Airbus Commandes et livraisons
+34
Maribeau
Clairet
KUNDT
Gepel
MartinS
Patts
GAIA
Hugot2
Nooril
Vicant2
InPix
FORTALIS
TRINIDAD
Hedel2
Fedair
O'Dart
Spawn2
Warmy
Lay_F
SEVRIEN
LOUPO
Philand
Toucan
CHEYENNE
VV_roll
TERRENCE
VictorK
Jeannot
Zitek
elmer
Paddy
DayAfter
Aspen
Nils
38 participants
Page 5 sur 6
Page 5 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Airbus Commandes et livraisons
Lao Air commande deux A 320 initialement destinés à Afriqiyah Airways
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
La compagnie aérienne publique du Laos a acheté deux Airbus destinés au départ à la Libye, depuis frappée par des sanctions occidentales, a indiqué jeudi une source du groupe.
Lao Airlines a signé un mémorandum début août avec le fabriquant européen pour prendre livraison des deux A320s, a précisé ce responsable sous couvert de l'anonymat.
Les appareils était déjà équipés de système de divertissement à bord et des fauteuils verts prisés par le colonel Kadhafi, le leader libyen aujourd'hui recherché par la communauté internationale.
"Nous allons changer ça", a ajouté le responsable, en précisant que les deux Airbus auraient dû être livrés à la compagnie Afriqiyah Airways.
L'Union européenne a gelé les avoirs du transporteur en mai dernier, dans le cadre des sanctions contre le régime Kadhafi.
Et Lao Airlines a pu disposer d'une petite réduction en les reprenant, a-t-on précisé sans autre détail.
Les deux nouveaux avions font partie des préparations du Laos pour un sommet Asie-Europe (Asem) à Vientiane, l'an prochain.
Gepel- CLUB
- Messages : 537
Re: Airbus Commandes et livraisons
Un léger point à 3 mois de la clôture des prises d'ordres et livraisons relevés sur 2011
Le site Airbus annonce 1038 commandes nettes; ou 1179 brutes et 141 annulations.
Ces chiffres (ou nombres ) n'ont pas actuellement de signification juridique intangibles puisqu'Airbus n'a pas obligation de déclaration comme Boeing.
Par contre, et concernant la famille A 320 seulement, les prochains rythmes de livraisons ( ou cadence ) semblent actés avec 38 appareils mensuels depuis fin aout, 40/mois en février 2012 et 42 vers le Q4 2012.
Concernant l'A 380, le nombre net d'ordre est à 236 avec une finalisation attendue de HK Airlines avant le 31/12. Un embouteillage momentané dans la prod actuelle ne semble pas affecter le projet de 3/mois pour 2013. Mais il faudrait quelques commandes...de plus d'ici là.
Pour l'A 330, on attend que la France prenne une décision sur l'acquisition de 6 à 12 MRTT. Le rythme de 10/mois parait toujours d'actualité, tous modèles confondus, même si le -200F semble en dessous des objectifs calendaires initiaux, en prise d'ordre avec deposit. Un A 330-300 P2F intéresse plusieurs prospects...
A vous lire !
Le site Airbus annonce 1038 commandes nettes; ou 1179 brutes et 141 annulations.
Ces chiffres (ou nombres ) n'ont pas actuellement de signification juridique intangibles puisqu'Airbus n'a pas obligation de déclaration comme Boeing.
Par contre, et concernant la famille A 320 seulement, les prochains rythmes de livraisons ( ou cadence ) semblent actés avec 38 appareils mensuels depuis fin aout, 40/mois en février 2012 et 42 vers le Q4 2012.
Concernant l'A 380, le nombre net d'ordre est à 236 avec une finalisation attendue de HK Airlines avant le 31/12. Un embouteillage momentané dans la prod actuelle ne semble pas affecter le projet de 3/mois pour 2013. Mais il faudrait quelques commandes...de plus d'ici là.
Pour l'A 330, on attend que la France prenne une décision sur l'acquisition de 6 à 12 MRTT. Le rythme de 10/mois parait toujours d'actualité, tous modèles confondus, même si le -200F semble en dessous des objectifs calendaires initiaux, en prise d'ordre avec deposit. Un A 330-300 P2F intéresse plusieurs prospects...
A vous lire !
Patts- CLUB
- Messages : 1187
Localisation : RP
Re: Airbus Commandes et livraisons
Bonjour Jeannot,
Concernant Cathay Pacific il s'agit de 10 A350-1000, confirmation de l'agrément du mois de juillet sur 10 + 16 conversions.
Merci
Concernant Cathay Pacific il s'agit de 10 A350-1000, confirmation de l'agrément du mois de juillet sur 10 + 16 conversions.
Merci
KUNDT- CLUB
- Messages : 886
Localisation : France RFA
Re: Airbus Commandes et livraisons
Octobre 212. Airbus bien distancé par Boeing
23 ordres annoncés, 57 livraisons
15 A330-300 pour THY
2 A330-200 pour Etihad
4 A350-XWB 900 pour Afriqiyah Airways ( et conversion des 6 A 350-800 en -900 )
2 ACJ319 pour des privés
23 ordres annoncés, 57 livraisons
15 A330-300 pour THY
2 A330-200 pour Etihad
4 A350-XWB 900 pour Afriqiyah Airways ( et conversion des 6 A 350-800 en -900 )
2 ACJ319 pour des privés
Clairet- CLUB
- Messages : 722
Re: Airbus Commandes et livraisons
Merci Messieurs
Le problème d' Airbus / EADS n'est pas trop de devancer Boeing Commercial à n'importe quel prix. Bien sûr, il faut garder un matelas suffisant
La dernière bagarre pour la commande de PAL est une preuve de la réactivité de certains acteurs
Des ECAs ne font plus très bien leur job parcequ'elle sont à sec
Une crise obligataire bien probable en Europe pourrait avoir des conséquences pour le constructeur européen.
La direction d'EADS fait de plus en plus savoir qu'elle ne veut plus d'ingérence politique
Air France n'est pas prêt de finaliser son Letter Agreement pour 25 A 350-900 because Rolls Royce refuse d'autoriser AFI à entretenir des TXWB pour des tiers.
Le secteur Fret ne se redresse pas et l'A 330 F en souffre, peut-être 2 ou 3 avions chez Garuda ( avec le dépit de ceux qui se sont fait rouler il y a quelques années en accordant des garanties financières mais l’actionnariat et la direction de la Cie ont changé )
Des slots disponibles pour les NEO qui sont maintenant éloignés dans le temps
La négociation avec Air Asia tient pour partie à ces disponibilités
Il y a de belles opportunités dans les A 320 CEO
Et pour l' A380, il est toujours fabriqué à perte. Pas facile d'en placer avec une crise sévère et des demandes de compensations, dédommagements s"appuyant sur ces microfissures d'ailes.
A meilleures nouvelles
Le problème d' Airbus / EADS n'est pas trop de devancer Boeing Commercial à n'importe quel prix. Bien sûr, il faut garder un matelas suffisant
La dernière bagarre pour la commande de PAL est une preuve de la réactivité de certains acteurs
Des ECAs ne font plus très bien leur job parcequ'elle sont à sec
Une crise obligataire bien probable en Europe pourrait avoir des conséquences pour le constructeur européen.
La direction d'EADS fait de plus en plus savoir qu'elle ne veut plus d'ingérence politique
Air France n'est pas prêt de finaliser son Letter Agreement pour 25 A 350-900 because Rolls Royce refuse d'autoriser AFI à entretenir des TXWB pour des tiers.
Le secteur Fret ne se redresse pas et l'A 330 F en souffre, peut-être 2 ou 3 avions chez Garuda ( avec le dépit de ceux qui se sont fait rouler il y a quelques années en accordant des garanties financières mais l’actionnariat et la direction de la Cie ont changé )
Des slots disponibles pour les NEO qui sont maintenant éloignés dans le temps
La négociation avec Air Asia tient pour partie à ces disponibilités
Il y a de belles opportunités dans les A 320 CEO
Et pour l' A380, il est toujours fabriqué à perte. Pas facile d'en placer avec une crise sévère et des demandes de compensations, dédommagements s"appuyant sur ces microfissures d'ailes.
A meilleures nouvelles
Maribeau- CLUB
- Messages : 522
Re: Airbus Commandes et livraisons
Merci,
516 avions livrés de janvier à novembre, objectif 580 en fin d'année.
L'an dernier 534 pour toute l'année 2011.
3 A 380 ce mois, 2 à EK, 1 à Thai
Attendons pour connaitre à qui vont les 100 A 320...?
516 avions livrés de janvier à novembre, objectif 580 en fin d'année.
L'an dernier 534 pour toute l'année 2011.
3 A 380 ce mois, 2 à EK, 1 à Thai
Attendons pour connaitre à qui vont les 100 A 320...?
Adrian_P- Messages : 1061
Page 5 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Sujets similaires
» Boeing Commandes et livraisons
» Intentions de Commandes & Commandes fermes
» Annulations et reports commades et livraisons
» Commandes Diverses
» RUMEURS de Commandes
» Intentions de Commandes & Commandes fermes
» Annulations et reports commades et livraisons
» Commandes Diverses
» RUMEURS de Commandes
Page 5 sur 6
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|