiGo tient à ses projets d’expansion. La compagnie indienne a indiqué le 18 août qu’elle avait obtenu le feu vert de la direction de l’aviation civile indienne pour acquérir cent cinquante appareils dans les trois prochaines années.
La low-cost avait déjà annoncé qu’elle avait obtenu un accord de principe en mai.
Elle n’a toujours pas révélé vers quel constructeur, d’Airbus ou de Boeing, elle allait se tourner.
IndiGo souhaite en revanche utiliser au moins une partie de ces appareils pour lancer ses activités vers l’international.
En août 2011, elle aura en effet cumulé cinq années d’activité, ce qui lui donnera le droit de desservir des destinations hors de l’Inde.
La low-cost indienne exploite actuellement vingt-huit Airbus A320. Elle avait passé une commande pour une centaine d’appareils, qui doivent lui être livrés d’ici 2015.
"Nous regarderons tous les constructeurs", a déclaré Rahul Bhatia, le directeur général d'InterGlobe Entreprises, la maison mère de la compagnie aérienne. Il n'a pas précisé combien le groupe comptait dépenser pour ces avions.
En plein essor, le secteur aérien indien compte près d'une douzaine de compagnies et cherche à accroître sa flotte alors que la forte croissance économique du pays soutient le marché du transport aérien.
Boeing, en concurrence avec Airbus pour la vente d' appareils en Inde, estime que le pays achètera 1150 avions commerciaux pour un montant évalué à à 130 milliards de dollars (101 milliards d'euros) lors des vingt prochaines années
Rahul Bhatia a par ailleurs précisé qu'IndiGo ne prévoyait pas dans l'immédiat de s'introduire en Bourse.
Selon deux sources, la compagnie avait engagé quatre banques pour préparer son entrée en Bourse afin de lever 400 millions de dollars.
On peut faire de l'international avec des 320, 321.
Si des widebodies sont au programme, voir le catalogue d'Airbus & Boeing.
Dans l'attente, on constate que dans un tel contexte, Embraer ou Bombardier devraient prendre A ou B comme sous traitants sur les gros porteurs.
Heee ! P&W GTF sur 777 et A 330, c'est possible ? Maaa : Bien-sûr au café "Mazette", tout est réalisable !
Harmin- CLUB
- Messages : 665
Re: RUMEURS de Commandes
Il faut une base, c'est évident.
Savoir si c'est 25 ou 100 avions facturés change tout, en effet.
Donc, pour beaucoup d'entre nous, c'est la facturation qui compte avant tout dans ce qu'on appelle ordinairement une " Commande Ferme ".
Les agrégations de différentes sources, officielles ou non, donnant les commandes fermes, les LoI, MoU, purchase rights, expressions d'intérêt accompagnées d'un document officiel de toutes les parties, constituent une base.
Une référence qui peut être corrigée lorsque, par exemple, un commande affichée par Airbus comme ferme ( Grupo Marsans ) se retrouve ventilée entre plusieurs acquéreurs
Boeing est dans l'obligation légale ( voir la SEC ) de déclarer chaque contrat et annulation. Airbus, non.
Les comparatifs et mises à jour, n'ont pour la plupart d'entre nous valeur de contrat ferme que lorsque la facturation est établie.
Le timing est donc bien diffèrent des mises à jour mensuelles.
Est-ce que nous allons pouvoir estimer un retour sur investissement à chaque mise à jour mensuelle de A, B
ou Bombardier, Embraer ( eux aussi comptent ).
Sur la forme juridique des contrats, la palette de possibilité est vraiment très large, en tenant compte des lois régissant le commerce international, les problèmes politiques éventuels ( c'est à dire le lieu de signature du contrat ), les clauses de rétractations, reports, annulations varient d'un client à l'autre, conseils juridiques/ avocats s'étant assurés des possibilités de chaque partie ( acheteur, vendeur, financement, garanties-assurances ).
Beaucoup ici sont impliqués dans le marché de l'occasion ( avions, moteurs, APU, matériels aéroportuaires.... ou métro aérien ), ils suivent donc de prêt les commandes d'avions neufs ( nouvelle commande, levée d'options...) autant que les annulations. L'influence est grande sur leurs affaires sur le marché des biens qui ne sont pas neufs.
Les tableaux sont utiles, indispensables, nous en avons pas mal qui s'accompagnent d'une somme de renseignements sur l'avion, l'acheteur.....tout ce qui pourra permettre une évaluation la plus précise possible de sa valeur un an, trois ans, dix ans plus tard.
Se renseigner sur un Boeing 737-300, tout son historique (d'entretien), se renseigner sur un client ( exploitant, loueur, et toutes tierces parties) fait parti du travail de certains ici.
Ce n'est qu'un aspect de l'aéronautique, job pour certains, dada pour d'autres, indifférence pour d'autres encore,mais indispensable, incontournable. Qui peut crisper, peut-être, pas ici je crois.
Le monde ne tourne pas autour du fric, sauf lorsqu'il s'agit d'achat et vente, avec tous les aspects techniques nécessaires dans l'aéronautique.
Savoir si c'est 25 ou 100 avions facturés change tout, en effet.
Donc, pour beaucoup d'entre nous, c'est la facturation qui compte avant tout dans ce qu'on appelle ordinairement une " Commande Ferme ".
Les agrégations de différentes sources, officielles ou non, donnant les commandes fermes, les LoI, MoU, purchase rights, expressions d'intérêt accompagnées d'un document officiel de toutes les parties, constituent une base.
Une référence qui peut être corrigée lorsque, par exemple, un commande affichée par Airbus comme ferme ( Grupo Marsans ) se retrouve ventilée entre plusieurs acquéreurs
Boeing est dans l'obligation légale ( voir la SEC ) de déclarer chaque contrat et annulation. Airbus, non.
Les comparatifs et mises à jour, n'ont pour la plupart d'entre nous valeur de contrat ferme que lorsque la facturation est établie.
Le timing est donc bien diffèrent des mises à jour mensuelles.
Est-ce que nous allons pouvoir estimer un retour sur investissement à chaque mise à jour mensuelle de A, B
ou Bombardier, Embraer ( eux aussi comptent ).
Sur la forme juridique des contrats, la palette de possibilité est vraiment très large, en tenant compte des lois régissant le commerce international, les problèmes politiques éventuels ( c'est à dire le lieu de signature du contrat ), les clauses de rétractations, reports, annulations varient d'un client à l'autre, conseils juridiques/ avocats s'étant assurés des possibilités de chaque partie ( acheteur, vendeur, financement, garanties-assurances ).
Beaucoup ici sont impliqués dans le marché de l'occasion ( avions, moteurs, APU, matériels aéroportuaires.... ou métro aérien ), ils suivent donc de prêt les commandes d'avions neufs ( nouvelle commande, levée d'options...) autant que les annulations. L'influence est grande sur leurs affaires sur le marché des biens qui ne sont pas neufs.
Les tableaux sont utiles, indispensables, nous en avons pas mal qui s'accompagnent d'une somme de renseignements sur l'avion, l'acheteur.....tout ce qui pourra permettre une évaluation la plus précise possible de sa valeur un an, trois ans, dix ans plus tard.
Se renseigner sur un Boeing 737-300, tout son historique (d'entretien), se renseigner sur un client ( exploitant, loueur, et toutes tierces parties) fait parti du travail de certains ici.
Ce n'est qu'un aspect de l'aéronautique, job pour certains, dada pour d'autres, indifférence pour d'autres encore,mais indispensable, incontournable. Qui peut crisper, peut-être, pas ici je crois.
Le monde ne tourne pas autour du fric, sauf lorsqu'il s'agit d'achat et vente, avec tous les aspects techniques nécessaires dans l'aéronautique.
Questar- CLUB
- Messages : 3178
Re: RUMEURS de Commandes
Qui se souvient de Primaris Airlines, acheteur, annoncé à grand renfort de communiqués, du Dreamliner ? Premier client US du 787 !
Quelle valeur ( tout dépend de l'échelle de valeur...) accorder aujourd'hui à cette Lettre d'Intention ?
Quelle valeur les médias, les professionnels de l'aviation accordaient à cette Lettre d'Intention de Primaris Airlines au moment de son annonce ?
Tout le monde a oublié, y compris les medias ayant relayé ces infos ( publicités ). Sauf ceux qui ont suivi les créateur de Primaris, qui n'a jamais concrétisé.
Je crois que les MaJ mensuelles seraient vraiment significatives si elles s'accompagnaient de tous les détails de la transaction : ce qui est parfaitement impossible.
Personnellement, cela ne me dérange pas qu'une feuille excel soit posée tous les 15 jours, tous les mois, si cela peut éclairer, satisfaire des envies.
Quelle valeur ( tout dépend de l'échelle de valeur...) accorder aujourd'hui à cette Lettre d'Intention ?
Quelle valeur les médias, les professionnels de l'aviation accordaient à cette Lettre d'Intention de Primaris Airlines au moment de son annonce ?
Tout le monde a oublié, y compris les medias ayant relayé ces infos ( publicités ). Sauf ceux qui ont suivi les créateur de Primaris, qui n'a jamais concrétisé.
Je crois que les MaJ mensuelles seraient vraiment significatives si elles s'accompagnaient de tous les détails de la transaction : ce qui est parfaitement impossible.
Personnellement, cela ne me dérange pas qu'une feuille excel soit posée tous les 15 jours, tous les mois, si cela peut éclairer, satisfaire des envies.
Belissar- CLUB
- Messages : 388
Re: RUMEURS de Commandes
Bon, d'accord :
Airbus annonce 60 avions moyen courriers commandés fermes par GECAS.
C'est sur Airbus Media, OK
Combien d'A319, combien d' A320, combien d'A 321 ? Pas clair
Combien d'acompte versé par ce fameux lessor ? Pas clair
GECAS ( GE Money Bank, et toutes les branches finances de GE ) : on ne va pas leur imposer trop, ils ont un nom, une " réputation " ( réputation de quoi ? )
II y a un aspect " tête du client " qu'on ne peut ignorer.
Et-ce que HiFly a droit au même traitement, par exemple ? " Bien-sûr ! "
Airbus annonce 60 avions moyen courriers commandés fermes par GECAS.
C'est sur Airbus Media, OK
Combien d'A319, combien d' A320, combien d'A 321 ? Pas clair
Combien d'acompte versé par ce fameux lessor ? Pas clair
GECAS ( GE Money Bank, et toutes les branches finances de GE ) : on ne va pas leur imposer trop, ils ont un nom, une " réputation " ( réputation de quoi ? )
II y a un aspect " tête du client " qu'on ne peut ignorer.
Et-ce que HiFly a droit au même traitement, par exemple ? " Bien-sûr ! "
Priscott- CLUB
- Messages : 525
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