Qatar Airways : QR : QTR
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Re: Qatar Airways : QR : QTR
par SEVRIEN Lun 28 Mar 2011, 11:37
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Incident: Qatar A306 near Sofia on Mar 26th 2011, engine fire indication
By Simon Hradecky, created & last updated Sunday, Mar 27th 2011 14:28Z
Certes, un vieux moteur, .... mais de la même technologie / génération technologique que celle qui va équiper les B767 ravitailleurs du récent concours ! A suivre ! Histoire pas claire ! Y a-t-il eu application d'un extincteur incorporé ? |
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Re: Qatar Airways : QR : QTR
par Jeannot Mer 06 Avr 2011, 22:30
A noter que ces commandes figuraient déjà chez Boeing comme "Unidentified Customers".Boeing adds orders for five 777s from Qatar Airways
Qatar Airways has ordered three more [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 777 Freighters and two 777-300ERs, the two companies announced Wednesday.
Boeing had previously added the planes to its [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] — in 2010 and 2011, respectively — as being from an unidentified customer. The orders are worth $1.4 billion at list prices, although airlines get substantial discounts.
“Qatar Airways has made a significant commitment to the 777, an airplane which has become the flagship of our fleet,” Qatar Airways Chief Executive Officer Akbar Al Baker said in a news release. “The capacity of the Boeing 777 Freighter is unrivaled and its economics make it an attractive addition to our fleet. It’s an opportune time to be introducing more cargo capacity to our fleet. As the State of Qatar and other parts of the region are growing at a phenomenal pace, we are well positioned to take advantage of this growth.”
Qatar Airways already has eight 777-200LRs, 15 777-300ERs and two 777 freighters.
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Re: Qatar Airways : QR : QTR
par SEVRIEN Mer 06 Avr 2011, 23:29
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Sauf pour les B777-"freighters" (et, encore .........), ... il s'agit d'avions de compensation pour les B787 en retard !Jeannot a écrit:Qatar Airways prend 5 777s supplémentaires (3 777F et 2 777-300ER)A noter que ces commandes figuraient déjà chez Boeing comme "Unidentified Customers".Boeing adds orders for five 777s from Qatar Airways
Qatar Airways has ordered three more [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 777 Freighters and two 777-300ERs, the two companies announced Wednesday.
Boeing had previously added the planes to its [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] — in 2010 and 2011, respectively — as being from an unidentified customer. The orders are worth $1.4 billion at list prices, although airlines get substantial discounts.
“Qatar Airways has made a significant commitment to the 777, an airplane which has become the flagship of our fleet,” Qatar Airways Chief Executive Officer Akbar Al Baker said in a news release. “The capacity of the Boeing 777 Freighter is unrivaled and its economics make it an attractive addition to our fleet. It’s an opportune time to be introducing more cargo capacity to our fleet. As the State of Qatar and other parts of the region are growing at a phenomenal pace, we are well positioned to take advantage of this growth.”
Qatar Airways already has eight 777-200LRs, 15 777-300ERs and two 777 freighters.
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Re: Qatar Airways : QR : QTR
par SEVRIEN Lun 11 Avr 2011, 11:00
Et c'est bien Qatar qui a, le premier, commandé la variante A350-XWB-1000 !
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Bonjour, chers tous. Je fais référence à un article de "leehamnews", posté par Jeannot, que je remercie au passage.
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Je cible l'extrait sur l'A350-XWB-1000 :
2. Airbus ponders slight larger A350-1000
"Hogwash & BS" ! On n'attend guère mieux de Scott HAMILTON ou de sa feuille de chou !The A350-1000 is aimed directly at the Boeing 777-300ER, but it is slightly smaller at 350 passengers vs 365 in typical three-class. Boeing, and others, question whether Rolls-Royce’s Trent XWB engine is big enough for the -1000 (Airbus, not surprisingly, said that it is). But we learned that Airbus is considering a 380 passenger -1000 and 50 miles more range to make it sure to do Dubai-Los Angeles non-stop. For this, the Trent XWB needs 5,000 lbs more thrust, and Rolls has been asked to figure this out.
In our view, this is the airplane Airbus needs to take on the -300ER.
Il se trompe lourdement, .... 'a tout faux' ! Il déraille, tant dans la forme que surle fond !
Il est en train de se montrer de plus en plus souvent comme un frustré avec l'ignorance en prime.
Il donne la nette impression au lecteur (à beaucoup, .... à beaucoup de lecteurs ; lui & /ou sa feuille de chou devrait se demander pourquoi les, ou, du moins, certains grands acteurs 'clé' dans l'aéronautique et l'aviation, .... autres que P&W, .. en ce moment, .... refusent de lui accorder des interviews...) de :
-- être économe avec la vérité,
-- avoir une capacité à frôler le mensonge, .....du moins par omission, et ....
-- en faisant des présentations trompeuses, voire... apparemment destinées à tromper le lecteur !
Bien entendu, nous ne nous attendons pas à ce que les journalistes du même tonneau, et Forumistes de mauvaise foi, bourrés d'ignorance et de parti-pris, , souvent anti-Airbus et RR, d'avoir le discernement suffisamment de reconnaître les faits.
Nous n'avons cure des avis infondés de "leehamnews", quand cette publication donne dans la sélectivité, en cherchant à présenter "ses faits bien à lui", sans tenir compte de la réalité des faits objectifs ("In our view, this is the airplane Airbus needs to take on the -300ER".).
--- Lien :
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--- (1) Airbus (John LEAHY) donne le démenti :
--- (2) En outre, cette déclaration de John LEAHY réfute le "gros titre (vendeur ?)" de "leehamnews" ci-dessus :Leahy said the Airbus 350-seat A350-1000 may need a more powerful engine to go further or carry more weight but that he opposed increasing its size. Emirates president Tim Clark has said he wants both more range and more seats.
--- (3) LEAHY répète cette déclaration dans une autre interview, ou l'autre interview présente une quasi-répetition de ce point.Airbus ponders slight larger A350-1000
Lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (même si certains n'aiment pas "AirInsight" ; car ici, il s'agit de questions et réponses, et non pas des tartines tendancieuses habituelles ! ) :
AirInsight a écrit: The A350-1000 – we hear consideration of growing the airplane to 380 seats and pushing the range to handle DXB-LAX year round to better compete with the 777-300ER.
Il est clair que Scott HAMILTON / "leehamnews" raconte des bobards, comme nous l'avons dit clairement , depuis la publication de l'article cité par Jeannot. Cela ne se discute pas. Passons à des chies plus intéressantes, et 'vraies' pour commencer ! Pas besoin de supporter plus longtemps les rumeurs idiotes et fausses éménant de Boeing, ou le "hogwash & BS" des scribouillards et leurs feuilles de chou !LEAHY a écrit: “The idea of making a bigger A350 doesn’t appeal to me at all. Right now it depends on layout and layout is very important. The 777-300 has 15 more seats or they’re equal; it depends on 3 class, 4 class, 2 class configuration, etc.
So I’m not unhappy with the size. It’s the range payload that we want to be at least equal to or better than the 777-300ER. We want to have the same or better range, we want to have the same or better payload, and essentially the seat count where we are today.
NB : "Might" !LEAHY a écrit:That might require slightly more thrust than we have, a little bit more takeoff weight than we have right now.
RR sait que ceci ne faisait pas partie du Cahier des charges initial. Aussi, RR sait ce qu'il veut et peut faire ! "Entertainer Tim" CLARK sait, aussi, qu'il formule une demande "hors contrat" ! Il est / Emirates est dans une position délicate ! Cette Cie. n'est pas client de lancement, et ne pourra pas annuler impunément la commande (sans pénalité, fracas etc.) d'un avion, qui a été 'fait' quasiment sur mesure pour lui !
"Entertainer Tim" devra prendre l'avion proposé, pour lequel Emirates a passé une commande ferme.
Les scribouillards, au lieu de chercher à embarrasser Airbus, RR, les clients etc., feraient mieux d'écrire la possition juridique dans ce genre de dossier ! Il est temps de cesser de transmettre la propagande à la noix de Boeing, qui nage dans les problèmes de son côté !
On préfère le vrai journalisme au "hogwash & BS" des scribouillards, bien trop friands de scandales et sensationnalisme, en refusant de reconnaître les faits, .... et en s'abaissant au niveau de la discutaille des Adeptes du Coin du Comptoir du Café de la Gare !
Voilà le ton ! Et, pour cause(s), RR n'a même pas été formellement approché par Airbus & / ou Tim CLARK à ce sujet ! Tout comme Airbus n'a pas approché RR pour se préparer au moindre retard sur le programme A350-XWB !LEAHY a écrit:You’ve heard Tim Clark and others suggest that we look into that. That’s exactly what we are looking into. That airplane comes out in a few years, we haven’t finished the final definition phase on the airplane but I wouldn’t be surprised to see more thrust and takeoff weight where we would be able to offer the range and payload of the 777-300ER with 25% lower fuel burn. That would be unstoppable in the market.“
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--- (4) Pour poursuivre sur les aspects fond et forme, nous citons de nouveau ces lignes de "leehamnews" :
"Hogwash & BS" ! "leehamnews" n'a rien appris de ce genre du tout ! Cette publication a recours à la fiction pour masquer le fait que ce soit "Entertainer Tim" -- encore lui-- qui a donné ce "scoop" (style Tim CLARK ! ). Sur le fond, ... c'est Tim CLARK. Dans la forme, et sur l'aspect du ton, .... tout cela est, bien entendu, faux , aussi !But we learned that Airbus is considering a 380 passenger -1000 and 50 miles more range to make it sure to do Dubai-Los Angeles non-stop. For this, the Trent XWB needs 5,000 lbs more thrust, and Rolls has been asked to figure this out.
Dans le milieu, .... ce n'est pas du tout comme ça que cela se passe ! ;)
Voir la suite (post ci-après) !
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Re: Qatar Airways : QR : QTR
par Jeannot Mar 03 Mai 2011, 23:03
Qatar Airways to convert A330s to expand cargo unit
Qatar Airways, the Middle East’s second-biggest carrier, will convert 15 Airbus SAS A330 passenger jets into freighters to expand its cargo unit, CEO Akbar al Baker has said.
The aircraft will be converted by Airbus in Germany by 2016, according to Al Baker. Qatar Air’s dedicated freighter fleet currently comprises three Airbus A300s and two Boeing Co. 777s, with a third on order.
“By 2015 we want to be one of the major players in cargo,” the CEO said, adding that Qatar may also help meet the investment needs of Cargolux Airlines International, Europe’s biggest freight-only carrier, in which it is taking a stake.
The A330 delivery dates will depend on the availability of slots at Airbus’s German conversion plant, Al Baker said.
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Re: Qatar Airways : QR : QTR
par Jeannot Mar 03 Mai 2011, 23:07
Plans to order more A380s
Qatar Airways, which has five Airbus A380s on order, plans to order additional superjumbos, Al Baker said.
"We are in negotiations to purchase additional A380 aircraft," he said without divulging further details.
The Doha-based carrier is also the largest customer for Airbus A350 XWB (extra wide body) with 80 aircraft on order, with the first one to join the airline's fleet when the new Doha International Airport opens, Al Baker stated. The carrier expects its fleet size to reach 120 aircraft within two years, with links to 120 destinations. It managed to increase its fleet size from 72 aircraft in December 2009 to 97 planes at present.
Analysts say they expect this to happen soon.
"I'm told that the A380 order will almost certainly be announced at next month's Paris Air Show and could comprise at least 20 firm orders for the type with a similar number on option. If I hear more, I will let you know," an industry analyst told Gulf News.
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Jeannot- Membre
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Re: Qatar Airways : QR : QTR
par SEVRIEN Mer 04 Mai 2011, 01:18
Info' ou intox ? Rumeurs ?
Jeannot a écrit:Qatar airways pourrait commander 20 A380s au Boruget et prendre 20 options.
Plans to order more A380s
Nos impressions d'il y a plusieurs mois se profilent de manière plus claire, plus ferme !Qatar Airways, which has five Airbus A380s on order, plans to order additional superjumbos, Al Baker said.
"We are in negotiations to purchase additional A380 aircraft," he said without divulging further details.
Le "timing" de l'annonce est significatif !
Qatar veut se positionner en "pré-vedette, et, donc, plus tard, en position de vedette du Salon du Bourget, ... surtout avant et devant Emirates !
Al BAKER a envie d'être sous les feux de la rampe, devant "Entertainer Tim CLARK" , et Qatar devant Emirates ! Cette annonce l'y met, même si Tim CLARK place une commande plus importante !
Le public, et le monde de l'aéronautique et de l'aviation vont considérer les actions "d'Entertainer Tim" comme des opérations de "me-tooing" !
Tout cela est plausible et possible !The Doha-based carrier is also the largest customer for Airbus A350 XWB (extra wide body) with 80 aircraft on order, with the first one to join the airline's fleet when the new Doha International Airport opens, Al Baker stated. The carrier expects its fleet size to reach 120 aircraft within two years, with links to 120 destinations. It managed to increase its fleet size from 72 aircraft in December 2009 to 97 planes at present.
Analysts say they expect this to happen soon.
"I'm told that the A380 order will almost certainly be announced at next month's Paris Air Show and could comprise at least 20 firm orders for the type with a similar number on option. If I hear more, I will let you know," an industry analyst told Gulf News.
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Réactions ?
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Re: Qatar Airways : QR : QTR
par SEVRIEN Mer 04 Mai 2011, 01:56
Si Qatar place une commande supplémentaire importante d'A380, il sera intéressant de voir s'il passe, en même temps, la commande des moteurs, et, le cas échéant, quel sera son choix : le GP7200 de l'EA, ou le RR Trent 900.
SEVRIEN- Membre
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Re: Qatar Airways : QR : QTR
par SEVRIEN Mer 04 Mai 2011, 22:29
Oui, ... il y a quelque temps, nous tablions sur 10 à 15, ce qui porterait les 5 actuels vers un potentiel de 20 x A380 pour Qatar.Percif a écrit:Bonsoir
Il est vrai que 15 slots sont libérés, quoi que les 10 ILFC...
Les rumeurs sur Qatar vont bon train, c'est le jeu.
10 + 10...ou 7 & 8
Ce ne sera plus du 194 m$US ( les premiers SIA ), mais le prix est bien négocié par Qatar AW, parait-il.
Les rumeurs sur une sélection possible de GP 7200 circulent aussi.
Des rumeurs...
Mais nous disions qu'il pourrair s'agir de 12, avec 3 à 7 options. A voir.
Pour les moteurs, .... il s'agit de pures rumeurs à ce stade, car il est possible qu'il n'y ait aucune pression pour choisir les moteurs avant un certain temps !
Aussi, Qatra sait qu'il pourra avoir le 'nouveau' moteur (variante évoluée) RR Trent 900-EP en 'new build', comme BA, compte tenu des dates vraisemblables de livraison. Cette variante va dépasser le GP7200 positivement (en terme d'efficacité) sans tous les domaines des performances, y compris dans les domaines des DOC et "Cost of Ownership".
Et cette première variante "EP" n'est que le début d'un processus d'évolution "sans risque, et à faible coût". Aussi, AL BAKER est très informé sur le problème du litige entre en RR et P&W.
Aussi, Qatar et Al BAKER savent que l'actuel GP7200 de kl'EA n'est qu'un "one-trick pony".
Enfin, Qatar ne veut pas suivre, comme un mouton de mode, les Cies. Emirates et Etihad.
Et il apprécie le fait que RR ait résisté aux pressions ridicules que :
- les salopards de Boeing & de GE, marchands de rumeurs totalement infondées s'il en fût,
- et "Entertainer Tim CLARK" d'Emirates , toujours tenté de se mettre en relief, en vitrine, dès qu'il qu'il y a un salon qui s'approche, et qui a raconté des fictions sur la motorisation de l'A350-XWB-1000, .....
ont essayé d'exercer sur RR, et Airbus au titre de cet avion, qui va mettre en pièces le B777-300ER !
Car Qatar est client de lancement de toute la gamme des variantes de l'A350-XWB, et des motrisations correspondantes, et tien à le rester !
Qatar ne veut absolulent qu'un opérateur de marché de niche, tel qu'Emirates, lui vole sa place sur cet appareil, et commence à faire le "moving of the goal-posts" et à changer les règles !
Car le marché d'Emirates est bel et bien un marché de niche (gros-porteurs, pour un aéroport de départ et de destination, et de 'hub-carrefour' , sur les axes Nord-Sud et Est-Ouest, ... aller et retour !
On ne fait pas un gros-porteur long-courrier pour un marché de niche ! Cela génère des avions orphelins ! ;)
SEVRIEN- Membre
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Re: Qatar Airways : QR : QTR
par SEVRIEN Jeu 05 Mai 2011, 00:29
Je fais appel à la précision de la mémoir collective de notre Forum.
Il me semble que Qatar veut briller par le volume et la variété des commandes que la Cie. passera au Salon du Bourget, 2011.
Veuillez me corriger si j'ai une fausse impression, en ce qui concerne une éventuelle commande importante, par Qatar, de moteurs GE !
Qatar claironne, depuis le 18 avril dernier, qu'il annoncera, au Bourget, 2011, une commande importante de moteurs GE.
J'ai l'impression, qu'il s'agira d'une confirmation et ratification ferme :
- surtout des moteurs GEnx pour sa commande ferme de 30 avions B787 + 30 options, car jusqu'ici le document signé avec GE est un MoU et non pas une commande ferme, .....
- et, peut-être, pour la même raison (MoU à transformer en cde. ferme) d'un petit paquet de moteurs GE90-115B ou -110B, pour les B777-300ER & -200LR commandés plus récemment.
SEVRIEN- Membre
- Messages : 20088
Re: Qatar Airways : QR : QTR
par SEVRIEN Ven 06 Mai 2011, 09:45
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Airbus: Qatar Airways en négociation avancée pour une commande géante (presse)
PARIS, 6 mai 2011 (AFP)
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On le souhaite ! Mais commande géante ? Peut-être, pour ce qui est de l'A380, compte tenu de la taille relative de la Compganie Qatar Airways, par rapport à d'autres cies. aériennes.La compagnie Qatar Airways est en "négociations avancées" pour une commande géante auprès d'Airbus pour des moyen-courriers A320 NEO et des très gros porteurs A380, qui pourrait être dévoilée au salon du Bourget en juin, selon Les Echos de vendredi.
© 2011 AFP
Commande géante, pour A320-NEO ? Combien d'appareils pour que la commande soit 'géante' ?
A des 'prix cadeau', pour tenir compte de la dimension de la commande des A380 ?
Possible! Mais, encore une fois, ceci semble donner le démenti à la théorie selon laquelle ce serait les monocouloirs "legacy" ou "classic" qui seraient la base de la tarte, et les NEO les options à poser sur la pâte ! Airbs est en train de mettre le paquet, bien sûr, comme il fallait s'y attendre (personne n'en est dupe ! ) sur le NEO comme le "lead aircraft", pour que les "legacy" soient rélégués à la deuxième division !
Que LEAHY cesse son "blarney" !
De toutes façons, LEAHY a été obligé de mettre ses actes en concordance avec son bla-bla, soit sa ligne selon laquelle le but est de tuer le "business case" du CSeries ! Il fallait bien qu'il mette les A319 et A320 e, tête de liste pour l'opération NEO, car l'A321 ne fait strictement rien contre l'A321 !
Aussi, Qatar a dû obtenir des conditions spéciales chez P&W ! Coût "zéro" pendant les trois premières années ?
De toutes façons, il y aura certainement des clauses permettant de revenir vers les "legacy", ou de changer de motorisation NEO (LeapX au lieu de GTF), au cas où la Justice américaine déciderait que P&W devrait refairela soufflante, sans infraction du (des) brevet(s) RR !
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Re: Qatar Airways : QR : QTR
par SEVRIEN Ven 06 Mai 2011, 14:47
Rien de nouveau, si ce n'est les éléments 'vaguement chiffrés'.Jeannot a écrit:Airbus négocie une mégacommande avec Qatar
La commande porterait sur 50 A320neo et 10 à 20 A380 mais avec Qatar Airways méfions nous... Souvenons nous des commandes du CSeries prévues pour Farnborough l'année dernière.Airbus négocie une mégacommande avec Qatar Airways
Airbus est en discussions avancées avec la compagnie aérienne Qatar Airways en vue d'une mégacommande de 50 A320neo, a rapporté vendredi le quotidien Les Echos dans son édition en ligne, sans mentionner de sources.
La compagnie aérienne pourrait en outre assortir sa commande d'une option pour encore à peu près le même nombre d'A320neo, selon le journal, qui ajoute que la commande pourrait être annoncée pendant le salon du Bourget en juin.
Les Echos indique que Qatar Airways est également en négociations en vue d'acheter entre 10 et 20 A380. La compagnie aérienne a déjà commandé cinq A380, et exploite une flotte d'A320 et d'A321.
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Nous sommes toujours dans les rumeurs.
A suivre !
Aucune précision sur les moteurs ! Inévitable, à ce stade ! ;)
SEVRIEN- Membre
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Re: Qatar Airways : QR : QTR
par Jeannot Jeu 12 Mai 2011, 22:46
Weathering global turbulence
Qatar Airways' plans never get revised...we will always stick to our plans'
Dubai: Qatar Airways expects to have 120 aircraft in its fleet within two years and routes to 120 destinations. The Doha-based carrier is also the largest customer for the Airbus A350XWB (extra wide body) with 80 on order.
This was achieved by the carrier in a very short time and it now poses a strong challenge to some of the world's bigger airlines.
Having a plan in place for everything, Qatar Airways chief executive Akbar Al Baker tells Gulf News how the carrier plans to storm ahead despite industry pressures such as the volatility of fuel prices, geo-political unrest in the region and other such hurdles, and he also discusses the carrier's ambitious growth plans for the next few years.
Gulf News: How has the regional unrest affected Qatar Airways?
Akbar Al Baker: The unrest in North Africa and the tsunami and the earthquake in Japan have impacted us by nearly four per cent as far as our load factor is concerned. This, of course, is the figure for the first three months of the year. Since April 2011, it has started to rebound. And we hope that by next month, we will be back on track.
How did this affect the airline's revenues for the first quarter?
It affected the revenue. We recorded a four per cent decline in our revenues for the quarter and around 2.8 per cent in seat factor. So that means we held our yields to some extent. We would have made a lot more profit than what we made since it was the last quarter of our financial year.
Wasn't the airline compelled to change any of its plans due to the unrest?
No, we didn't need to revise any of our plans. Qatar Airways' plans never get revised. When we establish a plan, it's a very clear goal we want to achieve and we will always stick to our plans no matter what. How we operate is we already take a cushion in our business plan to any economic or political eventualities.
You said that you expect the fuel prices to go up further in the year. So do you see that impacting Qatar Airways' airfares?
A small percentage of this will be passed on to our passengers, like any other airline would do. And a part of it, we will have to hedge like we do continuously.
For the IPO, your earlier plan was to launch it in 2012-13. Now you're saying it's going to be either in 2013 or 2014. Why so? And what percentage stake are you looking to offload?
Well, it is in that timeframe. It could be next year. With regards to the stake percentage, it is to be decided by the owners of the airline.
How confident are you about making an aircraft order announcement this summer at the Paris Air Show? Have you zeroed in to any aircraft type?
It all depends on our negotiations with both the aircraft manufacturers as well as the engine makers.
As for the aircraft type, we are interested to look positively at two aircraft types — the Airbus A320 NEO (the re-engined version of the medium-range A320) and the Bombardier C Series.
Industry analysts have been hinting that Qatar Airways is contemplating firm orders for up to 20 Airbus A380s (plus 20 optional) during the forthcoming Paris Air Show in June. Could you confirm this?
It would not be that much. But we have said we would be ordering more A380s this year. Do I see these being announced at the air show in Paris? I hope so. But I am not sure as we are still negotiating.
Now that the economy has recovered, what is the status with your plans to launch an all-business class service that you talked about a couple of years ago?
We are still thinking of it. But it will not be an all-business class airline. It would be an all-business class aircraft which we will use on certain routes where we have very high demand from premium cabin besides having an open skies agreement with that country, or we have extra frequencies. At least six countries in our network fit that category today.
Airbus has indicated there would be delays to its A350 XWB (extra wide body) programme. Does that not bother you, with Qatar Airways being the largest customer (with 80 on order) for the aircraft type?
Yes, there would be delays to the A350 XWB programme in our opinion but it doesn't concern us. Well, it affects our business plan and our fleet rollover. The only thing we will have to do is use our current aircraft for a bit longer.
Will you consider any Boeing aircraft if there are further delays to the A350 XWBs?
No, we will not. We already have 60 Dreamliners (787s). So if there are delays we can always exercise our purchase rights.
How much have the delays to Boeing 787s cost Qatar Airways in terms of lost revenue?
Quite a significant amount — nearly hundreds of millions of dollars. Giving out these exact figures would be detrimental to our claims, if any, from Boeing. We expect to receive a pair of these aircraft [787s] in February 2012.
Could it be even earlier than that?
No. We have a stream of deliveries. The deliveries for this airplane was supposed to start and finish by 2013. Now, we are only starting in 2012. So it will rollover until 2015-2016.
Those are the aeroplanes that may be delivered to us earlier. But the first aircraft will be delivered to us when they have specified. We would receive five of these [787s] next year and there could be more provided Boeing ramps up the Charleston facility.
What is the status with your claims?
We have no claim at the moment. We settled previously. But if the delay keeps on creeping then, of course, we will claim.
How much did the airline receive in compensation?
I cannot disclose this as we have an NDA (non-disclosure agreement) with Boeing and we respect that. And they [Boeing] respect the NDAs they have with us.
Emirates has been around for a couple of decades more than Qatar Airways. What is it like to be always chasing one of the biggest international airlines in the world?
We are not chasing, we are just expanding. We have a plan, they [Emirates] have a plan. We don't need to chase them, we don't need to chase anybody. If you notice, we go to destinations they don't go to. And they also go to destinations after us — where we go. So it's not a question of chasing but a question of how we our plans and how we stick to our plans for expansion.
You have expressed intentions a number of times for Qatar Airways to launch a low cost arm. When exactly will you do that? Won't you be too late in joining the LCC bandwagon with flydubai aggressively expanding its wings?
We will not do anything that will hurt our core airline business, which is a full service airline. We will only do it if our market share is being eroded. And we will launch as soon as we see that is happening. Up until now, it is not.
Do you plan to launch any Airbus A380 services into India?
No, we never planned to launch A380 into India. I don't think the Indian aviation infrastructure will permit operations of A380.
What are your targets for A380 fleet in the long run?
Our target for the A380 is to operate to selected ultra long routes and mostly slot restricted airports.
What are your financing plans for the year?
We have no financing plan at the moment because Qatar Airways does not buy aeroplanes anymore. It is bought for Qatar Airways by our leasing arm. And the leasing arm's owner is the Qatar Investments Authority.
The future: Airline Profile
. Worldwide Network: 100 destinations
. Expansion in 2011: 15 new destinations (5 launched already)
. Fleet on Order:
- 80 Airbus A350s
- 60 Boeing 787s
- 12 Boeing 777s
- 14 Airbus A320s
- 5 Airbus A380-800s
- 1 Bombardier Global 5000
- 1 Bombardier XRS
- 1 Challenger 605
Akbar Al Baker
Instrumental in shaping the development of Qatar Airways into one of the fastest growing and most highly acclaimed airlines in the world, Akbar Al Baker, a Qatari national, is a graduate in Economics and Commerce and has worked at various levels in the Civil Aviation Directorate before assuming his role as the airline's chief executive in 1997.
Al Baker has, over the last decade, spearheaded the growth of Qatar Airways, which operated only four aircraft in a regional capacity prior to his appointment.
The airline currently flies to over 90 destinations across six continents. He is also leading the development of the multi-billion dollar New Doha International Airport, which is scheduled to open by 2012.
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Jeannot- Membre
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Re: Qatar Airways : QR : QTR
par SEVRIEN Mar 24 Mai 2011, 09:41
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Qatar commence à peaufiner son occupation du terrain pour le Salon du Bourget (Emirates ne cherchera pas à lui faire de l'ombre ; "Entertainer Tim" va, probablement, attendre le Salon de Dubai pour faire ses déclarations, et passer d'autres commandes).
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Lien :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
-------------------------------------DATE:24/05/11. SOURCE:Flight International
Qatar Airways plots Paris A380 and A330P2F deals
By Max Kingsley-Jones
Entre 10 & 15, ou, au maximum, entre 15 et 20. Pour ma part (avis personnel), je vois 12 + quelques options.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] plans to increase its orders for the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] at next month's [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], and should also finally conclude a deal for the freighter conversion of its [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] passenger fleet. The airline currently holds orders for five A380s, with the first delivery scheduled for 2013.
CEO Akbar Al Baker said he plans to sign "a small order" for additional A380s, with the size still to be finalised but "it won't be a hundred aircraft".
Oui.Qatar Airways originally placed its order for the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] double-decker in 2001 but deliveries have been progressively pushed back - both at the airline's request and because of production problems. Engine selection is still outstanding, although Al Baker says he expects to choose between Engine Alliance and Rolls-Royce by early next year.
Le dernier point est une 'fausse barbe' !The airline also looks set to resolve its long-running row with Airbus over the conversion of its 29 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] and -300s to freighters. Its A330-200s are due to be replaced from 2012 by [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 787s, and Al Baker has been pushing Airbus to launch a "P2F" cargo conversion programme. Although the airframer has been looking to launch a -300P2F conversion, it has been reticent about including the -200 at this stage, claiming insufficient "feedstock" of aircraft to justify a launch.
C'est astucieux !However, sources familiar with the situation indicate it has also been concerned that the availability of an A330-200P2F could further dampen demand for the already slow-selling new-build -200F. Al Baker said he expects to make an announcement with Airbus at Paris about an A330P2F deal. Once converted, Qatar Airways intends to transfer the A330Fs to its leasing arm. Some of these aircraft are earmarked for operation by its own cargo division, while others will be offered for lease to third parties.
Oui.
The transaction should "hopefully" be completed in early June, Al Baker says, once regulatory approval is received.
"I will then be able to disclose more details about the tie-up," Al Baker adds.
"Wait & see", donc !
SEVRIEN- Membre
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Re: Qatar Airways : QR : QTR
par SEVRIEN Jeu 26 Mai 2011, 21:54
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Avez-vous vu qu'il y a un 'savant' sur un des Forums d'ailleurs, qui semble croire que CATHAY est client de lancement de l'A350-XWB ?
CATHAY n'a annoncé son intention d'acquérir des A350-XWB que vers le 4 août, 2010 ! :|
La Cie. a signé 'ferme' sa commande le 16 septembre, 2010 ! :|
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A partir de là, on commence à comprendre la facilité qu'ont certains à raconter des âneries 'pur jus' sur l'A350-XWB, et d'autres topics, aussi ! ;)
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Le Client de lancement de l'A350-XWB est QATAR ! :lol:
SEVRIEN- Membre
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Re: Qatar Airways : QR : QTR
par SEVRIEN Ven 27 Mai 2011, 17:07
L'intox commence à voler dès qu'on s'approche d'un grand événement, tel que le Salon du Bourget !
Encore du "hogwash & BS" émis par salopards chez Boeing (et même Chatman Jim se met de la partie, pour y mettre son gtain de sel de grande gueule), et l'inénarrable et inarrêtable "Entertainer Tim" d'Emirates, ..... qui ne peut pas tenire sa langue jusqu'au Salon de Dubai !
Il faut que ces deux grandes gueules se fassent de la concurrence, surtout que SUH (Steve UDVAR-HAZY) est revenu sur le devant de la scène avec ALC ! Il pose un problème, parce que lui, du moins, sait de quoi il parle !
Puis , le "new-boy" chez Cathay Pacific, qui suit Tony TYLER, doit mettre son estampille sur le papier !
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Avec tout ça, ce n'est pas l'air qui va manquer au Bourget, avec le Blarney de John LEAHYqui va 'fuser' partout, du matin au soir !
Oh, là-là !
Qu'a-t-on fait pour mériter tout ça ?
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Lien :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
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Airbus Faces Partial A350 Delay - ReportMay 26, 2011
Airbus reaffirmed on Thursday the first delivery date for its A350 passenger jet, but one of its airline customers forecast two of three variants of the aircraft would be delayed six months, according to a report. The head of Airbus parent EADS told shareholders in Amsterdam the first delivery would be in the second half of 2013 as previously stated, but it remained "challenging."
Encore un client qui cause ! Encore un, qui se joint au Club des Grandes Gueules ! Puis, ..... 6 mois par rapport à 3 ans pour le retard le plus court sur le programme B787, .... qui a déjà été facilité par l'abandon du B787-3 , ..... c'est / ce serait vraiment peu de chose !
Airbus recently delayed the target date from mid-2013.
"Recently" ? C'est quoi, "recently", ... dans ce monde qui s'agite tellement ?
The first A350 is expected to be the 314-seat A350-900, the middle model of the aircraft, which ranges between 270 and 350 seats.
Non ! Non pas "is expected to be" ! "Will be" ! Du journalisme professionnel, .... ça ?
In its Friday edition, Le Figaro quoted Cathay Pacific chief executive John Slosar as saying the two other models needed technical refinement and could be delayed six months.
Qu'en sait-il, au juste ? L'A350-XWB-800 (dans sa nouvelle version standard et dans sa version 'option' (ou "lite") -- soit le standard d'origine -- a reçu quasiment sa définition finale,..... et Airbus se donne jusqu'au 4ème trimetre 2011, pour peaufiner la définition finale de la variant A350-XWB-1000. Ce sont les faits ! Où est le problème ?
Cathay recently ordered 30 A350s.
Oui ; de la variante A350-XWB-900, soit la première à être lancée, construite et livrée ! Qu'en sait-il des autres, qui, à ce stade, ne le concernent pas ? Pas grand-chose ! En tout cas, ... pas plus que nous ! Qu'il sr taise, et qu'on ne gobe pas ce qu'il raconte ! Ce ne vaut pas plus que la discutaille au coin du Comptoir du Café de la Gare !
Airbus has been under pressure from airlines such as Emirates to beef up the A350-1000 to make it more competitve with Boeing's 777, ........
Ha, ... oui ! "Entertainer Tim ! Le mec qui ne veut jamais ce qu'il a commandé, sans demander des changements, pour ses routes de niche, ... que même Boeing ne lui donne pas ! Il a toujours besoin de raconter ses bobards ! Il se constitue courroie de transmission pour l'intox de Boeing !
L'A350-XWB-1000 va mettre en pièces le B777-300ER, à technologie vieillissante, et avec ses moteurs GE90-115B insuffisamment fiables, et toujours sous surveillancxe rapprochée de la FAA & le NTSB !
Le journaliste (ainsi que d'autres du même tonneau : mouton de mode, adepte des idées reçues, du DPO et de la pensée unique ... ) montre ses limites !.....but this could require costly changes to its Rolls-Royce engines.
(Reuters)
Son article ne vaut pas tripettes !
Réactions ?
SEVRIEN- Membre
- Messages : 20088
Re: Qatar Airways : QR : QTR
par SEVRIEN Ven 27 Mai 2011, 17:09
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Lien (et extrait) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
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DATE:19/01/10. SOURCE:Flight International
Airbus to test-fly A350’s Trent on A380 next year
By [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] will begin a short flight-test programme of the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]'s Rolls-Royce Trent XWB on the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] development aircraft early next year, ahead of engine certification at the end of 2011.
Selon mes informations, puisées chez RR (je me moque des info's à ce sujet qui émanent de 'copains' travaillant à Toulouse ! Et j'en ai ; les miens ne me racontent pas de bobards), .......
il n'y a jamais eu de date fixe, 'coulée dans le béton', pour la mise du RR Trent XWB sous l'aile de "the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] development aircraft."
The new Trent engine, which is the only powerplant option offered on the A350, will be installed in one of the inboard positions on Airbus's [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]-powered A380 development aircraft (MSN001) later this year and begin flight-testing early in 2011. "We will fly a short flight-test programme of around 100h," says Airbus's flight-test chief Fernando Alonso. The tests will be focused on engine, nacelle and powerplant system integration.
R-R says that ahead of the A380 flights, a Trent XWB will begin ground-testing in June.
Nous ne sommes pas encore arrivés au mois de Juin ; et le moteur est prêt depuis longtemps !
On voit bien que la période de la 2ème moitié de 2013 était déjà mentionnée en janvier, 2010 ! Qui a dit "recently" ? La première mention de ceci fut en 2009 ! "Recently" ? Bobards ! Idée reçue, .... du genre que Flaubert aimait conspuer ! Il avait raison !
..................
The initial version of the Trent XWB is rated at 84,000lb thrust (374kN) to power the baseline [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] variant.
This engine will be offered as a derate of 79,000lb or 74,000lb thrust to power the smaller [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. A 93,000lb-thrust development of the engine will power the larger A350-1000 variant, which is due to enter service in 2015.
Voilà la réalité à ce stade !
Et le RR Trent XWB est conçu comme un moteur d'une poussée de 95,000 lbs. Et la valeur dite "de 93,000 lbs" est, en réalité de l'ordre de 92,300 lbs max. ; il reste encore 2,700 lbs de poussée unitaire dans la configuration normale / 'standard' prévue pour le moteur !
Dernière édition par SEVRIEN le Dim 12 Juin 2011, 00:26, édité 1 fois
SEVRIEN- Membre
- Messages : 20088
Re: Qatar Airways : QR : QTR
par SEVRIEN Ven 27 Mai 2011, 17:11
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Bien évidemment, .... l'article ne valait pas tripettes ! Que vioule-vous avec le Figaro là-dedans, et sa "Direction de la Rédaction", "illettrée" en matière aéronautique ! Surtout depuis le départ su seul "bon" que ce canard ait eu ces dernières années !
Maintenant, ... c'est l'amalgame, .... le "je me suis laissé dire", ... la course au scoop (qui rîme avec 'soupe' !), ..... les "je te balance une estimation à la noix" ! Bref, .... le sensationnalisme qui se vend, et non pas le professionnalisme qui s'acquiert !
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Lien :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
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CORRECTION EADS - Retard partiel pour l'Airbus A350 - Le Figarovendredi 27 mai 2011 07h43
(Correction pour préciser que le patron de Cathay Pacific a parlé d'un possible retard mais sans en préciser la durée, la mention d'un délai de six mois étant une estimation du Figaro) PARIS, 26 mai..."
(Correction pour préciser que le patron de Cathay Pacific a parlé d'un possible retard mais sans en préciser l la durée, la mention d'un délai de six mois étant une estimation du Figaro)
PARIS, 26 mai (Reuters) -
EADS (EAD.PA: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) (EAD.DE: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) a confirmé jeudi la date de première livraison pour l'Airbus A350, mais une des compagnies aériennes clientes estime que deux ou trois variantes de cet appareil pourraient être retardées, rapporte Le Figaro à paraître vendredi.
N'importe quel bobard , sans analyse !
Le quotidien cite le président exécutif d'EADS, Louis Gallois, qui a déclaré devant les actionnaires du groupe à Amsterdam que la première livraison aurait lieu au second semestre 2013 comme cela avait déjà été dit. "Des étapes décisives ont été franchies", a indiqué Louis Gallois, mais ce programme risque de faire face à "des difficultés à surmonter dans les années à venir".
C'est, sans doute, une question de "Resource Constraint", surtout avec le bazar engendré par l'opération NEO ! Comme si le reste ne suffisait pas !
Airbus a récemment présenté cette date de second semestre 2013 alors qu'il avait évoqué auparavant la mi-2013.
Récemment ? On en parlait régulièrement au début de 2010 (ce changement date depuis 2009).
Le premier A350, destiné à Qatar Airways, devrait être l'A350-900 d'une capacité de 314 sièges, soit le modèle moyen de la série.
Non pas,"devrait être" ! "Sera" ! Dans le jargon, cette variante s'appelle la "centre-line airfraft" ! Il ne faut pas avoir peur de l'anglais ou du "franglais", ... domaine aéronautique ! C'est comme dans le domaine du "golf" !
.........
Selon John Slosar, le patron de la compagnie Cathay Pacific (0293.HK: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]), cité par Le Figaro, les deux autres modèles, l'A350-800 et l'A350-1000 ont besoin d'améliorations techniques et pourraient être retardés. Cathay a commandé 30 A350.
Le Figaro évoque un retard qui pourrait atteindre six mois.
Certains feraient mieux de se taire, ou de donner des analyses précises et factuelles !
Certaines compagnies aériennes comme Emirates ont demandé à Airbus d'améliorer l'A350-1000 pour le rendre plus compétitif face au Boeing 777, mais cela pourrait nécessiter des changements coûteux en ce qui concerne les réacteurs fabriqués par Rolls-Royce (RR.L: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]).
Au lieu de pondre une phtase sans en comprendre la signification -- ce mec ne comprend même pas ce qu'il écrit -- l'auteur ferait mieux d'apprendre et de connaître le dossier !
SLOSAR et Cathay, à ce stade ne sont concernés que par l'A350-XWB-900 !"Airbus a des améliorations techniques à faire et il y aura du retard", a déclaré John Slosar, selon le quotidien.
(Leila Abboud, Tim Hepher, Gérard Bon et Danielle Rouquié, édité par Nicolas Delame)
Malgré les corrections, .... cet article ne vaut toujours pas grand-chose !
SEVRIEN- Membre
- Messages : 20088
Re: Qatar Airways : QR : QTR
par SEVRIEN Sam 28 Mai 2011, 12:37
Je partage avec vous la certitude de savoir que nous avons été lus !
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Lien :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
CATHAY PAC. AIRW. : Airbus : les propos du PDG de Cathay sur l'A350 ont été déformés 27/05/2011 | 19:06 Voilà ! Tout s'explique ! Il suffit de ne pas gober, ... de ne pas laisser passer ! |
SEVRIEN- Membre
- Messages : 20088
Re: Qatar Airways : QR : QTR
par SEVRIEN Jeu 09 Juin 2011, 10:06
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DATE:08/06/11. SOURCE:Air Transport Intelligence news
A350-1000 gains performance through thrust and design rethink
By [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mal exprimé ![Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] is to confirm plans at the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] for a significant redesign of the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]-1000 in an effort to increase the largest XWB variant's competitiveness with the rival [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Flightglobal understands that the update centres on engine, wing and weight changes to boost payload-range.
(a) Ce sont les clients qui demandent, dans une forme de "contre-offre" ou de nouvelle offre, dans le contexte juridique (droit commercial, ...... international : "Mercantile law") ! Rien n'empêche les grandes gueules du genre "Entertainer Tim CLARK" de faire du "huffing & puffing" dans les media. Ces gens-là ont toujours le grande tentation de causer et de caqueter dans les périodes de la dernière ligne droite vers les grands Salons Aéronautiques.
Mais, dans le contexte d'un nouvel avion, c'est / ce sont le(s) client(s) de lancement qui sont les réels instigateurs. En ce qui concerne l'A350-XWB, ceci signifie : QATAR et non pas EMIRATES !
(b) Bien que la technologie-moteur ait bien de l'avance sur la technologie-airframe, c'est l'Airframer qui, dans ce genre de circonstance, voit comment il peut répondre de la manière la plus appropriée aux demandes des clients, qui cherchent des "améliorations" avant le "design-freeze" de l'avion, soit, ici, la variante A350-XWB-1000 en priorité, et, le cas échéant, pour les autres appareils de 'la famille' (notamment, dans ce contexte, l'A350-XWB-800, .... pour lequel les premières "modifications" / "options" ont permis de "booster" les performances techniques & commerciales, .... au détriment -- légèrement-- des performances économiques).
Le motoriste s'adapte. Et RR s'est positionné il y a longtemps, pour pouvoir s'adapter, d'une manière efficace. Et la poussée n'est pas le problème !
Il ne s'agit surement pas d'un 'nouveau moteur' ; à vrai dire, RR ne fait pas de nouveau moteur ; il fait des évolutions, et s'organise pour qu'une évolution conduise vers une autre évolution (c'est de cette façon qye RR asure la "maturité" de ses moteurs, ou moment de la mise en service.
Bien sûr, il y a des excpections ; les "open rotors " vont en constituer une. Mais RR va prendre appui sur ses années d'expérience et sur les 'acquis' des programmes de développement de l'UE, par exemple !
"Entertainer Tim" a tout faux ! Lui veut une tout autre avion, .... non pas un aménagement des performances de l'airframe pour lequel il a signé ! Il sera un peu déçu ! Tant pis ! Emirates, en raison de la façon d'être (et de faire) de Tim CLARK, est un client à marché de niche (ici, sur la ligne Dubai-LA, cette Cie. veut soigner ses "high-rollers" -- joueurs à forte dose-- qui ciblent LA comme destination, afin de pouvoir aller se faire plaisir à Las VEGAS !
Rien de nouveau ! Cela a toujours été le cas (depuis Farnborough 2006) ! Ce sont GE et Boeing qui ont "dramatisé" cet aspect. Devinez pourquoi !The 350-seat A350-1000 is the last of the three main XWB variants in the initial development plan, with service entry officially slated for the end of 2015.
It has been undergoing a major design review as Airbus engineers work to finalise the aircraft's configuration and performance as part of the definition effort. This phase of development is due to conclude with the "detailed definition freeze" at the end of 2011.
Présentation trompeuse ! RR n'a jamais été un facteur bloquant ! RR a toujours dit qu'il écoutait les uns et les autres (pas le choix, en ce qui concerne le mégaphone de "Entertainer Tim", qui donne dans la grande gueulardise par media interposés ; il fait rire, diverit, et finit par devenir ennuyeux, .... lassant )! Il a toujours dit qu'il attendrait le consensus entre le(s) client(s) de lancement. Cela fait longtemps que Qatar laisse entendre qu'il serait preneur en matière de possibilités accrues en terme de payload et / ou de distance franchissable, ... sachant que, tout d'abord, cela dépendrait de la volonté et de la capacité de l'Airframer (Airbus) d'augmenter le MTOW ("Maximum Take-Off Weight"). Une fois qu'Airbus se serait prononcé, le motoriste reverrait ses options.Key A350 customers are being briefed by Airbus on the revamped design ahead of the Paris air show, when the airframer is due to provide a public update.
Sources familiar with the situation indicate that the aircraft has undergone some significant changes, central to which is the acceptance by sole engine supplier Rolls-Royce to redesign the version of the Trent XWB that will power the A350-1000.
En réalité, il y a eu des dialogues et discussions entre les parties. Il est pertinent & significatif que QATAR et les autres clients , sauf Emirates -- NB : sauf Emirates -- qui voulaient un rayon d'action plus long, étaient, sans exception (du moins, jusqu'aujourd'hui, et sous réserve de contradictions à venir, mais pas données à ce jour) ...... satisfaits de la capacité PAX, de 350 passagers en 3 classes std., selon les normes modernes de confort spacieux !
Il conviendrait de mettre fin au véhiculage (par les ignares et gens bourrés de parti-pris et mauvaise foi) des fictions, rumeurs infondées et idées reçues.
Voir nos écrits, ... nos écrits, ..... qui remontent plutôt loin dans le temps ! Il est fait état de "revised core" (cela remonte en 2009), sans que les détails en soient donnés ! Ceci était impossible, de toutes les façons, avant de connaître les intentions de l'Airframer, Airbus, ... voyons ! Qui ne comprend pas ça ? Les journalistes ? Les Analystes ? Les propagandistes ?Originally slated to be a slightly modified version of the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]/900's 75,000-84,000lb thrust (374kN) Trent XWB variant rated at 93,000lb thrust, Flightglobal understands that the engine will now incorporate a revised core to deliver a significant boost in thrust towards 98,000lb.
Il n'y a jamais eu de blocage ou d'acquiescence chez RR !
Fausse présentation ! La poussée n'a jamais été un problème ! Il n'y a jamais eu une question d'acquiescement de RR ! C'est Airbus qui a décidé d'écouter les clients 'clé', d'envisager des améliorations pour la variante A350-XWB-1000 (notamment), de faire des propositions "internes" à Airbus, et d'en discuter avec les partenaires principaux, tels que RR, motoriste du programme !
En général, la question est, toujours, et l'a toujours été dans ce contexte, ..... d'avoir recours à une augmentation de poussée, selon une approche optimisée, ..... qui ne nuise pas à l'équation technique et économique / financière de l'entretien (notamment, du "time-on-wing").
Quand les clients ont formé des accords du type "TotalCare", il faut trouver un équilibre équitable entre le motoriste et la Cie. aérienne.
Ne pas oublier que c'est à ce sujet que P&W / Bombardier a (ou ont) eu des difficultés avec Qatar lors des discussions sur les CSeries !
Bien évidemment, ..... GE & P&W ont tendance à chercher à résoudre ce genre de problème en jouant sur le
FADEC ! Ensuite, leurs clients (et eux, aussi) pleurent l'érosion de la capacité de rétention d'efficacité, et la flambée des problèmes du genre "surge" / 'pompage', fissures côté combusteur, et sur les aubes de turbine, .... et .... et IFSD !
P&W a recours, aussi, à l'infraction des brevets de RR !
Voilà ! Dans le séquencement des discussions et des choix, comment le motoriste, peut-il dire quelles modifications (et solutions techniques pour optimiser tous les aspects de ces modifications) avant que ce genre de grand choix ne soit fait par l'Airframer ? Les illettrés en matière des moteurs d'avion, et de propulsion, ..... veulent bien nous le dire ? Ce serait une première ! On attend le "scoop" ! "Entertainer Tim" a peut-être la réponse ! Quelle bande de guignols !The original plan for the A350 wing was for it to be common wing across all three variants, with changes on the -1000 limited to trailing edge extension of around 400mm (16in). Airbus is is now understood to have decided to enlarge the wing further as part of the wider redesign.
Voilà Al BAKER qui confirme ce qu'il dit depuis longtemps !In parallel, Airbus has raised the -1000's maximum take-off weight above the current 298t, which is understood to have delivered a 500nm (925km) boost in payload-range to an estimated 8,500nm. The revisions are believed to have pushed planned service entry into 2016. "We'd like increased take-off weight and increased range," said Al Baker.
Pas tout à fait exact ! L'A350-XWB-1000 est la réponse d'Airbus, en Biréacteur, à l'amélioration souhaitée, notamment par Emirates et Qatar, à l'A340-600-HGW ! Il se trouve que, en tant que telle, il "tue le B777-300ER", en état de morte commerciale lente depuis des années ! Il n'y a pas eu une seule "commande fraîche" de B777-300ER pendant des années, nécessitant une nouvelle fournée chez Boeing ! Boeing a pu trouver des créneaux de production là où les clients ont abandonné leurs options et 'droits d'achat' / "purchase rights" ! En outre, vendus à des prix bradés depuis longtemps, encore plus bradés aujourd'hui, le B777-300ER a trouvé un genre d'été indien grâce au fait d'être offert par Boeing rn compensations pour les retards dans les livraisons du programme B787 !Sized to compete with the 777-300ER, ....
Présentation trompeuse / "misleading" !.....there have been pressure from some quarters - notably Emirates chief Tim Clark - for Airbus to boost the -1000's payload-range to make it a better proposition.
"Entertainer Tim" et Emirates ont cherché à faire en sorte, par des interbventions bruyantes dans les media, qu'Airbus oublie l'A350-XWB-1000, pour mettre en chantier, maintenant, le futur "Superbi-" (400 à 420 places.... ), destiné à être un remplaçant, fait / à faire 'sur mesure' par Airbus, pour le B777-300ER, à technologie d'Airframe vieillissante et à moteurs d'une technologie GE vieillissante, aussi, et laissant à désirter sur le plan de la fiabilité !
Comme si Airbus devait bâtir sa stratégie pour cet avion A350-XWB-1000 pour répondre aux 'caprices' d'Emirates, et sa ligne de niche, Dubai -LA ! Il n'y a pas qu'Emirates ! "Emirates is not the only pebble on the beach" !
Voir notre remarque ci-dessus ! Remarque qui remonte au début de l'an 2006 et à Farnborough 2006 !While these changes look to address that, former International Lease Finance chief Steve Udvar-Hazy, who previously pushed Airbus to redesign the original A350 five years ago, does not yet view the A350-1000 as a genuine 777-300ER rival. "There is some overlap, but I see it more as a replacement for the operators of the [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]," he said.
Airbus et RR ont raison !
Dernière édition par SEVRIEN le Mar 14 Juin 2011, 21:57, édité 1 fois
SEVRIEN- Membre
- Messages : 20088
Re: Qatar Airways : QR : QTR
par SEVRIEN Lun 13 Juin 2011, 20:31
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Ce post ne concerne que l'A380-800 et les clients actuerls, l'ayant commandé, et d'éventuels clients (potentiels, donc) susceptible de le commander.
Nous savons qu'il est probable que Qatar passe une commande ferme supplémentaire d'A380-800 assez importante au Salon du Bourget, 2011.
Il est possible que Hong Kong Airlines soit la Cie., dont on a voulu nous faire croire qu'elle pourrait passer une commande ferme (ou signer un MoU / une LoI comme étape sur la route vers une commande ferme) d'A380-800, au Salon du Bourget, 2011.
Il est possible, aussi, que certains clients, ayant déjà commandé l'A380-800, transforment certaines options en commandes fermes, ou passent des commandes supplémentaires, au Salon du Bourget, 2011.
Certains évoquent CATHAY Pacific, aussi, comme une cie. susceptible de passer une commande ferme d'A380-800, au Salon du Bourget, 2011. En théorie, il s'agit d'une forte possibilité, ... à envisager sérieusement.
Ayant mûrement réfléchi à ce sujet, j'ai décidé d'écarter cette hypothèse.
Pourquoi ? Tout simplement parce que CATHAY n'a pas l'habitude de passer des commandes pendant les grandes manifestations telles que le Salon du Bourget ou de Farnborough !
Et puis, il y a trop de moutons de mode, qui, ayant lu une ligne ou deux dans un magazine réputable, surtout dans la section des informations dites "confidentielles", disent partout que CATHAY va commander des A380-800 au Salon du Bourget !
Enfin, j'ai rêvé que Flaubert s'est invité à prendre l'apéritif chez moi, en me disant de ne pas gober les idées reçues sur CATHAY !
Voilà le facteur déterminant !
J'espère que vous avez compris !
Qui n'a pas compris ?
SEVRIEN- Membre
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Re: Qatar Airways : QR : QTR
par SEVRIEN Ven 17 Juin 2011, 09:16
Jeannot a écrit:En attendant les annonces officielles voci plusieurs reflexions personnelles (pur DPO) :
- Le fait de retarder le 800 est peut être un bien dans la mesure où il permettrait de le peaufiner et d'obtenir un avion plus "light" et plus économique
- le nombre de commandes du 800 est je crois de 140 parmi lesquelles il faut compter 13 exemplaires pour des lessors qui ne seront pas contre la fait d'avoir un avion meilleur.
Les performances de l'avion seraient extraordinaires, en terme de rayon d'action, performance "hot & high", et de coût faible d'entretien. Mais, étant devenu victime de l'approche "simple-shrink", et non pas "airframe optimisé, avec solutions technologiques spécifiques adaptées", la variante -800 va effectivement, si rien n'est fait, souffrir d'un relatif surpoids, qui se fera sentir sous l'angle de l'efficacité de la consommation ("fuel-burn efficiency"), et tout ce qui en découle.
A mon avis, en ce qui concerne le -800, surtout si l'on conserve le standard "à MTOW accru", et la version d'origine comme "option ('lite')" , le but serait, principalement, de récupérer les 2% (deux points de pourcentage) de "fuel-burn efficiency" sacrifiés, et d'incorporer d'autres finesses technologiques qui aident les variantes courtes, et en améliorant la soupless d'exploitation pour la Cie. Aérienne, pour que cet appareil affiche, sous tous les angles, des avantages par rapport au B787-9 !
Oui : B787-9 ! Certains ont toujours refusé de reconnaître que le B787-9 est tout simplement trop petit !
Jeannot a écrit:
- Parmmi les autres commandes on trouve 6 pour Afriqiyah, 3 pour Tunis Air, 4 pour Lybian Airlines et 10 pour Yemenia. Ces compagnies se heurtent actuellement a des difficultés liées a l'environnement politique. Alors...
Ironiquement, c'est, peut-être, dans cette liste, la commande Yemenia qui serait le moins à risque.
Jeannot a écrit:
- Pour les autres il restera l'option 900 à un prix spécial...
Pourquoi à un prix spécial? Surtout que cette version (bien vue ! ) est très recherchée !
Jeannot a écrit:
- En attendant il y a encore le 330 qui fait un bon travail...
Bien sur !
Jeannot a écrit:
- Pour le 1000 la réflion est à peu près la même dans la mesure où des lessors et des clients ont demandé cette modification.
Pour le momFlou artistique ! ent, on ne voit que 6 mois, environ, de retard supplémentaire, par rapport aux dates qui commençaient à circuler ! Flou artistique !
Jeannot a écrit:
- Ce décalage du 1000 met un peu plus Boeing dans l'incertitude par rapport à son choix cornélien pour décider du prochain avion à lancer...
A ce jour, il n'y a aucun risque d'annulation sur les commandes en mains de cet appareil !D'autres commandes arriveront, .... même si ceci n'est pas forcément le cas pour le Salon du Bourget 2011 !
SEVRIEN- Membre
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Re: Qatar Airways : QR : QTR
par SEVRIEN Ven 17 Juin 2011, 16:06
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Airbus : report de deux ans pour deux versions de l'A350Source : La Tribune.fr - 17/06/2011 | 08:00 - 387 mots
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Copyright Reuters[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Il faut se méfier des "2 ans" et des dates / années mentionnées. Il se peut qu'elles soient vraies. Elles sont données sincèrement, sans doute. Mais il serait prudent de se mettre en mode "wait & see".Selon nos sources, la mise en service de l'A350-800 et l'A350-1000, est désormais prévue en 2016 et 2017. A la demande des compagnies du Golfe, la version 1000 est améliorée avec de nouveaux moteurs.
En outre, ..... il n'y a pas de nouveaux moteurs, proprement dits.
Ce sont des moteurs modifiés ("modified engines"), ... pour la variante A350-XWB-1000 .... ; différents, donc (mais pas 'nouveaux') par rapport à ceux qui avaient été envisagés initialement, et, qui avaient évolué, plus récemment, vers une version revue, pour tenir compte du léger surpoids (2.3 tonnes lors des premières analyses du surpoids de la version A350-XWB-900, qu'Airbus avait constaté et jugé incompressible pour la version -1000).
RR ne fait presque jamais un moteur nouveau. Il fait des évolutions, pour réduire les risques, contenir les coûts et aider à assurer une maturité du moteur au moment de l'EIS de cette dernière "évolution" ! La nuance, la précision sont de taille, et significatives.
.Le calendrier est très tendu. Mais la mise en service de la première version de l'Airbus A350, l'A350-900 (314 sièges), est toujours prévue au deuxième semestre 2013. En revanche, les deux autres versions de ce biréacteur long-courrier, l'A350-800 (270 sièges en configuration tri-classes) et l'A350-1000 (350 sièges), initialement prévues pour 2014 et 2015, sont, selon nos informations décalées de deux ans.
A voir ! Cela pourrait être un besoin d'Airbus, ....mais ne serait pas un besoin de RR ! RR n'aurait besoin que de 6 mois supplémentaires, environ, sauf nouveaux détails à répétition, par exemple, demandés par Airbus. Aussi, ce sont, peut-être, les clients, notamment Qatar (client de lancement) qui a pu réévaluer ses besoins, et suggérer un calendrier plus souple.
Leur mise en service est désormais programmée en 2016 pour l'A350-800 et au deuxième trimestre 2017 pour l'A350-1000. La direction d'Airbus comptait faire une annonce ce week-end à la veille du salon aéronautique du Bourget.
"Wait & see" ! Méfiance, donc, en ce qui concerne les dates, mois, trimestres, semestres & / ou années évoqués ou mentionnés ici ! Mieux vaut attendre l'annonce d'Airbus !
Nous nous sommes déjà exprimés à ce sujet. Il est inutile de se répéter.L'A350-800, qui ne constitue pas la priorité d'Airbus malgré ses 140 commandes au compteur (contre 359 et 75 pour les versions 900 et 1000), sera retravaillé pour être amélioré.
Les moteurs en question sont déjà là, bien là, .. et prêts ! Sauf pour les petites améliorations, révélées, comme d'habitude, par les découvertes technologiques, par exemple, pendant la période avant l'EIS, qui peuvent s'avérer assez intéressantes pour être incorporées à la version (des moteurs ) qui sera installée ! C'est surtout l'airframe qu'Airbus pourrait vouloir retravailler, pour que cette variante soit optimisée, avec une "préparation ayant ses spécificités adaptées", plutôt qu'un "simple shrink ", moins efficace, surtout sur le plan économique.Sans que cela passe par de lnouveaux moteurs.....
Erreur ! Lire nos remarques ci-dessus. On commence à soupçonner, chez les journalistes, l'absence de tout contact avec RR sur ce sujet ! Ce n'est pas une critique. RR va garder le silence, surtout devant les media, avant l'annonce d'Airbus, pour le Salon du Bourget, 2011, au sujet du calendrier et de l'évolution des versions du programme d'avions A350-XWB......comme cela va être le cas pour l'A350-1000.
Non ! Erreur ! Nos doutes sur la "meilleure" qualité des sources semblent fondés. Ceci n'est pas une critique ! RR ne va pas répondre ou parler aux media avant qu'Airbus ne fasse son annonce !Rolls Royce, le seul motoriste présent sur le programme A350, prépare en effet un moteur Trent de 97.000 livres de poussée, contre 94.000 livres prévus jusqu'ici.
La mention de 94,000 lbs est loin dans le passé (2006 / 2007). La poursuite des études d'Airbus, sur l'airframe, et les premiers peaufinages des approches successives de la définition plus fine, ont permis à Airbus de spécifier un réglage plus 'faible' de poussée de : 92,000 lbs.
RR a, donc, réagi et tablé sur cette valeur. Mais, pour tenir compte du léger surpoids qui s'est manifesté (un "weight-creep" de 2.3 tonnes, lors des premières analyses du surpoids de la version A350-XWB-900, qu'Airbus avait constaté et jugé incompressible pour la version -1000), ceci a obligé Airbus & RR à reconnaître de réajuster le réglage de poussée vers le haut (93,000 lbs).
Et c'est quand le moteur était en train d'être 'stabilisé' à ce niveau de 93,000 lbs, que les rumeurs ont commencé à être propagées par "les / certains salopards" (au sein de Boeing et de GE), parce que le tandem Boeing-GE s'est rendu compte que l'A350-XWB- allait s'affirmer, et mettre en pièces le B777-300ER dudit tandem.
Cette version du moteur RR Trent XWB-1000 était parfaitement adapté à l'état de la "définition" de l'A350-XWB-1000.
Mais, sous la pression des certains clients (pas vraiment le mégaphone de "Entertainer Tim" CLARK d'Emirates, avec son "huffing & puffing"... mais surtout les souhaits plus sobrement exprimés par AL BAKER de Qatar), Airbus a décidé de faire un "moving of the goal posts", pour augmenter le MTOW et, grâce à cette possibilité d'emport supplémentaire, ouvrir des marges de souplesses en terme de rayon d'action avec les possibilités de jouer sur ceci, et, simultanément avec le "payload" (charge marchande, analysée entre PAX et fret) et la capacité d'emport accru en kérosène, ..... cocktail qui oblige RR a se mettre d'accord avec l'airframer sur les modifications nécessaires à apporter au moteur.
ESelon les nouvelles, on nous informe n partant de 93,000 lbs (en réalité 92,200 à 92,300 lbs), RR et Airbus se seraient mis d'accord sur le besoin de porter la poussée à un nouveau plafond de poussée à réler à 98,000 lbs, ce qui, en réalité, représenterait une valeur de poussée entre 97,000 lbs et 98,000lbs.
pour tenir compte du léger surpoids (2.3 tonnes lors des premières analyses du surpoids de la version A350-XWB-900, qu'Airbus avait constaté et jugé incompressible pour la version -1000).
Certains disent qu'il s'agirait d'une augmentation de 500 NM, soit 925 kms. A voir !"Cela devrait lui permettre d'augmenter son rayon d'action d'environ 400 miles nautiques (740 kilomètres)", pré)cise un proche du dossier.
Oui !L'A350-1000 pourra donc franchir des distances de 15.556 kilomètres. Suffisamment pour faire gonfler le potentiel de routes à exploiter avec cet appareil, en particulier pour les compagnies du Golfe et d'Asie-Pacifique. D'ailleurs, toutes ces améliorations, qui devraient également permettre d'augmenter l'emport de marchandises en soutes, sont réalisées à la demande des compagnies du Golfe. Etihad, la compagnie d'Abou Dhabi (25 exemplaires), ces concurrentes de Dubai Emirates et du Qatar (20 exemplaires chacune), sont les seules compagnies clientes de l'A350-1000 aux côtés de la coréenne Asiana Airlines (10 avions commandés).
Oui ! A suivre."Avec ces meilleures performances, nous comptons gagner des parts de marché à Boeing en Asie sur le marché des long-courriers de grande capacité", explique une source interne chez Airbus. Ces gains permettront en effet au constructeur européen d'augmenter ses chances de concurrencer le B777-300 de Boeing, le meilleur avion long-courrier aujourd'hui sur le marché, notamment dans sa version à très long rayon d'action (ER pour "extended range"). Surtout, avec ce nouveau calendrier, la mise en service de l'A350-1000 risque de coïncider peu ou prou avec celle d'une version améliorée du B777-300 ER. Equipé de nouveaux moteurs General Electric, ce dérivé, qui répond aujourd'hui au nom de code "9X", pourrait être lancé à l'horizon 2017-2018.
SEVRIEN- Membre
- Messages : 20088
Re: Qatar Airways : QR : QTR
par SEVRIEN Dim 19 Juin 2011, 00:01
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Voici les bonnes clarifications.
Le journal "La Tribune" a été correctement informé. C'est bien.
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Ce qui est excellent, c'est qu'Airbus ait octroyé à RR une exclusivité "de iure" pour le RR Trent XWB 1000 sur l'A350 -XWB-1000 !
Les circonstances particulières rendent cela utile, souhaitable et nécessaire. Mais GE ne trouvera plus l'exclusivité sur le remplaçant de l'écurie Boeing pour son B777-300ER !
Cela devrait mettre fin à toutes les âneries que nous avons pu lire sur l'éventuelle entrée en piste de GE & / ou de P&W !
Que l'un ou l'autre vienne sur les A350-XWB-900 et -800, ... soit ! Mais on ne voit pas comment ils arriveraient à boucler un "Buisness Case convaincant !
Et puis, du point de vue technique & / ou technologique, aucun des deux (GE ou P&W) n'est vraiment 'dans la zone' / 'in the frame" !
Lien :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
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DATE:18/06/11. SOURCE:Air Transport Intelligence news
PARIS: A350-1000 delayed to 2017 as Rolls raises XWB thrust
By [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Oui ! Mais c'est l'Airframer qui a besoin de ce délai supplémentaire, et non pas le motoriste ! Il est important de comprendre cela !Airbus is to postpone entry into service of the A350-1000 by two years, to mid-2017, in order to provide a thrust increase to 97,000lb (431kN) from the previous level of 93,000lb.
Très bien ! Mais on se demande si Airbus a dit son dernier mot sur l'A350-XWB-1000 ! Le MTOW, ne pourrait-il pas grimper encore de 2 à 4 tonnes ?It is also delaying introduction of the A350-800 by a similar timeframe, pushing its entry back until mid-2016.
Airbus has been under pressure to bring the A350-1000's performance more into line with that of the Boeing 777-300ER.
With the additional power the -1000 will gain 400nm range with 350 passengers or another 4.5t in payload. The A350-1000's maximum take-off weight will increase from 298t to 308t, and its list price will rise by $9 million as a result of the changes.
Excellent ! RR n'aime pas les exclusivités. Mais, dans les circonstances, RR ne va pas faire la fine bouche ! Cela clarifie bien les choses, donne une réponse juste et équitable à GE pour ses tentatives de faire couler le programme A350-XWB, et prépare la voie pour une exclusivit", aussi, au bénéfice de RR sur l'A380-900 (si tant est que cette version voie le jour), et / ou , le cas échéant, des "Increased Weight Versions" / 'versions à masse accrue' de l'A380-800, pour lesquels l'EA n'aura pas de réponse,.... son "one-trick pony" GP7200 ne pourra être développé !Rolls-Royce is also to become the exclusive engine supplier on the -1000.
Cela est conforme à la position prise ou réfléchie dans les dires de John LEAHY il y a quelques mois. Et Airbus ne s'est pas laissé influencer par le "huffing & puffing" d'Entertainer Tim , Président & CEO d'Emirates !Airbus is retaining the same fuselage size on the twinjet: a five-frame stretch aft of the wing and a six-frame stretch forward, compared with the A350-900.
C'est bien !The aircraft will have an "optimised, not new" wing, said Airbus chief operating officer Fabrice Bregier, speaking at an EADS seminar ahead of the Paris air show.
Voilà de bonnes informations !It will retain "close to 100% hardware commonality" with the A350-900, he added. The A350-900, the first of the three-member family to be developed, will make its first flight at the end of 2012.
Mais il va y avoir des problèmes, quand le NEO, version GTF, ne tiendra pas la date de 2015, sauf à abandonner une partie de la performance promise (mais non garantie, bien entendu ! ).Rescheduling the development of the two other models will allow planning and resources for the A350-1000 to be sequenced around the development of the re-engined A320neo, which is due to become available in 2015, when the -1000 was also originally planned to arrive.
Oui !The postponement will allow technology insertion and earlier improvements to the -1000 based on A350-900 test results.
Oui, et pour une fois, John LEAHY semble avoir été prudent. Car, en toute probabilité, la valeur de "mieux" qu'il mentionne, sera plus près de 28% à 30% !Airbus chief operating officer for customers John Leahy said the -1000 would be able to compete "very nicely" against the Boeing 777-300ER. Despite the -1000's having 15 fewer seats than the 365-seat 777-300ER, Leahy said it would offer 600nm additional range and burn 25% less fuel on a 4,000nm journey. The -1000 was "now in a class of its own", he added.
Excellent ! Ceci sera le cas, tout en préservant la technologie Trent XWB !Rolls-Royce said the higher-thrust Trent XWB engine to power the -1000 will incorporate benefits derived from the manufacturer's Advance 3 technology demonstrator programmes.
Excellentes nouvelles !Civil aerospace division president Mark King stated that the company knew from early testing of the powerplant that it could offer an improved version.
The XWB engine was beating targets for internal aerodynamic efficiency, specific fuel consumption and generating cooler turbine temperatures.
Oui !"Having seen demand from customers, having seen what's happened on test bed, we [thought we had] other options," he said. "When we saw what this aircraft could do with an engine like that, we had no hesitation."
Voilà, par exemple, une illustration parlante des avantages de l'architecture à 3 arbres, et des possibilités de "scalings" que cette architecture peut offrir !King said the manufacturer had the capability to build a larger core to increase thrust to 97,000lb with the same fan diameter and without an impact on fuel burn.
Noté ! Comme nous l'avions écrit ci-dessus et ailleurs.There are six XWB engines undergoing tests, he said, and added: "The compressor is by far the best compressor the world has ever seen."
A noter !King said that while Rolls-Royce had secured exclusivity on the -1000, the company had "never sought" a similar arrangement on the -800 and -900 - although it remains the only engine supplier for all three variants of the A350.
Oui ! C'est la performance qui cause ! Le GEnx n'y est pas ! Aucun moteur P&W, non plus !"We set out from the beginning to demonstrate, by our actions, that there's no need for another engine," King said.
Leahy added: "The market isn't pushing for a second engine right now."[/quote]
Absolument ! Et AF / AF-KLM "n'est pas le marché", .... loin s'en faut.
La position d'AF n'est "neither here nor there " ! Nous l'avons déjà écrit assez souvent ! Le message finira, peut -être, par passer, maintenant, ... et entrer dans les crânes, même les plus épais !
Mais nous suivrons avec intérêt les approches d'AF !
Noté !Flight-testing of the Trent XWB, on an Airbus A380, is to take place this year. Final assembly of the first member of the A350 family, the -900, is set to start at the end of 2011 with the maiden flight having been set back to the end of 2012.
Oui !Bregier is optimistic over progress on the programme. He said Airbus had managed to "get through all the traps" of manufacturing the large composite parts which are crucial to its fuselage and wing structure.
Qatar Airways is the launch customer for all three variants of the A350.
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N'hésitez pas à donner vos réactions , svp !
SEVRIEN- Membre
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