Qatar Airways : QR : QTR
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Re: Qatar Airways : QR : QTR
par SEVRIEN Sam 24 Sep 2011, 11:08
Additif.
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Il y a un point qui mérite d'être mentionné, ..... et d'être mis en relief.
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- Les analyses approfondies ont bien démontré qu'Emirates, dans sa stratégie de développer son "hub-carrefour", Nord-Sud / Sud-Nord : Est-Ouest / Ouest-Est, avec un aspect 'point de transit touristique', a assuré sa croissance rapide et apparemment solide, par le fait de prendre les clients aux points de départ et de destination aux autres Cies. 'traditionnelles', partout sur le globe, et en Europe, où la concurrence fait rage depuis un certain temps, et où il y a des aéroports fortement "slot-restricted" / 'à restriction sévère de créneaux horaires' ;
- certaines cies. sont fatiguées de subir cette stratégie, sans pouvoir riposter efficacement ;
- on a vu que certains pays ont reçu une aide de la part de leur Gouvernement respectif, notamment dans le cas de l'Allemagne, qui refuses des demandes de lignes et / ou de destinations formulées par Emirates (et d'autres Cies. aériennes des Emirats, ... telles que Qatar Airways) ;
- ceci ne peut pas être une soultion durable dans le contexte de la mondialisation ;
- Lufthansa n'aime pas trop ces interventions politiques ;
- un manière de riposter est celle (quand on en a la possibilité) de développer les capacités en terme de PUC ;
- pour contrer Emirates, l'appareil de choix ne saurait être que l'A380 ;
- et, étant donné que Lufthansa a vu a quel point Airbus fait 'de la diplomatie' au bénéfice d'Emirates, qui essaie toujours de se positionner en tant que Client de Lancement, ou, d'une façon qi lui apporte les avantages de Client de Lancement, la Cie. allemande décide de tenter ses chances en optant pour cette approche, aussi !
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Re: Qatar Airways : QR : QTR
par SEVRIEN Dim 25 Sep 2011, 00:23
Bref retour sur ce post, et tout ce que j'ai écrit ci-dessus, dans le sillage de cette rumeur/ annonce de rumeur.
Je ne retire pas un mot des écrits que j'ai postés pour répondre aux implications de cette rumeur.Jeannot a écrit:Rumeur prise sur Airliners. LHA négocie avec Airbus pour prendre d'autres 380s at pourrait aussi être le client du 900
Mais, pour ma part, je ne cache pas le fait que je n'apprécie guère la source. :|
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Re: Qatar Airways : QR : QTR
par SEVRIEN Dim 25 Sep 2011, 00:44
Je ne mets nullement en cause le lien. Je ne mets nullement en cause votre recherche , qui a permis que nous ayons accès à ce lien.
C'est tout simplement que je ne suis pas trop "fan" de ce Forum, comme source de rensignements fiables.
C'est un Forum très vivant ! Cela est indéniable ! Son fondateur, qui nous a quittés, hélas, il y a quelques années, a eu un très grand mérite en le lançant, et en le réussissant ! Superbe ! Personne ne lui enlevera jamais cela, ... et ses Forumistes assurent sa pérennité !
C'est un avis personnel, dans lequel ne demande à personne de me suivre. J'y ai beaucoup de mal a séparer le bon grain de l'ivraie, ni plus ni moins !
Cela ne veut pas dire que je ne croie pas ce que j'y trouve ! Je me méfie ; c'est tout ; cela est plutôt inexplicable.
C'est peut-être moi le 'fautif' ! ;)
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Re: Qatar Airways : QR : QTR
par SEVRIEN Mer 28 Sep 2011, 13:16
Au Bourget, TC a décidé de fermer son clapet, sauf pour les interviews anti-A350-XWB-1000 etc., qui, à vrai dire, étaient des affaires de coulisses !Jeannot a écrit:Je le souhaite. La rumeur court depuis quelques jours... Mais au Bourget on attendait aussi ce type de commandes. Alors... Il semble que, comme à l'accoutumée, TC pourrait bien avoir sorti son clairon...
Dès l'intervention 'imprévue' de Steve UDVAR HAZY, avant l'ouverture officiele du Salon et la quasi-certitude que Tony FERNANDES d'Air Asia allait faire son "splash", et qu'AL BAKER allait bouder, .... il se serait dit, ... et on lui aurait dit de tout miser sur la réussite du Salon de DUBAI, 2011.
Et là, il incombe à Emirates d'animer et de "booster" le "show" !
Il y aura, peut-être, une visible rivalité entre Emirates et Qatar.
Et on dit que John LEAHY aurait prévu :
- (i) (avec Emirates? ) quelques commandes d'A380 (ceux non passés au Bourget ?) ;
- (ii) 'préchauffé' des clients qui vont commander des A350-XWB, .... y compris de nombreux exemplaires de la variante -1000 !
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Re: Qatar Airways : QR : QTR
par SEVRIEN Ven 30 Sep 2011, 02:48
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Enfin ! L'intox cède la place à l'information ! Merci !
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Lien :
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747-8F row linked to GE issues, not Qatar 787s: Sources
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[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] London
10 hours ago, 30 / 09 / 2011
Source: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Industry speculation that Cargolux's 747-8F contractual wrangle with Boeing is linked to a lingering dispute between 35% shareholder Qatar Airways and the US airframer about 787 compensation is unfounded, Flightglobal has learned.
Sources said the dispute is more likely centred on how General Electric is handling the engine upgrades required to address performance deficits in the 747-8's GEnx-2B engines.
Cargolux informed Boeing less than three days before its first 747-8F was due to be handed over at a glitzy ceremony in Seattle on 19 September that it was suspending the acceptance process. Both the airline and the airframer blamed the last-minute U-turn on "unresolved contractual issues", and Cargolux said the decision to reject the delivery of its first two 747-8s was made at a board of directors meeting on 16 September.
Speculation among some industry observers linked the move to influence from newly installed shareholder Qatar Airways and its desire to use the Cargolux delivery as a way to bring Boeing to bear regarding compensation for its 787 delivery delays.
However, sources indicate that there is no dispute between Qatar Airways and Boeing in respect of 787 delay compensation. Sources point to a more likely influence being Qatar Airways' knowledge of the 747-8 performance shortfall and related compensation terms as a result of managing the purchase of two 747-8I VIP aircraft for the Qatar government.
GE and Boeing are developing a performance improvement package (PIP) to address just over half of the 2.7% fuel burn shortfall suffered by the 747-8's GEnx-2B67.
However, service-entry of the PIP is believed to be at least two years away - with customers being asked to pay for the upgrade.
The engine will need additional upgrades to redress the balance of the performance deficit, and there is the prospect of an additional charge being made for this PIP.
Boeing and Cargolux declined to comment on the status of the negotiations, beyond saying that they were "continuing to work" on the deliveries and were in "constructive dialogue". Qatar Airways declined to comment about the speculation regarding its influence on the talks.
A la lumière de mes écrits ci-dessus, et ailleurs, sous d'autres topics, il me semble que l'on me permettra de dire, "No comment" !
Cela n'empêche pas nos Forumistes d'avoir des réactions !
SEVRIEN- Membre
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Re: Qatar Airways : QR : QTR
par SEVRIEN Ven 30 Sep 2011, 08:41
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AL BAKER a besoin de son "ego trip", et de se montrer (montrer Qatar) comme aussi important ou plus important que "Entertainer Tim" et Emirates, ...... afin d'être bien positionné, pour jouer les vedettes au prochain Salon de Dubai, au mois de Novembre !
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Aussi, Scott HAMILTON (LeehamNews), qui s'est couvert de ridicule, en essayant de soutenir que Qatar était à la racine de toutes cette histoire entre Cargolux et Boeing, veut pouvoir montrer que, maintenant, c'est bien Qatar(Al BAKER) qui tient la clé du problème, et qui peut jouer les médiateurs / décideurs dans le dénouement de l'affaire !
REUTERS semble avoir besoin de 'faire de l'actu', que ce soit de l'intox ou de l'information !
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Lien :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
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Hopes Rise For Deal To Solve Boeing 747-8 Delay
September 30, 2011
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A dispute that has held up Boeing's first delivery of a stretched model of its 747 jumbo jet could be resolved when the chief executive of Qatar Airways visits Boeing on Friday.
Voilà !
The delivery, scheduled to take place 10 days ago, had to be scrapped at the last minute when the customer, Luxembourg-based freight carrier Cargolux, refused to accept delivery.
The surprise move came immediately after Qatar Airways finalised the purchase of a 35 percent stake in Cargolux, triggering speculation the 747-8 Freighter had become a bargaining chip in negotiations over delays affecting another plane, the 787 Dreamliner.
Aujourd'hui, cela est confirmé être le "hogwash & B.S.", que nous avions dénoncé immédiatement !
Qatar Airways CEO Akbar Al Baker, seen as one of the aerospace industry's biggest tormentors, is scheduled to travel to Seattle on Friday to take delivery of a Boeing 777-200LR long-range jet.
Al Baker, who once said Boeing was run by "bean counters and lawyers," has established a reputation as a scourge of the aircraft industry, keeping manufacturers and media in suspense at air shows and heaping criticism on Boeing, Airbus and other aerospace suppliers.
Ce n'est pas mal trouvé ! "The Tormentor" & "The Scourge" !
Aujourd'hui, ... cela peut ne pas être faux !Any deal over 747-8 delays would need Al Baker's approval.
Seattle-based aerospace analyst Scott Hamilton, who closely follows the two Boeing programmes, said Cargolux and Boeing had reached the outlines of a deal on compensation payments for 747-8 delays, allowing delivery to proceed next month.
"It is important to get the 747-8 delivered as much as the 787. It has been delayed for two years and they need to get the airplane out and get cash coming in to the company," Hamilton said.
Il n'y a pas que le retard ! C'est, aussi, le problème du ratage énorme par GE des objectifs de "fuel-burn efficiency"!
Boeing declined to comment on the likelihood of a deal.
Evidemment ! Boeing ne peut pas et ne va pas parler à la place de GE !
"We continue to talk and continue to be optimistic and look forward to delivering the airplane," a Boeing spokesman said.
Bien évidemment !
Boeing had to scrap plans for a loud musical bash last week to mark the inaugural delivery of the first stretched jumbo after Cargolux refused to take delivery, in an unusual snub for the hand-over of a new aircraft.
Oui ! Et ne pas oublier l'affaire d'Atlas !
The 787 Dreamliner reached its first customer, All Nippon Airways, earlier this week, but the flagship 787 and revamped 747 are both two to three years behind schedule. Qatar has ordered 30 787s.
Having been forced to cancel a concert for workers for the delivery of its first 747-8 last week, Boeing hopes to inject some sparkle into the delivery of Qatar's 100th Boeing aircraft at a special ceremony at its Everett production plant, 30 miles (48 km) north of Seattle.
Voilà la signification de ce voyage d'AL BAKER à Seattle !
But the aborted 747-8 delivery has left some bruised egos at the plant, as well as anxieties over the timing of revenues.
Naturellement !
"It was hugely embarrassing not only because of all the effort they put into the ceremonies and fun going around it, but when you have a launch customer refuse to take an airplane it is serious," Hamilton said.
Qatar bought its first Boeing 707 in 1977, the same year that Cargolux ordered its first 747.
Oui ! Il cherche à faire oublier le ridicule dont ils s'est couvert, en voulant imposer son "scoop", ... qui n'en fut pas un !
SEVRIEN- Membre
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Re: Qatar Airways : QR : QTR
par SEVRIEN Sam 01 Oct 2011, 10:59
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Voici un article de Dominic GATES qui montre bien à quel point Al BAKER de Qatar est un affabulateur !
Il en raconte,.....du "Hogwash & Bull-Shit" (H&BS) ! Il nous donne bien l'impression d'être mythomane et mégalomane !
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Lien :
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Boeing set to deliver new 747-8 freighter within 2 weeks
Boeing will deliver its first new 747-8 jumbo freighter around Oct. 12 after resolving a financial squabble between initial customer Cargolux and engine supplier GE, a board member for the carrier said Friday.
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By [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Seattle Times aerospace reporter
Possible. "Wait & see" !Boeing has resolved the financial squabble that delayed the first delivery of its 747-8 freighter, and launch customer Cargolux will take the new jumbo jet "around Oct. 12," a board member for the carrier said Friday.
Cela est vrai !Akbar Al Baker, the chief executive of Qatar Airways and a director of Cargolux, said at a press conference in Everett that the dispute that held up delivery was not with Boeing but with GE, which makes the 747-8 engines.
Les balivernes de l'ignorant !Qatar Airways has owned 35 percent of Cargolux since this summer, giving the Gulf carrier heavy influence over the European air cargo hauler.
Le litige et les négociations étaient bien avancés mais non terminés, par et sous l'action normal de Cargolux, quand Qatar est 'monté à bord' !
Et même si Qatar a siégé rapidement au Conseil d'Administration, le droit / la loi (Droit des Sociétés ; comme dans presque tous les cas du 'Droit des Sociétés' de la planète ; et la loi luxembourgeoise n'y fait pas exception) l'empêche d'interférer dans la gestion 'au quotidien' des affaires de Cargolux. Surtout, le droit, et notamment la Loi luxembourgeoise, interdit totalement, sans exception, la divulgation 'publique' / 'sur la place publique' de tout (absolument tout), de ce qui s'est dit & décidé ("les délibérations et décisions") en Conseil d'Administration, ... en dehors de ce qui est légitimement réservé pour les grandes réunions, telles que les Assemblées d'actionnaires (AGO / AGE). Aucun Administrateur, ou membre participant des Réunions du Conseil d'Administration, ne peut être au-dessus de ces règles et loi !
Ou le journaliste fait ses supputations, en essayant de dire qu'il s'agit de faits. Cela est ridicule .
D'un autre côté, un Administrateur / membre participant du Conseil d'Administration, peut diffuser tous les bobards, toutes les fictions qu'il veut (c'est à lui d'assumer ses responsabilités, ... car il ne doit pas, par ses dires, qui puissent être réputés 'responsables' et 'fiables', induire en erreur ; il faut qu'il assume ses 'inconséquences'), dès lors qu'il ne révèle pas le "Secret" du Conseil d'Administration ! Il ne faut pas oublier la position de M. JUNCKERS, en tant que membre du Conseil d'Arcelor, dans le cadre de l'OPA Mittal-Arcelor !
Et, puisque Akbar AL baker adore affabuler et semer la pagaille, .... avec ses 'excès savamment (?) dosés', ..... il convient de tirer ses propres conclusions (de préférence d'homme avertià, plutôt que de gober les âneries des journalistes !
Oui.Al Baker was visiting Everett for a long-planned celebration of Boeing's delivery of a 777-200LR to the Gulf airline.
Voici ou le "H&BS" commence ! Voir nos remarques ci-dessus !The first two 747-8 freighters were set to be delivered to air freight carrier Cargolux of Luxembourg Sept. 19, but the big celebration was canceled three days beforehand, after Al Baker and two other Qatar representatives joined the Cargolux board and rejected the deliveries due to "unresolved contractual issues."
Ce n'est point comme ça que cela s'est passé ! Ceci est une fiction ! Cargolux n'a pas attendu l'arrivée de Qatar ! Mais, il avait bien révélé à Qatar , comme cela se doit, pendant la phase "due diligence", l'existence de ce litige avec GE !
"H&BS" ! Il raconte une fiction ! Les négociations / discussions entre Cargolux et GE / Boeing-GE (car c'est tout de même un tandem ! ) ..... étaient encore 'en cours', .... pas terminées !Al-Baker said Cargolux previously hadn't negotiated adequate compensation for a 2.7 percent shortfall in the promised fuel efficency of the GE engines.
"H&BS" ! C'est sa fiction ! Au niveau de l'ânerie, rivalise avec "Entertainer Tim" d'Emirates ! On en rigole !"Unfortunately, the management of Cargolux did not take the action they should have taken," Al Baker said.
Qatar n'a même pas fait ça ! Il a donné son soutien à Cargolux, ... comme cela se doit ! Il a approuvé l'orientation des négociations, les motivations de Cargolux, et la fermeté de ce dernier. Mais Qatar n'a absolument pas interféré dans la gestion opérationnelle au quotidien de ce dossier ! Il n'a ni le droit de, ni la qualité pour le faire !"As we sit on the board (of Cargolux), we have a full right to object if we find something that isn't fair. That's all we did."
Voilà comment on fait de l'intox ! Après, il suffit de la pensée unique, et ceux / celles qui, véritables moutons de mode, qui ne grattent pas plus loin que le vernis, et gobent les idées reçues, pour mieux véhiculer les fictions comme si elles étaient la vérité absolue !
Comme nous l'avons déjà expliqué, ... Cargolux avait des paramètres bien différents de 2.7% ! Cela est une présentation trompeuse ! Cela est l'histoire bien rédigée par GE / Boeing - GE !The dispute involved compensation for a 2.7 percent shortfall in the promised fuel efficiency of the jet's initial GE engines, Al Baker said.
L'historique remonte bien plus loin que l'entrée de Qatar chez Cargolux avec sa prise de participation de 35% !"The engine is under-performing," Al Baker said. "The issue was very strongly raised and was negotiated by the board of Cargolux. They had to comply."
Il ne le peut pas, de toutes les façons ! En tant qu'Administrateur, il ne peut pas révéler ces détails, qui sont confidentiels, ... car ils font partie du 'secret' du Conseil d'Administration !Al Baker declined to give details on how the issue was resolved.
Il n'a le droit de révéler rien au grand public de ce qui s'est dit lors du Conseil d'Administration de Cargolux ! C'est la loi luxembourgeoise qui le lui lnterdit !
Mais cette législation ne peut pas lui imposer l'interdiction de raconter ses fictions !
C'est la vérité qu'il n'a pas le droit de divulguer publiquement ! Il faut se souvenir de l'affaire MITTAL-ARCELOR / ARCELOR-MITTAL ! Ces 'journalistes' ne comprennent pas ces choses, parce qu'ils ne grattent pa plus loin que le vernis. Ils ne se préoccupent pas du droit ; ils veulent vendre leur soupe !
Non ! Faux ! Les questions n'avaient jamais été "put to bed" !GE spokeswoman Deb Case said last week the engine-maker is designing a "performance improvement package" that is expected to be ready for engines installed from late 2013 onward. But all 747-8s built before then will have the fuel-efficiency shortfall.
Those issues had been known for many months, but the question of compensation was re-opened again after Al Baker joined the board.
Elles faisaient partie des points de "due dilgence" entre Cargolux et Qatar ! Il y avait eu un 'moratoire' nécessaire, pour permettre à Qatar et à Cargolux de se mettre d'accord sur des "outstanding issues" de la phase "due diligence" de leur opération. Une fois ces éléments 'positionnés' correctement, à la satisfaction des parties, Cargolux, l'esprit bien organisé et calme, a recommencé à faire du "hard-ball" avec GE / GE -Boeing !
Hmm !The event to celebrate delivery of Qatar's 777 — the 100th airliner, including both Airbus and Boeing jets, to join the Gulf carrier's fleet — was originally scheduled for Friday morning, but at the last minute was pushed into the afternoon.
Boeing said this was due to "technical difficulties with the airplane."
Oui ! C'est sa méthode de prédilection !Al Baker has a well-earned reputation for upsetting every major aircraft manufacturer with last-minute shifts of direction that are usually resolved through financial compensation.
Tous ces éléments sont vrais ! AL BAKER 'joue l'inconséquence' !At the Paris Air Show in 2009, he lashed into Boeing, threatening to cancel his order for 30 Dreamliners and complaining publicly that the company was run by "bean counters and lawyers."
At this year's Paris Air Show, he said all that had been resolved.
At the 2010 Farnborough Air Show in London, he let down Bombardier, which had expected a big boost to its new CSeries jet program with a key order from Qatar. Al Baker backed away when engine-maker Pratt & Whitney wouldn't provide the maintenance cost guarantees he wanted for that jet's new geared turbofan engine.
He said Friday in Everett that a CSeries order may be reconsidered later but is not now under active discussion.
Oui ! Cela est vrai ! Il s'est comporté de cette façon ridicule !In Paris this year, he spoke out against Airbus for its decision to delay its proposed A350-1000 by two years and to modify the design with a new Rolls-Royce.
He called the European planemaker's rationale for the shift "garbage," and hinted that Qatar, the A350-1000 launch customer, might look to Boeing's 777 instead. Then, after saying at the Air Show that he would nevertheless order some Airbus jets, he left Paris without doing so.
C'est lui qui "was talking garbage", .... "H&BS" ! Il avait été parfaitement informé par Airbus, et avait eu les discussions d'usage avec Airbus, en tant que client de lancement, participant constructivement avec une orientation d'approbation, manifestée dans le sens de la décision prise et confirmée par Airbus !
Il est vraiment inconséquent, "U-Turn Ali" ! Le problème est qu'il avait cru qu'il allait être la vedette du Salon du Bourget . Il a vite compris que ceci ne serait pas possible. Il s'est laissé décontenancer, ... et a décidé de bouder !Personne n'en est dupe !
Voilà l'inconséquence du bonhomme ! Il adore provoquer ! Attendons de voir, .... s'il donne de bonnes nouvelles à Airbus, ... à Dubai ! Il ne va tout de même pas commander le B747-8I ! ;)On Friday in Everett, he said that he has in, fact ordered some additional A380 superjumbo jets,but that the number will not be announced until the Dubai Air Show in November.
S'il est vraiment 'insatisfait', ceci ne saurait réfléchir qu'une insatisfaction à l'encontre de lui-même ! Et cela ne serait jamais vrai ! Cela serait impossible ! Il est tellement satisfait de lui-même !But he reiterated his disatisfaction with the A350-1000.
"H&BS" ! Il en est chargé, ... surchargé ! Il en déborde ! Balivernes subjectives ! "Subjective poppycock" !"We do not feel that airplane will do what it is supposed to do," he said.
Il fait de la provocation ! Cela n'intéresse personne ! Tout le monde se souvient, que, au début, ... il avait dit que c'est RR qui avait fini par reconnaître qu'il lui fallait fournir un moteur plus puissant ! Quelle ignardise / ou propension vers la provocation et l'affabulation !
That's good news for Boeing, which is planning an upgrade to its 777, dubbed 777X, to fend off possible competition from the Airbus jet.
Al Baker said Qatar will closely study whatever design Boeing comes up with.
"We will wait to see," he said. "We have absolute confidence in Boeing and its fine aircraft and of course we will be interested."
Al BAKER / Qatar ne peut pas annuler impunément sa commande de l'A350-XWB-1000 (20 exemplaires) !
Oui ! Il a passé une commande, au Salon du Bourget, purement administrative, à vil prix (quel bradage ! ) de 6 x B777-300ER, qu'il ne voulait pas, mais qu'il lui fallait prendre, pour avoir le PUC qui, dans le Business Plan de Qatar, manquerait, en raison des retards dans les livraisons des B787 !The 777 Al-Baker took Friday is the airline's 27th and it has 13 more on order.
Oui ! Et ATLAS n'avait pas besoin de 'l'influence par correspondance' de Qatar ! ;)Following the delivery of its new Dreamliner this week, Boeing executives will be greatly relieved to finally get their new jumbo jet delivered too.
After Cargolux's postponement of the first deliveries, the 747-8 was further set back a week later when Atlas Airways outright canceled three of its 12 orders for the new jet, citing "performance considerations" on the early planes off the production line.
"Wait & See" ! De toutes façons, ... retournons à l'information ! L'intox n'intéresse que ceux qui n'intéressent pas grand-monde !But Atlas said it will still take three deliveries of other 747-8s this year, and Hong Kong-based Cathay Pacific should also take some by year end. Now Cargolux is back on the list to join them.
SEVRIEN- Membre
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Re: Qatar Airways : QR : QTR
par Jeannot Dim 02 Oct 2011, 08:49
- Commande de 380 lors du salon de Dubai
- Pour l'instant pas intéressé par le 777 "évolué"
- toujours des doutes sur les performances réelles du 350-1000
- le 787 de Qatar dera un "must"
Communication....]Boeing 777 becomes Qatar Airways’ 100th airplane
While [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] was the big news item at a Boeing-Qatar Airways event Friday, the ceremony was actually intended to mark delivery of the carrier’s 100th airliner, a Boeing 777-200LR.
“This aircraft type quickly became the backbone of our long-haul fleet,” Qatar Airways CEO Akbar Al Baker said. “This is an airplane that can take us anywhere in the world we want from our hub in Doha (Qatar).”
they received is one of our 777s. … They started off 10 years ago and here they are today one of the premium airlines in the world.”
In other airplane news, Al Baker said Qatar Airways expects to get its first [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] around the middle of next year. He said that was delayed from a recent expectation of February because of certification issues with some of the equipment the airline plans to instal in the aircraft.
“It will be the most luxurious 787 flying in the sky. I promise you that,” Al Baker said. But he declined to elaborate, saying the airline would release details at the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] exhibition, in March.
Asked about potential interest in Boeing’s planned upgraded 777, Al Baker said he would have to wait to see what Boeing does. He also reiterated concerns about Airbus’ competing [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]-1000, saying: “We do not feel confident that that aircraft will do what it is proposed to.”
Al Baker also said Qatar Airways has ordered more super-jumbo Airbus [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], but won’t publicly announce the order until the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], in November.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Jeannot- Membre
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Re: Qatar Airways : QR : QTR
par SEVRIEN Dim 02 Oct 2011, 09:12
Oui !
Et nous avons déjà mis en pièces toute cette communication d'Al BAKER, qui remonte à sa crise de bouderie, née au Salon du Bourget, 2011 ! ;)
Mais, un bel espoir pour en coup de pouce en faveur de l'A380-800 à Dubai ! :|
(Voir post ci-dessus).
SEVRIEN- Membre
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Re: Qatar Airways : QR : QTR
par SEVRIEN Lun 03 Oct 2011, 22:29
Je viens de m'apercevoir le Blogger, Jon OSTROWER, a corriger son / ses texte(s).SEVRIEN a écrit:Bonsoir, chers tous. Merci, Jeannot.
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Pour les commentaires, le post ci-dessus, sur le même sujet (autre article), couvre pas mal d'aspects, et, sans doute, tous ceux traités dans l'article de "Flight International" !
Mais j'amerais qu'on nous confirme, une fois pour toutes, si la participation de Qatar chez Cargolux est de 35% ou de 25% ! :| ;)
Il reconnaît, maintenant , le chiffre de 35% ! ;)
SEVRIEN- Membre
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Re: Qatar Airways : QR : QTR
par Jeannot Jeu 27 Oct 2011, 10:12
Après Turkish Airlines... Qatar AirwaysSpanair ultima un acuerdo para vender el 49% de la compañía a Qatar Airways
La aerolínea Spanair ultima un acuerdo con la compañía Qatar Airways, para que sea su socio industrial y tome el 49% de las acciones, según fuentes cercanas a la operación. Spanair lleva más de un año tratando de encontrar un inversor. A finales de 2010 ya se hablaba de que la firma que preside Ferran Soriano buscaba entre las compañías de los Emiratos Árabes. Fuentes de Spanair añadieron que las negociaciones siguen con varias compañías.
La aerolínea de bandera catalana encargó a Lazard la búsqueda de un socio industrial, una búsqueda que parece haber recalado en la compañía qatarí. Tanto la Generalitat como el Ayuntamiento de Barcelona han apoyado económicamente a la empresa. Más de la mitad del capital está actualmente en manos públicas. En septiembre la Generalitat concedió el último préstamo participativo de 56 millones de euros a la compañía, que cerró 2010 con unas pérdidas de 115,72 millones de euros. El consejero de Economía, Andreu Mas-Colell, insinuó ese mismo mes que no habría más fondos públicos para operaciones similares.
Se prevé que Spanair, que ha llevado a cabo un proceso de reconversión que ha incluido la reducción de flota y cambios en las rutas menos rentables, cerrará 2011 también en rojo, aunque con menos pérdidas. Los fondos propios negativos de la aerolínea alcanzaron los 168,2 millones de euros en 2010. El año pasado Soriano señaló la necesidad de incorporar a un socio industrial que aportara entre 150 y 170 millones para realizar vuelos de largo alcance con la marca Spanair.
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Jeannot- Membre
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Re: Qatar Airways : QR : QTR
par SEVRIEN Jeu 27 Oct 2011, 10:19
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Intéressant !
Les propositions de Qatar méritent d'être examinées, pour voir si l'on peut dégager une vue sensée des objectifs stratégiques (le cas échéant) ou opportunistes (le cas échéant) de cette Cie.!
SEVRIEN- Membre
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Re: Qatar Airways : QR : QTR
par SEVRIEN Mar 08 Nov 2011, 11:38
Qatar est-il en train d'envisager une grosse commande d'avions, combinant ses intentions d'origine pour le Bourget, ou il a fait la tête , avec celle qu'il avait déjà prévue pour Dubai ?
Cela pourrait lui permettre d'être parmi les vedettes du Salon, ... et, 'plus ou moins dans un de ses jardins de visite' , sinon sur ses terres !
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Qatar Airways Announces Upcoming Multi-Billion Dollar Aircraft Order
Monday, October 31, 2011
Qatar Airways, which is the second-largest carrier in the Middle East, has announced plans to place a multi-billion-dollar aircraft order at November's Dubai Air Show.
This is especially newsworthy, as Qatar Airways already has placed orders for more than 200 new aircraft, which has been estimated to be worth USD$40 billion.
MC ? CSeries, ... Airbus famille A320-NEO ; et en "Wide-bodies" : A380 & A350-XWB ?
Il serait étonnant qu'il accepte encore des B777-300ER en 'commandes de compensation' ; il a déjà trop d'exemplaires de cet avion, à technologie "vieillissante", pour nr pas dire 'bientôt vieillote" !
OK.The carrier also is planning to officially announce a new route to Helsinki, Finland, to add to their flights to Oslo, Copenhagen and Stockholm.
Qatar Airways now operates approximately 100 aircraft to more than 100 destinations in the Middle East, Europe, Africa, the Asia-Pacific region and North and South America.
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10/31/2011
SEVRIEN- Membre
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Re: Qatar Airways : QR : QTR
par SEVRIEN Lun 14 Nov 2011, 09:52
OK ! Malgré la factualité de mes remarques ci-desssus (on ne doit pas s'attendre à ce que les BCL & / ou anti-Airbus et / ou Anti-RR, et autres "Usual Suspects" d'ailleurs comprennent ; ils montrent qu'ils sont capables de faire des "knee-jerk reactions" et incapables de gratter plus loin que le vernis, et faire une analyse des données qui existent dans le domiane public, au grand jour, et disponibles pour tous !Jeannot a écrit:Après le gros contrat ouverture des discussions, ce lundi, entre Boeing et Emirates sur le futur...Beau résumé...After The Deal A Chat About The Future
What do Boeing and Emirates do a day after signing a deal for 50 firm 777-300ERs and options for 20 more (a mere $26 billion if all options are exercised)? They talk about more aircraft.
Boeing Commercial Airplanes CEO and President, James Albaugh, says talks with Emirates, including the airline's boss, Tim Clark, will take place on Monday about the so called 777X, the end-of-decade update to the 777 Boeing, has signalled it plans to put into the market.
The 777X -- expected to come in a -8X and -9X version -- would feature a new wing and new engine. [url=http://www.aviationweek.com/aw/generic/story_generic.jsp?topicName=dubai_2011&id=news/awx/2011/11/13/awx_11_13_2011_p0-393696.xml&headline=Emirates Embarks On New Growth Phase]Clark wants the aircraft performance to allow the airline to transport 360 passengers with cargo from Dubai to Los Angeles, while delivering lower fuel burn[/url].
But what could become the main area of disagreement is potentially not the aircraft performance, but its timeline. Clark wants the 777X to be ready around 2017, when the 777-300ER fleet replacement cycle gets going. [url=http://www.aviationweek.com/aw/generic/story_generic.jsp?topicName=dubai_2011&id=news/awx/2011/11/12/awx_11_12_2011_p0-393636.xml&headline=Boeing Capital To Play Larger Sales Role]Boeing is looking at an end-of-decade date[/url], so a tad later than Emirates might like.
One issue that could dictate how patient Clark is could be the performance and timeliness of the Airbus A350-1000.
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Ils branchent leur compteur de boy-scout pour un Salon, et fouettent la crême d'un concours entre Boeing et Airbus,qui n'a pas vraiment beaucoup de sens, dès lors qu'on, enlève les toiles d'araignée et qu'on se débarasse de la pouder qu'on nous a jetée aux yeux !
Mais, on peut s'attendre à ce que les "professionnels" des media évite,t de tomber dans le même piège !
Sur le plan positif, cette espèce d'opération (quelle comédie ; cela tourne tout de même au vaudeville ! ) des 50 à 70 x B777-300ER a tout de même eu le mérite de donner un bon coup d'envoi, avec de l'élan en prime, au Salon ! Cela est incontestable ! Là, .... mission accomplie !
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L'article posté par Jeannot ne fait que confirmer nos écrits !
Aussi, il confirme la capacité irrépressible de l'inénarrable Entertainer Tim à réclamer, dans des conditions 'impossibles' et déraisonnables, les avions que les avionneurs ne veulent pas construire,.... et surtout pas comme un "standard" mondial basé sur les caprices et critères de ce marché de niche d'Emirates !
Mais, tout ça fait du blah-blah pour le Salon et ses coulisses, ..... que certains producteurs de feuilles de chou aiment gober ! Chatman Jim n'y est pas opposé, dès lors que le cocktail de ses ouvrages de broderie et les bobards d'Entertainer Tim font jaser !
Cela dure jusqu'au moment où Steve UDVAR-HAZY entre en scène !
Remarquez, ... il faudra attendre la réaction de Qatar et de son énigmatique (?) CEO, Akbar Al BAKER, bien connu sous le surnom de "U-TURN Ali" ! ;)
SEVRIEN- Membre
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Re: Qatar Airways : QR : QTR
par SEVRIEN Lun 14 Nov 2011, 11:52
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Airbus en pourparlers avec Qatar Airways pour de nouvelles commandes
DUBAI, 14 nov 2011 (AFP)
Airbus poursuit ses discussions avec la compagnie Qatar Airways pour de nouvelles commandes, a déclaré lundi le directeur commercial de l'avionneur européen, John Leahy, au salon aéronautique de Dubaï.
2011 AFP
Bien sûr ! Maintenant qu'il boude un peu moins, et qu'il connaît bien, ... très bien ... les tenants et aboutissants de cette histpoire des 50 x 70 B777-300ER (avions d'une technologie "d'airframe" vieillissante, .... et dotés d'une motorisation laissant à désirer en matière de fiablilté, et à technologie dépassée), il a intérêt à passer, dans son jardin, une commande authentique !
Quelles possibilités ?
5 à 7 Airbus A380-800 supplémentaires, pour monder sa 'flotte' en gestation de cet appareil à 10 à 12 appareils ?
Quelques A-NEO (Franchement, il pourrait faire mieux ! ) ?
Pourquoi pas une poignée d'A350-XWB-1000 (5 à 10 ?), ... pour reconnaître ses vrais besoins, et le fait que, contrairement à ses dires ridicules, .. il avait bien été contacté, consulté et écouté, ..... surtout en tant que client de lancement des A350-XWB, voyons ?
Qu'en pensez-vous ?
SEVRIEN- Membre
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Re: Qatar Airways : QR : QTR
par SEVRIEN Lun 14 Nov 2011, 14:55
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Airbus répète n'avoir aucune intention d'annuler la variante A350èXWB-800, du programme A350-XWB !
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Airbus: No Intention To Cancel A350-800
Nov 14, 2011
By Jens Flottau [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] DUBAI |
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Emirates n'a absolument aucun besoin normal de PUC justifié par la commande de 50 x B777-300ER, maintenant, ou "going forward" ! Point. Cette commande est le fruit de tout ce que nous avons écrit ailleurs, notamment pendant les 24 à 48 dernières heures. Dancer John le sait. Il en connaît parfaitement les raisons ! Ha, ha ! Lire nos récents écrits ! Mais Entertainer Tim se rendra compte que, en termes de "fuel-burn efficiency" et de DOC, que même l'A350-XWB-900 va mettre en pièces, ... battre à plates coutures,..... la performance du B777-300ER , déjà rendu 'viellot' par l'A350-XWB-900, et sa motorisation ! Pensez, donc, au retard, qu'il aura le moment venu, par rapport à l'A380-XWB-1000 !
Cela devrait suffire ! C'est la machine à rumeurs de Boeing, et queklques idiots dans es media, qui font courir ce bruit ridicule !
Oui ! Oui ! Mais, quelles sont vos réactions à cet article ? |
SEVRIEN- Membre
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Re: Qatar Airways : QR : QTR
par Jeannot Mar 15 Nov 2011, 13:02
Boeing, Qatar Airways Announce Order for Two Boeing 777 Freighters
DUBAI, United Arab Emirates, Nov. 15, 2011 /PRNewswire/ -- Boeing (NYSE: BA) and Qatar Airways today announced an order for two Boeing 777 Freighters at the 2011 Dubai Air Show. Valued at $560 million at current list prices, the airplanes will increase the airline's 777 Freighter fleet to eight when delivered.
"As we accelerate efforts to boost our global cargo network, we are expanding our fleet with airplanes like the Boeing 777 Freighter that allow us to deliver cargo further and more efficiently than ever before," said Akbar Al Baker, CEO, Qatar Airways. "The 777 Freighter has already proven itself with its impressive operating economics and is a critical component of our cargo fleet, enabling the launch of three new dedicated freighter services to Atlanta, Houston and Toronto, from our hubs in Doha and Luxembourg."
Qatar Airways currently operates 28 Boeing 777s of various types, including 16 777-300ERs (extended range), three 777 Freighters and nine 777-200LRs. It recently took delivery of its 100th airplane which was a Boeing 777-200LR (longer range). By 2013, the airline plans to serve more than 120 destinations worldwide with a fleet of over 120 aircraft. The airline currently has a fleet of 100 aircraft flying to over 100 destinations.
"Qatar Airways' decision to invest in expanding its 777 Freighter fleet is an important endorsement for the aircraft from one of the world's fastest growing airlines," said Marty Bentrott, vice president, Sales – Middle East, Russia, Central Asia, Boeing Commercial Airplanes. "Qatar Airways' expansion strategy is clearly built on the principle of delivering cargo efficiently from one point to another and its choice of the 777 Freighter, with its unparalleled capabilities, reflects that."
With high-cargo density and 10-foot (3.1-meter) interior height capability that complements the popular 747 freighter family, the 777 freighter can fly 4,900 nautical miles (9,070 kilometers) with a full payload of 225,200 pounds (102 metric tons). The 777 freighter is powered by General Electric's GE90-110B1L and meets QC2 noise standards.
Boeing is the air cargo industry leader, using its expertise to support customers in their success and to promote the industry. The company also offers the most complete family of freighters, which provide superior efficiency and operational economics in support of airline profitability.
The 777 Freighter is the world's longest-range, twin-engine freighter and features the lowest trip cost of any large cargo aircraft. The airplane is based on the Boeing 777-200LR (Long Range), which Qatar Airways operates on ultra long-haul passenger routes to Houston, Melbourne, Montreal, Sao Paulo and Buenos Aires.
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Jeannot- Membre
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Re: Qatar Airways : QR : QTR
par Jeannot Mar 15 Nov 2011, 13:11
Qatar Airways selects 50 Airbus A320neo and 5 additional A380s
The State of Qatar’s national airline, Qatar Airways, has selected the A320neo as the reference aircraft for expanding its short to medium haul fleet and has increased its order for the A380. The agreement signed at the 2011 Dubai Airshow, is a firm contract for 50 A320neo aircraft and five additional A380s.
The A320neo is an option for the A320 Family and incorporates new engines and large "Sharklet" wing tip devices, which together will deliver 15 percent in fuel savings, representing some 3,600 tonnes less CO2 per aircraft per year.
“The A320neo promises to be a great aircraft which is why we have chosen it to form the backbone of our future single aisle expansion. Together with our increase in A380s and our orders for A350 XWB, we are continuing investing in an integrated Family of the world’s most modern and fuel efficient aircraft,” said Akbar Al Baker, Qatar Airways CEO.
“Qatar Airways supported the development of the Airbus A320neo very early on. It is with great pride that we are announcing this large order today including an additional five A380s,” said John Leahy Airbus Chief Operating Officer, Customers. “We appreciate having built a unique relationship with our friends at Qatar Airways over the years.”
Qatar Airways has ordered a total of 43 A320 Family aircraft directly from Airbus and, including leased aircraft has 38 in its fleet. The last four of the A320s on order will be provisioned for “Sharklets” following a recently signed agreement. Qatar Airways’ total A380 order increases to 10 aircraft following its initial order for two made in 2003, which was later raised to five in 2007. Qatar Airways’ current in-service fleet also includes the region’s largest number of A330s (29).
The A320neo has over 95 percent airframe commonality making it an easy fit into existing fleets while offering up to 500 nautical miles (950 kilometres) more range or two tonnes more payload. The A320neo reduces fuel burn by 15%, which is equivalent to 1.4m litres of fuel – the consumption of 1000 mid size cars. This saves 3600 tonnes of C02 per aircraft per year, the amount of CO2 absorbed by 240,000 mature trees. The A320neo aircraft also has a considerably smaller noise footprint. Sales of the neo have reached over 1,200 orders and commitments in under a year, making it the fastest selling aircraft ever.
Typically seating 525 passengers in a three class layout, the A380 is capable of flying 8,300 nautical miles / 15,300 kilometres non-stop, enabling direct service from Qatar to New York. As of today total firm orders for the aircraft stand at over 240 from 18 customers worldwide.
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Jeannot- Membre
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Re: Qatar Airways : QR : QTR
par Jeannot Mar 15 Nov 2011, 13:45
- 5 A380s et 3 options
- 50 Neos et 30 options
- Moteur PW pour les Neos
- 30 A320s, 14 A321s, et 6 A319s.
Airbus, Qatar's Al Baker Kiss and Make Up
mere four hours after Qatar Airways CEO Akbar Al Baker publicly humiliated Airbus by standing up the aircraft maker at a Dubai air show press conference and then lambasting the firm during an event, minutes later, with Boeing, the two sides have resolved their differences leading to a $6.4 billion deal for 50 A320NEO family aircraft and 5 A380s, not counting the 30 NEO options and three A380 options also part of the deal.
"It's water under the bridge," said Al Baker at the contract ceremony, without detailing what the two issues were that had led negotiations to an impass only hours before. It was not price, though, he insisted, nor securing delivery positions.
In advance of the contract signing, a notably annoyed Airbus chief operating officer for customers, John Leahy, said "some people negotiate in front of the press, some in a conference room."
Al Baker credited EADS head of strategy and marketing, Marwan Lahoud, for breaking the logjam that allowed the deal to happen.
The A320NEO "will be the backbone of our future single aisle expansion," Al Baker says. Qatar Airways will be the first operator for the A319NEO, the A320NEO, and the A321NEO. The A320NEO will come first, in the second half of 2015, followed by the A319 and A321 each six months later. Qatar is buying 30 A320s, 14 A321s, and six A319s.
The aircraft will be powered by Pratt & Whitney's PW110G geared turbofan.
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Jeannot- Membre
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Re: Qatar Airways : QR : QTR
par SEVRIEN Mer 16 Nov 2011, 01:29
Jeannot a écrit:Qatar Airways prend 50 Airbus A320neo et 5 additional A380s supplémentaires
Qatar Airways selects 50 Airbus A320neo and 5 additional A380s
On verra plus tard la validité de ces 'promesses' !The State of Qatar’s national airline, Qatar Airways, has selected the A320neo as the reference aircraft for expanding its short to medium haul fleet and has increased its order for the A380. The agreement signed at the 2011 Dubai Airshow, is a firm contract for 50 A320neo aircraft and five additional A380s.
The A320neo is an option for the A320 Family and incorporates new engines and large "Sharklet" wing tip devices, which together will deliver 15 percent in fuel savings, representing some 3,600 tonnes less CO2 per aircraft per year.
OK ! Le rituel est bien présenté ! Bravo ! Nous pourrons être contents pour les deux, Qatar et Airbus ! Pour ma part je me suis abstenu de toute réaction pendant la pantalonnade qu'on nous a offerte en spectacle. Ailleurs, on a pu voir l'agitation stérile & futile de nombreux écrits, dont les auteurs semblaient chercher à donner l'impression d'être ceux qui 'faisaient l'événement' !“The A320neo promises to be a great aircraft which is why we have chosen it to form the backbone of our future single aisle expansion. Together with our increase in A380s and our orders for A350 XWB, we are continuing investing in an integrated Family of the world’s most modern and fuel efficient aircraft,” said Akbar Al Baker, Qatar Airways CEO.
“Qatar Airways supported the development of the Airbus A320neo very early on. It is with great pride that we are announcing this large order today including an additional five A380s,” said John Leahy Airbus Chief Operating Officer, Customers. “We appreciate having built a unique relationship with our friends at Qatar Airways over the years.”
Franchement, c'était l'évidence même qu'Airbus & Qatar allaient finir par s'entendre ! Mais il serait préférable que l'industrie aéronautique n'ait plus jamais à supporter ou à présenter ce genre de spectacle ! Pour nous, à l'extérieur, c'est plutôt comique ! Pour les professionnels, ... on ne peut pas forcément en dire autant !
Le Salon devrait être plus grand que les "ego" des uns et des autres !
Oui ! Emirates a 27 x A330 !Qatar Airways has ordered a total of 43 A320 Family aircraft directly from Airbus and, including leased aircraft has 38 in its fleet. The last four of the A320s on order will be provisioned for “Sharklets” following a recently signed agreement. Qatar Airways’ total A380 order increases to 10 aircraft following its initial order for two made in 2003, which was later raised to five in 2007. Qatar Airways’ current in-service fleet also includes the region’s largest number of A330s (29).
The A320neo has over 95 percent airframe commonality making it an easy fit into existing fleets while offering up to 500 nautical miles (950 kilometres) more range or two tonnes more payload. The A320neo reduces fuel burn by 15%, which is equivalent to 1.4m litres of fuel – the consumption of 1000 mid size cars. This saves 3600 tonnes of C02 per aircraft per year, the amount of CO2 absorbed by 240,000 mature trees. The A320neo aircraft also has a considerably smaller noise footprint. Sales of the neo have reached over 1,200 orders and commitments in under a year, making it the fastest selling aircraft ever.
Typically seating 525 passengers in a three class layout, the A380 is capable of flying 8,300 nautical miles / 15,300 kilometres non-stop, enabling direct service from Qatar to New York. As of today total firm orders for the aircraft stand at over 240 from 18 customers worldwide.
Ici, pas de confirmation de la sélection des moteurs ?
Dernière édition par SEVRIEN le Mer 16 Nov 2011, 01:53, édité 2 fois
SEVRIEN- Membre
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Re: Qatar Airways : QR : QTR
par SEVRIEN Mer 16 Nov 2011, 01:50
"Big deal" ! On est content pour Boeing, mais, franchement, on s'en fout ! Akbar Al-Baker a passé cette commande en donnant des coups de pieds dans les meubles, dans une rage feinte ou réelle de gamin hautement frustré !Jeannot a écrit:Qatar Airways commande 2 Boeing 777 FreightersBoeing, Qatar Airways Announce Order for Two Boeing 777 Freighters
DUBAI, United Arab Emirates, Nov. 15, 2011 /PRNewswire/ -- Boeing (NYSE: BA) and Qatar Airways today announced an order for two Boeing 777 Freighters at the 2011 Dubai Air Show. Valued at $560 million at current list prices, the airplanes will increase the airline's 777 Freighter fleet to eight when delivered.
"As we accelerate efforts to boost our global cargo network, we are expanding our fleet with airplanes like the Boeing 777 Freighter that allow us to deliver cargo further and more efficiently than ever before," said Akbar Al Baker, CEO, Qatar Airways. "The 777 Freighter has already proven itself with its impressive operating economics and is a critical component of our cargo fleet, enabling the launch of three new dedicated freighter services to Atlanta, Houston and Toronto, from our hubs in Doha and Luxembourg."
Qatar Airways currently operates 28 Boeing 777s of various types, including 16 777-300ERs (extended range), three 777 Freighters and nine 777-200LRs. It recently took delivery of its 100th airplane which was a Boeing 777-200LR (longer range). By 2013, the airline plans to serve more than 120 destinations worldwide with a fleet of over 120 aircraft. The airline currently has a fleet of 100 aircraft flying to over 100 destinations.
"Qatar Airways' decision to invest in expanding its 777 Freighter fleet is an important endorsement for the aircraft from one of the world's fastest growing airlines," said Marty Bentrott, vice president, Sales – Middle East, Russia, Central Asia, Boeing Commercial Airplanes. "Qatar Airways' expansion strategy is clearly built on the principle of delivering cargo efficiently from one point to another and its choice of the 777 Freighter, with its unparalleled capabilities, reflects that."
With high-cargo density and 10-foot (3.1-meter) interior height capability that complements the popular 747 freighter family, the 777 freighter can fly 4,900 nautical miles (9,070 kilometers) with a full payload of 225,200 pounds (102 metric tons). The 777 freighter is powered by General Electric's GE90-110B1L and meets QC2 noise standards.
Boeing is the air cargo industry leader, using its expertise to support customers in their success and to promote the industry. The company also offers the most complete family of freighters, which provide superior efficiency and operational economics in support of airline profitability.
The 777 Freighter is the world's longest-range, twin-engine freighter and features the lowest trip cost of any large cargo aircraft. The airplane is based on the Boeing 777-200LR (Long Range), which Qatar Airways operates on ultra long-haul passenger routes to Houston, Melbourne, Montreal, Sao Paulo and Buenos Aires.
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Il est temps qu'Airbus accepte de transformer des A330 (-200 et -300), triés sur le volet, en "version freighter" ! Si Airbus assurait les conversions de 10 ou de 15 x A330 pour "U-Turn Ali", il pourrait dire à celui-ci, 'vous voudriez commander 4 ou 5 x A330-200F en "new-build" , aussi, n'est-ce pas ?'
Et il serait heureux de les commander, ou d'acquérir quelques A350-WXB de plus !
Il faut que Dancer John et Tom ENDERS se réveillent ! U-Turn Ali n'aime pas leur style.
Il faut qu'Akbar Al BAKER fasse de la concurrence à Entertainer Tim en matière de "grand'gueulardise" ! Il est temps qu'Airbus mette les "lunettes de l'autre" et soit prêt à manger un peu de sable de son propre chef, au lieu de subir le fait qu'U-Turn Ali les gave de sable et d'autres choses désagréables ! Il a engueulé Boeing ! Il équilibre l'équation en insultant Airbus, .... parce qu'il pense qu'Airbus l'a insulté !
Ayez un peu d'imagination ! OK, Airbus ne veut pas , maintenant, voir sur la planète le moindre A330, à moteurs CF-6, convertis en "freighter" ! Airbus a raison !
Trouvez un compromis avec Akbar Al-BAKER, en lui disant que la conversion passe par l'obligation de mettre des RR Trent 772B-EP à la place des "dogs" que sont les GE CF-6 ! De cette façon, il pourrait négocier un package avec RR sur les RR Trent 900 (-EP , sans doute), pour les A380-800 de Qatar, pour lesquels, franchement, la motorisation GP 7200 de l'EA n'a pas d'avenir !
Avec les RR Trent XWB de l'A350-XWB-800 / -900 & -1000, RR pourrait faire un effort dans les conditions commerciales et financières, et pourrait être heureux de le faire !
Si Airbus traîne trop la savate, il va voir Boeing prendre le pas sur lui !
Boeing est en train de subir des pressions énormes, pour commencer à 'industrialiser' les conversions des B777-200ER, notamment à moteurs RR Trent 895, ... bien supérieurs aux airframes propulsés par les GE90 & / ou PW séries 4000 rivaux !
Bien sûr, cela ne fera pas plaisir à GE, avec son exclusivité ridicule sur les B777-200F, ... bien trop chers, et qui ne peuvent pas faire le job mieux que des B777-200ER refourbis, en raison du manque de fiabilité des GE90-110B !
La menace d'Al BAKER de prendre des "freighters" B767-F est à la fois idiote et pertinente ! C'est la pertinence qu'Airbus doit reconnaître ! Il faut qu'il ait de l'imagination, et qu'il trouve un terrain d'entente avec Qatar autour des A330 à moteirs RR Trent 772B-EP, dans une opération de remotorisatioin, qui serait plutôt simple, et pas trop coûteuse, par rapport à d'autres remotorisations que je ne mentionnerai pas !
Cela lui permettra, aussi, de voir reprendre les commandes des A330-200F, appareil superbe, ... quand il est équipé des moteurs RR Trent 772B-EP, ... objectivement bien moins attractif et moins flexible quand équipé des PW4100 !
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C'est cette histoire du refus d'Airbus de prendre en compte sérieusement la demande d'Al BAKER sur les A330, de convertir ceux-ci, ou certains d'entre aux, en "freighter", qui emposionne les eaux entre Airbus et Qatar en ce moment, et "going forward" !
Aussi, un compromis, du genre illustré ci-dessus, pourrait inciter AL BAKER à cesser de râler sur l'A350-XWB-1000 !
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John, ce n'est pas, "Put on your red shoes and dance" , ... c'est : "Put on your thinking-cap and dance" !
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Réactions, svp ! N'hésitez pas à me descendre en flammes, si vous croyez que je délire ! Je ne suis pas le seul à avoir les perceptions ci-dessus ! Il y a beaucoup d'autres qui les partagent ! :|
SEVRIEN- Membre
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Re: Qatar Airways : QR : QTR
par SEVRIEN Mer 16 Nov 2011, 01:54
Bonne commande pour le GTF de P&W, qui aura besoin d'aide, afin de tenir les promesses faites par P&W !Jeannot a écrit:Quelques détails sur la commande de Qatar Airways :
- 5 A380s et 3 options
- 50 Neos et 30 options
- Moteur PW pour les Neos
- 30 A320s, 14 A321s, et 6 A319s.
Airbus, Qatar's Al Baker Kiss and Make Up
mere four hours after Qatar Airways CEO Akbar Al Baker publicly humiliated Airbus by standing up the aircraft maker at a Dubai air show press conference and then lambasting the firm during an event, minutes later, with Boeing, the two sides have resolved their differences leading to a $6.4 billion deal for 50 A320NEO family aircraft and 5 A380s, not counting the 30 NEO options and three A380 options also part of the deal.
"It's water under the bridge," said Al Baker at the contract ceremony, without detailing what the two issues were that had led negotiations to an impass only hours before. It was not price, though, he insisted, nor securing delivery positions.
In advance of the contract signing, a notably annoyed Airbus chief operating officer for customers, John Leahy, said "some people negotiate in front of the press, some in a conference room."
Al Baker credited EADS head of strategy and marketing, Marwan Lahoud, for breaking the logjam that allowed the deal to happen.
The A320NEO "will be the backbone of our future single aisle expansion," Al Baker says. Qatar Airways will be the first operator for the A319NEO, the A320NEO, and the A321NEO. The A320NEO will come first, in the second half of 2015, followed by the A319 and A321 each six months later. Qatar is buying 30 A320s, 14 A321s, and six A319s.
The aircraft will be powered by Pratt & Whitney's PW110G geared turbofan.
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Ce client est, tout de même, une référence plus sérieux qu'INDIGO !
SEVRIEN- Membre
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Re: Qatar Airways : QR : QTR
par SEVRIEN Mer 16 Nov 2011, 01:57
Cela fait des années qu'Airbus en parle (de la conversion) ! Mais les décideurs font exprès de ne parler que des A330-300F, qui, en tout état de cause, résulteront de la conversion d'avions de ligne en "freighters" !Jeannot a écrit:Concernant la conversion, il me semblait avoir lu et posté qu'EADS allait annoncer une solution. Non ?
Pour ce qui est des A330-200F, Airbus / EADS - Airbus ne veulent commencer à cannibaliser déjà, 'depuis l'intérieur de la maison', les A330-200F "new-build" !
Et l'actuelle activité assez faible, ou incertaine, et, surtout, instable, n'incite pas à augmenter, à un rythme soutenu, la capacité du frêt aérien de la planète ! :|
SEVRIEN- Membre
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Re: Qatar Airways : QR : QTR
par SEVRIEN Mer 16 Nov 2011, 02:41
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Les menaces d'Al BAKER ! Encore des menaces à l'encontre d'Airbus ! "U-Turn Ali" cherche à rivaliser avec "Entertainer Tim" !
C'est une course 'à qui mieux mieux' !
Akbar Al-BAKER: "Roi de l'Amalgame", aussi ?
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DUBAI: Qatar threatens to take 767F as A330 conversion stalls
By: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Dubai
16 hours ago : 15/11/2011
Source: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Al-BAKER met tous le sujets à problèmes, .. tout le linge sale .. sur la table de la cuisine, .... y ayant invité les media !Qatar Airways is intending to acquire a large batch of converted Boeing 767 freighters, after losing patience with Airbus over a possible A330 conversion programme.
Chief executive Akbar Al Baker disclosed the plan at the Dubai air show, as the carrier ordered another pair of Boeing 777 freighters.
Al Baker said the airline is looking at taking a "large number" of 767s and would "dispose" of A330s in response, if they could not be converted. Airbus only offers a new-build A330-200 freighter.
"Unfortunately Airbus is not making up its mind on converting the A330," said Al Baker.
Oui ! Quelle farce ! Cela tourne au vaudeville ; méchanceté puérile en prime !His swipe at the European airframer came during a press event which had already been preceded by farce as Qatar Airways and a Boeing entourage turned up in the same room that Airbus personnel were leaving, having hastily cancelled its own planned press event with the carrier.
C'est hilarant, absurde et indigne à la fois !Al Baker said the carrier had "reached an impasse" with Airbus over an intended deal, although he did not indicate the size or the type of aircraft involved.
"We thought we'd reach a very large [agreement] today," he said, before adding, caustically: "Unfortunately I think Airbus is still learning how to make airplanes."
S'il ne peut pas être le Roi de la Fête, Al-BAKER semble aimer la gâcher !He gave no indication whether the details would be thrashed out in time to rescue the deal for a Dubai air show disclosure.
Depuis l'annonce d'Airbus, on voyait le coup venir !Al Baker did, however, warn that Airbus was rapidly using up Qatar Airways' planning margins for introducing the A350 into the Doha-based carrier's fleet, following the decision to delay the A350-900's entry into service until 2014.
Par rapport au "scheduling" des phases du Business Plan de Qatar, on dirait qu'il n'a pas forcément tort !The -900 is the first of the three-aircraft A350 family to go into production and Qatar Airways is the launch customer - as it is for the other two models, the -800 and -1000.
Al Baker insisted that a six-month delay on the new programme was "insignificant" but that the buffer had been used up and the carrier "cannot accept" additional programme hold-ups.
Cela est une manière de ré-écrire l'histoire, ... on faisant des retouches de circonstance et de convenance, ... pour Al-BAKER lui-même !"Further delays would concern us," he said, because Qatar bases its fleet planning on being able to put aircraft into service immediately after delivery.
Al Baker also said his opinion on the A350-1000 "remains the same", following the type's redesign earlier this year, adding: "We are not happy."
Il modifie totalement son discours, depuis sa visite à Seattle, et ses remarques il y a quelques mois ! Tout d'un coup, il dit le contraire ! Pirouette et Girouette !He underlined the threat to the A350-1000 from Boeing's rival 777, stating that the carrier would be "very interested" in a "large number of aircraft" if the US airframer launched a new variant of the 777.
Et il groupe tout ça ensemble, dans un amalgame, qu'il balance dans son fleuve d'insatisfactions, qu'il préfère traiter devant les media, au lieu de le faire dans des discussions discrètes ! Ce n'est ni crédible , ni souhaitable, ni acceptable.
On peut en rigoler !
SEVRIEN- Membre
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Re: Qatar Airways : QR : QTR
par Lerick Mer 16 Nov 2011, 12:05
Le CEO de Quatar est le premier à savoir que ses A 330 sont des modèles 202 - 203 - 303 : tous à moteurs GE CF6-80 E1.
Ce même monsieur n'est pas sans savoir que GE a décliné l'offre (cahier des charges en mains) de motoriser des A 330-200F.
L'impossibilité de conversion de ses A 330 actuels en P2F est du ressort de son fournisseur de moteurs et non pas d'Airbus.
S'il achète des A 330-200F, aujourd'hui comme plus tard, il n'aura plus l'homogénéité qu'il est censé rechercher dans sa flotte.
C'est pas la peine de bouder pour ça, c'est comme ça et c'est tout !
Maintenant il est certain que Boeing a tout intérêt à lui proposer des Boeing 767 cargo neufs ou d'occasion, à des prix tels qu'Airbus ne peut pas s'aligner.
En fait Sevrien vous l'avez déjà dit d'une autre façon. Merci.
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