Air France KLM Group
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Jeannot- Membre
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Re: Air France KLM Group
par SEVRIEN Sam 14 Nov 2009, 00:54
Il y a, ou il est possible qu'il y ait des choses bien plus importantes, qui se préparent chez AF !
Si je vous disais que, en matière de "gros porteurs" (et du renouvellement de la flotte de ces derniers) :
--
-- AF se rend compte qu'il doit :
-- reconnaître que le B777-300ER est en état de mort commerciale lente (et, rappel : pas de confusion à faire entre livraisons, exploitation des avions livrés, et assèchement de commandes reçues chez Boeing ... ), .....
-- regarder bien plus loin, donc, que le B777-300ER et qu'un éventuel dérivé en "new-winged, revamped tin-tube stretch" ...... de cet appareil, ......(il suffit de regatder l'expérience B747-8I !);
-- se rendre à l'évidence, .... qu'il n'y a aucun besoin de se précipiter vers le B787 ;
-- commencer à regarder sérieusement vers l'A350-XWB d'Airbus, et, surtout, vers la variante -1000 ........ ;
-- me croiriez-vous ?
Si je vous disais que Pierre VELLAY fait partie des "leaders d'AF" qui se penchent maintenant sur ces aspects ci-dessus, ... me croiriez-vous ?
Si je vous disais que circule la rumeur, selon laquelle AF ( et Pierre VELLAY lui-même) aurait pris langue avec un fabricant de moteurs britannique, basé à Detby -- RU -- ou a l'intention d'y aller pour "parler moteurs", me croiriez-vous ?
Si je vous disais qu'il s'agit, entre autres, du moteur RR Trent XWB, me croiriez -vous ?
Quelle que soit votre réaction , ..... "watch this space" !
Si je vous disais que, en matière de "gros porteurs" (et du renouvellement de la flotte de ces derniers) :
--
-- AF se rend compte qu'il doit :
-- reconnaître que le B777-300ER est en état de mort commerciale lente (et, rappel : pas de confusion à faire entre livraisons, exploitation des avions livrés, et assèchement de commandes reçues chez Boeing ... ), .....
-- regarder bien plus loin, donc, que le B777-300ER et qu'un éventuel dérivé en "new-winged, revamped tin-tube stretch" ...... de cet appareil, ......(il suffit de regatder l'expérience B747-8I !);
-- se rendre à l'évidence, .... qu'il n'y a aucun besoin de se précipiter vers le B787 ;
-- commencer à regarder sérieusement vers l'A350-XWB d'Airbus, et, surtout, vers la variante -1000 ........ ;
-- me croiriez-vous ?
Si je vous disais que Pierre VELLAY fait partie des "leaders d'AF" qui se penchent maintenant sur ces aspects ci-dessus, ... me croiriez-vous ?
Si je vous disais que circule la rumeur, selon laquelle AF ( et Pierre VELLAY lui-même) aurait pris langue avec un fabricant de moteurs britannique, basé à Detby -- RU -- ou a l'intention d'y aller pour "parler moteurs", me croiriez-vous ?
Si je vous disais qu'il s'agit, entre autres, du moteur RR Trent XWB, me croiriez -vous ?
Quelle que soit votre réaction , ..... "watch this space" !
Dernière édition par SEVRIEN le Sam 14 Nov 2009, 07:55, édité 2 fois
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Re: Air France KLM Group
par SEVRIEN Sam 14 Nov 2009, 09:45
Jeannot a écrit:Quel virage !!!!
Shh ! On est dans le "no man's land" entre deux 'réalités', celle du passé et du présent, et celle qui risque de s'imposer bientôt, dans les 'avancées de l'adaptation forcée' !
Ne pas oublier "The Four Quartets" de T. S. ELIOT :
Etc. etc.BURNT NORTON(No. 1 of 'Four Quartets'); T.S. Eliot
I
Time present and time past
Are both perhaps present in time future,
And time future contained in time past.
If all time is eternally present
All time is unredeemable.[/size]
What might have been is an abstraction
Remaining a perpetual possibility
Only in a world of speculation.
What might have been and what has been
Point to one end, which is always present.
Footfalls echo in the memory
Down the passage which we did not take
Towards the door we never opened
Into the rose-garden. My words echo
Thus, in your mind.
But to what purpose
Disturbing the dust on a bowl of rose-leaves
I do not know.
Other echoes
Inhabit the garden. Shall we follow?
.........
Réfléchir au cas d'AF (sans oublier AFI), et de ses liens avec le passé, son cordon ombilical, toujours pas coupé d'avec l'Etat (quelle que soit l'illusion), son enracinement dans le passé des accords signés et appliqués, sans jamais être vraiment adaptés au monde moderne, au présent, et aux besoins de l'avenir !
Comment, un homme tel que Pierre VELLAY (et d'autres, sans doute), ayant une capacité de vision stratégique, peut-il ne pas regarder vers l'avenir, sans se rendre compte du bien que cela a fait à LHA, que de s'affranchir de GE, par exemple ?
Pierre VELLAY / AF ne veut pas le B747-8I ! Il a choisi l'A380. Quand il voit que les meilleures références de la planète ont rejeté le choix de cet appareil (à l'exception notoire de LHA ; mais ne pas oublier que l'avion fut conçu pour Cathy Pacific et LHA comme 'freighter', et que LHA va convertir les avion acceptés en freighter, au moment opportun ; le vil prix auquel Boeing a traité et conclu avec LHA ; la prédilection de LHA pour les quadriréacteurs, pour éviter les vols ETOPS, notammant sur certains de ses itinéraires).
PV /AF a vu que d'autres ont commandé les A380 et A350-XWB. Il ne peut pas nier que 'A330 is first airliner to be certified for ETOPS “beyond 180 minutes”'
Pierre VELLAY (d'autres, aussi, bien sûr.) pourrait lire et relire ces quelques lignes de TS ELIOT ci-dessus, et se distinguer de ses collègues 'à idées reçues' :12 November 2009
The European Aviation Safety Agency (EASA) has approved all Airbus A330 models for ETOPS (Extended-Range Operations for two-engined aircraft) “beyond 180 minutes”. This award makes the A330 the first aircraft type to receive such approval, either from EASA or the FAA. The new capability will be available as a customer-selectable option which extends the diversion distance potentially up to 1,700 nm. This distance corresponds to a maximum ETOPS diversion time for the A330 of approximately 240 minutes (at one-engine-inoperative speed under standard conditions).
Operators with two-engined aircraft who choose this option will now be able to serve new routes which are presently not flown within the existing ETOPS rules (i.e. up to 180 minutes diversion time). For the A330, examples include new routes over South Atlantic Ocean, Mid- and South Pacific Ocean, and Mid-Indian Ocean. Operators flying on existing routes will benefit from the new regulation, since it will allow them to fly more directly and eco-efficiently. Some estimates show a fuel saving potential of up to 10 percent for some long range routes (with consequent reductions in CO2 emissions).
The granting of this latest ETOPS extension, to around 1,700nm and 240 minutes, has been made possible in part due to the proven reliability and robust systems of the aircraft and its engines, as demonstrated over 14 million A330 flight hours and 3.5 million flights.
ETOPS, is an International Civil Aviation Organisation (ICAO) rule permitting two-engined commercial aircraft operators to fly routes that are up to a specified flying time from the nearest airport. Since 1995 all Airbus A330 models have been approved by EASA and FAA for ETOPS up to 180 minutes, and with this they have since accumulated more than five million ETOPS flight hours in more than 800,000 ETOPS flights.
Today Airbus has won more than 1,000 orders for the A330 and more than 600 are in service worldwide with more than 80 customers and operators
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PV / AF se donnerait au moins la chance de réfléchir, et de comprendre :What might have been is an abstraction
Remaining a perpetual possibility
Only in a world of speculation.
What might have been and what has been
Point to one end, which is always present.
Footfalls echo in the memory
Down the passage which we did not take
Towards the door we never opened
Into the rose-garden.
.....
My words echo
Thus, in your mind.
But to what purpose
Disturbing the dust on a bowl of rose-leaves
I do not know.
Other echoes
Inhabit the garden. Shall we follow?
Affaire à suivre ! "Watch this space" ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
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Re: Air France KLM Group
par SEVRIEN Sam 14 Nov 2009, 10:05
Remarque.
Ce qui précède n'est pas de la fiction ! C'est de la spéculation !
Mais, il convient d'émettre un bémol. Et ceci n'est qu'un avis personnel. Je ne demande à personne d'être d'accord avec moi !
Dans toutes les relations, eventuelles, entre RR et AF, une pierre d'achoppement pourrait se trouver chez AFI.
RR ne voudrait jamais d'histoires au niveau du MRO sur un quelconque moteur RR !
Il y a un "culture gap" entre les acteurs chez RR et ceux d'AF. Ce serait certainement le cas entre les mentalités des acteurs des "Joint Ventures" que RR a créées ici et là (avec LH Technic, par exemple, ou en Chine et à Singapour .....), et celles des acteurs d'AF / AFI !
Une solution pourrait être d'organiser le MRO entre RR et les Pays Bas (KLM & / ou Stork Aerospace). Ne me demandez pas de faire dans le politiquement correct ! C'est d'une bonne dose du politiquement incorrect que nous avons besoin !
Vous le savez bien ; pour "rééquilibrer le débat" ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ce qui précède n'est pas de la fiction ! C'est de la spéculation !
Mais, il convient d'émettre un bémol. Et ceci n'est qu'un avis personnel. Je ne demande à personne d'être d'accord avec moi !
Dans toutes les relations, eventuelles, entre RR et AF, une pierre d'achoppement pourrait se trouver chez AFI.
RR ne voudrait jamais d'histoires au niveau du MRO sur un quelconque moteur RR !
Il y a un "culture gap" entre les acteurs chez RR et ceux d'AF. Ce serait certainement le cas entre les mentalités des acteurs des "Joint Ventures" que RR a créées ici et là (avec LH Technic, par exemple, ou en Chine et à Singapour .....), et celles des acteurs d'AF / AFI !
Une solution pourrait être d'organiser le MRO entre RR et les Pays Bas (KLM & / ou Stork Aerospace). Ne me demandez pas de faire dans le politiquement correct ! C'est d'une bonne dose du politiquement incorrect que nous avons besoin !
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Re: Air France KLM Group
par Jeannot Mer 18 Nov 2009, 18:40
AF/KLM dans le rouge pour 147 million d'€uros au deuxième trimestre de son exercice fiscal.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
PARIS, Nov 18, 2009 Air France-KLM, Europe's biggest airline, on Wednesday posted a loss of 147 million euros (220 million dollars) in the second quarter of its fiscal year as the crisis continues to hit air travel.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
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Re: Air France KLM Group
par Jeannot Jeu 19 Nov 2009, 13:51
AF KLM continue sa diminuationde couts comme les pertes diminuent.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Claiming that the downturn "has led to behavioral changes among our customers which are likely to persist beyond the recovery," Air France KLM yesterday proposed an enlarged voluntary redundancy program affecting 1,700 jobs next year as it announced a €147 million ($219.3 million) loss in its fiscal second quarter ended Sept. 30, reversed from a €27 million surplus last year.
CEO Pierre-Henri Gourgeon said the company "responded quickly" to the recession and is "adapting more rapidly than expected." It is targeting €700 million in cost cuts this fiscal year and he cited the improvement from the first quarter (a €431 million loss) as evidence that "all these measures are starting to have a positive impact."
Nevertheless, "lack of visibility over the timing and strength of the economic recovery means we must pursue our efforts in terms of cost reduction," he said, necessitating the additional job cuts as AF KLM pursues full-year operating breakeven. In September, it announced a voluntary redundancy program comprising 1,500 positions [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Second-quarter revenue plunged 19.2% to €5.61 billion and the operating result swung to a €47 million loss from a €391 million profit in the three months ended Sept. 30, 2008. AF KLM said it also took a €179 million charge related to pre-2009 fuel hedges and noted it would have been in the black on an operating level excluding that charge. Costs fell 13.6% to €5.65 billion. Its passenger segment reported a €140 million operating profit despite a 17.2% fall in revenue, but cargo lost €127 million.
Group airlines flew 56.14 billion RPKs during the quarter, down 3.3%, against a 4.4% cut in capacity to 66.86 billion ASKs. Load factor rose 0.9 point to 84%. Yield was down 14.6% to €7.37 cents and unit revenue declined 13.6% to €6.19 cents. CASK dropped 7.8% to €6.14 cents. AF KLM finished the quarter with 646 aircraft, 611 of which were in operation. Winter season capacity is scheduled to fall 2% year-over-year.
Fiscal first-half loss of €573 million compared to a €176 million profit in the year-ago period. Operating result reversed to a €543 million deficit from a €592 million profit
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Re: Air France KLM Group
par Jeannot Ven 20 Nov 2009, 11:22
Premier vol du 380 sur New York avec pour cette première Madame Patricia Haffner
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L’A380 d’Air France immatriculé F-HPJA, a décollé à 11 h 39 de Paris-Charles de Gaulle sous un ciel bleu et rejoindra l’aéroport New York-Kennedy après un vol d’un peu plus de 7 heures.
Les 380 gagnants des enchères du vol inaugural Paris-New York sont ainsi les premiers passagers d’une compagnie aérienne à traverser l’Atlantique sur le plus grand avion civil du monde.
Les bénéfices de la vente aux enchères des vols inauguraux Paris-New York-Paris sont montés à 300 000 euros, plus que ce qui avait été espéré. Ainsi, en plus des trois projets humanitaires d’aide à l’enfance initialement retenus par la Fondation Air France, ce sont deux autres projets qui pourront être financés par ces bénéfices.
A compter du lundi 23 novembre, Air France effectuera en A380 des vols commerciaux entre Paris et New York :
• AF 006 Paris-New York de 13 h 30, arrivée 15 h 45 ;
• et AF 007 New York-Paris de 19 h 15, arrivée 08 h 35 le lendemain.
Puis, depuis Paris, Air France desservira Johannesburg à compter du 3 février 2010 et sera ainsi la première compagnie à introduire l'A380 en Afrique
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Re: Air France KLM Group
par Jeannot Ven 20 Nov 2009, 14:18
Pour aller sur Narita le 380 doit survoler la Sibérie et Moscou cherche à monnayer ce droit de survol.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Air France-KLM doit en effet ouvrir commercialement en juin 2010 des vols Paris-Tokyo utilisant le "paquebot des airs" - il peut emporter à son bord plus de 500 passagers.
Aujourd'hui, la gestion du survol de la Sibérie est du ressort de la Communauté européenne. Mais, compte tenu de la taille de l'A38O, les compagnies aériennes doivent également obtenir l'accord de la direction de la sécurité civile des pays survolés. Ceux-ci doivent notamment mettre à disposition des aéroports de détournement adaptés à ce type d'appareil.
Avant de donner leur accord, les Russes font monter la pression : dans la balance ils mettent une demande d'ouverture de créneaux supplémentaires entre la Russie et la France, à la fois pour des vols passagers et pour des vols cargos d'Aeroflot.
"Je me suis entretenu avec mon homologue russe hier et je lui ai dit qu'il fallait aboutir vite", a indiqué, vendredi, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], le secrétaire d'Etat aux transports, en visite à Moscou pour la première conférence interministérielle mondiale sur la sécurité routière. "Il faut que le dossier soit réglé la semaine prochaine, ou en tout cas avant que [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ne vienne en France", a-t-il ajouté.
Le président russe est attendu en mars 2010, selon un "accord" conclu le 9 novembre à Berlin avec [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui se rendra lui-même en juin 2010 à Saint-Petersbourg.
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Re: Air France KLM Group
par Jeannot Sam 21 Nov 2009, 07:54
Première arrivée d'un 380 AF à JFK
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Air France's first Airbus [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] super-jumbo jet made its first flight to New York City Friday.
The flight, from Paris-Charles de Gaulle, included the 380 winning bidders in an auction that raised 300,000 euros for five humanitarian projects for children in need, the carrier said in a [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Starting Nov. 23, the A380 will operate daily round-trip service between Paris and New York. Here's a [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
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Re: Air France KLM Group
par SEVRIEN Sam 21 Nov 2009, 15:10
Merci pour tous ces posts et photos !
Bonne chance et réussite pour AF dans ses opérations d'A380 !
Bonne chance et réussite pour AF dans ses opérations d'A380 !
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Re: Air France KLM Group
par SEVRIEN Sam 21 Nov 2009, 22:31
Merci, Bergame !
Il faut vraiment que Boeing lance un Superbi-, et mette cet appareil (B747 -8I) à la poubelle (pas la version -8F), et, plus ou moins dans le même mouvement, les B777-300ER , aussi !
Pour les économies annualisées réaliables, d'après le chiffrage d'AF ..... il est clair que le B747-8I n'aurait jamais pu en approcher la moitié !
Il faut vraiment que Boeing lance un Superbi-, et mette cet appareil (B747 -8I) à la poubelle (pas la version -8F), et, plus ou moins dans le même mouvement, les B777-300ER , aussi !
SEVRIEN- Membre
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Re: Air France KLM Group
par Jeannot Lun 23 Nov 2009, 19:24
Air France-KLM utilise du carburant bio pour effectuer un vol aux Pays-Bas
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Un Boeing 747 d'Air France-KLM, utilisant du carburant bio dans un de ses moteurs, a effectué avec succès un vol de démonstration au-dessus des Pays-Bas.
Selon Air France-KLM, c'est le premier vol utilisant du biocarburant pour transporter des passagers. Quarante personnes ont effectué ce vol qui a duré 90 minutes lundi, dont le ministre néerlandais des Affaires économiques.
Dans un des quatre moteurs de l'avion, il y avait 50% d'un carburant bio et 50% de kérosène normal.
Virgin, Air New Zealand, Air Japan et Continental Airlines ont déjà fait des vols de démonstration avec un mélange contenant du biocarburant.
Selon Monique Matze, porte-parole de KLM, la compagnie envisage d'effectuer des vols commerciaux avec un tel mélange, mais il est trop tôt pour fixer une date.
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Re: Air France KLM Group
par Philand Mar 24 Nov 2009, 22:15
PARIS, 24 nov 2009 (AFP)
La direction d'Air France a accepté les exigences de ses pilotes et s'est engagée à associer plus étroitement leurs représentants à la réflexion sur la sécurité, a indiqué mardi à l'AFP le syndicat minoritaire SPAF.
2009 AFP
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La direction d'Air France a accepté les exigences de ses pilotes et s'est engagée à associer plus étroitement leurs représentants à la réflexion sur la sécurité, a indiqué mardi à l'AFP le syndicat minoritaire SPAF.
2009 AFP
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Philand- CLUB
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Re: Air France KLM Group
par Jeannot Sam 28 Nov 2009, 09:18
Dimanche 29 novembre 2009 sur France5 à 20:35 diffusion du documentaire de 55 minutes "Air France attend son géant".
Alors si le coeur vous en dit.
Alors si le coeur vous en dit.
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Re: Air France KLM Group
par Jeannot Sam 28 Nov 2009, 12:52
Air France a obtenu son accord de survol de la Sibérie.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]La France et la Russie sont parvenues à un accord sur le survol de la Sibérie par le très gros porteur d'Airbus A380 d'Air France, a indiqué samedi le secrétaire d'Etat au Transport, Dominique Bussereau.
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Re: Air France KLM Group
par Jeannot Mer 02 Déc 2009, 14:39
La Russie a demandé que l'Ylyushin IL-96-400 puisse survoler l'Europe. Un problème demeure cependant. Les infrastructures au sol sont-elles adéquates ? Novosibirsk devrait pouvoir accepter le 380 après modernisation du runway. Krasnoyarsk et Vladivovont être renforcés très prochainement.
Dernière édition par Jeannot le Mer 02 Déc 2009, 16:22, édité 1 fois
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Re: Air France KLM Group
par Vicant2 Mer 02 Déc 2009, 15:59
Bonne question Jeannot.
Est-ce que l'Il 96-400 satisfait aux normes européennes environnementales ?
Le -400 seul, j'ai lu que oui.
Est-ce que l'Il 96-400 satisfait aux normes européennes environnementales ?
Le -400 seul, j'ai lu que oui.
Vicant2- CLUB
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