Qatar Airways : QR : QTR
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Re: Qatar Airways : QR : QTR
par SEVRIEN Jeu 11 Aoû 2011, 08:17
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Bonjour, chers tous !
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"Entertainer Tim" a besoin de faire parler de lui et d'Emirates !
On doit être en phase d'approche ("long final") d'un Salon (Dubai?), ou d'un autre événement !
Il est si rempli de "hogwash & BS" " qu'il en déborde ! Tout cela lui sort par les oreilles et les narines ! Mais, mieux vaut lire ses âneries que d'être aveugle ! Mieux vaut entendre ses bobards que d'être sourd ! Il donne un coup de gonflette à son ego déjà excessif ! MAKTOUM doit être en train de l'envoyer au charbon !
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Il pontifie de nouveau ! Dommage ! Il râle même un peu contre l'A350-XWB-900 .... et, bien entendu, contre l'A350-XWB-1000 ! Ce qui est regrettable, c'est qu'il n'a aucune compétence technique ! Aucune ! Sauf si l'on considère le fait de signer comme une compétence technique ! Il écoute ceux qu'il cotoie et regurgite leurs dires, .... notamment chez Boeing / Boeing-GE, qui l'envoient comme commis-voyageur pour distribuer leur propagande !
Pauvre petit Tim ! Il a été obligé de se taire au Salon du Bourget de 2011 (s'y est-il seulement rendu? ) ! Les autres s'étaient prononcés plus tôt ! Il s'y prend à l'avance, ... aujourd'hui !
On lui avait cloué le bec au Bourget ! Même Al BAKER a été 'étouffe', et il a fallu qu'il raconte des bêtises dans les coulisses, pour qu'il soit entendu sur la scène !
"Read on" !
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Emirates' Clark still unsure about A350-1000
By [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | August 11, 2011
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Emirates Airline President Tim Clark remains skeptical about the Airbus A350's operating performance, and is particularly leery about the A350-1000.
"That old song ! Airbus did not give him the toy he wanted !
"Dancer John" kicked his ass, in refusing to offer him a 380-seat twin-jet (in 3-class std. cabin lay-out, in line with modern norms of spacious comfort), capable of flying non-stop, against the wind, with full pay-load from Dubai to Los Angeles.
/ La vieille rengaine ! Airbus ne lui a pas donné le jouet qu'il veut ! "Dancer John" lui a donné un coupe de pied aux fesses, en refusant de lui offrir un avion de 380 sièges (config. cabine en 3 classes std., selon les normes modernes de confort spacieux), capable d'assurer le vol, depuis Dubai à Los Angeles, à pleine charge marchande, contre le vent, sans escale !
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Entertainer Tim is shooting his mouth off, in revenge ! He knows that he and Emirates are committed, and that all Courts of International Law on the planet would award, against Emirates and in favour of Airbus & RR, an Order of Specific Performance, whereby the Airline Co. would have to take full delivery of , and pay in full for, the aircraft ordered under firm contract !
/ "Entertainer Tim" ne fait qu'ouvrir sa grande gueule pour se venger ! Il sait qu'Emirates est engagé envers Airbus & RR, et que tous les Tribunaux de Droit International de la planète ne feraient qu'octroyer un "Ordre de Performance Spécifique", selon lequel Emirates aurait impérativement à exécuter son contrat de commande ferme, en prenant livraison de tous les avions commandés 'ferme', et en payant les factures d'Airbus et de RR !
Mais le but d'Airbus, à ce stade, n'est pas de "leap-frog" totalement le B777-300ER ! Cela est l'objectif de Tim CLARK / Emirates, qui a trop commandé de B777-300ER, qui va être dépassé totalement par l'A350-XWB-1000, selon la définition d'origine, et la nouvelle définition d'Airbus !
Tim CLARK cherche à définir un standard mondial pour un Superbi- pour les caprices d'Emirates et le marché de niche assuré par cette Cie. Aérienne !
Quelle arrogance ! Il déraille ! Airbus et RR n'ont pas à tenir compte des caprices d'Emirates et d'Entertainer Tim !
Le but d'Airbus est de tuer le B777-300ER, déjà devenu, aujourrd'hui, un avion obsolescent, quasiment obsolète, réduit au niveau d'un avion de compensation pour les retards colossaux dans les livraisons des B787 ! Avion avec une motorisation trop bruyante sur l'aile (GE90-115B), trop coûteux en terme de "Cost of Ownership" & de DOC, et manquant notoirement de fiabilité !
Et le tandem RR, par le seul fait de montrer ce qu'il peut offrir à ce stade, montre aussi qu'il a largement sous le semelle de quoi faire le jouet de Tim CLARK, bien avant que Boeing lui-même ne puisse faire un vrai "remplacement" su B777-300ER, et non pas un "revamping", que personne ne veut !
Le chiffre de poussée avanceé par Entertainer Tim est 'le nôtre' (et nous l'avions validé auprès de la source que vous vous imaginez bien ! ) ;) !
Il nous lit (qui veut parier ? Les textes sont traduits pour lui.). Nous avions refoulé son chiffre de 115,000 lbs et au-delà ! Mais ce chiffre (105,000 lbs, .... extensible à 115,000 lbs) correspondrait à la poussé nécessaire à un moteur RR (le GE, en "hot & high" et "hot" tout court, n'y serait pas ! ) pour équiper un Superbi- de 400 à 420 places (config. cabine en 3 classes std., selon les normes modernes de confort spacieux).
L'entourage de Entertainer Tim a validé le chiffre de 105,000 lbs pour cet avion "hypothétique", que Boeing aura besoin de construire, de toutes façons, pour remplacer quasi-simultanément les B777-300ER et le B747-8I, ... bide commercial s'il en fût !
In an interview last week in Vienna, he told ATW that the A350-900, which will be deployed on 85% of the routes EK plans to utilize the A350, "will be a fine aircraft."
Il ne peut rien dire d'autre ! TCEmirates en a commandé 50, ... 'ferme' !
But he does not shy away from expressing his displeasure with the A350-1000 performance parameters outlined by Airbus at the Paris Air Show in June, when it was revealed that Rolls-Royce is developing a higher thrust variant of the Trent XWB engine that will power the aircraft ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]).
Il n'y connaît rien ! Il se venge du refus de "Dancer JOHN & d'Airbus" d'agréer son concept du "Superbi'" qu'Emirates souhaite (voir nos remarques ci-dessus) !
"In our view, the aircraft is heavy and to deal with the extra weight, you've got increase the thrust," he elaborated. "We believe that the specific fuel consumption gain Rolls-Royce says the [-1000 will] have will be lost because of the extra weight."
Il n'a pas la compétence technique ou les connaissances pour avoir cette vue ! Son entourage non plus, ... ou à peine ! Cela est le dernier argument de Boeing-GE !
"Entertainer Tim" ne trompe plus son monde ! Il s'est souvenu, grâce aux rappels faits par Boeing / GE, et par un journaliste de ses amis, qui écrit chez Flight International ! On lui a rappelé qu'Airbus avait dit qu'il reconnaissait un léger surpoids de 2.3 tonnes (ce qui n'est pas grand'chose), incompressible à ce stade, sur l'A350-XWB-900, mais qui reste constant sur l'A350-XWB-1000 .
Pour RR, cela ne pose pas de problème sur l'A350-XWB-900. L'affaire est réglée.
Aussi, RR avait trouvé la solution pour la variante -1000, ... avant la dernière définition , présentée dans les grandes liges, au Bourget 2011.
En ce qui concerne la nouvelle définition du -1000, Tim CLARK a un métro de retard. Airbus va s'employer à éliminer le surpoids.
TC Emirates raconte des bobards (car il 'recrache', sans discernement, la propagande / les arguments que Boeing-GE lui avance !
EK has 50 A350-900s and 20 -1000s on order, but Clark is concerned that the -1000 won't meet the airline's needs.
Il a développé de nouveaux besoins, tout seul dans son coin, sous les incitations de Boeing-GE, et après avoir "signé ferme" !
Ses nouveaux besoins ? A la limite, ..... Airbus et RR s'en foutent ! Surtout quand Entertainer Tim balance toutes ces âneries via les media ! Il joue vraiment aux imbéciles, "Entertainer Tim" !
EK has not decided if it will still take delivery of the aircraft or perhaps convert its A350-1000 orders to -900s—or, worse from Airbus's perspective, cancel the orders in favor of a potential next generation Boeing 777-300ER.
"Hogwash & BS" ! Entertainer Tim déraille complètement ! D'abord, ... c'est contractuellement décidé ! Il avait été écrit, il y a des années (en 2007 ? ) qu'Emirates n'avait aucun droit de conversion depuis les -1000 vers les -900 !
En outre, .... Tim CLARK lui-même avait dit (vous le trouverez parmi mes posts) que, en raison de ses besoins en capacité PAX, il pourrait convertir tous ces 50 x A350-XWB-900 en la version 1000 ! ******
TC raconte tellement de bobards, qu'il ne se rappelle plus le dernier raconté ! Pauvre Petit Tim !
Et voici la mythomanie, qui redressse sa tête !
[quote] "I told Airbus I really want to see the aircraft flying," Clark said. "Let's certify the A350-900 and then we'll decide what we are going to do. [Airbus] still has to do work on [the -1000]."
En réalité, Tim CLARK a dit ça, ... mais dans le contexte, ... "Et, ensuite, Emirates passera une commande supplémentaire pour les -1000, nouvelle version" !
Qu'est-ce qu'on rigole ! :roll:
Though he is more satisfied with the A350-900, Clark noted the aircraft is heavy as well.
Il a signé ferme ! Mais il faut qu'il critique ! Il a dû attraper le même virus qu'AL BAKAR de QATAR ! :lol:
On ne le prend pas au sérieux !
But he said, "I think it will be okay.
Oui, ... si "The Entertainer" le dit, ... en 'bon ton-ton', ça doit être vrai !
The aircraft will replace all of our A330s, 777-200s and A340s. The only [concern] on the -900 is that it gives us just 274 seats in a three-class configuration. It will be too small. We need 340 seats."
"Hogwash & BS "! ! Emirates est capable d'accueillir dans le confort visé 314 passagers, et non pas seulement le nombre de 271 mentioné ici !
TC déraille & délire ! Il raconte n'importe quoi !
Pauvre Petit Tim !
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****** Bien entendu, il y aura des "lecteurs d'ailleurs" qui ne me croiront pas , .... qui essayeront de réfuter cette remarque ! Ils auront tort . Je traite de faits, ... non pas de fictions, comme ces Forumistes et autres scribouillards du même tonneau.
Voir 'Rappel Factuel' ci-dessous ! ;)
Dernière édition par SEVRIEN le Ven 12 Aoû 2011, 00:12, édité 4 fois
SEVRIEN- Membre
- Messages : 20088
Re: Qatar Airways : QR : QTR
par SEVRIEN Jeu 11 Aoû 2011, 08:20
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A ce stade, il convient de rappeler le post ci-dessus (sous ce même topic) du 23 juin, 2011.
SEVRIEN a écrit:Il y a des Forumistes d'ailleurs (pauvres imbéciles), qui croient qu'Emirates peut refuser d'attendre 2017 et laisser tomber impunément ses A350-XWB-1000 !
Faux ! Totalement faux ! Ces pauvres guignols ne comprennent pas, ... n'ont pas encore compris que :
- compte tenu de l'historique des relations entre Tim CLARK / Emirates, Airbus et RR, sur l'affaire A340-XWB-HGW,
- Airbus & RR pourront faire appliquer, par la Justice, un "order of specific performance",
- et obliger Emirates à prendre livraison de la version "actuelle sur la table",
- dotée de moteurs RR Trent XWB 1000, à 93,000 lbs de poussée unitaire,
- et pour laquelle Emirates a "signé ferme" un contrat en bonne et due forme, avec l'Airframer Airbus, et le Motoriste RR.
Ces ignares devraient fermer leur clapet et faire leurs études, avant de raconter des bobards pareils ! Les avocats d'Emirates ont déjà conseillé la Cie. dans ce sens.
C'est une des raisons pour lesquelles Emirates a signé un contrat ferme de TotalCare, avec RR, pour les 70 appareils A350-XWB, dont 20 de la variante -1000, objet de la commande d'il y a plusieurs années, passée par Emirates auprès d'Airbus !
En outre, ..... Airbus a tout loisir d'attendre le 4ème trimestre, 2011 (en effet, le 31 décembre, 2011) avant de finaliser la définition dite "finale" de l'avion A350-XWB-1000 !
Et, à ce stade, selon le droit commercial international, seul applicable dans ce contexte, y compris les cas de jurisprudence y afférents (sous Equity Law), le seul contrat valable en vigueur est celui déjà signé par tous les acteurs !
Nous sommes dans le jeu des propositions & nouvelles offres potentielles et contres offres potentielles, qui ne valent rien, ne sont pas coulées dans le béton, et toutes celles-ci ne valent surtout pas contrat ferme !
Même Al BAKER ne peut pas s'en aller impunément, même si nous ne l'avons pas écrit de façon aussi claire ci-dessus !
Toutes ces propositions d'Airbus et de RR, en réponse à des soucis de certains clients, ne valent que "base de discussion" !
Les ignares précités nous confirment trop fréquemment qu'ils sont surtout des Adeptes de la discutaille au coin du Comptoir du Café de la Gare !
Chez nous, nous n'avons pas besoin de donner dans ces genres d'imbécilités ! Les "Usual Suspects" et ceux du même tonneau ont des tonnes d'âneries à mettre à la poubelle !
On est au stade de pouvoir reconnaître que le comportement d'Airbus vis-à-vis de ses grands clients peut, parfois, laisser à désirer ! Ni plus, ni moins ! :|
Bonne journée ! ;)
SEVRIEN- Membre
- Messages : 20088
Re: Qatar Airways : QR : QTR
par SEVRIEN Dim 14 Aoû 2011, 00:36
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Le but n'est pas de faire du "flooding" ! Non !
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Le but est de montrer :
-- la futilité et les "knock-on effects" de l'inconséquence d'un "Chairman" & CEO (PDG) -- C. MUELLER (mais sans vouloir faire une attaque 'ad hominem' ; il ne fait que servir d'illustration) -- et ...
-- dire clairement que ce genre d'Intox (ce n'est pas de l'info' ! ) n'a pas sa place sous le clavier d'un journaliste digne du nom,....qui devrait toujours...
- vérifier les faits, pour rectifier le tir, sur les questions 'clé' de fond, et....
- se doter des moyens d'éviter des erreurs de présentation, susceptibles d'être trompeuses et d'induire concrètement en erreur, ....rayon d'action,
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Il s'agit, aussi, de :
-- illustrer les risques et dangers pour journaliste et lecteur (notamment quand ils ne sont pas 'avertis'), inhérents aux amalgames, qui n'ont vraiment pas lieu d'être,...
-- et surtout de montrer que,
- dans le domaine de l'ensemble aéronautique, aviation & transport aérien,
- auquel s'entéressent beaucoup de passionnés amateurs sans discernement, ou insuffisamment dotés du discernement nécessaire,
- il faut que ceux, qui sont dans la position de tenir le 'pouvoir de la plume' & / ou celui du microphone, exercent lesdits pouvoirs avec responsabilité, sans aucune trace d'incohérence ou d'inconséquence, ....
- car les passionnés amateurs précités 'gobent', .. et ensuite, beaucoup se prennent pour des experts (et nous le sommes pas), comme soixante millions de Français (n'exagérons pas : 55 millions) ; , qui regardent les matches de Coupe du Monde de Football, .... sont des 'arbitres experts de Foot' ! En outre, ils citent le journalistr;, ... 'le mec à la télé', .... et disent: 'Ecoutez ! Les PDG d'Emirates et d'Aer Lingus l'ont dit !' Bien sûr, ... il n'y a pas que les Français ! ;)
- Eh, oui ! Ils gobent ! Flaubert le savait bien ! Ils les voyait venir, ... les "Usual Suspects" et Agités de Service, bourrés de mauvaise foi, et de parti pris, .... bien connus pour leurs mémoire et lecture sélective, et leur propension à écouter le dernier qui ait parlé !
- "Usual Suspects", Agités de Service et autres scribouillards manquant de discernement, bourrés de mauvaise foi et de parti-pris, et autres gobeurs d'idées reçues,......
- qui préfèrent les fausses affirmations, infondées et non étayées,...
- et suivre les dires, quels qu'ils soient, des 'marchands de soupe' ( ceux qui ont des thèses à vendre , avec des arguments sélectifs, alors que ces thèses sont déjà démenties par les faits .... )
- et, dans toute la splendeur de leur ignorance et superficialité, refusent de reconnaître les faits, et de gratter plus loin que le vernis !
- devraient faire des déclarations responsables, et non pas inconséquentes, truffées d'incohérences,
- avec, hélas, seulement quelques phrases inconséquentes, savamment distillées et diffusées,
- peuvent raconter des bobards qui se répandent, comme un incendie de forêt, tout en couvrant de nombreuses facettes de l'ensemble aéronautique, aviation & transport aérien ( "airframe", & "airframers", moteurs et motoristes, poussées des moteurs, consommation de carburant, rayon d'action, charge marchande, itinéraires, ..... etc. ), soit des sujets que, souvent, ils 'maîtrisent' bien moins qu'ils ne laissent entendre ( fréquemment ils les connaissent tout juste assez pour faire du "bar talk" ! Du "entertainment", quoi ) !
Les journalistes qui les écoutent, qui les interviewent, ou qui 'reproduisent' / 'cherchent à reproduire' leurs dires, ..... aussi !
Quand on lit ces propos d'un des 'animateurs' d'un Forum :
, .... certes, en montrat le lien vers l'article d'ATWOnline, que nous avons largement commenté, ......on se demande à quoi ça sert !Le patron d'Aer Lingus : "L'A350 n'est pas l'appareil idéal pour les routes transatlantiques."
Et qu'on ne nous serve pas l'histoire bien usée de la "liberté d'expression" !
"Liberté d'expression", ... mon oeil ! Anerie pur jus !
Devant les adeptes :
- du gobage et du véhiculage des idées reçues,
- de la discutaille au coin du comptoir du Café de la Gare,
- de la pensée unique des moutons de mode,
- de mauvaise foi et du parti pris,.....
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J'espère que ce qui précède n'ennuie pas nos Forumistes.
Je ne cherche pas à pontifier, à donner dans l'idéalisme et / ou à imposer un standard à ces réseaux sociaux qui nous intéressent ! Je serais hors jeu !
Non, non ! Je poste ce message de manière large, sans vouloir faire d'attaque 'ad hominem', mais en m'attaquant énérgiquement aux bobards racontés, pour montrer que :
- il y a des enthousiastes amateurs, qui n'ont aucune intention d'avaler les déclarations incohérentes, inconséquentes et irresponsables, avec leur contenu d'âneries que peuvent débiter ces soi-disant responsables ;
- il y a des enthousiastes, qui ont toutes les intentions de mettre en relief, et en pièces, les bobards et incohérences qu'ils débitent !
On n'a pas à subir, non plus (dans des feuilles de choux, qui se veulent sérieuses) les balivernes d'autres du même tonneau, ou les amalgames de journalistes qui ne valident pas les dires, et qui sont intellectuellement et professionnellement paresseux, au point de se contenter du superficiel, sans chercher à gratter plus loin que le vernis !
On tolère sans difficulté le côté risible de la mythomanie et de la mégalomanie de "Entertainer Tim" ! Mais on n'a pas à subir en silence les manisfestations répétées de ses problèmes plus profonds !
Il est ridicule d'avoir à constater un tel comportement chez un mec -- c'est bien l'histoire d'un mec, ... mais pas du bon ! --, PDG d'une compagnie aérienne éminente, soit le comportement qui consiste à :
- signer une commande ferme, pour un avion avec sa motorisation,
- ensuite, s'acoquiner avec un autre tandem airframer et de motoriste, pour faire circuler des messages faux sur le produit / la combinaison d'airframe et de moteur, qu'il a commandée,
- en dénigrant ladite combinaison, et en jetant le doute et le discrédit sur "l'intégrité" de celle-ci,
- alors qju'il ne s'agit point de la combinaison, pour laquelle il a passé la commande ferme, dument signée,... mais ...
- .... d'un "moving of the goal-posts" , qui a pour but de mettre la pression sur Airbus, en définissant le souhait de "Entertainer Tim", soit, un Superbi- de 400 à 420 places, en config. cabine. 3 classes std., selon les normes modernes de confort spacieux (rien à voir avec l'A350-XWB-1000, pour lequel TC Emirates a 'signé ferme), ....
- ... et tout ça dans le but faire en sorte qu'Airbus réponde aux caprices de Tim CLARK (TCEmirates), et construise l'A350-XWB-1000 pour Emirates, ou, du moins d'annoncer que c'est ce que TCEmirates souhaite , ....
- sans prendre en compte , ...... et sans le moindre égard pour, .... la position du client de lancement, .... QATAR Airways, ......
- ... et tout en organisant son discours autour d'une fiction, comme si TCEmirates pouvait modifier ou annuler sa commande ferme et signée, .... impunément, vis-à-vis d'Airbus et de RR !
Il n'a jamais été question que, à ce stade, Airbus fasse un A350-XWB-100 qui "leap-frog " le B777-300ER ! Il s'agit pour Airbus de "tuer" le B777-300ER , et de montrer, à Boeing et au marché, que le tandem Airbus-RR est largement capable de faire le "leap-frogging" de n'importe quel "revamping" ou vrai remplacement (à partir d'une feuille blanche)du B777-300ER !
Il faut arrêter d'imprimer les âneries de "Entertainer Tim" , sans commentaire ou débat contradictoire, comme s'il s'agissait de l'évangile ! :lol:
"Entertainer Tim" ne fait que se venger du refus de LEAHY & Co. et d'Airbus de prendre en compte sa demande, et de lui donner le jouet qu'il veut ! Il a vraiment des problèmes de nature profonde, quand il commence à chercher à "shunter" le client de lancement, QATAR Airways !
Quelle imagination à la Waliter MITTY !
Quel manque de respect pour les milieux de l'aéronautique, de l'aviation et du transport aérien, et de leurs us et coutumes ! Ce ne sont tout de même pas "Entertainer Tim" et Emirates , qui représentent le "standard" des gros porteurs des milieux précités de la planète !
Nous reviendrons sur ces aspects, et des facteurs connexes , dans d'autres posts. !
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Réactions ?
SEVRIEN- Membre
- Messages : 20088
Re: Qatar Airways : QR : QTR
par SEVRIEN Sam 10 Sep 2011, 01:34
Nous avon s déjà commenté longuement, avec des analyses et arguments approfondis et jamais réfutés, la réacton de Qatar. Nous ne revenons pas là-dessus ! Al BAKER finira par cesser de bouder, et arrêtera de raconter des âneries !
Pour les bobards de "Entertainer TIM", il y a d'autres points à avancer ! "Read on below" !
Il ne se souvient plus de la dernière bêtise qu'il ait racontée ! Vous verrez, ci-dessous ! Pauvre Tim !Jeannot a écrit:Notre "ami" TC réagit à la modification du 350-1000
Ce genre de procès d'intention est nul et non avenu ! Il est stérile et futile ! Et, de toutes façons, .... l'affaire, dans son orgine, ne saurait nullement être le problème de RR !Emirates chief hits out over A350-1000 revamp
Emirates president Tim Clark has reacted angrily to [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]'s plan to revamp the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]-1000.
The airframer revealed a revised specification for its largest A350 variant at the Paris air show, which will result in a two-year delay.
It centres on a modified, more powerful variant of the Trent XWB engine, along with increased weights.
The move sparked an angry response from A350-1000 launch customer [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], with chief executive Akbar Al Baker expressing his displeasure during the show.
While Airbus's official line was the revisions had been introduced to boost payload and range, industry sources have speculated there may also have been a need to address weight or performance issues that had emerged with the original design.
"Hogwash & B.S." ! Tim CLARK ne dit pas la vérité ! Il ne se souvient pas de ce qu'il a dit ! Il raconte des bobards. Emirates, et lui, ont bien été consultés par Airbus, .... avant le processus, et pendant le processus, aussi !Clark said the revisions were implemented without any dialogue: "If they had talked to me, I would have said: '[The improvement is] not good enough'," he added.
Son problème est un problème d'ego ! Il a été entendu, et écouté, ... mais Airbus n'a pas voulu suivre ses recommandations !
Je cite Entertainer Tim lui-même !
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Lien et extrait :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Delivery dates for the A350-1000 are not likely to be firmed up until the design is frozen, which could take time as airlines continue to press Airbus for changes. Clark says with the current design the -1000 will not have a range or payload comparable to the Boeing 777-300ER.
"Airbus compares the -1000 to the 777-300ER. I've told them in no uncertain terms it does not. I see it as a 320-, 330-seater which will be very economical on missions up to 10 or 12 hours," he says. "The notion that it would fly from Singapore to European gateways in the winter months with 100 knots on the nose is a bit of an ask. We've suggested they need to come to grips with that, which means they need to increase the takeoff weight and they need to increase propulsion."
L'article remonte au 15 février, 2011, ...... quand il y avait bel et bien dialogue entre les clients consultés, et Airbus ! Tim CLARK était tout fier de dire comment il avait dit à Airbus exactement ce qu'il pensait ! Aujourd'hui il préfère dire qu'il n'y avait pas eu dialogue !
Balivernes ! Il y a eu dialogue ! Mais le point de vue de Tim CLARK n'a pas été adopté ! Il est furieux ! Pauvre petit Tim !
Aussi : dans "leehamnews", même si nous reconnaissons le problème quand cette publication donne dans la sélectivité, en cherchant à présenter "ses faits bien à lui", sans tenir compte de la réalité des faits objectifs ("In our view, this is the airplane Airbus needs to take on the -300ER".).
--- Lien :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
--- (1) Airbus (John LEAHY) donne le démenti à Tim CLARK, et à LeehamNews:
Tim CLARK oublie ce dialogue ? Peut-être est-il fatigué ?Leahy said the Airbus 350-seat A350-1000 may need a more powerful engine to go further or carry more weight but that he opposed increasing its size. Emirates president Tim Clark has said he wants both more range and more seats.
--- (2) En outre, cette déclaration de John LEAHY réfute le "gros titre (vendeur ?)" de "leehamnews" ci-dessus :
--- (3) LEAHY répète cette déclaration dans une autre interview (AirInsight) ou l'autre interview présente une quasi-répetition de ce point.Airbus ponders slight larger A350-1000
Lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (même si certains n'aiment pas "AirInsight" ; car ici, il s'agit de questions et réponses, et non pas des tartines tendancieuses habituelles ! ) :
AirInsight a écrit: The A350-1000 – we hear consideration of growing the airplane to 380 seats and pushing the range to handle DXB-LAX year round to better compete with the 777-300ER.
LEAHY a écrit: “The idea of making a bigger A350 doesn’t appeal to me at all. Right now it depends on layout and layout is very important. The 777-300 has 15 more seats or they’re equal; it depends on 3 class, 4 class, 2 class configuration, etc.
So I’m not unhappy with the size. It’s the range payload that we want to be at least equal to or better than the 777-300ER. We want to have the same or better range, we want to have the same or better payload, and essentially the seat count where we are today.
Tim CLARK nie le dialogue ? John LEAHY a dit a AirInsight exactement ce qu'il avait / Airbus avait dit à "Entertainmer Tim" !
Although Emirates has only 20 A350-1000s on order, it had been considering switching its 50 -900 orders to the -1000. However, this is unlikely following the revisions.
"On paper, the old -1000 was hugely economical - it was a [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] classic replacement," Clark said. "That's why I talked about converting my -900 orders." He added the decision to revamp the A350-1000's engine by incorporating a new core****** has had an impact on commonality. "I had 70 aircraft with the same engine. I don't have that any more," he said.
****** NB : il n'y a pas de "new core" ! C'est un "scaled core" !
Et le diamètre de la soufflante ne change pas ! Et vous remarquerez que TC Emirates n'a rien contre le développement et la réalisation de plusieurs moteurs à partir d'un "same bill of material" !
SEVRIEN- Membre
- Messages : 20088
Re: Qatar Airways : QR : QTR
par SEVRIEN Sam 10 Sep 2011, 10:47
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Il est inutile de revenir dans le détail sur tout ce que nous avons écrit sur Entertainer Tim CLARK d'EMIRATES et Qatar dans le contexte de l'A350-XWB et de sa motorisation RR Trent XWB.
Toutes nos analyses approfondies sont factuelles, vérifiables, et irréfutables, ..... et n'on jamais été réfutées, d'ailleurs. Au contraire.
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Il est visible que Entertainer Tim a un problème.
Il a signé le contrat de commandes fermes avec Airbus pour 70 appareils (50 x A350-XWB-900 et 20 x A350-XWB-1000).
Il a signé son contrat pour les moteurs correspondants avec RR, ainsi qu'un accord "TotalCare" couvrant ces moteurs pendant une période de 10 ans (accord de US$2.2 milliards).
Pendant les périodes de discussion sur une éventuelle 'révision' de l'appareil, et de sa motorisation, il a pu dialoguer aisément. Il faisait partie des clients et dirigeants consultés.
Il a eu largement toutes les possibilités de dialoguer et de s'exprimer.
A tel point, qu'il avait espéré un moment que ses souhaits et recommandations seraient adoptés, ce qui aurait permis à TC & à Emirates de prendre (quasiment) le pas sur le client de lancement, Qatar.
Mais cela n'a pas été le cas. "Entertainer Tim" a été fortement déçu, et s'est mis en colère.
Al BAKER de Qatar, aussi, ... mais pas vraiment pour les mêmes raisons.
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Et Tim CLARK n'a pas pu trouver la diplomatie pour se comporter en Gentleman jusqu'au bout ! Il a décidé de s'exprimer, en donnant des coups de gueule, par 'media interposés' et en critiquant Airbus (et, ostensiblement, en cherchant de meilleurs faveurs chez Boeing ) !
Ce faisant, "Entertainer Tim" se donne en spectacle, et casse les pieds à la plupart des gens. Il donne l'impresssion d'être à bout se souffle !
Il est dommage qu'il n' arrive pas à faire anticiper le Salon de Dubai par des actions plus intéressantes !
"Entertainer Tim", ... qui se recycle en "Advisor in Design for Wide-body long-haul jets, and egines" ! On aura tout vu !
SEVRIEN- Membre
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Re: Qatar Airways : QR : QTR
par SEVRIEN Sam 17 Sep 2011, 18:33
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Lien :
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DATE:17/09/11. SOURCE:Air Transport Intelligence news
Cargolux could seek capacity elsewhere after 747-8F rejection
By [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
A noter ! Il est très risqué de minimiser les problèmes et l'impatience de Cargolux ! Il n'y a que les ignares qui le fassent !
The airline said it opted to "reject" the first two 747-8Fs which had been due for delivery on 19 and 21 September.
Cargolux said it has "unresolved contractual issues" with [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] regarding the aircraft, and made the decision at a board of directors meeting on 16 September.
Cela concern bien l'appareil, hélas ! C'est bien la machine et ses performances et d'autres aspects contractuels qui sont en cause ! Il ne s'agit pas d'un problème administratif ou de paperasserie !
Financing of the jets, secured through JP Morgan, has been "put on hold", it added.
Ceci est significatif !
"In the event thEvidemment, ceux qui se prennent pour des techniciens at the issues cannot be resolved in a timely manner, Cargolux will source alternative capacity to fully meet customer demand and expectations ahead of the traditional high season," said the airline.
C'est normal !
Pas d'amalgame ! Cela ne change rien !
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Re: Qatar Airways : QR : QTR
par SEVRIEN Dim 18 Sep 2011, 09:18
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EADS: il sera "difficile" de remplacer Lagardère et Daimler (Gallois)
PARIS, 16 sept 2011 (AFP)
"No comment". Noté.Louis Gallois, le patron d'EADS, maison mère de l'avionneur Airbus, estime qu'il sera "difficile" de remplacer les gros actionnaires du groupe d'aéronautique européen que sont le français Lagardère et l'allemand Daimler qui souhaitent vendre leur participation.
© 2011 AFP
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Suite.
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Lien :
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Le Qatar veut entrer au capital d'EADS, négocie avec Berlin (presse)
BERLIN, 17 sept 2011 (AFP)
"No comment". Noté.L'émirat du Qatar veut entrer au capital du groupe d'aéronautique et de défense européen EADS en achetant la moitié de la part à vendre du constructeur allemand Daimler et a entamé des négociations avec Berlin, affirme l'hebdomadaire Der Spiegel samedi.
© 2011 AFP
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Re: Qatar Airways : QR : QTR
par SEVRIEN Dim 18 Sep 2011, 23:38
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Il faut se méfier de cette feuille de chou ! Scotte HAMILTON aime croire que c'est lui le roi des "Scoops" !
Nous sommes infiniment mieux informés que lui ! Et nous ne donnons pas dans l'annonce des scoops !
Qatar ne saurait être qu'un facteur marginal dans cette affaire, même si AL BAKER aime donner l'impression que c'est lui qui tire les ficelles dans diverses affaires !
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Lien :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
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Cargolux, Boeing and a third party: there’s more than meets the eye
September 18, 2011
We’re in Barcelona, Spain, for the ISTAT conference, and one of the hot topics at the Sunday night reception is the refusal by Cargolux to take delivery of the first and second 747-8Fs gthat were scheduled for Monday and Wednesday this week.
The companies cited only “contractual issues” that have to be worked out.
We have obtained enough information at the opening night reception to have confidence there is much more at work here than meets the eye.
"Join the club" !
Oh, oui ! LeehamNews adore les hypothèses, surtout quand il ne peut pas / ne veut pas aller chercher les faits !One reader hypothesized that Qatar Airways, which now owns 35% of Cargolux, has a role.
Our information here is that this is indeed the case.
We expect to have a posting on this Monday.
Scott HAMILTON veut qu'on le lise !
But we are confident there isn’t some new, previously undisclosed issue about the 747-8F’s performance shortfalls that have been well known to Boeing and customers for well over a year.
"For years" ! Cela fait des années que nous indiquons le surpoids et le "shortfall" dans la "fuel-burn efficiency", ..... bien inférieure à celle qui avait été galvaudée lors du lancement du B747-8F / -8I, avec les GEnx "bleed-air" !
Là, Scott HAMILTON a raison ! Mais, il y a d'autres aspects, ..... bien connus, ..... mais que Cargolux considérait sous un autre angle, ..... par rapport aux positions et interpr&étations de Boeing, bien avant que Qatar ne pense même à rentrer dans le capital de Cargolux !
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Re: Qatar Airways : QR : QTR
par Jeannot Lun 19 Sep 2011, 11:11
Cargolux 747-8F dispute linked to late Qatar 787 deliveries
Cargolux's refusal to accept delivery of the first Boeing 747-8F, ostensibly due to a performance shortfall, is linked to an ongoing dispute between Qatar Airways, a 35% shareholder of the cargo carrier, and Boeing over compensation for delays to Qatar's 787s.
Speaking on condition of anonymity at the ISTAT conference in Barcelona, one source familiar with the situation indicated that Cargolux and Boeing had previously agreed a framework for compensation.
But after Qatar acquired its stake in Cargolux on 9 September, a new dynamic entered the picture - compensation for delays to the 787.
According to multiple sources at ISTAT, Qatar's chief executive Akbar Al-Baker views the compensation for Cargolux as setting a benchmark for the sum due for the delays to Qatar's 787s.
Qatar Airways was unable to comment on the situation.
The performance shortfalls of the 747-8F have been known to customers for at least a year as production proceeded.
However, according to sources, another customer remains locked in negotiations with the airframer over deliveries for its 747-8Fs.
The customer does not want the early freighters it is contracted for, instead preferring to skip to a later group that have line-fit production improvements rather than reworking the aircraft it receives.
These negotiations continue and may come to fruition as early as this week, said a source familiar with the situation.
Boeing said that although the -8F is over its original specification weight, this is due to the extensive redesign of the aircraft that has taken place. It said: "After we set our original specification, we completely redesigned the wing, which is significantly heavier, but more than makes up for that in increased aerodynamic efficiency and lower fuel burn.
"As with all our airplanes, Boeing will continue to seek further improvements in weight throughout the life of the programme."
It said that while the initial freighter deliveries "will be somewhat short of initial specifications for fuel burn", it and engine supplier GE are working on further performance improvements.
"Even at entry into service, the 747-8 will be a great airplane for our customers, and give them unparalleled efficiency and low cost."
CQFD
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Re: Qatar Airways : QR : QTR
par SEVRIEN Lun 19 Sep 2011, 11:48
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Cette histoire fait partie des petites choses que Qatar exploite, pour mettre la pression sur Boeing.
Personne ne le nie. Mais cela joue pour bien moins que les uns et les autres ne le disent !
Les "Rois des Scoops" mettent à côté !
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Le problème est l'appareil !
Et les aspects techniques que j'ai évoqués font bien partie de la cause / des causes 'racine' de l'affaire.
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Ceci est implicite dans tout ce qui est 'explicité' dans la rumeur avancée 'explicitement' dans la partie concernant l'arrivée dans le paysage actionnarial de Qatar !
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Et Cargolux n'a pas eu à attendre l'arrivée de Qatar pour protester contre la perspective de prendre un "all new plane", déjà truffé de "fixes" !
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La preuve de la justesse des arguments, que ma source et moi épousons, est simple et toute faite !
Al BAKER et Qatar ont un historique où, avec les familles B787 (GEnx) et B777-300ER (GE90-115B), et l'acceptation des A330 de Qatar, propulsés par GE CF-6, ils ont pris livraison, ou donné leur accord pour prendre livraison, d'un paquet d'avions et de moteurs, ..... truffé de "fixes", et ne tenant pas les promesses faites par l'avionneur & / ou le motoriste.
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Ceci n'est absolument pas le cas de Cargolux ! Bien au contraire !
Dernière édition par SEVRIEN le Ven 30 Sep 2011, 02:55, édité 1 fois
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Re: Qatar Airways : QR : QTR
par Jeannot Lun 19 Sep 2011, 15:15
What’s behind the Cargolux rejection of the 747-8F delivery
Here’s an expanded version of [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
The embarrassing last minute refusal by Cargolux air cargo to accept delivery of the first Boeing 747-8F that was planned in elaborate ceremonies 19 September is due to more than it appears on the surface, say several sources at the ISTAT European conference that got underway Sunday night (18 September) in Barcelona.
No source would be identified due to the sensitive nature of the situation and the underlying issues triggering the refusal—an overweight airplane and one that doesn’t meet promised fuel burn specifications—are real and potentially affecting future customer deliveries. But sources are universal in concluding that a new element in the Cargolux situation emerged last week to trigger the refusal.
Qatar Airways now owns 35% of Cargolux and following a board meeting, the decision was made to refuse delivery of the Cargolux aircraft pending renegotiation of the compensation Boeing would pay Cargolux for the performance shortfalls.
According to one source familiar with the situation, Cargolux and Boeing had the framework of compensation largely agreed. But after Qatar acquired its stake in Cargolux, a new dynamic entered the picture: compensation for the Boeing delays of the 787 deliveries to Qatar.
According to the scenario painted by multiple sources at the ISTAT conference, Qatar’s CEO Akbar Al-Bakar views the Cargolux compensation as essentially setting a benchmark for his 787s at Qatar. Not wanting to set this benchmark too low as it relates to 787 delays, Al-Baker influenced the last-minute Cargolux position that resulted in the last-minute contract disputes that Boeing acknowledged existed but declined to detail.
Al-Baker history of bedeviling OEMs is well known. He embarrassed Boeing at the 2009 Paris Air Show by forcing Boeing to rescind an order announcement of the 777 that had been issued. He embarrassed Bombardier and Pratt & Whitney at the 2010 Farnborough Air Show by failure to go forward with a widely expected order for the Bombardier CSeries aircraft powered by the Pratt & Whitney P1000G Geared Turbo Fan engine. He embarrassed Airbus by no-showing at a press conference at the 2011 Paris Air Show at which Qatar was to announce a large order for A380s and A320neos, as well as publicly chastising Airbus over its revised A350-1000. His about-faces have earned him the industry nickname U-Turn Al.
Related to the performance shortfalls of the 747-8F, which have been known to customers for at least a year as production proceeded, but unrelated to the Cargolux situation, CAO has learned that another major customer and Boeing remain in negotiations over delivery of a major order of the new freighter. The customer doesn’t want the early 747-8Fs contracted for, instead preferring to skip to a later group that have in-line production improvements rather than rework. These negotiations continue and may come to fruition as early as this week, says a source familiar with the situation.
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Jeannot- Membre
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Re: Qatar Airways : QR : QTR
par SEVRIEN Lun 19 Sep 2011, 18:29
Jeannot a écrit:Même si notre ami Sevrien n'aime pas beaucoup Leeham News, le dernier paragraphe a quelques saveurs...
What’s behind the Cargolux rejection of the 747-8F delivery
Here’s an expanded version of [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
The embarrassing last minute refusal by Cargolux air cargo to accept delivery of the first Boeing 747-8F that was planned in elaborate ceremonies 19 September is due to more than it appears on the surface, say several sources at the ISTAT European conference that got underway Sunday night (18 September) in Barcelona.
No source would be identified due to the sensitive nature of the situation and the underlying issues triggering the refusal—an overweight airplane and one that doesn’t meet promised fuel burn specifications—are real and potentially affecting future customer deliveries. But sources are universal in concluding that a new element in the Cargolux situation emerged last week to trigger the refusal.
Qatar Airways now owns 35% of Cargolux and following a board meeting, the decision was made to refuse delivery of the Cargolux aircraft pending renegotiation of the compensation Boeing would pay Cargolux for the performance shortfalls.
According to one source familiar with the situation, Cargolux and Boeing had the framework of compensation largely agreed. But after Qatar acquired its stake in Cargolux, a new dynamic entered the picture: compensation for the Boeing delays of the 787 deliveries to Qatar.
According to the scenario painted by multiple sources at the ISTAT conference, Qatar’s CEO Akbar Al-Bakar views the Cargolux compensation as essentially setting a benchmark for his 787s at Qatar. Not wanting to set this benchmark too low as it relates to 787 delays, Al-Baker influenced the last-minute Cargolux position that resulted in the last-minute contract disputes that Boeing acknowledged existed but declined to detail.
Al-Baker history of bedeviling OEMs is well known. He embarrassed Boeing at the 2009 Paris Air Show by forcing Boeing to rescind an order announcement of the 777 that had been issued. He embarrassed Bombardier and Pratt & Whitney at the 2010 Farnborough Air Show by failure to go forward with a widely expected order for the Bombardier CSeries aircraft powered by the Pratt & Whitney P1000G Geared Turbo Fan engine. He embarrassed Airbus by no-showing at a press conference at the 2011 Paris Air Show at which Qatar was to announce a large order for A380s and A320neos, as well as publicly chastising Airbus over its revised A350-1000. His about-faces have earned him the industry nickname U-Turn Al.
Related to the performance shortfalls of the 747-8F, which have been known to customers for at least a year as production proceeded, but unrelated to the Cargolux situation, CAO has learned that another major customer and Boeing remain in negotiations over delivery of a major order of the new freighter. The customer doesn’t want the early 747-8Fs contracted for, instead preferring to skip to a later group that have in-line production improvements rather than rework. These negotiations continue and may come to fruition as early as this week, says a source familiar with the situation.
Mon relatif mépris (pas systématique ; je reste objectif ! ) pour LeehamNews ne m'empâche pas d'être lucide. Nous sommes au courant du bruit concernant l'autre client qui 'discute' avec Boeing, ... pour les raisons indiquées.
Qatar n'a pas été le fait déclencheur dans l'affaire Cargolux. Jamais !
Le "timing" théâtral et 'dramatique' , certes, porte bien la marque d'AL BAKER, et ses "histrionics" !
Mais Cargolux, Client de lancement, et premier client destiné à prendre livraison, était déjà bien dans la mouvance des discussions. L'amalgame fait avec les B787 est de l'entière responsabilité de Qatar (mais ce n'est pas mon sujet***).
D'ailleurs, il y a une forte probabilité qu'ANA trouvera une manière de mettre la pression sur Boeing pour ses B787 ! Mais, là, il se pourra que ceci frappe les B787-9, le moment venu (avec ANZ, qui est le vrai client de lancement du type B787-9 ? ). Après toutes les difficultés qu'ANA a éprouvées, pour avoir une communication correcte et pertinente avec Boeing-- grâce à RR, d'ailleurs, ... qui était 'dans le même bain' ....--, ANA ne va pas se laisser mettre dans l'ombre par Qatar !
Je ne dirai pas qui est / pourrait être l'autre client qui a envie d'avoir des livraisons de B747-8F, exemptées des défauts dus au "re-work" !
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*** Mon sujet est que je refusais totalement les deux points suivants, avancés par un Forumiste d'ailleurs, qui raconte des âneries, comme s'il s'agissait de la vérité irréfutable, tout en donnant l'impression qu'il est "dans le secret des grands de ce monde" :
-- 'l'appareil n'est pas en cause' (Sevrien : balivernes ! ) ;
-- 'de toutes façons, ... l'affaire sera résolue facilement rapidement' (Sevrien : rien de moins sûr ! ).
Leeham News nous parle comme si l'instigateur était Qatar ! Faux ! Qatar est opportuniste. Al BAKER a sauté sur l'occasion, avec un but double, voire triple (au moins) :
- embarasser Boeing avec l'affaire Cargolux (là où c'est bien l'appareil qui est en cause, les facteurs étant multiples, et, certes, bien connus depuis longtemps, et dont j'ai moi-même écrit longuement, ici et ailleurs) ;
- utiliser cette affaire comme levier pour gêner Boeing dans le dossier des B787 que Qatar a commandés, .... d'autant plus que Qatar, au moment du Salon du Bourget 2011, a passé commande (administrativement parlant) pour quelques B777-300ER, qu'Al BAKER ne voulait pas commander, mais qu'il a fallu prendre, pour avoir du PUC en compensation pour les retards dans les livraisons de ses B787 (affaire à la fois distincte de, et liée au dossier Cargolux, ou susceptible de l'être),
- stigmatiser Boeing (et le tandem Boeing-GE) , qui ne semble plus capable de livrer ses avions 'à date', et qui semble avoir pris l'habitude d'aggraver la situation par le fait de ne même pas les livrer en conformité avec le cahier des charges, et en étant obligé d'avouer que certaines promesses de performance ne seront pas tenues dans l'immédiat.
Voilà ! ;)
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Re: Qatar Airways : QR : QTR
par SEVRIEN Lun 19 Sep 2011, 20:54
Surtout pas dans un "freighter" ! C'est, peut-être, le porte-thermos qui manquait à l'appel !vonrichthoffen a écrit:SEVRIEN a écrit:
Quels que soient les aspects contractuels possibles, ... la machine est en cause ! Prétendre le contraire relève de la fiction ! La "cause racine" / les "causes racine" sont là ! Et qu'on ne nous raconte pas de bobards ! Cargolux n'est pas une Compagnie de capricieux !vonrichthoffen a écrit:Allons bon, ce n'est donc pas pour la déco du crew-rest que Cargolux aurait refusé l'avion.
Ah, Osborne REYNOLDS ! Mais, entre Belfast & le départment d'Essex, il n'y a pas assez de Guinness !Vous savez ce que je pense, Monsieur Sevrien, c'est encore un coup d'Osborne Reynolds, sans vouloir faire de la délation, n'importe quel aéromodéliste confirmé vous le dira, et n'importe quel constructeur CNRA idem.
C'est la question de mon cri :Je me pose donc la question : comment a-t-on pu en arriver là ?
Sevrien a écrit:
C'est quoi, ce bordel ? On marche comme ça, normalement, dans l'aéronautique ?
Qui a de la merde dans les yeux ?
Les Autorités de Certification acceptent ces foutaises ?
Faut-il que ce soit la rigueur de la Cie. Cliente qui mette le doigt là où ça fait mal ?
Et nos éminents journalistes passent tout ça sous silence ?
Ils portent des lunettes en bois ?
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Allons, ... tirons tout ça au clair ! Cela n'est pas une petite affaire ! Cela ne sent pas bon !
Oui, ... mais il y a eu / dû y avoir une évaporation d'imagination et d'intégrité !Vingt ans en arrière, Boeing n'avait donc plus de ressources humaines disponibles pour partir d'une feuille blanche ? Il aurait suffi de trois ou quatre personnes ayant de la bouteille pour commencer. Ce ne sont pourtant pas les rivières à truite qui manquent dans l'état de Washington et la ressource halieutique y est particulièrement bien gérée.
Ne pas oublier que "the rot set in in 1995" ! Il y a seulement 16 ans !
OK ! Mais, vous parlez d'une R12 de Flins, ou d'une DACIA de Pitesti ? ;)Tenez, si j'étais au café du commerce avec trois ou quatre verres dans les nez, en utilisant le moins de neurones possible, je me laisserais aller à parier avec un ex-vrai pilote de Renault 12 que la prochaine compagnie à refuser un avion de chez Boeing, ce sera ANA.
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SEVRIEN- Membre
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Re: Qatar Airways : QR : QTR
par SEVRIEN Mar 20 Sep 2011, 07:33
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Merci, Jeannot ! Vous voyez bien que LeehamNews a raté son "scoop" !
Maintenant, il fait "réparation", en prenant appui sur le "blogger instrumentalisé", Jon OSTROWER.
On voit bien l'aveu (c'est une reconfirmation) du "design" inital raté de l'aile, .... et du "re-design" de l'aile,.... encore partiellement raté !
Boeing aurait mieux fait de développer un avion tout nouveau depuis une feuille blanche !
Mais , étant donné qu'il fut conçu initialement (et "from the outset") comme un avion de fret, ... l'approche "revamping" avait un sens. D'autant plus que l'un ds objectifs pour lr B747-8F (réussis, d'ailleurs) fut et demeure celui de pouvoir "opérer" sur et à partir des pistes existantes, où les B747-400 avaient pu être exploités, .... et ce sans investissement nouveau dans les infrastructures des aéroports en question, par les Autorités Aéroportuaires concernés (sauf motivation particulière séparée desdites Autorités).
Et il y a tout le reste !
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Le seul aspect nouveau, dans cette affaire de Cargolux, .... c'est que nous sommes en train de voir se rebiffer les clients, qui sont fatigués d'avoir à accepter, sans vraie compensation durable, des avions qui ne correspondent pas à ceux qu'ils ont commandés !
C'est le droit commercial international / "international mercantile law" & "(international) contract law" en action, notamment dans sa composante "Equity Law" et dans la recherche de "Specific (Contract) Performance", en conformité avec le cahier des charges, sans "fixes" qui représentent un cataplasme su une jambe de bois !
C'est ça que LeehamNews aurait pu nous dire ! Nous l'avons attendu (c'est sympa' de notre part ; et vonrichthoffen a bien posé son "sign-posting ", aussi, .... "which could be the shape of things to come" ; merci, vonrichthoffen ) ; il n'a pas su le dire, car il reste sur le superficiel, la poursuite du "scoop", ... au lieu de creuser les fondamentaux.
Faisant ces omissions, Scott HAMILTON passe à côté, et il met à côté !
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Je répète : Cargolux n'a pas eu a attendre l'arrivée de Qatar ! Ce dernier, avec la grande gueule, et le goût d'Al BAKER de bien piquer les OEM, a fait l'opportuniste et a "augmenté la massse critique" pour se plaindre (et l'amalgame qui pouvait arranger ses affaires). Il aide Cargolux à épingler le tandem Boeing-GE, dans son sensemble, et chez l'avionneur et chez le motoriste !
Mais le problème est bien l'avion, à la racine, aggravé par l'apparente incapcité de Boeing de bien concevoir un projet (d'avion tout nouveau, ou d'avion 'revampé'), de bien le construire et de bien le gérér !
Cette affaire du B747-8F & / ou -8I est une référence ! Les uns et les autres devraient se méfier du projet de "revamping" du B777-300ER, pour faire les B777-300NG !
"Wall Street" est déjà en état d'alerte sur ces sujets !
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Voir Suite dans le post ci-après !
Dernière édition par SEVRIEN le Ven 30 Sep 2011, 03:00, édité 1 fois
SEVRIEN- Membre
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Re: Qatar Airways : QR : QTR
par Jeannot Mar 20 Sep 2011, 07:38
SEVRIEN a écrit:Bonjour, chers tous.
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Merci, Jeannot ! Vous voyez bien que LeehamNews a raté son "scoop" !
Maintenant, il fait "réparation", en prenant appui sur le "blogger instrumentalisé", Jon OSTROWER.
On voit bien l'aveu (c'est une reconfirmation) du "design" inital raté de l'aile, .... et du "re-design" de l'aile,.... encore partiellement raté !
Boeing aurait mieux fait de développer un avion tout nouveau depuis une feuille blanche !
Quand on pense au projet en cours (enfin...) d'évolution du 777, votre rflexion prend encore du volume !!!
Jeannot- Membre
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Re: Qatar Airways : QR : QTR
par SEVRIEN Mer 21 Sep 2011, 07:31
Voici une histoire qui pourrait être vraie !
Pour une fois, LeehamNews pourrait être dans le vrai.
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Cargolux, Part 3: alternative lift to the ‘rejected’ 747s
September 20, 2011
Il est un fait connu depuis longtemps, .... que Qatar a une capacité non exploitée en transport de fret, en raison de ses B777-200F sous-utilisés !On the final night at ISTAT in Barcelona, a new scenario has been suggested in the continuing saga of the Cargolux situation.
Cargolux previously said may seek freighter capacity elsewhere if an agreement with Boeing isn’t reached on compensation.
Where, you might ask, is there immediate lift available?
Mais cela n'est pas le principal facteur dans toute cette affaire.
Il est vrai que Qatar voulait un investissement plus 'industriel et financier' dans une activité de fret, pour avoir un genre de partenariat, pour "hit the ground running", ... d'où le choix d'un opartenaire tel que Cargolux; ... Cie. qui pourrait être reconnaissant, aussi, des ressources financières apportées / à être apportées par Qatar.
Mais, le reste, concernant les histoires propres à Qatar, est une opportunité, saisie de façon opportuniste par Qatar / Al BAKER. Il a vu une excellente occasion de "get on the band wagon", ... caractéristique dans l'ADN de Qatar etd'AL BAKER ! On ne peut pas "reprocher" cela à Qatar ou à Al BAKER.
Il est indéniable que ceci permettait/ permettrait à Cargolux de "déboucler" sa stratégie. Dans ses discussions, fermes avec Boeing / Boeing-GE, ..... restaient dans le domaine de "soft-ball" !The answer, it was suggested, are 777-200Fs, owned and operated by….drum roll, please….Qatar Airways.
It’s all speculation but interesting to ponder.
L'arrivée de Qatar a permis à Cargolux, sas doute, d'augmenter la pressions, et de jouer "hard-ball" !
Nous commenterons plus tard l'article d'Aviation Week, cité par Jeannot. ;)
SEVRIEN- Membre
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Re: Qatar Airways : QR : QTR
par SEVRIEN Mer 21 Sep 2011, 07:34
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Jeannot a écrit:Quand on pense au projet en cours (enfin...) d'évolution du 777, votre rflexion prend encore du volume !!!SEVRIEN a écrit:Bonjour, chers tous.
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Merci, Jeannot ! Vous voyez bien que LeehamNews a raté son "scoop" !
Maintenant, il fait "réparation", en prenant appui sur le "blogger instrumentalisé", Jon OSTROWER.
On voit bien l'aveu (c'est une reconfirmation) du "design" inital raté de l'aile, .... et du "re-design" de l'aile,.... encore partiellement raté !
Boeing aurait mieux fait de développer un avion tout nouveau depuis une feuille blanche !
Oui ! C'est pour cela que nous avons déjà écrit plus d'une fois que la grande méfiance est à l'ordre du jour !
Boeing semble incapable de concevoir, lancer, gérer, et de réaliser un projet de tout nouvel avion, et d'avion revampé !
le B777-300ER profite d'un position d'un des avion s de compensations créneau sans concurrence opérationnelle en ce moment ! Mais 90% des 110 avions de ce type vendus en 2011 sont des avions de compensation ("freighters exclus, bien entendu) !
L'A350-XWB-1000 va le mettre en pièces, ... lui et son successeur ! L'airbus en question va offrir une réduction de DOC de 25% au bas mot, par rapport au B777-300ER ! Il est impossible qu'une version revampée de cet avion s'en approche !
Qu'on ne nous fasse pas rire !
Et qui va concevoir, "designer" et fabriquer la nouvele aile en carbone ? Boeing semble avoir pris la mauvaise habitude de rater les ailes, maintenant :
- B787-9 (qui avait été décrit comme le nec plus ultra, ... l'optimisation par excellence de l'aile optimisée ; l'optimisation des optimisations ) ;
- B747-8 ;
- et il y a même des interrogations sur l'aile du B767 envisagée pour les avions ravitailleurs de l'USAF !
SEVRIEN- Membre
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Re: Qatar Airways : QR : QTR
par SEVRIEN Mer 21 Sep 2011, 08:43
Ne pas oublier que la flotte actuelle de Cargolux contient 13 x "freighters" B747-400 (2 X -400BCF & 1x -400F).
Sauf erreur ou omission de ma part, ces avions sont tous à moteurs RR RB-211-624.
Il n'y a jamais eu de pronblème significatif, jamais de "fixes", et jamais de non -respect des clauses contractuelles !
On nous informe que, moyennant un bon accord par ailleurs, Cargolux serait très heureux d'avoir ce type d'appareil en compensation des B747-8F dont il ne veut pas prendre livraison ! ;)
Vos réactions, svp ? Qu'en pensez-vous ?
SEVRIEN- Membre
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Re: Qatar Airways : QR : QTR
par SEVRIEN Mer 21 Sep 2011, 12:35
---------------------
Lien :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
-------------------------------
DATE:19/09/11. SOURCE:Air Transport Intelligence news
Qatar reportedly eyes Daimler stake in EADS
By Michael Gubisch
Qatar appears to be in discussions with the German government to acquire some of the 7.5% shareholding in [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], which Germany's main shareholder Daimler has temporarily transferred to a bank consortium.
A delegation from the Gulf emirate recently visited the federal ministry of economics and technology in Berlin to discuss a possible investment, according to a report in Germany's Der Spiegel newspaper.
A spokeswoman for the ministry did not deny the meeting, when asked by Flightglobal and ATI, but added that she could not comment on "ongoing talks".
Sujet sensible !
Sources close to negotiations stated that "Qatar's interest in EADS shows that it [EADS] is a highly attractive company. Due to EADS' technological-political significance, however, an investment by a state-owned fund will be scrutinised with particularly critical attention [by the government]".
Inévitable !
Daimler wants to reduce its 22.5% shareholding in the aerospace giant and has already temporarily transferred a third of this stake to a consortium of German banks, although the car maker still holds the voting rights for the complete 22.5% packet.
Quel mic-mac ! Il y a de la politique en l'air, .... et dans le cockpit !
A new solution for the 7.5% packet needs to be found over the next 15 months as the respective agreement with the banks expires at the end of 2012.
Berlin is eager to keep a balance between German and French investors in future.
Voilà ; de la politique dans le cockpit.
However, there appears to be disagreement within the coalition government over whether German public or private sector funds should be employed to maintain parity across the River Rhine.
Daimler said that, given its historical connection as a founding member and experience in part-managing EADS, the Stuttgart-based company would be available "to continue directing the industrial leadership on the German side no matter how the shareholding develops in future".
Hmm !
SEVRIEN- Membre
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Re: Qatar Airways : QR : QTR
par SEVRIEN Mer 21 Sep 2011, 12:55
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Berlin n'est pas prêt à ouvrir la porte d'EADS au Qatar
L'émirat est intéressé par le rachat de la moitié des 15% détenus par Daimler dans le groupe aéronautique.
Rien de neuf sous le soleil d'[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. "Tant que Daimler est dans le capital d'EADS, il parle au nom de l'Allemagne. " Ce propos frappé au coin du bon sens d'un très bon observateur du groupe aéronautique européen sous-entend l'importance qu'il revêt pour la chancellerie alors que l'hebdomadaire "Der Spiegel" révèle samedi que le Qatar veut entrer à son capital. Angela Merkel, qui s'est beaucoup investie en 2007 pour préserver les intérêts de Berlin dans le groupe, ne sera jamais prête à lâcher du terrain aux Français. C'est elle qui a imposé la nomination d'un Allemand - en principe Tom Enders - à tête d'EADS en 2012.
La chancellerie a toujours souhaité l'entrée uniquement d'un investisseur allemand et serait prête le cas échéant à impliquer sa banque publique KfW, rappelle l'hebdomadaire " Der Spiegel". L'entrée d'un investisseur étranger, qui plus est plutôt francophile comme le Qatar, serait une réelle surprise car la question de l'équilibre des pouvoirs entre la France et l'Allemagne est un sujet très sensible au sein même des États et du groupe. Selon le magazine allemand, le Qatar souhaite acheter la moitié des 15 % mis en vente par le constructeur allemand Daimler depuis des mois et aurait entamé des négociations avec Berlin. Ainsi, des membres du gouvernement qatari ont rencontré il y a deux semaines le ministre allemand de l'Économie, Philipp Rösler, pour de premières négociations, précise "Der Spiegel".
Enjeux
A noter.Des sources au sein du ministère de l'Économie ont souligné à l'agence AFP qu'EADS était "une entreprise très attractive et que l'intérêt du Qatar le montrait " mais " l'entrée (éventuelle) d'un fonds d'État est examinée de manière particulièrement critique en raison de l'enjeu politique et technologique" lié aux activités d'EADS.
Ces déclarations illustrent parfaitement la volonté de l'Allemagne de ne pas donner suite à l'intérêt du Qatar ou d'un autre investisseur étranger pour le groupe aéronautique. Même si le Qatar est déjà en Allemagne, actionnaire du groupe de BTP Hochtief , à hauteur de 9,1 %, et du constructeur automobile Porsche (10 %).
[/quote]L'actionnariat et la direction d'EADS obéissent à un strict principe de parité franco-allemande. Daimler détient 15 % du capital d'EADS et 22,5 % des droits de vote. Côté français, le groupe de médias [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] souhaite aussi céder sa participation de 7,5 % dans EADS. L'État français en possède également 15%. [/quote]
No comment, si ce n'est ... qu'il y a trop de politique dans le cockpit !
SEVRIEN- Membre
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Re: Qatar Airways : QR : QTR
par Jeannot Mer 21 Sep 2011, 19:33
Pas très sympa pour Qatar AirwaysCargolux, Part 3: alternative lift to the ‘rejected’ 747s
On the final night at ISTAT in Barcelona, a new scenario has been suggested in the continuing saga of the Cargolux situation.
Cargolux previously said may seek freighter capacity elsewhere if an agreement with Boeing isn’t reached on compensation.
Where, you might ask, is there immediate lift available?
The answer, it was suggested, are 777-200Fs, owned and operated by….drum roll, please….Qatar Airways.
It’s all speculation but interesting to ponder.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Jeannot- Membre
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Localisation : Vexin 78
Re: Qatar Airways : QR : QTR
par SEVRIEN Mer 21 Sep 2011, 20:09
Lire mon post ci-dessus d'aujourd'hui, 21 / 09 / 2011, à 08h31. ;)
SEVRIEN- Membre
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Re: Qatar Airways : QR : QTR
par SEVRIEN Mer 21 Sep 2011, 20:53
Il y a du vrai ! Mais qu'on ne vienne pas nous dire que Qatar est le grand concepteur et ingénieur de cette affaire. L'existence des réticences de Cargolux, et de son désir de compensations, et des négociations en train d'être conduites entre CargoLux, Boeing & GE , ou entre Cargolux et le tandem Boeing-GE, fut nécessairement révélée à Qatar / AL BAKER et aux Conseils de Qatar pendant la phase normale de "due diligence", au cours des discussions sur la prise de participation par Qatar dans Cargolux !
Ce n'est pas plus compliqué que ça ! Il est inutile de faire du roman maintenant !
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Jeannot a écrit:Le problème de la consommation excessive du GEnx-2B au coeur du conflit Boeing-Cargolux
Fuel Burn Shortfall Behind 747-8 Delay
Il est utile de rappeler ici l'histoire de tout le marketing hype qui a entouré le problème de "fuel-burn efficiency", au lieu de gober ce raccourci vers la valeur du "shortfall in fuel-burn efficiency" de 2.7% mentionnée. Car ce racccourci est une présentation trompeuse !Boeing, General Electric and Cargolux are in the midst of renegotiating the impact of a 2.7% fuel burn performance shortfall that unexpectedly prompted the cargo airline late Friday to suspend first delivery celebrations for the 747-8 Freighter planned for yesterday.
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------------------------Sevrien a écrit: .......................................
Petit rappel : pour montrer la "technique habile" de Boeing, pour faire l'anguille difficile à attraper, dès que cet "airframer" sent qu'il est dans un territoire inévitable d'impossibilité de livrer ses produits, selon le chaier des charges, et ses promesses commerciales, techniques et contractuelles ! Je prends appui sur cet article de Flight International (Blogger Jon OSTROWER) , cité par Jeannot. Merci Jeannot.
-------------------------Jeannot a écrit:Réponses de Boeing sur les causes du rejet de Cargolux...More on Cargolux: weights and fuel burnLe problème est que, en faisant son "moving of the goal-posts", dans le processus du "redesign" de l'aile, Boeing a fait que 's'évapore' une partie du surpoids (soit 4,000 lbs des 10,000 lbs connus et reconnus) ! Manque de chance, .... le surpoids est resté, et le compteur n'a pus être mis à "10,000 lbs de moins" § De toutes façons, la manipulation eût été trop forte, si Boeing avait demandé de reconnaître 10,000lbs de surpoids, ... que Boeing ne pouvait et ne pourrait absolument pas masquer! Mais Cargolux, comme les autres clients, avait mis en place son système de "traçabilité" ! Il ne voulat pas perdre de vue ces éléments !Note: Jon Ostrower at Flight Global has [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
The underlying cause for the Cargolux rejection (the airline’s word) of the delivery of the first two Boeing 747-8Fs is performance.
Performance is based, generally, on two things: weight of the airplane and specific fuel consumption (SFC). If the airplane is too heavy, it may not meet the payload and/or range guarantees. If SFC is below specifications, range/payload may be affected. If you combine the two issues, a larger problem exists.
It’s been well known for more than a year that the 747-8 was “heavy” and the GEnx engines burned too much fuel. Despite the two year delay, GE hasn’t developed a performance improvement package (PIP) for the 747-8 that will be ready before the end of 2013, according to sources familiar with the situation. GE’s priority has been the 787 program.
We asked Boeing about the weight and SFC issues. Here is its response:
Q — 748F is about 8pc overweight, more or less.
Boeing: It’s misleading to say we missed our specifications. After we set our original specification, we completely redesigned the wing, which is significantly heavier, but more than makes up for that in increased aerodynamic efficiency and lower fuel burn. Our flight loads survey testing presented us opportunities to further enhance the airplane’s performance through further weight savings as well as to improve our payload range capability by increasing our maximum taxi weight, maximum takeoff weight, maximum landing weight and maximum zero fuel weight. As with all our airplanes, Boeing will continue to seek further improvements in weight throughout the life of the program.
Additional information from us: We understand the 747-8F is 5,000-6,000 pounds heavier than the revised design.Being a été assez malin pour faire accepter cette modification, en 'vendant' l'idée qu'il serait dans l'intérêt des clients d'accepter ce nouveau standard ! Voila l'astuce d'usage, ....; dans la caisse à outils de Boeing ! Mais, ne pas perdre de vue ma remarque ci-dessus !Q — The Airplane is 6 to 8 percent short on fuel burn specs.Le bla-bla de Boeing, dans le style de "Chatman Jim" ALBAUGH ! Cargolux ne gobe pas tout !Boeing: While the first airplanes we deliver will be somewhat short of initial specifications for fuel burn, your estimate is much too high. Even at entry into service, the 747-8 will be a great airplane for our customers, and give them unparalleled efficiency and low cost, including double-digit improvements in fuel burn and lowered emissions. And with the GE Performance Improvement Package in work for the GEnx-2B engine, coupled with a number of aerodynamic improvements we have identified for implementation, we are confident that the airplanes we are selling today will meet our customer specifications. As with all development programs, we continue to focus on performance improvement for future line numbers and retrofitable kits for all delivered aircraft to further improve the performance of each airplane.Il convient d'insérer, à ce stade, ce post récent, du 05 septembre, 2011, qui ne fait que réfléchir ce qui nous écrivons sur le WWW depuis 2007, et bien avant ailleurs !Additional information: subsequent to our posing the original question to Boeing, we were informed the SFC shortfall is closer to about 2.5%, which actually tracks with information we received last year.
-----------------------------------------------SEVRIEN a écrit:Bonsoir, chers tous.
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Lien :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
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DATE:05/09/11. SOURCE:Air Transport Intelligence news
PICTURES: First 747-8 in Lufthansa colours rolls out
By [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Cette déclaration sur la consommation est trompeuse.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] has rolled out the first [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Intercontinental sporting the colours of German flag-carrier [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], the type's airline launch customer.
Lufthansa has 20 of the aircraft on order, the first due for delivery in spring 2012, and options on another 20.
The airline said the aircraft - which will carry the registration D-ABYA - will be subjected to ground testing before starting initial flight tests in November.
Lufthansa is already a [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] operator. It said the new aircraft, powered by General Electric [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]-2B67 engines, will burn 13% less fuel than the older type.
Boeing & GE avaient d'abord déclaré de façon tonitruante que le GEnx en question allait apporter des économies de consommation de '26% à 28%' par rapport aux CF-6 !
Ensuite, ils ont parlé du "fuel-burn efficiency" de l'ensemble "airframe" et moteur.
La fourchette de '26% à 28%' a été stabilisée à la valeur de 26%.
Ensuite, après une période de relatif silence, dans le sillage de tout le "huffing & puffing" et le "marketing hype" , dont le tandem Boeing / GE nous avait gavés, nous découvrons, sans explication aucune, que les économies de consommation, ou 'gains en efficacité de consommation' / "fuel-burn efficiency gains" allaient être de.... 16% à 18% !
Wow ! Faute de frappe ? ...... Non !
En 2007, la fourchette de '16% à 18%' est devenue '12% à15%', et à partir du 4ème trimestre 2007, on n'entendait plus que la valeur '10% à 12%' !
Maintenant, ...... 13% ? Balivernes !
Nous parlons de Lufthansa, et de sa cabine en configuration 405 sièges, en 3 classes std ! Le chiffre de 405 est à peu près comparable avec les B747-400 en config (il y a au moins dix ans ! ) 412 places, en 3 classes std. Car les calculs sont faits sur la base de "passenger seat-mile" !
Eh bien, ..... là, Boeing a utilisé comme 'diviseur' (dans les éléments de base des calculs) le nombre de 467 sièges / passagers, de manière à réduire artificiellement la consommation par passager !
Mais, pour LH, il faut calculer avec le nombre de 405 sièges !
Il en résulte un réduction de la valeur 13% à 11.3% ! Ce qui correspond bien à la fourchette précitée de '10% à 12%' ! Et cette fourchette m'avait été indiquée comme 'probable' à l'époque, par un ingénieur de GE !
C'est bon à prendre, ...... mais, par rapport au point de départ .... !
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Enfin, quand on pense que le B747-8L / -8F est dôté d'une aile nouvelle (ok, ... ratée, ... nous dit-on ! ), avec "high-lift capability", et des "raked wing-tips" (non pas des "winglets"), et que l'on voit ce modeste gain en "fuel-burn efficiency", malgré le moteur GEnx 'de toute nouvelle génération', .... on se demande vraiment comment les B737 MAX et les Airbus A-NEO, remotorisés, vont pouvoir assurer les gains en "fuel-burn efficiency" de 15% à 16% !
Cela ressemble de plus en plus à une fiction, ... à de la musique pour les oiseaux !
Qu'en pensez-vous ?Tout le monde reconnaît cela ! Mais ce n'est pas le sujet ! Le sujet qui motive Cargolux, et au moins un e autre Cie. Cliente, ... est le non respect des clauses contractuelles !Q — Cargolux isn’t the only airline unhappy with the airplane.
Boeing: Cargolux has said that it has refused delivery because of unresolved contractual issues, not because it is disappointed in the airplane. The 747-8, whether Freighter or Intercontinental, is a great product, carrying more payload farther and with greatly reduced fuel burn over the very successful 747-400 that it replaces.Visiblement, cela na suffit pas pour Cargolux ! Et ce client a décidé de se rebiffer : Quand on voit le post cité sur le "fuel-burn efficiency", plus le contenu général de ce post, on comprend aisément "where Cargolux is coming from", .... n'est-ce pas ? !Our customers realize the value this airplane will bring to their operations, and will be pleased to have the airplanes in service.
The first 747-8 Freighters to be delivered meet or exceed customer expectations for maximum payload capability, community noise, common pilot ratings, airport compatibility — including takeoff and landing-separation distances — and all low-speed takeoff and landing requirements. In addition, the 747-8 delivers greater that a double digit fuel burn improvement over the highly successful 747-400. The airplanes are better than promised in community noise reduction, achieving QC2 on departure and QC1 on approach — putting the 747-8 in one of the quietest noise categories for large airplanes.Additional information: That being said, we reliably understand (as we reported in our previous post) that another customer is negotiating to bypass early, overweight freighters that require rework in favor of later production models that have in-line modifications.Jeannot a écrit:Rien de neuf...A suivre attentivement ! "Watch this space" !
Although Cargolux had earlier agreed to a form of compensation for the long-delayed aircraft and its acknowledged fuel burn issue, the deal was thrown out at the last minute by a trio of Qatar Airways representatives, who formally assumed a 35% stake in the cargo airline on Sept. 11. At a board meeting just five days later, Cargolux says it voted to reject the deliveries planned this week due to “unresolved contract issues.”
Pas exactement ! Qatar avait vu une opportunité d'aider Cargolux à mieux négocier, selon en schéma d'malgame, qui avait un volet important pour Qatar. Ce fut de l'opportunisme pur-jus, et Qatar / Al BAKER sait profiter de ce genre de situation. Mais il est faux et irresponsable d'essayer de dire que Cargolux avait mollement attendu l'arrivée de Qatar dans le paysage avant d'agir. Cargolux était en train faire du "softball"avec Boeing-GE. L'opportunisme et le goût de Qatar pour les choses théâtrales et dramatiques n'a fait que ddonner du piment et du "high profile" à ce 'dossier' !
The original deal between Qatar and Cargolux was reached in June, when an agreement was signed in Luxembourg by Qatar Airways CEO Akbar Al Baker and Cargolux President and CEO Frank Reimen. However, the agreement required three months to be ratified by the two governments, and formal clearance came through just a few days before the initial deliveries were due to take place; the first was originally scheduled for Monday and the second tomorrow.
"Original deal" ? Plus précisément, "the deal" tel que reconfiguré après la phase "due diligence".
It is thought Al Baker’s group insisted that Cargolux receive additional compensation for the performance shortfall below initial guarantees promised by Boeing and GE. Program sources say the “disagreement is over how much is owed them.”
Cargolux n'a pas eu et n'a pas besoin de "Al BAKER's group" pour se défendre ! Ce fut surtot l'adjonction des éléments concernant Qatar qui ont fait l'objet des interventions de Qatar et de "Al BAKER's group" !
Neither Boeing nor GE is willing to comment on the renegotiations.
Bien évidemment ! C'est la boîte de Pandore ! Boeing n'arrive pas à jauger le passif potentiel de cette affaire, qui pourrait faire tâche d'huile, si d'autres avaient les mêmes idées que Cargolux / Qatar ! Les avocats de Boeing ont certainement donné des consignes strictes de silence !
The abrupt turnaround in attitude at Cargolux toward the 747-8F is exemplified by statements made by Reimen as recently as Sept. 2, when he described the aircraft as setting “new standards in efficiency” and featuring “greater fuel economy and the lowest operating cost of any large freighter.” Reimen also described the stretched freighter as “a genuine industry game changer.”
Et alors ? "So what" ! Cela est le rituel ! Mais cela faisait longtemps que Cargolux était 'furieux', cachant sa frustration et sa colère ("seething" en anglais ) !
At the heart of the issue is a 2.7% fuel burn shortfall discovered during flight tests on the initial airframe-engine combination. GE is developing a performance improvement package (PIP) for the GEnx-2B engine powering the freighter, but this is yet to be developed and tested and is not scheduled to enter service until the third quarter 2013. Furthermore, GE and Boeing analysis suggests that even then it will account for only 1.6% of the shortfall, leaving an additional 1.1% still to be recovered.
Lire ce qui précède, pour bien positionner la signification de cette valeur, et la présentation trompeuse de cet élément, qui, certes, était bien connu de tous, ... mais très mal accepté par Cargolux ! Par rapport à sa signature, il n'y a pas un problème de 2.7%, .... mais de bien plus ! ;)
Cathay Pacific, par exemple, n'est pas si fâché que Cargolux ! On en reparlera !
GE is building the first test engine to incorporate the PIP and plans to run it for the first time in January 2012. Boeing and GE also have agreed to continue with additional performance upgrades beyond the initial PIP package. These are aimed particularly at freeing up cargo operators from payload restrictions on longer-range routes. Lufthansa, which will take delivery of the first passenger versions of the 747-8 powered by the same engine, says the route structure on which it plans to use the aircraft means the shortfall will have no effect on its operations.
"Hogwash & B.S." ! LH a eu des conditions d'acquisition défiant toute concurrence ! Cette Cie. sait qu'il y a des choses sur lesquelles il serait indécent pour lui de chercher la dispute ! Il en serait de même pour Cathay Pacific !
The GEnx-2B PIP is based on the improvements developed for the upgraded version of the GEnx-1B sister engine, now powering the 787 in the final phases of certification testing. Although the baseline design of the 747-8 engine was originally finalized in May 2006, it adapted configuration changes made as a result of lessons learned from early tests of the -1B engine. Subsequent PIPs developed for the 787 engine formed the basis for the 747-8 engine upgrade when tests of the -2B on GE’s flying testbed revealed a fuel consumption shortfall.
GE n'y est pas, quoi ! Cela ne plaît ni à Cargolux, ni à Qatar !
Ce post est long ! Mais il n'y pas de gains sans peines ("No gains without pains").
Mais les scribouillards et ceux bourrés de parti pris ne peuvent pas m'accuser de privilégier le superficiel ou les raccourcis des "scoops tentés" !
Comment vous fait réagir tout ça ?
Dernière édition par SEVRIEN le Ven 30 Sep 2011, 03:01, édité 1 fois
SEVRIEN- Membre
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Re: Qatar Airways : QR : QTR
par SEVRIEN Jeu 22 Sep 2011, 18:41
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DATE:19/09/11. SOURCE:Air Transport Intelligence news
Qatar reportedly eyes Daimler stake in EADS
By Michael Gubisch
Qatar appears to be in discussions with the German government to acquire some of the 7.5% shareholding in [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], which Germany's main shareholder Daimler has temporarily transferred to a bank consortium.
A delegation from the Gulf emirate recently visited the federal ministry of economics and technology in Berlin to discuss a possible investment, according to a report in Germany's Der Spiegel newspaper.
A spokeswoman for the ministry did not deny the meeting, when asked by Flightglobal and ATI, but added that she could not comment on "ongoing talks".
Sujet sensible !
Sources close to negotiations stated that "Qatar's interest in EADS shows that it [EADS] is a highly attractive company. Due to EADS' technological-political significance, however, an investment by a state-owned fund will be scrutinised with particularly critical attention [by the government]".
Inévitable !
Daimler wants to reduce its 22.5% shareholding in the aerospace giant and has already temporarily transferred a third of this stake to a consortium of German banks, although the car maker still holds the voting rights for the complete 22.5% packet.
Quel mic-mac ! Il y a de la politique en l'air, .... et dans le cockpit !
A new solution for the 7.5% packet needs to be found over the next 15 months as the respective agreement with the banks expires at the end of 2012.
Berlin is eager to keep a balance between German and French investors in future.
Voilà ; de la politique dans le cockpit.
However, there appears to be disagreement within the coalition government over whether German public or private sector funds should be employed to maintain parity across the River Rhine.
Daimler said that, given its historical connection as a founding member and experience in part-managing EADS, the Stuttgart-based company would be available "to continue directing the industrial leadership on the German side no matter how the shareholding develops in future".
Hmm !
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Re: Qatar Airways : QR : QTR
par SEVRIEN Jeu 22 Sep 2011, 18:43
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Berlin n'est pas prêt à ouvrir la porte d'EADS au Qatar
L'émirat est intéressé par le rachat de la moitié des 15% détenus par Daimler dans le groupe aéronautique.
Rien de neuf sous le soleil d'[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. "Tant que Daimler est dans le capital d'EADS, il parle au nom de l'Allemagne. " Ce propos frappé au coin du bon sens d'un très bon observateur du groupe aéronautique européen sous-entend l'importance qu'il revêt pour la chancellerie alors que l'hebdomadaire "Der Spiegel" révèle samedi que le Qatar veut entrer à son capital. Angela Merkel, qui s'est beaucoup investie en 2007 pour préserver les intérêts de Berlin dans le groupe, ne sera jamais prête à lâcher du terrain aux Français. C'est elle qui a imposé la nomination d'un Allemand - en principe Tom Enders - à tête d'EADS en 2012.
La chancellerie a toujours souhaité l'entrée uniquement d'un investisseur allemand et serait prête le cas échéant à impliquer sa banque publique KfW, rappelle l'hebdomadaire " Der Spiegel". L'entrée d'un investisseur étranger, qui plus est plutôt francophile comme le Qatar, serait une réelle surprise car la question de l'équilibre des pouvoirs entre la France et l'Allemagne est un sujet très sensible au sein même des États et du groupe. Selon le magazine allemand, le Qatar souhaite acheter la moitié des 15 % mis en vente par le constructeur allemand Daimler depuis des mois et aurait entamé des négociations avec Berlin. Ainsi, des membres du gouvernement qatari ont rencontré il y a deux semaines le ministre allemand de l'Économie, Philipp Rösler, pour de premières négociations, précise "Der Spiegel".
Enjeux
A noter.Des sources au sein du ministère de l'Économie ont souligné à l'agence AFP qu'EADS était "une entreprise très attractive et que l'intérêt du Qatar le montrait " mais " l'entrée (éventuelle) d'un fonds d'État est examinée de manière particulièrement critique en raison de l'enjeu politique et technologique" lié aux activités d'EADS.
Ces déclarations illustrent parfaitement la volonté de l'Allemagne de ne pas donner suite à l'intérêt du Qatar ou d'un autre investisseur étranger pour le groupe aéronautique. Même si le Qatar est déjà en Allemagne, actionnaire du groupe de BTP Hochtief , à hauteur de 9,1 %, et du constructeur automobile Porsche (10 %).
"No comment", si ce n'est ... qu'il y a trop de politique dans le cockpit !L'actionnariat et la direction d'EADS obéissent à un strict principe de parité franco-allemande. Daimler détient 15 % du capital d'EADS et 22,5 % des droits de vote. Côté français, le groupe de médias [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] souhaite aussi céder sa participation de 7,5 % dans EADS. L'État français en possède également 15%.
SEVRIEN- Membre
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