Qatar Airways : QR : QTR
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Re: Qatar Airways : QR : QTR
par Jeannot Mer 07 Mar 2012, 12:54
Qatar Airways pas satisfait des performances de l'A350-1000 d'Airbus
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Sur le fond il y a quelque chose que je ne comprends pas très bien. Le poids, et l'autonomie de cet appareil ont été augmentés pour répondre aux demandes de cette compagnie (et d'une autre aussi !) Alors où est le souci ?Qatar Airways pas satisfait des performances de l'A350-1000 d'Airbus
Le directeur général de Qatar Airways a déclaré mercredi n'être pas satisfait des performances, du poids et de la capacité du futur Airbus A350-1000, tout en faisant part de son intérêt pour la conversion de 20 de ses appareils A330 en cargo.
Akbar Al Baker, qui avait menacé d'acheter des Boeing convertis en cargos après avoir critiqué la stratégie d'Airbus sur ce segment, a salué la décision de la filiale d'EADS de lancer une option de conversion "passager-vers-cargo" lors du salon aérien de Singapour, le mois dernier.
Le directeur général de la compagnie qatarie, principale cliente de l'A350, a précisé être en discussions avec Airbus concernant une possible commande.
En novembre, Qatar Airways a placé une commande auprès d'Airbus représentant sur le papier 6,5 milliards de dollars, ultime rebondissement d'une série d'épisodes qui a notamment vu la compagnie suspendre la signature du contrat au motif que l'avionneur européen ne maîtrisait pas encore l'art de fabriquer des avions. (voir )
Cette commande portait sur cinq A380 et 50 A320neo, plus des options. A la même période, Qatar a aussi commandé auprès de Boeing deux 777 cargo pour 560 millions de dollars.
Vers midi, le titre EADS, maison mère d'Airbus, prenait 1,36% à 26,78 euros, soit un peu plus que l'indice CAC 40 (+0,75%).
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Jeannot- Membre
- Messages : 10002
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Re: Qatar Airways : QR : QTR
par SEVRIEN Mer 07 Mar 2012, 14:30
Merci, Jeannot.
Voici une réponse spontanée, sans trop de cogitation, .. car, dans les circonstances, il n'y en a pas trop besoin.
C'est 'du grand n'importe quoi' ! Et "U-Turn Ali" le sait ! Mais, il aime ça ! Il veut obtenir une (petite) concession / modification, qui sera annoncée à Farnborough 2012, pour qu'il puisse être :
Voici une réponse spontanée, sans trop de cogitation, .. car, dans les circonstances, il n'y en a pas trop besoin.
Jeannot a écrit:Qatar Airways pas satisfait des performances de l'A350-1000 d'Airbus
Comment, "U-Turn Ali", pourrait-il laisser passer les remarques de "Entertainer" Tim CLARK et de son patron, Sheikh Ahmed Bin Saeed Al Maktoum, sans riposter à sa façon ! Qatar Airways, client de lancement de la famille A350-XWB-1000, ne peut tout simplement pas se laisser voler la vedette sur ce programme par le rival local, qu'il a 'battu' dans l'ordre chronologique dans le placement de la commande ! Ce serait se décontenancer ! On ne peut même pas donner l'impression de perdre la face ! Mais Akbar Al BAKER est très intelligent ! Il sait donner le ton, pour permettre le doute, qui consiste à dire, "Bien sûr, je fais du sport ! Notre Cie., jeune, agile, de grande qualité, avec un sens de l'humour,..... certes, un peu acerbe, .. ne peut tout de même pas laisser une si belle occasion de taquiner le rival, Emirates, à gros ventre, quand il raconte tant de bêtises ! Puis, Airbus sait que je ne fais que le taquiner un peu ! C'est le moment ou jamais, quand il y a le passage de témoin entre les dirigeants montant et sortant ! ;) "Qatar Airways pas satisfait des performances de l'A350-1000 d'Airbus
Comment peut-il se plaindre, quand la définition détaillée finale de l'A350-XWB-1000 n'est pas encore sur le papier, et qu'il n'a même pas connaissance des détails des bonne nouvelles découlant du premier 'vol' du RR Trent XWB-1000 : Trent XWB-84, ... qui, fatalement, vont se répercuter sur la version A350-XWB-1000 ? Coment peut-il se plaindre, plus de 5 ans avant de réceptionner son premier exemplaire ?Le directeur général de Qatar Airways a déclaré mercredi n'être pas satisfait des performances, du poids et de la capacité du futur Airbus A350-1000, tout en faisant part de son intérêt pour la conversion de 20 de ses appareils A330 en cargo.
C'est 'du grand n'importe quoi' ! Et "U-Turn Ali" le sait ! Mais, il aime ça ! Il veut obtenir une (petite) concession / modification, qui sera annoncée à Farnborough 2012, pour qu'il puisse être :
- perçue comme une des forces motrices de la nouvelle, et, le cas échéant, derrière les commandes annoncées à Farnborough, par d'autres clients,
- qui, comme un seul homme, diront publiquement, qu'ils sont très heureux devant ce petit détail 'qui vaut son pesant de moutarde',....
- et la visible 'écoute active et constructive d'Airbus',
- prêtant toute son attention à son client de lancement, Qatar Airways, qui a joué pleinement, et avec brio, son rôle de client de lancement, ... et ce dernier, .... en la personne d'Akbar Al BAKER montrera son énorme satisfaction, et totale bonne foi, en commandant 12 x A350-XWB-900 & 8 x A350-XWB-1000, ....
- pour faire suer Boeing, Tim CLARK & Sheikh Ahmed Bin Saeed Al Maktoum, qui ont passé la grande fête récente à SEATTLE, sans même laisser de la place visible à Qatar, qui lui, a fini par choisir le moteur GP7200, de l'EA, en jouant la carte de la loyauté pour sa région et ses voisins, alors qu'il aurait très bien pu choisir le RR Trent 900. :lol:
Voir remarques dans le 'scénario' ci-dessus !Al Baker, qui avait menacé d'acheter des Boeing convertis en cargos après avoir critiqué la stratégie d'Airbus sur ce segment, a salué la décision de la filiale d'EADS de lancer une option de conversion "passager-vers-cargo" lors du salon aérien de Singapour, le mois dernier.
Le directeur général de la compagnie qatarie, principale cliente de l'A350, a précisé être en discussions avec Airbus concernant une possible commande.
Attendons de voir la suite ! ;)En novembre, Qatar Airways a placé une commande auprès d'Airbus représentant sur le papier 6,5 milliards de dollars, ultime rebondissement d'une série d'épisodes qui a notamment vu la compagnie suspendre la signature du contrat au motif que l'avionneur européen ne maîtrisait pas encore l'art de fabriquer des avions. (voir )
Cette commande portait sur cinq A380 et 50 A320neo, plus des options. A la même période, Qatar a aussi commandé auprès de Boeing deux 777 cargo pour 560 millions de dollars.
Vers midi, le titre EADS, maison mère d'Airbus, prenait 1,36% à 26,78 euros, soit un peu plus que l'indice CAC 40 (+0,75%).
J'ai essayé de vous répondre, "tongue in cheek", ... parce que c'est tout ce que souhaite et cherche "U Turn Ali" : faire parler de sa Cie. et de lui ! ;)Sur le fond il y a quelque chose que je ne comprends pas très bien. Le poids, et l'autonomie de cet appareil ont été augmentés pour répondre aux demandes de cette compagnie (et d'une autre aussi !) Alors où est le souci ?
Dernière édition par SEVRIEN le Mar 15 Mai 2012, 16:02, édité 1 fois
SEVRIEN- Membre
- Messages : 20088
Re: Qatar Airways : QR : QTR
par SEVRIEN Lun 30 Avr 2012, 17:51
Bonjour !
Et on le voit encore ! Il veut faire parler de lui et de Qatar !
Lire ceci : lien :
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Qatar Airways To Defer A380s For Wing Cracks
April 30, 2012
Il ouvre son clapet pour ne rien dire, "U-Turn Ali" ! Il ne va rien différer du tout ! On n'arrivera pas à la 1ère livraison avant que le problème ne soit résolu !
Il fait trop de bruit, trop tôt, avant Farnborough ! Il devrait nous fiche la paix ! ;)
Certes, il a raison, dans le principe, de ne pas vouloir prendre livraison de ses avions, quand ces derniers sont encore frappés d'AD ! Mais c'est un capricieux, Akbar Al BAKER !
N'a-t-il pas compris que les GE90-115B / -110B, qui équipent respectivement les B777-300ER et -200LR de Qatar, entrent en service sous le coup d'AD d'inspection et de dépose, régime qui va durer encore pendant 5 à 7 ans ? ! Il est incohérent et inconséquent !
Remarquez, .. Qatar commence, peut-être, à sentir des problèmes de financement, pour les avions qu'il a commandés.
Est-ce que ce ne serait pas une Cie. avec les yeux plus gros que le ventre ?
Akbar Al BAKER veut être au centre de toutes les grandes discussions, en se donnant des airs du 'maître du monde du transport aérien'.
Il ne faut pas qu'il reste dans l'ombre d'Emirates (& / ou de "Entertainer Tim"), ... n'est-ce pas ?
Oui,, ... mais sans aucune circonstance environnante de risque !
La commande de Qatar ne fait pas partie des livraisons prioritaires d'A380, .. quoi que puisse penser Akbar Al BAKER. Mais il adore se donner de l'importance ! Il donne l'impression d'avoir un besoin de se sentir comme le pivot du monde ! Ce faisant, il se donne trop souvent en spectacle ! Mais cela est, à la fois, son carburant, et son adrénaline ! ;)
Oui, .. mais .. des A380 ... qui ne seront même pas touchés par le problème !
Il serait plus sensé et approprié de dire que l'approche de Spanair était un projet ambitieux mal analysé, ... peut-être même sans analyse préalable appropriée ! Qatar ferait mieux de commencer à perdre ou à modérer ses idées, voire ses "folies" de grandeur !
Et on le voit encore ! Il veut faire parler de lui et de Qatar !
Lire ceci : lien :
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Qatar Airways To Defer A380s For Wing Cracks
April 30, 2012
Qatar Airways will defer delivery of its A380 superjumbos until it gets more details about wing cracks on the Airbus aircraft, its chief executive said on Monday.
Il ouvre son clapet pour ne rien dire, "U-Turn Ali" ! Il ne va rien différer du tout ! On n'arrivera pas à la 1ère livraison avant que le problème ne soit résolu !
Il fait trop de bruit, trop tôt, avant Farnborough ! Il devrait nous fiche la paix ! ;)
Certes, il a raison, dans le principe, de ne pas vouloir prendre livraison de ses avions, quand ces derniers sont encore frappés d'AD ! Mais c'est un capricieux, Akbar Al BAKER !
N'a-t-il pas compris que les GE90-115B / -110B, qui équipent respectivement les B777-300ER et -200LR de Qatar, entrent en service sous le coup d'AD d'inspection et de dépose, régime qui va durer encore pendant 5 à 7 ans ? ! Il est incohérent et inconséquent !
Remarquez, .. Qatar commence, peut-être, à sentir des problèmes de financement, pour les avions qu'il a commandés.
Est-ce que ce ne serait pas une Cie. avec les yeux plus gros que le ventre ?
Akbar Al BAKER veut être au centre de toutes les grandes discussions, en se donnant des airs du 'maître du monde du transport aérien'.
Il ne faut pas qu'il reste dans l'ombre d'Emirates (& / ou de "Entertainer Tim"), ... n'est-ce pas ?
European air safety regulators ordered checks in February for Airbus A380 wing cracks for the entire superjumbo fleet after safety engineers found cracks in almost all the planes inspected.
Oui,, ... mais sans aucune circonstance environnante de risque !
We'll have to defer delivery of the A380 until more details are clear," chief executive Akbar al Baker said at a Dubai travel show.
La commande de Qatar ne fait pas partie des livraisons prioritaires d'A380, .. quoi que puisse penser Akbar Al BAKER. Mais il adore se donner de l'importance ! Il donne l'impression d'avoir un besoin de se sentir comme le pivot du monde ! Ce faisant, il se donne trop souvent en spectacle ! Mais cela est, à la fois, son carburant, et son adrénaline ! ;)
Qatar has an order for five A380 aircraft pending.
Oui, .. mais .. des A380 ... qui ne seront même pas touchés par le problème !
The Gulf Arab carrier's chief executive also said the airline pulled out of talks with Spanair after Spanish regulators said state aid given to the loss-making carrier had to be repaid. Spanair halted operations in January.
(Reuters)
Il serait plus sensé et approprié de dire que l'approche de Spanair était un projet ambitieux mal analysé, ... peut-être même sans analyse préalable appropriée ! Qatar ferait mieux de commencer à perdre ou à modérer ses idées, voire ses "folies" de grandeur !
Dernière édition par SEVRIEN le Mar 15 Mai 2012, 16:05, édité 1 fois
SEVRIEN- Membre
- Messages : 20088
Re: Qatar Airways : QR : QTR
par SEVRIEN Lun 14 Mai 2012, 23:53
Bonjour, chers tous.
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Le premier B787-8, livré à Qatar, sera 'exposé' / "on display" à Farnborough, 2012.
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Qatar 787 to debut at Farnborough
By: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Geneva
12 hours ago : 14 / 05 .2012
Source: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et la motorisation sera assurée par le GEnx PIP 1, moins performant que le RR Trent 1000, "Package A" .
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Le premier B787-8, livré à Qatar, sera 'exposé' / "on display" à Farnborough, 2012.
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Qatar 787 to debut at Farnborough
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12 hours ago : 14 / 05 .2012
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Pour AL BAKER, ce sera, sans doute, 'le meilleur B787 du monde' ! Mais il accusera un surpoids important, de toutes les façons !The first Boeing 787 to be delivered to Qatar Airways will feature at this year's Farnborough Air Show in July, chief executive Akbar Al Baker has confirmed.
The airline's 787 will be on static display during the show and will fly every day during the air display, says Al Baker.
Following the show the aircraft will return to the factory to get its connectivity features installed before entering service in August, adds Al Baker.
Et la motorisation sera assurée par le GEnx PIP 1, moins performant que le RR Trent 1000, "Package A" .
SEVRIEN- Membre
- Messages : 20088
Re: Qatar Airways : QR : QTR
par Alphajet Mar 15 Mai 2012, 15:31
Merci, Bonjour
D'une certaine façon, ce sera l'occasion d'inspecter de près ( les jumelles ) la différence avec le meccano pourri que certains d'entre nous avaient pu voir lors du roll out très officiel en juillet 2007 ( déjà !! )
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Tous le 787 jusqu'aux LN 50 / 60 sont déjà frappés je dirais d'une certaine obsolescence.
Les motorisations sont encore un peu accessoires, car comment faire un bilan avec aussi peu d'heures de vols "revenue flights" ?
D'une certaine façon, ce sera l'occasion d'inspecter de près ( les jumelles ) la différence avec le meccano pourri que certains d'entre nous avaient pu voir lors du roll out très officiel en juillet 2007 ( déjà !! )
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Tous le 787 jusqu'aux LN 50 / 60 sont déjà frappés je dirais d'une certaine obsolescence.
Les motorisations sont encore un peu accessoires, car comment faire un bilan avec aussi peu d'heures de vols "revenue flights" ?
Alphajet- CLUB
- Messages : 1665
Re: Qatar Airways : QR : QTR
par SEVRIEN Mar 15 Mai 2012, 16:14
Bonsoir. Merci, Alphajet.
Oui,..... pour la 'certaine obsolescence'.Alphajet a écrit:Merci, Bonjour
D'une certaine façon, ce sera l'occasion d'inspecter de près ( les jumelles ) la différence avec le meccano pourri que certains d'entre nous avaient pu voir lors du roll out très officiel en juillet 2007 ( déjà !! )
......................
Tous le 787 jusqu'aux LN 50 / 60 sont déjà frappés je dirais d'une certaine obsolescence.
Voir post ci-dessous.Les motorisations sont encore un peu accessoires, car comment faire un bilan avec aussi peu d'heures de vols "revenue flights" ?
SEVRIEN- Membre
- Messages : 20088
Re: Qatar Airways : QR : QTR
par SEVRIEN Mar 15 Mai 2012, 16:25
Pour faire suite à la remarque ci-dessus, sur les motorisations, je me permets de copier, depuis topic "RR Trent 1000", rubrique "Propulsion", ce post du 22 mars, 2012.
Et, lire ce post-ci, copié depuis les mêmes topic et rubrique (message du 10 mai, 2012) :
SEVRIEN a écrit:Bonsoir, chers tous !
RR renforce l'auto-promotion !
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Lien :
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Rolls-Royce Trent 1000 powers into service with record reliability
Wednesday, 21 March 2012Rolls-Royce Trent 1000 engines powering the Boeing 787 Dreamliners operated by Japan’s largest airline All Nippon Airways (ANA) have now completed 4000 flying hours in just five months of revenue service with a record 99.9% despatch reliability. This means less than one in 1000 flights has experienced a delayed departure due to an engine issue.
Attention ! Les marchands de "gloom & doom" guettent ! Anti-RR, ils vont être furieux ! Bien agités, ils auraient tellement voulu le contraire !“These are the best ever reliability figures for a Rolls-Royce Trent family engine on entering airline service,” said Peter Price, Rolls-Royce, Director Engineering & Technology – Civil Aerospace. “This achievement underlines the maturity we sought to build into the Trent 1000’s operational performance right from the start of the programme and which was proven in the testing and certification programme we completed last year.”
Oui ! Et : "..... best ever reliability figures for a Rolls-Royce Trent family engine on entering airline service,” signifie, aussi, "..... best ever reliability figures for any modern civil jet engine" !Et le moteur n'était nullement responsable d'une minute de retard dans les livraisons des B787-8 du programme B787. Boeing le reconnaîtra un jour !The Trent 1000 powered the Boeing 787 Dreamliner’s first flight in December 2009 and entered service with ANA on October 26, 2011.“Our Trent 1000 engines have enjoyed an excellent operational performance since their entry into service with ANA in October last year,” said Mitsuo Morimoto, ANA’s Senior Executive Vice-President – Flight Operations. “During the following months, the joint ANA and Rolls-Royce teams have worked seamlessly together. The commitment Rolls-Royce has shown in the development and support of the Trent 1000 Engine gives us great confidence in the long-term success of our 787 Dreamliner operation.”
Merci, ANA ! Boeing devrait être heureux !The Trent 1000, which ran for the first time in 2006, was granted Federal Aviation Authority (FAA) certification in August 2007. Rolls-Royce gained Extended Twin Engine Operations (ETOPS) approval from the FAA for the engine in May 2011. The Trent 1000 was granted 330 minutes ETOPS approval which allows more direct routings, shorter flight times and reduces fuel consumption and emissions.
Oui ! GEnx suit le même chemin. C'est bien. Mais, c'est le GEnx qui suit.Oui ! Et RR ne jouit pas de 'l'avantage de distorsion' qu'est le 'facteur GECAS' ! ;)The engine, the quietest and most efficient available on the 787 Dreamliner, has been selected in 8 of the last 9 787 Dreamliner engine decisions and now has a total of 24 customers.
Et, lire ce post-ci, copié depuis les mêmes topic et rubrique (message du 10 mai, 2012) :
Voilà !SEVRIEN a écrit:Bonjour.
Intéressant, .... ce petit extrait des "blogs" de Flight International.
Source ? RR lui-même (surprenant) !
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Trent 1000 reliability tops 99.9%Le recul n'est toujours pâs énorme.Five months after its [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], the Trent 1000 engine has topped a dispatch reliability of 99.9%, says Rolls-Royce. The engine-maker notes it is the best introduction of a new RR engine, which has flown more than 4,000h since its late October service entry.
Mais RR sait quelle valeur attacher à ses statistiques.
Ceci situe la "despatch availability / reliability" à un niveau entre 99.9% et 100% ("topped a dispatch reliability of 99.9%")!
SEVRIEN- Membre
- Messages : 20088
Re: Qatar Airways : QR : QTR
par SEVRIEN Mar 15 Mai 2012, 18:52
Bonsoir !
Akbar Al BAKER se distingue, encore une fois, par son incapacité à tenir sa langue ! Ne sait-il pas pas quand il faut fermer son clapet ? Si, si ! Il le sait bien ! Mais il ne se tait pas !
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Qatar A380 delivery contingent on permanent wing fix: Al Baker
By: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Geneva
11:41 14 May 2012
Source: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Réactions ?
Akbar Al BAKER se distingue, encore une fois, par son incapacité à tenir sa langue ! Ne sait-il pas pas quand il faut fermer son clapet ? Si, si ! Il le sait bien ! Mais il ne se tait pas !
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Qatar A380 delivery contingent on permanent wing fix: Al Baker
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11:41 14 May 2012
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Il aurait pu s'arrêter là ! Mais, ...... "read on" !Airbus has promised that a permanent fix to the wing crack problem affecting current in-service A380s will enable Qatar Airways to take its first unit in October 2013 as scheduled, says Akbar Al Baker, chief executive of the Doha-based carrier.
Ou !à ! Mais il faut qu'il remette une couche de "grande-gueulardise" !"I want to stress very clearly that Airbus has given us guarantees that the issues concerning the wings will be resolved," says Al Baker today in Geneva.
Et voilà, .... il est content de lui ! Quel est son problème ?He emphasises that Qatar Airways will not accept any A380s with temporary fixes to the cracking problem, insisting: "We need a fully certified, permanent fix to the wing.
Il oublie le début de vue du B777, motorisé par les GE90 ! Et que pense-t-il du B747-8I / -8F ? Il a finis par accepter un "fix" temporaire pour les B747-8F de Cargolux ! Et je sais parfaitement ce que je dis ! Car, pour le momlent, aucune solution définitive n'a été trouvée aux problèmes techniques ! Chez "U-Turn Ali", c'st trop souvent une histoire de grande-gueule et de "2 poids--2 mesures " ! Il nous casse les pieds ! Il devient aussi ennuyeux que Tim CLARK !"We don't want the aircraft to be delivered with an interim solution," Al Baker says, adding that an interim solution would require the aircraft to enter service and then go back to Airbus for remedial work at a later date. "We don't want people going in and out of our wings," he notes.
Cela confirme nos questions, et leurs légitimité et pertinence : "Pourquoi ne peut-i pas se contenter de pronoocer les phrases d'ouverture de l'article que nous citons" ? Voir ci-dessus !Al Baker says that if Airbus only presents it with an interim solution for its A380s will it defer delivery of the aircraft. However, the chief executive is confident Airbus will deliver, adding: "There will be a permanent fix (for our aircraft)."
Réactions ?
SEVRIEN- Membre
- Messages : 20088
Re: Qatar Airways : QR : QTR
par SEVRIEN Jeu 17 Mai 2012, 17:02
Bonsoir !
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Qui croit que Qatar soit vraiment intéressé par le CSeries de Bombardier à ce stade ?
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ien :
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Qatar to reopen CSeries talks in 6-12 months
By: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Geneva
12:02 14 May 2012
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Qui croit que Qatar soit vraiment intéressé par le CSeries de Bombardier à ce stade ?
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ien :
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Qatar to reopen CSeries talks in 6-12 months
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12:02 14 May 2012
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Pour ceux que ceci intéresse, lire le reste du message sous le topic "Bombardier", rubrique "Actualités Constructeurs".Qatar Airways hopes to re-open negotiations with Bombardier about an order for its new CSeries twinjet within the next 6-12 months, says Akbar Al Baker, chief executive of the Doha-based carrier.
Speaking today in Geneva, he says: "We are still in talks with Bombardier for the CSeries but we are very busy at the moment and have delayed furthering our negotiations with them for the CSeries."
SEVRIEN- Membre
- Messages : 20088
Re: Qatar Airways : QR : QTR
par SEVRIEN Jeu 21 Juin 2012, 07:45
Bonjour / rebonjour.
Quatar ouvre une nouvel itinéraire : DOHA-TOKYO.
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Qatar Airways to launch nonstop Doha-Tokyo service
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11:20 14 Jun 2012
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Quatar ouvre une nouvel itinéraire : DOHA-TOKYO.
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Qatar Airways to launch nonstop Doha-Tokyo service
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11:20 14 Jun 2012
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Il doit s'agir du B777-200LR. Vous vous en souvenez ; un des appareils dont Qatar n'avait pas vraiment besoin, mais dont l'acquisition lui a permis d'avoir une meilleure position dans la queue des livraisons des B787, que Qatar attend depuis si longtemps.Qatar Airways will begin daily nonstop flights between Doha and Tokyo Narita International airport on 28 October.
The carrier will deploy its Boeing 777-200 aircraft on the route.
Intéressant.The nonstop flights complement Qatar Airways's connecting services from Doha to Tokyo via Osaka, which are also operated daily.
According to Innovata schedules, Qatar Airways is the sole carrier to operate Doha-Tokyo flights.
SEVRIEN- Membre
- Messages : 20088
Re: Qatar Airways : QR : QTR
par SEVRIEN Lun 25 Juin 2012, 22:09
Bonsoir, chers tous !
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Alors, .... 'info' ou intox'.
Qatar boude ? Akbar Al BAKER boude-t-il ?
Prèche-t-il le faux pour nous prendre à contre-pied ?
De toutes façons, ... on s'en fout ! Avec "U-Turn Ali", ... ça peut être tout ça à la fois !
De toutes façons, vrai ou faux, .... il cherche à se rendre intéressant ! C'est raté, ... car on s'en fout. A la limite, cela ne vaut même pas la peine qu'il se présente au Salon, .. si c'est pour faire le genre de numéro qu'on a vu aux derniers Salons.
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Posted: Mon, Jun 25 2012 5:43 AM
Mais lire ce que nous avons écrit ci-dessus :
On remercie Akbar Al BAKER pour sa clarification :
Aussi, il faut se rappeler cet extrait substantiel du post excellent de Fresco de juillet 2010 (ou de 2009 ?) :
Retour au présent aujourd'hui.
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Alors, .... 'info' ou intox'.
Qatar boude ? Akbar Al BAKER boude-t-il ?
Prèche-t-il le faux pour nous prendre à contre-pied ?
De toutes façons, ... on s'en fout ! Avec "U-Turn Ali", ... ça peut être tout ça à la fois !
De toutes façons, vrai ou faux, .... il cherche à se rendre intéressant ! C'est raté, ... car on s'en fout. A la limite, cela ne vaut même pas la peine qu'il se présente au Salon, .. si c'est pour faire le genre de numéro qu'on a vu aux derniers Salons.
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Posted: Mon, Jun 25 2012 5:43 AM
Oh, oh, ... que je bois du petit lait ! Et d'autres aussi, en lisant cela ! On ne demande pas aux Agités de Service des Forums d'ailleurs de comprendre ! Cela les dépasse !Qatar Airways will not place any orders at the UK's Farnborough Air Show next month, the airline's chief executive said on Sunday.
"We have too many airplanes now. There will be no more orders," chief executive Akbar al Baker told reporters on the sidelines of an event in the Qatari capital, declining to specify a timeframe for when new orders might be made.
Mais lire ce que nous avons écrit ci-dessus :
Sauf erreur ou omission de notre part, qui peut justifier la commande des 30 x B787 (assortie de 30 options) ? Chez Qatar, ..... quand la Cie. est déjà cliente de lancement pour l'A350-XWB, commandé 'ferme' en 80 exemplaires, sans mentionner ni les options ni les 'droits d'achat' ?Il doit s'agir du B777-200LR. Vous vous en souvenez ; un des appareils dont Qatar n'avait pas vraiment besoin, mais dont l'acquisition lui a permis d'avoir une meilleure position dans la queue des livraisons des B787, que Qatar attend depuis si longtemps.
On remercie Akbar Al BAKER pour sa clarification :
En flotte? Dans le carnet de 'Commandes à Recevoir' ? Les deux ensemble ?"We have too many airplanes now" !
Aussi, il faut se rappeler cet extrait substantiel du post excellent de Fresco de juillet 2010 (ou de 2009 ?) :
Akbar AL BAKER avait réponse à tout ! Aujourd'hui, il refuse de répondre, ou de donner une explication claire, mais dit qu'il a trop d'avions en ce moment ! Ou ce monsieur était incohérent & / ou inconséquent à l'époque, .... ou l' l'est maintenant ! Ou il l'est resté depuis cette époque-là ! :roll:Fresco a écrit:Le CEO de Qatar rencontre Boeing le 25 juillet.
Au dernier salon du Bourget, il avait déclaré une possble annulation des 30 x 787 si Qatar n'avait pas de réponses satisfaisantes quant aux nouveaux délais. La menace plane toujours si le glissement vers 2012 et au delà se confirme.
Quelques options possible y compris obtenir des creneaux rapprochés (modifiés) sur d'autre ckients, replacer les appareils. Le timing du concurrent A 350 est un argument
Sur Flight :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] CEO Akbar Al Baker is meeting with [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] officials tomorrow to discuss the latest delays to the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] programme, and possible changes to the carrier's 787 delivery schedule that could result in deliveries from 2011.
Speaking to reporters at last month's Paris Air Show Baker warned the carrier may cancel its 30-aircraft 787 order if the airframer does not quickly resolve delay issues. At a media briefing in Washington DC today, Al Baker says Boeing has responded to this warning by scheduling a meeting with the carrier.
"The meeting is at their request because they are now concerned which way Qatar Airways will go," Al Baker says. "They are taking a very proactive stand with Qatar Airways."
Al Baker says "there are a few issues we will discuss with them" including the latest delays in the 787 test programme and the possibility of assuming earlier delivery slots. He says Qatar's first 787 is now scheduled to be roughly the 50th production aircraft to roll off the assembly line, but there should be an opportunity to move up as airlines ahead of Qatar have requested deferrals.
Qatar's first 787 was originally scheduled for delivery in mid 2010, but programme delays have pushed back all
deliveries by at least two years. Al Baker is now asking for slots in 2011 and says if Boeing can only offer 2012 deliveries it may cancel its entire order.
"If it slips into 2012 for delivery then we'll have to consider cancelling our order," he says. "We'll have to consider (cancelling) because if there is another big slippage the deliveries will be at the same we are receiving this large order of A350s and the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] mission will be very close to the 787. If there's a huge overlap then why am I buying two types of airplanes that are doing the same mission?"
Qatar has 100 A350s on order. Its 787 order is for 30 firm aircraft plus 30 options.
Non ! Il ne peut pas et ne pouvait pas dire qu'il avait besoin de PUC additionnel plus tôt ! Il peut dire qu'il le pensait, à l'époque, et qu'il s'est trompé, ... voire royalement planté !The carrier had been planning to use the 787 to replace its A330s on medium-haul routes and open new long-haul markets. Al Baker says the A350 will be used for similar routes but Qatar decided initially to also acquire 787s because it needed additional capacity earlier.
Comment réagissent nos Forumistes à tout ça aujourd'hui, et comment perçoivent-ils la déclaration d'Akbar Al BAKER sur son intention de ne passer aucune commande etc. à Farnborough 2012 ? Logique ? Du bon sens, enfin, sous le poids ses faits, ... ou 'intox', dans l'espoir de sen rendre intéressant quand, vers la fin du Salon, il passera une magnifique commande ferme 'par fax', .. sans que John LEAHY ait besoin de 'dancer sur la table' ? !"We'll start getting the A350 during the last quarter of 2013 if they are on time," he says. "I think there could be a six month slippage maximum, but at the same time I feel more confident [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] will deliver on time due to the fact they're learning huge lessons from the mistake Boeing has made."
Al Baker believes 2011 deliveries for the 787 are still feasible despite the latest delays in the aircraft's first flight. He explains while aircraft number 50 may now not be delivered until after 2011 Qatar should be able to move up to a 2011 slot because airlines which are now ahead of it no longer want their 787s until after 2011. "The people that are committed to the airplanes before us are not taking those airplanes," he explains.
Retour au présent aujourd'hui.
Le chantage d'Akbar AL BAKER ! ;)The airline will convert up to 20 of its Airbus A330 passenger jets into freighters, with an announcement likely to be made at Farnborough, Baker said in May. Baker had previously threatened to buy converted Boeing 767 aircraft because of a gap in Airbus's cargo strategy.
Oui ! On l'avait remarqué ! ;)Qatar Airways, half-owned by sovereign wealth fund Qatar Investment Authority, bought a 35 percent stake in freight carrier Cargolux last year.
Source: Reuters
Dernière édition par SEVRIEN le Lun 23 Juil 2012, 05:39, édité 1 fois
SEVRIEN- Membre
- Messages : 20088
Re: Qatar Airways : QR : QTR
par SEVRIEN Lun 25 Juin 2012, 22:27
Additif !
Vous auriez bien compris qu'un problème, qui ronge Akbar Al BAKER est qu'il est obligé de se rendre compte qu'il a un grave problème sur les B787 ! Ayant poussé Boeing, pour que Qatar puisse avoir de plus en plus d'avions B787, près du début de la queue des livraisons, ... mais sans aller plus près du début que le numéro 20 !
Il vien,t de se rendre compte que les B787 à peu près 'corrects' commenceront à partir du no. de série 66 !
Akbar AL BAKER va avoir de sacrées discussions sur les bras, pour convaincre Boeing qu'il serait prêt à reculer ses livraisons jusqu'à un numéro postérieur au no. 65 ! Pas 'trop loin après' , .... mais un peu tout de même !
En réalité, Akbar Al BAKER commence à avoir "egg on his face" ! C'est l'effet boomerang ou le retour de manivelle !
Cela arrive quand on 'pète' trop dans le vide, surtout dans le vide du chantage tel qu'Akbar Al BAKER aime le pratiquer !
"What goes around comes around" !
Voilà la vérité concernant la remarque : "We have too many airplanes now. There will be no more orders,"... !
Qatar va en avoir, ... du fil a retordre avec Boeing !
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Réactions ?
Vous auriez bien compris qu'un problème, qui ronge Akbar Al BAKER est qu'il est obligé de se rendre compte qu'il a un grave problème sur les B787 ! Ayant poussé Boeing, pour que Qatar puisse avoir de plus en plus d'avions B787, près du début de la queue des livraisons, ... mais sans aller plus près du début que le numéro 20 !
Il vien,t de se rendre compte que les B787 à peu près 'corrects' commenceront à partir du no. de série 66 !
Akbar AL BAKER va avoir de sacrées discussions sur les bras, pour convaincre Boeing qu'il serait prêt à reculer ses livraisons jusqu'à un numéro postérieur au no. 65 ! Pas 'trop loin après' , .... mais un peu tout de même !
En réalité, Akbar Al BAKER commence à avoir "egg on his face" ! C'est l'effet boomerang ou le retour de manivelle !
Cela arrive quand on 'pète' trop dans le vide, surtout dans le vide du chantage tel qu'Akbar Al BAKER aime le pratiquer !
"What goes around comes around" !
Voilà la vérité concernant la remarque : "We have too many airplanes now. There will be no more orders,"... !
Qatar va en avoir, ... du fil a retordre avec Boeing !
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Réactions ?
SEVRIEN- Membre
- Messages : 20088
Re: Qatar Airways : QR : QTR
par SEVRIEN Jeu 28 Juin 2012, 15:46
Bonjour, chers tous.
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Malgré les remarques ci-dessus, .. que je maintiens, .... c'est la vitrine, dont va profiter Qatar à Farnborough 2012, qui pourrait assurer la présence d'Akbar Al BAKER !
Lien :
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Le Boeing 787 se prépare pour Qatar Airways
Le 27/06/2012 à 21:25 | Par Yann Cochennec
Oui.
Et, contrairement aux habitudes de Boeing, l'avion pourra être 'exposé en vol' ! Il y en a qui se posent la question : "Que ne ferait Boeing pour faire plaisir à Akbar Al BAKER (et éviter sa colère , ... chose jamais garantie, d'ailleurs ! ) ?
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Vol de validation avant livraison
C'est vrai ! Voir la photo (belle) , que je ne poste pas !
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Malgré les remarques ci-dessus, .. que je maintiens, .... c'est la vitrine, dont va profiter Qatar à Farnborough 2012, qui pourrait assurer la présence d'Akbar Al BAKER !
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Le Boeing 787 se prépare pour Qatar Airways
Le 27/06/2012 à 21:25 | Par Yann Cochennec
Oui. Avec quel version du moteur GEnx-1B ?La livraison du premier Boeing 787-8 à Qatar Airways s’annonce désormais imminente.
L’appareil réalise actuellement ses derniers essais de validation avant livraison à la compagnie qui en attend quatre autres exemplaires d’ici à la fin de cette année d’une commande pour 30 exemplaires fermes passée en 2007. S’ajoutent 30 options.
Oui.
Ce premier 787 doit normalement être exposé au Salon aéronautique de Farnborough qui se déroulera le mois prochain.
Et, contrairement aux habitudes de Boeing, l'avion pourra être 'exposé en vol' ! Il y en a qui se posent la question : "Que ne ferait Boeing pour faire plaisir à Akbar Al BAKER (et éviter sa colère , ... chose jamais garantie, d'ailleurs ! ) ?
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Vol de validation avant livraison
L’occasion pour Qatar Airways de présenter l’aménagement cabine choisi et les services à bord qui seront proposés aux passagers comme l’application Android pour le système de divertissements ou encore l’accès internet WiFi.
Les Boeing 787-8 de la compagnie ont été aménagés pour accueillir 254 passagers répartis en deux classes dont 22 en classe Affaires. Cette dernière aura toutes les allures d’une Première classe au regard des fauteuils transformables en couchette et installés dans une configuration 1-2-1 par rangée.
C'est vrai ! Voir la photo (belle) , que je ne poste pas !
Intéressant ! JO oblige ?Une fois le Salon de Farnborough terminé, Qatar Airways prévoit de mettre en ligne ses premiers 787 entre Doha et Londres.
SEVRIEN- Membre
- Messages : 20088
Re: Qatar Airways : QR : QTR
par SEVRIEN Lun 23 Juil 2012, 10:10
Bonjour, chers tous.
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Akbar Al BAKER n'avait rien d'utile à dire à Farnborough 2012. Il n'a fait que jeter quelques grains de sel et de sable (on ne sait pas vraiment lesquels, ... et, de toutes façons, ... on n'en moque pas mal), ... dans les coulisses, et dans des interviews / conversations à batons rompus, là où il trouvait des journalistes qui voulaient bien lui lécher les bottes, dans l'espoir d'avoir de la matière pour pondre un papelard !
Il ne faut pas forcément tirer sur le journaliste ! Il fait ce qu'il peut avec sa matière première !
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Lien :
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Qatar’s Al Baker Has No Interest In Pending Sale Of Bankia's IAG Stake
By Jens Flottau
Source: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
July 12, 2012
Pas d'intéreêt dans la vente de la participation de Bankia ? Mon oeil ! La mauvaises langues nous disent qu'il aurait été dit à Al BAKER que Qatar ne serait pas le bien-venu ! Allez savoir. C'est possible. Mais ce serait étonnant.
Car il y a des possibilités au sein de l'Alliance 'oneWorld', jugées attractives par beaucoup d'acteurs et d'observateurs.
Mais il pourrait appartenir à l'Alliance, sans passer par une participation dans IAG !
Ce genre de 'nouvelle fait parler de Qatar ! C'est le but, pour certains.
Al BAKER a réponse à tout !
Kingfisher ? Ho, ho ! Bonne chance !
Oui ! Mais quand il avait finalisé sa commande, dans sa forme actuelle, Al BAKER connaissait déjà les détails mentionnés ici. Il n'y a pas eu de surprise ! Et il est inutile de donner l'impression de cette (mauvaise) surprise.
Là, ... ll parle pour ne rien dire. Et il ne fait pas en être dupe !
Et plutôt 2021 que 2019. De toutes façons, ... dès le début, l'an 2019 est un espoir plutôt qu'une cible réaliste !
Et puis, depuis la commande ferme de Cathay Pacific, comprenant la conversion de 16 de ses A350-XWB-900 en la variante -1000, .... Boeing a été obligé de se remettre à réfléchir à beaucoup, ... beaucoup de choses concernant cet avion, qui n'est qu'au stade du "concept" !
Et le "concept" aura besoin d'être revu en profondeur !
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Akbar Al BAKER n'avait rien d'utile à dire à Farnborough 2012. Il n'a fait que jeter quelques grains de sel et de sable (on ne sait pas vraiment lesquels, ... et, de toutes façons, ... on n'en moque pas mal), ... dans les coulisses, et dans des interviews / conversations à batons rompus, là où il trouvait des journalistes qui voulaient bien lui lécher les bottes, dans l'espoir d'avoir de la matière pour pondre un papelard !
Il ne faut pas forcément tirer sur le journaliste ! Il fait ce qu'il peut avec sa matière première !
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Qatar’s Al Baker Has No Interest In Pending Sale Of Bankia's IAG Stake
By Jens Flottau
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July 12, 2012
Pas d'intéreêt dans la vente de la participation de Bankia ? Mon oeil ! La mauvaises langues nous disent qu'il aurait été dit à Al BAKER que Qatar ne serait pas le bien-venu ! Allez savoir. C'est possible. Mais ce serait étonnant.
Car il y a des possibilités au sein de l'Alliance 'oneWorld', jugées attractives par beaucoup d'acteurs et d'observateurs.
Mais il pourrait appartenir à l'Alliance, sans passer par une participation dans IAG !
Ce genre de 'nouvelle fait parler de Qatar ! C'est le but, pour certains.
Qatar Airways CEO Akbar Al Baker says he is not interested in picking up the 12% stake in International Airlines Group (IAG) that Spanish bank Bankia plans to sell. “We are too busy with our own expansion,” Al Baker says at the Farnborough air show.
Al BAKER a réponse à tout !
He remains “quite interested” in investing in an Indian carrier, but that project has been shelved pending relaxation of India’s ownership and control restrictions.
Kingfisher ? Ho, ho ! Bonne chance !
Oui, ..... Al BAKER montre qu'il a réponse à tout. Il se pourrait qu'il finisse par faire que Qatar appartienne à cette alliance, malgré ses remarques citées ici.Qatar Airways has been rumored to be close to joining one of the three global alliances, a notion Al Baker plays down, at least for the moment. “We are large enough to stay outside the alliances . . . but we could look at (joining one) if we were approached.” Al Baker and IAG CEO Willie Walsh are known to be close allies, but “just because I have a good relationship with one CEO does not mean I will join an alliance.”
Qatar Airways now expects to take delivery of its first Airbus A380 by the beginning of 2014, three months later than foreseen in the most recent delivery plan. Qatar Airways has 10 A380s on firm order and holds options for another five aircraft.
Oui ! Mais quand il avait finalisé sa commande, dans sa forme actuelle, Al BAKER connaissait déjà les détails mentionnés ici. Il n'y a pas eu de surprise ! Et il est inutile de donner l'impression de cette (mauvaise) surprise.
Al Baker says he will decide whether to stay with the A350-1000 order once the design is frozen. Qatar Airways has placed an order for the initial -1000 version, which subsequently will be upgraded by Airbus. He says he is confident Airbus will address his concerns regarding the weight of the aircraft, its range and capacity.
Là, ... ll parle pour ne rien dire. Et il ne fait pas en être dupe !
Cela était un faux problème ! De toutes façons, il ne faisait que chercher à chanter plus fort que Tim CLARK (Emirates) cette chanson usée !Al Baker also had worries regarding the commonality that the -1000 is supposed to have with the -900 and -800. “That is now no longer the case,” he says.
On the other hand, waiting for Boeing’s proposed 777X is not an option, either, as Boeing has told Al Baker that it will only become available in the 2019-2021 timeframe.
Et plutôt 2021 que 2019. De toutes façons, ... dès le début, l'an 2019 est un espoir plutôt qu'une cible réaliste !
Et puis, depuis la commande ferme de Cathay Pacific, comprenant la conversion de 16 de ses A350-XWB-900 en la variante -1000, .... Boeing a été obligé de se remettre à réfléchir à beaucoup, ... beaucoup de choses concernant cet avion, qui n'est qu'au stade du "concept" !
Et le "concept" aura besoin d'être revu en profondeur !
Akbar Al BAKER sera content que les media etc. suivent le "dossier Qatar" !Boeing has been showing a Qatar Airways 787-8 at Farnborough. The aircraft also participates in the daily flight displays. The airline expects to receive five 787s this year and five next year, although Boeing has told Al Baker that deliveries in 2013 could be higher. Following some short-haul flying in the first few weeks after its September delivery, the airline’s first 787 will be used initially on the Doha-London route and later will be deployed to Japan and Vietnam.
In addition to the arrival of the 787, for which Qatar is preparing, almost coincides with the opening of the new international airport in Doha. The new facility is expected to become operational in December, although Al Baker indicates that one of the companies responsible for building lounges “did not perform” and was fired. That event could cause a delay, although the extent of the problem is not yet clear.
SEVRIEN- Membre
- Messages : 20088
Re: Qatar Airways : QR : QTR
par ELODEA Jeu 15 Nov 2012, 07:04
Le premier Boeing 787-8 de Qatar sur 30
254 places :
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254 places :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
It boasts 22 specially designed lie-flat business-class seats from B/E Aerospace and 232 Recaro-supplied seats in the economy cabin.
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Le mieux est d'avoir commandé le 787 en 2007 et assurer les liaisons en 777-300ER de compensations ? Mais 254 pax ce n'est pas tant !The Doha-based airline flies to 120 destinations across Europe, Middle East, Africa, Asia Pacific, North America and South America.
ELODEA- CLUB
- Messages : 331
Re: Qatar Airways : QR : QTR
par Jeannot Dim 16 Déc 2012, 17:34
Qatar Airways loue 3 A330-200Fs pour remplacer des A300-600Fs
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Qui vient à point qui sait attendre...Qatar Airways leases three A330-200Fs to replace A300Fs
Qatar Airways chief executive Akbar Al Baker told Flightglobal that the airline has decided to acquire three new A330-200Fs to enable it to phase out its three A300-600Fs. "Delivery is imminent, the first is in the paint shop," he says, confirming that the lessor is BOC Aviation.
It is understood that the three A330Fs are being leased while Qatar Airways negotiates a larger deal for either new or converted [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] freighters. The airline has been in long-running talks with Airbus and [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]' conversion unit EFW about a deal to convert its large fleet of passenger A330-200s and -300s to freighters, but has so far failed to reach agreement.
It is understood that the three A330-200Fs were previously earmarked for lease to HNA Group of China. The first aircraft is being prepared for delivery to Qatar Airways in Toulouse, with the others due to follow in early 2013.
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Jeannot- Membre
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Localisation : Vexin 78
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