Handley Page HP.52 / 53
aeronewsline :: Accueil :: Histoire :: Aéronefs 1920 à 1939
Page 2 sur 5
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Handley Page HP.52 / 53
Les Squadron 144 de la RAF et 455 de la RAAF participèrent à l'escorte des [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] en opérant à partir de
bases soviétiques.
A la fin de leur mission, ils laissèrent 23 de leurs appareils pour l'aviation Navale Soviétique qui les utilisa dans le 3e
escadron du 24 MTAP (Escadre de lutte anti-navires) au moins jusqu'à la fin de 1943.
bases soviétiques.
A la fin de leur mission, ils laissèrent 23 de leurs appareils pour l'aviation Navale Soviétique qui les utilisa dans le 3e
escadron du 24 MTAP (Escadre de lutte anti-navires) au moins jusqu'à la fin de 1943.
Toricks- CLUB
- Messages : 1481
Re: Handley Page HP.52 / 53
Le Hampden fut également utilisé par les RCAF et RNZAF.
Après guerre, 200 appareils furent transférés au Canada où ils furent utilisés pour l'entrainement au bombardement et au tir.
Après guerre, 200 appareils furent transférés au Canada où ils furent utilisés pour l'entrainement au bombardement et au tir.
Toricks- CLUB
- Messages : 1481
Re: Handley Page HP.52 / 53
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]:
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- Squadron 408 (Goose / Oie) de la RCAF. En service entre juillet 1941 et septembre 1942 avec les codes EQ
- Squadron 415 (Swordfish / Espadon) de la RCAF. En service entre février 1942 et novembre 1943 avec les codes GX
- Squadron 420 (Snowy Owl) de la RCAF. En service entre décembre 1941 et août 1942 avec les codes PT
- Operational Training Unit 32 de la RCAF. En service entre mai 1942 et février 1944 avec les codes DK, LB, OP et RO
Toricks- CLUB
- Messages : 1481
Re: Handley Page HP.52 / 53
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- Squadron 7. En service d'avril 1939 à avril 1940 avec les codes LT (avant-guerre) puis MG (en guerre)
- Squadron 44. En service de février 1939 à décembre 1941 avec les codes JW(avant-guerre) puis KM (en guerre)
- Squadron 49. En service d'octobre 1938 à avril 1942 avec les codes XU (avant-guerre) puis EA (en guerre)
- Squadron 50. En service de décembre 1938 à avril 1942 avec les codes QX (avant-guerre) puis VN (en guerre)
- Squadron 61. En service de février 1939 à octobre 1941 avec les codes LS (avant-guerre) puis QR (en guerre)
- Squadron 76. En service de mars 1939 à avril 1940 avec les codes NM (avant-guerre) puis MP (en guerre)
- Squadron 83. En service de novembre 1938 à janvier 1942 avec les codes QQ (avant-guerre) puis OL (en guerre)
- Squadron 97. En service en juillet / août 1941 avec les codes OF
- Squadron 106. En service de mars 1939 à mars 1942 avec les codes XS (avant-guerre) puis ZN (en guerre)
- Squadron 144. En service de mars 1939 à octobre 1942 avec les codes NV (avant-guerre) puis PL (en guerre)
- Squadron 185. En service de juin 1939 à avril 1940 avec les codes ZM (avant-guerre) puis GL (en guerre)
- Squadron 207. En service en juillet / août 1941 avec les codes EM
- Squadron 517. En service d'août à novembre 1943
Toricks- CLUB
- Messages : 1481
Re: Handley Page HP.52 / 53
- Squadron 519. En service d'août à novembre 1943 avec les codes Z9
- Squadron 521. En service de septembre à décembre 1943 avec les codes 5O
- (Conversion) Operational Training Unit 5. En service de juillet 1942 à septembre 1943 avec des codes individuels
- Operational Training Unit 14. En service entre le 5 mai 1940 et décembre 1942 avec les codes AM, GL et VB
- Operational Training Unit 16. En service entre le 18 avril 1940 et septembre 1942 avec les codes GA, JS et XG
- Operational Training Unit 25. En service entre février et décembre 1941 avec les codes ZP
- Meteorological Flight 1401 à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- Meteorological Flight 1402 à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- Meteorological Flight 1403 à Gosport / Bircham Newton et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- Meteorological Flight 1404 à Saint Eval
- Meteorological Flight 1406 à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- Meteorological Flight 1407 à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Toricks- CLUB
- Messages : 1481
Re: Handley Page HP.52 / 53
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- Force aérienne suédoise
- Escadre de Reconnaissance F 11 de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Elle utilisa un unique Hampden pour évaluation sous la désignation locale de P 5. L'appareil a été vendu après-guerre à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui l'a utilisé pour le test des avioniques.
Toricks- CLUB
- Messages : 1481
Re: Handley Page HP.52 / 53
Hereford
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- Squadron 185 de la RAF à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
En service en avril 1940. - Operational Training Unit 14 à RAF Cottesmore. En service à partir d'avril 1940.
- Operational Training Unit 16 à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] dans l'[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. En service à partir du 7 mai 1940.
- Torpedo Development Unit (Unité de développement des torpilles) à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Un seul appareil utilisé
Toricks- CLUB
- Messages : 1481
Re: Handley Page HP.52 / 53
Les survivants
Il ne reste aucun Hampden en état de vol mais deux appareils ont été restaurés pour être exposés :
Il ne reste aucun Hampden en état de vol mais deux appareils ont été restaurés pour être exposés :
- Hampden Mk I "P1344" en cours de restauration au Royaume-Uni.
Descendu en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] en 1942, il a été redécouvert et sauvegardé en 1991. Les restes de l'appareil sont conservés au Michael Beetham Conservation Centre du [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Toricks- CLUB
- Messages : 1481
Re: Handley Page HP.52 / 53
Hampden Mk I "P5435" a été restauré à partir du dernier exemplaire construit au Canada et découvert en 1989 sous 200 mètres d'eau dans le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] au large de l'[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] plus des éléments de deux autres Hampden
qui s'étaient écrasés au Canada.
L'appareil s'était abimé en mer lors d'un vol d'entrainement en novembre 1942 après que le pilote eut perdu le contrôle de son appareil pendant un exercice de lancer de torpilles.
La restauration de l'appareil était quasiment terminée en 2007.
Il devait être l'une des attractions du [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Malheureusement en janvier 2009, d'importantes chutes de neiges ont entrainé la rupture de l'aile. Le musée recherche des dons pour la reparation de son Hampden
qui s'étaient écrasés au Canada.
L'appareil s'était abimé en mer lors d'un vol d'entrainement en novembre 1942 après que le pilote eut perdu le contrôle de son appareil pendant un exercice de lancer de torpilles.
La restauration de l'appareil était quasiment terminée en 2007.
Il devait être l'une des attractions du [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Malheureusement en janvier 2009, d'importantes chutes de neiges ont entrainé la rupture de l'aile. Le musée recherche des dons pour la reparation de son Hampden
Toricks- CLUB
- Messages : 1481
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Sujets similaires
» Handley Page 75 Manx
» Handley Page Halifax
» Handley Page H.P.54 Harrow
» Handley Page Hastings
» Handley Page Heyford
» Handley Page Halifax
» Handley Page H.P.54 Harrow
» Handley Page Hastings
» Handley Page Heyford
aeronewsline :: Accueil :: Histoire :: Aéronefs 1920 à 1939
Page 2 sur 5
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum