aeronewsline
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Qatar Airways : QR : QTR

+18
Clairet
Barilla
Lerick
Pozo
Vicant2
Rutger_F
IGen
DayAfter
Wax
Owitzer
Kasper
Philand
Nils
FORTALIS
Fresco
SEVRIEN
Jeannot
FERGUSON
22 participants

Page 1 sur 9 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Qatar Airways : QR : QTR Empty Qatar Airways : QR : QTR

Message par FERGUSON Lun 06 Juil 2009, 18:41

Un rappel au sujet d'un article paru sur Aerocontact du 24 juin 09


" Akbar Al Baker, P-DG de la compagnie Qatar Airways, vient d’annoncer que Qatar Airways commencerait à opérer sur l’Australie avant les fêtes de fin d’année avec un vol inaugural sur Melbourne prévu le 6 décembre 2009.

Qatar Airways reliera Melbourne à son hub de Doha trois fois par semaine en B777-200LR flambant neuf dont la compagnie prendra livraison cette année. Cette liaison deviendra quotidienne au début de l’année prochaine suite à la livraison d’un autre B777-200 Long Range, le quatrième que livrera Boeing à la compagnie qatari.

M. Al Baker a expliqué que la compagnie attendait ces appareils pour commencer à opérer la première de ses deux liaisons aériennes à destination de l’Australie.

« Je sais que les voyageurs attendent avec impatience que nous commencions à voler sur Melbourne et Sydney. Nous sommes encore en train de régler quelques détails avec les autorités australiennes compétentes. Une fois que nous aurons reçu le B777 prévu sur cette route, nous serons prêts à débuter nos opérations. »

Selon M. Al Baker : « Bien que les opérations n’aient pas encore débuté, Qatar Airways compte déjà plus de 4.000 membres australiens à son programme de fidélisation, le Privilege Club. L’économie australienne a été l’une des seules au monde à enregistrer une croissance au 1er trimestre 2009 ce qui montre à quel point ce marché est dynamique, avec une réelle demande de services. »

Cette nouvelle liaison permettra aux passagers basés en Europe de rejoindre l’Australie avec une seule escale à Doha, et un temps de correspondance d’une heure. A partir du hub de Qatar Airways à Doha, tous les passagers peuvent facilement accéder à un grand nombre de destinations, que ce soit en Asie, au Moyen-Orient, en Inde ou en Afrique du nord.

Brett McDougall, Responsable des opérations de Qatar Airways pour l’Australie, a déclaré que le marché australien était porteur, avec un potentiel de voyageurs très cosmopolite.

Selon M. McDougall : « Le grand public est impatient de voir arriver une compagnie cinq étoiles de l’envergure de Qatar Airways sur le marché australien. Jusqu’à présent nos clients devaient aller jusqu’en Asie pour accéder à nos services. Nous sommes donc très attendus sur ce marché et je suis persuadé que Qatar Airways va satisfaire et même dépasser ces attentes ».

Paul Johannes, Senior Manager Europe de Qatar Airways, a souligné que la perspective de pouvoir rejoindre l’Australie à partir de Doha était une bonne nouvelle pour les passagers européens.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le B777-200 opéré sur ce trajet sera configuré en bi-classe avec 259 sièges, dont 42 en classe Affaires dans lesquels les passagers pourront profiter d’un maximum de confort et de services. Configurés en 2-2-2 en classe Affaires, les sièges sont inclinables à 180° avec des rangées espacées de près de 2 mètres.

En classe Economique, la largeur des sièges est supérieure à la moyenne des autres compagnies et atteint près de 86 cm, offrant ainsi plus d’espace pour les jambes. Les sièges sont configurés en 3-3-3 et équipés d’un système de Vidéo et de Musique à la demande.

En 2007, Qatar Airways a commandé 14 B777-300ER, six B777-200 Long Range et sept B777-200 tout cargo. Les livraisons de tous ces appareils doivent s’échelonner jusqu’à mi-2010. La compagnie a pris des options sur cinq B777 supplémentaires. Quatre appareils long courrier B777 seront opérés sur les vols de Qatar Airways entre Doha et Melbourne / Sydney.

A propos de Qatar Airways :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Qatar Airways opèrera une flotte de 110 appareils en 2013, soit près du double de sa flotte actuelle. Qatar Airways a commandé 80 Airbus A350, 60 Boeing B787 et 32 Boeing B777. Les livraisons de ces derniers appareils ont débuté en Novembre 2007. La compagnie est l’un des clients de l’Airbus A380 ‘super jumbo’ avec 5 commandes fermes prévues pour livraison à partir de 2012, lorsque le nouvel Aéroport International de Doha sera déjà opérationnel.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


A noter qu'à la fin de l'année, il est indiqué que les A 340-600 seraient retirés du service ( avis perso : dommage )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
FERGUSON
FERGUSON
CLUB

Messages : 2391

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Qatar Airways : QR : QTR Empty Re: Qatar Airways : QR : QTR

Message par Fresco Ven 24 Juil 2009, 14:43

Le CEO de Qatar rencontre Boeing le 25 juillet.

Au dernier salon du Bourget, il avait déclaré une possble annulation des 30 x 787 si Qatar n'avait pas de réponses satisfaisantes quant aux nouveaux délais. La menace plane toujours si le glissement vers 2012 et au delà se confirme.
Quelques options possible y compris obtenir des creneaux rapprochés (modifiés) sur d'autre ckients, replacer les appareils. Le timing du concurrent A 350 est un argument

Sur Flight :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] CEO Akbar Al Baker is meeting with [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] officials tomorrow to discuss the latest delays to the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] programme, and possible changes to the carrier's 787 delivery schedule that could result in deliveries from 2011.

Speaking to reporters at last month's Paris Air Show Baker warned the carrier may cancel its 30-aircraft 787 order if the airframer does not quickly resolve delay issues. At a media briefing in Washington DC today, Al Baker says Boeing has responded to this warning by scheduling a meeting with the carrier.

"The meeting is at their request because they are now concerned which way Qatar Airways will go," Al Baker says. "They are taking a very proactive stand with Qatar Airways."

Al Baker says "there are a few issues we will discuss with them" including the latest delays in the 787 test programme and the possibility of assuming earlier delivery slots. He says Qatar's first 787 is now scheduled to be roughly the 50th production aircraft to roll off the assembly line, but there should be an opportunity to move up as airlines ahead of Qatar have requested deferrals.

Qatar's first 787 was originally scheduled for delivery in mid 2010, but programme delays have pushed back all
deliveries by at least two years. Al Baker is now asking for slots in 2011 and says if Boeing can only offer 2012 deliveries it may cancel its entire order.

"If it slips into 2012 for delivery then we'll have to consider cancelling our order," he says. "We'll have to consider [cancelling] because if there is another big slippage the deliveries will be at the same we are receiving this large order of A350s and the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] mission will be very close to the 787. If there's a huge overlap then why am I buying two types of airplanes that are doing the same mission?"

Qatar has 100 A350s on order. Its 787 order is for 30 firm aircraft plus 30 options.

The carrier had been planning to use the 787 to replace its A330s on medium-haul routes and open new long-haul markets. Al Baker says the A350 will be used for similar routes but Qatar decided initially to also acquire 787s because it needed additional capacity earlier.

"We'll start getting the A350 during the last quarter of 2013 if they are on time," he says. "I think there could be a six month slippage maximum, but at the same time I feel more confident [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] will deliver on time due to the fact they're learning huge lessons from the mistake Boeing has made."

Al Baker believes 2011 deliveries for the 787 are still feasible despite the latest delays in the aircraft's first flight. He explains while aircraft number 50 may now not be delivered until after 2011 Qatar should be able to move up to a 2011 slot because airlines which are now ahead of it no longer want their 787s until after 2011. "The people that are committed to the airplanes before us are not taking those airplanes," he explains.

He adds Qatar should be in position to receive these slots because "others that have ordered after us don't have the right" to move up and take these slots.

Al Baker says Qatar will not accept any early production aircraft because these will be heavier and will have performance limitations. But he believes Qatar can move up to 2011 slots without having to take any of these early aircraft.

He says last month Qatar was "about to send [Boeing] a letter of termination" but Boeing's response since his comments at Paris gives him hope the manufacturer may be able to provide the delivery slots and "other technical requirements" Qatar seeks.

"They knew that when Qatar Airways says something it's not just talk but we will follow it up with our decision," he says.

He would not specify what new technical requirements Qatar wants Boeing to meet, explaining they are confidential and customer specific. But he says they do not involve performance guarantees because these are already specified in the original contract. "We have very water tight performance guarantees they will have to meet or else they will have to keep on giving us cash," Al Baker warns.

He says if Qatar fails to provide the delivery slots and technical requirements it seeks the Qatar government's new aircraft leasing company could take over the order and remarket the 30 787s to other airlines. "Or we'll just cancel it to send a message to Boeing that they shouldn't mess around with customers," Al Baker quickly adds.

The Qatar Airways chief believes Boeing knew about the delays at Paris although it did not announce them until the following week. Al Baker also criticises Boeing for not taking steps earlier to mitigate the delays.

"Boeing has lost leadership. The mess of this programme should have been corrected a long time ago," he claims, adding Qatar had a better relationship with Boeing when Alan Mulally was still CEO.

"I'm having a meeting with Boeing here [Washington, DC] tomorrow. They will have to brief me exactly where this programme is," Al Baker adds.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Fresco
Fresco
CLUB

Messages : 535

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Qatar Airways : QR : QTR Empty Re: Qatar Airways : QR : QTR

Message par FORTALIS Jeu 30 Juil 2009, 15:23

Merci Jeannot
C'est bien cela, autant gagner de nouvelles commandes : mais surtout obtenir confirmation ( ou éviter des annulations ) des commandes en cour ! 8)
FORTALIS
FORTALIS
CLUB

Messages : 554

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Qatar Airways : QR : QTR Empty Re: Qatar Airways : QR : QTR

Message par Nils Ven 25 Sep 2009, 17:35

La flotte de Qtar Airways telle que sur Planespotters, merci

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Nils
Nils
CLUB

Messages : 2913

Revenir en haut Aller en bas

Qatar Airways : QR : QTR Empty Re: Qatar Airways : QR : QTR

Message par Nils Ven 25 Sep 2009, 17:36

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Nils
Nils
CLUB

Messages : 2913

Revenir en haut Aller en bas

Qatar Airways : QR : QTR Empty Re: Qatar Airways : QR : QTR

Message par Nils Ven 25 Sep 2009, 17:37

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Nils
Nils
CLUB

Messages : 2913

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Qatar Airways : QR : QTR Empty Re: Qatar Airways : QR : QTR

Message par Philand Jeu 08 Oct 2009, 20:14

Nils a écrit:La flotte de Qatar Airways telle que sur Planespotters, merci

Les motorisations par types :

Airbus A 319-133X : IAE V2527-A5

Airbus A 320-232 : IAE V2527-A5

Airbus A 321-231 : V2530-A5

Airbus A 330-202 : GE CF6-80E1A4

Airbus A 330-302 : CF6-80E1A4B

Airbus A300B4-622R(F) : PW4158

Airbus A 340-313X : CFMI CFM56-5C4P

Airbus A 340-642X : Rolls Royce Trent 556A2-61

Airbus A 380-861 : EA GP7270

Boeing 777-3DZ(ER) : GE GE90-115B
Philand
Philand
CLUB

Messages : 1310

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Qatar Airways : QR : QTR Empty Re: Qatar Airways : QR : QTR

Message par Kasper Mar 13 Oct 2009, 12:40

Merci Jeannot

Le problème, actuellement, c'est que le Gas To Liquid est bien plus cher que le Jet Kero.

Ses qualités majeures dans le secteur automobile :

1/ Il ne nécessite pas de transformation lourde du moteur.

2/ Il est distribuable par les mêmes circuits que ceux utilisés par les carburants actuels, sans modification complète des infrastructures existantes.

Concernant les aéronefs, il serait intéressant de voir si 1/ et 2/ sont valables aussi.

Mais la composition du GTL permet déjà une légère augmentation de l'autonomie.

Curieux de connaitre les résultats qui seront annoncés par Qatar ou RR ( ou Shell si c'est bien le fournisseur ).
Kasper
Kasper
CLUB

Messages : 278
Localisation : Ici et là

Revenir en haut Aller en bas

Qatar Airways : QR : QTR Empty Re: Qatar Airways : QR : QTR

Message par Owitzer Mar 13 Oct 2009, 14:21

Le 50/50 sort bien de la JV Shell - Qatar Petroleum, raffinerie baptisée Pearl GTL au Qatar.

Pas de modifications des Trent de l'A340-600, il me semble.

Airbus avait réalisé une étude prédictive, avant la chute des cours pétroliers, annonçant 30% du parc mondial avions utilisant le GTL après 2020. Un peu optimiste ?

La production du GTL utilise le procédé Fisher-Tropsch, d'une façon plus complexe que pour le gasole automobile.
Owitzer
Owitzer

Messages : 969

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Qatar Airways : QR : QTR Empty Re: Qatar Airways : QR : QTR

Message par Wax Dim 01 Nov 2009, 23:07

Une interview d'Al Baker, CEO de Qatar.
Plus ( not anymore ) de première classe mais une business top.

Plan d'acquisition de flotte détaillé, contractuellement.

Sur Gulftimes :

Qatar Airways has sought a revised schedule for the delivery of Airbus A380 super jumbos in view of the airline’s ‘performance requirements’, CEO Akbar al-Baker has said.

“We don’t know when we will start receiving the A380s; we are waiting for Airbus to come back to us with the revised date,” al-Baker told Gulf Times.

He, however, said Qatar Airways would take delivery of the ‘contractually committed aircraft’. “We have placed orders for five Airbus A380s. These are firm orders and we have not gone for any other option,” al-Baker said.

The four-engined Airbus A380 is the world’s largest passenger jet. Qatar Airways is a launch customer of the twin-deck super jumbos, capable of carrying 555 passengers in a luxurious configuration.

As per the earlier schedule, the national carrier would have taken delivery of the A380s from 2012. The New Doha International Airport (NDIA) is being built with facilities that can accommodate the ‘super jumbos’.

Qatar Airways plans to initially operate the A380 on its flagship European route between Doha and London Heathrow followed by other prime, high-density routes.

Al-Baker said the delivery of Qatar Airways’ 32 Boeing B777s would be completed by 2011. The national carrier took delivery of its first Boeing aircraft-a Boeing 777-300 Extended Range aircraft-in November 2007.

From only four aircraft in 1997, Qatar Airways has grown to a fleet size of more than 70 aircraft now. By 2013, the fleet size will reach 110 aircraft.

Currently, Qatar Airways has more than 220 aircraft on order worth more than $40bn for delivery over the next few years.

On the opening of the NDIA, al-Baker said the ‘contractual agreement’ was that the new airport should be handed over by 2011. Initially, the new airport will have a capacity of 24mn passengers a year. Once fully developed beyond 2015, the airport is expected to handle up to 50mn passengers a year.

On the airline’s three new destinations he said, “This will happen in the current financial year.” Al-Baker did not disclose details on the two ‘unnamed destinations’ in Europe. “I cannot tell you, I cannot name them,” he said.

Qatar Airways is set to fly to Melbourne in Australia on December 6. Sydney will be connected in early 2010. Currently, the national carrier flies to 84 destinations worldwide.

'No first-class seats on inter-continental flights'

Qatar Airways chief executive Akbar al-Baker says the airlines is ‘contractually committed’ to orders for five Airbus A380s.

‘No first-class seats on inter-continental flights’

Qatar Airways CEO Akbar al-Baker has said the airline will not have first-class seats on its inter-continental flights anymore. “But our product in business class is better than first class in most of the airlines,” he told Gulf Times. Qatar
Airways has taken a decision not to unduly focus on first-class seats as premium travel by the global economic downturn, al-Baker said. “The demand for first-class seats has certainly come down because of the recession. However, there are many takers for our business class seats,” he said recently.
Early this year, the airline decided to overhaul its A340s by removing the first-class lounge. The airline cited ‘low usage’ for removing the first-class lounge, which would provide room for many seats in the economy class.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Wax
Wax
CLUB

Messages : 1387
Localisation : Pas loin

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Qatar Airways : QR : QTR Empty Re: Qatar Airways : QR : QTR

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 9 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum