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AIRBUS A330 Civil (Passagers & Fret)  - Page 15 Empty Re: AIRBUS A330 Civil (Passagers & Fret)

Message par Fresco Jeu 24 Jan 2013, 16:23

Hi

J'aime beaucoup ceci :
...années que personne ne possède !
Voilà un papier qui reprend quelques suggestions, sous entendu d'ici

La Tribune

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Les déboires du Boeing 787 pourraient profiter à l'A330 d'Airbus (un avion mis en service au début des années 90) dans la mesure où c'est aujourd'hui le seul gros porteur de moyenne capacité (220-330 sièges selon les versions) performant qui peut être livré rapidement à des compagnies aériennes.


En effet, destiné à lui succéder l'A350 doit entrer en service au deuxième semestre 2014 s'il ne subit pas de nouveaux retards (initialement, la première livraison était prévue en 2013). De quoi prolonger encore la vie de l'A330 condamné à disparaître rapidement avec le lancement en 2004 du B787 puis de l'A350 (1ère version) en 2005, vite abandonné pour l'A350 XWB, lancé en 2007.

Au contraire, depuis le lancement de ses deux successeurs, l'A330 ne s'est jamais si bien vendu.

Les trois ans et demi de retards subis par le B787, dont la mise en service était initialement prévue en mai 2008, et la décision d'Airbus de riposter au 787, non pas avec un A350 dérivé de l'A330 mais avec un appareil au moins aussi performant que le "Dreamliner" (l'A350 XWB) mais livrable non plus en 2010 mais en 2013 (avant le premier retard) ont fait le jeu de l'A330.

Depuis le lancement du B787, près de 800 A330 ont ainsi été commandés! Soit près des deux tiers des 1.244 exemplaires commandés depuis le tout premier contrat signé avec Air Inter en 1989.

L'an dernier, 58 avions ont encore été achetés. Soit 157 en deux ans.

Aujourd'hui, le carnet de commandes de l'A330 s'élève à 306 avions. Les cadences de production ne cessent d'augmenter.

Elles doivent passer à 10 par mois en avril 2013 puis à 10,5 en août 2014.

-----------------------

Ne pas cannibaliser l'A 350, certes, mais les A330 sont rapidement dispos.
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Message par Mizeke Sam 26 Jan 2013, 00:32

Bonjour

L'A330 a 10 / mois en 2013, selon Guenter Butschek, Airbus

Une montée à 11 est " possible "

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Butschek said A330 production will remain at 10 aircraft per month in this year’s first quarter.

A rate increase to 11 aircraft “could be possible but so far we have not decided,” he said.
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AIRBUS A330 Civil (Passagers & Fret)  - Page 15 Empty Re: AIRBUS A330 Civil (Passagers & Fret)

Message par Pélikan Mer 06 Fév 2013, 06:53

Chengdu-Frankfurt en Airbus A330-200 par Air China

Ce sera en mai, mais c'est sûr

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Message par Usy Jeu 13 Fév 2014, 12:15

L'A 330 fait de la résistance,

Avec l'intention d'Aerolineas Argentinas de prendre 4 A 330-200 supplémentaires :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L'occasion de relancer ce topic

On a vu passer pas mal l'idée du A 330 New Engine Option

Airbus ne fait pas beaucoup de com sur le sujet sinon pour brider quelques enthousiastes en affirmant que rien n'est décidé. Voire qu'il n'en est pas question.

La préservation du carnet de commande A 350 n'est plus trop l'argument en vigueur, le backlog du 350-800 s'étiolant chaque mois.

La balle est dans le camp des motoristes, lesquels ?

L"A 330 est amorti, le MRTT se vend bien, le F patine un peu par rapport aux prévisions

C'est donc l'A 330 "regional " qui ferait survivre ce programme à longue vie avec le protocole proposé par Airbus à la Chine ( du coté de Tianjin...? ).

Plus facile, en effet, de refaire partiellement un produit éprouvé comme le 330 que de pousser à mort un A 350-800 dont pratiquement plus personne ne veut.

Les Seniors Bankers n'aiment pas les A 340-500 & 600, ils apprécient les A 330, qu'ils aient tords ou raison, c'est comme ça !

RR était bien capable de gagner sur la conso et le coût des Trent 500 mais la config quad Airbus était, est, le soucis central.

A centaine + d'A 330 livrés chaque année, il faudrait que la Chine s'engage sur 60 à 100 A 330 à finir sur place et que toutes les versions A 330 confondues trouvent 20 à 35 acquéreurs / an...

Skymark que nous avons suivi de près en 2011 / 2012 va débuter l'exploitation.... tous ceux qui ont mis des billes dans cette affaire sont chauds bouillants sur la réussite du projet, avec un oeil aigu pointé sur les résultats de Jetstar, de Cebu,....

Le chantage de l'Allemagne sur les dernières avances remboursables A 350XWB ( diktat sur la prochaine génération moyen courriers à Hambourg ) est-il lié ou étranger à une forme de renoncement sur la refonte de l'A 350 XWB 800 ?

Question provoc ouverte...  Very Happy  

Salutations

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Message par Philand Mer 26 Fév 2014, 17:21

A 330 re motorisé avec quelques retouches en plus, possible, faisable ?

Allez, un papier de Mavis Toh, Seoul, chez Flight

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Speaking to Flightglobal in Busan on the sidelines of the delivery of its 1000th sharklet from Koren Air's aerospace division, 


Tom Williams, Airbus' executive vice president of programmes, says evaluations are ongoing and a decision has not been made on whether it will chase performance tweaks or re-engine the A330.


"To put new engines on the wings, it's a big job. It's not a decision you're going to make quickly or easily. It's a significant engineering task," he says.

Williams explains that fitting new engines would likely require the wing to be reinforced, design a new nacelle and pylon, and integration with the landing gear, resulting in another set of flight tests.

He adds that making small tweaks to optimise the aircraft could also bring about "pretty good improvements",
"We're not going to go back to the same situation with the original A350, where we got into a loop chasing weight, then went into the carbon wing. We're not going to be doing anything like that (for the A330), that's not on the agenda," he says.
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Message par Thipail Sam 22 Mar 2014, 13:43

Après Tony Fernandez, Steve Mason de CIT Leasing pousse au 330 Neo, sans toutefois être très pressé d'en commander !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

-----------------------------------------------------------------------

"  US lessor CIT Group is pushing Airbus to make a decision “in the next six months” on whether to re-engine the A330 for a potential 2017 entry-into-service. "


CIT Aerospace VP-aircraft analysis Steve Mason noted the A330 “is not selling as well as Airbus would like. 

The question now facing both [Airbus] and its customers is what options remain for the A330 and, for that matter, this entire [200-to-300 seat airliner] market … 

The key for Airbus is they move quickly.” An A330 re-engining “may be the best bang for the buck” for Airbus, Mason said, warning that A330 orders “will dwindle down” without a move such as a re-engining.


Airbus has acknowledged it is studying the so-called “A330neo” option, but has said little publicly about the potential program or its timing. 

“There is a lot of discussion on the A330neo, but not in Toulouse,” Airbus SVP-leasing markets Andrew Shankland told the ISTAT conference.


“We shouldn’t oversimplify what it takes to re-engine an airplane,” Knittel said. 

“The entire wing structure will have to be looked at … When [Airbus is] done with their analysis, you will get an answer [on the A330neo]. I would suggest they don’t know enough to know [yet whether to move forward]. 

It’s entirely possible they will see something from an engineering perspective that [reveals] this won’t work.” 

However, he cautioned, “If they wait too long, they will miss the window.”

Knittel would not commit to ordering a re-engined A330 if it is launched, but suggested CIT would be strongly interested. 

“I think there are a number of people that support an A330neo,” he said. 

“Certainly [Delta Air Lines CEO] Richard Anderson has been vocal about how a more efficient aircraft in that [midsize widebody] market would be welcomed by Delta … 

I think for a lot of [airlines] who are current operators of the A330, it would be a natural evolution to consider a neo.”
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AIRBUS A330 Civil (Passagers & Fret)  - Page 15 Empty Re: AIRBUS A330 Civil (Passagers & Fret)

Message par IWAN Mar 15 Juil 2014, 16:59

A330 NEO

Quelques détails lus chez Penton

je mets presque tout :

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the A330-800neo and A330-900neo launched in July 2014 will reduce fuel consumption by a further 14% per seat compared with today’s A330, making them the most cost efficient, medium range widebody aircraft on the market. 




As well as delivering significant fuel savings for airlines and even quieter operation, the aircraft will also expand operators’ market opportunities with a range capability increase of around 400 nautical miles while carrying more payload. 


Moreover, the A330neo will not only match the cash operating costs per seat of its nearest competitor, the 787, but also surpass it on direct operating costs per seat, and do so while offering an inch greater seat-width comfort in economy class.

The A330neo incorporates latest generation Rolls-Royce Trent 7000 engines (seventh member of Trent family) with a larger 112” diameter fan for a 10:1 bypass ratio. 


The 68-72,000lb thrust Trent 7000 will deliver a step change in performance and economics compared to the current version of the Trent 700. 


It will improve specific fuel consumption by ten per cent; have twice the bypass ratio; and will halve perceived noise.

The aircraft will also feature more seats and new cabin features. 


In addition, aerodynamic efficiency enhancements, including composite ‘A350 XWB inspired’ winglets and a wing span extension from 60.3m to 64m, will together confer increased lift and reduced drag. 


First deliveries of the newest A330 Family members are scheduled to start in Q4 2017.

ALC agreed to order 25 A330neo-900s for delivery starting in 2018, and says, at $275m for -900, the A330neo has a "compelling price difference" compared to any other widebody.


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A noter, Air Asia X s'est engagé sur 50 unités
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